New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Choses et autres.
+8
zigzag
lastgard
PleinGaz
Simon
SpeedMetal
placebo
Monte Cristo
Capone
12 posters
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: le sous-sol
Page 4 of 40
Page 4 of 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Re: Choses et autres.
La vie est belle.
Lors de mon training sur le Mont, en passant rapidement, je salue tout le monde.
À un moment, je dis "Bonjour" à un père et à son jeune fils, d'environ 7 ans.
Celui-ci, tout sourire et dynamique, me sort un retentissant "Bonjour!" tout en me tendant la main. J'arrête, je le regarde droit dans les yeux en souriant, je lui serre la main et je me présente "Bonjour, je m'appelle Speed." Lui, encore plus content, me serre la main et me répète "Bonjour!".
Son père lui dit alors: "Il faut dire Bonjour, je m'appelle Frédéric." Frédéric s'empresse alors de suivre les règles élémentaires de courtoisie que bien des adultes ne connaissent même pas.
Ce n'est pas tout le monde qui prône le racisme, la misogynie, la xénophobie et l'intolérance généralisée... Il y en a même qui s'évertuent à se comporter comme des Ladies et des Gentlemen et à l'enseigner.
Olivier et son père m'ont fait beaucoup de bien. Ces temps-ci, avec ce qui se passe sur la scène mondiale; j'en avais gravement besoin.
La vie peut être belle. Il n'en tient, avant tout, qu'à chacun de nous.
Si chacun de nous plaçait la barre aussi haut en regard de notre considération des autres; il serait très difficile à l'humanité de descendre aussi bas que c'est actuellement le cas...
Lors de mon training sur le Mont, en passant rapidement, je salue tout le monde.
À un moment, je dis "Bonjour" à un père et à son jeune fils, d'environ 7 ans.
Celui-ci, tout sourire et dynamique, me sort un retentissant "Bonjour!" tout en me tendant la main. J'arrête, je le regarde droit dans les yeux en souriant, je lui serre la main et je me présente "Bonjour, je m'appelle Speed." Lui, encore plus content, me serre la main et me répète "Bonjour!".
Son père lui dit alors: "Il faut dire Bonjour, je m'appelle Frédéric." Frédéric s'empresse alors de suivre les règles élémentaires de courtoisie que bien des adultes ne connaissent même pas.
Ce n'est pas tout le monde qui prône le racisme, la misogynie, la xénophobie et l'intolérance généralisée... Il y en a même qui s'évertuent à se comporter comme des Ladies et des Gentlemen et à l'enseigner.
Olivier et son père m'ont fait beaucoup de bien. Ces temps-ci, avec ce qui se passe sur la scène mondiale; j'en avais gravement besoin.
La vie peut être belle. Il n'en tient, avant tout, qu'à chacun de nous.
Si chacun de nous plaçait la barre aussi haut en regard de notre considération des autres; il serait très difficile à l'humanité de descendre aussi bas que c'est actuellement le cas...
Last edited by SpeedMetal on Mon 14 Nov - 1:39; edited 1 time in total
SpeedMetal- Irrecuperable / Grand malade
Exact!
Je sème de la courtoisie et des sourires dans tous mes déplacements à Aylmer, et ça se multiplie.
Mon fils adore ça.
Je lui ai dit: tu souris aux gens, tu les laisse passer, etc. et tu auras des sourires en retour, même des gens qui ont l'air d'être le moins susceptibles de t'en donner.
Et alors eux auront plus tendances à faire de même auteur d'eux etc.
BONJOUR!!!!!!!!!
Je sème de la courtoisie et des sourires dans tous mes déplacements à Aylmer, et ça se multiplie.
Mon fils adore ça.
Je lui ai dit: tu souris aux gens, tu les laisse passer, etc. et tu auras des sourires en retour, même des gens qui ont l'air d'être le moins susceptibles de t'en donner.
Et alors eux auront plus tendances à faire de même auteur d'eux etc.
BONJOUR!!!!!!!!!
Monte Cristo- Irrecuperable / Grand malade
Capone- Irrecuperable / Grand malade
Je crois que ça m'a touché beaucoup plus que je pensais... le fait que le nouveau président du pays industrialisé le plus puissant du monde ait gagné ses élections en prônant des valeurs qui datent d'avant la guerre de sécession... le fait de frapper bas, le fait d'être exponentiellement mesquin n'a pas empêché ce... cet individu de gagner...
C'est comme si... tout d'un coup, d'être raciste, misogyne, xénophobe était normal et que c'était maintenant l'exemple à donner à tous... c'est comme si, tout d'un coup, la majorité était conne, bête et méchante...
c'est comme si ça validait positivement le fait d'être aussi con, bête et méchant... car dans la cour d'école, ça fait déjà des ravages...
je dois d'ailleurs lire au complet un article dans La Presse qui implique le fils d'un de nos amis ici...
Perso, le premier truc que je regarde chez une personne, ce sont ses valeurs. Si elle ne passe pas ce stade, rien ne va passer avec moi. Rien. Je vais la tenir loin et si elle approche, je vais l'informer qu'elle risque de "rebondir" solidement... les rats, je ne les laisse pas approcher. Je peux être sans pitié et méchant, lorsque nécessaire.
Alors, de faire abstraction de ses valeurs et de voter pour le changement... no way. Bien que je comprenne que les gens veulent du changement... mais après la classe de Obama, on va avoir ça???!!! Non, c'est impossible, je fais un cauchemar. C'est comme si on avait un antéchrist au pouvoir...
bref, je crois que ça m'a vraiment découragé de la race humaine, les élections de cette semaien... et une maudite chance que j'ai rencontré Frédéric et son père samedi...
Merci, merci, merci la Vie.
C'est comme si... tout d'un coup, d'être raciste, misogyne, xénophobe était normal et que c'était maintenant l'exemple à donner à tous... c'est comme si, tout d'un coup, la majorité était conne, bête et méchante...
c'est comme si ça validait positivement le fait d'être aussi con, bête et méchant... car dans la cour d'école, ça fait déjà des ravages...
je dois d'ailleurs lire au complet un article dans La Presse qui implique le fils d'un de nos amis ici...
Perso, le premier truc que je regarde chez une personne, ce sont ses valeurs. Si elle ne passe pas ce stade, rien ne va passer avec moi. Rien. Je vais la tenir loin et si elle approche, je vais l'informer qu'elle risque de "rebondir" solidement... les rats, je ne les laisse pas approcher. Je peux être sans pitié et méchant, lorsque nécessaire.
Alors, de faire abstraction de ses valeurs et de voter pour le changement... no way. Bien que je comprenne que les gens veulent du changement... mais après la classe de Obama, on va avoir ça???!!! Non, c'est impossible, je fais un cauchemar. C'est comme si on avait un antéchrist au pouvoir...
bref, je crois que ça m'a vraiment découragé de la race humaine, les élections de cette semaien... et une maudite chance que j'ai rencontré Frédéric et son père samedi...
Merci, merci, merci la Vie.
Bonjour Speed
Je pense qu'une grande partie de la planète partage ton point de vue à l'effet que le... dividu est dans une classe à porc... même une bonne partie de ses électeurs.
Par contre, ça ne vaut pas la peine de se faire du mauvais sang pour ça... pour l'instant.
Wait & see que j'ai dis et je répète
Je pense qu'une grande partie de la planète partage ton point de vue à l'effet que le... dividu est dans une classe à porc... même une bonne partie de ses électeurs.
Par contre, ça ne vaut pas la peine de se faire du mauvais sang pour ça... pour l'instant.
Wait & see que j'ai dis et je répète
merci cap... mais ...
ah... il faut dire que je n'anticipais pas grand chose de l'autre candidate, accrochée au pouvoir et démagogue au possible... mais... que les valeurs de Toupet1er ait passé à l'élection... c'est comme si c'était un suicide collectif... c'est une joke c'te gras-là... on aurait même pas dû lui porter la moindre attention... et là, il est élu!
l'inconscience de la masse m'inquiète gravement...
ah... il faut dire que je n'anticipais pas grand chose de l'autre candidate, accrochée au pouvoir et démagogue au possible... mais... que les valeurs de Toupet1er ait passé à l'élection... c'est comme si c'était un suicide collectif... c'est une joke c'te gras-là... on aurait même pas dû lui porter la moindre attention... et là, il est élu!
l'inconscience de la masse m'inquiète gravement...
On ne sait jamais, il pourrait devenir un bon président...
Attendons à janvier avant de savoir s'il faut se bâtir un ulcère d'estomac. Autrement, tout n'est que spéculation et scénario. Avant il parlait de façon à rejoindre la plèbe. En janvier, il parlera peut-être comme un président...
Que je sois clair, je ne le défend pas. Je nous protège temporairement!
(Bruit de grillons)
Attendons à janvier avant de savoir s'il faut se bâtir un ulcère d'estomac. Autrement, tout n'est que spéculation et scénario. Avant il parlait de façon à rejoindre la plèbe. En janvier, il parlera peut-être comme un président...
(Bruit de grillons)
placebo- Irrecuperable / Grand malade
placebo wrote:On ne sait jamais, il pourrait devenir un bon président...
(Bruit de grillons)
(Bruit de grillons)
Crick ici
On ne sait jamais, il pourrait devenir un bon président...
Il pourra difficilement être pire que ce que tous appréhendent
placebo- Irrecuperable / Grand malade
placebo wrote:On ne sait jamais, il pourrait devenir un bon président...
(Bruit de grillons)
Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas de bonnes idées dans ce qu'il apporte, ce sont ses valeurs et donc, ses motivations qui m'inquiètent...
Voici d'ailleurs des trucs intéressants...
https://www.goldbroker.fr/actualites/elections-americaines-donald-trump-elu-que-penser-1033
MAIS... actuellement, ce qui m'inquiète gravement; je crois que le nouveau président américain va accentuer exponentiellement l'impression de monnaie (pour être et demeurer populaire) et donc, cette hyper-inflation généralisée qui deviendra, ainsi, mondialisée... là, l'humain sera prêt à tuer pour une baguette de pain...
Bref, il va devenir le catalyseur qui va faire toucher le fond du baril à l'humanité à la vitesse de la lumière... Pour facilement comprendre ce que je dis; il faut prendre 10 minutes et lire ces 2 articles bien vulgarisés qui résument la situation planétaire qui s'en vient à Court Terme, MT et LT...
http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-l-or-n-a-pas-sa-place-dans-un-systeme-monetaire-moderne.aspx?article=9564750402H11690&redirect=false&contributor=Dan+Popescu
https://www.goldbroker.fr/actualites/il-y-aura-jamais-de-systeme-monetaire-sain-1027
Last edited by SpeedMetal on Mon 14 Nov - 12:46; edited 1 time in total
Sérieusement, les gras, j'aurais vraiment BESOIN que quelqu'un (ou mieux, plusieurs d'entre vous) lise ça et me dise que j'ai tort. (On parle actuellement de 5 à 7 ans... sans considérer que le nouveau président peut accélérer tout ça...)
OU, au moins, que quelqu'un me fasse voir un aspect (structuré et crédible) qui va supplanter tout ça dans mes appréhensions.
OU, au moins, que quelqu'un me fasse voir un aspect (structuré et crédible) qui va supplanter tout ça dans mes appréhensions.
Ça fait 18 mois que j'obsède sur l'élection américaine...
Là, une seule solution pour moi: je ne veux plus en parler!!
Désolé.
Trop laid.
Désolé.
Trop laid.
Monte Cristo wrote:Ça fait 18 mois que j'obsède sur l'élection américaine...
Désolé.
Trop laid.
Je ne te parle pas (principalement) de l'élection américaine, je parle du sort qui est réservée à la planète par le pelletage par en avant que nos élus font sans relâche...
SVP Monte, lis juste ça, donne-moi ta perception, et après, je ne t'en parlerai plus jamais.
De le faire est aussi une façon de prévenir au lieu de guérir et de protéger ta famille, tes enfants...
Et non, je ne me veux pas alarmiste... mais plutôt conscient et responsable... je suis un Manager dans tout mon être, donc je cherche à gérer... pour profiter des opportunités mais surtout, lorsque j'appréhende des risques... et le risque dont je vous parle me semble être le plus grand RISQUE de l'histoire contemporaine, le plus grand risque actuel pour l'HUMANITÉ...
Mais, svp, donnez-moi d'autres facteurs (structurés et crédibles) qui seront plus prépondérants que ceux que je vous mentionne... Je le répète, j'en ai besoin. J'ai besoin d'avoir de l'espoir.
Doublon... Scusez-là!
Last edited by Simon on Mon 14 Nov - 16:45; edited 1 time in total
Pour ce que ça vaut, Speed, j'ai passé au travers les deux articles. Je trouve Popescu très/trop alarmiste, mais le fait demeure que notre système économique s'en va dans le mur. On l'a vu récemment avec la Grèce lorsque l'UE et le FMI ont dû quelque peu adoucir leur position et finalement continuer de pelleter du fric dans la cour de la Grèce... Et il y aurait encore plusieurs pays au sein de l'UE qui tirent le diable par la queue. Mais de là à se faire une réserve d'or et d'argent pour l'écroulement de la monnaie papier et le résultat inévitable de l'hyperinflation... On devrait plutôt parler d’hyper-endettement, à mon avis. Et malgré que ce soit très impopulaire, la dernière manœuvre du gouvernement Trudeau pour restreindre l'accès à la propriété font du sens. Mais en même temps, il faut aussi responsabiliser les institutions financières qui prêtent à tout vents et qui laissent leurs clients surpasser des ratios d'endettement déjà trop hauts, avec le résultat que les faillites et reprises hypothécaires ne cessent d'augmenter. Mais encore, ne serait-ce pas que l'accès à la faillite est lui aussi devenu beaucoup plus facile?
Aux USA, et depuis les post de ce weekend, Trump a déjà réaffirmé son intention de faite le mur du Mexique, avec la nuance que certaines parties pourraient très bien n'être que des clôtures... C'est pas le temps d'être Mexicain ou latino aux States ces temps-ci, j'vous dis...
Sa soif de protectionnisme de l'économie américaine va forcément réouvrir le dossier de l'ALENA, à plus ou moins court terme, et par le fait même chez nous re-créer une autre crise du bois d'oeuvre, entre autres, car Trump ne veut pas de dumping de produits subventionnés aux USA. J'ai bien hâte de voir ce qu'il va faire de la production mexicaine de véhicules automobiles qui croit exponentiellement chaque année, car à peu près tous les manufacturiers on maintenant ou projettent d'ouvrir une usine au Mexique d'ici deux ans. Et les productions mexicaines en sont de voitures de masse... Mazda 2 et 3, Toyota Yaris, Honda FIT, FORD Fiesta, Nissan Micra, ect. Il sera intéressant de voit comment il va aborder cette situation, car ces petits véhicules représentent des chiffres de vente colossaux, du moins quand le prix du baril de pétrole est plus haut qu'il ne l'est présentement.
Sur un autre front, il faut s'attendre à voir le gouvernement de Trump investir massivement dans la Défense, à coup de contrats purement américains. Ce sera sa façon de booster un peu l'économie. Bien peur aussi que ObamaCare prenne le bord, faute de patience à faire bien fonctionner un programme qui autrement s'avérait prometteur.
Aux USA, et depuis les post de ce weekend, Trump a déjà réaffirmé son intention de faite le mur du Mexique, avec la nuance que certaines parties pourraient très bien n'être que des clôtures... C'est pas le temps d'être Mexicain ou latino aux States ces temps-ci, j'vous dis...
Sa soif de protectionnisme de l'économie américaine va forcément réouvrir le dossier de l'ALENA, à plus ou moins court terme, et par le fait même chez nous re-créer une autre crise du bois d'oeuvre, entre autres, car Trump ne veut pas de dumping de produits subventionnés aux USA. J'ai bien hâte de voir ce qu'il va faire de la production mexicaine de véhicules automobiles qui croit exponentiellement chaque année, car à peu près tous les manufacturiers on maintenant ou projettent d'ouvrir une usine au Mexique d'ici deux ans. Et les productions mexicaines en sont de voitures de masse... Mazda 2 et 3, Toyota Yaris, Honda FIT, FORD Fiesta, Nissan Micra, ect. Il sera intéressant de voit comment il va aborder cette situation, car ces petits véhicules représentent des chiffres de vente colossaux, du moins quand le prix du baril de pétrole est plus haut qu'il ne l'est présentement.
Sur un autre front, il faut s'attendre à voir le gouvernement de Trump investir massivement dans la Défense, à coup de contrats purement américains. Ce sera sa façon de booster un peu l'économie. Bien peur aussi que ObamaCare prenne le bord, faute de patience à faire bien fonctionner un programme qui autrement s'avérait prometteur.
Ils font tous les types d'emplois et de travaux que les Étasuniens (je trouve aberrant les appeler des Américains) veulent pas faire eux-même.
Travaux de paysagement, nounous, cueilleurs dans les champs, femmes de ménages dans les hôtels, entretient, ordures etc. ce sont tous des Mexicains. Un peu avant 2008 il y a eu le gouverneur de la Californie qui voulait faire la même chose chez-lui, expulser les immigrants illégaux. Les gens sont hypocrites dans le sens qu'ils veulent pas d'immigrants illégaux qui leur voleraient des jobs mais ils embauches ses même Mexicains parce que personne ne veut faire le boulot. Me souviens d'une grosse manifestation au "Cinco de Mayo", les Mexicains d'un coin de rue et les américains de souche à coin opposé. C'était chaud mais heureusement il n'y a pas eu d'éclats de violence. Contrairement à ce qui arrive ces jours-ci...
Ils font tous les types d'emplois et de travaux que les Étasuniens (je trouve aberrant les appeler des Américains) veulent pas faire eux-même.
Travaux de paysagement, nounous, cueilleurs dans les champs, femmes de ménages dans les hôtels, entretient, ordures etc. ce sont tous des Mexicains. Un peu avant 2008 il y a eu le gouverneur de la Californie qui voulait faire la même chose chez-lui, expulser les immigrants illégaux. Les gens sont hypocrites dans le sens qu'ils veulent pas d'immigrants illégaux qui leur voleraient des jobs mais ils embauches ses même Mexicains parce que personne ne veut faire le boulot. Me souviens d'une grosse manifestation au "Cinco de Mayo", les Mexicains d'un coin de rue et les américains de souche à coin opposé. C'était chaud mais heureusement il n'y a pas eu d'éclats de violence. Contrairement à ce qui arrive ces jours-ci...
PleinGaz- Irrecuperable / Grand malade
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée
Tchèque bin ça la nouvelle ère flower power.
La coup de barre à droite va attiser le feu chez les jeunes.
Woodstock II et tout le tintouin.
Tout le monde tu nu.
La coup de barre à droite va attiser le feu chez les jeunes.
Woodstock II et tout le tintouin.
Tout le monde tu nu.
Woodstock II...
Pense pas! Vont se mettre dans la (grosse) schnoutte à tenter de mettre tout ce beau monde dehors. Comme PG le mentionnait, ils sont nombreux à faire le travail dont personne d'autre ne veut. Il y a peut-être aussi un but inavoué de vouloir régulariser tout ce beau monde, because partout dans le sud des States, je crois qu'ils ont un énorme problème de travail au noir, aussi, donc problème d'impôts non déduits/payés.
C'est comme les Chinois... J'ai lu ou entendu la semaine dernière que la Chine possède 10% de la dette des USA... 10%, c'est énorme... Je ne crois pas que Trump fasse le fanfaron bien longtemps sue le sujet de l'acier chinois quand on va lui chuchoter ça à l'oreille.
Bref, les grands principes, c'est toujours beau, dans la théorie...
Pense pas! Vont se mettre dans la (grosse) schnoutte à tenter de mettre tout ce beau monde dehors. Comme PG le mentionnait, ils sont nombreux à faire le travail dont personne d'autre ne veut. Il y a peut-être aussi un but inavoué de vouloir régulariser tout ce beau monde, because partout dans le sud des States, je crois qu'ils ont un énorme problème de travail au noir, aussi, donc problème d'impôts non déduits/payés.
C'est comme les Chinois... J'ai lu ou entendu la semaine dernière que la Chine possède 10% de la dette des USA... 10%, c'est énorme... Je ne crois pas que Trump fasse le fanfaron bien longtemps sue le sujet de l'acier chinois quand on va lui chuchoter ça à l'oreille.
Bref, les grands principes, c'est toujours beau, dans la théorie...
Simpliste est celui qui pense pouvoir tout changer ça en claquant des doigts!
Simpliste est celui qui pense pouvoir tout changer ça en claquant des doigts!
Eh!
La chine parle déjà de représailles économiques... Boycott des produits Étatsuniens.
En passant les actions de Apple sont en chute libre, les gras, ça va être le temps d'acheter
La chine parle déjà de représailles économiques... Boycott des produits Étatsuniens.
En passant les actions de Apple sont en chute libre, les gras, ça va être le temps d'acheter
Hmm?
c'est à la frontière au sud de l'Ontario?
Capone wrote:Hmm?
Sont là pour acclamer l'érection du mur à la frontière!
Elle est pas bonne, ta photo, Monte. Dans mon Woodstock à moi, les filles, elles avaient les seins à l'air.
Page 4 of 40