FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

FIA Formula E Championship @FIAformulaE

+15
Berny34
gtlmanmtl
BradPitStop
gébé2015
Marcus
Raoul Thibeault
slick
lastgard
abf1
Simon
Stefdy68
placebo
Monte Cristo
zigzag
SpeedMetal
19 posters

Page 23 of 30 Previous  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Next

Go down

FIA Formula E Championship @FIAformulaE - Page 23 Empty Re: FIA Formula E Championship @FIAformulaE

Post  lastgard Thu 2 Mar - 2:10

en parlant de futurisme,un char sans pilote
on va peut etre la voir à Mtl cette année
http://buzzfil.net/sport/robocar-lintelligence-de-la-toute-premiere-voiture-de-course-sans-pilote
lastgard
lastgard
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 2773
Points : 52045
Réputation : 20
Date d'inscription : 2010-11-24
Age : 61
Localisation : ste-sophie,québec

http://www.quelbonvent.com

Back to top Go down

FIA Formula E Championship @FIAformulaE - Page 23 Empty Re: FIA Formula E Championship @FIAformulaE

Post  PleinGaz Thu 2 Mar - 12:36

lastgard wrote:en parlant de futurisme,un char sans pilote
on va peut etre la voir à Mtl cette année
http://buzzfil.net/sport/robocar-lintelligence-de-la-toute-premiere-voiture-de-course-sans-pilote

J'ai publié quelque chose de semblable dans un autre thread, je ne sais plus lequel...
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4346
Points : 53887
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

FIA Formula E Championship @FIAformulaE - Page 23 Empty Re: FIA Formula E Championship @FIAformulaE

Post  PleinGaz Thu 2 Mar - 13:56

PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4346
Points : 53887
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

FIA Formula E Championship @FIAformulaE - Page 23 Empty Re: FIA Formula E Championship @FIAformulaE

Post  zigzag Mon 3 Apr - 12:34

Belle course samedi au Mexique.

Di Grassi, a misé gros et il a été chanceux.
Il a changé de voiture bien avant la moitié de la course. Ce qui théoriquement réduisait ses chances de terminer la course à vitesse normale.
Mais, il y a eu plusieurs voitures de sécurité.
Et plusieurs incidents derrière, des glissades.
Aussi D'ambrosio, deuxième, qui a bloqué pendant plusieurs tours Vergne.
D'Ambrosio était sur la même stratégie de Di Grassi, sa voiture manquait d'énergie à la fin, or il ralentissait énormément dans les virages et endroits difficiles à passer, il bloquait, et dans les lignes droites, il y allait à fond. Ce stratagème a duré plusieurs tours. Vergne essayait, mais à chaque fois D'Ambrosio lui fermait la porte. Finalement, Vergne a réussi à le passer et d'Ambrosio a reculé, sa voiture n'avait plus d'énergie.
Pendant ce temps, Di Grassi, à vitesse plus réduite que les autres, gérait sa course, gérait son énergie. Il n'avait pas a défendre sa place, car D'Ambrosio bloquait les autres.
Di Grassi s'est donc bâtit une avance confortable.
Vergne, une fois libéré, D'Ambrosio, n'a jamais eu assez de temps rejoindre Di Grassi.
Di Grassi a terminé premier.

On ne parle pas de grand pilotage de la part de Di Grassi, mais de beaucoup de chances, car en situation normal, si D'Ambrosio n'avait pas bloqué les autres, Di Grassi se serait fait rapidement dépasser par Vergne et probablement d'autres.

Buemi qui domine le championnat, a terminé hors des points.
Il a glissé et s'est retrouvé loin derrière, la piste était très glissante.
Il faut dire que Buemi n'avait probablement pas beaucoup dormi, car la veille il était en Europe pour la présentation de la Toyota d'endurance, celle qui sera au Mans.
Il a du prendre l'avion tout de suite après la présentation pour se rendre au Mexique, environ 16 heures d'avion. Il est arrivé à 4 heures du matin et les essais avaient lieu à 8H00.
Sûrement que tout cela ne l'a pas aidé dans sa présentation.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

FIA Formula E Championship @FIAformulaE - Page 23 Empty Re: FIA Formula E Championship @FIAformulaE

Post  SpeedMetal Mon 3 Apr - 13:54

Merci Zig! Manqué ça...

Comment une série peut-elle être basée sur le fait de gagner/conserver des positions en bloquant presque du début à la fin d'une course...

Les batteries et les circuits de ville sans vrais virages... Rolling Eyes

Un jour, on va avoir des vraies batteries performante sur des vraies circuits et on va finir par admette que les premières année de la FE ne faisaient pas de sens...

Comme on admet aujourd'hui que les baudruches en F1 créaient un manque de contrôle de la voiture...

La planète s'évertue à défendre l'indéfendable et la masse tombe dans le panneau...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

FIA Formula E Championship @FIAformulaE - Page 23 Empty Re: FIA Formula E Championship @FIAformulaE

Post  zigzag Sun 21 May - 12:26

Hier, c'était la présentation du deuxième ePrix de Formule E à Paris.
L'an dernier, c'était vraiment lassant, cette année, ce fut, un peu mieux, à cause des accidents qui ont pimenté la course, sinon la course n'était pas excitante.
Je me demande qui a dessiné cette piste.?
Il n'y a pas de place pour les dépassements.
Ridicule.

J'espère que les organisateurs de Montréal ont prévu une belle piste.
Elle semble bien sur papier, mais j'ai hâte de voir dans la réalité, avec les voitures en piste.



zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

FIA Formula E Championship @FIAformulaE - Page 23 Empty Re: FIA Formula E Championship @FIAformulaE

Post  SpeedMetal Fri 7 Jul - 4:43

Mes chums musiciens ont des troubles avec le E-prix de montréal...

Cité 2000, c'est une place de locaux de pratique de musique, entre autres, leurs instruments sont là... et quand ils ont des shows...

"
A tous mes amis qui pratiquent a Cite 2000 et qui ont potentiellement des shows entre Les 15 et 31 juillet, ATTENTION!
La ville de MTL debute ses travaux d'amenagement du circuit pour la formule e. Il se peut que vous n'aurez PAS access aux locaux. Cité 2000 est directement dans l'enclave...
Renseignez vous... Et si vous avez de l'info, partagez la... Moi, j'ai 4 shows entre les 21 et 24, et il se peut que je j'ai a déménager pour avoir accès à mon équipement...
Crisse de ville de MTL à marde... La seule ville qui donne de'argent public pour cet evenement. Coderre et tes lubies... L'île Notre-Dame, ça t'aurais pas tenté?
Et ce n'est pas tout... On pourrait vous parler des citoyens qui habitent dans le quadrilatere Montcalm, Notre-Dame, Berri, Viger.
Et on vous reparlera de la rue Ontario dans pas long...
De la grosse merde....
"

Perso, c'est dommage, j'aurais pu rester sur la terrasse de mon immeuble pour les regarder mais ils arrêtent à Berri... geek

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

FIA Formula E Championship @FIAformulaE - Page 23 Empty Re: FIA Formula E Championship @FIAformulaE

Post  SpeedMetal Fri 7 Jul - 4:46

Et puis, regarder le circuit, penser aux voitures qui vont courser... je me demande si ça vaut la peine que je marche 5 minutes pour aller voir ça...

http://www.autocarbure.com/wp-content/uploads/2016/10/trace-fia-formule-e-2017-montreal.jpg

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

FIA Formula E Championship @FIAformulaE - Page 23 Empty Re: FIA Formula E Championship @FIAformulaE

Post  Monte Cristo Fri 7 Jul - 10:31

Bah, tu pourrais rencontrer le Fuge, c'est déjà ça.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

FIA Formula E Championship @FIAformulaE - Page 23 Empty Re: FIA Formula E Championship @FIAformulaE

Post  SpeedMetal Fri 7 Jul - 14:13

Monte Cristo wrote:Bah, tu pourrais rencontrer le Fuge, c'est déjà ça.

Ah! Je l'aime beaucoup le Fudge! Et Respects à ce qu'il fait pour le sport motorisé et le Québec.

Mais... il faut que l'intérêt soit réciproque... What a Face

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

FIA Formula E Championship @FIAformulaE - Page 23 Empty Re: FIA Formula E Championship @FIAformulaE

Post  Monte Cristo Fri 7 Jul - 14:15

Je juste ça parce que c'est lui qui organise la course.

Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

FIA Formula E Championship @FIAformulaE - Page 23 Empty Re: FIA Formula E Championship @FIAformulaE

Post  SpeedMetal Fri 7 Jul - 14:31

Monte Cristo wrote:Je juste ça parce que c'est lui qui organise la course.


Ah oui! Cool! Very Happy

Au moins, Montréal a fait un bon "move"; ils sont allé chercher de la Compétence.

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

FIA Formula E Championship @FIAformulaE - Page 23 Empty Re: FIA Formula E Championship @FIAformulaE

Post  lastgard Sat 8 Jul - 0:15

SpeedMetal wrote:
Monte Cristo wrote:Bah, tu pourrais rencontrer le Fuge, c'est déjà ça.

Ah!  Je l'aime beaucoup le Fudge!  Et Respects à ce qu'il fait pour le sport motorisé et le Québec.

Mais...  il faut que l'intérêt soit réciproque...  What a Face

tu pourrais venir me jaser,je vais y etre toute la fin de semaine
dans les alentours de l'estrade 1...tu sais que moi je suis interresé
à te rencontrer,suis meilleur pour les discussions en direct
lastgard
lastgard
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 2773
Points : 52045
Réputation : 20
Date d'inscription : 2010-11-24
Age : 61
Localisation : ste-sophie,québec

http://www.quelbonvent.com

Back to top Go down

FIA Formula E Championship @FIAformulaE - Page 23 Empty Re: FIA Formula E Championship @FIAformulaE

Post  Monte Cristo Sat 8 Jul - 0:42

Nice. Bonne course.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

FIA Formula E Championship @FIAformulaE - Page 23 Empty Re: FIA Formula E Championship @FIAformulaE

Post  SpeedMetal Sat 8 Jul - 4:53

lastgard wrote:
SpeedMetal wrote:
Monte Cristo wrote:Bah, tu pourrais rencontrer le Fuge, c'est déjà ça.

Ah!  Je l'aime beaucoup le Fudge!  Et Respects à ce qu'il fait pour le sport motorisé et le Québec.

Mais...  il faut que l'intérêt soit réciproque...  What a Face

tu pourrais venir me jaser,je vais y etre toute la fin de semaine
dans les alentours de l'estrade 1...tu sais que moi je suis interresé
à te rencontrer,suis meilleur pour les discussions en direct


Yes! Cool Last! J'ai toujours ton #, on pourra se texter pour le fine tuning.

Là! Là, la course risque d'être plus intéressante, mais pour que tu saches, je n'avais pas l'intention de prendre un billet.

Coudonc, tu vas finir par aller voir chaque membre du Lounge individuellement... geek

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

FIA Formula E Championship @FIAformulaE - Page 23 Empty Re: FIA Formula E Championship @FIAformulaE

Post  zigzag Wed 26 Jul - 13:24

Renault e.Dams se prépare sérieusement pour la double course de Montréal.
L'écurie a loué le circuit de Dreux et a recréé en totalité le circuit de Montréal.
Les pilotes ont pu se pratiquer sur un circuit similaire au notre.
Très bonne idée, très bonne préparation pour deux courses qui auront un impact décisif sur le championnat.

Renault e.dams a recréé le tracé de Montréal en essais privés

Par: Sam Smith, Journaliste
Il y a 1 heure

L'équipe Renault e.dams a mené une séance d'essais secrète jeudi dernier pour peaufiner ses préparatifs en vue de la finale du Championnat de Formule E à Montréal, le week-end prochain.

Motorsport.com a appris que l'équipe française avait loué le circuit de Dreux, près de Paris, et y avait recréé un tracé similaire à celui de 2,7 kilomètres qui sera emprunté à Montréal. Le tout dans le but d'essayer de nouveaux réglages et des développements logiciels en vue du week-end prochain.

"Nous avons fait un bon test, comme nous l'avons souvent fait par le passé, et ces essais de dernière minute avant les dernières courses sont utiles", explique Sébastien Buemi à Motorsport.com. "Nous allons apporter de bonnes choses à Montréal, et nous avons vraiment travaillé dur. L'équipe a travaillé en permanence ces derniers mois, et je pense qu'elle peut faire comme l'an dernier, quand nous avions apporté des évolutions à Londres ; nous avions amélioré ce dont nous disposions déjà pour obtenir un bon avantage."

Renault e.dams est sorti de ce qui a été un week-end décevant lors de l'ePrix de New York, où Buemi était absent en raison de sa participation aux 6 Heures du Nürburgring, en parvenant néanmoins à augmenter son avance en tête du championnat équipes.


Mais une préoccupation est venue s'ajouter lorsque le remplaçant du pilote suisse, Pierre Gasly, a été victime d'un accident dans le dernier virage de la deuxième course à Brooklyn alors qu'il se battait pour la troisième place face à Nick Heidfeld.

"Il y n'y avait pas beaucoup de dégâts sur la voiture et c'était facile à réparer, mais quand il y a un choc, c'est dur de savoir si tout est revenu comme avant l'incident", précise Buemi. "L'équipe a analysé ça attentivement et fait du bon travail, mais nous mènerons les analyses finales lors du shakedown vendredi. Ca devrait aller."

L'occasion manquée de Di Grassi à New York

Buemi ajoute que son rival pour le titre, Lucas Di Grassi, a manqué une grosse opportunité de s'emparer de la tête du championnat à New York, où il a réduit son retard de 32 à dix points avant Montréal.

"Si l'on regarde combien de podiums a fait Di Grassi en Formule E, c'est inhabituel de le voir faire deux courses de suite sans en signer un, donc ça aide", souligne le Champion en titre. "Je pensais vraiment que le championnat serait perdu, mais il semble que nous ayons toujours une chance à Montréal. Cela montre que le championnat devient de plus en plus concurrentiel, car on peut maintenant avoir de nombreux pilotes capables de gagner."

"Si les choses se passent bien pour nous à Montréal, je suis certain que ça ira, car nous avons la mainmise quand les choses fonctionnent correctement. Je ne changerai pas mon approche, car c'est comme ça que les erreurs arrivent. Je ferai mon travail normalement et ce sera important d'être régulier, comme toujours en Formule E. Ce sera un week-end très intéressant."
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

FIA Formula E Championship @FIAformulaE - Page 23 Empty Re: FIA Formula E Championship @FIAformulaE

Post  lastgard Fri 28 Jul - 13:51

bon,je pars pour voir la course
je vais aussi voir autour de la piste
pour comprendre à quel point la F E
dérange le monde
lastgard
lastgard
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 2773
Points : 52045
Réputation : 20
Date d'inscription : 2010-11-24
Age : 61
Localisation : ste-sophie,québec

http://www.quelbonvent.com

Back to top Go down

FIA Formula E Championship @FIAformulaE - Page 23 Empty Re: FIA Formula E Championship @FIAformulaE

Post  Capone Fri 28 Jul - 16:37

lastgard wrote:bon,je pars pour voir la course
je vais aussi voir autour de la piste
pour comprendre à quel point la F E
dérange le monde
cheers

C'est admirable last de vouloir bien te grounder Wink
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55642
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

FIA Formula E Championship @FIAformulaE - Page 23 Empty Re: FIA Formula E Championship @FIAformulaE

Post  PleinGaz Sat 29 Jul - 3:18

Je sympathise avec les résidents mais les chialeux juste pour chialer (surtout sur les médias sociaux), pu capable.

Des accusations à tord et à travers sans fondement ni informé, pu capable.

J'en entend de toutes les sortes... Même à TV et les sites d'information. Dont TVA qui cherche à semer la polémique.
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4346
Points : 53887
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

FIA Formula E Championship @FIAformulaE - Page 23 Empty Re: FIA Formula E Championship @FIAformulaE

Post  zigzag Sat 29 Jul - 15:33

PleinGaz wrote:Je sympathise avec les résidents mais les chialeux juste pour chialer (surtout sur les médias sociaux), pu capable.

Des accusations à tord et à travers sans fondement ni informé, pu capable.

J'en entend de toutes les sortes... Même à TV et les sites d'information. Dont TVA qui cherche à semer la polémique.

Visiblement TVA cherche à faire le trouble.
Le centre-ville est toujours bloqué, alors pourquoi en faire toute une historie et monter ça artificiellement????
Et à Montréal, il y a le transport en commun. C'est ça la solution, pas la voiture.
Et il me semble que justement le transport en commun est gratuit en fin de semaine pour la Formule E.

Justement la qualif de FE commence.
J'y vais.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

FIA Formula E Championship @FIAformulaE - Page 23 Empty Re: FIA Formula E Championship @FIAformulaE

Post  placebo Sat 29 Jul - 15:43

Malheureusement, TVA est passé maître dans l'art du brassage de M. Ils ont tendance à amener leurs lecteurs vers le pessimisme, c'est presque du trolling,,

Speed pourrait faire fortune à leur enseigner les bienfaits du positivisme flower
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3400
Points : 52965
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

FIA Formula E Championship @FIAformulaE - Page 23 Empty Re: FIA Formula E Championship @FIAformulaE

Post  Monte Cristo Sun 30 Jul - 0:16

zigzag wrote:
PleinGaz wrote:Je sympathise avec les résidents mais les chialeux juste pour chialer (surtout sur les médias sociaux), pu capable.

Des accusations à tord et à travers sans fondement ni informé, pu capable.

J'en entend de toutes les sortes... Même à TV et les sites d'information. Dont TVA qui cherche à semer la polémique.

Visiblement TVA cherche à faire le trouble.
Le centre-ville est toujours bloqué, alors pourquoi en faire toute une historie et monter ça artificiellement????
Et à Montréal, il y a le transport en commun. C'est ça la solution, pas la voiture.
Et il me semble que justement le transport en commun est gratuit en fin de semaine pour la Formule E.

Justement la qualif de FE commence.
J'y vais.

Jaunisme appliqué.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

FIA Formula E Championship @FIAformulaE - Page 23 Empty Re: FIA Formula E Championship @FIAformulaE

Post  SpeedMetal Mon 31 Jul - 17:19

Il y a un truc fondamental que vous semblez oublier sur TVA et les médias de Québécor, les gras...

TOUS les scandales de corruption qui ont dénoncé publiquement ont été fait et/ou initiés par les médias de Québécor...  c'est tout le contraire des médias de Gesca (Power Corporation, " les démaraies") qui minimise le tout lorsque c'est dévoilé...  ça, c'est un manque d'éthique im-par-don-na-ble.

Et puis, je comprends qu'il y ai du bashing très niaiseux de beaucoup d'internautes qui ne savent rien mais...  

Perso, j'ai un couple d'amis qui demeure dans la zone et qui sont loin de parler à travers leurs chapeaux... voir article ci-dessous:

http://www.msn.com/fr-ca/actualites/national/les-%C2%ABh%C3%B4tes%C2%BB-de-la-formule-e-sestiment-maigrement-compens%C3%A9s/ar-AAoTeF2?li=AAanjZr&ocid=spartandhp

En passant, cet article était Front Page du Devoir et du MSN Actualités (sur internet) et était le #1 du TOP 3 de tous ce qui a été lu au Québec durant cette journée-là....

J'ai aussi plusieurs autres amis qui demeure dans la zone et qui n'ont pas rendu leur expérience publique mais à qui j'ai parlé et qui avaient tous des points très crédibles...

ET puis je suis allé faire un tour avec Last...  (d'ailleurs c'était super cool de le revoir et de rencontrer sa dulcinée) et j'ai trouvé que, sur place, c'était Très Bien organisé.

Mais, ça a coûté plus de 50M$ de faire la course dans les rues...  c'est de l'argent brûlé qu'il va falloir, en grande proportion, dépenser à tous les ans...  Tandis que ça aurait coûté 15M$ pour modifier le circuit GV de façon permanente... en faisant un "shortcut" au bon endroit...  on aurait pu, ainsi, Valoriser les installations déjà existantes...  à une seule station de métro de distance du point névralgique, Berri...

Le but de Formula E étant de faire les courses accessibles aux grands centres urbains; à Mtl, c'était possible et même Très Logique de le faire au circuit GV; les grands bonzes de la Formula E ont dit ne pas avoir compris la décision de la ville et ont même décidé de le mentionner publiquement....  ça veut dire qqchose...  

(perso, je trouve que ça veut dire que le maire voulait absolument organiser un truc de très gros directement dans la ville pour se faire de l'auto-promotion...  mais je crois que ça a fait l'effet contraire... et en espérant qu'il ne ramène les Expos... avec NOS deniers...)

Là, on a fucké toute la ville, presque dans le centre-ville durant presque 2 semaines, pendant le peak des vacances...  pas certains que les touristes qui sont venus en voiture vont revenir à la même période l'an prochain...  et puis on a donné le transport en commun Gratuitement à tous les usagers...  V-S et Dimanche...  les revenus manqués pendant que les frais sont à leurs plus élevés ne sont pas inclus dans le 50M$...  les touristes lésés non plus...

ET enfin, j'ai essayé de regarder la course hier vers 20h30, le circuit étant nul à chier... après une lutte contre le sommeil à partir du 2ème tour jusqu'au 6ème tour, je me suis endormi direct...  alors, j'ai écouté un film...

Non, perso, rien à dire de bon au sujet de l'organisation de cette course À Cet Endroit.


Last edited by SpeedMetal on Mon 31 Jul - 17:40; edited 2 times in total

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

FIA Formula E Championship @FIAformulaE - Page 23 Empty Re: FIA Formula E Championship @FIAformulaE

Post  SpeedMetal Mon 31 Jul - 17:22

Je ne sais pas ce que vous pensez de tout ça?

Mais... je crois que... TVA a une fois de plus dénoncé un non-sens Total d'un politicien qui se sert de notre fric pour se faire de l'auto-promotion... et glorifier sa propre gloire...

Et c'est AU MOINS la 2ème fois... pcq des lumières à 50M$ sur le Pont-Jacques-Cartier quand le monde crève dans les rues...

ET on est aussi mal foutu au provincial avec couillon et au fédéral avec mini-pet...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

FIA Formula E Championship @FIAformulaE - Page 23 Empty Re: FIA Formula E Championship @FIAformulaE

Post  SpeedMetal Mon 31 Jul - 17:25

Puis, quand ton char est arrivé à Mtl, à un moment, si tu veux sortir, le transport en commun ne peut pas t'aider pour aller en campagne...  il faut donc que tu prennes ton véhicule...

Je n'ai jamais vu des traffic jam comme j'en ai vu à l'intérieur du centre-ville de Mtl en fin de semaine... c'était dément... surtout en période de fin de semaine et de vacances... la face des gens en disait Très Long...

Les coûts que tout ça va avoir sur le tourisme à Mtl pourraient bien être exponentiel...  mais le maire s'engraisse (au sens propre et figuré) sur le dos de ses citoyens et de ses "hôtes"...


Last edited by SpeedMetal on Mon 31 Jul - 17:36; edited 2 times in total

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

FIA Formula E Championship @FIAformulaE - Page 23 Empty Re: FIA Formula E Championship @FIAformulaE

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 23 of 30 Previous  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum