New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Motors Racing : IndyCar, WTCC, WRC, Le Mans, WEC, RX, DTM, V8
+21
Marcus
kantaoui
Go JV Go 1997
gébé II
Stefdy68
remps
zeNMT
lastgard
placebo
slick
Capone
SpeedMetal
JCJ
Simon
gébé
PleinGaz
daffe
ledug
zigzag
Monte Cristo
abf1
25 posters
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 25 of 40
Page 25 of 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: Motors Racing : IndyCar, WTCC, WRC, Le Mans, WEC, RX, DTM, V8
Pour finir apparemment que Loeb va faire Pikes Peak avec la nouvelle Peugeot 208 GTI !
Ps : pas vu l'a fin de l'Indy à St Peter. Now Fontana.
Ab la finale était superbe.
Simona de Silvestro m'a impressionné. Elle est resté troisième jusqu'à la fin, mais au dernier tour a commis une petite erreur en retardant trop son freinage. Elle a pris trop large et perdu des positions. Elle a tout de même terminé 6 ème.
Aussi beaucoup impressionné par le jeune Français, Tristan Vautier. Malheureusement, sa voiture l'a lâché à cause d'un bris d'échappement, mais à sa première course il a démontré qu'il avait un grand talent et qu'il n'avait pas de difficulté à rouler avec les meilleurs de la série. Il ne donnait pas l'impression d'être une recrue. Il est resté presque tout le long 4 ème et sans le bris mécanique, il montait sur le podium.
Simona de Silvestro m'a impressionné. Elle est resté troisième jusqu'à la fin, mais au dernier tour a commis une petite erreur en retardant trop son freinage. Elle a pris trop large et perdu des positions. Elle a tout de même terminé 6 ème.
Aussi beaucoup impressionné par le jeune Français, Tristan Vautier. Malheureusement, sa voiture l'a lâché à cause d'un bris d'échappement, mais à sa première course il a démontré qu'il avait un grand talent et qu'il n'avait pas de difficulté à rouler avec les meilleurs de la série. Il ne donnait pas l'impression d'être une recrue. Il est resté presque tout le long 4 ème et sans le bris mécanique, il montait sur le podium.
zigzag- Irrecuperable / Grand malade
Je transfère le tout du côté Nascar.
Last edited by zigzag on Mon 25 Mar - 22:54; edited 1 time in total
Oui zig, d'après ce que j'ai pu voir, une belle course.
Mais tout de suite après le début, lorsque j'ai entendu que c'était pour être une course à l'économie des pneus, ça m'a fait skier, alors j'ai écouté les 15 premiers et j'ai sauté au 10 derniers.
Et oui, Simona, elle est impressionnante depuis un bout, je l'aime bien, je crois qu'elle sera bien meilleure que Danica et jusqu'à maintenant, j'aime beaucoup plus son attitude. Mais ça me fait un peu skier de voir qu'elle est mise en tête d'affiche avant le début de la première course. Je crois que son mentor, Tony Kanaan le mériterait davantage... Bien que j'encourage au plus haut point l'affirmation et l'expression de la gente féminine, je suis un peu tanné de voir qu'on place toujours une femme sur un piédestal dans le domaine de la course...
Est-ce que les hommes amateurs de course ne pourraient pas contrôler (un peu) leurs hormones et ne pas tomber directement dans ce piège malsain de "voyeurisme"?
En tous cas, les publicistes en prennent grand avantage...
Mais tout de suite après le début, lorsque j'ai entendu que c'était pour être une course à l'économie des pneus, ça m'a fait skier, alors j'ai écouté les 15 premiers et j'ai sauté au 10 derniers.
Et oui, Simona, elle est impressionnante depuis un bout, je l'aime bien, je crois qu'elle sera bien meilleure que Danica et jusqu'à maintenant, j'aime beaucoup plus son attitude. Mais ça me fait un peu skier de voir qu'elle est mise en tête d'affiche avant le début de la première course. Je crois que son mentor, Tony Kanaan le mériterait davantage... Bien que j'encourage au plus haut point l'affirmation et l'expression de la gente féminine, je suis un peu tanné de voir qu'on place toujours une femme sur un piédestal dans le domaine de la course...
Est-ce que les hommes amateurs de course ne pourraient pas contrôler (un peu) leurs hormones et ne pas tomber directement dans ce piège malsain de "voyeurisme"?
En tous cas, les publicistes en prennent grand avantage...
SpeedMetal- Irrecuperable / Grand malade
Capone- Irrecuperable / Grand malade
Oui Speed les médias semblent se servir un peu ou beaucoup de l'image d'UNE pilote.
Il faut dire aussi que c'est exceptionnel, le fait d'avoir des femmes avec un bon calibre en course automobile.
En faire la promotion, ce n'est pas mauvais. Ça sert aux médias, mais ça peut aussi aider une jeune fille qui regarde la course dans son salon et lui dire qu'elle aussi peut faire de la course comme les gars.
Pour Simona, je ne pense pas qu'on en fasse toute une histoire médiatique comme Danica.
Il me semble qu'on la présente plus comme un pilote au féminin que comme une super vedette ou un objet médiatique.
Elle joue peut-être aussi moins la carte du voyeurisme ou de la femme hyper sexy qui pilote un bolide.
Elle est pilote, point.
L'an dernier on l'a remarqué, Didier Schraenen disait que c'était toute une pilote, malheureusement sa voiture avait le moteur Lotus... qui ne valait rien. Elle a donc vécu une saison difficile.
Cette saison, elle a un bon moteur, Honda je crois, et elle impressionne déjà à la première course. Il lui manque juste de résister à la pression de ses adversaires. En fin de semaine, elle a longtemps résisté mais a freiné trop tard et Andretti et autres l'ont dépassé. Malgré tout, elle a démontré qu'elle avait une bonne tête et un bon coup de volant. Si elle peut avoir de bons commanditaires et être bien entourée, elle fera une belle carrière.
Il faut dire aussi que c'est exceptionnel, le fait d'avoir des femmes avec un bon calibre en course automobile.
En faire la promotion, ce n'est pas mauvais. Ça sert aux médias, mais ça peut aussi aider une jeune fille qui regarde la course dans son salon et lui dire qu'elle aussi peut faire de la course comme les gars.
Pour Simona, je ne pense pas qu'on en fasse toute une histoire médiatique comme Danica.
Il me semble qu'on la présente plus comme un pilote au féminin que comme une super vedette ou un objet médiatique.
Elle joue peut-être aussi moins la carte du voyeurisme ou de la femme hyper sexy qui pilote un bolide.
Elle est pilote, point.
L'an dernier on l'a remarqué, Didier Schraenen disait que c'était toute une pilote, malheureusement sa voiture avait le moteur Lotus... qui ne valait rien. Elle a donc vécu une saison difficile.
Cette saison, elle a un bon moteur, Honda je crois, et elle impressionne déjà à la première course. Il lui manque juste de résister à la pression de ses adversaires. En fin de semaine, elle a longtemps résisté mais a freiné trop tard et Andretti et autres l'ont dépassé. Malgré tout, elle a démontré qu'elle avait une bonne tête et un bon coup de volant. Si elle peut avoir de bons commanditaires et être bien entourée, elle fera une belle carrière.
J'ai vu l'intro (le reste ce soir)...
Sur 104 ans de course au TT, 244 morts... et ça continue. On a des couilles ou on est eunuque...
Dans ce vidéo, ils semblent montrer comment arrivent les accidents...
https://www.youtube.com/watch?v=VOTvQuuQ7B4
Sur 104 ans de course au TT, 244 morts... et ça continue. On a des couilles ou on est eunuque...
Dans ce vidéo, ils semblent montrer comment arrivent les accidents...
https://www.youtube.com/watch?v=VOTvQuuQ7B4
Faudra qu'un jour on t'explique la provenance de "eunuque" dans notre patrimoine, et tu comprendras alors, qu'au contraire il en fallait une sapré paires pour le devenir
slick- Irrecuperable / Grand malade
C'est des esti de malades ces gras-là. La course, oui, mais ça c'est full throttle pour une ride de corbillard. Rendu à ce point, je débarque.
Je ne suis pas certain que je veux des détails, ça ne sent pas bon cette histoire-là...
Simon wrote:C'est des esti de malades ces gras-là. La course, oui, mais ça c'est full throttle pour une ride de corbillard. Rendu à ce point, je débarque.
Moi, je vois ça différemment. Aujourd'hui, on est là, dans notre confort de notre belle société hyper-sécurisé où il y a une loi pour tout... Il n'y a pas qques centaines d'années que chaque personne, dans sa vie, passait près de mourir, pour une raison ou pour une autre... Quand ça t'arrive, après, tu connais la vraie valeur de la vie et il y a des chances que tu cherches fortement à l'améliorer... Le respect de soi et des autres étaient PRIMORDIALS...
Aujourd'hui, on en est rendu à un point où plus tu te comportes en trou de cul égocentrique, plus tu es admiré... on trouve MÊME ça drôle...
Alors, je suis heureux de voir que ce type d'événement (avec la Baja 1000) existe encore... Il me semble que c'est un des seuls remparts qui restent pour challenger l'humain dans ses DERNIERS retranchements... ce qui emmène, pour ceux qui en font l'effort, des prises de consciences, qui, si elles sont communiquées, font du nivellement par le haut dans la société... qui en a bien besoin...
Mais je dois avouer que de regarder ça rapidement, c'est un peu pas mal extrême. Mais, pas question d'arrêter ce type de truc...
SpeedMetal wrote:Capone wrote:Faudra qu'un jour on t'explique la provenance de "eunuque" dans notre patrimoine, et tu comprendras alors, qu'au contraire il en fallait une sapré paires pour le devenir
Je ne suis pas certain que je veux des détails, ça ne sent pas bon cette histoire-là...
Ce qui ne sentait peut-être pas très bon, c'tait le Boudah... en sueur
104 ans, 244 morts.
Mick Doohan (mon casque actuel) a fait le tour de parade, l'autre vidéo que j'avais vu, c'était Kevin Schwantz (mon ancien casque)...
Murray Walker qui dit que c'est probablement la plus grosse course du sport motorisé. Qu'il ne peut compter les fois qu'il y est allé. Que son père l'a déjà gagné. #Priceless.
61km de routes publiques. Plus de 200 virages, comment mémoriser tout ça??? Pointes de 330km/h.
Durant la semaine où le reportage a été effectué, 7 morts: 3 pilotes, 4 spectateurs.
La veuve d'un pilote qui revient un an après, disant qu'elle ne changerait pas le TT.
L'humain est le seul animal qui peut créer des choses qui sont plus grandes que lui-même.
C'est tout une chance, parce que, globalement, il semble détruire tout ce qu'il touche.
1ère course de MotoGP aujourd'hui.
Quelle course! Rien à voir avec tout le reste...
Il y en a beaucoup qui disaient que Valentino Rossi était fini. Moi, je croyais, qu'en revenant chez Yamaha, il avait une excellente chance pour le titre. Maintenant, j'en suis convaincu, il sera Champion du Monde pour la 10ème fois.
Lorsqu'il se qualifie 7ème, je me dis juste que ça va être plus le fun de le regarder aller...
Le plus beau talent de pilotage, le meilleur pilote que j'ai vu de ma vie, toutes catégories confondues.
Mention honorable au rookie Mark Marques, "2ème" pilote chez Honda, qui frotte les coudes et n'a pas froid aux yeux.
Quelle course! Rien à voir avec tout le reste...
Il y en a beaucoup qui disaient que Valentino Rossi était fini. Moi, je croyais, qu'en revenant chez Yamaha, il avait une excellente chance pour le titre. Maintenant, j'en suis convaincu, il sera Champion du Monde pour la 10ème fois.
Lorsqu'il se qualifie 7ème, je me dis juste que ça va être plus le fun de le regarder aller...
Le plus beau talent de pilotage, le meilleur pilote que j'ai vu de ma vie, toutes catégories confondues.
Mention honorable au rookie Mark Marques, "2ème" pilote chez Honda, qui frotte les coudes et n'a pas froid aux yeux.
Valentino l'homme de la course.
Il a prouvé qu'il était là encore et encore ! Back on Yamaha.
Ça va être hot cette saison.
GO 46 !
Il a prouvé qu'il était là encore et encore ! Back on Yamaha.
Ça va être hot cette saison.
GO 46 !
Course Indy hier en Alabama.
Bonne course.
Une belle bagarre pour la première position entre Castro-Neves, Hunter-Reay et Dixon.
Pagenaud a très bien fait 6 ième et le jeune Français Vautier a terminé 10 ième mais a impressionné en début la cours en se battant pour la première position.
Quant à Tagliani. Il n'a pas une voiture très performante.
Après s'être qualifié 15 ème, il s'est même retrouvé en 22 ou 23 ème durant la course pour finalement remonter et terminer la course en onzième position.
Pas mal, dans les circonstances. Semble t-il que son écurie, n'ayant pas de référence sur les 3 premières pistes avec le moteur Honda, se base encore sur les données du moteur Lotus pour son Honda?!?!
Bonne course.
Une belle bagarre pour la première position entre Castro-Neves, Hunter-Reay et Dixon.
Pagenaud a très bien fait 6 ième et le jeune Français Vautier a terminé 10 ième mais a impressionné en début la cours en se battant pour la première position.
Quant à Tagliani. Il n'a pas une voiture très performante.
Après s'être qualifié 15 ème, il s'est même retrouvé en 22 ou 23 ème durant la course pour finalement remonter et terminer la course en onzième position.
Pas mal, dans les circonstances. Semble t-il que son écurie, n'ayant pas de référence sur les 3 premières pistes avec le moteur Honda, se base encore sur les données du moteur Lotus pour son Honda?!?!
Pourtant Tag était 2ème dans les essais, lorsqu'il a fait sa qualif, il a attendu le 2ème tour pour faire un tour rapide, un voyant s'est allumé et ça l'a déconcentré, avant le voyant il était très rapide, après il avait perdu 0.4 sec, le mal était fait... Mais il était tout de même confiant pour la course, car son ingénieur ne voulait qu'apporter quelques petites modifs à la voiture avant le départ...
Je n'ai regardé que du 15 au 20ème tour et les 5 derniers tours...
La description avec Jean Pagé s'est-elle améliorée?
À la première course il ne cessait de couper l'analyste Bertrand Godin, pour des insignifiances... C'en était presque du manque de respect... C'était mon prix citron.
Mon prix orange à Martin Brundle pour ses questions sur le podium lors du dernier GP F1.
Je n'ai regardé que du 15 au 20ème tour et les 5 derniers tours...
La description avec Jean Pagé s'est-elle améliorée?
À la première course il ne cessait de couper l'analyste Bertrand Godin, pour des insignifiances... C'en était presque du manque de respect... C'était mon prix citron.
Mon prix orange à Martin Brundle pour ses questions sur le podium lors du dernier GP F1.
C'est vrai que Jean Pagé n'a pas toujours un commentaire adéquat.
Comme tu le dis, il coupe souvent Godin qui est l'analyste. C'est agaçant.
Ce qui me déplaît aussi quelque peu, ce sont les hyperboles qu'il utilise.
Il exagère, il dramatise, il amplifie et rend la réalité plus grande qu'elle l'est en fait.
Lors de la première course, Pagé a dit qu'on venait de vivre un grand moment de l'histoire de la course automobile. Alors que dans les faits, c'était une belle course, mais sans plus.
Hier aussi même si les combats étaient bons, il s'est laissé allé à quelques exagérations.
J'imagine qu'il va se ressaisir et ne pas voir une moment d'histoire à chaque dépassement.
Comme tu le dis, il coupe souvent Godin qui est l'analyste. C'est agaçant.
Ce qui me déplaît aussi quelque peu, ce sont les hyperboles qu'il utilise.
Il exagère, il dramatise, il amplifie et rend la réalité plus grande qu'elle l'est en fait.
Lors de la première course, Pagé a dit qu'on venait de vivre un grand moment de l'histoire de la course automobile. Alors que dans les faits, c'était une belle course, mais sans plus.
Hier aussi même si les combats étaient bons, il s'est laissé allé à quelques exagérations.
J'imagine qu'il va se ressaisir et ne pas voir une moment d'histoire à chaque dépassement.
Ouaip zig!
Si Pagé veut apprendre et s'améliorer, ce n'est pas en coupant Godin à "tous bouts de champs" (expression québécoise sciemment utilisée pour faire goûter notre langue à nos amis Français) qu'il va le faire, ce serait plutôt en laissant davantage de place à Godin et en l'écoutant religieusement que sa description pourrait s'améliorer... MVHO.
Il faudrait aussi qu'ils puissent écouter davantage de courses (en formation "accélérée") et peut-être en faire en karting, pour pouvoir avoir une meilleure appréciation de ce qui se passe sur la piste...
Mais je suis aussi conscient que ce n'est pas facile comme job... Et c'est loin d'être du hockey...
Go Jean Go!
Si Pagé veut apprendre et s'améliorer, ce n'est pas en coupant Godin à "tous bouts de champs" (expression québécoise sciemment utilisée pour faire goûter notre langue à nos amis Français) qu'il va le faire, ce serait plutôt en laissant davantage de place à Godin et en l'écoutant religieusement que sa description pourrait s'améliorer... MVHO.
Il faudrait aussi qu'ils puissent écouter davantage de courses (en formation "accélérée") et peut-être en faire en karting, pour pouvoir avoir une meilleure appréciation de ce qui se passe sur la piste...
Mais je suis aussi conscient que ce n'est pas facile comme job... Et c'est loin d'être du hockey...
Go Jean Go!
j'ai pris ça d'un internaute sur le site de Onroule
ça serait le fun de voir Jacques accepter l'invitation!
http://www.onroule.ca/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=7698
ça serait le fun de voir Jacques accepter l'invitation!
http://www.onroule.ca/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=7698
Un Trophy-Truck de plus de 600hp avec un chassis en chrome-molybdène dans un Stade?!
Ces trucs-là sont fait pour rouler presque 200km/h??? Ce sont les bêtes les plus épouvantables en hors route... Si Robby fait une crise cardiaque...
Si vous voulez avoir une vraie idée de ce que c'est, écouter le film "Dust to Glory"... Un des pilotes comparait ça à contrôler l'explosion d'un bâton de dynamite dans sa main...
Déjà que je trouve que les Monster Trucks pourraient être dangereux pour la foule...
On n'arrête pas les AmAricains lorsqu'il est question de faire des trucs fous avec des trucs à moteurs... Il faut leur donner.
Go Roby Go! Mais perso, si j'y vais, je vais m'asseoir plus haut...
Ces trucs-là sont fait pour rouler presque 200km/h??? Ce sont les bêtes les plus épouvantables en hors route... Si Robby fait une crise cardiaque...
Si vous voulez avoir une vraie idée de ce que c'est, écouter le film "Dust to Glory"... Un des pilotes comparait ça à contrôler l'explosion d'un bâton de dynamite dans sa main...
Déjà que je trouve que les Monster Trucks pourraient être dangereux pour la foule...
On n'arrête pas les AmAricains lorsqu'il est question de faire des trucs fous avec des trucs à moteurs... Il faut leur donner.
Go Roby Go! Mais perso, si j'y vais, je vais m'asseoir plus haut...
WEC - Interviews with Fisichella and Kobayashi
à 3 min 33 sec Kobayashi qui dit être heureux d'être de la famille Ferrari et là il dit:
"of course at the moment i'm walking only with an GT"
le luc du gras rêve du baquet de Massa !!!
à 3 min 33 sec Kobayashi qui dit être heureux d'être de la famille Ferrari et là il dit:
"of course at the moment i'm walking only with an GT"
le luc du gras rêve du baquet de Massa !!!
slick- Irrecuperable / Grand malade
Avec le temps, et avec le soleil du désert, les casquettes rouges ont pris réellement la teinte que donne la vision des lunettes...
Rose.
Rose.
Page 25 of 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Similar topics
» Motors Racing : IndyCar, WRC, Le Mans, WEC, IMSA, RX, DTM, V8
» NASCAR - National Association for Stock Car Auto Racing
» 24h du Mans 2023
» Jacques avec Toyota au Mans????
» GT Tour manche #1- circuit Bugatti (au Mans), 27 et 28 avril 2013
» NASCAR - National Association for Stock Car Auto Racing
» 24h du Mans 2023
» Jacques avec Toyota au Mans????
» GT Tour manche #1- circuit Bugatti (au Mans), 27 et 28 avril 2013
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 25 of 40