FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

FIA World Rallycross Championship #JVRX

+17
Stefdy68
SamYang
daffe
Barhonda
remps
SpeedMetal
Marcus
Capone
lastgard
zigzag
gtlmanmtl
Simon
slick
PleinGaz
Monte Cristo
nadnew
abf1
21 posters

Page 9 of 20 Previous  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Next

Go down

FIA World Rallycross Championship #JVRX - Page 9 Empty Re: FIA World Rallycross Championship #JVRX

Post  Capone Fri 14 Feb - 17:14

À dirait quoi en F1 la pas trick de faire rentrer d'dans par une grosse bite toro rosso !??  Rolling Eyes Twisted Evil 

Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55552
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

FIA World Rallycross Championship #JVRX - Page 9 Empty Re: FIA World Rallycross Championship #JVRX

Post  Capone Fri 14 Feb - 17:18

Go daddy ?  Rolling Eyes 
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55552
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

FIA World Rallycross Championship #JVRX - Page 9 Empty Re: FIA World Rallycross Championship #JVRX

Post  slick Fri 14 Feb - 17:29

Very Happy 

J'en Veux ENCORE!!!
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53833
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

FIA World Rallycross Championship #JVRX - Page 9 Empty Re: FIA World Rallycross Championship #JVRX

Post  Monte Cristo Fri 14 Feb - 17:51

zigzag wrote:
SpeedMetal wrote:
zigzag wrote:Bien content qu'il fasse aussi la Nascar Canadian Tire à TR.

Je regarde sur Youtube, les vidéos, les accrochages, les sorties de piste, les 4 ou 5 de large, c'est cool comme course.
Une partie de moi aime ça.
Si je peux, j'irai voir ça à TR.
Sauf que sans Jacques dans cette série, je ne m'y intéresserais pas.
Le Rallycross, ce n'est pas trop mon genre de course.
Ça me fait penser à l'Andros, c'est l'fun, spectaculaire, intéressant mais sans Jacques je ne regarde plus ça.

Il n'y a pas de courbes spectaculaires prise à fond, à la limite du pilotage, à la limite physique du pilote, il n'y a pas les vitesses vertigineuses, il n'y a pas le côté technologique, il n'y a pas les batailles à haute vitesses ou l'endurance d'une course de 2 heures ou plus comme au Mans ou Nascar, en fait le rallycross c'est bien, mais il manque beaucoup de choses que je recherche et j'aime dans la course automobile.
MAIS, il y a Jacques et c'est là que c'est intéressant.
Voir Jacques derrière un volant, n'importe lequel, c'est toujours un plaisir, car on sait qu'il va se donner à fond et tout faire pour gagner.


Excellent post zig!   cheers 

En plus ( affraid ), je suis d'accord sur tout.  Moi aussi, je vois tout ça et je ressens tout ça de la façon dont tu l'écris...  d'autant plus pour ta dernière phrase.

Analysée froidement, je ne "connais" qu'un pilote dans toute cette série, Solberg...  un vrai...  mais les autres???  "À vaincre sans péril on triomphe sans gloire."..­.

Cette série, je ne veux pas lancer de pavé dans la mare, en est une qui, à mon avis, pour un pilote comme JV, représente des petites courses de kart de location...  c'est le fun pareil, on se prend au jeu de se battre avec les autres pilotes... mais ça ne permet pas d'utiliser le plein potentiel de pilotage de JV, loin de là selon mon humble perception...

Mais maudit que ça va être le fun de voir le "hard charger" par excellence en action...  il ne va pas se faire que des amis...  il sera dans la polémique avant longtemps...  mais il va gagner.

J'espère, justement, que JV gagnera 2 championnats mondiaux FIA avant Solberg...  

Go JV GOOOOOOO!   Twisted Evil 

Merci Speed d'avoir compris ce que je ressens.
Malgré mes réticences et les tiennes, je sais qu'on va être à fond derrière Jacques.

Quand tu dis, «il ne va pas se faire que des amis». Moi aussi j'ai pensé à cela. En Andros, il n'était pas aimé de tous, non plus en Nascar.
On le sait Jacques va bousculer les autres et ces derniers n'aimeront pas trop ça. Il va se faire des ennemis.
Et on aime Jacques comme ça!

"À vaincre sans préil on triomphe sans gloire"

"Une série de kart d'occasion"

First, je suis comme toi et je trouve ça sensationnel que vous exprimiez ce que vous pensez (ça fait 10 ans que c'est comme ça).

Moi, perso, je voudrais dire (d'ailleurs quelle joie de pouvoir le faire dans une atmosphère de saine et franche gaïté) qu'après m'être plongé là-dedans depuis quelque semaines sous l'impulsions d'amis bien renseigné, je suis à 14,523 degré opposé à ces deux statements. Bien qu'au départ je pensais un peu comme vous.

Mais bon, on verra avec l'usage.

Au passage, c'est pas parce qu'on ne connais pas les pilotes qu'ils ne sont pas bon ;-).

Pis pour les connaître, y a des bios sur le site.

 Very Happy


Last edited by Monte Cristo on Fri 14 Feb - 18:10; edited 2 times in total
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63361
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

FIA World Rallycross Championship #JVRX - Page 9 Empty Re: FIA World Rallycross Championship #JVRX

Post  abf1 Fri 14 Feb - 18:07

Right Monte. Vous apprendrez à connaitre cette série.

Si la FIA a décider de l'introduire dans le cercle très fermé des championnats du monde c'est qu'il y a une raison.
(Formule 1, World Rally Championship, World Touring Car Championship, World Endurance Championship et maintenant Formule E et World Rallycross Championship)
Quand on voit le nombre de championnats dans le monde qui existe, faire partie de ce cercle "officiel" est déjà une raison pour y participer.

Le rallye c'est encore une fois une école européenne et une philosophie d'ici.
Beaucoup de pilotes sont finlandais. Et ne sont pas inconnus par ici. Il y a un WC WRC, un WC F1, un champion BTCC, des vedettes des X-games et je peux vous dire que ça s'est magner un volant et que Jacques ne va pas l'avoir facile du tout ! Détrompez-vous.

Le RX ce n'est pas le WRC certes mais les voitures sont les mêmes, ce sont des monstres bourrés de technologie et avec une mécanique féroce à maitriser.
L'Andros et le Nascar vont aider Jacques pour les dérives et pour les touchettes.

Pour moi, dans mon éducation motorsport, il y a 3 sports : la F1, le Rallye et Le Mans. Jacques m'a fait découvrir le Nascar et aimer ce sport au point de le suivre même sans lui maintenant. Je vous souhaite la même chose avec le RX.
Je suis heureux que Jacques se trouve au volant d'une Supercar RX d'usine de Peugeot dans un championnat international.

J'irai voir l'épreuve française en Bretagne, juste celle d'après le GP3R.

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6690
Points : 56402
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

FIA World Rallycross Championship #JVRX - Page 9 Empty Re: FIA World Rallycross Championship #JVRX

Post  Simon Fri 14 Feb - 18:38

Après que t'auras vu live l'épreuve du GP3R, tu veux dire.  Suspect Very Happy 

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6448
Points : 56008
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

FIA World Rallycross Championship #JVRX - Page 9 Empty Re: FIA World Rallycross Championship #JVRX

Post  Monte Cristo Fri 14 Feb - 18:40

Ça serait panard-ien.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63361
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

FIA World Rallycross Championship #JVRX - Page 9 Empty Re: FIA World Rallycross Championship #JVRX

Post  zigzag Fri 14 Feb - 18:43

J'ai plusieurs bémols comme je les ai décris plus haut (et bien d'autres), mais cela n'enlève en rien la joie que j'ai de voir Jacques derrière un volant.
Avec un bon volant et en plus dans un championnat sanctionné par la FIA.







zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8930
Points : 58489
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

FIA World Rallycross Championship #JVRX - Page 9 Empty Re: FIA World Rallycross Championship #JVRX

Post  lastgard Fri 14 Feb - 18:44

J'irai voir l'épreuve française en Bretagne, juste celle d'après le GP3R.
si je comprend bien,tu sera aussi à Trois-Rivières!  What a Face 
lastgard
lastgard
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 2773
Points : 51955
Réputation : 20
Date d'inscription : 2010-11-24
Age : 61
Localisation : ste-sophie,québec

http://www.quelbonvent.com

Back to top Go down

FIA World Rallycross Championship #JVRX - Page 9 Empty Re: FIA World Rallycross Championship #JVRX

Post  Monte Cristo Fri 14 Feb - 18:46

Je crois pas les gras qu'il y sera, en tout cas pas à l'heure actuelle.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63361
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

FIA World Rallycross Championship #JVRX - Page 9 Empty Re: FIA World Rallycross Championship #JVRX

Post  lastgard Fri 14 Feb - 18:53

ouais je sais,je taquinais un pneu.. tongue .
lastgard
lastgard
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 2773
Points : 51955
Réputation : 20
Date d'inscription : 2010-11-24
Age : 61
Localisation : ste-sophie,québec

http://www.quelbonvent.com

Back to top Go down

FIA World Rallycross Championship #JVRX - Page 9 Empty Re: FIA World Rallycross Championship #JVRX

Post  Capone Fri 14 Feb - 19:07

zigzag wrote:J'ai plusieurs bémols comme je les ai décris plus haut (et bien d'autres), mais cela n'enlève en rien la joie que j'ai de voir Jacques derrière un volant.
Avec un bon volant et en plus dans un championnat sanctionné par la FIA.

Zig.
Zig-zig-zig...

Tout le monde ici voient que t'essaies de résister  Rolling Eyes ... Mais on sait surtout que bientôt tu seras l'un des plus informés et renseigné sur le sujet  Twisted Evil 

 Razz 
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55552
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

FIA World Rallycross Championship #JVRX - Page 9 Empty Re: FIA World Rallycross Championship #JVRX

Post  Capone Fri 14 Feb - 19:12

slick wrote:Very Happy 

J'en Veux ENCORE!!!

 Laughing 
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55552
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

FIA World Rallycross Championship #JVRX - Page 9 Empty Re: FIA World Rallycross Championship #JVRX

Post  Monte Cristo Fri 14 Feb - 19:15

Capone wrote:
zigzag wrote:J'ai plusieurs bémols comme je les ai décris plus haut (et bien d'autres), mais cela n'enlève en rien la joie que j'ai de voir Jacques derrière un volant.
Avec un bon volant et en plus dans un championnat sanctionné par la FIA.

Zig.
Zig-zig-zig...

Tout le monde ici voient que t'essaies de résister  Rolling Eyes ... Mais on sait surtout que bientôt tu seras l'un des plus informés et renseigné sur le sujet  Twisted Evil 

 Razz 

 study 

Zig, ze bémol master.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63361
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

FIA World Rallycross Championship #JVRX - Page 9 Empty Re: FIA World Rallycross Championship #JVRX

Post  Capone Fri 14 Feb - 19:22

Soyons prudent pour ne pas dire






















l'Ab molle  What a Face 

Laughing
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55552
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

FIA World Rallycross Championship #JVRX - Page 9 Empty Re: FIA World Rallycross Championship #JVRX

Post  Monte Cristo Fri 14 Feb - 19:24

Ou Le Bin Mol master.

 What a Face 

Bon, allez zou, j'ai un tournoi avé mon ptit gras.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63361
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

FIA World Rallycross Championship #JVRX - Page 9 Empty Re: FIA World Rallycross Championship #JVRX

Post  Invité Fri 14 Feb - 19:35

[quote="lastgard"]ouais je sais,je taquinais un pneu.. tongue .[/quote
Si tu y vas j y vais !!!  Very Happy 

Invité
Guest


Back to top Go down

FIA World Rallycross Championship #JVRX - Page 9 Empty Re: FIA World Rallycross Championship #JVRX

Post  SpeedMetal Fri 14 Feb - 20:20

Monte Cristo wrote:
"À vaincre sans préil on triomphe sans gloire"

"Une série de kart d'occasion"

First, je suis comme toi et je trouve ça sensationnel que vous exprimiez ce que vous pensez (ça fait 10 ans que c'est comme ça).

Moi, perso, je voudrais dire (d'ailleurs quelle joie de pouvoir le faire dans une atmosphère de saine et franche gaïté) qu'après m'être plongé là-dedans depuis quelque semaines sous l'impulsions d'amis bien renseigné, je suis à 14,523 degré opposé à ces deux statements. Bien qu'au départ je pensais un peu comme vous.

Mais bon, on verra avec l'usage.

Au passage, c'est pas parce qu'on ne connais pas les pilotes qu'ils ne sont pas bon ;-).

Pis pour les connaître, y a des bios sur le site.

 Very Happy

Hé Monte: ..."kart de location", ce n'est pas vite ça là...  ce n'est pas un kart de course usagé, donc d'occasion...  et puis c'était une métaphore qui considérait directement le niveau de pilotage de JV...  je ne dis pas que cette série en est une de kart de locations... nuances...

Monte, je te sens davantage à 14254 degrés qu'à 14253...   geek  lol!   ...mais je suis toujours super-content de voir une communication sincère.

Et non, je ne me suis pas documenté spécifiquement...  Mais oui, on verra avec l'usage.  

Habituellement, les pointures de pilotage du style de JV, il y en a très peu et ils sont bien identifiés et assez connus dans le monde...  Mais oui, ce n'est pas parce que je ne les connais pas qu'ils ne sont pas bons...  

Perso, je ne peux comparer cette série à la Nascar, la F1 ou le Rally...  Elles sont toutes trop longues en durée et en longueur de circuit pour que ce soit comparable...

Mais je vois ce sport (Rx) comme un sport motorisé pour emmener des nouveaux adeptes...  les plus jeunes...  ceux qui sont au rythme du jetable, des gros effets spéciaux super évidents, de l'ère informationnelle où n'importe quelle question peut être répondu en ne passant que 2 minutes sur internet... donc ceux qui ne peuvent plus maintenir leur concentration plus de 2 minutes et qui ne voient plus le raffinement de la préparation, de l'exécution...  ceux qui ne font plus la différence entre le courage et la témérité...  car ce type de série met en place un format qui me semble calqué sur les courses de jeux vidéos...  

Les petits jeunes et les moins connaisseurs, ils trippent juste lorsque ça bataille serré et qu'il y a de la tôle froissée...  même en Nascar (où je me dis qu'il doit y avoir beaucoup de super-connaisseurs), la masse trippe sur les accidents/accrochages/pertes de contrôle...  c'est dire...  


Le Rx est TRÈS spectaculaire, surtout à l'œil non-avisé...  mais il manque de substance pour les puristes qui sont prêt à rester des heures, concentrés au maximum, pour pouvoir voir le contrôle adéquat d'un très léger dérapage à haute vitesse... une seule fois dans toute une course...  

C'est un peu comme JV disait, dans les années 70, les gens aimaient vraiment voir de la vraie course, même s'il restait 4 voitures à la fin et que les 2 premiers ne soient pas sur le même tour...  Les gens étaient connaisseurs...  Depuis ce temps, les jeux vidéos ont utilisé les courses pour faire de l'$...  Aujourd'hui, les changements psycho-sociaux ont tellement été importants que les courses utilisent maintenant les modèles des jeux vidéos pour mousser leurs popularités... donc pour que les courses puissent faire de l$...  phénomène inversé.

Mais cette série sera très cool aussi, j'en suis certain.  Je ne diminue en rien son rayonnement actuel et potentiel.  C'est juste très différent de ce que, historiquement, j'affectionne personnellement.  Genre, style: c'est juste que d'interrompre le coït même pas 2 minutes après l'avoir débuté, c'est certain que je vais trouvé ça ultra-hyper-méga-frustrant...  Mais je vais faire comme d'hab: essayer de mettre mon attention sur ce qui me plaît...  et je vais avoir un fun incroyable de faire partie de votre groupe, d'avoir vos visions et points de vue, de partager ce plaisir avec vous...   Very Happy 

...et qui sait, peut-être qu'un jour, je préférerai ce format de course, calqué sur les jeux vidéos, à tout ce que j'ai préféré jusqu'à maintenant...  les gens changent... moi aussi...  ça peut arriver...

Allez!  Go JV Go!

PS je pense que JV va "hard charger" solidement, mais de façon raffinée et précise, je pense qu'il va rester le gentleman-driver qu'il a toujours été...  il ne deviendra jamais un pilote de Nascar moyen pour qui la seule façon de dépasser est de pousser l'autre hors piste...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59714
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

FIA World Rallycross Championship #JVRX - Page 9 Empty Re: FIA World Rallycross Championship #JVRX

Post  Monte Cristo Fri 14 Feb - 20:25

Yeah.

Bus (gras qui pue à côté).
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63361
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

FIA World Rallycross Championship #JVRX - Page 9 Empty Re: FIA World Rallycross Championship #JVRX

Post  Monte Cristo Fri 14 Feb - 20:26

Speed, toujours un plaisir, t'es un vrai.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63361
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

FIA World Rallycross Championship #JVRX - Page 9 Empty Re: FIA World Rallycross Championship #JVRX

Post  Capone Fri 14 Feb - 20:46

Monte Cristo wrote:Yeah.

Bus (gras qui pue à côté).

Gras gars ou juste gras  Question 
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55552
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

FIA World Rallycross Championship #JVRX - Page 9 Empty Re: FIA World Rallycross Championship #JVRX

Post  Capone Fri 14 Feb - 20:56

SpeedMetal wrote:
Monte Cristo wrote:
"À vaincre sans préil on triomphe sans gloire"

"Une série de kart d'occasion"

First, je suis comme toi et je trouve ça sensationnel que vous exprimiez ce que vous pensez (ça fait 10 ans que c'est comme ça).

Moi, perso, je voudrais dire (d'ailleurs quelle joie de pouvoir le faire dans une atmosphère de saine et franche gaïté) qu'après m'être plongé là-dedans depuis quelque semaines sous l'impulsions d'amis bien renseigné, je suis à 14,523 degré opposé à ces deux statements. Bien qu'au départ je pensais un peu comme vous.

Mais bon, on verra avec l'usage.

Au passage, c'est pas parce qu'on ne connais pas les pilotes qu'ils ne sont pas bon ;-).

Pis pour les connaître, y a des bios sur le site.

 Very Happy

Hé Monte: ..."kart de location", ce n'est pas vite ça là...  ce n'est pas un kart de course usagé, donc d'occasion...  et puis c'était une métaphore qui considérait directement le niveau de pilotage de JV...  je ne dis pas que cette série en est une de kart de locations... nuances...

Monte, je te sens davantage à 14254 degrés qu'à 14253...   geek  lol!   ...mais je suis toujours super-content de voir une communication sincère.

Et non, je ne me suis pas documenté spécifiquement...  Mais oui, on verra avec l'usage.  

Habituellement, les pointures de pilotage du style de JV, il y en a très peu et ils sont bien identifiés et assez connus dans le monde...  Mais oui, ce n'est pas parce que je ne les connais pas qu'ils ne sont pas bons...  

Perso, je ne peux comparer cette série à la Nascar, la F1 ou le Rally...  Elles sont toutes trop longues en durée et en longueur de circuit pour que ce soit comparable...

Mais je vois ce sport (Rx) comme un sport motorisé pour emmener des nouveaux adeptes...  les plus jeunes...  ceux qui sont au rythme du jetable, des gros effets spéciaux super évidents, de l'ère informationnelle où n'importe quelle question peut être répondu en ne passant que 2 minutes sur internet... donc ceux qui ne peuvent plus maintenir leur concentration plus de 2 minutes et qui ne voient plus le raffinement de la préparation, de l'exécution...  ceux qui ne font plus la différence entre le courage et la témérité...  car ce type de

 drunken 
 rabbit 

FIA World Rallycross Championship #JVRX - Page 9 Tumbleweed


FIA World Rallycross Championship #JVRX - Page 9 Homer-simpson-never-try

 Embarassed 

Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55552
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

FIA World Rallycross Championship #JVRX - Page 9 Empty Re: FIA World Rallycross Championship #JVRX

Post  zigzag Fri 14 Feb - 20:58

Texte très juste Speed.
Avec une analyse sociale en plus.

Il a des passages dans ton texte, où je me disais, «y'a raison en maudit».
Avec les jeux vidéo et Internet, les SMS, les Twittes, tout doit être court, l'attention est toujours réduite.
Par exemple, il est difficile pour certains jeunes de suivre au complet une pièce de théâtre, parce que trop long.
Ce sport va en ce sens.
Il a des qualités, que je suis sûr qu'on va aimer et apprécier, mais il n'y a pas le temps, la distance, l'attente.
Tout est vite, on met une course derrière nous et hop on passe à une autre course.

Mais bon c'est ce genre de course, il faut faire avec.
Au début j'étais très sceptique pour le Nascar, j'ai su apprécier à la longue et aimer, mais mes critiques sur la longueur, la qualité moyenne de certains pilotes, le peu de technologie (quoiqu'avec l'injection c'est déjà mieux) et les ovales trop courts, sont toujours restées.
J'imagine que pour le Rallycross, ça va être la même chose.

Mais comme le dit Capone, c'est vrai que je vais tout scruter et y trouver mon intérêt.
Surtout de voir Jacques sur la piste, se battre et peut-être gagner, ça va, disons, requinquer mon intérêt. Laughing 

Lorsque je suis allé, mercredi, sur le site de Rallycross pour voir quels étaient les pilotes et lire leurs feuilles de route, j'ai été étonné.
Ce qui m'a surpris c'est de voir certains pilotes avec un surpoids comme Liam Doran ou beaucoup plus vieux plusieurs dans la quarantaine ou comme Walfredson qui a au-dessus de 50 ou bien Andy Scott qui approche les 60. Il a aussi quelques jeunes de 23 ans et un peu plus.
Ça m'a étonné et disons refroidi au début, mais après je me suis dit, c'est vrai Jacques a 43 ans, ce n'est plus le jeune de 1996 lors de son entrée en F1.
Il sera dans la moyenne d'âge de la catégorie.
Certains ont une longue feuille de route sur terre battue et avec les voitures de type rallye, Jacques aura beaucoup de compétition.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8930
Points : 58489
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

FIA World Rallycross Championship #JVRX - Page 9 Empty Re: FIA World Rallycross Championship #JVRX

Post  Monte Cristo Fri 14 Feb - 21:25

EN passant, le kart de location il fait 600 chevaux et il accélère comme une f1.

 pig 
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63361
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

FIA World Rallycross Championship #JVRX - Page 9 Empty Re: FIA World Rallycross Championship #JVRX

Post  Capone Fri 14 Feb - 21:26

Laughing 

(et  Speed, Razz   What a Face  I love you  pour mon post plus haut  Suspect  Laughing )

Speed, je suis assez d'accord avec ce que tu dis car je comprends ton point de vue.

Cependant, en ce qui me concerne, j'accueille assez bien cette nouvelle car dans ce genre de format, je pourrai à l'occasion regarder quelques courses.

Si je me permettais de faire un parallèle: Bien que j'ai un grand respect pour Alex Harvey, je ne m'installerai pas pour regarder un 30 km  Shocked  même si c'est beaucoup moins long et plus sportif (ne me jeter pas de bière) qu'une course nascar...
Par contre, regarder Charles H sur un 1000 mètres patinage de vitesse courte piste (même si je trouve ça débile et hasardeux), oui.

C'est une question d'intérêt.
Et pour la masse, d'accessibilité.
D'ailleurs, vous savez tous que je ne suis pas un vrai gras de course, de motorsport. Quoique j'aime bien accumuler les km en roulant de côté  pirat

Je comprends ton désarrois. Ton "artiste" de prédilection ne s'exprime plus dans l'art où il nous avait émerveillé. Mais c'est pas sa faute. C'est les gens de galerie d'art qui sont à blâmer...
Là, il fonce dans une nouvelle niche qui ma foi, j'en suis convaincu lui sied bien. Dans 10 ans, on parlera p-e autant du Jive dans le X (Laughing ) que d'un Collin McRae ou d'un Tommy Makinen dans le rallye. Ou d'un Loeb, ça serait fort cyclops


Last edited by Capone on Fri 14 Feb - 21:28; edited 1 time in total
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55552
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

FIA World Rallycross Championship #JVRX - Page 9 Empty Re: FIA World Rallycross Championship #JVRX

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 9 of 20 Previous  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum