FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

FIA World Rallycross Championship #JVRX

+17
Stefdy68
SamYang
daffe
Barhonda
remps
SpeedMetal
Marcus
Capone
lastgard
zigzag
gtlmanmtl
Simon
slick
PleinGaz
Monte Cristo
nadnew
abf1
21 posters

Page 6 of 20 Previous  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Next

Go down

FIA World Rallycross Championship #JVRX - Page 6 Empty Re: FIA World Rallycross Championship #JVRX

Post  Monte Cristo Thu 13 Feb - 16:20

Ça négocie pour l'histoire de canal... Son but est de faire toute la saison et de viser le titre.

Dommage Remps que tu ne partage pas notre enthousiame, mais je respecte bien entendu ton point de vue.

Moi je vois les points forts comme ceci:

- Il en a terriblement envie;
- Un volant à temps plein va enfin lui donner le temps de s'acclimater et de progresser;
- Ça s'inscrit assez bien avec ses expériences récentes, surtout en Andros;
- Les courses sont courtes mais y en a plus de 20 par jours;
- Des course plus courtes sont moins difficile physiquement, ce qui ellimine les effets de l'âge;
- D'après plusieurs analystes, c'est le futur du sport auto;
- Ça s'insrit dans une optique jeune, Monster, X games, etc., qui correspond à sa personalité de rebel et son coup de volant genre charger;
- Il a une superbe équipe et le support de Peugeot, voiture usine;
- Ça peut lui donner une seconde carrière de plusieurs années;
- Il va courir contre des pros, donc championnat très relevé et très crédible;
- C'est homologué FIA;
- C'est pas mal mieux que la retraite !

Mais comme je dis, on a tous nos points de vue.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63361
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

FIA World Rallycross Championship #JVRX - Page 6 Empty Re: FIA World Rallycross Championship #JVRX

Post  remps Thu 13 Feb - 16:25

Grâce à la participation de Julia Wine et de Cyclops Gear, deux entreprises détenues par l’homme d’affaires québécois Alain Lord Mounir, Villeneuve entend participer à la majorité des épreuves du Championnat


Ma question pourquoi ces gens ne l'ont pas appuyé dans sa démarche Nascar au lieu ???
remps
remps
Manic-depressive / Maniaco-dépressif
Manic-depressive / Maniaco-dépressif

Messages : 715
Points : 50095
Réputation : 10
Date d'inscription : 2010-11-03
Localisation : ontario

Back to top Go down

FIA World Rallycross Championship #JVRX - Page 6 Empty Re: FIA World Rallycross Championship #JVRX

Post  nadnew Thu 13 Feb - 16:26

Monte j'adore ton point de vue et je partage

nadnew
Ventilator / Ventilo
Ventilator / Ventilo

Messages : 66
Points : 37776
Réputation : 0
Date d'inscription : 2014-01-12

Back to top Go down

FIA World Rallycross Championship #JVRX - Page 6 Empty Re: FIA World Rallycross Championship #JVRX

Post  Monte Cristo Thu 13 Feb - 16:35

remps wrote:Grâce à la participation de Julia Wine et de Cyclops Gear, deux entreprises détenues par l’homme d’affaires québécois Alain Lord Mounir, Villeneuve entend participer à la majorité des épreuves du Championnat


Ma question pourquoi ces gens ne l'ont pas appuyé dans sa démarche Nascar au lieu ???

Maudite bonne question.

Peut-être c'est pas la même échelle de $$ qui est nécessaire.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63361
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

FIA World Rallycross Championship #JVRX - Page 6 Empty Re: FIA World Rallycross Championship #JVRX

Post  slick Thu 13 Feb - 16:44

Monte, respect bro!

remps wrote:Ma question pourquoi ces gens ne l'ont pas appuyé dans sa démarche Nascar au lieu ???

ma question à ta question, est-ce si important le pourquoi du quoi?


moi suis du genre à regarder en avant, pas en arrière. Là en avant (de lui et de nous) y'a un volant, un VRAI! et il est heureux... et nous aussi!

 cheers
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53833
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

FIA World Rallycross Championship #JVRX - Page 6 Empty Re: FIA World Rallycross Championship #JVRX

Post  Monte Cristo Thu 13 Feb - 16:48

En passant, il va la faire la course de dimanche en NASCAR à 3R.

Gros week-end pour nous.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63361
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

FIA World Rallycross Championship #JVRX - Page 6 Empty Re: FIA World Rallycross Championship #JVRX

Post  remps Thu 13 Feb - 16:52

Slick c'est juste une question comme ça !!!

Comme dit Monte, probablement pas dans la même échelle $$$.

On verra les gars, après quelques courses, on pourra juger. Peut-être que j'aurai tort, on verra bien...
remps
remps
Manic-depressive / Maniaco-dépressif
Manic-depressive / Maniaco-dépressif

Messages : 715
Points : 50095
Réputation : 10
Date d'inscription : 2010-11-03
Localisation : ontario

Back to top Go down

FIA World Rallycross Championship #JVRX - Page 6 Empty Re: FIA World Rallycross Championship #JVRX

Post  Monte Cristo Thu 13 Feb - 16:53

Aucun roubles bro, we're all in this together.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63361
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

FIA World Rallycross Championship #JVRX - Page 6 Empty Re: FIA World Rallycross Championship #JVRX

Post  remps Thu 13 Feb - 16:56

J'avais jamais entendu parler de ce championnat et pourtant mausus, je suis la course automobile...

Pour le Grand-Prix 3R, c'est vraiment un grand coup !!!
remps
remps
Manic-depressive / Maniaco-dépressif
Manic-depressive / Maniaco-dépressif

Messages : 715
Points : 50095
Réputation : 10
Date d'inscription : 2010-11-03
Localisation : ontario

Back to top Go down

FIA World Rallycross Championship #JVRX - Page 6 Empty Re: FIA World Rallycross Championship #JVRX

Post  Monte Cristo Thu 13 Feb - 17:04

remps wrote:J'avais jamais entendu parler de ce championnat et pourtant mausus, je suis la course automobile...

Pour le Grand-Prix 3R, c'est vraiment un grand coup !!!

C'est la première année pour le championnat FIA, mais l'affaire existe en europe depuis 1967.

C'est un autre univers que celui auquel on est habitué, étant donné que c'est le monde du rallye.

Là c'est en plein essort, ça s'inscrit dans la mouvances X games.

Moi ça fait genre 2-3 mois que je me plonge un peu là-dedans, et j'adore.

Surtout à piloter sur Drift2.

Mais c'est sûr que ça va demander de l'adaptation, pis surtout va falloir qu'on apprenne comment ça marche.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63361
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

FIA World Rallycross Championship #JVRX - Page 6 Empty Re: FIA World Rallycross Championship #JVRX

Post  Capone Thu 13 Feb - 17:41

Bon je commente en vrac!  Very Happy  bounce 


abf1 wrote:Le panard !


J'ai une érection.



zigzag wrote:Il faudrait regarder s'il y a un conflit d'horaire entre le calendrier de la F1 et le rallyrcross.

Andy Scott a fait toutes les courses la saison dernière.
D'après ce que je comprends, cette année il n'y aura qu'une voiture, celle de Jacques, et Scott, qui frôle la soixantaine, va diriger l'écurie.

Il est possible que, si Jacques a des conflit d'horaire, Scott reprenne le volant???

Il faut oublier que Jacques reçoit une belle paye de Canal +, un telle rentrée d'argent ne laisse pas si facilement.
En Rallycross, il n'aura probablement pas un grosse paye, plus s'il a des victoires ou podiums.
Sa présence en Rallycross est due à Dominic Fugère mais aussi et surtout grâce à l'argent de commanditaires québécois, Julia Wine et Cyclops.
Ces commanditaires fournissent l'argent pour faire courir Jacques chez Albatec, la majorité de la contribution financière de ces commanditaires ira probablement à l'écurie, Jacques ne sera pas celui qui retirera la plus grosse sommes.
À moins qu'il devienne porte-parole de ces 2 commanditaires québécois.
Alors, il paraît logique qu'il garde son emploi à Canal+.

Je suis assez d'accord avec ça.
J'ajouterais que le gras en a vu d'autres... Après quelques déceptions et trahisons amères, c'est normal de vouloir garder main mise sur cette source de revenus dans laquelle il semble se plaire beaucoup.


Ensuite j'adhère (pas difficile pour moi) totalement au post du Psy-in doctor de 11h20 HNE


remps wrote:Grâce à la participation de Julia Wine et de Cyclops Gear, deux entreprises détenues par l’homme d’affaires québécois Alain Lord Mounir, Villeneuve entend participer à la majorité des épreuves du Championnat


Ma question pourquoi ces gens ne l'ont pas appuyé dans sa démarche Nascar au lieu ???
Comme d'autres ont dit: le $$ nécessaire possiblement.

Moi, j'avancerais une autre hypothèse. Peut-être que ce nouveau championnat montant s'inscrit plus dans leurs philosophies de vouloir être dans le vent? Plutôt que de partager quelques pouces carrés à côté de WalMart, Esso, Kmart, Texaco, etc





Monte Cristo wrote:
Moi ça fait genre 2-3 mois que je me plonge un peu là-dedans, et j'adore.

Surtout à piloter sur Drift2.


Et moi ça fait 13 ans que je trip comme un enfant chaque hiver à rouler (alors que je détestais avant) avec mon bon vieux 2.5RS  pirat 

genre:

FIA World Rallycross Championship #JVRX - Page 6 34


Last edited by Capone on Thu 13 Feb - 17:47; edited 1 time in total
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55552
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

FIA World Rallycross Championship #JVRX - Page 6 Empty Re: FIA World Rallycross Championship #JVRX

Post  Monte Cristo Thu 13 Feb - 17:46

Tain.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63361
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

FIA World Rallycross Championship #JVRX - Page 6 Empty Re: FIA World Rallycross Championship #JVRX

Post  Capone Thu 13 Feb - 17:48

Monte Cristo wrote:Tain.

hmm?
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55552
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

FIA World Rallycross Championship #JVRX - Page 6 Empty Re: FIA World Rallycross Championship #JVRX

Post  SpeedMetal Thu 13 Feb - 17:48

zigzag wrote:Il ne faut pas oublier qu'à la base cette écurie est française, il s'agit de MTechnolgoies qui a fusionné en 2013 avec Andy Scott pour créer l'écurie Albatec racing.

L'équipe française MTechnologies a une belle feuille de route et plusieurs championnat à son actif, Jacques arrive donc dans une très bonne écurie.
Cette entreprise a fabriqué et fabrique toujours des voitures pour le Rallye, Andros, XGames,etc...

http://www.mtechnologies.fr/index.php/presentation

Qualité équipe/manufacturier... Justement la question que je me posais, zig! Thx!

L'autre truc que j'aime, JV compare les ingénieurs de cette équipe à ceux de la F1...

Et puis, oui, à 600hp, 4x4, ça doit arracher l'asphalte en accélération, genre de coups de pied au cul à chaque fois....  geek 

Un autre truc que j'aime moins, je vois peu de virages à haute vitesse pris à la limite dans cette série, ce qui me semble la plus grande richesse de l'arsenal de pilotage de JV... Toutefois, je suis bien d'accord et on le constate depuis la fin de la F1, JV peut mettre la main sur pratiquement n'importe quoi et être super-rapide "right out the box"... Ça, c'est vraiment moins courant... Il me semble que ça veut dire que la portion "instinct" (hémisphère droit du cerveau) de son pilotage est plus forte que la moyenne...

Mais c'est bien qualif + 3 courses max de 5 min par manche de championnat??? Si c'est ça, c'est vraiment pas assez long... Départ réussi obligatoire sinon... platitude.

Toutefois, ça va être spectalucaire (sic) de voir JV, lorsqu'il se dit "Là, ça fait!", le sang dans la tête, "rusher" pour aller à l'avant... Les autres vont le trouver combatif...  scratch 

 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59714
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

FIA World Rallycross Championship #JVRX - Page 6 Empty Re: FIA World Rallycross Championship #JVRX

Post  Capone Thu 13 Feb - 17:52

600 hp, intégral, char tout strippé, rolling cage surement très léger, genre en alu. Oui ça doit arracher  Shocked   Twisted Evil

edit:
Moi j'aurais bien pris 15min, paramp... c'est vrai que 5 c'est court.

Mais à choisir j'aime mieux 5 min - intense  Twisted Evil   que 4 heures, plein d'annonces,  Sleep  Ou 2 hres avec seulement les 2-3 premiers tour, puis la fin. Au milieu, c'est poule qui nous dit...


Last edited by Capone on Thu 13 Feb - 17:56; edited 1 time in total
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55552
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

FIA World Rallycross Championship #JVRX - Page 6 Empty Re: FIA World Rallycross Championship #JVRX

Post  Monte Cristo Thu 13 Feb - 17:54

Un peu d'histoire:

En Novembre1967 : le RAC Rally, devenu par la suite une des 16 manches du Championnat du Monde des Rallyes, fut annulé à cause d’une épidémie de fièvre aphteuse qui a mobilisé toutes les forces de sécurité du pays vers la campagne britannique. Pour éviter l’annulation du rallye, et surtout pour honorer un contrat télévisuel avec la BBC, les organisateurs tracèrent sur le petit circuit bitume de Lydden Hill, non loin de Douvres, une piste alternant macadam et terre, délimitée par des bottes de paille. Au volant de leurs voitures de rallye, les pilotes partirent à quatre sur une même ligne pour trois tours de circuit. Le rallycross, sans le savoir, était né. Dès 1968, une réglementation définissait cette nouvelle compétition automobile, puis les pays scandinaves ont rapidement adopté cette nouvelle discipline, qui est redescendue du Nord de l’Europe vers la Hollande, puis la Belgique. La première épreuve française s’est déroulée à Lohéac, le dimanche 5 septembre 1976 sur un petit circuit de 850 m de long, tracé à la va-vite au bulldozer dans un champ de blé. Dès 1977, un Championnat de France fut créé et le déroulement des courses n’a depuis, guère changé.

Le rallycross présente de nombreuses caractéristiques différentes par rapport à d’autres disciplines du sport automobile : dans les manches, cinq voitures partent de front pour cinq tours d’un circuit mixte, terre/bitume d’un kilomètre de long, en finale, elles sont six sur trois lignes. Un week-end de rallycross, c’est une centaine de départs pour des courses de deux à trois minutes seulement : un rythme soutenu, idéal pour les spectateurs.

Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63361
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

FIA World Rallycross Championship #JVRX - Page 6 Empty Re: FIA World Rallycross Championship #JVRX

Post  SpeedMetal Thu 13 Feb - 17:57

Mais c'est bien qualif + 3 courses max de 5 min par manche de championnat??? PAR PILOTE???

D'après ce que je comprends des règlements, ça serait pas mal ça... Sans oublier les essais...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59714
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

FIA World Rallycross Championship #JVRX - Page 6 Empty Re: FIA World Rallycross Championship #JVRX

Post  SpeedMetal Thu 13 Feb - 18:09

Oui, 15 min aurait été BEAUCOUP mieux...

Et puis, lorsqu'ils disent "...2 à 3 min, rythme soutenu, idéal pour les spectateurs...", je m'excuse mais mon  cyclops ...

Les temps pour se présenter à la grille et faire le set-up pour le départ seront plus longs que les courses elles-mêmes, alors pour le spectateur...

Et puis, remps, je crois ce n'est pas parce qu'on fait nos commentaires selon nos perceptions personnelles et que l'on ne voit pas tous cette nouvelle opportunité de la même façon qu'on ne sera pas tous super-contents de voir notre JV hard-charger cette nouvelle gang de pilotes....

Ce que je veux dire, remps, c'est que c'est important pour moi (et aussi, j'en suis convaincu, pour toute notre gang) d'avoir TES perceptions, SURTOUT si elles sont différentes...

JV va encore faire des jaloux, c'est certain... j'aimerais, que cette fois-ci, son intégration au groupe se passe adéquatement, perso, c'est mon vœu le plus cher pour JV... juste après celui de le voir "rincer sans bon sens" toute la série, plusieurs années de suite...  Twisted Evil 

Et par la suite, il pourra retourner encore plus fort au Nascar...  Twisted Evil 


 Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil 

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59714
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

FIA World Rallycross Championship #JVRX - Page 6 Empty Re: FIA World Rallycross Championship #JVRX

Post  SpeedMetal Thu 13 Feb - 18:12

Hé, en passant, ce style de course-là; j'en ai sur mon jeu de PC: "Dirt 2"...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59714
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

FIA World Rallycross Championship #JVRX - Page 6 Empty Re: FIA World Rallycross Championship #JVRX

Post  lastgard Thu 13 Feb - 18:56

Monte Cristo wrote:En passant, il va la faire la course de dimanche en NASCAR à 3R.

Gros week-end pour nous.
en a tu la confirmation du fuge?
lastgard
lastgard
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 2773
Points : 51955
Réputation : 20
Date d'inscription : 2010-11-24
Age : 61
Localisation : ste-sophie,québec

http://www.quelbonvent.com

Back to top Go down

FIA World Rallycross Championship #JVRX - Page 6 Empty Re: FIA World Rallycross Championship #JVRX

Post  Monte Cristo Thu 13 Feb - 19:41

Non, mais je l'ai vu à une couple de places.

Je vais voir.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63361
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

FIA World Rallycross Championship #JVRX - Page 6 Empty Re: FIA World Rallycross Championship #JVRX

Post  Monte Cristo Thu 13 Feb - 19:44

Fuge: ça devrait.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63361
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

FIA World Rallycross Championship #JVRX - Page 6 Empty Re: FIA World Rallycross Championship #JVRX

Post  Barhonda Thu 13 Feb - 20:25

Direction loheac le 07 septembre !
1h15 de la maison
Le panard!!!!!
Barhonda
Barhonda
Sweating Madmen / Fou en sueur
Sweating Madmen / Fou en sueur

Messages : 1046
Points : 49245
Réputation : 7
Date d'inscription : 2011-03-01
Age : 54
Localisation : INZINZAC-LOCHRIST (BRETAGNE)

http://www.racing-online.fr/index.php?autocom=portal

Back to top Go down

FIA World Rallycross Championship #JVRX - Page 6 Empty Re: FIA World Rallycross Championship #JVRX

Post  lastgard Thu 13 Feb - 21:03

salut Baron,je me demandais justement
si tu faisais un pool pour le rallycross?
lastgard
lastgard
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 2773
Points : 51955
Réputation : 20
Date d'inscription : 2010-11-24
Age : 61
Localisation : ste-sophie,québec

http://www.quelbonvent.com

Back to top Go down

FIA World Rallycross Championship #JVRX - Page 6 Empty Re: FIA World Rallycross Championship #JVRX

Post  Capone Thu 13 Feb - 21:44

lastgard wrote:salut Baron,je me demandais justement
si tu faisais un pool pour le rallycross?

parlant de pool et rallycross, dans les tracés je verrai bien une marre boueuse après les jumps. Avé des crocos qui se tortillent.  Twisted Evil 
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55552
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

FIA World Rallycross Championship #JVRX - Page 6 Empty Re: FIA World Rallycross Championship #JVRX

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 6 of 20 Previous  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum