FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La parade des pilotes, bienvenue dans le lounge

+14
SpeedMetal
Devain
zigzag
gébé
slick
Stefdy68
placebo
zeNMT
Capone
ledug
daffe
Monte Cristo
Simon
abf1
18 posters

Page 4 of 11 Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Next

Go down

La parade des pilotes, bienvenue dans le lounge - Page 4 Empty Re: La parade des pilotes, bienvenue dans le lounge

Post  Simon Fri 5 Nov - 13:43

Bonne idée! Ca aide à la cogitation.
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6452
Points : 56112
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

La parade des pilotes, bienvenue dans le lounge - Page 4 Empty Re: La parade des pilotes, bienvenue dans le lounge

Post  zigzag Fri 5 Nov - 14:46

Je viens d'aller faire un tour sur notre «ancien» Forum.
Ça fait tout drôle.
C'est très bien ici, mais on a laissé beaucoup là-bas. Beaucoup d'histoires, des hauts, des bas, des rires, des larmes, des amis virtuels, etc... Une partie de notre histoire avec Jacques.
Ça m'attriste Crying or Very sad
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58602
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

La parade des pilotes, bienvenue dans le lounge - Page 4 Empty Re: La parade des pilotes, bienvenue dans le lounge

Post  Simon Fri 5 Nov - 14:55

T'es capable de logger, toi, Zig?
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6452
Points : 56112
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

La parade des pilotes, bienvenue dans le lounge - Page 4 Empty Re: La parade des pilotes, bienvenue dans le lounge

Post  daffe Fri 5 Nov - 14:55

zigzag wrote:Je viens d'aller faire un tour sur notre «ancien» Forum.
Ça fait tout drôle.
C'est très bien ici, mais on a laissé beaucoup là-bas. Beaucoup d'histoires, des hauts, des bas, des rires, des larmes, des amis virtuels, etc... Une partie de notre histoire avec Jacques.
Ça m'attriste Crying or Very sad

P't'être ben que oui, p't'être ben que non...

SI pas triste moi. L'important, c'est pas le passé, c'est que l'esprit de la communauté vive et ici je la sens bien. Bien plus que je ne l'ai sentie au JVWF.
daffe
daffe
Manic-depressive / Maniaco-dépressif
Manic-depressive / Maniaco-dépressif

Messages : 694
Points : 50326
Réputation : 16
Date d'inscription : 2010-10-20

Back to top Go down

La parade des pilotes, bienvenue dans le lounge - Page 4 Empty Re: La parade des pilotes, bienvenue dans le lounge

Post  Capone Fri 5 Nov - 16:57

zigzag wrote:Je viens d'aller faire un tour sur notre «ancien» Forum.
Ça fait tout drôle.
C'est très bien ici, mais on a laissé beaucoup là-bas. Beaucoup d'histoires, des hauts, des bas, des rires, des larmes, des amis virtuels, etc... Une partie de notre histoire avec Jacques.
Ça m'attriste Crying or Very sad
Bien sûr.
C'était un véhicule qu'on adorait tous, mais quand le moteur peut s'emballer à tout instant Shocked, c'est rien de rassurant... Et comme on se fait vieux, faut faire des choix.
Sinon, reste l'option de tout changer le système d'injection... Idea
... Si quelqu'un si connait?
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55652
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

La parade des pilotes, bienvenue dans le lounge - Page 4 Empty Re: La parade des pilotes, bienvenue dans le lounge

Post  abf1 Fri 5 Nov - 17:30

Zig, je le répète, rien ne vous empêche d'aller discuter sur le forum rattaché à JVW ou chez JVistes. Et ici.
On a ouvert cette plateforme d'échanges de supporters car on est libre de la faire et qu'on en a senti le besoin.

Il n'y a aucune contrainte ou obligation de ma part. Encore moins de jalousie.
J'aurais aimé ne pas être banni du Forum, je ne pense pas l'avoir mérité.

On est ventilo, on s'exprime où l'on veut, quand on veut.
Enfin faut croire que non.

abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6692
Points : 56504
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

La parade des pilotes, bienvenue dans le lounge - Page 4 Empty Re: La parade des pilotes, bienvenue dans le lounge

Post  gébé Fri 5 Nov - 18:41

Simon wrote:Ben, t'as pas vraiment le choix, hein??? Laughing

Pas vraiment non ... et tu sais quoi ? Ça ne me manque pas. Je me sentais toujours comme un chevreuil au mois d'octobre Laughing Maintenant, je suis peinard au mois de novembre Very Happy

GB Wink
gébé
gébé
Mythomaniac / Mythomane
Mythomaniac / Mythomane

Messages : 238
Points : 49753
Réputation : 2
Date d'inscription : 2010-10-30
Localisation : Boisbriand

Back to top Go down

La parade des pilotes, bienvenue dans le lounge - Page 4 Empty Re: La parade des pilotes, bienvenue dans le lounge

Post  slick Sat 6 Nov - 3:18

abf1 wrote:Zig, je le répète, rien ne vous empêche d'aller discuter sur le forum rattaché à JVW ou chez JVistes. Et ici.
On a ouvert cette plateforme d'échanges de supporters car on est libre de la faire et qu'on en a senti le besoin.

Il n'y a aucune contrainte ou obligation de ma part. Encore moins de jalousie.
J'aurais aimé ne pas être banni du Forum, je ne pense pas l'avoir mérité.

On est ventilo, on s'exprime où l'on veut, quand on veut.
Enfin faut croire que non.


bonjour ab,

Bien que l'endroit ici est très bien, je me questionne fortement sur le pourquoi du quoi de sa création.
Et là, comprends moi très très bien, je ne veux SURTOUT PAS que tu crois que je veuille installer ici, la pagaille par mes propos.
Je m'explique.

Il sait passé quelques chose sur le forum de JVW, avant le dernier petit crash, entre toi antre autre, possiblement d'autres qui se retrouvent ici sur ce forum et quelqu'un que je respecte beaucoup.

Dans la vie, j'aime que les choses soient claires. Les malentendus me font lever le poil sur les bras. Tu dis que tu as été banni du forum JVW? l'annonce officielle n'a jamais été faite en ce sens à ce que je sache.

Pour moi la situation est plus qu'obscure, ce forum a été créé en réaction à quelque chose... à un conflit quelconque... personnelle.
Maintenant que le forum JVW est réactivé, quelques personnes on déjà remarqué ton absence et aussi celles d'autres membres. Donc je ne suis pas le seul a comprendre qu'il sait passé quelque chose.

Personnellement, je considère qu'il y a eu divorce et que les enfants n'ont jamais été mis aux faits du pourquoi. Et que par respect pour ceux-ci, il y a matière à explication de ta part et de tout ceux, si il y en a, pour que tout les concernés puissent comprendre.

Nous vivons tous en ce moment, à mon humble avis, une situation de famille éclatée et désolante. Si après justification et compréhension de part et d'autre, il s'avère que ce "mouvement" et justifié, qu'il en soit ainsi. Mais pour l'heure, tout reste à dire...

Nous avons tous la même passion, notre but est de la partager, il y a un endroit où nous avions une communion, si pour des raisons évidantes et incontournables il doit avoir une scission entre nous tous, d'accord...

MAIS JE VEUX SAVOIR POURQUOI

merci beaucoup

slick
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53933
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

La parade des pilotes, bienvenue dans le lounge - Page 4 Empty Re: La parade des pilotes, bienvenue dans le lounge

Post  Monte Cristo Sat 6 Nov - 12:44

La métaphore de la famille dysfonctionnelle est en effet assez appropriée.

Disons que pour être bref, on a eu une longue série de malentendus avec votre modérateur, le tout s'étant évidemment déroulé à l'abris des regards. Alors après avoir tenté de repatcher les affaires, on a décidé qu'on étais pas obligé de vivre cette situation, et qu'on était libre de former un groupe différent. Et ce n'est pas de gaité de coeur, après avoir contribué pour ma part plus de 25,000 posts à la cause, pareil pour AB et Simon.

Et là on se fait insulter allègrement, ce qui confirme le bien fondé de notre décision, et qui représente une belle démonstration de l'origine du problème.

Allez les gras, vivre et laisser vivre, chacun fait ses choix. Ceux qui veulent jaser avec nous sont tous bienvenus, c'est tout simple. On demande pas d'exclusivité.

Et oublions pas que dans la vie, y a aussi des vrais problèmes, et que celui-ci n'en est pas un... On a tous une vie adulte, la plupart ont des enfants et des responsabilités, alors il faudrait qu'on passe à autre chose et qu'on utilise nos énergies à meilleur escient que des chicanes de cour d'école.

Plusieurs vieux de jv-world sont partis, et ils sont ici, c'est tout, on passe à un autre appel.

Go JV.

Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63471
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

La parade des pilotes, bienvenue dans le lounge - Page 4 Empty Re: La parade des pilotes, bienvenue dans le lounge

Post  gébé Sat 6 Nov - 14:04

Je pense qu'il n'y a rien de plus à ajouter ... un maison chaude et accueillante pour des JVistes de longue date et pour ceux qui veulent s'exprimer sans contraintes exagérées. J'aurais pu me contenter d'Onroule.ca et YvanP fait un excellent travail pour ratisser aussi large dans le spectre de la course automobile. Je vais continuer à y aller, mais pour exprimer mon point de vue sur Jacques, car je suis moins attiré par les Carpentier, Ranger et Tagliani. Jacques est un cas à part et c'est pour ça que je suis content d'être ici.

Pour JVW, je ne peux rien y faire anyway et je n'ai pas envie de retourner sur ce forum un jour, même si j'étais réhabilité par son MC.

GB Wink
gébé
gébé
Mythomaniac / Mythomane
Mythomaniac / Mythomane

Messages : 238
Points : 49753
Réputation : 2
Date d'inscription : 2010-10-30
Localisation : Boisbriand

Back to top Go down

La parade des pilotes, bienvenue dans le lounge - Page 4 Empty Re: La parade des pilotes, bienvenue dans le lounge

Post  abf1 Sat 6 Nov - 14:06

Hello Slick,
merci de ta question.

C'est vrai que j'hésitais depuis un bout à donner des éclaircissements mais je me disais aussi "à quoi bon".
Monte a été prompt à répondre. Avec sa vigueur du moment. Je crois qu'il en a gros sur la patate.
Mais je ne suis pas au courant de tout.

De mon côté, c'est venu un peu comme ça. Lassitude du Forum. Lassitude de la carrière de Jacques Villeneuve. Envie de discuter avec mes amis. Et pas forcément de Jacques, parce que je sais pas si vous avez remarquer mais y'a rien à dire sur JV. So what, parlons friends alors. De la vie en générale quoi. Et de Jacques aussi si jamais y’a moyen.
Et on ne sait pas senti très en phase à le faire sur le forum rattaché à JVW car c’est un peu le contraire de ce qu’on y trouvait.

Et il y a eut le plantage de l'autre jour. Juste au moment où on finissait de planifier, Monte, Simon, Daffe et Capone l'idée de partir un truc à nous.
Alors on l'a fait, on l'a un peu dit autour de nous mais sans rameuter non plus, en toute courtoisie.

J'ai fais un tweet qui disait que le Forum étant down, les fans de Jacques pouvait aller sur Jvistes et/ou sur le Lounge. Pas de troubles pour moi. Pas de camps. Tous des gens libres de lire et écrire où bon leur semble.

J'ai un site depuis 10 ans autour de la F1, je participe activement à un forum depuis des années, je ne vois pas non plus ce qui m'empêche d'ouvrir une extension de discussion à mon univers d’expression. Hum ?

Et pour Jacques je pense en avoir fait un bon bout. Des milliers de posts, des lettres, des euros dépensés en masse en nom de domaine (novilleneuvenof1.org depuis 2004, villeneuvemissionnascar depuis 2008) des pages internet à remplir à gogo. Un bloc de supporter et maintenant du management de troupe !

Et surtout un livre.
Une de mes plus belles aventures humaines.
« Une année sabbatique avec Jacques Villeneuve », un polar / fiction / réalité issus du Forum, une année de posts recompilés et agencés comme je l’ai imaginé.
Un livre collaboratif.

Ce Forum je l’aime. J’y ai laissé des heures et des heures de ma vie. Au détriment de beaucoup d’autres activités et de moments où j’aurais pu faire autre chose. Je lui dois beaucoup. Je ne veux pas le quitter. Et j’aurai aimé dans l’absolu pouvoir venir encore y discuter. Je crois ne pas être seul à avoir un forum et pouvoir venir sur JVW non ?
Mais force est de constater que ce n’est pas forcément le point de vue de tout le monde. Pourtant on est en démocratie non ? Internet est un espace public.
Alors je suis blessé et très peiné.
D’autant qu’hier j’ai reçu des insultes publics, pas par courriel ni via PM, non, sur mes deux comptes twitter. Et ça je n’ai pas trop aimé. Ça m’a même rendu malade. J’avais tant donné. Pourquoi toutes ses maux et ses menaces alors que j’ai toujours été réglo.


Moi sur le Forum je me suis fais des amis. Des vrais. Des gars avec qui on s’appelle, avec qui on partage beaucoup, des gars qui t’envoient des cadeaux par la poste à travers l’atlantique, des gars qui traversent l’océan pour venir dormir chez toi et dont les enfants viennent jouer avec les tiens, des gars qui t’ouvrent leurs maisons et leur coeur.
Monte et Daffe sont comme deux frères pour moi.
Et je pensais qu’on s’aimait tous. Faut croire que non.

Je n’ai pas l’âme d’un leader. J’aime écrite et correspondre. Je suis ouvert et libre.
Et je n’ai plus d’accès au forum rattaché à JVW. Qui n’est même plus un forum officiel. Une sous adresse. Jacques se fout de ses fans.
Parler ailleurs ou ici. Mais ne pas se rendre malade pour un type qui n’a pas besoin de moi.
Mais moi j’ai besoin de vous. Et en ce moment j'ai mal.

C'est juste un changement de club de supporters, un changement de tribune dans le stade. Mais y'en a d'autres, on est tout plein.
Go Jacques go. Go Gang go !
Y'a de la lumière dans la maison, on est juste en face.
Si on pouvait encore traverser la rue, je le ferais, crois-moi.




Last edited by abf1 on Sat 6 Nov - 14:29; edited 1 time in total
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6692
Points : 56504
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

La parade des pilotes, bienvenue dans le lounge - Page 4 Empty Re: La parade des pilotes, bienvenue dans le lounge

Post  Monte Cristo Sat 6 Nov - 14:12

Gros hug mon gars.

T'es un vrai, un leather back.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63471
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

La parade des pilotes, bienvenue dans le lounge - Page 4 Empty Re: La parade des pilotes, bienvenue dans le lounge

Post  zigzag Sat 6 Nov - 14:15

Très poignant ton texte ab.
Je me retrouve dans tes propos.

Et puis ne te rend pas malade pour ces idiots qui t'insulte. Il n'en valent pas la peine.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58602
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

La parade des pilotes, bienvenue dans le lounge - Page 4 Empty Re: La parade des pilotes, bienvenue dans le lounge

Post  gébé Sat 6 Nov - 14:20

Je te supporte à 100% Ab et tous les gras. Ne t'en fait pas pour les insultes, car tu es beaucoup plus respecté par tous ici et ailleurs. Ces insultes, je crois, sont marginales sur l'ensemble de ta passion, de ton oeuvre et de tout ce que toi et la gang a passé à travers les années.

GB Very Happy
gébé
gébé
Mythomaniac / Mythomane
Mythomaniac / Mythomane

Messages : 238
Points : 49753
Réputation : 2
Date d'inscription : 2010-10-30
Localisation : Boisbriand

Back to top Go down

La parade des pilotes, bienvenue dans le lounge - Page 4 Empty Re: La parade des pilotes, bienvenue dans le lounge

Post  abf1 Sat 6 Nov - 14:25

Mais encore une fois, je n'ai aucune légitimité à mener un courant de penser. Les participants à ces forums sont libres de faire ce qu'ils veulent.
Ici c'est ouvert. On rentre et on sort. On a même GB que je remercie d'évoluer sereinement et avec respect ici.

Une façon d'aborder les choses autrement ?
Je suis fan de JV et j'ai des amis avec qui discuter.
L'hiver approche.

Merci Zig. J'avoue que je suis content de pouvoir continuer à te parler. Comme avec beaucoup d'autres. Mais certains me manque aussi.

Allez, stop moumouning.


abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6692
Points : 56504
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

La parade des pilotes, bienvenue dans le lounge - Page 4 Empty Re: La parade des pilotes, bienvenue dans le lounge

Post  zigzag Sat 6 Nov - 14:30

Ok on est pas des moumounes Laughing

Juste par principe je suis aller faire un petit post sur l'autre Forum tout à l'heure.
Parce que, il y a encore des gens là-bas avec qui j'aime discuter.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58602
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

La parade des pilotes, bienvenue dans le lounge - Page 4 Empty Re: La parade des pilotes, bienvenue dans le lounge

Post  Monte Cristo Sat 6 Nov - 14:33

C'est vrai que t'es moumoune en sapramme parampe.

Ma veille tant milly t'aurait sûrement dit "braille don".

Pis le sniper à GB, y é pas mal plus user friendly que je le pensais.

;-)



Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63471
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

La parade des pilotes, bienvenue dans le lounge - Page 4 Empty Re: La parade des pilotes, bienvenue dans le lounge

Post  abf1 Sat 6 Nov - 14:33

Un grand salut de ma part à la gang là-bas Zig.
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6692
Points : 56504
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

La parade des pilotes, bienvenue dans le lounge - Page 4 Empty Re: La parade des pilotes, bienvenue dans le lounge

Post  abf1 Sat 6 Nov - 14:35

Ayolle Monte !
cheers
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6692
Points : 56504
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

La parade des pilotes, bienvenue dans le lounge - Page 4 Empty Re: La parade des pilotes, bienvenue dans le lounge

Post  Monte Cristo Sat 6 Nov - 14:55

abf1 wrote:Un grand salut de ma part à la gang là-bas Zig.

Idem pour moi.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63471
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

La parade des pilotes, bienvenue dans le lounge - Page 4 Empty Re: La parade des pilotes, bienvenue dans le lounge

Post  gébé Sat 6 Nov - 16:44

J'avoue Ab qu'il y a ici un climat de sérénité qui stimule la sérénité et je sais qu'on peut échanger avec intelligence et respect, ce qui est tout à l'honneur de ce forum et de tous ces initiateurs. Tu sais, je dis toujours ce que je pense et je sens que je peux le faire ici sans agressivité, sans hargne, sans rancune et surtout ne pas avoir le ciel qui risque de me tomber sur la tête ... par Toutatis.

Alors le JV, il nous prépare quoi? J'avoues que je ne le sais plus Arrow !

GB
gébé
gébé
Mythomaniac / Mythomane
Mythomaniac / Mythomane

Messages : 238
Points : 49753
Réputation : 2
Date d'inscription : 2010-10-30
Localisation : Boisbriand

Back to top Go down

La parade des pilotes, bienvenue dans le lounge - Page 4 Empty Re: La parade des pilotes, bienvenue dans le lounge

Post  Monte Cristo Sat 6 Nov - 16:53

En tout cas il prépare quelque chose.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63471
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

La parade des pilotes, bienvenue dans le lounge - Page 4 Empty Re: La parade des pilotes, bienvenue dans le lounge

Post  gébé Sat 6 Nov - 17:22

En tout cas, au moins une chose est sûre, il prépare Sandrine ... à quelque chose ! Ça fait quand drôle de les revoir ensemble après tant d'années surtout qu'elle était là pendant la période faste de Jacques. Peut-être un bon signe?

GB
gébé
gébé
Mythomaniac / Mythomane
Mythomaniac / Mythomane

Messages : 238
Points : 49753
Réputation : 2
Date d'inscription : 2010-10-30
Localisation : Boisbriand

Back to top Go down

La parade des pilotes, bienvenue dans le lounge - Page 4 Empty Re: La parade des pilotes, bienvenue dans le lounge

Post  Capone Sun 7 Nov - 1:05

ab I love you

@Slick,
je comprends ton questionnement, et c'est possiblement très difficile pour toi de comprendre puisque ton arrivée sur le forum jv-w était plutôt récente. Sache que pendant toutes ces années, il y en a eu des événements encaissés. Les derniers survenus, étaient tout simplement de trop. On a décidé de plus avoir à supporter (lire endurer) un modérateur qui ne sait pas se modérer...
Pas grand chose à dire de plus. Chacun est libre d'aller où il veut. Ici je sais que je peux m'adresser au modo sans faire de génuflexion, même si c'est un abbé Laughing
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55652
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

La parade des pilotes, bienvenue dans le lounge - Page 4 Empty Re: La parade des pilotes, bienvenue dans le lounge

Post  Devain Sun 7 Nov - 3:34

Loin de moi l'idée de vouloir me mêler de cette histoire... alors ce sera mon seul commentaire afin d'apporter mon point de vue au questionnement de slick. Je crois que vous n'y verrez pas d'objection étant donné votre ouverture d'esprit et votre respect des autres.

Juste pour dire que je suis sur JVW depuis un bail... de syl20 je suis passé à devain en raison d'un bogue sur le forum.... lors du passage au nouveau site. JP m'avait offert de revenir à mon ancien nick et tout reprendre, mais je n'en avais rien à cirer... d'un nick, d'un nombre de point ou de post, d'un statut d'ancien ou de quoique ce soit d'autres comme les médailles..... Les gens me connaissaient anyway... et les autres ont appris à me connaître. Mon but, c'est d'échanger sur un pied d'égalité dans le respect sur un sujet qui me passionne... à propos d'un pilote automobile québécois... l'un des plus grands de l'histoire de la course automobile sur la planète. Il y a de quoi est fier de ce gars !

Bref, dans un forum, ça prend des règles et un modérateur... sinon, c'est plutôt anarchique. Pendant plusieurs années.... je n'ai eu aucun problème avec JP... va savoir pourquoi ?!?! Et je n'ai pas vraiment eu connaissance d'événement particulier non plus... sauf certains membres, qui manquaient de courtoisie et de respect dans leurs commentaires. Ces derniers se sont vu retirer leur privilège de particper au forum après quelques avertissements publiques de la part du modérateur ! Et biarrement, pour ne nommer personne, on en retrouve au moins un ici à jaser avec vous, alors que certains ne pouvaient plus le supporter sur JVW... Simple constat ! D'ailleurs, moi, je le trouvais parfois divertissant !

Personnellement, je n'ai jamais eu de problème avec personne sur le forum JVW. Même si je ne partageais pas tous les points de vue, je les respectais. Chacun à droit à son opinion et comme je le disais, je trouve que JP a su ramener à l'ordre ceux qui manquaient de respect aux autres.

De ce que j'ai compris, certaines choses se sont dites en PM.... Et comme plusieurs membres actifs du forum JVW ne semblent pas trop comprendre ce qui s'est passé, le sujet de discorde semble avoir eu lieu en PM.

Si vous avez eu des problèmes avec le modérateur de JVW en PM, alors là, ce n'est pas tout à fait la même chose. Comme JP et moi ne nous sommes jamais écrit en PM, c'est peut-être pour cette raison qu'on n'a jamais eu de problème.

Bref, dans les circonstances, je conseille de prendre un peu de recul... Peut-être qu'en limitant les malheureux échanges en PM, vous vous éviterez bien des soucis. Et comme je le disais à un ami, je n'ai pas l'habitude de sortir des citations... mais en voilà une sur laquelle on peut réfléchir :

"Épargne-toi du moins le tourment de la haine ; à défaut du pardon, laisse venir l'oubli."
Citation d'Alfred de Musset ; La nuit d'octobre - 1837

Respectueusement,
devain
Devain
Devain
Ventilator / Ventilo
Ventilator / Ventilo

Messages : 7
Points : 49507
Réputation : 0
Date d'inscription : 2010-10-31

Back to top Go down

La parade des pilotes, bienvenue dans le lounge - Page 4 Empty Re: La parade des pilotes, bienvenue dans le lounge

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 4 of 11 Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum