FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE

La parade des pilotes, bienvenue dans le lounge

+14
SpeedMetal
Devain
zigzag
gébé
slick
Stefdy68
placebo
zeNMT
Capone
ledug
daffe
Monte Cristo
Simon
abf1
18 posters

Page 5 of 11 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Next

Go down

La parade des pilotes, bienvenue dans le lounge - Page 5 Empty Re: La parade des pilotes, bienvenue dans le lounge

Post  Simon Sun 7 Nov - 5:23

Salut les gras,

J'ai pas l'habitude de passer par quatre chemins quand j'ai quelque chose à dire...

De un, si on veut jouer sur deux ou trois tableaux, c'est pas la place. Aurélien a fabriqué ce lounge de toutes pièces pour qu'on ait un lien de rencontre commun, en entretenant l'espoir de jour meilleurs, peu impore que ça passe par ici ou par ailleurs. Je viens d'ailleurs de lire son dernier post et ça m'a arraché une larme ou deux. Méga-ultra-super R - E - S - P - E - C - T pour ça tout seul.

Les gens sont libres de venir ou pas ici. Dans la presque totalité, ceci dit. Certaines choses sont inconnues de la masse et doivent le rester. Mais JVW, c'est beaucoup plus qu'un site web et/ou un forum pour Monte, ab et moi (Scusez les autres). On y a laissé des dizaines de milliers de posts et presqu'une dizaine d'années, mais dans l'état actuel des choses on n'y reviendra pas. Un livre, des rencontres et quoi d'autre y sont rattachés, et personne ne va pouvoir effacer ces souvenirs ou encore nous déposséder de ce qu'on y a accompli.

Ceci dit, je crois qu'on doit clore ce sujet. Pour le bien-être de tous et de cet endroit virtuel. De toute façon, rien de plus à apprendre ne sera posté sur ce forum, et les âmes en mal de guéguerres devront aller chercher ailleurs. Les événements qui ont mené à la création de ce forum sont et demeurent personnels, et c'est avec le plus grand respect que je joins ma voix à quelques autres pour affirmer que ceci est dorénavant mon chez-moi de fan de JV. Et tant pis si on n'y est qu'une demi-douzaine pour la nuit des temps, mais on s'y sentira au moins respecté.

Cheers!
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade

http://www.lhf.com

Back to top Go down

La parade des pilotes, bienvenue dans le lounge - Page 5 Empty Re: La parade des pilotes, bienvenue dans le lounge

Post  gébé Sun 7 Nov - 5:40

Je suis le membre que tu vises sur JVW et j'ai eu le droit aux mêmes traitements sur PM que beaucoup ont eu ici de la part du modo, donc finalement je n'ai pas été le seul. Faire modifier mes messages PM et les afficher sur le forum est un comportement difficilement acceptable, voire frauduleux. J'ai peut-être dérangé certains laquais du modo, mais je ne leur ai jamais mis des écrits qui ne leur appartenaient pas, ni des menaces qui ne m'appartenaient pas. Ceci dit, je n'en veux pas aux membres de JVW, mais je ne veux plus faire partie de ce forum, point. Question de pouvoir s'exprimer tranquille et ici tout se prête à ça, car il y a du respect. Je crois que la remise en question doit se faire de l'autre côté de la rue, mais c'est mon humble opinion, car loin de moi de vouloir retourner là, mais il y en a ici qui ont été blessés par certains comportements et j'ai constaté qu'aucun questionnement ne se fait de ce côté-là, à part quelques membres qui viennent tendre une perche.

À mon avis, le principal intéressé devrait faire amende honorable et présenter ses excuses, non pas à moi, mais à ceux qui n'ont pas mérité un tel traitement. Là est le vrai problème. Il est allé trop loin et il doit mériter le pardon.

GB
gébé
gébé
Mythomaniac / Mythomane
Mythomaniac / Mythomane

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Sun 7 Nov - 11:09

Devain wrote:Loin de moi l'idée de vouloir me mêler de cette histoire... alors ce sera mon seul commentaire afin d'apporter mon point de vue au questionnement de slick. Je crois que vous n'y verrez pas d'objection étant donné votre ouverture d'esprit et votre respect des autres.

Juste pour dire que je suis sur JVW depuis un bail... de syl20 je suis passé à devain en raison d'un bogue sur le forum.... lors du passage au nouveau site. JP m'avait offert de revenir à mon ancien nick et tout reprendre, mais je n'en avais rien à cirer... d'un nick, d'un nombre de point ou de post, d'un statut d'ancien ou de quoique ce soit d'autres comme les médailles..... Les gens me connaissaient anyway... et les autres ont appris à me connaître. Mon but, c'est d'échanger sur un pied d'égalité dans le respect sur un sujet qui me passionne... à propos d'un pilote automobile québécois... l'un des plus grands de l'histoire de la course automobile sur la planète. Il y a de quoi est fier de ce gars !

Bref, dans un forum, ça prend des règles et un modérateur... sinon, c'est plutôt anarchique. Pendant plusieurs années.... je n'ai eu aucun problème avec JP... va savoir pourquoi ?!?! Et je n'ai pas vraiment eu connaissance d'événement particulier non plus... sauf certains membres, qui manquaient de courtoisie et de respect dans leurs commentaires. Ces derniers se sont vu retirer leur privilège de particper au forum après quelques avertissements publiques de la part du modérateur ! Et biarrement, pour ne nommer personne, on en retrouve au moins un ici à jaser avec vous, alors que certains ne pouvaient plus le supporter sur JVW... Simple constat ! D'ailleurs, moi, je le trouvais parfois divertissant !

Personnellement, je n'ai jamais eu de problème avec personne sur le forum JVW. Même si je ne partageais pas tous les points de vue, je les respectais. Chacun à droit à son opinion et comme je le disais, je trouve que JP a su ramener à l'ordre ceux qui manquaient de respect aux autres.

De ce que j'ai compris, certaines choses se sont dites en PM.... Et comme plusieurs membres actifs du forum JVW ne semblent pas trop comprendre ce qui s'est passé, le sujet de discorde semble avoir eu lieu en PM.

Si vous avez eu des problèmes avec le modérateur de JVW en PM, alors là, ce n'est pas tout à fait la même chose. Comme JP et moi ne nous sommes jamais écrit en PM, c'est peut-être pour cette raison qu'on n'a jamais eu de problème.

Bref, dans les circonstances, je conseille de prendre un peu de recul... Peut-être qu'en limitant les malheureux échanges en PM, vous vous éviterez bien des soucis. Et comme je le disais à un ami, je n'ai pas l'habitude de sortir des citations... mais en voilà une sur laquelle on peut réfléchir :

"Épargne-toi du moins le tourment de la haine ; à défaut du pardon, laisse venir l'oubli."
Citation d'Alfred de Musset ; La nuit d'octobre - 1837

Respectueusement,
devain

Tant mieux si tu as jamais eu de problèmes Syl20, et que vous vous êtes jamais écrit en pm, ce que je trouve pour le moins étonnant, étant donné la cordialité affichée de vos relations.

Moi aussi, avant d'avoir des problèmes, je n'en avais pas.

Alors bonne continuation, et go Musset go, sur la route de l'oublie, t'as bien raison.

Il me vient aussi quelque citations de Falardeau, mais c'est trop de bonne heure.

Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Sun 7 Nov - 11:16

Ceci étant dit, on devrait arrêter ici le procès.

Nous n'avions pas l'intention de générer cette discussion, étant donnée que notre décision a été mûrement réfléchit et est basée sur des écrits et des choses bien tangibles qui ne prêtent nullement à confusion.

Je comprend qu'on réagit parce qu'on nous a questionné. La réponse est maintenant donnée et je vote pour qu'on tourne allègrement cette page.

On est pas venu ici par agressivité, mais pour respirer.

Alors respirons, profondément.

L'air est pur, la situation est limpide, et il va faire beau.

Last edited by Monte Cristo on Sun 7 Nov - 20:28; edited 1 time in total
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  gébé Sun 7 Nov - 12:46

Je seconde et vivement le retour à la sérénité.

GB
gébé
gébé
Mythomaniac / Mythomane
Mythomaniac / Mythomane

Back to top Go down

Post  abf1 Sun 7 Nov - 13:31

Exact Monte.
Si nous n'en n'avions pas parlé avant c'est aussi par respect de tous.
Nous n'avons pas à faire de procès d'intention à qui que ce soit. Nous avons eût des motivations diverses qui sont arrivés à la création de ce lounge.
Personnellement je n'ai pas eut de problème jusqu'à ces tweets énoncés hier et pour lesquels j'ai des doutes, au final.

Et si des choses se sont passées en privé, ce n'est pas pour les mettre maintenant sur la place publique.

Il faut savoir tendre la main mais n'en parlons plus, y'a pas mort d'hommes, on est tous là et c'est bien le plus important. C'est aussi une leçon de vie, certains ne sont jamais revenus et on pense à eux.

Partageons everywhere, entre supporters.
Bon GP à tous, bon dimanche et bon Nascar !
abf1
abf1

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Post  Devain Sun 7 Nov - 14:07

Bon, j'pense qu'il n'y a pas que JVW qui bogue de temps en temps... j'viens d'écrire en même temps qu'AB mais le modérateur a eu le dessus on dirait... à moins que j'ai fait une erreur de touche. Smile

Bref, je disais simplement que c'était mon seul commentaire et que je n'avais aucunement l'intention de vous embêter. Le but de mon commentaire a été dit.

Je voudrais juste ajouter Monte que toi et Simon étiez les seuls avec qui j'avais échangé en PM jusqu'à tout récemment. J'pense que vous êtes en mesure de constater que je ne suis pas le plus grand écrivain en PM. Il me semble avoir été cordiale avec tout le monde, alors c'est p'être un trait de ma personalité. Wink

Sur ce, que vos souhaits se réalisent... et que Jacques s'élance en piste au plus tôt.... ça va nous distraire et nous faire tous plaisir !

Bon GP du Brésil
Devain
Devain
Ventilator / Ventilo
Ventilator / Ventilo

Back to top Go down

Post  slick Sun 7 Nov - 16:16

merci beaucoup ab,

Monte, Simon et aussi à vous tous pour vos réponses et éclaircissements. Je dois le répéter, mon but n'était pas maléfique, bien au contraire.
Je comprends maintenant le pourquoi de votre démarche. Je suis rassuré aussi de constater que je ne faisais pas parti du problème.

La page est tournée, avançons! Et il me fera grand plaisir de venir vous visiter et bavarder avec vous!

P.S. Par amitié pour vous, permettez moi d'espérer un rapprochement un jour, ainsi qu'un dénouement heureux dans votre discorde.

merci encore

slick
slick
slick

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Sun 7 Nov - 20:32

Partie du problème?! Wayons donc slick. Rien a signaler pantoute à part que t'es sympathique et distrayant.

Cheers, je vois la mer de ma fenêtre, le port de Baltimore, ainsi que le stade ou les orioles sont en train de jouer une game, as we speak.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  slick Sun 7 Nov - 21:59

cheers Monte!

bonne game, profites en bien!
slick
slick

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Sun 7 Nov - 22:56

Cheers, en passant, deux crabcakes d'une demi lbs chaque, ça fait 1 lbs de crabcakes, qui entre en compétition avec une demie lbs de cheesecake de la cheesecake factory.

Aillolle les gras, mouette malade.

Burp.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Simon Tue 9 Nov - 12:55

Pis, la mouette a-t-elle survécu à cette orgie de calories? Smile
Simon
Simon

Back to top Go down

Post  abf1 Tue 9 Nov - 15:36

abf1
abf1

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Tue 9 Nov - 15:52

Simon wrote:Pis, la mouette a-t-elle survécu à cette orgie de calories? Smile

Ouais, pis je m'en viens résistant. Hier soir méga sercive de crevettes cajun sause XXX au poivre noir avec fèves noires et plantin.

Ce soir, cargaison de sushi.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Simon Tue 9 Nov - 15:59

Ah oui, les sushis. Les gouts se raffinent avec le temps, hein? Ya pas trois ans, personne aurait pu me faire manger ça. Maintenant, pourrais plus m'en passer.
Simon
Simon

Back to top Go down

Post  slick Tue 9 Nov - 21:31

Monte Cristo wrote:
Simon wrote:Pis, la mouette a-t-elle survécu à cette orgie de calories? Smile

Ouais, pis je m'en viens résistant. Hier soir méga sercive de crevettes cajun sause XXX au poivre noir avec fèves noires et plantin.

Ce soir, cargaison de sushi.

fine bouche va! un vrai Pacman! rabbit
slick
slick

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Tue 9 Nov - 23:12

burb, là faut que je me couche sur le côté et que j'attende de reprendre le dessus.

alliment invasion!
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Simon Wed 10 Nov - 13:12

Trois oeufs bacon-jambon-steak ce matin, avec six toasts extra beurre pis d'la confiture de framboises, ca va te r'mettre su'l piton!

Bonne journée gang!
Simon
Simon

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Wed 10 Nov - 13:21

milkshake aux crevettes.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  slick Wed 10 Nov - 13:28

Monte Cristo wrote:milkshake aux crevettes.
affraid
slick
slick

Back to top Go down

Post  Simon Wed 10 Nov - 13:29

Monte Cristo wrote:milkshake aux crevettes.
Profites-en pour garrocher le restant de crabcake de l'autre jour dedans.
Simon
Simon

Back to top Go down

Post  Capone Wed 10 Nov - 16:56

Laughing

et un zest de vanille
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  daffe Wed 10 Nov - 17:11

Et de la crème chantilly?
daffe
daffe
Manic-depressive / Maniaco-dépressif
Manic-depressive / Maniaco-dépressif

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Wed 10 Nov - 18:41

découvert un beau quartier tantôt (fells point), latte au soleil, bord de mer, petites rues en pavés...

là c'est moins hot, aéroport de Baltimore, serré dans ma ceinture.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Simon Wed 10 Nov - 18:54

Hé, les vacances sur le bras des contribuables, ce n'est toujours que temporaire mon vieux.
Simon
Simon

Back to top Go down

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 5 of 11 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Next

Back to top

- Similar topics