FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

F1 - Formula 1 World Championship

+16
Capone
gébé II
lastgard
Simon
JCJ
Go JV Go 1997
PleinGaz
gébé
ledug
SpeedMetal
zigzag
abf1
daffe
slick
Monte Cristo
placebo
20 posters

Page 30 of 40 Previous  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Next

Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 30 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  Monte Cristo Thu 7 Jun - 0:20

Xact c'est comme la lutte, c'est un show, et Jacques connait bien son rôle.

clown
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13660
Points : 63405
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 30 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  slick Thu 7 Jun - 0:54

Monte Cristo wrote:Xact c'est comme la lutte, c'est un show, et Jacques connait bien son rôle.

Pense pas que JV voit ça comme un show, les Villeneuve on toujours parlé franc, que ça plaise ou non.

JV, comme son père et son oncle, est comme un livre ouvert, quand il se fait questionner, ses réponses viennent de son profond. C'est réfléchi, avec raisonnement à l'appui et ce, de façon spontané.

l'heure juste finalement !

Cool
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53873
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 30 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  slick Thu 7 Jun - 12:40

slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53873
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 30 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  zigzag Thu 7 Jun - 12:58

Hamilton, Alonso, Button, Schumacher, Webber, Massa, Vettel des bébés???
J'en doute fort.

Ces pilotes travaillent probablement aussi fort que l'a fait Jacques à son époque. Ils prennent des risques, ils pilotent à fond et sont, la plupart, de grands pilotes.

En passant, il y a moins d'aide électronique qu'a l'époque de Jacques. Le pilote moderne est encore plus important qu'à la fin des années 90 et début 2000.
À l'époque de Jacques, il y avait des «lauch control», des anti-dérapages, des anti-patinages, des aides au freinage, un contrôle de la voiture à parti des puits,etc..Ça ressemblait beaucoup plus à un jeu vidéo que les voitures d'aujourd'hui.
Maintenant le pilote est en contrôle de sa voiture tant au départ que dans les accélérations, qu'au freinage ou biens dans les virages. Il en garde le plein contrôle sans aide extérieur.
Les seuls artifices sont le moteur électrique qui donne un petit «boost» en ligne droite, un puissance subite «genre turbo» comme dans les années 80 et l'aileron DRS qui favorise les dépassements. Mais ça ne se fait pas tout seul. Le pilote doit travailler et être vraiment plus rapide pour passer. En passant, ce DRS s'est beaucoup amélioré depuis l'an dernier. La F1 s'est adaptée et a réduite la zone et enlever des zones comme à Montréal.
Ce qui est bien avec ce système, c'est qu'il vraiment être plus rapide pour dépasser et si la voiture est légèrement plus rapide est peu se refaire passer si le pilote n'a pas assez prit l'avantage.
Je trouve que c'est un artifice qui est ingénieux et qui donne une excellent spectacle.

Contrairement à Jacques moi j'aime bien ce que je vois.
6 pilotes différents en 6 courses je n'ai jamais vu ça.
Ça démontre que les nouveaux règlement sont bons et ne privilégies pas une époque sur une autre.
J'adore ces courses.

Et je dis bravo à Pirelli.
J'aurais préféré une lutte entre manufacturiers de pneus, car ça donne un plus à la course et permet de faire augmenter la technologie des pneumatiques.
Mais en tant que seul fournisseur Pirelli fait très bien. Contrairement au peu imaginatif Bridgestone, Pirelli travaille sur ses pneus, sur les gommes pour faire de meilleurs courses. Jusqu'à présent, c'est réussit.
Le pilote a encore plus d'importance, car il doit gérer ses pneus. Un pilote qui fonce sans réfléchir à sa monture a de la difficulté en 2012. Par exemple un pilote réfléchi, qui est doux avec sa voiture a plus de chance de bien terminer la course. Jacques qui a toujours été doux et conservateur avec sa monture «fiterait» bien avec ce concept Pirelli.



zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8939
Points : 58538
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 30 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  abf1 Thu 7 Jun - 16:04


_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6692
Points : 56444
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 30 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  Monte Cristo Thu 7 Jun - 17:05

Moi perso je considère que "l'aide au dépassement" (aileron arrière qui s'ouvre) ça dénature complètement la F1.

J'en parlais avec des collègues tantôt... Le fait d'ouvrir ton aileron pour passer l'autre, ça n'est pas une preuve de talent... Et le fait que le pilote défendant ne peut absolument rien faire pour défendre sa place, ça EMPÊCHE le talent de s'exprimer.

C'est peut-être amusant à regarder, mais c'est ... comment dirais-je... fake.

Mes deux cennes.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13660
Points : 63405
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 30 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  zigzag Thu 7 Jun - 17:05

C'est délicat de qualifier un piote de payant.

Si une entreprise devient un gros commanditaire d'une écurie et appui un pilote, est-ce que ce pilote devient un pilote payant?
Par exemple, Santander est associé à Alonso et est aussi un gros commanditaire de Ferrari. Alonso est-il un pilote payant.
Où bien à l'époque de Rothmans, Lucky strike, 555 et Player's en Indycar, en gros Jacques a pendant très longtemps eu BAT qui finançait son écurie.
On sait que durant sa période Formule Atlantique Jacques était un pilote Player's, par la suite Player's s'est payé une écurie en Indycar avec Jacques à son volant. L'argent de l'écurie et le salaire de Jacques venait de Player's. Est-ce que cela faisait de Jacques un pilote payant???
Pour certains oui, mais pour moi Jacques n'a jamais été un pilote payant. Il avait des commanditaires qui l'appuyaient et qui fournissaient beaucoup d'argent à l'écurie, mais Jacques était là par sa combativité, pour son talent et son coup de volant.

Il y aussi l'exemple de Maldonado.
Il apporte un gros commanditaire vénuzélien avec beaucoup d'argent.
Mais il n'y a pas juste l'argent, car Maldonado n'est pas un deux de pic. Il a été champion de GP2 en 2010 avec 6 victoires, 8 podiums et 4 meilleurs tours.

Donc l'argent aide, c'est indéniable. La course automobile ça coûte énormément. L'argent est le nerf de la guerre. On a qu'à penser à Jacques et le NASCAR. S'il avait un gros commanditaire derrière lui, capable de payer une écurie, Jacques serait derrière un volant depuis longtemps.
Toutefois, malgré l'argent, il faut, généralement, du talent.
Les écuries qui ne voient que l'argent, sans penser au talent, se trompent et font long feu ou reste dans l'anonymat.






zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8939
Points : 58538
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 30 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  Monte Cristo Thu 7 Jun - 17:19

Je note que Jacques parlait surtout des risques et du respect entre les pilotes.

Marrant, ici, les commentaires sont presque tous favorables:



http://en.espnf1.com/f1/motorsport/story/80648.html
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13660
Points : 63405
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 30 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  zigzag Thu 7 Jun - 17:21

Monte Cristo wrote:Moi perso je considère que "l'aide au dépassement" (aileron arrière qui s'ouvre) ça dénature complètement la F1.

J'en parlais avec des collègues tantôt... Le fait d'ouvrir ton aileron pour passer l'autre, ça n'est pas une preuve de talent... Et le fait que le pilote défendant ne peut absolument rien faire pour défendre sa place, ça EMPÊCHE le talent de s'exprimer.

C'est peut-être amusant à regarder, mais c'est ... comment dirais-je... fake.

Mes deux cennes.

Je comprends très bien.

Si on regarde bien le DRS, on est loin du «fake».
Ce système est très loin du «push to pass» de l'Indycar où le pilote n'a qu'à peser un bouton et passer sans faire d'effort.

Le DRS n'est pas aussi simple que d'ouvrir l'aileron pour passer l'autre.
Le pilote doit travailler. Il doit premièrement remonter à moins d'un seconde, y rester, se rapprocher et tenter un dépassement.
Souvent, ça ne passe pas. Le dépassement n'a pas lieu.
Pour se faire, il faut vraiment que la voiture derrière, soit plus rapide.
Une voiture moins rapide ne pourra passer.
Donc c'est un système qui marche bien, car cela permet au pilote plus rapide de ne pas rester bloqué derrière un pilote moins rapide.
Bien sûr, le DRS est généralement mis à des endroits où les dépassements sont difficiles.
Par exemple, à Montréal (où il y a plusieurs endroits pour passer), on est parti de deux endroits pour le DRS à un cette saison.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8939
Points : 58538
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 30 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  zigzag Thu 7 Jun - 17:29

Ça le respect, il a raison.
À ces vitesses, il faut respecter l'autre.
Alonso en a d'ailleurs récemment parlé après une conversation avec Jacques.

À l'époque de Jacques, il y avait des Schumacher, des Irvine et autres qui manquaient de respects aux autres pilotes (genre Fontana).
Souvenez-vous de Montoya qui est venu toucher la voiture de Jacques à Montréal. Jacques est allé lui parler pour dire que ce qu'il faisait était hyper dangereux.

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8939
Points : 58538
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 30 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  Monte Cristo Thu 7 Jun - 17:58

zigzag wrote:
Monte Cristo wrote:Moi perso je considère que "l'aide au dépassement" (aileron arrière qui s'ouvre) ça dénature complètement la F1.

J'en parlais avec des collègues tantôt... Le fait d'ouvrir ton aileron pour passer l'autre, ça n'est pas une preuve de talent... Et le fait que le pilote défendant ne peut absolument rien faire pour défendre sa place, ça EMPÊCHE le talent de s'exprimer.

C'est peut-être amusant à regarder, mais c'est ... comment dirais-je... fake.

Mes deux cennes.

Je comprends très bien.

Si on regarde bien le DRS, on est loin du «fake».
Ce système est très loin du «push to pass» de l'Indycar où le pilote n'a qu'à peser un bouton et passer sans faire d'effort.

Le DRS n'est pas aussi simple que d'ouvrir l'aileron pour passer l'autre.
Le pilote doit travailler. Il doit premièrement remonter à moins d'un seconde, y rester, se rapprocher et tenter un dépassement.
Souvent, ça ne passe pas. Le dépassement n'a pas lieu.
Pour se faire, il faut vraiment que la voiture derrière, soit plus rapide.
Une voiture moins rapide ne pourra passer.
Donc c'est un système qui marche bien, car cela permet au pilote plus rapide de ne pas rester bloqué derrière un pilote moins rapide.
Bien sûr, le DRS est généralement mis à des endroits où les dépassements sont difficiles.
Par exemple, à Montréal (où il y a plusieurs endroits pour passer), on est parti de deux endroits pour le DRS à un cette saison.

Tu as le droit à ton opinion, pas de roubles.

Mais moi j'aime pas ça quand même.

Un des principaux arts de la F1 c'est de savoir résister à un dépassement.

On disait de Gilles et de Jacques qu'ils étaient difficile à passer.

Finit ça.

Tout le monde est facile à passer.

Anyway...

C'est comme si tu dragues dans un bar et que t'as juste à pousser sur le bouton "embarquer" quand tu t'approche de la fille.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13660
Points : 63405
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 30 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  Monte Cristo Thu 7 Jun - 18:07

Shocked

Quoique... quand j'y pense....

What a Face
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13660
Points : 63405
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 30 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  SpeedMetal Thu 7 Jun - 18:39

slick wrote:
Monte Cristo wrote:Xact c'est comme la lutte, c'est un show, et Jacques connait bien son rôle.

Pense pas que JV voit ça comme un show, les Villeneuve on toujours parlé franc, que ça plaise ou non.

JV, comme son père et son oncle, est comme un livre ouvert, quand il se fait questionner, ses réponses viennent de son profond. C'est réfléchi, avec raisonnement à l'appui et ce, de façon spontané.

l'heure juste finalement !

Cool

Je vois ça très exactement comme toi, slick.

Des hommes de ce niveau d'intégrité, (de celle qui peut leur coûter cher) il ne s'en fait plus... Et par miracle, s'il y en a, on les ostracise tant "chanter la toune de tous sur le bon ton" est devenu la norme...
Evil or Very Mad

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59754
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 30 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  SpeedMetal Thu 7 Jun - 18:42


Perso, d'accord avec JV en (presque) tous points mais, je ne les trouve pas tous "bébé"...

Et SURTOUT, bien heureux de voir qu'il a lu la situation Senna/Atchum de la même façon que je l'avais fais...

Le dernier coup de volant de Senna ne permettait pas à Atchum de l'éviter... Ça se passe en millième et quand la voiture a déjà l'impulsion dans une direction, il est déjà trop tard...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59754
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 30 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  SpeedMetal Thu 7 Jun - 18:49

...et respectueusement, j'ai déjà donné mon opinion sur le DRS... Evil or Very Mad

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59754
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 30 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  Monte Cristo Thu 7 Jun - 18:50

SpeedMetal wrote:
slick wrote:
Monte Cristo wrote:Xact c'est comme la lutte, c'est un show, et Jacques connait bien son rôle.

Pense pas que JV voit ça comme un show, les Villeneuve on toujours parlé franc, que ça plaise ou non.

JV, comme son père et son oncle, est comme un livre ouvert, quand il se fait questionner, ses réponses viennent de son profond. C'est réfléchi, avec raisonnement à l'appui et ce, de façon spontané.

l'heure juste finalement !

Cool

Je vois ça très exactement comme toi, slick.

Des hommes de ce niveau d'intégrité, (de celle qui peut leur coûter cher) il ne s'en fait plus... Et par miracle, s'il y en a, on les ostracise tant "chanter la toune de tous sur le bon ton" est devenu la norme...
Evil or Very Mad



Justement, son persona à Jacques c'est d'être intègre.

Razz
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13660
Points : 63405
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 30 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  abf1 Thu 7 Jun - 18:58

zigzag wrote:
On sait que durant sa période Formule Atlantique Jacques était un pilote Player's, par la suite Player's s'est payé une écurie en Indycar avec Jacques à son volant. L'argent de l'écurie et le salaire de Jacques venait de Player's. Est-ce que cela faisait de Jacques un pilote payant???
Pour certains oui, mais pour moi Jacques n'a jamais été un pilote payant. Il avait des commanditaires qui l'appuyaient et qui fournissaient beaucoup d'argent à l'écurie, mais Jacques était là par sa combativité, pour son talent et son coup de volant.

Donc l'argent aide, c'est indéniable. La course automobile ça coûte énormément. L'argent est le nerf de la guerre. On a qu'à penser à Jacques et le NASCAR. S'il avait un gros commanditaire derrière lui, capable de payer une écurie, Jacques serait derrière un volant depuis longtemps.
Toutefois, malgré l'argent, il faut, généralement, du talent.
Les écuries qui ne voient que l'argent, sans penser au talent, se trompent et font long feu ou reste dans l'anonymat.

Comme je le disais hier, c'est Player's qui a payé la carrière de Jacques.
Depuis que ce type de commandites est interdit, Jacques n'a plus jamais eut de gros sponsor avec lui.
Si Player's pouvait continuer, il serait en Cup avec JV.
Et on aurait déjà des Victory Lane à la pelle.

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6692
Points : 56444
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 30 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  slick Thu 7 Jun - 19:05

scratch

vous vous trompez pas de thread m'sieur l'abbé ???

nous on jasait F1 pénard ici !

Laughing
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53873
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 30 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  slick Thu 7 Jun - 19:09

ben tiens!

m'e suis pas trompé m'sieur l'abbé, c'est bien dans ce thread que vous devriez poster:

Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !

bounce
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53873
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 30 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  slick Thu 7 Jun - 19:11

j'suis là pour vous aider m'sieur l'abbé!

Laughing
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53873
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 30 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  slick Thu 7 Jun - 19:14

F1 - Formula 1 World Championship - Page 30 Th_tumbleweed
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53873
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 30 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  slick Thu 7 Jun - 19:18

m'sieur l'abbé ?...

voulez-vous tu une crème glacée... fait chaud icite...

F1 - Formula 1 World Championship - Page 30 Smileys-ice-cream-147676








Laughing
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53873
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 30 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  Simon Thu 7 Jun - 20:06

Une crème glacée??? J'en veux!!!

F1 - Formula 1 World Championship - Page 30 Images?q=tbn:ANd9GcSSISA6296tSQSOpunvDwWqbxyfsqVKBvgz4rhRbqk4RZW4JOk_Fw

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6451
Points : 56051
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 30 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  slick Thu 7 Jun - 20:38

ab_on_dents!!!

rabbit

slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53873
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 30 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  zigzag Thu 7 Jun - 20:48

On a pas la même vision, c'est clair.

Je persiste et signe. Si on regarde bien les courses, ce n'est pas vrai que «tout le monde est facile à passer».
Le pilote doit travailler, on ne te fait pas un cadeau.
Il arrive souvent que le pilote derrière n'e parvient pas à passer. Il doit être bien plus rapide pour le faire.
Et puis l'art de résister au dépassement est malheureusement bien différent qu'à l'époque, car maintenant un pilote n'a droit qu'à un changement de position pour défendre sa place. Un peu comme en Indy. On ne peut zigzaguer, changer de ligne à volonté et donc d'une certaine façon bloquer «en se disant si tu passes va falloir que tu sois bon en maudit» , comme le fît à l'époque Gilles dans une de ses célèbres course.

Une chose est certaine, ce système d'aileron empêche des pilotes comme Petrov, il y a deux ans à Abu Dhabi, de bloquer un Alonso, pourtant bien plus rapide, mais dont la piste ne favorisait pas un dépassement franc. Petrov n'était pas aussi rapide, mais Alonso malgré toute sa fougue n'est pas parvenu à passer Petrov. Ce dernier se battait pour quelques points alors qu'Alonso se battait pour le championnat. Si Alonso était passé devant Petrov, il devenait champion du monde devant Vettel.
Je préfère voir le pilote le plus rapide devant, que de le voir derrière bloqué par un moins rapide durant presque toute une course.



zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8939
Points : 58538
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 30 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 30 of 40 Previous  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum