FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Formula 1 World Championship #F1

+8
kantaoui
placebo
PleinGaz
slick
Simon
zigzag
Monte Cristo
abf1
12 posters

Page 34 of 40 Previous  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 34 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Sun 30 Jul - 15:35

Putain qu’il est chiant ce Verstappen.

Je commence à trouver plate la F1.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 34 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  abf1 Sun 30 Jul - 21:53

* Soupir

abf1

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Post  zigzag Thu 3 Aug - 17:46

Retour mardi soir, d'un long voyage en famille.

En bref.
On est allé montrer aux filles, certains endroits que l'on a découvert lors de nos voyages pour les courses.
On est allé faire un tour en Floride. Camping du côté de Fort de Soto. Une île à quelques kilomètres de St.Petersburg.
Un super camping. Tranquille. On se réveille en regardant la baie de Tampa. Un coin magnifique.
Puis, la plage de Manatee sur l'île Anna Maria.
Très l'fun de revoir cet endroit. Cette fois avec toute la famille.
Il faisait chaud, ça oui, 37C et plus et proche de 50 en ajoutant l'humidex.
Mais, c'est acceptable. C'est comme au Québec lors des grosses canicules. Sauf qu'aux États-Unis, ça fait des semaines que ça dure.
Puis, direction Key West, avec arrêt dans les Everglades pour voir les alligators.
À Key West, on a fait découvrir la rue Duval. On la découvre encore mieux à chaque fois.
On a passé plus de temps dans les galeries d'art et les boutiques, puis on est arrivé dans le coin des restos et des bars, là ou ça bouge.
On leur a fait découvrir notre fameuse pizza, Angelina's Pizzeria.
Spectacle toujours cool au Hog's Breath Saloon.
Sur le chemin du retour, on est allé faire une petite saucette à Daytona Beach.
Pas le même Daytona que j'ai connu en hiver. Ce n'est pas la même clientèle. Beaucoup de pauvreté et d'itinérance.
Puis quelques jours plus tard, on a terminé ça en passant une journée à Washington.
Vraiment, une très belle ville.
Un voyage de 7080 kilomètres de fatigue, pour moi, mais de bonheur.

On va souvent dans les station services Pilot et Flying J, j'y ai des spéciaux et 10 cents de moins le gallon, cette fois, on y a découvert les salles de repos pour camionneurs.
J'y ai regardé un bien bon film, c'est The art of racing in the rain, l'Art de courir sous la pluie (Au Québec) et Dans les yeux d'Enzo (En France).
C'est l'histoire d'un pilote de course vu à travers un chien (avec la voix de Kevin Costner), qui fait des réflexions sur la course et la philosophie d'un pilote.
Le chien et son maître regardent sans cesse de vielles courses, Monaco, Spa (avec le fameux accident sous la pluie), etc...
Je traduis librement. «Tu ne peux pas gagner une course au premier virage, mais plusieurs courses ont été perdues là.» «Un pilote vit dans l'instant. Il ne pense pas à avant ou à après». «Il n'y a pas de déshonore à perdre une course, le déshonore vient lorsque que tu refuses de courir parce tu as peur de perdre».
Une autre à propos de la pluie . «J'en connais beaucoup à propos des courses sous la pluie. Je sais que c'est une question d'équilibre, d'anticipation et de patience. C'est aussi un état d'esprit. Tu dois posséder ton corps et croire que tu n'es pas seulement toi, mais que tu es tout autour de toi et que tout est toi» (...It is about believing that you are not you; you are everything. And everything is you).
La réflexion sur la mort de Senna m'a aussi touché.
«He died that day because his body had served its purpose. His soul had done what it came to do, learned what it came to learn, and then was free to leave.»
Je laisse ici la bande annonce, qui est bien, mais qui ne reflète pas vraiment l'essence de ce film.

Explosion

Il fallait bien une anecdote dans ce voyage.

Deux semaines avant de partir, j'avais changé mes 2 tables avant sur ma Quest.
Puis, j'ai été faire un alignement chez Nissan. En faisant la vérification de la voiture avant le voyage, je regarde les pneus arrières et je vois la bande intérieur qui commence à s'user. Je recule un peu et m'aperçoit que mes roues arrières sont inclinées vers l'intérieur. J'appelle Nissan, on me dit qu'ils ont fait l'alignement, mais que les boulons d'ajustement arrières étaient rouillés. Ils ne voulaient pas chauffer de peur de briser les caoutchoucs de la suspension arrière.
J'aurais aimé qu'on me dise tout ça à la sorite du garage après mon alignement.
En tout cas, on me dit qu'il faut tout changer la suspension arrière et que ça va me coûter 2500 $, plus taxes, etc...?
Je demande si c'est sécuritaire de rouler comme ça, on me dit que oui, mais que ça va user mes pneus plus rapidement.

On prend la route, je ne pense pas à mes pneus, car ils sont encore beau et le gars chez Nissan m'a rassuré.
Le deuxième jour, en Caroline du Sud, paf...... mon pneu arrière côté conducteur explose littéralement. La circulation à cet endroit est folle, ça roule vite en Caroline. J'ai tout juste le temps de me tasser sur le côté de la route. Je sors, la camion passent à moins d'un mètres. Je vois mon pneu ouvert sur le côté. Je me dis que j'ai du rouler sur un penu de camion (il y en a des dizaines sur le bord de la route). Ce n'est pas la place pour sortir le cric et changer ma roue. Trop dangereux. Je roule, je vois le pneu s'en aller en morceaux. À la fin de roulais sur la jantes. Puis, dans le milieu de l'autoroute, il y a des réparations et un petit chemin en asphalte. J'attend le bon moment et traverse l'autoroute. Je lève la voiture et réussi à enlever difficilement ma roue. Elle semble amochée. Une fois la roue de secours placés, je retourne sur l'autoroute à vitesse réduite, pas plus de 80 km/h. Je trouve un McDo pour le wifi et je vais chez un Walmart de la région pour acheter un pneu. Une fois arrivé au Walmart, la section automobile est fermé le lundi. Il y a un concessionnaire Chrysler tout près, je m'y rend. Malheureusement, ils n'ont pas la taille de pneu pour mon Quest. Le commis me dit, il y a un Nissan et un Infiniti à 3 miles d'ici. On s'y rend. Une fois au Nissan, j'explique la situation au commis. Il n'a pas mon pneu, mais me dit qu'à environ 1 mile, à Bluffton, il y a un Firestone. J'y vais. Au Firestone, le gars cherche, il lui reste un pneu en inventaire. Enfin. Après une bonne attente, le mécano rentre la voiture dans le garage pour changer le pneu. Avec mon fils, Louis-Philippe, on sort dehors pour voir travailler le gars. En regardant les roues, mon fils s'aperçoit que l'autre pneu est usé. Je regarde de près, on voit la broche sous le caoutchouc. Uniquement à l'intérieur du pneu. Là, je fais le lien. Je n'ai pas roulé sur une carcasse de pneu de camion, mais mon pneu s'est usé, parce que la voiture beaucoup désaligné. Je vais revoir le commis à l'intérieur et lui explique tout ça. Les changements de tables, l'alignement chez Nissan, etc. Je leur demande faire un alignement et de changer l'autre pneu. Il ne leur reste qu'un seul pneu, mais ils vont faire l'alignement. Pour l'autre pneu, il va vérifier dans un autre Firestone.
Ils installent la voiture sur l'endroit pour aligner. On regarde le mécanos travailler. Il prend un long bras de force et ne semble pas à avoir trop de difficulté à desserrer les 2 boulons de réglage arrière. Je lui demande s'il a pu ajuster l'arrière, il me dit oui sans problème.
Au moins, ma mésaventure, m'aura permis de bien faire aligner la voiture.
On retourne au commis, il donne l'adresse d'un autre Firestone qui a 2 pneus de la bonne grandeur. C'est en Georgie à Savannah, à une quarantaine de miles de là.
On s'y rend. C'est très long, par les chemins de campagnes.
On est passé par le vieux Savannah, c'est très très beau.
On arrive au Firestone. J'explique la situation aux 2 gars. L'un deux me dit, oui j'ai 2 pneus, mais ils sont réservé pour un client. Je dis que je pensais que l'autre gars du Firestone à Bluffton avait appelé. Il ne l'a jamais fait. Donc tout ce trajet pour rien.
On décide donc de reprendre la route jusqu'en Floride. En roulant autour de 100km/h.
Le pneu est usé, mais maintenant que l'alignement est fait, il va s'user de façon égale, non seulement à l'intérieur.
Tout va bien, le lendemain on arrive à notre camping à Fort de Soto.
Après la nuit, en matinée, pendant qu'une partie de la famille reste à la plage, je trouve un Firestone à Manatee.
Il lui reste 2 pneus pour mon Quest. Parfait, j'en ai besoin juste d'un.
Après, j'ai pu rouler la conscience tranquille, sachant que ma voiture était bien alignée et mes pneus arrières tout neufs.

Bande annonce:
zigzag
zigzag

abf1, placebo and PleinGaz like this post

Back to top Go down

Post  PleinGaz Fri 4 Aug - 14:08

PleinGaz
PleinGaz

Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Post  PleinGaz Mon 7 Aug - 12:08

PleinGaz
PleinGaz

placebo and zigzag like this post

Back to top Go down

Post  abf1 Fri 11 Aug - 13:54

En revoyant cette animation, je me dis qu'on a quand même de la chance d'avoir connu pour la plupart d'entre nous à minima le duel Senna-Prost, Menton, Jacques, Lewis, Vettel et Fernand et l'époque actuelle même si Max is boring. On aura sûrement vu peut-être les plus grands pilotes de tous les temps. Max inclus.
(Et Valentino en MotoGP, Loeb en rallye, etc.)

abf1

zigzag likes this post

Back to top Go down

Post  zigzag Fri 11 Aug - 14:59

Selon le presse italienne la venue de Binotto chez Alpine semble de plus en plus probable.
On dit même qu'il amènerait des ingénieurs de Ferrari.

Ce qui n'était qu'une rumeur, il y a quelques mois, semble se confirmer de plus en plus.
On dit que la venue de Binotto aurait déjà reçu l'aval du grand patron de Renault, Luca de Meo.

https://www.motorsportweek.com/2023/08/09/ex-ferrari-boss-binotto-tipped-for-shock-f1-return-with-alpine/
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Sat 12 Aug - 0:27

Qu'il amène donc Leclerc... Il perd sont temps.
Monte Cristo
Monte Cristo

zigzag likes this post

Back to top Go down

Post  abf1 Fri 18 Aug - 21:36

Oui mais Alpine aussi perd son temps.

Au moins il perdrait son temps en français et pour la france?

abf1

Back to top Go down

Post  Simon Mon 21 Aug - 12:13

Il est pas monégasque, Charlot? Razz

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Mon 21 Aug - 13:04

OK ok, il irait perdre son temps à Monègue.

--

Arrow

--

Bon je crois qu'il est temps que ça recommence.

bom
Monte Cristo
Monte Cristo

zigzag likes this post

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Sat 26 Aug - 17:46

Tsunoda qui fait perdre 1.5 sec à Mimile au premier secteur du dernier tour...
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  zigzag Mon 28 Aug - 12:41

Chez Ferrari.
Il pleut.
On le voit tous, les équipes rentrent aux puits.
Que fait Ferrari?
Rien.
On ne prépare pas de pneus.
Leclerc arrive et tous les mécanos sont étonnés.
Probablement que Leclerc n'a pas averti ou bien à la dernière minute, mais les pneus auraient dû déjà être prêts.
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  Simon Mon 28 Aug - 12:45

C'est quoi c't'histoire ce weekend que Lance se retirerait de la F1 pour aller faire du tennis? Intox? Me demandait ce qui se passait avec lui, 2 tours et pas de chrono en essais 1 alors que Fernand était P2. Et le résultat en course, on n'en parle pas... Au final, on ne retient que les résultats, pas comment c'est arrivé.

C'est presque de l'agonie, son affaire...

Back to top Go down

Post  PleinGaz Mon 28 Aug - 14:40

Simon wrote:C'est quoi c't'histoire ce weekend que Lance se retirerait de la F1 pour aller faire du tennis? Intox? Me demandait ce qui se passait avec lui, 2 tours et pas de chrono en essais 1 alors que Fernand était P2. Et le résultat en course, on n'en parle pas... Au final, on ne retient que les résultats, pas comment c'est arrivé.

C'est presque de l'agonie, son affaire...

https://fr.motorsport.com/f1/news/stroll-amuse-rumeurs-tennis-continuer-courir/10512155/
PleinGaz
PleinGaz

Back to top Go down

Post  Simon Mon 28 Aug - 18:18

Alors si il est en F1 pour rester, faudra qu'on lui sorte un grand miroir pour se regarder dedans, parce qu'à sa place, je serais profondément gêné. Un m'ment donné, les mauvaises stratégies ne peuvent pas tout expliquer.

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Mon 28 Aug - 19:35

Simon wrote:Alors si il  est en F1 pour rester, faudra qu'on lui sorte un grand miroir pour se regarder dedans, parce qu'à sa place, je serais profondément gêné. Un m'ment donné, les mauvaises stratégies ne peuvent pas tout expliquer.

C'est un piment ce gars là.

Aussi intéressant qu'une boîte de biscuits soda.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Simon Mon 28 Aug - 21:03

Toute une boite? A la limite un des paquets dans la boite mais pas la boite au complet quand même... Laughing

Back to top Go down

Post  PleinGaz Mon 28 Aug - 23:58

Des non-salés...
PleinGaz
PleinGaz

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Tue 29 Aug - 3:05

PleinGaz wrote:Des non-salés...

affraid
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  zigzag Tue 29 Aug - 12:00

Stroll a 47 points, soit 10 points de plus que Gasly, dans une Alpine qui n’a pas les qualités de l’Aston.
Ça en dit déjà beaucoup.

Et si on le compare à Alonso, mais ça très peu de pilotes peuvent avoir son intelligence et son talent au volant, et bien Stroll fait pâle figure, Alonso a 168 points.
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Tue 29 Aug - 15:17

Ce que je remarque le plus avec Stroll c'est ça non-existence.

Il n'ajoute rien, il est là derrière quelque part, et les commentateurs de RDS le mentionnent 2-3 fois par course parce qu'il est Canadien, mais toujours avec un ton neutre ou déprimé.

Il fait du remplissage de grille.

Il n'est pas le seul, c'est sûr, mais c'est ça qu'il fait.

Un char de plus.

Un figurant.

Le gars qui passe avec des dossiers derrière dans une scène de téléroman.

Pendant ce temps, son vieux coéquipier Alonso, avec la même voiture exactement, se ballade habituellement dans le top 5, se fait voter pilote du jour à tours de bras et boit beacoup de champagne sur les podiums.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  placebo Tue 29 Aug - 15:56

Pourtant il a le talent. C’est la volonté qui lui fait défaut.
placebo
placebo

Back to top Go down

Post  abf1 Tue 29 Aug - 15:59

Ça fesse dans son dash là.

abf1

Back to top Go down

Post  abf1 Tue 29 Aug - 15:59

Sinon pour Monte

abf1

Back to top Go down

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 34 of 40 Previous  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics