FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Formula 1 World Championship #F1

+8
slick
placebo
Simon
kantaoui
PleinGaz
zigzag
Monte Cristo
lastgard
12 posters

Page 12 of 40 Previous  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Tue 29 May - 14:46

Effectivement, c'Est cool de les voir foncer dans le village à 300 à l'heure.

Mais à chaque fois je m'ennuie après 20 minutes.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Wed 30 May - 12:03

Monaco, il faut le classer dans une section à part.
Un évènement unique qui n'a rien de comparable aux autres courses.

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Wed 30 May - 12:06

Que ce passe t-il chez Williams?
On dirait que cette écurie plonge toujours plus creux, année après année.
À Monaco, Stroll s'est plaint d'un morceau qui s'était détaché dans son habitacle au niveau de la tête.

Il me semble que tout va mal dans cette écurie.



F1 - Kubica se lâche contre Williams et sa gestion des problèmes
Les problèmes de confort auraient dû être résolus cet hiver

30 mai 2018 - 12h22, par Emmanuel Touzot


Les problèmes de Williams ne semblent pas cantonnés à la performance en ce début de saison, puisque les pilotes se plaignent d’autre maux avec la FW41. En effet, Sergey Sirotkin s’est plaint d’un manque de confort à Barcelone, et Robert Kubica a confirmé le problème.

"Nous ne sommes pas assez à l’aise dans cette voiture, mais on le sait depuis novembre" explique le Polonais. "Les problèmes doivent être résolus dans l’hiver plutôt que de prétendre que tout va bien pour que ça semble publiquement idyllique."

Des mots forts de la part de Kubica, pourtant très mesuré, qui semble prendre parti pour ses deux jeunes équipiers, au volant de la Williams chaque week-end de course : "Je ne pilote pas, donc je ne dirai rien d’autre."

Voila qui ne devrait pas arranger l’ambiance dans l’équipe, déjà en perdition cette saison. Lance Stroll ne s’est pas encore ouvertement plaint du même problème mais pourrait être encouragé à en faire de même en voyant ses équipiers en discuter publiquement.

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Wed 30 May - 12:11

Souvenez-vous du duo Frank Williams et Patrick Head.

Je ne pense pas que Head, bouillant comme il l'était, aurait accepté que la Williams soit devenu presque risible sur la piste.

Peut-être manque t-il à Claire Williams, un adjoint ou une adjointe comme Patrick Head qui met le poing sur la table une fois de temps en temps ?


zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 30 May - 12:25

Ha? C'est une bonne théorie ça zig.

Quand je voyais Claire ménager, et même faire la promotion de Stroll alors que celui-ci ne faisait pas grand chose de vraiment constructif; je me disais qu'elle avait des lunettes roses...

La Gestion Authocratique; dans certaines situations Très Spécifiques; ça peut avoir du bon.

BJ les gras!

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 30 May - 14:47

Pour Red Bull,

Montréal = moteur + pilote

Renault ou Honda...

Que fait-on avec Ricciardo...

https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-accord-moteur-ricciardo-1043190/

et puis Horner dit que ce sera les datas qui vont prendre la décision... pas si certain que ça, moi, que Horner ne se fie qu'aux datas... le feeling est Supra Important en Management... lui qui sort avec une artiste...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 30 May - 14:51

Je suis maintenant certain, Whiting vieillit...  et très mal...  

https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-mecontent-fia-affaire-ferrari-1043104/

Selon moi, il manque gravement de discernement depuis un bout...  et dans sa position; le discernement, c'est exactement l'extrant que l'on veut obtenir...  et ce, au niveau de qualité le plus élevé....

"je ne pensais pas qu'il s'agissait d'un secret... Il s'agissait juste de conversations normales que l'on a avec des gens." affraid affraid affraid

Je suis embarrassé pour lui... Embarassed Embarassed Embarassed ça fait "touriste" grave...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Wed 30 May - 20:42

Les têtes tombent chez Williams.
Le responsable aéro mis à la porte. Avec effet immédiat.

https://fr.motorsport.com/f1/news/williams-separe-responsable-aero-1043342/
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  PleinGaz Wed 30 May - 20:49

Parlant de mettre le poing sur la table...
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4346
Points : 53887
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Thu 31 May - 12:37

Jacques sur Verstappen.

Il est toujours direct Jacques.

C'est vrai que Vertappen a un énorme talent, mais, comme Jacques, je mettrais Ricciardo encore plus talentueux. Et beaucoup plus réfléchi.

"Verstappen fait des erreurs à chaque course, encore et toujours des erreurs ! Ce n’est pas bon signe", commente Villeneuve, qui est également consultant pour Canal+.

"Ricciardo a 0% de responsabilité dans leur accrochage survenu à Bakou. Il n’avait rien fait de mal !"

"Normalement, les pilotes qui commettent toujours des erreurs doivent se calmer et un peu lever le pied, mais du coup ils vont beaucoup moins vite. Et pour être aussi rapide que l’est Ricciardo, Verstappen doit prendre plus de risques et sur-piloter. Cela ne peut vouloir dire qu’une chose : qu’il est moins bon que Ricciardo, un point c’est tout !"
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Thu 31 May - 14:35

Wallape, plié.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Thu 31 May - 14:37

Je prédis un accrochage significatif pour Verstappen ce week-end.

Tiens, je vais y aller pour : l'épingle.

Il va arriver comme un malade et late braker pour dépasser quelqu'un et ça va cogner.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Thu 31 May - 14:42

Pourquoi pas dans le mur du Québec?
En guise de bienvenue :-)
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Thu 31 May - 14:48

Non mais sérieusement, si Verstappen a un autre accident, les gens de Red Bull devront lui taper sur les doigts.
Depuis le début de la saison, il a fait perdre beaucoup de points à Red Bull, et beaucoup de points ça veut dire beaucoup de millions.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 31 May - 14:58

0% responsabilité pour Ricciardo dans l'incident.  Ça, 10000% d'accord.

Mais Verstappen semble tout de même avoir un meilleur ressenti, pour emmener la voiture a sa limite d'adhérence, que la plupart des pilotes...  Souvenez-vous le Brésil sur la pluie...  C'était une performance dans le genre de Senna...

Sauf que Senna n'était pas une tête folle...  

Il y a les aptitudes de pilotage en regard des ressentis physiques...  et il y a les aptitudes de pilotage en regard de la gestion de nos émotions et comportements...  ce dernier point en considérant tous les facteurs externes à gérer pour la durée complète d'une course et même d'un week-end de course...

J'aimerais faire cette distinction/nuance.  Et je gage que JV sait Très Bien de quoi je parle...  car lorsqu'on regarde son pilotage à lui et le pilotage de celui à qui il a été le plus comparé; celui de son père...

Je crois que malgré tous ces défauts, Très Peu de pilotes ont développé la capacité d'emmener la voiture à sa limite ultime d'adhérence comme le fait Verstappen...

tsé, quand tu n'approches pas la limite, il ne t'arrive rien... et s'il arrive qqchose à l'autre pilote à côté de toi; tu parais bien... mais ça ne veut pas dire que tu es globalement un meilleur pilote que l'autre...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 31 May - 15:05

Mais, parallèlement, peut-être que Ricciardo est aussi en train d'élever son niveau de pilotage...

Ça, on va le voir sur le long terme...

Mais peut-être aussi que Versta, en vivant sa phase "destroy"; est aussi en train d'élever son niveau de pilotage...

Il faut se souvenir comment GV a aussi vécu sa phase "destroy"...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 31 May - 15:09

2 sortes de pilotes;

-ceux qui veulent en faire le moins possible;

-ceux qui veulent en faire le plus possible.

C'est sur le long terme qu'on voit qui devient le meilleur pilote. Et si tous se met en place, le 2ème type risque de devenir le meilleur.

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Thu 31 May - 15:33

Checkez ben le père Williams, il est en train de mettre du Gigaloo partout sur sa chaise, ça va rentrer au pit en tabarnak, les gras. Ils l'ont vraiment foiré chez Williams cette année, ça va être difficile de sortir du fond du classement.

Pis Ricciardo, il est bon, mais je trouve qu'il a tendance à s'endormir quand il n'a personne pour lui secouer les plumes un peu.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6452
Points : 56102
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 31 May - 16:27

Ah? Ça se peut pour Ricciardo... un genre de Kimi?

Au sujet de Versta, on ne s'en est pas trop rendu compte mais après son erreur en qualif, et après être parti dernier, dernier, dernier et il n'a pas dépassé personne dans les premiers virages; il est quand même revenu terminer la course en 9ème place....

Ça veut donc dire qu'il a dû dépasser du monde sans les toucher... sur ce circuit où presque personne d'autre n'a pu passer un autre pilote...

Déjà là, je trouve que c'est un signe encourageant... mais qui vivra verra...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 31 May - 16:31

D'ailleurs, je viens de tomber là-dessus...

Sur 6 "dépassements" au total; seul 4 vrais dépassements ont eu lieu; tous de Versta...

https://fr.motorsport.com/f1/news/brawn-naif-attendre-depassements-monaco-1043261/

Donc, le seul (à Monaco) qui a trouvé des moyens de passer du monde... et si on se dit que les pilotes en avant de lui étaient tous des pilotes très lents; il faut aussi considérer que Ricciardo a pu gagner la course avec 25% moins de puissance...

Remarque... peut-être que les 4 pilotes qu'il a dépassé se sont senti intimidés... geek genre: lui, si je ne me tasse pas; il va me crasher...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 31 May - 16:32

Et Brawn est toujours aussi clairvoyant:

""L'écart par rapport aux autres reste trop grand, même à Monaco, où en qualifications l'écart entre Ricciardo en pole et Ocon sixième était de 1,2 seconde", souligne-t-il. "Sur un circuit si court, c'est une différence significative. Il y a beaucoup à faire de ce côté-là, et comme vous le savez, nous travaillons avec la FIA et les équipes, mais il n'y a pas de baguette magique. Pour l'instant, nous pouvons profiter de cette saison qui s'annonce très disputée jusqu'au dernier Grand Prix.""

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 31 May - 16:34

Et possible coup de théâtre à Mtl:

https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-evolution-renault-montreal-1043446/

Si Renault n'utilise pas son évolution et que Honda l'utilise et demeure fiable; j'ai bien hâte de voir Horner prendre sa décision sur les datas...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 1 Jun - 13:09


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 1 Jun - 13:11

https://fr.motorsport.com/f1/news/interview-patrick-tambay-gilles-villeneuve-1043513/

Tambay qui dit que GV a toujours été avec lui...

BV les gras!

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Fri 1 Jun - 14:08

SpeedMetal wrote:Ah!  En noir et rouge, la F1 du futur de McLaren...  Wow. Wow. Wow.

https://fr.motorsport.com/f1/news/photos-mclaren-concept-f1-x2-1043659/#image-concept-mclaren-x2-16954462


En noir, ça se rapproche dangeureusement d'une copie de la Batmobile.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6452
Points : 56102
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 12 of 40 Previous  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum