FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Formula 1 World Championship #F1

+8
slick
placebo
Simon
kantaoui
PleinGaz
zigzag
Monte Cristo
lastgard
12 posters

Page 6 of 40 Previous  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 27 Apr - 12:30

Monte Cristo wrote:En fait s'ils règlent le problème ils vont fermer les ouvertures non?

scratch

Oui mais, la fermeture des ouvertures, ça ne veut pas dire que c'est juste ça les troubles d'appui et de comportements en virage...

Tu crois que les ouvertures seraient seules responsables de la perte de vitesse et donneraient à elles-seules 0,8sec...  juste à cause de la hausse de traînée aéro qu'elles produiraient?  

Je ne sais pas....  perso, je me dis que c'est infiniment complexe et pas nécessairement directement relié...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59734
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  PleinGaz Fri 27 Apr - 13:15

PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4345
Points : 53816
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 27 Apr - 14:00



Hey, c'est cool ça!  Mais, maudit, c'est encore bizarre, Sirop 8ème...  encore en avant de Stroll 10ème...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59734
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Fri 27 Apr - 17:43

C'était juste la FP1, rien de bien grave. Stroll est passé devant en FP2.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6448
Points : 56028
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  lastgard Sat 28 Apr - 11:11

Impressionnante 8 place pour Stroll
à une seconde de la peremiere place!
pi sirop a tapé le mur...
lastgard
lastgard
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 2773
Points : 51975
Réputation : 20
Date d'inscription : 2010-11-24
Age : 61
Localisation : ste-sophie,québec

http://www.quelbonvent.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  slick Sat 28 Apr - 12:32

Dix minutes avant la fin de séance, Sirotkin s'accidente à la sortie du virage 3 et endommage copieusement sa Williams. Le pilote est indemne mais la session est interrompue par un drapeau rouge. L'intervention rapide des commissaires permet aux pilotes de bénéficier de trois minutes de roulage une fois ces EL3 relancés. Quasiment tous les pilotes reprennent la piste pour une dernière tentative.
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53853
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sat 28 Apr - 15:56

Vient de voir la qualif... 

J'ai bien regardé mais vraiment scruté Sirotkin sur son 2ème tour à 4 min de la fin de la séance...  il pilote le gras...  il frôlait les murs et il poussait la voiture plus loin que sa limite en compensant par beaucoup de mouvements au volant...  il essayait vraiment de sortir le meilleur de la voiture mais il a raté son dernier virage avant la ligne droite sinon, il aurait pu être en avant de Stroll...

Pas si mauvais que ça Sirotkin...  et de ce fait, Stroll aussi...  car il a bien fait aujourd'hui...  bon, ce n'est pas un super-circuit de pilotage mais ça prend des couilles entre les murs...  et il faut oser pour sortir fort des virages et aller chercher la vitesse dans toutes les lignes droites... 

Aujourd'hui, pour la première fois, je me suis dit que ces 2 là, ils n'étaient pas les meilleurs pilotes en F1 mais ils ont leurs places en F1...

Et puis zig, pour ton 0,8 sur ce circuit d'hyper-vitesse, et bien tu avais raison à au moins 120% car j'estime que les Williams ont fait un bond d'environ 1,1 sec...

Cool Will Buxton qui a fait les entrevues à la fin...  Pierre Houde a semblé dire que lui non plus ne voulait plus voir le clown qui crie comme un fou...

Hartley, il dormait vraiment gravement...  il va falloir qu'il gère mieux ses émotions et réalise qu'il doit rester concentré même après une crevaison...   ouf...  ils auraient pu mourir tous les 2... 

Gasly a fait toute une manoeuvre...  pour ceux qui doutent qu'une F1, ça colle...  il n'y a qu'à voir qu'il s'en allait vraiment à gauche et qu'à environ 70 pieds, il a évité à droite...  probablement à 300km/h...  ouf...  la voiture a collé et a tassé...  incroyable...  si l'avant avait sous-viré, Gasly mangeait le moteur de Hartley...  c'était fini...  halo ou pas...

Au global, même si ce n'est pas un super-circuit, c'était cool cette qualif...

Et en passant, je crois que là, en gros...  on voit l'ordre établi sur un circuit de vitesse:

Ferrari
Mercedes
Red Bull

Tous dans 0,5 sec sur un tour de 1min40 sec (et ça, je crois, pour pas mal tous les types de circuit...)

Ensuite à 1 sec: Force India

Ensuite à 1,5 sec: Renault

Ensuite: Williams

La saison risque d'être intéressante...  et avec Liberty Media qui continue d'ajouter des trucs...  entertaining...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59734
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 29 Apr - 12:05

les animateurs...  me font capoter...  sont fatigants...  toujours en train de monter en épingle et de faire du sensationnalisme sur le plus petit des trucs qui peut arriver...

Ricciardo gagne une course...  UNE.  Tout d'un coup, c'est un super-pilote qui a une GROSSE chance de gagner un Championnat...  

C'était CIRCONSTANCIEL.  le timing de la voiture de sécurité ET le fait que Versta a rentré dans Vettel...  Sinon, il était en arrière... comme d'hab...

Oui, c'est un BON pilote.  Ce n'est toujours pas un super-pilote...  Mais j'aime bien le gras...


La plupart du temps, il est de 0,3 à 0,5 plus lent que Versta...  Versta le petit kid flambant neuf et avec "aucune" expérience, la tête folle...   affraid

Je lui souhaite bonne chance à Ricciardo pour se trouver une place ailleurs...  il est toujours mieux que Bottas...  il est plus jeune que Kimi...  mais avant de battre Ham...  et/ou Versta ET Alonso avec une voiture égale; j'ai hâte de voir ça...

Puis, sans oublier que Ferrari est en avant actuellement...  et Vettel démontre pourquoi il a été 4 fois Champion...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59734
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Sun 29 Apr - 18:26

Les avis vont diverger, mais je trouve que Ricciardo a beaucoup plus de classe que Verstappen.

Verstappen défend sa position de manière très agressive envers son coéquipier, quitte à le pousser hors piste et même à le toucher roue contre roue.

Pour l'accrochage, il déborde à droite, puis se rabat à gauche = deux changements de direction, et on dirais même qu'il freine trop vite, mais bon, c'est difficile à dire.

Au final, je trouve que c'est un compétiteur salaud.

C'est personnel, mais de course en course ça se confirme pour moi.

Et par le fait même, je commence à sentir que je me suis trouvé un nouveau pilote que j'apprécie beaucoup: Daniel Ricciardo.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13657
Points : 63382
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 29 Apr - 18:40

Lorsque j'ai écrit tout ça, la course n'était pas débutée...

D'accord à 100% avec toi Monte.  

Versta a vraiment changé 4 fois de direction dans cette très longue ligne droite, qui est courbée dans ses débuts...  tant qu'à moi, sa faute à 1000%.  

Newey était dégoûté car c'est un gentleman et il ne digérait déjà pas ce qui s'était passé...  alors, ses 4 changements de voie...

Mais...  Ricciardo, le "super-dépasseur" n'a pu dépasser Versta alors qu'il avait de graves probs de batterie, qu'il avait la plus longue ligne droite de l'année et qu'il avait le DRS...  force est d'admettre que Versta parvenait à overbraker Ricciardo à chaque fois et à conserver l'intérieur...  mais la fois où il l'a touché, il était trop limite et aurait dû, s'il avait été le moindrement gentleman, donné sa position à Ricciardo pour lui montrer qu'il regrettait son geste...  

Mais Versta, c'est un je-me-moi...   Evil or Very Mad

toutefois, par la suite, lorsque Ricciardo a fait son arrêt, Versta a encore été capable de revenir en avant de Ricciardo malgré le fait qu'il a fait son tour supplémentaire sur des pneus finis...  Versta est Beaucoup plus pilote que Ricciardo...  je crois...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59734
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 29 Apr - 18:45

Bottas ne méritait pas cette course, c'est Vettel qui la méritait... Bottas est tombé en avant grâce à la voiture de sécurité...  mais Vettel nous a montré qu'il est principalement bon lorsqu'il est en avant...  dans le feu de l'action, voyant Ham s'approcher de lui; il a tenté une follerie en voulant absolument passé Bottas au premier virage...  et il l'a perdu... avec un méplat...  SA faute à 100%...  au pire, tu perds ta place à Ham et avec le DRS et la plus longue ligne droite de l'année, tu passes les 2 dans le stretch...  

Les Mercedes n'avaient pas les voitures pour gagner aujourd'hui...

Et ai-je bien entendu?  Que McLaren est en train de cleaner son personnel...  que la voiture n'est pas si bonne que ça...  que ce n'était pas JUSTE la faute au Honda...  comme si une voiture, c'est toujours un package chassis/aéro/moteur...  PLUS un pilote...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59734
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 29 Apr - 18:50

Dommage pour Sirotkin, il s'est fait squeezé.... mais il s'en allait dépasser Stroll...  il en avait vraiment l'impulsion à la sortie du virage...

Stroll s'est tenu hors du trouble, course assez normale...  pas de quoi pavoiser...  d'ailleurs, c'était le fun de voir l'intégrité de Ham...  ça m'a fait du bien...

Leclerc vient de montrer qu'il est d'un meilleur niveau que Stroll, sans équivoque...

Comment se fait-il que Kimi qui a carrément sorti Ocon (dardé dans le milieu de la voiture) ne s'est pas fait pénalisé?  ou bien, ai-je manqué sa pénalité...  mais je suis content pour lui...

Dans le début de la course...  les animateurs qui "oublient" de mentionner que les 2 Renault qui passaient les 2 Red Bull étaient sur des ultra-tendres (0.8sec/tour) contre des super-tendres...  alors que les pneus sont dans leur maximum de potentiel (donc de température) et que la voiture est à son plus lourd...  Mad

Une chance qu'il y a LA super-ligne droite sur ce circuit car les gras doivent prendre Au Moins une chance à pousser très fort dans la dernière courbe avant cette ligne droite...  sinon, circuit nul...  à part la présence des murs...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59734
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 30 Apr - 13:12

De mon côté Sirotkin a mal estimé la situation. Il a trop insisté, se voyant pris entre 2 voitures.
Une erreur d'un pilote inexpérimenté.
Il vient d'apprendre une chose de plus, sur une piste aussi étroite, tu ne tentes pas de prendre toutes les positions au départ, il faut avoir de la patience. Il avait la possibilité de gros points, là, il en a 0
Pas une bonne course pour ce jeune, il crashé sa voiture en essais libres et puis a un accident en course.
Pour l'instnat, rien de grave, il est dans une courbe d'apprentissage.

Jacques en a parlé à la radio.
Parlant de Ocon (accident avec Raikkonen) et Sirotkin.
Il a dit que ces pilotes font comme s'ils étaient tout seul en piste.
Il a dit que ces pilotes sont issus du jeu vidéo et a refait la même critique qu'il fait souvent à propos de l'immaturité en piste de certains jeunes.

Verstappen.
De mon point de vue, il aurait dû être pénalisé.
Je l'aime bien Verstappen, mais sa tendance à zigzaguer devant pilote m'a toujours déplu.
Lorsqu'on regarde toute la séquence, on voit bien que Ricciardo se tasse à droite pour passer Verstappen, ce dernier se tasse aussi légèrement, puis Ricciardo rentre rapidement à l'intérieur pour tenter de passer, Verstappen se tasse aussi. Qu'est-ce que Verstappen pensait, que Riciciardo allait être capable d'arrêter? À la vitesse qu'il allait, c'était impossible.
En F1, on a droit de bouger une fois pour protéger sa position, Verstappen a bougé 2 fois.
Il aurait dû être pénalisé.
En plus, Verstappen a presque provoquer un autre accident avec Ricciardo quelques tours avant.
Ricciardo l'avait passé, mais Verstappen a insisté. Ricciardo a dû lâché sinon c'était l'accident. Les 2 se sont touchés.

Durant presque toute la course Ricciardo a été plus rapide que Verstappen.

Vertappen a de la fougue et un super talent, mais il dépasse souvent la limite.
S'il se recadre et garde cette énergie, il deviendra grand.

J'en reviens à Jacques.
Il a dit que Verstappen a fait perdre 50 points à Red Bull depuis le début de la saison. Ce qui empêchera l'écurie de jouer les premières places du championnat.
Mais il ne sera pas trop sermonné, car il est le pilote chouchou chez Red Bull.

Et bravo à Stroll.
Il a fait une bonne qualif, il a su conduire avec tête et a récolter de gros points.
En souhaitant que les prochaines course montreront une Williams encore améliorée.

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8936
Points : 58515
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 30 Apr - 13:34

Merci zig, cool tes points.

Pour Sirotkin, je ne suis pas d'accord.  

Lui, il était au milieu de la piste. Ce n'est pas à celui qui est au milieu de la piste de se retirer...  Car, normalement, la piste est supposé lui appartenir en premier.  

Si la Renault décide de s'ajouter, de partir de l'extrême droite pour aller vers l'extrême gauche et de venir couper en avant de Sirotkin en l'accrochant; grave faute directe à la Renault...  Mais je comprends pourquoi tu as cette perception...   geek

JV, il est en conflit d'intérêt sur le point qu'il fait une obsession sur le manque d'expérience des jeunes pilotes...  les jeunes pilotes manquent d'expérience en F1 mais ne manquent pas d'expérience dans les combats rapprochés en formules...  dans les sous-classes, des combats rapprochés, il y en a beaucoup...  Aussi, c'est Kimi qui n'a pu se présenter à la hauteur de Ocon à l'entrée du virage, c'est Kimi qui aurait dû se retirer...   faute à Kimi là-dessus...  Pas d'accord avec JV cette fois-ci...

Aussi, Versta n'a pas bougé 2 fois sur la ligne droite, il a bougé 4 fois.  

Les 2 premières fois qu'il a bougé se sont passées dans les débuts de cette très longue ligne droite qui débute par des portions courbées qui se prennent à fond.  Donc, Versta a bougé 2 fois dans les débuts de cette ligne (pour briser le début d'aspiration) et à RE-BOUGÉ 2 fois (pour bloquer la ligne de dépassement de Ricciardo) sur la fin de cette ligne droite.

Je comprends pourquoi Newey était dégoûté...  c'est le Head Management de l'équipe qui ne fait pas son boulot de gestion de son pilote; on devrait solidement taper sur les doigts de Versta...

En se retirant (un geste théâtral) devant la planète, Newey montrait à Horner qu'il n'en peut plus de cette situation...  il veut qu'on gère l'équipe pour que ça reste une équipe...  et non pas un "fournisseur de voiture" qui se met à plat ventre devant un kid...  Newey travaille et se sacrifie pour une Équipe et non pas pour un enfant gâté...

Helmut Marko a aussi sa part de faute là-dedans, pour certaines situations, il semble exercer une mauvaise influence qui nuit à l'esprit d'équipe et à la cohésion complète et totale des membres... il semble se mettre en conflit d'intérêt pour que ses décisions et ses apports à l'équipe continuent de bien paraître...  Bref, Newey n'apprécie pas du tout le leadership actuel de l'équipe Red Bull et a voulu le montrer fortement...

Cela pcq la Direction de Course ne semble pas vouloir gérer Versta...  maintenant qu'il fait perdre les points pour les 2 pilotes Red Bull, ils vont devoir faire qqchose; j'espère...  

Oui, c'est un TRÈS excellent pilote, mais c'est un petit christ de frais chier imbue de lui-même qui mériterait de se faire placer sérieusement...  il est impératif qu'il apprenne l'humilité et le sacrifice de soi pour l'équipe...  il n'en deviendra qu'un meilleur pilote...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59734
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Mon 30 Apr - 14:22

Yeah, Newey power.

Temps de réaction ultra rapide. À peine que ça vient de se produire que, hop, on ferme les livres, avec les caméras sur lui.

Bien vu les gras de le mentionner.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13657
Points : 63382
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Mon 30 Apr - 14:23

Je pense que Versta a au moins une erreur majeure par course depuis le début de la saison.

Go Ricci, man.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13657
Points : 63382
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 30 Apr - 14:52

Monte Cristo wrote:Je pense que Versta a au moins une erreur majeure par course depuis le début de la saison.

Go Ricci, man.


Laughing Laughing Laughing Laughing  Go LE smile!

Lui, en tous cas, avec la bonne nature qu'il démontre constamment, il n'a pas grand danger de perdre ses fabuleuses dents...  tandis que...   geek

Et c'est vrai que Versta est en train de scrapper la position au championnat des constructeurs de Red Bull...

Urgence en la demeure.  Des millions en jeu qu'on laisse scrapper par une jeune tête enflée...  Je gagerais que Dietrich Mateschitz s'est impliqué...

C'est comme si Newey avait un cellulaire international avec un seul numéro dedans et qu'il a décidé d'appeler Dietrich...  hyper-méga-ultra-crédible Newey...  Dietrich doit répondre quand Newey appelle..

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59734
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 30 Apr - 14:59

Puis c'est bon pour l'image Red Bull: buvez Red Bull et devenez un petit christ de frais chier irresponsable à qui on laisse tout faire...  

Pas tout à fait l'image que Dietrich veut pour sa business...

Après le début de saison que tu mentionnes Monte; s'ils ne font rien, c'est de l'incompétence grave...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59734
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 30 Apr - 16:02

SpeedMetal wrote:Mais je comprends pourquoi tu as cette perception...   geek

Ce n'est pas une perception que j'ai, c'est un point de vue.

Ce que j'ai vu, c'est que Sirotkin venait de percuter l'arrière de la voiture de Perez. Cette erreur lui a fait perdre du rythme, les autres l'on passé. Il était légèrement derrière les 2 autres lorsqu'il y a eu l'accident. Il touche d'ailleurs à la roue arrière de Hulkenberg. Ce n'est pas comme s'il était à égalité avec les 2 autres. Là, il aurait pu insister.
Il était décalé, il aurait dû lever le pied avant l'accrochage.
Mais bon, c'est facile à dire qu'on on est devant notre écran et non dans l'action pris entre une gang de fous qui veut tout faire pour passer devant l'autre. Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 442352798

Et Verstappen est le chouchou des dirigeants de Red Bull, je ne pense pas qu'on l'avantage sur Ricciardo du point de vue de la voiture et des stratégies, mais il est clairement le pilote favori chez Red Bull. C'est pour ça qu'on lui a fait rapidement signer un gros contrat pour plusieurs années.

Ricciardo lui se questionne.
Rester chez Red Bull ou aller ailleurs?



zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8936
Points : 58515
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Mon 30 Apr - 16:26

IL me semble que l'an dernier il (Verstape) avait eu priorité pour un moteur spécial ou autre truc.

Ai lu un truc de Gasly qui dit que quand il étaient en cart (avec Verstape), ils se retrouvaient très souvent dans le décor à cause de la façon de conduire de Verstape.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13657
Points : 63382
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Mon 30 Apr - 16:28

zigzag wrote:
SpeedMetal wrote:Mais je comprends pourquoi tu as cette perception...   geek

Ce n'est pas une perception que j'ai, c'est un point de vue.


scratch

Smile
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13657
Points : 63382
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 30 Apr - 17:38

zigzag wrote:
SpeedMetal wrote:Mais je comprends pourquoi tu as cette perception...   geek

Ce n'est pas une perception que j'ai, c'est un point de vue.

Ce que j'ai vu, c'est que Sirotkin venait de percuter l'arrière de la voiture de Perez. Cette erreur lui a fait perdre du rythme, les autres l'on passé. Il était légèrement derrière les 2 autres lorsqu'il y a eu l'accident. Il touche d'ailleurs à la roue arrière de Hulkenberg. Ce n'est pas comme s'il était à égalité avec les 2 autres. Là, il aurait pu insister.
Il était décalé, il aurait dû lever le pied avant l'accrochage.
Mais bon, c'est facile à dire qu'on on est devant notre écran et non dans l'action pris entre une gang de fous qui veut tout faire pour passer devant l'autre. Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 442352798

Et Verstappen est le chouchou des dirigeants de Red Bull, je ne pense pas qu'on l'avantage sur Ricciardo du point de vue de la voiture et des stratégies, mais il est clairement le pilote favori chez Red Bull. C'est pour ça qu'on lui a fait rapidement signer un gros contrat pour plusieurs années.

Ricciardo lui se questionne.
Rester chez Red Bull ou aller ailleurs?





Lorsque je l'ai vu, je l'ai vu comme je te le dis...  mais j'avoue que je ne l'ai pas scruté comme je fais souvent...  alors, il faudrait que je le revois...  et oui, même là, on est loin...  mais JV lui-même le voit à partir du même spot que nous... un gras qui a de l'expérience de pilotage voit des trucs que les autres ne voient pas...

Mais...  on va voir ce qui va sortir dans les médias à ce sujet et la provenance/crédibilité...

Et puis bon point que tu emmènes et excellent ajout de Monte (sur Ocon); si Red Bull ne font rien pour calmer Versta, est-ce que Ricciardo va encore plus chercher à aller ailleurs?

En tous ca, actuellement, la globalité de cette situation doit le blesser dans son amour-propre...  juste après un "high" où il vient de gagner une course alors que Versta est allé se sortir dans Vettel...

J'imagine qu'il aurait aimé que l'équipe dise à Versta de le laisser passer après l'incident où Versta est venu s'arrêter/s'appuyer dans sa roue avant gauche...  juste cette touchette aurait pu "scrapper" les 2 courses dès le départ...  Red Bull ont laissé aller tout ça et on a vu le résultat... 

et en plus, ça aurait pu être TRÈS dangereux...  sans compter que Versta a été protégé par l'inertie de son moteur et que Ricci a subi l'impact avec ses jambes et tout son corps, squeezé entre les 2 masses des moteurs...

Moi je me demande si ce truc-là n'a pas été un élément-déclencheur dans la tête à Ricci...  il serait beaucoup mieux avec un coéquipier gentleman-driver comme Ham...  à sa place, j'attendrais qques courses (sa position en négociation n'est pas forte directement après cet incident) et je ferais signe à Toto...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59734
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Mon 30 Apr - 18:02

Tiens tiens, tu me fais penser que la victoire de Ricci en chine explique probablement (en tout cas en partie) l'attitude de Verstappe (en piste) à l'égard de son coéquipier.

Lui il a minimum une erreur majeure par course et les gens parlent, ça jase!

Il est cité la semaine dernière en train de se se défendre  "non je n'ai pas besoin d'un psy"!!

https://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2018/2018/max-verstappen-red-bull-je-n-ai-pas-besoin-d-un-psy_sto6720400/story.shtml

Pendant ce temps Ricci remporte une victoire saluée comme étant spectaculaire dans les médias...

Alors là, à Baku: Nope, tu passera pas mon vieux.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13657
Points : 63382
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Mon 30 Apr - 18:23

Monte Cristo wrote:Tiens tiens, tu me fais penser que la victoire de Ricci en chine explique probablement (en tout cas en partie) l'attitude de Verstappe (en piste) à l'égard de son coéquipier.

Lui il a minimum une erreur majeure par course et les gens parlent, ça jase!

Il est cité la semaine dernière en train de se se défendre  "non je n'ai pas besoin d'un psy"!!

https://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2018/2018/max-verstappen-red-bull-je-n-ai-pas-besoin-d-un-psy_sto6720400/story.shtml

Pendant ce temps Ricci remporte une victoire saluée comme étant spectaculaire dans les médias...

Alors là, à Baku: Nope, tu passera pas mon vieux.

Et Riccardo, lui, qui se dit qu'il va lui montrer comment ça se peigne, un chien, dans l'Ouest.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6448
Points : 56028
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Mon 30 Apr - 18:27

Et Fernand, lui, qui fait presque un tour complet sur deux roues, réussit à rentrer aux puits et qui se tape une septième place? Moi, ça a fait ma journée de le voir se battre comme ça et de ne pas lâcher.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6448
Points : 56028
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 6 of 40 Previous  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum