FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

+7
lastgard
Monte Cristo
placebo
Capone
Simon
PleinGaz
SpeedMetal
11 posters

Page 18 of 35 Previous  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 35  Next

Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 18 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  PleinGaz Wed 17 Jan - 12:42

PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4346
Points : 53887
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 18 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  SpeedMetal Wed 17 Jan - 14:37

Bien oui, 2 fois plus de vente de camions/VUS de toutes sortes que d'autos au Canada en 2017...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 18 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  PleinGaz Wed 17 Jan - 14:43

SpeedMetal wrote:Bien oui, 2 fois plus de vente de camions/VUS de toutes sortes que d'autos au Canada en 2017...

Au Canada je peux comprendre. Dans plusieurs pays nordiques c'est plus pratique un VUS qu'une voiture.

Mais c'est pour le marché mondial qui font ça...
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4346
Points : 53887
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 18 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  SpeedMetal Wed 17 Jan - 14:56

Je ne sais pas les stats pour le marché mondial mais... je dirais que ça doit suivre pas mal... car les VUS, c'est aussi pour ceux qui ont un grand besoin de sécurité... pour être plus haut... comme si le corps de la personne était plus grand; elle peut davantage se défendre et de ce fait, être moins attaquée...

Les VUS me semble être une tendance lourde d'une société qui a une tendance lourde vers la sacro-sainte-sécurité...

Une société dont les dirigeants s'emploient à faire peur à leur peuple pour mieux pouvoir les manipuler...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 18 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  PleinGaz Wed 17 Jan - 15:09

SpeedMetal wrote:Je ne sais pas les stats pour le marché mondial mais...  je dirais que ça doit suivre pas mal...  car les VUS, c'est aussi pour ceux qui ont un grand besoin de sécurité...  pour être plus haut...  comme si le corps de la personne était plus grand; elle peut davantage se défendre et de ce fait, être moins attaquée...  

Les VUS me semble être une tendance lourde d'une société qui a une tendance lourde vers la sacro-sainte-sécurité...

Une société dont les dirigeants s'emploient à faire peur à leur peuple pour mieux pouvoir les manipuler...


C'est un point de vue...

Mais pour ma part avoir le plancher du véhicule plus haut du sol est commode dans une grosse quantité de neige (pas pris dans le bordage comme certaines voitures lors de la dernière tempête) et les 4 roues motrices qui ont guidé mon choix. C'est mon premier VUS et je crois que c'est un most dans notre climat.

MAIS si tout le monde était en VUS, la point de vue de sécurité ne serait plus le même?
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4346
Points : 53887
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 18 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  SpeedMetal Wed 17 Jan - 16:51

Un "must", il me semble que c'est dans une situation où la majorité du cas s'applique...

Je crois que...  c'est le vieillissement de la population, en particulier de la génération des baby-boomers qui fait que le besoin de sécurité s'accentue...  

Notre climat était bien pire avant...  les accumulations de neige étaient plus importantes et plus constantes...  et puis, lorsqu'on est plus jeune, on ne sent pas le besoin d'avoir un véhicule à plus grand débattement pour les petites bordées de neige que l'on reçoit maintenant habituellement 3-4 fois par an... et qui reste habituellement 3-4 jours avant de fondre...

Les VUS, ce sont des besoins que les gens se créent...  je crois...  car, si on veut vraiment revenir à la base, qu'est-ce que nous avons besoin de réellement déplacer dans la très grosse majorité des cas: notre corps...  alors, pour déplacer notre corps; ça ne prend pas plus qu'une moto...  et la moitié d'un Smart l'hiver...

Il y a 2 situations que je trouve qu'un grand débattement peut être vraiment utile...  le off-road et le 2ème est...  de rester au centre du centre-ville de Mtl...  car lorsque les bancs de neige gèlent (ça arrive plus souvent au centre du C-V...) dans le stationnement des rues... là, ça peut être pratique d'avoir un Jeep avec des bumpers en acier pour défoncer le banc de neige pour pouvoir se stationner...

Sinon, en banlieue, en campagne, ou en dehors du centre du C-V de Mtl (où on a plein de stationnements de rue disponibles)...  les bancs de neige ne gèlent pas et avec un traction avant; je ne suis Jamais resté pris nulle part...

S'il tombe 24 po de neige dans ma cour en banlieue ou en campagne, je peux pelleter une largeur d'auto et sortir facilement...

Un VUS pourrait être utile si tu décides de ne JAMAIS pelleter ta cour...

Mais...  je mets des "peut-être" partout et des "je crois" partout...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 18 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  SpeedMetal Wed 17 Jan - 18:14

En passant... justement... cet hiver, en voyant mon environnement... pour augmenter le débattement (garde au sol) et faciliter le stationnement dans les rues enneigées; sur une prochaine voiture que je pourrais "pitcher" dans les bancs de neige; je me dis qu'au lieu de descendre la suspension de 2 pouces, je pourrais mettre des pneux qui sont 2" de plus haut... ça me donnerait un pouce de plus de débattement...

dans la majorité des cas, ça va faire que lorsque je roule 110km/h pour vrai, ça va montrer 100km/h à l'odomètre... c'est plus dur sur tout, ball joints, cardans, tie-rodens... un peu la transmission et la clutch.... mais comme le but est d'avoir un véhicule qui ne me permet pas de rouler vite... si je roule lentement, les effets négatifs en seront très diminués...

J'ai même regardé si des BF Goodrich All Terrain pourrait fitter sur une vieille Honda Civic... geek

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 18 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  PleinGaz Wed 17 Jan - 18:59

SpeedMetal wrote:En passant...  justement...  cet hiver, en voyant mon environnement...  pour augmenter le débattement (garde au sol) et faciliter le stationnement dans les rues enneigées; sur une prochaine voiture que je pourrais "pitcher" dans les bancs de neige; je me dis qu'au lieu de descendre la suspension de 2 pouces, je pourrais mettre des pneux qui sont 2" de plus haut...  ça me donnerait un pouce de plus de débattement...  

dans la majorité des cas, ça va faire que lorsque je roule 110km/h pour vrai, ça va montrer 100km/h à l'odomètre...  c'est plus dur sur tout, ball joints, cardans, tie-rodens...  un peu la transmission et la clutch....  mais comme le but est d'avoir un véhicule qui ne me permet pas de rouler vite...  si je roule lentement, les effets négatifs en seront très diminués...

J'ai même regardé si des BF Goodrich All Terrain pourrait fitter sur une vieille Honda Civic...  geek

J'irais pour une suspension plus haute que des plus gros pneus qui ne te donne pas vraiment 1 pouce de plus parce que la partie en contact écrase de 1/4 à 1/2 pouces environ qui donne une surface de contact gros comme la surface d'une main. Mais si tu aimes mieux, tu pourrais mettre les deux, suspension ET pneus!

Mais pour des pneus plus grand, ça dit aussi moment d'inertie plus grande due à sa plus grande masse en majorité distribuée à la circonférence. Qui dit moment d'inertie plus grande dit forcer le moteur un peu plus (torque) pour accélérer. Pour une civic 4 cylindres, ça peut paraître sur la consommation d'essence.

À mon avis...
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4346
Points : 53887
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 18 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  Simon Wed 17 Jan - 21:02

Le prix de l'essence y est pour un pneu, mais il ne faut pas oublier aussi que le V8 d'aujourd'hui, avec sa technologie, consomme moins d'essence que le petit V6 d'il y a vingt ans. Les véhicules d'aujourd'hui grossissent, mais ils sont aussi beaucoup plus écoénergitiques, alors la berline standard d'aujourd'hui ou le petit SUV ne consomme pas plus que les petits tape-luc d'antan...

Il est surprenant de constater, quand on s'y arrête, que les Civic et Corolla d'aujourd'hui sont de la taille des Accord et Camry d'il y a vings ans... Et que d'avoir pensé mettre un quatre cylindres dans une voiture de la taille d'une Camry d'aujourd'hui, il y a vingt ans, aurait été suicidaire...

Pensez-y!

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 18 Hqdefault

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6452
Points : 56102
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 18 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  SpeedMetal Wed 17 Jan - 22:40

Bien d'accord avec tout...  

Mais mon point n'est pas l'économie d'essence...  c'est plutôt de gagner de la garde au sol...  et je ne suis pas certain (car la façon "économique" de le faire au niveau de la suspension) que ça se fait, des coils springs plus long sur une Honda civic...  geek

Et à un moment donné, les shocks vont être étirés jusqu'au bout alors ça prendre des shocks plus longs aussi...  

Et je crois bien que le pneu écrase autant pour le format original pour le format +2" sur le dia...

J'avais mesuré la garde au sol de mon Jeep Rubicon avec les 31", ensuite avec les 33" et ensuite avec les 35" et j'avais vraiment gagné 1" de garde au sol à chaque fois...  

Et puis, oui, c'est plus dur sur le gaz...  mais c'est surtout plus dur sur les ball joints et les tie roden... ce sont de petits organes mécaniques et qui se veulent légers...

Et ce qui est beaucoup plus inquiétant: l'ensemble entrainement (différentiels, transmission, clutch)...  car ça, c'est dispendieux...  et puis de tenir le véhicule au fond (top speed) contre la pression aérodynamique; en étant "dégearé", ça peut facilement brûler un moteur...  on le fait sortir de son "range d'exploitation" pour lequel il a été conçu et pour lequel il est fiable...

Tous des trucs qui sont beaucoup plus de troubles et dispendieux que du gaz...  geek

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 18 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  SpeedMetal Wed 17 Jan - 22:59

Anyway... je fais tellement de postulats que, en vrai, ça ne me donne pas vraiment la peine d'en parler... tout ça est TRÈS hautement hypothétique... je vous en parle mais... c'est beaucoup plus pour le fun...

Je réalise que même si je suis vraiment très bien de ne plus avoir les troubles de véhicules; je suis un vrai mordu de tout ce qui a un moteur... et on dirait que c'est impossible que ça me sorte de la tête... Embarassed

Pourtant, je suis justement en train d'essayer de régler mes 2 dernières contre-denses et le système me fait skier plus que jamais... Mad

Cela étant dit, je m'enligne pour aller aux salons autos et motos... Rolling Eyes tout en sachant que ça risque de prendre des années avant que je m'en rachète un... Embarassed

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 18 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  SpeedMetal Thu 18 Jan - 2:56

Hey les gras... pour le simple plaisir de rêver...

https://www.caranddriver.com/comparisons/2017-ford-focus-rs-vs-2017-honda-civic-type-r-comparison-test-2017-honda-civic-type-r-page-3

Le type R, ça tient et ça brake comme une 911 à plus de 2 fois le prix...

"While the Ford powers in on the merits of its engine, the Honda owes its win to its chassis. Just look at the numbers: The Civic Type R hauled itself to a stop from 70 mph in 146 feet and stuck to the skidpad at 1.03 g’s. A minimally optioned stick-shift Porsche 911—a $96,650 Porsche 911—musters 1.00 g and stops in 145 feet."

C'est quand même tout un deal...

Dans la couleur noire, c'est moins pire...  le look...  toutes les facettes se fondent dans la même couleur...     geek

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 18 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  PleinGaz Thu 18 Jan - 12:03

SpeedMetal wrote:Hey les gras...  pour le simple plaisir de rêver...

https://www.caranddriver.com/comparisons/2017-ford-focus-rs-vs-2017-honda-civic-type-r-comparison-test-2017-honda-civic-type-r-page-3

Le type R, ça tient et ça brake comme une 911 à plus de 2 fois le prix...

"While the Ford powers in on the merits of its engine, the Honda owes its win to its chassis. Just look at the numbers: The Civic Type R hauled itself to a stop from 70 mph in 146 feet and stuck to the skidpad at 1.03 g’s. A minimally optioned stick-shift Porsche 911—a $96,650 Porsche 911—musters 1.00 g and stops in 145 feet."

C'est quand même tout un deal...

Dans la couleur noire, c'est moins pire...  le look...  toutes les facettes se fondent dans la même couleur...     geek


C'est sûr que c'est une belle machine!
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4346
Points : 53887
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 18 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  SpeedMetal Thu 18 Jan - 14:06

En vrai, à 35k$US vs 97k$US; c'est presque 3 fois le prix...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 18 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  PleinGaz Thu 18 Jan - 14:58

J'ai hâte au salon de l'auto! Mais pas possible en fin de semaine, on part pour Québec pour le tournoi de fiston.
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4346
Points : 53887
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 18 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  Simon Thu 18 Jan - 16:07

PleinGaz wrote:J'ai hâte au salon de l'auto!  Mais pas possible en fin de semaine, on part pour Québec pour le tournoi de fiston.

D'habitude, je vais à la soirée VIP qui est ce soir... Peux pas cette année, conflits d'horaire. Neutral

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6452
Points : 56102
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 18 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  PleinGaz Thu 18 Jan - 16:33

Simon wrote:
PleinGaz wrote:J'ai hâte au salon de l'auto!  Mais pas possible en fin de semaine, on part pour Québec pour le tournoi de fiston.

D'habitude, je vais à la soirée VIP qui est ce soir... Peux pas cette année, conflits d'horaire. Neutral

Avec Champagne et canapés?
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4346
Points : 53887
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 18 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  SpeedMetal Thu 18 Jan - 18:10

...et pitounes décolorées?

(ça rime)

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 18 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  Simon Thu 18 Jan - 18:41

Avé tout le tintouin. C'est vraiment une belle soirée, d'habitude.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6452
Points : 56102
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 18 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  SpeedMetal Fri 19 Jan - 3:03

Simon wrote:Avé tout le tintouin. C'est vraiment une belle soirée, d'habitude.

Tout le tintouin; je n'en doutais point... Rolling Eyes

geek

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 18 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  PleinGaz Fri 19 Jan - 14:33

PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4346
Points : 53887
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 18 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  SpeedMetal Fri 19 Jan - 18:15

Je comprends... la ligne des Lexus me semble être une référence...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 18 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  SpeedMetal Mon 29 Jan - 12:22

Hey les gras... en FDS, je me suis fait plaisir; j'ai rêvé...

J'ai écouté une couple d'émissions sur des voitures, certaines m'ont interpellées...

Honda Civic Type R
Subaru BRZ (à 30k$) vs Nissan 370Z sport (à 35k$): je me suis dit qu'un WRX à 30k$ serait plus cool...
Le nouveau Wrangler: Wow... je me suis dit que pour moi, pour rouler plus tranquillo; avec le bloc diesel qui ENFIN s'en vient...

Mais je viens de tomber sur un truc, le classement des meilleurs tours au Nurburgring de tous les temps, les 100 premiers, avec les vidéos montrant les tours...

https://nurburgringlaptimes.com/lap-times-top-100/

le Type R est en 67ème position... En tant qu'amateur d'autos et de sports motorisés; ça vaut vraiment la peine d'aller voir qui est en avant et qui est en arrière...

La plupart des voitures sont 4-5 fois ce prix...

In-cro-ya-ble qu'une voiture qui a un prix de base de 43k$ soit à cette position... une voiture super fiable... et très peu dispendieuse en entretien...

je suis toujours aussi subjugué par ça... j'ai toujours trouvé que Honda en donnait Beaucoup Plus que les autres manufacturiers pour le prix... mais ça, c'est... bref, les mots me manquent pour qualifier ce tour de force...

Alors, tant qu'à rêver... rêvons qu'en noir, le look extérieur est moins pire... et qu'un aileron, ça s'enlève... et que lorsqu'on est assis à l'intérieur, sur la piste, la fin de semaine, à faire des tours... et bien, on ne voit pas l'extérieur du véhicule....

et que, tout d'un coup, je serais facilement capable de respecter les limites de vitesse sur la route... Rolling Eyes

Ça a beau être un traction avant... c'est une superbe machine... une superbe ingénierie abordable à laquelle le commun des mortels a "facilement" accès...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 18 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  PleinGaz Mon 29 Jan - 12:38

On est rendu loin du premier modèle de la petite Civic qui était en display au stand de Honda. J'aurais dû la prendre en photo...
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4346
Points : 53887
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 18 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  SpeedMetal Mon 29 Jan - 12:46

PleinGaz wrote:On est rendu loin du premier modèle de la petite Civic qui était en display au stand de Honda.  J'aurais dû la prendre en photo...

La première petite Civic, on tombait en amour avec pcq elle avait l'air d'une patate...

Ouais... toutefois, la nouvelle Type R en blanc, sale, elle est horrible... mais en noir, propre, c'est moins pire...

Et puis... je viens de regarder le tour en finissant mon café... il y a une fraction de seconde où elle atteint 274km/h dans le final stretch... hey... 274... pour un traction avant à 4 places à 42k$... affraid affraid affraid affraid affraid

https://www.youtube.com/watch?v=4YSjItQneNM&feature=youtu.be


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 18 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 18 of 35 Previous  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 35  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum