FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Go Stroll Go, Lance plus fort !

+10
zigzag
Simon
SpeedMetal
placebo
lastgard
slick
abf1
Capone
PleinGaz
Monte Cristo
14 posters

Page 25 of 31 Previous  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31  Next

Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 25 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  SpeedMetal Thu 15 Mar - 1:12

Et puis... ce serait bizarre de voir le Kube mettre une branlée (ou l'inverse) à JV en LMP1?

https://fr.motorsport.com/wec/news/kubica-test-lmp1-manor-decision-1014266/


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59714
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 25 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  Simon Thu 15 Mar - 11:47

Oula... Une Manor à moteur Mecachrome... Tout pour être aux avant-postes... Je vous parie un p'tit deux qu'il va rester chez Williams et espérer qu'un des deux petiots s'écarte.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6448
Points : 56008
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 25 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  SpeedMetal Thu 15 Mar - 12:15

Me semble qu'il y en a un des 2 qui est déjà écarté...  geek

Sérieusement, le Kube, il me semble dans un spot qui est stratégiquement bien positionné pour avoir un volant d'ici la fin de l'année, sinon l'an prochain...

ET puis je ne connais pas la valeur d'un duo Mécachrome et Manor en LMP1 mais...  un volant dans une grande série, toute l'année, ça doit quand même être cool...  et une fois que tu es là, si tes résultats sont hots en regard de ta monture et de tes copilotes, tu finis par attirer l'attention des meilleures équipes...  

et puis, pour le Kube, ça pourrait être le même phénomène qui pourrait s'appliquer en F1 s'il continue de battre régulièrement les 2 jeunes chez Williams...

Ça, ce serait vraiment une façon bien calculée de se réinsérer dans un bon baquet de F1 malgré ses différences physiologiques dues à son accident de rally...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59714
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 25 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  zigzag Thu 15 Mar - 12:53

Simon wrote:Oula... Une Manor à moteur Mecachrome... Tout pour être aux avant-postes... Je vous parie un p'tit deux qu'il va rester chez Williams et espérer qu'un des deux petiots s'écarte.

Mecachrome est une entreprise sérieuse, elle fabrique des moteurs de courses depuis des décennies. Et est dans l'aéronautique aussi.

Le nouveau moteur qu'ils conçoivent pour l'endurance devrait rivaliser en puissance aux moteurs hybrides de Toyota.
V6 3,4L turbo de 620 chevaux.
L'hybride a un avantage, car il consomme moins et aura donc moins à ravitailler.
Et Mecachrome travaille à un moteur hybride pour la saison d'endurance WEC de la saison prochaine.

Mecachrome est toujours partenaire de Renault en F1.
Les V6 Renault sont conçus, développés et entretenus par Renault, mais l'usinage, une partie de l'assemblage et certains passage au banc d'essai sont fait par Mecachrome.




zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8930
Points : 58489
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 25 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  Simon Thu 15 Mar - 13:24

zigzag wrote:
Simon wrote:Oula... Une Manor à moteur Mecachrome... Tout pour être aux avant-postes... Je vous parie un p'tit deux qu'il va rester chez Williams et espérer qu'un des deux petiots s'écarte.

Mecachrome est une entreprise sérieuse, elle fabrique des moteurs de courses depuis des décennies. Et est dans l'aéronautique aussi.

Le nouveau moteur qu'ils conçoivent pour l'endurance devrait rivaliser en puissance aux moteurs hybrides de Toyota.
V6 3,4L turbo de 620 chevaux.
L'hybride a un avantage, car il consomme moins et aura donc moins à ravitailler.
Et Mecachrome travaille à un moteur hybride pour la saison d'endurance WEC de la saison prochaine.

Mecachrome est toujours partenaire de Renault en F1.
Les V6 Renault sont conçus, développés et entretenus par Renault, mais l'usinage, une partie de l'assemblage et certains passage au banc d'essai sont fait par Mecachrome.

Bon, tu m'étonnes, là. Mais j'admets que j'aurais du faire mes devoirs aussi... Le seule référence que j'avais, c'était la BAR-Supertech, tsé l'originale de la première saison, avé le moulin Mecachrome dedans. Jivé disait que les vibrations étaient impossibles.

Mea Culpa.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6448
Points : 56008
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 25 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  Monte Cristo Thu 15 Mar - 14:38

Foutiche.

(le fouet à SM sur l'autre tread, je l'applique ici pour ton mea culpa).
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63361
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 25 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  zigzag Thu 15 Mar - 15:59

Le problème c'était la voiture, pas le moteur. Plus précisément l'intégration du moteur dans ce châssis.... de style Indycar.
C'était le même Renault (renommé supertec) qu'il avait l'année d'avant dans sa Williams.
Williams avait d'ailleurs aussi le supertec en 1999.
Ce moteur avait permis à Ralf Schumacher de terminer 2ième à bord de sa Williams en Italie en 1999
Donc pas si mal.
Par contre, la BAR avait de nombreux problèmes hydrauliques.
Quand ce n'était pas des pneus mis à l'envers, un aileron qui brise, etc....
Cette année, là, Jacques a quand même fait une couple de bonnes qualifs.

Ce qui me revient en mémoire, c'est tous les espoirs qu'on mettait dans cette voiture.
Une voiture dessinée par Reynard, qui avait gagné partout, et Jacques au volant, on était vraiment confiant. Surtout quand Pollock nous disait qu'il visait la victoire à la première saison.
Ce n'était que le début d'une suite de déceptions...
Mais bon, c'était tout de même de bons moments.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8930
Points : 58489
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 25 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  PleinGaz Thu 15 Mar - 16:12

Expliqué de même, je comprends que Jacques ait fait le saut.
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4345
Points : 53796
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 25 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  SpeedMetal Thu 15 Mar - 16:19

zig, tu es notre Gerry Rochon, notre Paul Houde ou notre Fern de la F1... Shocked

Check Fern. Wink

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59714
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 25 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  Simon Thu 15 Mar - 17:29

FernZag, me semble que ça lui va bien. Laughing

Merci pour les précisions? Ouais, la Williams Supertec, c'était la rouge, right? C'était pas 1998, et non 1999? Me semble que ça avait aussi été un "incitatif" pour Jacques d'aller vers BAR, non?

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6448
Points : 56008
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 25 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  Monte Cristo Thu 15 Mar - 17:47

SpeedMetal wrote:...tu es notre Gerry Rochon, notre Paul Houde ou notre Fern de la F1...

Notre Fanfreluche.

Ou pas?
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63361
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 25 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  zigzag Thu 15 Mar - 17:52

Simon wrote:FernZag, me semble que ça lui va bien. Laughing

Merci pour les précisions? Ouais, la Williams Supertec, c'était la rouge, right? C'était pas 1998, et non 1999? Me semble que ça avait aussi été un "incitatif" pour Jacques d'aller vers BAR, non?

Je suis très loin d'être ce genre d'individu.
Ce que je dis, vous l'avez la plupart vécu.
Je ne fais que me remémorer.

En 1998, la Williams était devenue rouge avec le commanditaire Windfield. J'ai d'ailleurs une belle affiche de Jacques sur mon mur avec le slogan «Rouge rebelle, Windfield course».
Renault avait quitté après la victoire de Jacques, par contre, le moteur était toujours là et bien des gens de Renault restaient même si ça s'appelait Mecachrome ou Supertec.
D'ailleurs, il me semble qu'en 1998 avec Jacques, le moteur s'appelait Mecachrome (Avant que Briatore le rachète le nomme Supertec et Playlife chez Benneton).
Souvenez-vous de cette Williams-Windfield.
Aux essais, la voiture ne parvenait même pas à rouler en ligne droite. Jacques avait toute la difficulté du monde à tenir cette Williams.
C'était l'arrivée des fameux pneus striés.
La Williams n'y était pas adaptée.
Je me souviens que pour moi, c'était une saison catastrophique pour Jacques.
Mais quand on retourne et qu'on regarde les chiffres, c'était pas trop mal.
2 podiums pour Jacques et une vingtaine de points. Il faut se souvenir qu'à l'époque on ne distribuait les points que pour les 6 premiers.(10 points au 1er, 6 pour le 2e, 4 (3e), 3 (4e), 2 (5e), 1 (6e))
Mais Jacques était champion du monde en titre et ne terminer que 2 fois sur le podium, c'était catastrophique pour nous.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8930
Points : 58489
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 25 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  SpeedMetal Thu 15 Mar - 21:21

En tous cas, zig, pour les histoires de Williams-JV-Renault-Supertec-Mécachrome... lorsque tu en parles; il y a des trucs qui me reviennent...

Sinon, perso, pour ces trucs, ma mémoire est plus que sélective...

Mais pour la business et les Engagements familiaux et amicaux, là... une chance qu'elle fonctionne autrement... au moins, des fois, je cite les paroles exactes sur lesquelles on s'est entendu... je me souviens même de ce que j'ai ressenti à ces moments-là...

Je sais que j'ai une mémoire TRÈS sélective... et je vis avec... Embarassed mais je trouve ça vraiment cool que d'autres aient d'autres capacités... ça arrive souvent que je suis impressionné par ta mémoire...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59714
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 25 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  lastgard Fri 16 Mar - 1:02

t'a raison speed,moi ma mémoire est phénoménale
pour des jobs que j'ai fait il y a des années et pourtant
une job ne dure en moyenne que 4-5 heures en tout et partout
je pense que la mémoire aide quand c'.est une passion
lastgard
lastgard
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 2773
Points : 51955
Réputation : 20
Date d'inscription : 2010-11-24
Age : 61
Localisation : ste-sophie,québec

http://www.quelbonvent.com

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 25 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  SpeedMetal Fri 16 Mar - 14:59

Ouais, t'as surement raison Last...  c'est probablement quand on y met du coeur que ça reste en mémoire...  sinon, pour ma part; ça a tendance à s'effacer tout seul...  Embarassed

Et puis les noms, j'ai de la misère... mais les visages, ça, c'est rare que j'oublie...  le fonctionnement du cerveau va toujours me sidérer...  après tout, c'est le premier outil dont on dispose...  c'est l'outil qui fait fonctionner les autres outils...

Mais je dois encore être dans le mauvais thread...  Embarassed

Tant qu'à faire; BV les gras!  Là, c'est vendredi!

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59714
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 25 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  SpeedMetal Tue 20 Mar - 14:33

Ouf... un peu d'espoir pour Stroll et c'est encore Claire qui vient à sa rescousse...

https://fr.motorsport.com/f1/news/williams-faux-kubica-surclasse-titulaires-1015989/

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59714
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 25 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  PleinGaz Tue 20 Mar - 14:47

On voit JUSTE le halo!

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 25 F1-bar10
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4345
Points : 53796
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 25 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  SpeedMetal Wed 21 Mar - 13:24

Incroyable cette photo...

[size=36]Débat F1 2018 - Quel pilote francophone sortira du lot ?[/size]


Moi je dis que ce sera Stoffel, le belge...  et vous?  Mon 2ème choix est Ocon...

https://fr.motorsport.com/f1/news/debat-f1-2018-pilote-francophone-1015099/

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59714
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 25 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  zigzag Wed 21 Mar - 19:39

Tout dépend de l'avancée de McLaren.
Si la McLaren tient ses promesses dès le début, je parie sur Vandoorne.
Parce que McLaren a plus de moyens que Force India et pourra plus investir tout au long de la saison.
Par contre, Force India nous a habitué à de belles surprises.
Et avec l'énorme talent d'Ocon, aussi avec le Mercedes dans le dos, on ne sait jamais, il pourrait être plus rapide que Vandoorne.

À ce stade de la saison, sans rien savoir des véritables forces en présence, je miserais aussi sur Stoffel Vandoorne.

Une chose est certaine (ou pas, car rien ne l'ai vraiment, sauf la mort), Ocon fera encore plus de mal à Perez.
Avec une saison complète dans le corps, le jeune Esteban Ocon devrait régulièrement être devant Perez.

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8930
Points : 58489
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 25 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  Simon Wed 21 Mar - 20:18

On semble vouer une grande admiration au jeune Leclerc, en touécas.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6448
Points : 56008
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 25 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  SpeedMetal Wed 21 Mar - 20:48

Ouaip...  Bien hâte de voir Leclerc moi aussi...  et Gasly...  ce serait le fun d'avoir un franco à suivre...  comme en MotoGP; on doit toujours regarder où est Zarco...

Personne n'a remarqué que Stroll n'est considéré nulle part... 

Aucun analyste n'ose même en parler...  il n'est même pas mentionné...  nulle part...  mais vraiment nulle part...   Embarassed

Sauf dans quelques commentaires d'internautes...

Mais ça ne doit pas être grave non plus...    Embarassed   Là, on n'a même pas à lire entre les lignes...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59714
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 25 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  zigzag Wed 21 Mar - 21:17

Chauvinisme?
Il aurai été logique d’en parler, même si c’était pour dire que Stroll ne serait pas dans les premiers François.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8930
Points : 58489
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 25 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  SpeedMetal Wed 21 Mar - 21:22

Ah...  ça se peut que ce soit du chauvinisme...  mais Stoffel est Belge...  et Leclerc est monégasque...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59714
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 25 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  Simon Wed 21 Mar - 21:35

C'est pour ça qu'on parle de francophone dans l'article, non? Mine de rien il y en a cinq sur le plateau de cette année. Ce serait un nombre record des années modernes que je n'en serais pas surpris. Et Stroll a encore tout à gagner cette année, malheureusement. Une couple de coups d'éclat l'an dernier, ça ne semble pas suffisant dans l'oeil de l'analyste, il manque une bonne dose de constance, à mon humble avis.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6448
Points : 56008
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 25 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  zigzag Wed 21 Mar - 22:23

Ouin, c’est vrai.

Pour les français, si on inclus belge et monégasque, c’est la plus grosse cohorte depuis les années 1990.

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8930
Points : 58489
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 25 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 25 of 31 Previous  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum