FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

+7
placebo
lastgard
Simon
zigzag
Stefdy68
Monte Cristo
abf1
11 posters

Page 22 of 40 Previous  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Next

Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 22 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  Capone Tue 23 Feb - 18:43

SpeedMetal wrote:Je n'ose rien ajouter de peur que je me lance dans une liturgie dithyrambique des plus acérées et exacerbées...

Mais je sympathise...

Je viens de recevoir un courriel d'une popo...  l'autre gras abandonne sa plainte...  perso, c'est une rare bonne nouvelle dans ce domaine...

Ajoute! Ajoute!!

On est dans le sous-sol icitte... What a Face

L'abministration ne fréquente pas bcp ces milieux sombres, humides et suintant Laughing
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55572
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 22 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  SpeedMetal Tue 23 Feb - 18:47

Retourne voir mon post, j'ajoutais quand tu m'as demandé des éclaircissements...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59734
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 22 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  Capone Tue 23 Feb - 18:49

SpeedMetal wrote:Retourne voir mon post, j'ajoutais quand tu m'as demandé des éclaircissements...

Steep,

y'a rien de différent que j'ai déjà lu Wink
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55572
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 22 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  Capone Tue 23 Feb - 18:52

scratch
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55572
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 22 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  SpeedMetal Tue 23 Feb - 23:37

Voilà Cap, l'ajout:



SpeedMetal wrote:Je n'ose rien ajouter de peur que je me lance dans une liturgie dithyrambique des plus acérées et exacerbées...

Mais je sympathise...

Je viens de recevoir un courriel d'une popo...  l'autre gras abandonne sa plainte...  perso, c'est une rare bonne nouvelle dans ce domaine...

Ajout: sur l'autoroute, par une belle journée dégagée, il se passe un truc...  le gras, un "génie" (qui semble inconscient du danger de ses actions) part au poste de popo faire une plainte contre moi, résultat pour moi: 2 tickets que la SQ veut émettre pour 2pts, 250$...

Là, la popo m'appelle pour m'inviter à aller les voir afin que je puisse donner ma version des faits avant l'émission des constats...  résultat pour lui: 3 tickets, 6pts, 750$...

Au niveau des procédures... il avait le choix de continuer et que je me fasse un plaisir d'aller témoigner contre lui et qu'il essaie de témoigner contre moi ou...  il abandonne les procédures afin que les constats ne soient pas émis...  donc, il a abandonné sa plainte...

Qu'on se le dise, n'importe quel hostie de joeblow qui ne connait rien à rien (et qui est même dangereux) peut vous faire émettre des constats même si la popo n'est pas sur place...

Christ d'hostie de ... de ... de ... de ... de système de lois de cons...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59734
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 22 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  Capone Tue 23 Feb - 23:47

SpeedMetal wrote:Voilà Cap, l'ajout:



SpeedMetal wrote:Je n'ose rien ajouter de peur que je me lance dans une liturgie dithyrambique des plus acérées et exacerbées...

Mais je sympathise...

Je viens de recevoir un courriel d'une popo...  l'autre gras abandonne sa plainte...  perso, c'est une rare bonne nouvelle dans ce domaine...

Ajout: sur l'autoroute, par une belle journée dégagée, il se passe un truc...  le gras, un "génie" (qui semble inconscient du danger de ses actions) part au poste de popo faire une plainte contre moi, résultat pour moi: 2 tickets que la SQ veut émettre pour 2pts, 250$...

Là, la popo m'appelle pour m'inviter à aller les voir afin que je puisse donner ma version des faits avant l'émission des constats...  résultat pour lui: 3 tickets, 6pts, 750$...

Au niveau des procédures... il avait le choix de continuer et que je me fasse un plaisir d'aller témoigner contre lui et qu'il essaie de témoigner contre moi ou...  il abandonne les procédures afin que les constats ne soient pas émis...  donc, il a abandonné sa plainte...

Qu'on se le dise, n'importe quel hostie de joeblow qui ne connait rien à rien (et qui est même dangereux) peut vous faire émettre des constats même si la popo n'est pas sur place...

Christ d'hostie de ... de ... de ... de ... de système de lois de cons...

Merci Speed, c'est ce qui s'appelle tendre la joue!! Laughing

Pas drôle ton affaire... heureusement que ça se termine bien.
... mais disons que si jamais tu veux me raconter les faits, je suis toute ouïe Wink

Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55572
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 22 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  Capone Thu 25 Feb - 22:27

Bon.
Je veux me prendre d'avance pour mes MPSS Twisted Evil

Je vais magasiner bientôt pour des Michelin Pilot Super Sport, en 235/40/18.

Je vais chercher le meilleur prix dans mon coin mais pour la région de Mourial, meilleur endroit selon vous Question

merci Smile
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55572
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 22 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  SpeedMetal Fri 26 Feb - 11:10

Touchette sont distributeur officiel de Michelin et ils coursent avec...

Mais, probablement, qu'ils ne seront pas les moins chers...

Mais tu as le support de Michelin...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59734
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 22 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  zigzag Fri 26 Feb - 14:06

Capone wrote:Bon.
Je veux me prendre d'avance pour mes MPSS  Twisted Evil

Je vais magasiner bientôt pour des Michelin Pilot Super Sport, en 235/40/18.

Je vais chercher le meilleur prix dans mon coin mais pour la région de Mourial, meilleur endroit selon vous Question

merci Smile

«Né de la course d’endurance...»
Ces pneus là, c'est quasiment des pneus de course caché en pneu sport de route.
Toute l'ADN de course de Michelin est dans ces pneus.

http://www.fr.michelin.ca/tire-selector/name/pilot-super-sport-tires
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8937
Points : 58516
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 22 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  zigzag Fri 26 Feb - 14:14

Le fournisseur avec qui j'achète a juste les Pilot Sport Cup.
Ils sont tout aussi performant que les Super Sport, même un cran mieux en tenue de route, mais qui s'usent beaucoup plus vite et sont moins confortable.
Performance pure.
C'est le pneu d'origine sur les Porsche GT3 RS, BMW M3 et Dodge Viper ACR.
http://www.fr.michelin.ca/tire-selector/name/pilot-sport-cup-tires

Pour les prix ici:
http://www.pneusbasprix.com/94-recherche-detail/michelin-pilot-sport-cup.html?&marqueNeuf=7&Neuf=1&Largeur=235&Rapport=40&Radial=R18&pr=re&pneuSelectionne=5661
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8937
Points : 58516
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 22 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  Capone Fri 26 Feb - 18:42

Merci les gras.

Zig, concernant mon choix, j'ai d'abord prêté oreille attentive aux recommandations de Speed, je me suis informé à gauche, à droite et c'est toujours le même son de cloche qui revient. MPSS, Top choix!

C'est certain qu'il y a d'autre pneus qui vont avoir un chouita plus de grip mais au détriment de tout plein d'autres facteurs (confort, bruit, usure...) qui au final compte beaucoup pour moi. C'est l'ensemble du package qui m'intéresse.
Car si performance était le premier critère, j'irais plus du côté de Potenza re-11 entre autre. Sinon Yoko AD-08R...

Comparo intéressante ici:
http://www.essai-auto.com/actualites/comparatif-evaluation-test-pneus-haute-performance-bridgestone-potenza-re11-re-11-vs-michelin-pilot-super-sport-f.html
Bref, on se demande s’il est possible de trouver mieux en termes d’équilibre et de polyvalence. Cela dépend de ce que vous recherchez. Si vous êtes prêt à faire de petites concessions au niveau de la conduite sur route, je connais un pneu qui vous donnera encore plus de plaisir sur circuit sans toutefois mettre de côté l’aspect polyvalent d’un pneu de tourisme : le Bridgestone Potenza RE-11.

En gros, on va se le dire: pour mes besoins, c'est déjà overkill le MPSS. Mais je veux me gâter  Twisted Evil L'occasion est là et j'entends la saisir.   Cool
Et ça me prends quelques chose pour être en mesure de larguer la flicaille si jamais besoin est  Surprised  Shocked  What a Face   Rolling Eyes
(J'écoute trop de film et de beaux malaises)

Avec 235/40/18... ça fait pas épais de galette. La suspension du REX est assez ferme aussi. On me dit que le Michelin est confo. Le bridgestone plus rough.

En fait mon premier choix est MPSS
mon deuxième choix est le Conti Extreme Contact DW, flanc un peu plus mou, donc bien pour cette épaisseur  Wink

Y'a une chose qui me turlipine... Le pneu MPSS pèse 23.5lbs. Le DW, 22lbs. Oem, les Dunlop Sport Maxx RT, 22lbs...
Mes mags oem, 17", sont 25lbs avec le pourtour à 22lbs
Mes nouveaux mags 18" sont à 18,6lbs. Gain significatif ici  Cool Sauf que je suis en train de me dire, ma crainte, c'est que d'aller mettre des 23.5 en pourtour va anéantir, ou en partie, mon allégement du mags sur l'inertie de rotation  Neutral
Au niveau suspension, je gagne, c'est correct 18.5+ 23.5 (42lbs) vs 25+22 (47lbs)

Tk. Je vais probablement y aller quand même pour le MPSS car le DW, je le connais déjà et j'ai vraiment le goût d'essayer Michelin (jamais eu de Michelin)

bounce
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55572
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 22 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  Monte Cristo Fri 26 Feb - 20:21

Oublie pas le poids des noisettes.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13657
Points : 63382
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 22 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  Simon Fri 26 Feb - 20:30

Beurslaque. Ca en fait des détails ça! affraid

Pis le char neuf de ma femme pour son anniversaire, hybride ou conventionnel à essence?

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6448
Points : 56028
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 22 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  Capone Fri 26 Feb - 20:46

Monte Cristo wrote:Oublie pas le poids des noisettes.

Je sais que ça a d'l'air niaiseux mais je t'assure que ça peut paraître.

Exemple véritable, récent:

L'automne passé, j'ai gardé les mags d'origine sur la voiture et j'y ai fait posé les pneus d'hiver dessus. Bridges Blizz WS80.

Donc je me pointe au garage avec mes pneus d'été, et je ressors 1 hre plus tard avec les pneus d'hiver montés sur les mêmes mags. Comparaison facile.
Outrageux la différence. Je l'ai remarqué tout de suite. Moins prime, accélération réduite. Reprise anémique. L'auto était quasiment devenue vache d'un coup. (Presqu'un Mazda 3, c'est dire  Razz )
Ouais, les pneus sont plus mous, plus de friction, etc mais quand t'embarque sur l'autoroute dans l'entrée que tu connais, à 90-100 et que tu mets les gaz pour atteindre le 120 de la voie de gauche et que ça accélère moins... c'est plus que de la friction Wink

Je suis donc allé voir sur Tirerack et mes pneus d'été pesait 22lbs et mes Blizzak sont à 25lbs. Donc 3lbs de plus, par roue, sur le pourtour. C'est important ça. Pas au centre, mais en périphérie.

Je n'ai pas le temps et ça fait 25 ans que je n'ai pas fait ça (donc plus capable  Embarassed  Laughing ), mais il faudrait que je calcule une intégrale sur la répartition des masses pour déterminer le I (coefficient d'Inertie angulaire, inertie de rotation). C'est garanti qu'il y a une différence sur la force (puissance) demandée. C'est le % qu'il serait intéressant de connaître. Ça doit être au moins 10% si je l'ai ressenti  Suspect
Le fait que j'ai gardé les mêmes mags et que je ne voudrais dans ce cas qu'évaluer la perte en % simplifie grandement le problème.  Wink

Cependant, vouloir calculer le I pour mes nouveaux mags, c'est pas la même chose...  Neutral


Last edited by Capone on Fri 26 Feb - 20:57; edited 1 time in total
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55572
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 22 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  placebo Fri 26 Feb - 20:49

Si tu as la conscience verte, vas y avec l'hybride. Mais si c'est pour économiser, ça va te prendre de 6 à 8 ans pour rentabiliser la différence de prix entre modèle hybride et régulier en tenant compte du rabais du gouvernement et d'un litre d'essence à 1.19$
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3399
Points : 52894
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 22 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  Capone Fri 26 Feb - 20:58

Simon wrote:Beurslaque. Ca en fait des détails ça! affraid

Pis le char neuf de ma femme pour son anniversaire, hybride ou conventionnel à essence?

Tesla Cool

La prochaine à 40k$.... qui offrira des perfs similaires à.... une M3 Shocked

apparemment Cool
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55572
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 22 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  Simon Fri 26 Feb - 21:20

placebo wrote:Si tu as la conscience verte, vas y avec l'hybride. Mais si c'est pour économiser, ça va te prendre de 6 à 8 ans pour rentabiliser la différence de prix entre modèle hybride et régulier en tenant compte du rabais du gouvernement et d'un litre d'essence à 1.19$

Dans son cas, ça va prendre 40 ans à amortir la différence de prix... Elle fait trois kilomètres "one way" pour aller travailler... Non, ce serait plus par conviction personnelle que par souci financier si j'allais vers l'hybride...

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6448
Points : 56028
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 22 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  Simon Fri 26 Feb - 21:30

Capone wrote:
Simon wrote:Beurslaque. Ca en fait des détails ça! affraid

Pis le char neuf de ma femme pour son anniversaire, hybride ou conventionnel à essence?

Tesla Cool

La prochaine à 40k$....  qui offrira des perfs similaires à....  une M3 Shocked

apparemment Cool

J'ai été vraiment impressionné par la Tesla lors de mon voyage là-bas en Octobre. La Model S90D fait le 0-100 en MOINS de quatre secondes, c'est hallucinant pour une voiture de cette taille, mais surtout de ce poids.

Le problème, c'est que la Model 3 n'entre en production qu'au printemps 2017, et aussi que l'on est très incertain de son prix au Canada, itou... Mais je l'aurais sérieusement considérée, si elle avait été en production maintenant.


_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6448
Points : 56028
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 22 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  SpeedMetal Sat 27 Feb - 0:17

Cap, le poids non-suspendu est crucial pour une multitude de facteurs...

Perso, si je voulais un pneu plus performant: le RE-11A... sinon juste pour la piste: le RE-71R...

Il y en a plein des pneus qui tiennent plus que le MPSS...  c'est juste que je trouve que le MPSS est le meilleur choix en considération MA pondération de tous les facteurs liés à MA conduite de MON véhicule...

Mais je ne dis pas que la prochaine fois, je n'essaierai pas des RE-11A...  ce que ça coûte, en vrai, au final ($ d'achat et $ d'usure), pour la différence entre les 2 pneus (MPSS et RE-11A); ce n'est pas grand chose...  au pire, quelques centaines de $ par année...  rien en regard du type de plaisir exotique que cela procure...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59734
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 22 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  SpeedMetal Sat 27 Feb - 0:37

En fait, ce que je recherche, c'est le même feeling "pneus de granit ultra-communicatif" comme mes anciens BF Goodrich GForce KD (King of Dry) qui sont maintenant discontinués... et dans le MPSS qui est un bien meilleur pneu "overall", je n'ai toujours pas ce feeling...

Alors, les prochains, ce pourrait être des RE-11...

En passant, Cap, ton article date d'avril 2014...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59734
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 22 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  PleinGaz Mon 29 Feb - 12:44

La F1 de Jacques de 2001 (BAR) n'a pas trouvé preneur aux encher... moi non plus j'en aurais pas voulu!
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4345
Points : 53816
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 22 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  placebo Mon 29 Feb - 23:22

PleinGaz wrote:La F1 de Jacques de 2001 (BAR) n'a pas trouvé preneur aux encher... moi non plus j'en aurais pas voulu!


Cette voiture, elle était exposée chez iCar, non?
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3399
Points : 52894
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 22 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  SpeedMetal Tue 1 Mar - 12:00

Aucune comparaison... Quoique je trouve que la petite Honda Civic fait très bien face à la 911 Turbo...

https://www.facebook.com/petrolicious/videos/906301512823068/


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59734
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 22 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  PleinGaz Tue 1 Mar - 12:10

placebo wrote:
PleinGaz wrote:La F1 de Jacques de 2001 (BAR) n'a pas trouvé preneur aux encher... moi non plus j'en aurais pas voulu!


Cette voiture, elle était exposée chez iCar, non?

Ha! Je sais pas, jamais allé!
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4345
Points : 53816
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 22 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  Capone Thu 3 Mar - 22:02

SpeedMetal wrote:Cap, le poids non-suspendu est crucial pour une multitude de facteurs...

Perso, si je voulais un pneu plus performant: le RE-11A...  sinon juste pour la piste: le RE-71R...

Il y en a plein des pneus qui tiennent plus que le MPSS...  c'est juste que je trouve que le MPSS est le meilleur choix en considération MA pondération de tous les facteurs liés à MA conduite de MON véhicule...

Mais je ne dis pas que la prochaine fois, je n'essaierai pas des RE-11A...  ce que ça coûte, en vrai, au final ($ d'achat et $ d'usure), pour la différence entre les 2 pneus (MPSS et RE-11A); ce n'est pas grand chose...  au pire, quelques centaines de $ par année...  rien en regard du type de plaisir exotique que cela procure...

SM wrote:Cap, le poids non-suspendu est crucial pour une multitude de facteurs...

Capon wrote:Mes mags oem, 17", sont 25lbs avec le pourtour à 22lbs
Mes nouveaux mags 18" sont à 18,6lbs. Gain significatif ici Cool Sauf que je suis en train de me dire, ma crainte, c'est que d'aller mettre des 23.5 en pourtour va anéantir, ou en partie, mon allégement du mags sur l'inertie de rotation Neutral
Au niveau suspension, je gagne, c'est correct 18.5+ 23.5 (42lbs) vs 25+22 (47lbs)

Dis-moi, Speed, à part l'augmentation de l'efficacité de la suspension et de la diminution de l'inertie de rotation (accélération, freinage, économie d'essence et si on pousse plus loin: direction allégée puisque le vecteur de conservation de mouvement angulaire est plus petit), y'a-t-il d'autres facteurs que j'ignore?? study
Merci.
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55572
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 22 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 22 of 40 Previous  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum