FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

+7
placebo
lastgard
Simon
zigzag
Stefdy68
Monte Cristo
abf1
11 posters

Page 15 of 40 Previous  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Next

Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 15 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  Simon Wed 18 Nov - 13:21

Oui mais à $8000 de plus, ça refroidit les ardeurs un brin... pale

Irrecuperable / Grand malade

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 15 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  PleinGaz Wed 18 Nov - 15:19

On met ça sur la glace le temps de mûrir notre choix...
PleinGaz
PleinGaz

Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Wed 18 Nov - 19:53

Perso, je me suis toujours demandé comment on peut mettre de très gros montants d'$ sur des véhicules si on ne trippe pas sur le pilotage...

Si c'est pour la beauté; je me paie une oeuvre d'art et ça va donner quelques années de répit à un de mes chums qui a de la difficulté à manger... ça va peut-être même lui permettre de se développer et de se faire connaître...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  PleinGaz Thu 19 Nov - 12:13

SpeedMetal wrote:Perso, je me suis toujours demandé comment on peut mettre de très gros montants d'$ sur des véhicules si on ne trippe pas sur le pilotage...  

Si c'est pour la beauté; je me paie une oeuvre d'art et ça va donner quelques années de répit à un de mes chums qui a de la difficulté à manger...  ça va peut-être même lui permettre de se développer et de se faire connaître...

Tu l'as jamais essayé! Ce que ça peut prendre les courbes facilement ces bêtes là!!!
PleinGaz
PleinGaz

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Thu 19 Nov - 13:21

Very Happy

Je m'en doute, il me semble que c'est moi qui vous ai conseillé Lexus...  Razz

Puis-je préciser comment je ferais ça, perso...  si ça vous intéresse...  

Premièrement, je me demande pourquoi je veux un SUV...  au lieu d'une voiture...  si je vais toujours dans le SUV, alors:

Le plus petit et le plus léger des 2 modèles fera grandement l'affaire, non?  Et vous pouvez ajouter un petit peu d'$ pour tuner encore davantage la suspension et les freins un peu plus?

Si je précise encore plus...  je vais chercher le modèle le moins cher, le modèle de base, usagé, je l'achète d'une petite madame ou d'un petit monsieur... presque impossible qu'il ait été battu...  et au pire, il est encore garanti...  le traction avant fera AMPLEMENT l'affaire pour les hivers que nous avons maintenant... et avec les systèmes de correction automatique en cas de dérape (à chier)...  et là, j'ai 2 choix:

- je lui met des Michelin Pilot Super Sport et je drop la suspension (+ barres de torsion, etc.) pour avoir de l'agrément de conduite sportif;
Style, genre: http://image.motortrend.com/f/wot/1411_lexus_shows_off_colorful_rc_f_nx_200t_concepts_at_sema/85255936+w554/2015-lexus-nx-200t-f-sport-by-360-elite-motorsports-front-three-quarter-in-motion-02.jpg
http://image.motortrend.com/f/wot/1411_lexus_shows_off_colorful_rc_f_nx_200t_concepts_at_sema/85255960+w554/2015-lexus-nx-200t-f-sport-by-360-elite-motorsports-rear-three-quarters-02.jpg

OU

- je lui met des BF Goodrich All Terrain (je grossis le diamètre des pneus en changeant le rapport final pour ne pas "écraser et abuser" le moteur et la transmission) et je monte la suspension (si nécessaire) pour pouvoir passer partout, sauter des terres-pleins lorsque je suis pris dans le traffic et respecter facilement les limites de vitesse...
Style, genre: https://lexusenthusiast.com/images/weblog/13-05-31-lexus-lx-570-joe-bacal.jpg

Dans les 2 cas, je m'arrange pour entendre un peu mieux le moteur en libérant l'intake et/ou l'exhaust...

Pour un SUV, la 2ème option me semble meilleure...  les gros pneus et la hauteur vont "clasher" avec la ligne raffinée du véhicule, cette ligne en ressortira bien davantage...  et vous verrez par-dessus la circulation à Mtl et vous stationnerez dans n'importe quel banc de neige...

Au final, de toute façon, j'obtiens un véhicule confortable, prestigieux, agréable à conduire dans son style et unique sur la route...  pour la moitié du prix d'un RX de luxe, mais stock, que tout le monde a...  

Au final, je lui tape 300000km (ou même 500000km) de fiabilité en ayant du plaisir de conduite et en appréciant sa différence... et avec les All Terrain, tu peux laisser les pneus dessus à l'année car ils ont maintenant ajouté le flocon (je crois)...

Si je ne fais pas ça, je paie un prix de fou pour un véhicule de grande qualité, certes, mais tout de même très aseptisé...  i.e. un véhicule que j'ai de la difficulté à ressentir...

Avec une ou l'autre des modifs que je propose, le véhicule, je vais le ressentir, il aura SA personnalité, une personnalité plus forte que je pourrai savourer à chaque fois que je l'approcherai et que je roulerai avec...

De la couleur svp.... de la GROSSE couleur!  ça prend de la couleur dans la vie... et je ne parle pas de la peinture... suivre les moutons, c'est pour les moutons...

Qu'est-ce que t'en penses Pleing? ...et ta douce? est-ce qu'elle aime ça la couleur?

What a Face

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Thu 19 Nov - 13:30

Tout le monde chiale sur les minivans qui sont drabes....

Perso, je serai content de me promener avec ça:

https://www.youtube.com/watch?v=1D8oLaCgfL8

En gardant mon S2000... What a Face

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Thu 19 Nov - 13:34

Dans toutes les sphères:

Le calcul vaut le travail... study

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  PleinGaz Thu 19 Nov - 14:35

:LOL: La madame aime le confort et le luxe... Et pas les G! Alors les G je les fais quand je suis seul!

Pour nos véhicules, on les garde longtemps. Notre Accord a 10 ans (on aurait pû la garder encore plus, aucune rouille et 116000 KM) et les enfants sont grands maintenant (on avait pas pris en cuir parce qu'ils auraient tout abîmé, la preuve nos sofa sont plus que dû dans le salon). On s'est dit que la prochaine qu'on se paierait du luxe! Et ma femme dit que tant qu'à acheter, aussi bien le nouveau modèle (pour ça qu'on a attendu que la nouvelle RX sorte). Mais on s'attendait pas à une augmentation autant par rapport à la 2015!

Fait qu'on a embarqué dans une NX, elle la trouve plus petite que notre Accord (alors que je dis que c'est la même chose, probablement une illusion parce que la console prend beaucoup de place). J'ai pensé à une NX bien équipé... mais ça semble pas faire l'affaire...

La ES est belle... mais je veux une 4 roues motrices pour nos hiver. Et la ES est la seule qui n'a que 4 roues motrices. La GS est aussi cher que la RX...

Alors on sait pu où mettre de la tête.
PleinGaz
PleinGaz

Back to top Go down

Post  PleinGaz Thu 19 Nov - 17:25

En tout cas AB fait du revenu avec les pubs de Lexus dans la bannière en haut, je ne vois que ça!
PleinGaz
PleinGaz

Back to top Go down

Post  Simon Thu 19 Nov - 23:11

PleinGaz wrote:En tout cas AB fait du revenu avec les pubs de Lexus dans la bannière en haut, je ne vois que ça!

Ca dépend de tes habitudes de surfing PG... Moi, j'ai des pubs de haut-parleurs sans fils et de bâtiments en structure d'acier. Laughing

C'est pas des revenus pour ab, c'est le prix à payer pour avoir un domaine pas cher annuellement...

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Fri 20 Nov - 2:14

Cool tes précisions le Pleing. Smile

Sauf que... perso, je vais être sincère, comme d'hab: il faut arrêter avec la parano du 4 roues motrices... les nouveaux tractions avants font l'affaire dans toutes les circonstances, toutes... surtout que les systèmes de contrôle de véhicules ne permettent plus de perdre le contrôle du véhicule, aucunement... même sur ma voiture propulsion qui est au ras du sol... lorsque je laisse le VSA sur ON... il faut carrément viser le mur pour s'y frotter... impossible de perdre le contrôle... et mon système de VSA à moi, il date de 2004... alors, les nouveaux systèmes sont certainement 2 fois meilleurs que le mien...

Alors, si vous vous voulez absolument flobber du cash en achat, en entretien et en essence pour "paranoïer"... et bien ce n'est pas 4 roues motrices qu'il faut, c'est un psychiatre et des médicaments...

Si tu veux, tu peux faire lire mon post à ta douce... le tout dit humblement et parce que je cherche à aider...

Et sinon, c'est un truc de voisins gonflables... genre: j'ai une plus grosse piscine que le voisin... gnan, gnan... et ça, c'est tombé très bas dans le piège du matérialisme...

La richesse n'est pas dans les choses, elle est dans les gens... svp utiliser au moins votre argent à voyager et à aller voir des gens...

MHO.

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Fri 20 Nov - 11:49

Plié.

Moi j'ai jamais eu de 4 roues et j'ai jamais eu de problème.

Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  lastgard Sat 21 Nov - 15:41

m'en vais à une foire de véhicules électrique aujourd'hui à St-Jérome
ben hate de voir les chars pi le choix de ma blonde
lastgard
lastgard

http://www.quelbonvent.com

Back to top Go down

Post  PleinGaz Sun 22 Nov - 15:23

Pas moi qui sait pas chauffer mais ma femme...
PleinGaz
PleinGaz

Back to top Go down

Post  lastgard Sun 22 Nov - 15:51

la Tesla,une grosse coche au dessus des autres
pi le prix aussi!j'en ai fait le test SHIT!Speed il faut
que tu en fasse un!je te jure que tu va en devenir fou Shocked pale affraid bounce geek I love you
lastgard
lastgard

Back to top Go down

Post  Capone Sun 22 Nov - 17:17

Concernant une intégrale l'hiver, je parle d'une vraie (4 roues en TOUT temps): Audi quattro, Subaru, peut-être 4-Matic...   les autres sont louches....

Et, bien sûr, avec une transmission MANUELLE...

Ce n'est pas une nécessité, c'est vrai. Ce qui est nécessaire, c'est des bon pneus.

MAIS c'est un pur plaisir.  Cool

LA différence entre détester l'hiver et quasiment adorer l'hiver (au niveau de la conduite automobile...). Twisted Evil

Been there, done that What a Face
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  Capone Sun 22 Nov - 17:20

Concernant les véhicules qui ont du jus... je commence à refroidir pale

Ça sert à quoi, finalement?

C'est comme si toutes les femmes ou presque (comment savoir) avaient un virus sans protection possible...
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Mon 23 Nov - 2:11

PleinGaz wrote:Pas moi qui sait pas chauffer mais ma femme...

Je ne disais pas ça, le Pleing, hein... ni de toi, ni de ta femme... mais justement, si c'est le cas, je crois que c'est encore pire avec un 4 roues motrices... car un 4 roues motrices contribue à donner un faux sentiment de sécurité... car en traction (accélération et vitesse en ligne droite), c'est beaucoup mieux... mais sur chaussée glissante, pour tourner, on roule déjà plus vite mais... lorsqu'on arrive dans le virage: ça sous-vire... pas autant qu'un traction avant mais... ça sous-vire... et en freinage, ce n'est pas mieux qu'un autre véhicule...

alors, le 4 roues motrices va tellement bien en ligne droite qu'on roule au-dessus de notre tête... tandis que... lorsqu'on a de la difficulté à accélérer et à maintenir une vitesse élevée avec un traction avant ou un propulsion: on le sait que lors d'un virage ou d'un freinage; ce sera difficile... alors, on roule moins...

Je repensais à tout ça et je me disais que le seul truc qui vaut la peine avec un 4 roues motrices; c'est de tirer des gigantesques panaches de neige en dérapages... des panaches de neiges qui sortes des 4 roues... je trippais à faire ça avec mes gros pneus de 35".... Very Happy

Mais ça, c'est dans les 2 ou 3 petites tempêtes qui nous restent dans nos récents hivers...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Simon Mon 23 Nov - 13:23

Pas pire la Tesla, hein Lastgard?

J'ai eu la chance de profiter de cette petite beauté pendant une heure environ à leur usine, en Californie, le mois passé... L'accélération est hallucinante, carrément. Et c'est une très belle voiture aussi, ce qui ne gâche rien.

Vrai que le 4 X 4, si tu restes en ville et aux alentours, c'est très peu utile. J'ai assez d'une main pour compter les fois ou je tourne le bouton durant un hiver complet....

PleinGaz, si je peux me permettre, si tu trouves le RX trop cher maintenant, as-tu envisagé de regarder le 4Runner ou encore le Highlander? Tu vas avoir presque autant de voiture à un moindre coût...

Back to top Go down

Post  PleinGaz Mon 23 Nov - 17:15

Speed: il est vrai pour les 4 roues motrices si on a le pied un peu pesant, mais c'est vraiment pas le cas de ma femme... Mais pour les quelques accidents de dérapage qu'elle a eu par le passé à 30 KM/h, J'ose penser qu'à même vitesse avec une 4 roues motrices elle aurait eu moins de chances de décrocher... Peut-être que je me trompe.  Mais c'est à cause de nos hiver que je tiens à avoir un 4 roues motrices.  Ça peut aider grandement à monter une côte!  Et si il le faut je vais aussi poser des pneus cloutés!

Simon: Après discussion et lui dire que la NX est aussi très bien, elle la trouve trop petite.  Donc elle aimerait la RX mais elle veut attendre dans 6 mois où les vendeurs ont fait miroiter que les taux d'intérêts seront plus bas et qu'il va y avoir de meilleurs deals à faire...

RX
Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 15 Rx201610

VS NX
Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 15 Nx201610
PleinGaz
PleinGaz

Back to top Go down

Post  Simon Mon 23 Nov - 19:52

C'est sur qu'avec le NX, vous perdez beaucoup d'espace intérieur, et ce n'est pas du tout la même voiture.

Pour ce qui est des taux d'intérêt, j'ai bien peur de devoir te décevoir... ne t'attends pas de voir des baisses de taux d'intérêt significatives... Le RX est un véhicule qui se vend TRES bien, donc les prix et taux d'intérêt demeurent généralement assez stables... Je sais que vous n'êtes pas pressés, mais si elle se fie aux baisses de prix et de taux, commence à regarder ailleurs tout de suite...

Back to top Go down

Post  Capone Mon 23 Nov - 20:13

Bon.

On va supposer que je sais de quoi je parle Laughing

Un intégral l'hiver, ce n'est pas essentiel... à moins d'avoir frayé jusqu'à Gaspé et d'être pris dans un trou à neige... Rolling Eyes What a Face

Ce qui est pratiquement essentiel, c'est d'avoir des bons pneus...  peu importe le véhicule.

Avec une intégrale, on dirait que c'est pire encore... Il faut d'excellent pneus sinon l'adage du "Un VUS 4x4 ça se rend plus loin dans le clos" se vérifie.  Laughing

Avec 4 roues motrices, des pneus ordinaires.... voire des 4-saisons (been there, done that), tu accélères plus qu'une 2 roues motrices. Tu laisses les autres sur place à la lumière  bounce
mais tu prendras pas le virage au bout en faisant un tout droit ou même ne freineras tout simplement pas... Car mine de rien le 20-30 km/h de plus va donner raison à l'adage  Laughing

Donc, Pleingue. Si tu veux jouïr de l'intégrale l'hiver, en condition hiverrnal, tu mets ce qui se fait de mieux en terme de pneus d'hivers, soit des Nokian Hakkapeliitta 8 cloutés.

Quant à savoir si une intégrale va te donner plus de tenue de route qui permet d'éviter la perte de contrôle, je te dirais que oui. Mais toujours avec d'excellents pneus. Il faut que la traction se rende au sol. Donc en virage ça aide et si ça décroche, c'est plus facile à ramener. Mais Speed a raison pour le sous-virage. Sauf qu'avec mes premiers Nokian (les Nokian ont une excellente grip latérale, ce qui est TRÈS important) je tournais le volant, le nez pointait et si je donnais un bon coup de gaz, le derrière décrochait, et là c'était la belle drift en virage à gauche entretenue et contrôlée avec le volant-throttle  Twisted Evil
Bon c'est sûr que c'était une bonne vieille intégrale de Subaru avec lsd arrière, sans aucun contrôle électronique de toute sorte...

J'ai peur pour cette hiver  pale  Serais-je Cap able de dompter la bête affraid
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  Simon Mon 23 Nov - 20:45

Capone wrote:J'ai peur pour cette hiver  pale  Serais-je Capable de dompter la bête affraid

Non. Ce sera l'inverse, ô conducteur du Dimanche. Razz

Mais t'as quand même raison pour le rubber. Ca prend ce qu'il y a de mieux, pas de compromis. Pirelli l'été et Toyo GSi-5 pour l'hiver. Je sors les Impreza du champ avec ça. Razz Laughing

Back to top Go down

Post  Capone Mon 23 Nov - 20:55

Laughing
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  lastgard Mon 23 Nov - 22:00

depuis que j'ai goûté aux Nokian,il n'est pas question de mettre autre chose
Maudit que je les aime I love you
lastgard
lastgard

Back to top Go down

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 15 of 40 Previous  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics