New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"
+7
placebo
lastgard
Simon
zigzag
Stefdy68
Monte Cristo
abf1
11 posters
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: le sous-sol
Page 8 of 40
Page 8 of 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"
Comme tu n'as rien dit sur ton bolide, c'est que tu dois encore être en discussion...
...ou tu n'as pas accès à un ordi!
...ou tu n'as pas accès à un ordi!
placebo- Irrecuperable / Grand malade
Capone- Irrecuperable / Grand malade
(yienque flabergasté, don't worry anybody)
J'ai failli pleurer comme un enfant, hier, tellement j'ai eu un choc.
SpeedMetal wrote: Handle with Care!
Je n'ai que conduit du dealer vers chenous.
Le tout roulé en Hortense
avec quelques sursauts du "sac" car un N/A et un Turbo... pas la même affaire.
Cependant, en conduite Hortense, le RS (2.5 vs 2.0) à moins de 2000rpm en upshift était capable de se mouvoir pareil (low end torque) mais le REX agonise.
Période d'apprivoisement nécessaire
pour le reste, je reviendre plus tard car j'ai un sti de rapport à faire.... à remettre sans faute et ça va pas bien
Bon.
Pas pu résister.
A fallu que j'aille j'ter un oeil
(mon bureau est à la maison)
ce que je vois ce matin sur le seuil de ma porte d'entrée:
(s'cusez si je suis émotif... ça fait depuis 99 que je veux un wrx)
Pas pu résister.
A fallu que j'aille j'ter un oeil
(mon bureau est à la maison)
ce que je vois ce matin sur le seuil de ma porte d'entrée:
(s'cusez si je suis émotif... ça fait depuis 99 que je veux un wrx)
Wow, il est gravement hot!
Je dropperais la suspension d'un 1, 1,5 ou 2 pouces avec des coils springs Eibachs et je laisserais tout ça comme ça...
Après 2 ans à switcher les pneus d'hiver et d'été, je garderais ces roues-là juste pour l'hiver et je m'achèterais des roues forgés (STI d'origine?) plus grosses juste pour l'été...
Sinon, je n'y toucherais pas du tout... et je le roulerais... pour de vrai... il fait assez beau pour le laver: il fait assez beau pour le rouler...
Je viens de mettre juste un filtre à air K&N sur mon char... j'ai tout de suite vu la différence sur le feeling de la pédale, je vais trimmer le panneau intérieur de la boîte à air... ça devrait aider à lui donner de l'air...
Au Canadian Tire, j'ai parlé avec un monsieur qui avait tapé 800000km avec son Honda Odyssey de première génération... il allait super bien mais il n'avait pas vu la rouille s'établir dans le haut des têtes de shock, alors lorsque les shocks ont défoncé, il a décidé de changer... mais il est vendu Honda grave... il voulait me jaser de mon char...
Ça a fait changement de la petite madame de 80 ans qui trippait sur mon Fit Sport...
Je dropperais la suspension d'un 1, 1,5 ou 2 pouces avec des coils springs Eibachs et je laisserais tout ça comme ça...
Après 2 ans à switcher les pneus d'hiver et d'été, je garderais ces roues-là juste pour l'hiver et je m'achèterais des roues forgés (STI d'origine?) plus grosses juste pour l'été...
Sinon, je n'y toucherais pas du tout... et je le roulerais... pour de vrai... il fait assez beau pour le laver: il fait assez beau pour le rouler...
Je viens de mettre juste un filtre à air K&N sur mon char... j'ai tout de suite vu la différence sur le feeling de la pédale, je vais trimmer le panneau intérieur de la boîte à air... ça devrait aider à lui donner de l'air...
Au Canadian Tire, j'ai parlé avec un monsieur qui avait tapé 800000km avec son Honda Odyssey de première génération... il allait super bien mais il n'avait pas vu la rouille s'établir dans le haut des têtes de shock, alors lorsque les shocks ont défoncé, il a décidé de changer... mais il est vendu Honda grave... il voulait me jaser de mon char...
Ça a fait changement de la petite madame de 80 ans qui trippait sur mon Fit Sport...
SpeedMetal- Irrecuperable / Grand malade
(la fit)
Mon plan est roue de 18" été, foutu mag stock poche pour l'hiver.
Pas de temps à pardre, les roues 18" pour le printemps Pour les roues je vais p-e te demander ton avis (une autre fois)
Ou sinon des mags used pour l'hiver...
Je ne sais plus si je l'avais mentionné mais je l'ai pris en location 3 ans. Pour avoir la paix en grosse partie.
Donc stock le plus possible
Pour un wrx et STi, c'est presque mieux de louer que d'acheter surtout que cette fois, j'ai pas envie de coller pendant 10 ans avec le même char.
J'ai fait les calculs et dans mon cas la dépense au bout de 3 ans est quasiment, à quelques centaines de $, la même mais sans la responsabilité d'être le proprio et le fardeau de la dette.
J'ai eu 2 chars dans ma vie (c'est le 3ème)
Toujours acheté neuf
Le premier (tu vas être content), un Honda Civic Hatchback 90 DX,,, nouère. J'aurais pris un Si mais c'est les assurances qui tuaient... 2500$/an vs 1500/an pour 2000$ de plus pour le char
J'avais 20 ans.
Le deuxième, en 2000, mon 2.5RS. Je voulais le 2.0l turbo et un vendeur gras m'avait dit en 99, que les RS allait avoir le 2.0 turbo en 2001. Faque j'ai attendu 1 an de plus et rendu là, le modèle changeait pour les yeux de grenouille comme un dodge Neon et pour 9000$ de plus Heurrrrrkkkk. J'ai pris le RS à l'automne 2000 et le wrx 2002 sortait en février/mars.
Et aujourd'hui, la REX
Donc 2 chars en 25ans... Je peux m'autoriser une location 36 mois... Hmmm? Oui/Non? I rest my case your honor. L'impératrice commence tranquillement à déchoquer... on verra.
Ma prédiction tient encore:
All Cap on wrote:pour susciter l'éveil hormonale de la panthère enfouie derrière la mère de famille:
Le pied à terre, du mâle sûre de lui, qui ne s'en laisse pas imposer, lui, il décide de prendre le Rex interdit. Finitos les Hunger Games!
(et au final, je sais qu'elle va être contente, sinon tant pis (Hein Monte?) )
L'impératrice commence tranquillement à déchoquer... on verra.
En passant, beau bolide!
Merci
et j'aime bien son derrière style BMW,rx
Et hier dans la rue, mine de rien, en face de la maison mais reculé presque chez la voisine (aurait pu passer pour visite chez elle)...
Mais mes filles sont rentrées dans la maison en criant (l'Impératrice les ayant récupérées au camp):
"PAPA!!?? PAPAAAAAAA!!??? Y'a une WRX devant la maison.... vvviiiiiiiiiiiiiiitttee!!! Viens voir!! ... ... ... S'tu à toi???? "
Braves petites, va
et j'aime bien son derrière style BMW,rx
Et hier dans la rue, mine de rien, en face de la maison mais reculé presque chez la voisine (aurait pu passer pour visite chez elle)...
Mais mes filles sont rentrées dans la maison en criant (l'Impératrice les ayant récupérées au camp):
"PAPA!!?? PAPAAAAAAA!!??? Y'a une WRX devant la maison.... vvviiiiiiiiiiiiiiitttee!!! Viens voir!! ... ... ... S'tu à toi???? "
Braves petites, va
Cool pour toi!!! vraiment content pour toi... surtout si tu conserves ta famille avec toi...
Tu as dû avoir tout de même bien du plaisir avec tes 2 autres véhicules précédents...
Pour les mags, c'est simple, celle de 18" de STI sinon, tu vas avoir du fun à débosser... à moins que tu ne payes très cher pour de l'aftermarket forgé... pour une location de 3 ans...
Moi, j'ai les Honda de 17" et j'y suis encore allé avant hier... mais l'usure des pneus a suivi les bosses qui étaient dans le mag, alors mon Michelin arrière droit, usés au 2/3, saute toujours un peu en accélération... fatiguant... je le sens toujours beaucoup... mais là, je vais les finir (avec les Bridgestone qui sont presque déjà scrap à l'avant, surtout sur le coin extérieur des pneus qui sous-virent gravement) et après, 4 Michelin "Pilot Super Sport" aux 4 coins, fort probablement...
Ça va passer dans les courbes... grave...
Tu as dû avoir tout de même bien du plaisir avec tes 2 autres véhicules précédents...
Pour les mags, c'est simple, celle de 18" de STI sinon, tu vas avoir du fun à débosser... à moins que tu ne payes très cher pour de l'aftermarket forgé... pour une location de 3 ans...
Moi, j'ai les Honda de 17" et j'y suis encore allé avant hier... mais l'usure des pneus a suivi les bosses qui étaient dans le mag, alors mon Michelin arrière droit, usés au 2/3, saute toujours un peu en accélération... fatiguant... je le sens toujours beaucoup... mais là, je vais les finir (avec les Bridgestone qui sont presque déjà scrap à l'avant, surtout sur le coin extérieur des pneus qui sous-virent gravement) et après, 4 Michelin "Pilot Super Sport" aux 4 coins, fort probablement...
Ça va passer dans les courbes... grave...
direct into the grave
Pour ce qui est des mags.
Y'a un gras dans mon coin qui pourrait peut-être me vendre son set de bbs sti 18x8.5 forgé gris comme sur la pic du noir posté il y a une couple de page (ou gris peut-être un plus foncé que la pic)... qui sont avec des yoko AD08R
Mais je vais commencer par rouler stock
Mais faudrait que je sache ce que je vais finalement faire à l'automne: roues d'hiver en 17 pour accueillir mes Hakka que je vais acheter ou prendre les mags oem et monter des 18" au printemps avec une claque correct genre michelin super sport ou Cont extreme contact DW.
On verra ce qui criera le plus fort: le portefeuille ou la sueur
p.s. Pour la famille, y'a rien de régler Y'a toujours d'autres secousses sismiques qui suivent la première...
Mais comme je disais, séparé avec un Corolla beige ou séparé avec un REX gravement noir... Je prends le noir
Ah oui...
et j'ai livré mon RS ce matin.
Un bon petit gars de ma rue. Il va lui donner l'amour et les soins qu'il a besoin (temps et énergie que j'avais pas)
Je l'ai conduit une dernière fois pour aller à la SAAQ tout en profitant pour lui montrer tout plein de bonne façon de conduire manuel (il sait mais pas bien, montré par "mononcle") comme les mauvaises habitude à ne pas avoir, l'importance de bien rétrograder avant un arrêt, le "blip" pour le downshift, etc
Puisque la clutch est vieille (elle commence à manquer un peu en full load, en 4-5, parfois... et il le sait) je ne l'ai que trop encouragé à prendre l'habitude de démarrer sans gaz pour éviter de faire glisser.
D'ailleurs, le 2.5 est suffisament torqueux pour partir en 2ème juste avec la friction. Il ne me croyait pas. Dans une pente douce, j'ai déclutché en 1ère, sans jamais toucher au gaz et on a grimpé.
Puis sur le plat, j'ai déclutché en 2ème sans jamais toucher gaz. "Ah ouin..!?!"
"Attends, pas fini"
Je m'arrête. Je mets la 3, même chose mais avec un léger shake
Le REX avec son 2L en semble pas capable même pour la 2... je vais réessayer mais ....
On peut pas tout avoir ... Ah oui! Si! Un STi 2.5 Mais ça boit comme un Polonais ... au super
Pour finir, mon (ex) RS roulait droit, roulait bien, changement de vitesse en douceur. Direction tight. Bonne sensation avec la route.
(Par contre, mon Civic, direction powerbras , ça c'était du go-kart (en feeling) mais ça ne tenait pas la route comme le RS. )
Et je vais monter encore une grosse coche avec le REX.
et j'ai livré mon RS ce matin.
Un bon petit gars de ma rue. Il va lui donner l'amour et les soins qu'il a besoin (temps et énergie que j'avais pas)
Je l'ai conduit une dernière fois pour aller à la SAAQ tout en profitant pour lui montrer tout plein de bonne façon de conduire manuel (il sait mais pas bien, montré par "mononcle") comme les mauvaises habitude à ne pas avoir, l'importance de bien rétrograder avant un arrêt, le "blip" pour le downshift, etc
Puisque la clutch est vieille (elle commence à manquer un peu en full load, en 4-5, parfois... et il le sait) je ne l'ai que trop encouragé à prendre l'habitude de démarrer sans gaz pour éviter de faire glisser.
D'ailleurs, le 2.5 est suffisament torqueux pour partir en 2ème juste avec la friction. Il ne me croyait pas. Dans une pente douce, j'ai déclutché en 1ère, sans jamais toucher au gaz et on a grimpé.
Puis sur le plat, j'ai déclutché en 2ème sans jamais toucher gaz. "Ah ouin..!?!"
"Attends, pas fini"
Je m'arrête. Je mets la 3, même chose mais avec un léger shake
Le REX avec son 2L en semble pas capable même pour la 2... je vais réessayer mais ....
On peut pas tout avoir ... Ah oui! Si! Un STi 2.5 Mais ça boit comme un Polonais ... au super
Pour finir, mon (ex) RS roulait droit, roulait bien, changement de vitesse en douceur. Direction tight. Bonne sensation avec la route.
(Par contre, mon Civic, direction powerbras , ça c'était du go-kart (en feeling) mais ça ne tenait pas la route comme le RS. )
Et je vais monter encore une grosse coche avec le REX.
Capone wrote:
Y'a un gras dans mon coin qui pourrait peut-être me vendre son set de bbs sti 18x8.5 forgé gris comme sur la pic du noir posté il y a une couple de page (ou gris peut-être un plus foncé que la pic)... qui sont avec des yoko AD08R
Mais faudrait que je sache ce que je vais finalement faire à l'automne: roues d'hiver en 17 pour accueillir mes Hakka que je vais acheter ou prendre les mags oem et monter des 18" au printemps avec une claque correct genre michelin super sport ou Cont extreme contact DW.
Les roues et les pneus, c'est la partie principale d'un véhicule... de son comportement, avec l'alignement... et le différentiel à glissement limité...
Si tu as un gars près de chez toi qui a déjà un kit de prêt et que tu peux faire vérifier si elles ne sont pas bossées avant de les acheter... tout ça me semble beaucoup trop facile pour ne pas en profiter, dès maintenant et vendre tes pneus d'origine d'été comme neuf sur internet... c'est presque une opportunité que la vie t'envoie...
Capone wrote:
p.s. Pour la famille, y'a rien de régler Y'a toujours d'autres secousses sismiques qui suivent la première...
Mais comme je disais, séparé avec un Corolla beige ou séparé avec un REX gravement noir... Je prends le noir
Que dirais-tu de prendre la famille aussi...
Le bonheur n'est pas dans les choses, il est dans les gens... pareil pour la richesse... et d'avoir une famille est la richesse la plus grande qu'un humain peut avoir...
Lorsque tu iras faire des tours sur la track, fais-moi signe, si je peux, j'irai en faire avec toi...
SpeedMetal wrote:Capone wrote:
Que dirais-tu de prendre la famille aussi...
Le bonheur n'est pas dans les choses, il est dans les gens... pareil pour la richesse... et d'avoir une famille est la richesse la plus grande qu'un humain peut avoir...
Oui. Et j'en pense pas moins.
Je n'aurais jamais fait une telle chose: signer une auto neuve sans en parler. Mais un paquet de chose m'ont emmené à agir ainsi.
Disons que pour l'instant, c'est un sujet clos. Personnel et complexe.
Et je ré-itère ma prédiction. Au final, elle va être contente.
SpeedMetal wrote:Capone wrote:
Les roues et les pneus, c'est la partie principale d'un véhicule... de son comportement, avec l'alignement... et le différentiel à glissement limité...
Si tu as un gars près de chez toi qui a déjà un kit de prêt et que tu peux faire vérifier si elles ne sont pas bossées avant de les acheter... tout ça me semble beaucoup trop facile pour ne pas en profiter, dès maintenant et vendre tes pneus d'origine d'été comme neuf sur internet... c'est presque une opportunité que la vie t'envoie...
Note importante: Il faut retourner l'auto avec des pneus grandeur origine "correct", donc un auto STOCK. Les vendre me met dans le trouble Le mieux est d'utiliser les origines j.a. cet automne et décider le plan ensuite. Si je vais en 18 et que le rubber tough pas jusqu'à la fin, je remets les 17 et finis le bail sans problème. Sinon je roule les pneus stock en espérant qu'ils tough. Ça demeure possible. Je suis pas si énervé que ça. Juste toujours pressé
Et le gras, les mags sont montés sur son magnifique Fozz. C'est pas fait du tout cette transaction
Un Fozz???
Je me dis que tu sais ce que tu fais avec ta famille...
Pour le retour de la location avec "pneus grandeur origine "correct""; ça ne pourrait pas être des pneus d'hiver???
Je me dis que tu sais ce que tu fais avec ta famille...
Pour le retour de la location avec "pneus grandeur origine "correct""; ça ne pourrait pas être des pneus d'hiver???
Fozz => Forester XT
Je crois qu'il faut redonner selon la saison au moment de la remise.
Capone wrote:Fozz => Forester XT
En tous cas, perso, je lirais le contrat dans son entièreté dès maintenant...
Page 8 of 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Similar topics
» Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"
» Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!
» Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !
» Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!
» Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: le sous-sol
Page 8 of 40