New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Choses et autres.
+11
Stefdy68
zigzag
lastgard
placebo
slick
Monte Cristo
abf1
Simon
SpeedMetal
PleinGaz
Capone
15 posters
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: le sous-sol
Page 11 of 40
Page 11 of 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
daffe- Manic-depressive / Maniaco-dépressif
Re: Choses et autres.
Oula, Daffe, c'est une jolie bébelle!!!
Faites-vous en pas les gras, me suis pas tué sur le tapis, c'était à cheval entre la marche rapide et le jogging lent, tension à 5/10, comme le stationnaire d'ailleurs.
Deuxième épisode ce matin, et première rencontre avec l'entraineur. Le chien sale ( )m'a fait faire sept minutes de stairmaster à 6/10 et 150-160 rpm, des squats, des pas de j'sais pus trop quoi, du planking et des exercices sur appareils pour le haut du corps. J'ai le devant des cuisses en feu pcq j'ai trouvé le stairmaster très inconfortable. Mais non, je n'étais pas racké pantoute ce matin, pis j'ai tout fait ce qu'il m'a demandé sans me plaindre et au complet.
Pis le tabarnak, il sait pas à qui il a affaire. Mon programme d'ici notre prochaine rencontre dans deux semaines est de 30 minutes de cardio et 3 séries de 12 ou 15 de tous ses exercices. Checkez-moi ben le gras beagle, les gras.
La seule chose, c'est que je semblerais faire un tout petit peu de haute pression (154/85 je crois), à revoir lors de notre prochaine rencontre.
Faites-vous en pas les gras, me suis pas tué sur le tapis, c'était à cheval entre la marche rapide et le jogging lent, tension à 5/10, comme le stationnaire d'ailleurs.
Deuxième épisode ce matin, et première rencontre avec l'entraineur. Le chien sale ( )m'a fait faire sept minutes de stairmaster à 6/10 et 150-160 rpm, des squats, des pas de j'sais pus trop quoi, du planking et des exercices sur appareils pour le haut du corps. J'ai le devant des cuisses en feu pcq j'ai trouvé le stairmaster très inconfortable. Mais non, je n'étais pas racké pantoute ce matin, pis j'ai tout fait ce qu'il m'a demandé sans me plaindre et au complet.
Pis le tabarnak, il sait pas à qui il a affaire. Mon programme d'ici notre prochaine rencontre dans deux semaines est de 30 minutes de cardio et 3 séries de 12 ou 15 de tous ses exercices. Checkez-moi ben le gras beagle, les gras.
La seule chose, c'est que je semblerais faire un tout petit peu de haute pression (154/85 je crois), à revoir lors de notre prochaine rencontre.
Et certains mouvements de CrossFit sont tous simplement dangereux, ceux qui demandent l'hyper-flexion du dos notamment... Kettlebell swing en haut de la tête... Je ne le ferais pas à la limite comme les entraineurs de CrossFit le préconise...
Simon, c'est super-cool d'être "mindé" mais ne te laisses pas emporté par tes émotions; tu es au début!!!
Si un gras comme moi (extrémiste) te conseille d'y aller vraiment très doucement au début en accentuant très graduellement, il me semble que ça veut dire qqchose... J'ai testé tout ça des dizaines de fois... et maintenant, je réussis à respecter (mieux qu'avant) mon corps et à ne pas me blesser...
Les cuisses en feu, au départ, ce n'est pas bon signe... Assures-toi de très bien étirer tes jambes parce que tu vas avoir des problèmes de genoux...
Ton coach, s'il te pousse trop au début pour que tu aies des résultats rapides, ne te rends absolument pas service... Il prend un risque de se rendre service à lui-même...
D'un côté, si ça fonctionne sans anicroche (presque par miracle), il passe pour un Dieu...
De l'autre côté, si tu te blesses, il s'en lave les mains, i.e. c'est toi qui te blesse, c'est toi qui n'était pas assez fort...
Attention à toi vieux.
PS les plus grands résultats que tu obtiendras se situent au début... Plus tu approches d'une bonne condition physique, plus les résultats viendront très graduellement... et à cette étape, si tu as pris le temps de lentement te construire une bonne base (ce que tu devrais faire actuellement), tu en seras récompensé au centuple.
MVHO. Et ne te méprends pas, je suis vraiment content pour toi. Tu es en train de changer complètement ta vie, pour le mieux. Tu ne soupçonnes pas tout ce que ça va toucher...
Et certains mouvements de CrossFit sont tous simplement dangereux, ceux qui demandent l'hyper-flexion du dos notamment... Kettlebell swing en haut de la tête... Je ne le ferais pas à la limite comme les entraineurs de CrossFit le préconise...
Simon, c'est super-cool d'être "mindé" mais ne te laisses pas emporté par tes émotions; tu es au début!!!
Si un gras comme moi (extrémiste) te conseille d'y aller vraiment très doucement au début en accentuant très graduellement, il me semble que ça veut dire qqchose... J'ai testé tout ça des dizaines de fois... et maintenant, je réussis à respecter (mieux qu'avant) mon corps et à ne pas me blesser...
Les cuisses en feu, au départ, ce n'est pas bon signe... Assures-toi de très bien étirer tes jambes parce que tu vas avoir des problèmes de genoux...
Ton coach, s'il te pousse trop au début pour que tu aies des résultats rapides, ne te rends absolument pas service... Il prend un risque de se rendre service à lui-même...
D'un côté, si ça fonctionne sans anicroche (presque par miracle), il passe pour un Dieu...
De l'autre côté, si tu te blesses, il s'en lave les mains, i.e. c'est toi qui te blesse, c'est toi qui n'était pas assez fort...
Attention à toi vieux.
PS les plus grands résultats que tu obtiendras se situent au début... Plus tu approches d'une bonne condition physique, plus les résultats viendront très graduellement... et à cette étape, si tu as pris le temps de lentement te construire une bonne base (ce que tu devrais faire actuellement), tu en seras récompensé au centuple.
MVHO. Et ne te méprends pas, je suis vraiment content pour toi. Tu es en train de changer complètement ta vie, pour le mieux. Tu ne soupçonnes pas tout ce que ça va toucher...
SpeedMetal- Irrecuperable / Grand malade
Oh, les cuisses en feu, c'est un peu exagéré, et c'est surtout pcq je ne suis vraiment pas à l'aise sur un stairmaster, dans le sens que je ne trouve pas de position confortable pour en faire. Et puis, faut bien être honnête, ça m'a paru pire parce que je suis dans une forme... absolument excécrable!
T'en fais pas pour le rythme et les exercices, c'est probablement toutes des choses que tu ferais en 10 minutes... avant de faire ton vrai entrainement. Je l'ai dit et redit, et répété à l'entraineur ce matin, mon but n'est PAS d'avoir les abdos et le 6 pack dur comme la roche dans 60 jours. Capacité cardio, avoir du souffle, renforcir le bas de mon corps en premier (jambes) et perdre 10-12 livres de "tire" sont ce que je veux voir, sentir et apprécier avant tout. Je suis et je demeure prudent, malgré que je doive mettre en pratique les échauffements et étirements si judicieusement conseillés... et introduire les collations/petits snacks santé dans les habitudes alimentaires.
My name is beagle. Ninja Beagle.
T'en fais pas pour le rythme et les exercices, c'est probablement toutes des choses que tu ferais en 10 minutes... avant de faire ton vrai entrainement. Je l'ai dit et redit, et répété à l'entraineur ce matin, mon but n'est PAS d'avoir les abdos et le 6 pack dur comme la roche dans 60 jours. Capacité cardio, avoir du souffle, renforcir le bas de mon corps en premier (jambes) et perdre 10-12 livres de "tire" sont ce que je veux voir, sentir et apprécier avant tout. Je suis et je demeure prudent, malgré que je doive mettre en pratique les échauffements et étirements si judicieusement conseillés... et introduire les collations/petits snacks santé dans les habitudes alimentaires.
Mourialle Ouest, sur Sherbrooke.
Ok, notre bureau est déménagé au centre-ville à la gare Centrale.
PleinGaz- Irrecuperable / Grand malade
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée
Simon wrote:Oh, les cuisses en feu, c'est un peu exagéré, et c'est surtout pcq je ne suis vraiment pas à l'aise sur un stairmaster, dans le sens que je ne trouve pas de position confortable pour en faire. Et puis, faut bien être honnête, ça m'a paru pire parce que je suis dans une forme... absolument excécrable!
Excellent! Tu me rassures...
Je hais le stairmaster... pas capable... ce n'est pas un exercice qui fonctionne avec la façon dont le corps est construit... Je préfère de beaucoup aller monter/descendre/monter les marches de l'Oratoire en courant... ça, ça fait la job. Ça, et monter une montagne, en marchant d'abord, en trottinant ensuite et en courant lorsque la condition physique est construite... Emmènes ta femme et tes filles à St-Hilaire, monter le Pain de Sucre... Si tu fais ça à toutes les FDS, watch out que votre vie va changer...
Si je peux me permettre un autre petit conseil, au lieu de privilégier des entraînements plus difficiles... et moins souvent.... C'est mieux d'y aller plus souvent et de faire des trainings plus smooths... ça va te construire une base d'endurance... et ne jamais travailler le même groupe musculaire à l'intérieur de 4 jours au début et 3 jours ensuite... Pour laisser le temps aux fibres musculaires déchirées de se reconstruire... en mangeant des protéines (au moins 30g de toutes les sortes) à chacun de tes 6 repas...
Lorsqu'on s’entraîne solidement, les 6 petits repas protéinés, c'est LE truc pour perdre du gras, ton corps reste en phase anabolique (ou catabolique, je ne me souviens plus) et il continue de brûler ton gras au repos... et lorsque tu dors... un autre truc, protéine de caséine avant de te coucher, elle se libère graduellement durant toute la nuit... Perso, il est rare que je me couche sans avaler un demi pot de Fromage Cottage avec une pomme...
L'autre GROS truc pour perdre du gras, est de manger le plus possible de fruits/légumes crus...
Le gras se perd à 95% pas l'alimentation... Un gras qui fait un marathon de 42km ne perd que 2lbs de gras... et il ne peut recommencer le lendemain...
Et désolé vieux, ton 12 lbs, tu ne le perdras pas au "tire" seulement... Le gras, tu le perds partout... c'est juste que chez l'homme, il s'accumule davantage à la taille et chez la femme, aux fesses, aux cuisses, à la fameuse "culotte de cheval"...
Donc, pour en perdre 12 lbs à la taille, tu devras probablement en perdre 35 lbs partout...
Et puis, lorsque tu verras ce que ça fait dans ta vie, tu risques de viser plus haut pour tes objectifs à plus long terme... Mais ce n'est pas une nécessité. Le but fondamental, je crois, est de se sentir bien dans sa peau et d'équilibrer nos énergies.
Et surtout, n'oublies pas, HAVE FUN!
Christ que je suis content pour toi!
Ha oui!
Les étirements après, lorsque le corps et chaud (durant 2h), on étire les zones qu'on a entraînées...
Les réchauffements, si tu fais des jambes, vélo sans pression mais à 90-100rpm durant 10-15 minutes avant, c'est bien correct...
Si tu fais autre chose, tu fais le mouvement que tu vas faire, sans poids, plus de 30 fois... question de réchauffer les muscles que tu vas toucher, les ligaments et les tendons... Première série légère, et on va en accentuant pour les séries subséquentes...
Plus de répétitions (reps) au début (20-25), moins de reps à la fin... mais pour ton niveau, vises au moins 12-15 reps à la fin... donc le poids que tu prends à la fin doit te permettre de faire ces 12-15 reps... Pour ton info, les gras qui sont en puissance maximale prennent un poids qui leur permettent de faire 3-4 ou 5 reps à la fin... Des bêtes... mais qui se blessent souvent...
On expire durant l'effort. Toujours. La respiration profonde (même yoga?) est primordiale pour alimenter les muscles durant l'effort...
Ok, j'arrête pour aujourd'hui.
Tu pourras revenir lire tout ça, si je n'étais pas certain de ce que je dis, je ne le dirais pas...
Les étirements après, lorsque le corps et chaud (durant 2h), on étire les zones qu'on a entraînées...
Les réchauffements, si tu fais des jambes, vélo sans pression mais à 90-100rpm durant 10-15 minutes avant, c'est bien correct...
Si tu fais autre chose, tu fais le mouvement que tu vas faire, sans poids, plus de 30 fois... question de réchauffer les muscles que tu vas toucher, les ligaments et les tendons... Première série légère, et on va en accentuant pour les séries subséquentes...
Plus de répétitions (reps) au début (20-25), moins de reps à la fin... mais pour ton niveau, vises au moins 12-15 reps à la fin... donc le poids que tu prends à la fin doit te permettre de faire ces 12-15 reps... Pour ton info, les gras qui sont en puissance maximale prennent un poids qui leur permettent de faire 3-4 ou 5 reps à la fin... Des bêtes... mais qui se blessent souvent...
On expire durant l'effort. Toujours. La respiration profonde (même yoga?) est primordiale pour alimenter les muscles durant l'effort...
Ok, j'arrête pour aujourd'hui.
Tu pourras revenir lire tout ça, si je n'étais pas certain de ce que je dis, je ne le dirais pas...
Ya pas à dire, t'es une mine d'informations. Tu peux être certain que je vais relire. Et tu verras certainement les résultats, même si provisoires, au GP3R.
Si tu persévères et que tu écoutes ton corps, tu vas découvrir/ressentir tout ça par toi-même...
Moi, si un gras cherche à s'aider lui-même, ça me fait plaisir de l'appuyer dans sa démarche. Parce que, à la fin, le gras rayonne différemment autour de lui, et TOUT LE MONDE en bénéficie. Et plus tard, plusieurs personnes qui ont été influencés par ce gras-là rayonnent différemment et influencent d'autres nouvelles personnes...
Le Cercle Vertueux. Et j'en ai bénéficié toute ma vie, j'ai eu plein de mentors... et je demande encore et toujours à certaines personnes de me montrer ce qu'ils arrivent à faire et que je veux intégrer dans ma vie...
Exemple, samedi soir, j'ai vu (surtout ressenti) un truc que je n'avais jamais vu de ma vie, un modèle qui faisait une performance "live", de la façon dont elle le faisait, elle irradiait, littéralement... Oui, c'était le summum de l'esthétisme féminin. Mais, surtout, même sans la regarder, j'ai perçu une expérience spirituelle que je n'avais jamais vécu et qui m'a coupé le souffle, qui m'a subjugué, qui m'a complètement renversé... Même si je ne la connais pas, j'ai senti que j'entrais dans son intimité, dans sa vulnérabilité... J'en étais même un peu mal à l'aise...
Elle a déjà une telle force, une telle confiance en elle qu'elle s'ouvre aux autres à ce point... Une expérience qui m'a ouvert des portes à un nouveau niveau de conscience... Elle n'a que 27 ans mais elle a déjà tout ça à l'intérieur d'elle... alors, j'ai laissé passé la soirée et j'ai réfléchi, j'ai voulu intégrer cette expérience... ensuite, je lui ai demandé de me montrer comment elle fait, je veux intégrer ça à ma vie... Je veux transporter avec moi, cette lumière, cette énergie... Je veux avoir ça à l'intérieur de moi... et pouvoir, moi aussi, le donner aux autres. J'ai hâte de voir si la vie (et la fille elle-même) me permettra d'apprendre ce truc-là...
S'intéresser aux autres et ne pas avoir peur de demander...
La seule façon, je crois, de faire progresser l'humanité.
Et puis, svp, pas trop de blagues grivoises, les gras... le propos est on ne peut plus sérieux.
Record du tour du Nurburgring pour la nouvelle Renault Mégane RS.
Un tour vraiment enivrant!
zigzag- Irrecuperable / Grand malade
Simon wrote:Ya pas à dire, t'es une mine d'informations. Tu peux être certain que je vais relire. Et tu verras certainement les résultats, même si provisoires, au GP3R.
Pour moi va ya avoir un line-up dans le infield pour les étirements à Speed cet été.
Monte Cristo- Irrecuperable / Grand malade
Oubedon à la pisscine pour faire des longueurs avé le Monte.
1000 mètres là-bas c'est 10 laps.
Je veux battre mon record de l'an passé de 6 kilomètres.
Ça prend de la logistique parampe. Pack sac avec un sac plastique pour mettre le costume et la serviette. Pis oublie pas des lunettes pré-rodées.
Et un cadenas.
1000 mètres là-bas c'est 10 laps.
Je veux battre mon record de l'an passé de 6 kilomètres.
Ça prend de la logistique parampe. Pack sac avec un sac plastique pour mettre le costume et la serviette. Pis oublie pas des lunettes pré-rodées.
Et un cadenas.
Last edited by Monte Cristo on Thu 19 Jun - 18:39; edited 1 time in total
zigzag wrote:Record du tour du Nurburgring pour la nouvelle Renault Mégane RS.
Merci Zig, beau plaisir pendant le lunch.
Monte Cristo wrote:zigzag wrote:Record du tour du Nurburgring pour la nouvelle Renault Mégane RS.
Merci Zig, beau plaisir pendant le lunch.
Oui, pis c'est très haut sur mon bucket list, ça, une journée ou au moins un tour sur le Nordschleife...
Passez donc une belle journée, c'est un ordre.
Passez donc une belle journée, c'est un ordre.
Actuellement il y a une simulation de débarquement et attaque militaire conjointe France Canada, ici même à Gaspé.
C'est assez spécial de voir des blindés et hélicoptères un peu partout. Il y a même deux vaisseaux de la marine française.
C'est assez spécial de voir des blindés et hélicoptères un peu partout. Il y a même deux vaisseaux de la marine française.
placebo- Irrecuperable / Grand malade
Tain, la france attaque le canada!
placebo- Irrecuperable / Grand malade
'lu, 'lu
bonne semaine à tous, y'a RX en fds !
bonne semaine à tous, y'a RX en fds !
BF du Québec à Tous!
Soyons fier CHAQUE JOUR de nos Racines, revenons à cette Attitude, ayons confiance en nous et rayonnons toute l'étendue de notre Force!
Soyons fier CHAQUE JOUR de nos Racines, revenons à cette Attitude, ayons confiance en nous et rayonnons toute l'étendue de notre Force!
Page 11 of 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: le sous-sol
Page 11 of 40