FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Coups de gueules!!!

+14
Stefdy68
Go JV Go 1997
SpeedMetal
slick
zigzag
gébé
zeNMT
PleinGaz
placebo
Monte Cristo
abf1
Simon
Capone
daffe
18 posters

Page 15 of 30 Previous  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Next

Go down

Coups de gueules!!! - Page 15 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  Monte Cristo Wed 12 Nov - 23:41

Ah ça, c'est un des avantages de Houla.

En fait je trouve que ta théorie se tient, même si je ne suis pas complètement convaincu que ça va aussi loin.

Vivement les élections en tout cas.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63361
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 15 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  SpeedMetal Thu 13 Nov - 14:08

Merci de la précision. Very Happy En tous cas, j'ai l'impression que le Canada est de plus en plus comme la grenouille et le boeuf, le boeuf qui serait (sous les présidences républicaines) les USA...

Le Canada va se faire river assez raide s'il veut jouer à ça... On est loin d'avoir la capacité de nous défendre... alors si on cherche à intimider et à attaquer... On se va faire écraser, ça pourrait se faire juste par le terrorisme....

Imaginez-vous que les Jets de Winnipeg arbore maintenant un avion de chasse sur leur chandail... Shocked Shocked Shocked Shocked

affraid affraid affraid affraid

Le Houla, il n'est pratique que pour son utilisateur... geek J'ai l'impression que ça veut dire: je dis un mot mais personne ne peut savoir ce que je dis...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59714
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 15 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  slick Thu 13 Nov - 16:06

SpeedMetal wrote:Le Houla, J'ai l'impression que ça veut dire: je dis un mot mais personne ne peut savoir ce que je dis...

je suis ni pour ni contre... bien au contraire!!!!

Suspect
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53833
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 15 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  Monte Cristo Thu 13 Nov - 18:31

SpeedMetal wrote:
Le Houla, il n'est pratique que pour son utilisateur...  geek   J'ai l'impression que ça veut dire: je dis un mot mais personne ne peut savoir ce que je dis...

En fait non.

Houla, ça veut dire genre wow!

Donc ça va toujours dans le sens de ce que la personne dit.

Je pourrais dire yeah!

Parce que, SDEP, je ne pas trop l'habitude de faire en sorte que l'on ne comprenne pas ce que je veux dire.

Twisted Evil
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63361
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 15 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  SpeedMetal Thu 13 Nov - 23:13

Aaaaahhhhh!!!! Merci! Je vais me coucher moins niaiseux, encore une fois... geek

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59714
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 15 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  Monte Cristo Fri 14 Nov - 0:06

Moé pis mes niaiseries anyways.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63361
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 15 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  SpeedMetal Fri 14 Nov - 4:38

...  comme SDEP Question ????

Fais ça vite, je ne suis pas encore couché...  Je pourrais faire d'une pierre 2 coups...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59714
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 15 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  Monte Cristo Fri 14 Nov - 11:40

Soit dit en passant.

Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63361
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 15 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  SpeedMetal Fri 14 Nov - 12:12

Rolling Eyes Laughing

Je cherchais.... mais je ne l'avais pas trouvé... alors ma journée est déja "sauvée".

BJ Monte! BV les gras!

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59714
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 15 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  Monte Cristo Fri 14 Nov - 15:04

BV?

What a Face
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63361
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 15 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  slick Sat 15 Nov - 2:24

avec plien de biscuits secs dans la bouche ça fait

Bogne Vourgnée yes graffes

pirat
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53833
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 15 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  SpeedMetal Sat 15 Nov - 5:21

Monte Cristo wrote:BV?

What a Face

Bonne Vanne?

Bon Vin de semaine!

Bon Vendredi... oups, trop tard...

Bo Vieux (de 50 ans à vendre... tongue)

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59714
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 15 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  Monte Cristo Sat 15 Nov - 13:40

Bien Vu.

--

Pis Jacques Villeneuve, pas de news?

Ta.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63361
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 15 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  abf1 Mon 17 Nov - 8:40

Sais pas c'est qui.

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6692
Points : 56404
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 15 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  Simon Mon 17 Nov - 14:41

abf1 wrote:Sais pas c'est qui.

JMPD.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6448
Points : 56008
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 15 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  SpeedMetal Thu 20 Nov - 1:19

abf1 wrote:Sais pas c'est qui.


lol! lol! lol!

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59714
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 15 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  SpeedMetal Sun 22 Mar - 6:27

ENFIN!

http://quebec.huffingtonpost.ca/claude-aubin/a-mes-amis-les-policiers_b_6902256.html

CLAUDE AUBIN
Policier à la retraite, chroniqueur et auteur
À mes amis les policiers
Publication: 21/03/2015 08:09 EDT Mis à jour: 21/03/2015 08:09 EDT

"
Quand certains d'entre vous ont-ils décidé de laisser volontairement leur cerveau à la maison?

De plus en plus de citoyens, contribuables, moins bien nantis que la plupart d'entre vous, s'indignent de vos comportements puérils, insignifiants et absolument inutiles. Êtes-vous encore capables de penser ou vous a-t-on lobotomisés précocement ?

Nous ne comptons plus les interventions médiatiques, dénonçant vos agissements de fonctionnaires bornés. La dernière en lice: une dizaine de billets pour des roues non axées vers le trottoir. Un petit montant de 58 dollars avant d'aller travailler. Je sais : «la loi, c'est la loi.» Le sergent Gingras des relations avec les médias l'a dit. Quelle belle déclaration! Pauvre directeur Parent.

Depuis les deux dernières années, nous assistons à une série d'imbécilités plus tordues les unes que les autres. De grâce, cessez d'être les percepteurs que vous êtes devenus et recommencez à être les protecteurs des plus vulnérables de la société que vous avez juré de défendre.

Depuis plus d'un an, j'assiste aux marches «NE TOUCHEZ PAS À MA RETRAITE», depuis des années j'appuie les revendications de ma fraternité et de l'association de Bienfaisance et de retraite. J'ai défendu ce policier qui a «menacé» d'attacher un S.D.F. à un poteau, car en personne intelligente, je savais qu'il ne l'aurait jamais fait. J'ai défendu les policiers dans l'affaire Magloire et dans l'autre de la rue St-Denis. Je défends tous les jours mes anciens confrères lors d'événements controversés. Mais, il n'y a pas une journée sans que des citoyens viennent se plaindre d'agissements enfantins de certains policiers.

En moins de deux semaines, j'ai moi-même été témoin d'aberrations incroyables de la part d'anciens confrères.

Une voiture de police traversant quatre lignes doubles, donc quatre voies de circulations dans le tunnel Ville-Marie. Tout citoyen faisant le même geste perdrait son permis et sa voiture.

Le treize mars dernier, j'étais sur la rue Notre Dame, devant le palais de justice. Devant moi, une voiture de police dépasse par la droite, pas une, mais deux voitures. La policière au volant n'a que le temps de couper la voiture de tête, au risque de l'emboutir. Au coin des rues St-Laurent et St-Antoine, cette même policière attend patiemment sa lumière en lisant ses textos. Quel est le message?

Rassurez-vous, chers citoyens, nous sommes vos protecteurs. Mais n'oubliez pas de respecter les règlements municipaux. Nous sommes le bras cupide, sans jugement, sans empathie de la Ville. Comme le dit si bien le sergent... «Nul n'est censé ignorer la loi».

Les gars, je crois parler au nom de tous les vieux flics qui ont arpenté le macadam avant vous. Plusieurs d'entre vous agissent comme une bande de cabochons qui aurait intérêt à écouter ceux qui payent votre salaire, ceux qui aimeraient vous soutenir lors de vos revendications, mais qui se disent: quelle bande d'épais instruits, mais sans génie! Qu'ils s'arrangent avec leurs /$%?(*/ de problèmes.

Vous êtes des policiers de quartier. Agissez en policiers, cessez de regarder ailleurs quand il se passe quelque chose d'important. Et de dire: «c'est pas ma faute, c'est le règlement». Ce n'est qu'un manque de couilles et d'empathie. «Les portes non verrouillées; les roues vers le trottoir; les stationnements de 24 heures; les autos stationnées en angles dans les bancs de neige; les roues à plus de 10 cm, du trottoir», nous font croire que vous faites preuve d'une grande créativité, mais d'un manque certain d'empathie envers ceux que vous devez protéger.

S'il vous plait, cessez d'obéir sans réfléchir.

J'ai déjà dit à mes patrons que seuls les imbéciles obéissent aux ordres imbéciles.

Alors faites de même, ils ne vont pas congédier 4000 policiers d'un coup.
"

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59714
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 15 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  SpeedMetal Sun 22 Mar - 6:32

MEILLEUR ARTICLE que j'ai lu DE MA VIE sur le sujet.

C'est selon moi, LA CAUSE du MANQUE DE LEADERS de BONNE FOI au Québec:

"Dire la vérité dans un système fondé sur un mensonge idéologique, c’est impardonnable."

SVP faites circuler le plus possible.

http://www.journaldemontreal.com/2015/03/20/censurer-la-realite

Censurer la réalité

de MATHIEU BOCK-CÔTÉ
Vendredi, 20 mars 2015 20:41
MISE à JOUR Samedi, 21 mars 2015 10:20

"
Les opposants à PKP cherchaient le bon angle pour l’exécuter. Ils ont cru le trouver lorsqu’il a rappelé que la démographie jouait contre l’indépendance, les immigrants étant massivement fédéralistes.

Lorsque le poids de la majorité francophone sera trop faible, l’indépendance deviendra impossible.
Nier la réalité

Alexandre Cloutier a dégainé le premier en conjuguant le déni de réalité et l’indignation vertueuse. Le déni: il n’y aurait aucun lien entre l’avenir de la souveraineté et l’immigration. L’indignation: Péladeau pratiquerait un nationalisme fermé. Il suffirait que les souverainistes s’ouvrent à la «diversité» pour la faire voter Oui.

Selon Cloutier, le PQ se serait coupé des immigrés depuis son retour à l’identitaire, quand il a réintégré la langue, la culture, la laïcité et l’histoire dans son discours politique. Mais puisque le PQ, depuis sa fondation, n’a jamais obtenu le soutien que d’une minorité d’immigrants, doit-on comprendre qu’il est fermé depuis ses origines?

Le PLQ en a rajouté. Nationalisme ethnique! Front national! Xénophobie! Ainsi, le simple fait d’analyser publiquement la répartition des votes des francophones, anglophones et allophones serait quasiment criminel. Constater lucidement, mais sans hargne que les immigrants sont majoritairement fédéralistes est interdit.

Examinons pourtant la situation du PQ à Montréal et à Laval. Au fil des ans, il en est progressivement chassé. Parce que les gens qui y habitent ont simplement changé d’idée? Ou parce que la composition démographique des deux villes s’est profondément transformée?

D’ailleurs, les péquistes niant le lien entre l’indépendance et la majorité francophone ne s’empressent pas de se faire élire dans les comtés non francophones. On voudrait leur dire: un peu de courage! Montrez l’exemple, présentez-vous dans un comté du West Island!

Question d’identité

Pourtant, PKP s’est expliqué. L’identité canadienne a une plus forte capacité d’intégration que l’identité québécoise sur notre territoire. Le vrai pays, dans la tête d’une majorité d’immigrés, c’est le Canada. Le fédéral joue contre nous et consacre la suprématie de l’anglais. Le Canada et le Québec ne se battent pas à armes égales pour gagner le cœur des immigrés. Évidemment, les souverainistes doivent quand même chercher à les gagner!

PKP s’est-il exprimé maladroitement? Peut-être. Chose certaine, il ne stigmatisait personne en se contentant d’énoncer un fait. On reproche aux politiciens de parler la langue de bois. Mais lorsqu’ils nomment une réalité désagréable, on hurle. Le multiculturalisme, idéologie dominante de notre temps, diabolise ses contradicteurs.

Quiconque réfléchira ouvertement à nos capacités d’intégration se verra soupçonner de racisme. L’immigration massive serait obligatoire et automatiquement bénéfique. Peut-on réfléchir à son impact sur le français? Non.

Peut-on demander si les immigrants ont les mêmes comportements électoraux que les Québécois francophones? Non plus.

Que cela soit bien compris: le réel n’existe pas. Et on construira autour de lui des interdits idéologiques pour que personne n’ait la tentation de s’en approcher. C’est le secret de la rectitude politique: faire de la réalité un scandale, et faire taire ceux qui osent la nommer.

D’ailleurs, PKP a fini par s’excuser. Il n’avait peut-être pas le choix. Dire la vérité dans un système fondé sur un mensonge idéologique, c’est impardonnable.
"


Last edited by SpeedMetal on Sun 22 Mar - 6:38; edited 4 times in total

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59714
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 15 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  SpeedMetal Sun 22 Mar - 6:33

Ils se sentent tellement tous menacés par PKP que même ses plus proches seront prêt à le trahir... c'est déjà commencé, il m'est donc facile d'en faire la PRÉDICTION:

Nous serons témoins des actes et paroles les plus lâches, les plus mesquins et méprisables que l'on puisse voir pour détruire un homme, son peuple et ses rêves...

Si le peuple ne se met pas à pleinement supporter dès maintenant PKP, on va le brûler, on va le sacrifier sur l’hôtel de la mauvaise foi et des intérêts corporatifs fédéralistes... tout comme on a fait avec René Lévesque...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59714
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 15 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  SpeedMetal Sun 22 Mar - 6:33

Dire qu'on en est juste à la course à la chefferie... Watch out aux prochaines élections... et que dire de ce qu'on verra au prochain référendum... Pffff.... je me force gravement pour ne pas me décourager totalement de l'humanité... principalement de l'attitude de la masse au Québec... pourtant c'est notre peuple à NOUS! Merde!

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59714
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 15 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  lastgard Sun 22 Mar - 11:49

bon ben bravo speed,tu a réussi à me faire changer d'idée.
J'étais loin de prendre PKP comme chef et maintenant je le veux
y a que les fous qui change pas d'idée
lastgard
lastgard
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 2773
Points : 51955
Réputation : 20
Date d'inscription : 2010-11-24
Age : 61
Localisation : ste-sophie,québec

http://www.quelbonvent.com

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 15 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  Berny34 Sun 22 Mar - 12:27

PKP est en politique que pour son intérêt personnel. En plus d'être en conflit d'intérêt en ne voulant pas se départir de ses actions dans Québécor mais il nous fait accroire qu'il n'a plus aucune décision en regard dans son entreprise.

Au moi d'octobre il contrevient aux règles d'éthique comme député en intervenant dans un dossier impliquant Québécor : http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2014/12/20141205-104418.html
http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201410/10/01-4808052-pkp-a-plaide-pour-la-vente-des-studios-mels-a-quebecor.php

S'il devient Premier Ministre un jour on devra prendre des forfaits à la carte pour nos impôts, des réductions si on est abonné au JDM + Vidéotron télé + Vidéotron internet ultra haute vitesse + Vidéotron mobilité ...

PKP non merci.

Berny34
Ventilator / Ventilo
Ventilator / Ventilo

Messages : 79
Points : 43424
Réputation : 5
Date d'inscription : 2012-06-28

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 15 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  lastgard Sun 22 Mar - 13:26

bon encore pris avec un autre changement d'idée
pas drôle d'etre balance, surtout en politique
c'est toujours jamais tout blanc ou tout noir
lastgard
lastgard
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 2773
Points : 51955
Réputation : 20
Date d'inscription : 2010-11-24
Age : 61
Localisation : ste-sophie,québec

http://www.quelbonvent.com

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 15 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  SpeedMetal Sun 22 Mar - 14:22

Les gras, je vais toujours respecter les idées de chacun. Sauf que...

Si seulement on faisait un peu plus l'effort de se documenter, de réfléchir et de se conscientiser au Québec... de se concentrer sur les grands principes au lieu de pinailler sur (somme toute) des détails, d'être opiniâtre et démagogue...

C'est certain que PERSONNE n'est parfait; croyez-vous que René Lévesque était parfait: non.

Sauf que René Lévesque avait eu la bonne idée d'éduquer et d'instruire le peuple avec son émission "Point de mire" où il expliquait ce qu'il avait vécu personnellement aux masses. Le peuple en étant mieux informé, sentant qu'il avait un Leader prêt à faire face aux conditions qui prévalaient à cette période spécifique de l'histoire du Québec, avait presque supporté son Leader pour finalement le laisser tomber...

Voici donc un peu de documentation, et je cherche à étaler l'info sans partisanerie; vous allez voir que certaines infos ne sont pas tendre envers PKP.

Et puis, si c'est trop difficile de cliquer sur des liens et de lire des articles pour se documenter; oui, vous avez raison, on est mieux d'oublier tout ça...


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59714
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 15 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  SpeedMetal Sun 22 Mar - 14:26

Tout d'abord, je vous dévoile ma perception initiale.  Mon but étant uniquement de faire réfléchir et AGIR le plus de gens possible, j'avais créé le 29 novembre un événement Fbook presqu'une semaine AVANT que je puisse écouter le discours de candidature de PKP, il va sans dire qu'à mon niveau "liliputien"; je n'étais pas au courant de ce qu'il dirait :

"
Il y a longtemps que la majorité des Québécois ne prends plus ses responsabilités et se laissent tondre la laine sur le dos. Cela, je crois, parce que nous sommes un peuple qui a été conquis, soumis et qui est maintenant asservis.

Malheureusement, ça paraît dans notre psycho-socio, dans nos votes et dans nos actes de citoyens. Actes que majoritairement, nous ne portons plus. Ou que nous portons dans un spasme frénétique avant de nous rendormir... pendant qu'on continue de nous abuser.

Si on se base sur l'histoire du Québec pour savoir ce qui s'était passé durant la période où nous étions le plus informé et conscient, nous revenons à René Lévesque et à ses émissions Point de Mire où il donnait littéralement des cours au peuple sur les vrais enjeux de notre société distincte de cette époque.

Nous devons donc, aujourd'hui, retrouver un Leader d'envergure qui saura instruire le peuple Québécois et le conscientiser.

Mais dans le monde d'aujourd'hui, où l'économie est mondialisée, ce Leader devra aussi mettre en place une stratégie qui respecte cette nouvelle donne des lois immuables de l'offre et la demande. Car aujourd'hui, les enjeux ont changé drastiquement: une nation est avant tout une Entreprise ÉCONOMIQUE en lutte directe avec TOUTES les autres nations de la planète.

Ce Leader devrait aussi avoir le plus d'expérience PRATIQUE possible dans ce domaine, le plus d'ALLIÉS possible dans ces nouvelles réalités économiques qui influencent directement la façon dont se gère aujourd'hui la politique interne d'une nation.

Alors, sur le fond, il n'y a actuellement qu'un seul Leader capable de réussir ce tour de force. Et ce n'est certainement pas Lisée qui joue sur la forme, un théoricien chicanier et un "pelleteux" de nuage.

Ce Leader n'est pas parfait, loin de là, mais l'histoire a aussi prouvé que les fortes statures capables de canaliser la masse ne le sont jamais.

Il n'en tient qu'à nous de mettre notre attention sur les forces de ce Leader pour nous les attirer et les utiliser pour le bien de notre peuple afin qu'on puisse nous libérer du joug de nos conquérants.

La majorité cherchera toujours à asservir la minorité, c'est un phénomène naturel, on peut même le voir dans un poulailler; il est donc de la responsabilité de la minorité de prendre ACTION afin de se faire RESPECTER.

Actuellement, nous avons une opportunité que nous n'avions plus depuis des lustres; nous avons toujours notre destin entre nos mains, il s'agit:
-d'en être conscient,
-de faire preuve d'une attitude combative (attitude qui doit être mise sur les enjeux réels de notre peuple et non pas sur les inconvénients personnels de notre Leader),
-de se responsabiliser,
-de PASSER À L'ACTION.

Nous avons TOUTES les RESSOURCES pour nous prendre en main:
-à l'INTÉRIEUR DE NOUS (nous avons quand même colonisé l'Amérique... notre côté créatif et intuitif de souche Française et notre côté cartésien et rigoureux d'influence Anglaise),
-sur notre TERRITOIRE (énergie verte, eau potable, ressources naturelles, excellence manufacturière...).

Tout cela nous donne une OPPORTUNITÉ DE MARCHÉ (qu'aucune autre nation ne peut avoir à ce niveau) de nous engager dans un processus de DÉVELOPPEMENT DURABLE en nous soustrayant des enjeux mondiaux (politiques, économiques, militaires et environnementaux) liés aux énergies fossiles.

Nous avons donc la possibilité de nous construire un AVANTAGE CONCURRENTIEL STRATÉGIQUE qui nous permettrait de devenir LA nation la plus riche (per capita) et la plus verte au monde!

Ceci est mon humble opinion. Mon humble message à ceux qui le liront. Le tout afin que l'on passe, TOUS, enfin à l'ACTION. Axés SEULEMENT sur notre bien commun et non pas sur nos petites préférences individuelles.

Par la présente; j'invite TOUS les Québécois (qu'elles que soient leurs provenances, leurs allégeances ou leurs langues) à FAIRE ÉQUIPE pour que chacun d'entre nous puisse donner sa richesse intérieure pour notre BIEN COMMUN.

Juste pour une fois; ne pas se descendre entre nous, mais plutôt unir TOUTES nos FORCES et les CANALISER pour COMBATTRE nos véritables tyrans. Ceux qui veulent notre "bien" et qui le prenne par tous les moyens, sans égard à l'éthique ou à l'intégrité.

Je ne veux plus que mon peuple soit identifié aux moutons. Je veux que nous fassions partie des Loups, des BONS LOUPS. Capables de se défendre et fiers de ce qu'ils sont.

Choisissez maintenant votre camp: moutons ou LOUPS? Et, vous aussi, prenez ACTION.

Soyons MAÎTRES CHEZ NOUS!

PS En passant, lorsque je dis "combattre", je parle de le faire avec les idées, la communication, l'échange; la prise d'action citoyenne dans le PLEIN RESPECT D'AUTRUI.
"


Last edited by SpeedMetal on Mon 23 Mar - 0:49; edited 2 times in total

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59714
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 15 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 15 of 30 Previous  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Next

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum