FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Coups de gueules!!!

+14
Stefdy68
Go JV Go 1997
SpeedMetal
slick
zigzag
gébé
zeNMT
PleinGaz
placebo
Monte Cristo
abf1
Simon
Capone
daffe
18 posters

Page 12 of 30 Previous  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 30  Next

Go down

Coups de gueules!!! - Page 12 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  Simon Fri 1 Feb - 16:35

Non, rien de tel dans ce cas-ci... Les reçus de livraison n'étant pas encore signés, la responsabilité est de notre côté... Ce sont seulement ses allégations gratuites et ses propos pour se couvrir le luc malgré qu'il n'en avait pas besoin, qui me font suer... M'enfin, j;userai pas trop mes doigts sur un clavier pour c'te crétin, il en vaut pas une fraction de la peine.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6451
Points : 56051
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 12 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  daffe Fri 1 Feb - 17:34

zigzag wrote:
Simon wrote:A tout Seigneur, tout honneur, qu'ils disent... Alors avant de poster ma chose, je vais répondre au tien, Speed...

Quelle surprise... Un autre qui dit tout haut qu'on fonce à pleine vitesse dans un mur mais personne ne fait rien...

Bref, faites des enfants et mettez dans leur contrat de naissance qu'ils devront vous héberger et prendre soin de vous jusqu'à votre mort autrement tout ce que le gouvernement pourra vous payer pour vos vieux jours sera une cellule qui vous servira de chambre dans une ancienne prison réaménagée en CHSLD, avec de la soupe au choux pas de choux poiur diner et souper et deux toast pas de beurre mal rôties et frettes le matin. Les vaches seront achetées au noir par les pensionnaires et mises dans la cour intérieure pour qu'elles aient au moins un peu de foin à manger et le contrôle de la dite vache fera l'objet de guerres internes sanglantes.

Vous devrez laver vos vêtements dans la toilette avant d'aller pisser et dévoiler des trésors d'ingéniosité pour vous fabriquer une minuscule barre de savon pour pouvoir vous laver le cul au moins une fois par semaine.

Particulièrement ici au Québec, j'en ai plein le luc des dédoublements gouvernementaux, sous prétexte que l'on est différents. Je veux un seul gouvernement, je veux produire une seule déclaration de revenus et ne voir qu'une seule ligne de déduction d'impôt sur mon chèque de paie. Je veux que l'on cesse de saigner les familles en impôts et taxes, puis que l'on dépense des fortunes aux différents ministères pour retourner ensuite cet argent aux familles sous forme d'allocations familiales, crédits de TPS et de TVQ et quoi d'autre.

L'indépendance? J'sais pas... ou j'sais plus. Mais qu'il soit Canadien ou Québécois, arrêtez de vous mettre à deux pour me dire comment je dois vivre, calvaire!!!

Lis «Un gouvernement de trop». C'est en plein ce que tu parles.
http://www.edvlb.com/gouvernement-trop/stephane-gobeil/livre/9782896493999

Pour en rajouter une couche... Le Devoir publiait cette semaine les résultat d'une recherche faite par le Conseil du Travail du Canada. L'article est réservé aux abonnés mais en résumé, ça explique que pendant que le fédéral nous saigne pour alléger le fardeau fiscal des entreprises, celles-ci ont plus de 595 MILLIARDS$ en liquide qui dorment en banque, soit l'équivalent de la dette canadienne. Donc, on s'endette pour permettre aux entreprises, non pas d'investir ou de créer de l'emploi comme ça devrait être le cas mais d'empiler ou de jouer sur les marché financier pour s'enrichir.

"Les taux d’imposition des entreprises canadiennes n’ont pas cessé de diminuer depuis 2000. À cette époque, le taux fédéral d’imposition était de 28 %. Les gouvernements libéraux l’ont réduit à 21 %. Le gouvernement de Stephen Harper l’a ramené à 15 %. Comme on calcule que chaque point de pourcentage représente environ deux milliards de dollars en revenus auxquels Ottawa renonce, le plan conservateur représente donc une perte annuelle de 13 milliards, selon le CTC. Pour 2011 seulement, la réduction du taux d’imposition d’un point et demi a privé Ottawa d’environ 3 milliards.

Mais voilà : Ottawa n’a pas cet argent. Le gouvernement fédéral rédige ses budgets à l’encre rouge depuis 2008-2009. Cela fait dire à M. Schetagne qu’Ottawa paye des intérêts sur les marchés financiers pour accorder aux entreprises des baisses d’impôt leur permettant de placer plus d’argent sur ces mêmes marchés financiers et d’encaisser les intérêts."

Génial non?
daffe
daffe
Manic-depressive / Maniaco-dépressif
Manic-depressive / Maniaco-dépressif

Messages : 694
Points : 50266
Réputation : 16
Date d'inscription : 2010-10-20

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 12 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  slick Fri 1 Feb - 19:11

vous connaissez Pat et Tic ?

Mad
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53873
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 12 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  Simon Fri 1 Feb - 19:24

Je crois rêver... T'as une copie de cet article que tu peux gentiment coller ici?

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6451
Points : 56051
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 12 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  SpeedMetal Wed 3 Apr - 2:21

Je savais que la situation était vraiment extrêmement grave, mais à ce point... Ça dépasse l'entendement que la plus grosse économie qui "drive" la planète en soit une de clivage social à ce point.

Je crois que ça prouve hors de tous doutes que la planète est dirigée par une "infime" (micro-micro-micro) partie de la population pour exploiter les pauvres pour son propre "bien"...

Trève de "bavardage" Wink :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=QPKKQnijnsM

Qu'en dites-vous?


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59754
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 12 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  Simon Wed 3 Apr - 11:54

Mouin... Pas vraiment de surprise... mais d'ou viennent les affirmations de ce gras parampe? Ou sont ses sources de renseignements?

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6451
Points : 56051
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 12 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  SpeedMetal Wed 3 Apr - 13:41

Simon wrote:Mouin... Pas vraiment de surprise... mais d'ou viennent les affirmations de ce gras parampe? Ou sont ses sources de renseignements?

Pas vraiment de surprise??!!! Tu savais que la répartition de la richesse dans le pays qui "drive" l'économie mondiale est aussi clivée???!!! Perso, même versus celle du Brésil, je suis flagergasté... Moi, je pensais que c'était vraiment mal répartie mais à ce point!!... je te comprends de demander les sources...

Et les sources de renseignements sont toutes montrées à la fin du vidéo... : Crédible. Malheureusement...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59754
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 12 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  Simon Wed 3 Apr - 13:57

Malheureusement, oui, mais encore une fois pas surpris... Si ma mémoire m'est fidèle, au Canada, le 1% au top détient genre 14% de la richesse nationale. me semble avoir vu ça qq part l'automne dernier. scratch

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6451
Points : 56051
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 12 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  SpeedMetal Wed 3 Apr - 16:50

Simon wrote:Malheureusement, oui, mais encore une fois pas surpris... Si ma mémoire m'est fidèle, au Canada, le 1% au top détient genre 14% de la richesse nationale. me semble avoir vu ça qq part l'automne dernier. scratch

Ouais, mais l'économie du Canada ne "drive" rien dans le monde... Si peu pour les matières premières...

Mais, eux le 1% possèdre 40% de toutes les richesses des USA!!! 50% de toutes les actions, bonds, obligations!!!!

Moi, je suis sur le luc. Au Brésil, j'en ai vu du clivage social. Mais, je ne pensais pas que c'était à ce point aux USA... Sur le luc et pas près de me relever.

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59754
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 12 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  abf1 Wed 3 Apr - 20:54

Et ça, même si c'est loin de vous, ça va te relever ?
Moi suis sidéré, estomaqué, dépité...
Écœurite aigüe. Quel scandale, quelle misère pour la France.
http://www.liberation.fr/politiques/2013/04/03/lambeaux_893535




_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6692
Points : 56444
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 12 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  lastgard Wed 3 Apr - 21:09

dire que ce même personnage disait à
toutes les tribunes possibles que ce n'était que des mensonses
ces accusations!
on vie un peu les mêmes chose en ce moment de ce
côté de la flaque avec la commission Charbonneau
mais chez vous,je dirais que c'est d'autant plus insultant
le fait qu'il était ministre de la finance et qu'il coupait partout
sur le dos des plus démunis pour faire l'équilibre du budget...
vraiment écoeurant! Coups de gueules!!! - Page 12 2075701969
lastgard
lastgard
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 2773
Points : 51995
Réputation : 20
Date d'inscription : 2010-11-24
Age : 61
Localisation : ste-sophie,québec

http://www.quelbonvent.com

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 12 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  Simon Wed 3 Apr - 21:26

On en a parlé jusque sur ce côté-ci de la flaque à la radio ce matin...

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6451
Points : 56051
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 12 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  SpeedMetal Wed 3 Apr - 22:21

Ha? Étais pas au courant, mais tiendez si vous aimez les romans...

http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/12/10/si-vous-n-avez-rien-suivi-de-l-affaire-cahuzac_1804062_823448.html

Je valide ton post à 1000% Lastgard... Evil or Very Mad

Perso, pour des trucs comme ça, ce serait la peine de mort, sinon, ces pourris s'en tirent toujours mais le dommage qu'ils font à la société est irréversible...
PAS DE PROPOS DÉPLACÉS STP

La finance et l'économie "drivent" tous les maux de société de notre planète... Ces gras-là sont bien plus pourris que disont, Mesrine. Lui, et bien d'autres dans le style, mettent ça clair dès le départ que ce qu'ils veulent c'est notre bien. Eux, ils jouent aux apôtres de l'éthique en nous souriant, pendant ce temps, ils nous ...

J'ai toujours dis que je préférais de loin un Hells à un ripoux.

Bon, j'arrête.


Last edited by abf1 on Mon 8 Apr - 10:59; edited 1 time in total (Reason for editing : Injure déplacée)

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59754
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 12 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  SpeedMetal Wed 10 Apr - 4:29

Oups, je n'avais pas remarqué que j'avais été édité ci-dessus. Merci ab.

Je viens d'écrire ça sur mon FB car je viens de réécouter le film "Maurice Richard" et surtout; j'ai plusieurs amis internationaux qui me posent souvent des questions au sujet de notre identité et de notre situation particulière:

"
À l'attention de tous mes amis qui ne sont pas Québécois Francophones de souche.

Si vous voulez avoir un bon aperçu de qui nous sommes, de notre histoire RÉCENTE, vous pouvez écouter le film "Maurice Richard" dont l'action se situe aux environs des années 1940 à 1960.

De penser que cette époque déterminante pour la création de l'identité, de l'estime et de la confiance en soi du citoyen "Canadien Français" n'influence pas encore aujourd'hui nos façons d'être et d'agir me semble déraisonnable.

Par la suite, Jean Lesage et René Lévesque ont pris la relève de notre Maurice.

Je crois qu'il n'y a rien de repréhensible dans le fait que TOUT individu puisse chercher à se responsabiliser et à se prendre en main, bien au contraire... Cela n'empêche pas pour autant d'avoir de l'humilité pour soi et du respect pour autrui.

La ceinture fléchée et la poutine pour décrire l'identité du peuple Québécois; SVP oublier ça...
"

D'ailleurs, je voulais le mettre ici parce que je sais que Monte peut avoir contact avec l'acteur Québécois qui joue le rôle principal dans ce film.

Je voudrais lui dire que la façon qu'il a exercé son Art, la façon qu'il a effectué son travail dans ce film permet de vulgariser et d'informer rapidement les non-Québébois de notre histoire récente.

Ça me semble tellement important de savoir d'où on vient, pour savoir où on en est vraiment et où on s'en va. Cela me semble primordial. Alors Chapeau à cet Acteur et à toute l'équipe qui ont participé à ce film.

Je crois que ce film pourrait être obligatoire en Secondaire 3.

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59754
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 12 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  lastgard Wed 10 Apr - 16:10

merci speed pour ton post
on manque de personnes comme toi
pour réveiller l'inconscient québécois.
J'ai beaucoup de difficultés à comprendre
pourquoi qu'un peuple comme le nôtre
ne veule pas avoir le pouvoir de ses propres
décisions!
lastgard
lastgard
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 2773
Points : 51995
Réputation : 20
Date d'inscription : 2010-11-24
Age : 61
Localisation : ste-sophie,québec

http://www.quelbonvent.com

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 12 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  SpeedMetal Wed 10 Apr - 20:01

lastgard wrote:merci speed pour ton post
on manque de personnes comme toi
pour réveiller l'inconscient québécois.
J'ai beaucoup de difficultés à comprendre
pourquoi qu'un peuple comme le nôtre
ne veule pas avoir le pouvoir de ses propres
décisions!

Merci last, pour moi, c'est viscéral.

On a été conquis, soumis et maintenant asservi. La preuve en est que même lorsqu'il y a injustices extrèmement flagrantes, on ne se soulève pour se faire respecter que par soubresauts sans pour autant jamais continuer ou aller jusqu'au bout... ce qui serait la marque d'un peuple qui veut se prendre en main, se libérer de sa servitude.

Ex: L'émeute du Forum, les référendums, le printemps-érable... soubresauts et puis, bof, on rentre chez soi pour hiberner, durant des années...

Quand la devise d'un peuple est "Qu'est-ce que tu veux? Quand on est né pour un petit pain!", cela veut dire qqchose...

Actuellement, il y aurait MATIÈRE à se réveiller et à se prendre en main dans le respect de tous avec le livre de Frédéric Bastien qui prouve par les archives que la constitution a été rapatriée sous de fausses représentations, mais bien pire, avec un magistrat principal qui prends plusieurs ACTIONS pour une des parties seulement... Si ça, ce n'est pas un conflit d'intérêt, ces 2 mots n'existent pas...

Donc, légalement, on pourrait remettre un peu les pendules à l'heure et redonner au peuple Québécois davantage de pouvoir sur sa destinée sans nécessairement passer par l'indépendance...

J'ai bien hâte de voir ce qui va se passer, qui veut gager un 2$ que on va PEUT-ÊTRE avoir un soubresaut, puis on va se rendormir après avoir remis de la vaseline afin que ça fasse moins mal...

À croire qu'on souffre de narcolepsie sadique... Si ce n'est pas ça, c'est qu'on est le peuple le moins courageux au monde, pour être poli...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59754
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 12 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  Capone Wed 10 Apr - 21:30

Nivellement par le bas.
Si seulement l'élitisme pouvait être favorisé dans le système d'éducation, on pourrait avoir un espoir dans les 2-3 prochaines générations...
Mais c'est plus facile de pleurnicher et de dire que les anglais sont les méchants, comme ça on maintient la populasse dans la petitesse...
Et on garde le contrôle, et zzzouuouuuuu les enveloppes brunes...

Bon m'en retourne me cacher, position foetale pouce dans la bouche. pale
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55592
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 12 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  SpeedMetal Thu 11 Apr - 2:10

Capone wrote:Nivellement par le bas.
Si seulement l'élitisme pouvait être favorisé dans le système d'éducation, on pourrait avoir un espoir dans les 2-3 prochaines générations...
Mais c'est plus facile de pleurnicher et de dire que les anglais sont les méchants, comme ça on maintient la populasse dans la petitesse...
Et on garde le contrôle, et zzzouuouuuuu les enveloppes brunes...

Bon m'en retourne me cacher, position foetale pouce dans la bouche. pale

Heah... Crying or Very sad

Pour ton pouce, je sais, il n'y a plus que la bouche de dispo... geek

En passant, est-ce que les notes en %age sont revenues dans notre (beau) milieu scolaire? Daffe?

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59754
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 12 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  SpeedMetal Tue 16 Apr - 20:57

Je te comprends Daffe dans ton post contre ceux qui profitent des paradis fiscaux...

Je ne nie pas la pertinence de tes propos, mais perso, c'est plus des trucs comme ça qui me font royalement skier...

http://www.lapresse.ca/debats/votre-opinion/201304/11/01-4640009-larnaque.php

Au lieu de dilapider nos énergies à vouloir attaquer P-K Péladeau, JV ou autres individus Québécois... je préférerais grandement qu'on concentre nos énergies à se responsabiliser et à se prendre en main contre le Gouvernement Fédéral qui a toujours tout fait pour nous enlever nos pouvoirs et le peu d'$ qu'on a...

Les répercussions sont exponentielles lorsqu'on considère les pertes sous-jacentes... Perso, je suis convaincu que le Gouvernement Fédéral est allé à l'extrême limite avant de faire les emménagements requis AFIN d'étrangler l'économie de Montréal qui représente le poumon économique du Québec...

"
Francis Therrien
L'auteur est un ingénieur de Longueuil.

Le gouvernement conservateur veut faire payer la totalité des coûts de construction du nouveau pont Champlain aux automobilistes québécois. Les Québécois débourseront les 3 à 5 milliards de dollars nécessaires à sa construction par le biais d'un péage routier. Ce choix peut sembler logique si l'on se réfère au principe de l'utilisateur-payeur.

Or, il s'agit d'une véritable arnaque qui occulte les responsabilités du gouvernement fédéral, non seulement dans l'entretien défaillant du pont qui précipite son remplacement, mais aussi dans l'aménagement de la voie maritime du St-Laurent.

Dans le cadre actuel des choses, le gouvernement fédéral fera payer aux Québécois et aux Montréalais l'onéreux rehaussement de 40 mètres indispensable pour assurer le libre passage des bateaux sous le pont, alors qu'ils auront été les principales victimes de l'aménagement de la voie maritime.

Sans la voie maritime, le pont Champlain coûterait au moins deux fois moins cher, car le pont et ses approches seraient plus courts, le pont serait plus bas et il n'y aurait pas de superstructure d'acier. Près de 159 000 véhicules feraient chaque jour l'économie de la consommation de carburant requise pour grimper soir et matin l'équivalent du cap Diamant à Québec.

Mais surtout, le port de Montréal redeviendrait le plus important port céréalier d'Amérique du Nord et les chemins de fer convergeraient à nouveau vers Montréal. Sans le pont Champlain dans sa configuration actuelle, la plupart des 65 ports actuels des Grands Lacs ne seraient que des marinas. Les bateaux termineraient leur route à Montréal et repartiraient vers l'océan du même endroit.

Les fabricants de textiles de Liverpool en Angleterre livrent maintenant leurs marchandises directement à leurs clients à Chicago. En avril 2012, un bateau océanique s'est chargé d'une cargaison de blé à Thunder Bay en Ontario pour la transporter directement à Porto-Rico. Et le minerai de fer qui attend à Baie-Comeau, Port-Cartier ou Sept-Îles est livré directement aux aciéries de Hamilton, Sault-Ste-Marie, Cleveland ou Detroit.

L'ouverture de la voie maritime du Saint-Laurent a déplacé le centre économique du Canada vers l'ouest, en pénalisant Montréal, Québec et les autres ports du Saint-Laurent.

Il serait odieux que le gouvernement fédéral demande aux Québécois de commanditer de leurs poches, à chacun de leurs déplacements, l'essor économique de Thunder Bay, Toronto et Sault-Sainte-Marie. La voie maritime est une infrastructure fédérale : c'est donc au gouvernement fédéral et à lui seul de payer !
"

Stratégiquement, le Québec aurait dû réagir il y a plus de 20 ans... Mais on aime mieux porter notre attention sur les Guy Laliberté de ce monde... et surtout l'empêcher de développer le potentiel Montréal...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59754
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 12 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  daffe Wed 17 Apr - 1:07

Speed, je suis avec toi sur celle-là. Pi ma crise sur les riches et les paradis fiscaux, ce n'est qu'une illustration de la façon avec laquelle le peuple se fait entuber.

La question de la voie maritime...

Flash back il y a 20 ans. Dans un cour d'histoire de Montréal, à l'Uqam, j'ai eu une prise de bec intense avec le prof (Paul-André Linteau, pour pas le nommer...) parce qu'il nous faisait l'illustration du transfert d'influence économique de Montréal vers Toronto, amorcé à partir de la fin de la 2ième G-M. Il nous expliquait tout ça peinard, sans jamais JAMAIS MENTIONNer QUE LA MONTÉE D'UNE RÉELLE ÉLITE D'AFFAIRE QUÉBÉCOISE ET FRANCOPHONE EST UN DES FACTEURS IMPORTANT QUI INCITÉ L'ESTABLISHMENT À TRANSFÉRÉ SES PÉNATES VERS TORONTO. Oui, il y a d'autre facteurs à ce changement, mais il m'a ridiculisé, disant que je mélangeais économie et nationalisme et blablabla.

Comme si l'establishment très british de l'époque désirait voir les francophones prendre une parcelle de contrôle.

C'est un fédéraliste notoire.

Pi je me lance pas dans le rôle de la cour suprême dans le rapatriement de 1982.

Comme dit André Pratte, "laissons-ça aux historiens"... Misère de p'tit peuple.

“If you're not careful, the newspapers will have you hating the people who are being oppressed, and loving the people who are doing the oppressing.”


― Malcolm X
daffe
daffe
Manic-depressive / Maniaco-dépressif
Manic-depressive / Maniaco-dépressif

Messages : 694
Points : 50266
Réputation : 16
Date d'inscription : 2010-10-20

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 12 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  SpeedMetal Wed 17 Apr - 15:28

Heah... study

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59754
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 12 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  SpeedMetal Fri 19 Apr - 1:47

Post de Ianik Marcil (économiste indépendant) sur FB:

"Ça doit faire dix ans que j'essaie (avec beaucoup de difficultés) de circonscrire la notion de violence économique. Comme phénomène insidieux et difficilement appréhensible dans le réel. L'actualité - hélas ! - qu'il peut aussi s'agir d'une réalité tout à fait concrète. Bravo, idéologie débile et criminelle de l'austérité, j't'emmerde."

Et l'article qui accompagne son post:
http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/04/19/l-austerite-en-grece-a-fait-exploser-le-nombre-de-suicides-et-de-meurtres_3162603_3234.html

Ceux qui sont coupable de violence économique sont les plus grands meurtriers impunis de notre planète, pour eux, j'appliquerais la Loi du Talion.

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59754
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 12 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  abf1 Fri 19 Apr - 20:08

Franchement la vie en ce moment, ça pue du cul.
La société, ça pue du cul.
Envie de rien.

Même pas de faire mes pronos parce que ça pue du cul mon classement depuis 3 ans.

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6692
Points : 56444
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 12 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  lastgard Mon 24 Jun - 21:30

la météo de ce temps là,c'est de la marde!
y a tellement mouillé cette nuit à Ste-Adèle
que mon fils s,est retrouvé dans la flotte à 3:00hre du matin
3 pousse d'eau partout dans son logement
avec trois chats et deux chiens mêlé avec les gras de qualinet
inutile de vous dire comment c'est en ce moment
mais le pire c'est qu' il a laissé son camion chez moi tantôt
les 4 vitres baissés avec l,orage qui arrive et deviné quoi...
il est parti avec les clefs🇳🇴Rolling Eyes
lastgard
lastgard
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 2773
Points : 51995
Réputation : 20
Date d'inscription : 2010-11-24
Age : 61
Localisation : ste-sophie,québec

http://www.quelbonvent.com

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 12 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  SpeedMetal Mon 24 Jun - 21:53

Quand ça va bien...Mad

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59754
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 12 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 12 of 30 Previous  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 30  Next

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum