FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE

Coups de gueules!!!

+14
Stefdy68
Go JV Go 1997
SpeedMetal
slick
zigzag
gébé
zeNMT
PleinGaz
placebo
Monte Cristo
abf1
Simon
Capone
daffe
18 posters

Page 11 of 30 Previous  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 30  Next

Go down

Coups de gueules!!! - Page 11 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  Stefdy68 Sat 9 Jun - 3:25

Monte Cristo wrote:
zigzag wrote:
«Ça m'a coûté des fans, mais ça m'en a apporté d'autres, a-t-il par ailleurs dit de sa franchise. Les gens ne pourront jamais dire que je n'ai pas été égal à moi-même ou que j'ai commencé à mentir. Parfois, on peut se tromper sur ce qu'on dit, sa pensée peut évoluer parce que tout évolue dans la vie, mais j'ai toujours dit ce que je pensais.»
Jacques Villeneuve.

Source mon Zig?

Ici

http://www.rds.ca/f1/chroniques/341601.html
Stefdy68
Stefdy68
Sweating Madmen / Fou en sueur
Sweating Madmen / Fou en sueur

Messages : 1154
Points : 50692
Réputation : 6
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 56

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 11 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  SpeedMetal Sat 9 Jun - 3:43

Ah oui!

J'oubliais l'essentiel, le principal:
1- les manifestants manifestent pour communiquer leur désaccord;
2- j'imagine qu'ils aimeraient rallier l'opinion publique de leur côté?;
3- lorsque tu bloques des ponts, que tu pertubes la F1, tu ne te mets pas l'opinion publique de ton côté;
4 - alors tu manifestes autour, sans déranger les autres citoyens, tu profites tout de même de l'attention des médias mais de la bonne façon: on salue ton jugement;
5- comme ça, tu as des chances de ne pas exacerber les émotions des citoyens et que ceux-ci puissent se servir de leurs intellects pour comprendre et sympathiser avec tes revendications...

Communications 101.

Jusqu'à maintenant, les casseroles (loi 78 et corruption du gouvernement) gagnent vs les étudiants (frais de scolarité)...

Mais celui qui rigole le plus: Charest...

J'ai juste peur qu'une fois le conflit étudiant réglé, qu'on oublie de faire abroger la loi 78, c'est elle qui me semble la plus perfide des menaces...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 11 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  SpeedMetal Sat 9 Jun - 4:26

C'est juste que... quand tu mesures 5pi.6po., que tu as des bras de 2" de diamètre tout le long, que ton articulation de l'épaule est faite de la même grosseur, que tu te fais frapper à tous les jours par des matraques de 2 pieds (maintenant 3 pieds) de long par tes gars "paddés" qui mesurent 6pi.2po.; peut-être que ton jugement, tu l'oublies...

Peut-être que tu vas juste chercher à faire chier tout ce qui peut représenter l'État qui te bat comme du steak pendant que tu te sauves en courant des coups...

Peut-être que tu vas chercher n'importe quelle tribune pour crier ton désespoir, ta souffrance et ta rage...

Un des gars avec qui j'ai jasé à quelques reprises et avec qui je m'entraîne au Gym, que je connais, est un policier au coeur de ces situations, je le savais que ce serait ça mais on a jasé une bonne demi-heure de tout ça:
"Ils s'en donnent à coeur joie et ils sont contents de pouvoir se laisser aller, ils cachent leurs matricules et ils frappent dans le tas, les petites madames ou les vrais casseurs, pas le temps de faire la différence... Le code de déontologie? Le code de déontoQUOI? Protéger et servir?! C'est toute des hosties de vidanges!!!" Textuellement... Evil or Very Mad

Mes chums en psycho m'ont toujours dit: sans généraliser, le profil psycho-social d'une police est très similaire à celui d'un vrai bandit... Normal, ça prend le même style... Combattre le feu par le feu... Crying or Very sad

Si ça dégénère encore, en guerre civile, Charest devrait être reconnu coupable de crime contre l'humanité...


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 11 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  SpeedMetal Sat 9 Jun - 4:50

Je suis pas mal certain que si ces policiers-là avaient des gars de leur grosseur en face d'eux, ils retrouveraient la signification de leur code de déontologie...

Ou juste une couple de Georges St-Pierre, je suis sûr que ça ferait l'affaire... Twisted Evil

What a Face

Hé... BN les gras...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 11 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  remps Sat 9 Jun - 13:24

Speed, génial Very Happy
remps
remps
Manic-depressive / Maniaco-dépressif
Manic-depressive / Maniaco-dépressif

Messages : 715
Points : 50165
Réputation : 10
Date d'inscription : 2010-11-03
Localisation : ontario

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 11 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  remps Sat 9 Jun - 13:41

Bien cette article est génial :

http://www.journaldemontreal.com/2012/06/08/lettre-a-jacques-villeneuve

Tellement vrai...
remps
remps
Manic-depressive / Maniaco-dépressif
Manic-depressive / Maniaco-dépressif

Messages : 715
Points : 50165
Réputation : 10
Date d'inscription : 2010-11-03
Localisation : ontario

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 11 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  slick Sat 9 Jun - 16:08

remps wrote:Bien cette article est génial :

http://www.journaldemontreal.com/2012/06/08/lettre-a-jacques-villeneuve

Tellement vrai...

Rolling Eyes

on fait dure en ta...

on est né pour un p'tit pain ici...
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53903
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 11 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  SpeedMetal Sun 10 Jun - 14:09

Wow, super article et tellement vrai. Toutefois un peu démagogue... J'aimais bien Martineau mais ces temps-ci, il ne semble voir et encourager qu'un seul côté, il ne voit pas qu'une partie du peuple cherche à se prendre en main, à s'auto-responsabiliser...

Pour JV, il reste qu'avant de s'exprimer publiquement, c'est bon de bien faire ses devoirs... et de ne pas se montrer paternaliste. Ça, ça la fout mal...

Mon humble avis...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 11 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  SpeedMetal Sun 10 Jun - 14:11

Voir l'article ci-dessous.

http://blogues.journaldemontreal.com/bock-cote/general/la-breche/

Ça porte à réflexion, non?
Perso, je crois que les manifs devraient chercher à rallier l'opinion publique et non pas se la mettre à dos:
- Les casseroles et les manifs pacifiques, c'est parfait!
- Le cassage et la violence pour se faire du bien, non.
N'agissons pas comme certains policiers... Montrons-nous digne et cette dignité nous emmèneras plus loin que nous rêvions d'aller...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 11 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  abf1 Sun 10 Jun - 23:54


_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6692
Points : 56474
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 11 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  SpeedMetal Tue 12 Jun - 0:54

Ha? Moi, j'ai un chum français qui vit ici, il met des trucs sur FB à propos de ça et la plupart du temps son expression est teinté à la Française... Il a mis ça:

https://www.youtube.com/watch?v=CkPwhJxbfq4&feature=player_embedded

La police ne paraît pas trop bien... mais c'est encore pas pire en comparaison de ce que j'ai vu. Je dirais que c'est très soft même...

Lorsque tu regardes la TV ici, c'est pas pire...

Lorsque tu regardes YouTube ou FB, tu vois comment ça se passe vraiment...

Ils sont chiens ces chiens... Ils frappent dans le tas assez grave, petites madames, vieux monsieurs, n'importe quoi... et là, ils ont allongé leur matraque d'un bon pied de longueur, environs 28 cm, je me disais aussi...

Je me disais que je te ferais un bout de clean up avec mes 2 battes de baseball, un dans chaque main... Mais là, on est rendu pas mal à la même longueur... Evil or Very Mad

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 11 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  daffe Tue 12 Jun - 2:16

SpeedMetal wrote:Ha? Moi, j'ai un chum français qui vit ici, il met des trucs sur FB à propos de ça et la plupart du temps son expression est teinté à la Française... Il a mis ça:

https://www.youtube.com/watch?v=CkPwhJxbfq4&feature=player_embedded

La police ne paraît pas trop bien... mais c'est encore pas pire en comparaison de ce que j'ai vu. Je dirais que c'est très soft même...

Lorsque tu regardes la TV ici, c'est pas pire...

Lorsque tu regardes YouTube ou FB, tu vois comment ça se passe vraiment...

Ils sont chiens ces chiens... Ils frappent dans le tas assez grave, petites madames, vieux monsieurs, n'importe quoi... et là, ils ont allongé leur matraque d'un bon pied de longueur, environs 28 cm, je me disais aussi...

Je me disais que je te ferais un bout de clean up avec mes 2 battes de baseball, un dans chaque main... Mais là, on est rendu pas mal à la même longueur... Evil or Very Mad

Ben c'est pareil pour moi. Et c'est le problème : la violence engendre la violence qui engendre la violence...

Mais la brutalité policière, c'est complètement occulté par les médias. Je suis pas sûr que les gens comprennent ce qui se passe. Je suis pas sûr que l'appui au gouvernement serait aussi fort. Pour une vitrine brisée, combien d'arrestations arbitraires et souvent illégales? Combien de coups de matraque?

J'ai des convictions, mais je suis modéré. J'ai toujours respecté les policiers. Jusqu'à maintenant.

J'en parlais justement avec ma voisine y'a une heure. Elle me parlait de ses fantasmes de poivrer la police. Y'a du monde "ordinaire" qui ont envie d'affronter la police et ça, c'est pas une bonne nouvelle.
daffe
daffe
Manic-depressive / Maniaco-dépressif
Manic-depressive / Maniaco-dépressif

Messages : 694
Points : 50296
Réputation : 16
Date d'inscription : 2010-10-20

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 11 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  SpeedMetal Tue 12 Jun - 3:21

Bien justement...

Le balancier de la conscience politco-économico-sociale était tellement accoté du côté du coma profond que des fois, en voyant ce qui se passe réellement (pas ce qui passe à la TV), je me demande si ce n'est pas ça que ça va prendre pour réveiller le Québec...

Pour illustrer mon propos, ce soir, dans les 2 élections partielles, Argenteuil devrait avoir été gagné par le PQ, mais la division des votes a fait gagner les Libéraux dans Lafontaine!!!

Moi, je n'ai jamais attaqué quelqu'un en premier, je me suis toujours défendu ou j'ai défendu ma soeur ou ma mère...

Qu'est-ce que vous feriez vous si votre fils ou votre fille se faisait frapper par la police sans raison?

Si ça continue, à Montréal, il va y avoir au moins une victime de l'État policier et de sa violence gratuite dans chaque famille...

Néanmoins, je commence à me demander si c'est toujours des étudiants ou des protestants de la Loi 78 qui font du cassage dans nos rues à tous les soirs... Je sais que plusieurs groupes en profitent...

Mais, si la violence de l'État policier contre les étudiants avaient à se reproduire sur ceux qui manifestent avec les casseroles... Je ne suis pas sûr qu'il faudrait rentrer chez nous la tête basse...

Je suis tanné en TABARNAK d'avoir la tête basse... Je ne demande pas d'avoir le nez en l'air, je demande juste à ce que notre peuple puisse regarder n'importe qui dans les yeux...

Mais pour ça, il faut arrêter de brailler et se prendre en main: il faut s'AUTO-RESPONSABILISER...

Comme ça: http://blogs.mediapart.fr/files/media_77342/99_cest_nous.jpg

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 11 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  slick Tue 12 Jun - 4:05

ils ont compris et il ont agi... pis pas à moitié, et ils sont allé jusqu'au bout.
c'est incroyable ce qu'ils ont fait.

serons-nous capable d'autant?
pas sûr...
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53903
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 11 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  Simon Tue 12 Jun - 12:26

Ouais, ben l'Islande, c'est un peu aussi la réalité du Québec. C'est pas eux qui ont littéralement donne leur terres et leur énergie pour attirer et y faire s'installer 2 ou 3 alumineries? Entres autres, mettons...

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6451
Points : 56081
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 11 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  SpeedMetal Wed 13 Jun - 3:13

On ne fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs... Et je prendrais leur processus n'importe quand en remplacement de notre structure fédérale, provinciale... et de nos gouvernements minables et corrompus...

Rien n'est parfait!

Et tu as raison Simon:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Islande

Un petit vidéo qui semble résumer le processus actuel, TRÈS intéressant...
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=1VBcZs56aOk

Inspirant!


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 11 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  SpeedMetal Wed 13 Jun - 3:51

Je n'aime pas, j'ADORE!

Jean Barbe me semble être le plus clairvoyant de toutes les personnes engagées dans la crise actuelle que vit le Québec!

En le lisant, j'y vois des ressemblances avec René Lévesque, autant dans ses valeurs que dans ses façons pédagogiques de nous faire comprendre ce qui se passe réellement...

Un MUST à lire et si vous le voulez (faire votre petite part): le partager à votre carnet d'adresses...

http://blogues.journaldemontreal.com/barbe/?p=4011

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 11 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  SpeedMetal Thu 13 Sep - 1:44

Même si ça fait longtemps; c'est certain qu'il marche ce thread, c'est ab qui l'a fait. Razz

Hé, meilleur ARTICLE sur la politique du Québec que j'ai lu dans ma vie.

On peut aimer ou détester Lucien mais perso, je suis pondéré. Bons coups et mauvais coups... Mais je ne peux pas trancher le gras en 2...

Il me semble pourtant que la très grande majorité de cet article est difficile à réfuter...

Et j'aime bien Mathieu Bock-Côté... Et lorsqu'il sépare les gens en 4 catégories, c'est trop bon...

http://blogues.journaldemontreal.com/bock-cote/general/le-testament-de-lucien-bouchard/

Qu'en dites-vous?

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 11 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  SpeedMetal Tue 1 Jan - 16:19

Bon, ma façon à moi de vous faire un petit cadeau dans le but de débuter 2013 de façon plus consciente, vous savez que je ne recherche pas nécessairement la popularité avec certains de mes sujets, je désire donc soumettre ces 2 articles à votre sens commun. Qu'en dites-vous? Question

#1:
http://descoteaux.argent.canoe.ca/general/2013-et-leconomie-ponzi/

#2:
http://descoteaux.argent.canoe.ca/general/un-plan-de-match-pour-2013/


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 11 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  Simon Thu 31 Jan - 13:11

A tout Seigneur, tout honneur, qu'ils disent... Alors avant de poster ma chose, je vais répondre au tien, Speed...

Quelle surprise... Un autre qui dit tout haut qu'on fonce à pleine vitesse dans un mur mais personne ne fait rien...

Bref, faites des enfants et mettez dans leur contrat de naissance qu'ils devront vous héberger et prendre soin de vous jusqu'à votre mort autrement tout ce que le gouvernement pourra vous payer pour vos vieux jours sera une cellule qui vous servira de chambre dans une ancienne prison réaménagée en CHSLD, avec de la soupe au choux pas de choux poiur diner et souper et deux toast pas de beurre mal rôties et frettes le matin. Les vaches seront achetées au noir par les pensionnaires et mises dans la cour intérieure pour qu'elles aient au moins un peu de foin à manger et le contrôle de la dite vache fera l'objet de guerres internes sanglantes.

Vous devrez laver vos vêtements dans la toilette avant d'aller pisser et dévoiler des trésors d'ingéniosité pour vous fabriquer une minuscule barre de savon pour pouvoir vous laver le cul au moins une fois par semaine.

Particulièrement ici au Québec, j'en ai plein le luc des dédoublements gouvernementaux, sous prétexte que l'on est différents. Je veux un seul gouvernement, je veux produire une seule déclaration de revenus et ne voir qu'une seule ligne de déduction d'impôt sur mon chèque de paie. Je veux que l'on cesse de saigner les familles en impôts et taxes, puis que l'on dépense des fortunes aux différents ministères pour retourner ensuite cet argent aux familles sous forme d'allocations familiales, crédits de TPS et de TVQ et quoi d'autre.

L'indépendance? J'sais pas... ou j'sais plus. Mais qu'il soit Canadien ou Québécois, arrêtez de vous mettre à deux pour me dire comment je dois vivre, calvaire!!!

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6451
Points : 56081
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 11 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  Simon Thu 31 Jan - 13:16

Bon, ceci étant dit...

Je hais les esties de crétins qui se couvrent le luc en vous faisant passer pour ce que vous n'êtes pas et en racontant des mensonges!

Un de mes camionneurs s'est fait voler une voiture chez un concessionnaire hier en effectuant sa livraison. En plein jour, gone in 30 seconds, comme le film. C'est OK, nous sommes responsables car la livraison n'étais pas terminée et aucun accusé de réception encore signé. Mais le trou du luc en rajoute encore deux couches et nous discrédite, aux limites de la diffamation.

Un jour viendra qui n'est pas venu, ou je mordrai celui qui m'aura mordu, connard!!! Evil or Very Mad Twisted Evil

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6451
Points : 56081
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 11 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  zigzag Thu 31 Jan - 13:37

Simon wrote:A tout Seigneur, tout honneur, qu'ils disent... Alors avant de poster ma chose, je vais répondre au tien, Speed...

Quelle surprise... Un autre qui dit tout haut qu'on fonce à pleine vitesse dans un mur mais personne ne fait rien...

Bref, faites des enfants et mettez dans leur contrat de naissance qu'ils devront vous héberger et prendre soin de vous jusqu'à votre mort autrement tout ce que le gouvernement pourra vous payer pour vos vieux jours sera une cellule qui vous servira de chambre dans une ancienne prison réaménagée en CHSLD, avec de la soupe au choux pas de choux poiur diner et souper et deux toast pas de beurre mal rôties et frettes le matin. Les vaches seront achetées au noir par les pensionnaires et mises dans la cour intérieure pour qu'elles aient au moins un peu de foin à manger et le contrôle de la dite vache fera l'objet de guerres internes sanglantes.

Vous devrez laver vos vêtements dans la toilette avant d'aller pisser et dévoiler des trésors d'ingéniosité pour vous fabriquer une minuscule barre de savon pour pouvoir vous laver le cul au moins une fois par semaine.

Particulièrement ici au Québec, j'en ai plein le luc des dédoublements gouvernementaux, sous prétexte que l'on est différents. Je veux un seul gouvernement, je veux produire une seule déclaration de revenus et ne voir qu'une seule ligne de déduction d'impôt sur mon chèque de paie. Je veux que l'on cesse de saigner les familles en impôts et taxes, puis que l'on dépense des fortunes aux différents ministères pour retourner ensuite cet argent aux familles sous forme d'allocations familiales, crédits de TPS et de TVQ et quoi d'autre.

L'indépendance? J'sais pas... ou j'sais plus. Mais qu'il soit Canadien ou Québécois, arrêtez de vous mettre à deux pour me dire comment je dois vivre, calvaire!!!

Lis «Un gouvernement de trop». C'est en plein ce que tu parles.
http://www.edvlb.com/gouvernement-trop/stephane-gobeil/livre/9782896493999
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8941
Points : 58570
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 11 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  SpeedMetal Thu 31 Jan - 14:21

Si tu savais comment tu me rassures Simon.

Vous savez les gras, j'ai beau me casser la tête dans tout ce que je trouve important, je lis, j'écoute les idées/principes/concepts des autres, je me fais une idée de la question et éventuellement, si je trouve ça VRAIMENT important pour aider la société ou une autre personne, je donne mon idée en espérant qu'on considérera que je ne veux vraiment pas me mettre en valeur mais que je veux aider.

MAIS, j'ai beau me faire mon idée, je me demande toujours si je suis le seul à avoir ces perceptions-là. Ça me fait du bien lorsque je me rends compte que je ne suis pas le seul, qu'il y en a d'autres, ça me rassure sur la validité de mes idées, ça me rassure sur le fait que c'est bien de faire des efforts comme ça...

Encore là, si mes idées sont bonnes, et que je ne les partage pas pour toutes sortes de raisons (que les autres pensent que je veux me faire valoir, que les autres me trouvent fatiguants, pcq je ne veux pas faire de vagues, pcq je dois penser à moi en premier et puis, pcq je pourrais me chrisser des autres...); donc si je ne les partage pas, dites-moi, à quoi ça sert... Ça ne sert qu'à moi.

Mais, perso, je suis convaincu que je ne suis pas encore vivant, en pleine santé avec toutes mes capacités, juste pour penser à moi et être égocentrique, je suis là pcq j'ai un rôle à jouer pour aider mon prochain et la société.

Et je crois que c'est le rôle fondamental de l'humain, aider les autres, s'entraider.

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 11 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  SpeedMetal Thu 31 Jan - 14:24

Merci zig!

C'est ce que nous avons appris à l'UL en micro-économie... On a fait des calculs rapides et c'était évident. Alors, j'y crois fermement.

D'ailleurs mes motivations premières pour que notre peuple se prenne en mains ont toujours été financières, pcq qu'avec l'$, nos besoins primaires sont comblés, ensuite on peut combler nos besoins secondaires... Pyramide de Maslow...

Mais en même temps, je suis conscient que pour faire ça, ça prends de vrais leaders...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 11 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  SpeedMetal Fri 1 Feb - 15:53

Simon wrote:Bon, ceci étant dit...

Je hais les esties de crétins qui se couvrent le luc en vous faisant passer pour ce que vous n'êtes pas et en racontant des mensonges!

Un de mes camionneurs s'est fait voler une voiture chez un concessionnaire hier en effectuant sa livraison. En plein jour, gone in 30 seconds, comme le film. C'est OK, nous sommes responsables car la livraison n'étais pas terminée et aucun accusé de réception encore signé. Mais le trou du luc en rajoute encore deux couches et nous discrédite, aux limites de la diffamation.

Un jour viendra qui n'est pas venu, ou je mordrai celui qui m'aura mordu, connard!!! Evil or Very Mad Twisted Evil

Hé Simon, je suis désolé de pas t'avoir rendu la pareille hier. Embarassed Je le fais aujourd'hui.
C'est dommage ton truc, j'imagine que tu as été en contact avec ton contentieux pour analyser votre contrat et surtout le partage des risques en regard des Incoterms?
Ça peut être "tricky" qques fois...
Un exemple, après 3 ans et des millions de $, on expédiait À TEMPS une calandre nucléàire dont les travaux avaient été en retard tout le long.
Nous devions l'envoyer par bateau mais pour la rendre au bateau, il fallait utiliser une remorque comportant un maximum de roues entassées sous celle-ci pour répartir la charge, on devait la faire rouler sur une surface asphaltée inégale que nous devions recouvrir de plaques d'acier au fur et à mesure que nous avancions vers le bateau... Près du bateau, la grue du bateau devait ramasser la calandre et la charger sur le bateau.
Notre responsable des transports n'attendait qu'une SEULE et unique chose, que la calandre passe complètement au-dessus du bastingage à l'intérieur du bateau (cela même si c'est la grue du bateau qui soulevait la calandre à partir du sol!), car ensuite, le risque était transféré du côté du client...
Je te souhaite de trouver une faille contractuelle qui fera ravaler ses paroles à ton... ton... pirate d'eau douce. Evil or Very Mad

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 11 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 11 of 30 Previous  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 30  Next

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum