New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Choses et autres.
+8
zigzag
lastgard
PleinGaz
Simon
SpeedMetal
placebo
Monte Cristo
Capone
12 posters
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: le sous-sol
Page 14 of 40
Page 14 of 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Re: Choses et autres.
Hé merci les gras pour les postes, je vais tous les prendre... pas certain que je ne dois pas payer un supplément pour Fox Racing par contre...
Et il m'en manque au moins 5 encore... alors, les idées, comme vous le voyez, je les prends...
Merci, merci, merci!
Je suis tout content...
PS1 il n'y a pas un chrétien qui a jumpé lorsque j'ai dis que je pourrais vendre mon S2000?! je suis aussi tanné (puissance 1000) de me watcher pour les tickets, j'en ai pris récemment un très gros et je ne savais même pas que je roulais au-dessus des limites... c'est dire... avec mon profil, c'est impossible que je fonctionne dans ce système social où la police et les différentes instances municipales et gouvernementales en profitent... alors, je veux prendre du recul, ce n'est vraiment pas bon pour moi toute cette dynamique...
PS2 pour rouler plus tranquillement... je regardais pour un VUS (ou même rien et des courses de karting à chaque semaine ou un trail/route...) qui vaut environ 5 à 6000$ que je me chrisse de laisser dans la rue et que je peux foutre carrément dans le banc de neige pour me stationner... j'avais pensé à un Suzuki Grand Vitara... j'avais adoré mon Suzuki Swift GT...
Et quand je vous dis que la vie m'envoie ce dont j'ai besoin... en sortant ce matin pour aller bouffer (je suis au bout, avant de planter sans connaissance, je prends un break...), je tombe carrément sur une très jeune fille qui en a un avec transmission manuelle et qui attends qu'on dégage la route... je suis à pied, je lui demande si elle aime ça, elle dit qu'il est à vendre par son chum africain qui pourrait l'envoyer dans un conteneur... elle se stationne, je fais le tour, je regarde... elle permet de l'essayer... je fais un bon road test... flagrant que l'ancien proprio n'a RIEN fait, mais RIEN fait dessus au niveau entretien...
Ce que ça m'a permis de faire, sans même bouger de chez nous... si j'achète un VUS, il va être traction avant seulement car les vrais 4RMs (avec différentiels à glissement limité) peuvent créer des frais de réparations exhorbitants... trop de risques de troubles potentiels (garage, garage, garage...) pour mes besoins...
J'avais pensé à un Mitsubishi RVR, traction avant et manuel... mais le moins cher est à presque 9000$... un peu cher pour assurer sur un côté et le chrisser dans le banc de neige en sauvage... mais... c'est que j'ai une idée en arrière de la tête...
Regarder les 3 images qui sont là... http://www.evolutionm.net/forums/outlander-sport/583618-official-outlander-sport-rvr-asx-picture-gallery-39.html
Tout simple, pas vite, terre plein et banc de neige n'ont qu'a bien se tenir... mais plus j'y réfléchis et plus je me dis que je devrais faire un bout sans véhicule... tout est à 2 min à pied et pour le reste... vélo, bixi, bus, métro, communauto, amis... et puis, je n'ai plus besoin de bouger, tout vient à moi... sérieusement, je me dis que si j'essayais de ne plus avoir de véhicules, peut-être que j'y prendrais goût... ça a toujours été une source de prob en même temps qu'un moyen de me construire et de vivre mes passions... c'est juste que je n'ai actuellement pas le budget pour vivre cette passion sur la track... et, la route, c'est devenu comme une prison où on me torture... c'est l'effet que ça me fait... même quand je me force comme un malade à suivre les hosties de panneaux de cons...
Il y a aussi l'option d'un trail/route 650cc avec vêtements chauffants... facile à stationner... passe partout... 5-6000 à l'achat et après, ça ne coûte rien... alors, tu n'es pas inquiet de laisser ça un peu partout... et je pourrais peut-être avoir une place de stationnement souterrain en avant d'une bmw ou d'une mercedes courtes qui ne prennent pas toute la longueur de leur parking... "slow motion" sur asphalte et plaisirs viscéraux en trails...
Et il m'en manque au moins 5 encore... alors, les idées, comme vous le voyez, je les prends...
Merci, merci, merci!
Je suis tout content...
PS1 il n'y a pas un chrétien qui a jumpé lorsque j'ai dis que je pourrais vendre mon S2000?! je suis aussi tanné (puissance 1000) de me watcher pour les tickets, j'en ai pris récemment un très gros et je ne savais même pas que je roulais au-dessus des limites... c'est dire... avec mon profil, c'est impossible que je fonctionne dans ce système social où la police et les différentes instances municipales et gouvernementales en profitent... alors, je veux prendre du recul, ce n'est vraiment pas bon pour moi toute cette dynamique...
PS2 pour rouler plus tranquillement... je regardais pour un VUS (ou même rien et des courses de karting à chaque semaine ou un trail/route...) qui vaut environ 5 à 6000$ que je me chrisse de laisser dans la rue et que je peux foutre carrément dans le banc de neige pour me stationner... j'avais pensé à un Suzuki Grand Vitara... j'avais adoré mon Suzuki Swift GT...
Et quand je vous dis que la vie m'envoie ce dont j'ai besoin... en sortant ce matin pour aller bouffer (je suis au bout, avant de planter sans connaissance, je prends un break...), je tombe carrément sur une très jeune fille qui en a un avec transmission manuelle et qui attends qu'on dégage la route... je suis à pied, je lui demande si elle aime ça, elle dit qu'il est à vendre par son chum africain qui pourrait l'envoyer dans un conteneur... elle se stationne, je fais le tour, je regarde... elle permet de l'essayer... je fais un bon road test... flagrant que l'ancien proprio n'a RIEN fait, mais RIEN fait dessus au niveau entretien...
Ce que ça m'a permis de faire, sans même bouger de chez nous... si j'achète un VUS, il va être traction avant seulement car les vrais 4RMs (avec différentiels à glissement limité) peuvent créer des frais de réparations exhorbitants... trop de risques de troubles potentiels (garage, garage, garage...) pour mes besoins...
J'avais pensé à un Mitsubishi RVR, traction avant et manuel... mais le moins cher est à presque 9000$... un peu cher pour assurer sur un côté et le chrisser dans le banc de neige en sauvage... mais... c'est que j'ai une idée en arrière de la tête...
Regarder les 3 images qui sont là... http://www.evolutionm.net/forums/outlander-sport/583618-official-outlander-sport-rvr-asx-picture-gallery-39.html
Tout simple, pas vite, terre plein et banc de neige n'ont qu'a bien se tenir... mais plus j'y réfléchis et plus je me dis que je devrais faire un bout sans véhicule... tout est à 2 min à pied et pour le reste... vélo, bixi, bus, métro, communauto, amis... et puis, je n'ai plus besoin de bouger, tout vient à moi... sérieusement, je me dis que si j'essayais de ne plus avoir de véhicules, peut-être que j'y prendrais goût... ça a toujours été une source de prob en même temps qu'un moyen de me construire et de vivre mes passions... c'est juste que je n'ai actuellement pas le budget pour vivre cette passion sur la track... et, la route, c'est devenu comme une prison où on me torture... c'est l'effet que ça me fait... même quand je me force comme un malade à suivre les hosties de panneaux de cons...
Il y a aussi l'option d'un trail/route 650cc avec vêtements chauffants... facile à stationner... passe partout... 5-6000 à l'achat et après, ça ne coûte rien... alors, tu n'es pas inquiet de laisser ça un peu partout... et je pourrais peut-être avoir une place de stationnement souterrain en avant d'une bmw ou d'une mercedes courtes qui ne prennent pas toute la longueur de leur parking... "slow motion" sur asphalte et plaisirs viscéraux en trails...
Last edited by SpeedMetal on Thu 30 Mar - 19:41; edited 1 time in total
SpeedMetal- Irrecuperable / Grand malade
Capone wrote:Merci Speed.
C'est moi qui te remercie Mec!
Cool de te revoir!
Je viens de prendre un très gros break... mon premier... ouf...
Mais ça fait gravement plaisir de l'avoir passé avec vous, à tous vous lire... Dieu que j'aime ce havre de paix...
MERCI les Gras.
PS je ne sais pas si vous avez d'autres idées pour mes histoires de véhicules au centre de C-V de Mtl... je suis ouvert... ou si vous connaissez qqu'un qui a un truc à vendre qui pourrait faire l'affaire... manuel et fiable... gun metal, gris, noir... je n'ai pas trop d'autre couleur pour les autos...
Mais ça fait gravement plaisir de l'avoir passé avec vous, à tous vous lire... Dieu que j'aime ce havre de paix...
MERCI les Gras.
PS je ne sais pas si vous avez d'autres idées pour mes histoires de véhicules au centre de C-V de Mtl... je suis ouvert... ou si vous connaissez qqu'un qui a un truc à vendre qui pourrait faire l'affaire... manuel et fiable... gun metal, gris, noir... je n'ai pas trop d'autre couleur pour les autos...
Capone wrote:Mouin, pas cool.PleinGaz wrote:Pour ma part, je vais enfin avoir plus de temps libre!!!
Fini les rénos d'un appartement après 2 mois dedans, donc 2 semaines à temps plein dedans.
Tsé quand tu ouvre une canne de vers, il y a toujours quelque chose qui s'ajoute, qui s'ajoute, qui s'ajoute...
Le plus gros a été la salle de bain pour découvrir qu'il y a déjà eu un dégât d'eau auparavant et que je plancher était pourri.
Est-ce le plywood pourri traversait l'autre bord du mur?
Du press-wood, encore pire. Si ça avait été du plywood, je ne pense pas que ça aurait été aussi attaqué. En le découpant à la Scie Oscillante, la charpente et le plancher semblait solide. Sauf pour le mur entre la toilette et le bain que j'ai dû changer un 2x4.
Après réparation :
ET le résultat final:
Last edited by PleinGaz on Fri 31 Mar - 15:21; edited 1 time in total
PleinGaz- Irrecuperable / Grand malade
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée
PS... un ancien propriétaire savait et a patché en pensant solidifier le plancher en collant une 2e couche de céramique que je me suis tapé à casser...
Salut les gras!
placebo- Irrecuperable / Grand malade
Très surpris de la première partie du show que je vais voir ce soir:
https://www.youtube.com/watch?v=RZZCZ1Y4zq4&index=11&list=PLAwhOAFAUYupl6a73vmxkOVntAjSBGRza
Écoutable pour n'importe qui... et de qualité...
https://www.youtube.com/watch?v=RZZCZ1Y4zq4&index=11&list=PLAwhOAFAUYupl6a73vmxkOVntAjSBGRza
Écoutable pour n'importe qui... et de qualité...
Well done Pleingue
Capone- Irrecuperable / Grand malade
C'est vrai que c'est extra mais extra-clean... le jour et la nuit...
Tu n'as pas l'air de faire les choses à moitié Pleingue!
Au début, c'était:
À la fin, c'est:
Tu n'as pas l'air de faire les choses à moitié Pleingue!
Au début, c'était:
À la fin, c'est:
Capone wrote:Well done Pleingue
SpeedMetal wrote:C'est vrai que c'est extra mais extra-clean... le jour et la nuit...
Tu n'as pas l'air de faire les choses à moitié Pleingue! cheers
Au début, c'était:
À la fin, c'est:
Oui merci! C'est passé de mon pire logement à mon meilleur!
Tout fait moi-même sauf poser le prélart dans la cuisine... fait par un pro.
Vous avez pas vu le changement de la cuisine non plus... Mais je vous épargne le show de diapositives forcé du mononcle qui raconte son voyage à Cuba!
Yo, Speed... J'ai sursauté quand tu as mentionné vouloir peut-être te débarasser de ton S2000... Je croyais presque que tu nous avais tiré une ligne à l'eau pour demain...
Je vais te faire une proposition, même pas... une offre. J'ai toute la place qu'il faut ici au bureau pour te le garder. Si t'es pas certain, ne brusque pas les choses, ça me fera plaisir. Vu que c'est quand même une pièce rare, prends le temps d'y penser. Tiens moi au courant.
Je vais te faire une proposition, même pas... une offre. J'ai toute la place qu'il faut ici au bureau pour te le garder. Si t'es pas certain, ne brusque pas les choses, ça me fera plaisir. Vu que c'est quand même une pièce rare, prends le temps d'y penser. Tiens moi au courant.
Pour moi, depuis que l'on a fait l'acquisition de cette maison, c'est un projet majeur par année. La cuisine après la première année, la salle de bain principale l'an dernier... Cette année, c'est mon entrée (c'est une entrée "split" dont les marches ne sont pas conformes)... Je dois la défaire complètement, couper un pied du plancher principal pour pouvoir avoir un escalier conforme vers le sous-sol, et refaire les trois marches vers le premier niveau aussi. Puis, la céramique partout, et la refinition des murs de chaque coté de l'escalier du sous-sol. Il y a aussi mon puits de lumière qui a commencé à suinter que je dois changer ce printemps, et je suis un peu tanné de ma terrasse arrière qui est une vieille "slab" de béton. Je crois que dans ce cas-ci, ce sera du bois traité brun.
Alouette. Pis ça, c'est juste la maison... J'ai de la clôture à faire/changer au camping (une centaine de pieds de long... ) après l'ouverture au mois de Mai, mais avant le 15 Juin sans faute (interdiction de travaux majeurs à compter du 15 Juin).
Alors on troque la tenue de ville pour les "overalls" le weekend, malgré que je donne l'entrée et le puits de lumière à contrat...
On va s'amuser!
Pour moi, depuis que l'on a fait l'acquisition de cette maison, c'est un projet majeur par année. La cuisine après la première année, la salle de bain principale l'an dernier... Cette année, c'est mon entrée (c'est une entrée "split" dont les marches ne sont pas conformes)... Je dois la défaire complètement, couper un pied du plancher principal pour pouvoir avoir un escalier conforme vers le sous-sol, et refaire les trois marches vers le premier niveau aussi. Puis, la céramique partout, et la refinition des murs de chaque coté de l'escalier du sous-sol. Il y a aussi mon puits de lumière qui a commencé à suinter que je dois changer ce printemps, et je suis un peu tanné de ma terrasse arrière qui est une vieille "slab" de béton. Je crois que dans ce cas-ci, ce sera du bois traité brun.
Alouette. Pis ça, c'est juste la maison... J'ai de la clôture à faire/changer au camping (une centaine de pieds de long... ) après l'ouverture au mois de Mai, mais avant le 15 Juin sans faute (interdiction de travaux majeurs à compter du 15 Juin).
Alors on troque la tenue de ville pour les "overalls" le weekend, malgré que je donne l'entrée et le puits de lumière à contrat...
On va s'amuser!
On va s'amuser!
Oui les projets ça arrête pas!
Là on jongle avec le casse tête de faire sabler tous les planchers de bois-franc et faire teindre noyer pâle, tout en modernisant les escaliers et les rampes. C'est un travail d'une semaine. Donc faut soit aller ailleurs, soit se confiner à vivre dans la cuisine pendant ce temps-là (2 adultes et 2 ados) avec une toilette chimique dans le cabanon?
Puis tu me fait penser que je dois re-teindre toute la clôture en bois ce printemps...
Pour notre patio en bois, on en est tanné, et les voisins voient trop dans nos assiettes quand on soupe dehors... On est trop sur-élevés. J'aimerais mieux un patio en pavé uni au sol, avec la clôture et étant plus proche du sol, on aurait plus d'intimité... Là pour en avoir en soupant faut fermer les rideaux de notre abri-soleil.
Et puis il y a le toit à refaire au bout de 12 ans quand c'est du 25 ans. Je suis à remplir le formulaire de réclamation avec BP (il y a eu recours collectif de bardeaux défectueux). http://www.bpreglementbardeau.com/fr/
Simon wrote:Yo, Speed... J'ai sursauté quand tu as mentionné vouloir peut-être te débarasser de ton S2000... Je croyais presque que tu nous avais tiré une ligne à l'eau pour demain...
Merci Simon! Wow. C'est certain qu'il ne serait pas si loin que ça de chez moi dans le fond. Bus direct à 32 min...
C'est une option à laquelle j'avais pensé, de le stationner loin... j'ai des amis dans le reste de la ville qui ont peut-être une place libre pour eux en arrière de leur bloc... je n'aurais jamais pensé que ça viendrait d'ici... en fait, je me disais que je devrais faire des efforts pour trouver la personne et en parler à tous et peut-être négocier un tarif... et toi, tu prends les devants pour m'aider. Ça me fait chaud au coeur...
Je vais évaluer ça plus loin, là, je ne suis pas encore réveillé et j'ai les yeux mouillés... je vais cligner, ça va passer... mais je vais conserver le feeling en-dedans de moi...
C'est juste que... lorsque je vais le reprendre, je vais encore avoir un véhicule que je peux rouler 2 fois les limites sans m'en rendre compte... il ne suffit que d'oublier de mettre le cruise... et mettre TOUJOURS le cruise sur un char comme ça, c'est du vrai gaspillage, ça me pourrit la vie... c'est comme de toujours fouetter un cheval pur-sang pour qu'il ralentisse... c'est complètement contre-nature... et c'est gravement cruel... souvent, je me dis que je ne suis pas fait pour vivre dans le monde actuel... et le monde ne s'en va pas en s'améliorant... je VEUX me sortir de toute situation où je donne du levier aux autres qui ne me revient pas positivement, constructivement et sainement...
En tous les cas, merci, merci, merci.
Et avec vous les gras, je ne perds pas mon énergie, je la donne à des humains qui me la retournent gravement.
Iiiii! Pleing, 12 ans??!!
Vous avez un bon dossier... c'est grave...
BJ les gras!
Vous avez un bon dossier... c'est grave...
BJ les gras!
j'ai eu ce trouble de toiture moi aussi l'an passée,
mais vu que j'avais moi même fait la job en 2004,
je n'ai pas gardé non-plus la facture du bardeau,je me suis dis
que je laisserais tomber pour le recours contre B.P
mais là j'ai reglé le cas,j'ai fais ma toiture en tôle
l'an passée.
l'an passée.
Simon wrote:Yo, Speed... J'ai sursauté quand tu as mentionné vouloir peut-être te débarasser de ton S2000... Je croyais presque que tu nous avais tiré une ligne à l'eau pour demain...
Faut pas désespérer, la saison commence à peine. Vont peut-être remonter la pente d'ici la fin
lastgard wrote:j'ai eu ce trouble de toiture moi aussi l'an passée,
l'an passée.
J'en ai fait des toits... la tôle, un bon gauge, c'est ce que je préfère pour la durabilité.
Capone wrote:Simon wrote:Yo, Speed... J'ai sursauté quand tu as mentionné vouloir peut-être te débarasser de ton S2000... Je croyais presque que tu nous avais tiré une ligne à l'eau pour demain...
Faut pas désespérer, la saison commence à peine. Vont peut-être remonter la pente d'ici la fin
Ça m'a pris du temps à comprendre, vraiment, du temps à comprendre... mais je viens de catcher... en dînant/soupant...
Elle est bonne. Elle est très très bonne.
Ma toiture en tôle a 33ans. Je pense la faire refaire cette année ou l'an prochain.
PleinGaz wrote:
Du press-wood, encore pire. Si ça avait été du plywood, je ne pense pas que ça aurait été aussi attaqué. En le découpant à la Scie Oscillante, la charpente et le plancher semblait solide. Sauf pour le mur entre la toilette et le bain que j'ai dû changer un 2x4.
Après réparation :
ET le résultat final:
Beau travail Pleing!
zigzag- Irrecuperable / Grand malade
Tu fais du beau travail PG. Si tu viens dans le coin, apporte tes outils!
Transport en Commun. Pas Banal.
https://www.facebook.com/Creapills/videos/1473324749365541/?hc_ref=NEWSFEED
SpeedMetal wrote:Transport en Commun. Pas Banal.
Projet intéressant, mais 2 choses:
Un s2000, c'est juste 2 places.
Le circuit GV est bardé d'arrêts/stop avec des "speed limits" indécents.
Faque.
Faque. Je ne suis pas Romain Dumas. Léger détail qui me semble avoir une certaine pertinence.
Page 14 of 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: le sous-sol
Page 14 of 40