FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Go Stroll Go, Lance plus fort !

+10
zigzag
Simon
SpeedMetal
placebo
lastgard
slick
abf1
Capone
PleinGaz
Monte Cristo
14 posters

Page 17 of 31 Previous  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31  Next

Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 17 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  zigzag Thu 6 Jul - 12:43

À bien y réfléchir, Jacques a raison concernant les essais de Stroll entre les courses.

J'étais d'accord pour les essais avant la saison.
On sait que maintenant les pilotes n'ont que 2 semaines d'essais, pour une jeune recrue ce n'est pas assez.
Stroll a profité d'un programme spécial, payé par son père, pour bien se préparer pour sa première saison F1.
Mais pourquoi doit-il continuer ce programme durant la saison, alors qu'il pilote déjà à chaque 2 semaines une F1 ?
Les autres pilotes n'ont pas accès à cela.

http://www.f1i.com/infos/villeneuve-williams-stroll-contournent-reglement/


"On contourne les règlements et ce n’est pas juste envers les autres pilotes", estime Villeneuve dans une interview accordée au Journal de Montréal.

"Avant de se présenter à Bakou, il est allé tourner à bord d’une Williams de l’année 2014 à Austin, au Texas. C’est le seul à avoir ce privilège grâce à l’argent. Il y a des limites à ce que l’argent peut acheter. Et ça, je ne suis pas seul à le penser."


Last edited by zigzag on Thu 6 Jul - 13:28; edited 1 time in total
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8930
Points : 58479
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 17 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  SpeedMetal Thu 6 Jul - 13:24

Perso, dans l'article, je suis d'accord avec JV partout.

La seule chose, le mot "pathétique" frappe fort... mais... il est souvent difficile de bien graduer les qualificatifs lors d'une conversation... la précision du langage est vraiment qqchose à maîtriser... mais... si on reste sur les grands principes de ce que JV dit, il me semble qu'il est à 100% sur la bonne track... et pathétique, après tout, était peut-être un qualificatif bien gradué... mais qui passe mal dans les médias... où, en plus, nous sommes habitués à des "langues de bois"...

Et puis, si j'étais Stroll, je ferais TRÈS attention de ne pas me mettre JV à dos... il est hyper-dangereux, on le voit depuis des années, c'est comme si JV n'avait jamais rien à perdre... et son sens critique est suprêmement aiguisé...

Stroll, fait acte d'humilité et fait le mort... et avec le temps, mets JV dans ton coin... autant il peut t'être destructif, autant JV pourrait t'être constructif... et avec lui, tu sauras toujours si tes pieds sont solides... no bullshit...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59704
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 17 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  Monte Cristo Thu 6 Jul - 13:49

Bien vu les gras.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63351
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 17 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  Capone Thu 6 Jul - 15:35

Monte Cristo wrote:Bien vu les gras.

+1 Au lieu de quoter tous et chacun...
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55542
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 17 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  Capone Thu 6 Jul - 15:40

Jusqu'à temps que quelqu'un fasse du scrap booking Rolling Eyes avec ses déclarations pour lui faire dire:

"Avant Montréal, il était pathétique, le pire rookie et je ne regrette rien de ce que j'ai dit. C'est les faits.
À Montréal, même s'il était lent, avec une bonne gestion de course, il a (enfin) marqué des points"
"À Bakou, il a pu profiter de la casse devant et en ne faisant pas d'erreurs, il a terminé sur le podium. C'est bien."

Neutral
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55542
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 17 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  Monte Cristo Thu 6 Jul - 15:55

Capone wrote:Jusqu'à temps que quelqu'un fasse du scrap booking Rolling Eyes avec ses déclarations pour lui faire dire:

"Avant Montréal, il était pathétique, le pire rookie et je ne regrette rien de ce que j'ai dit. C'est les faits.
À Montréal, même s'il était lent, avec une bonne gestion de course, il a (enfin) marqué des points"
"À Bakou, il a pu profiter de la casse devant et en ne faisant pas d'erreurs, il a terminé sur le podium. C'est bien."

Neutral

Tu oublie:

- Et contrairement à moi, il a beaucoup d'argent dans sa famille.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63351
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 17 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  Monte Cristo Thu 6 Jul - 15:56

Capone wrote:
Monte Cristo wrote:Bien vu les gras.

+1  Au lieu de quoter tous et chacun...

Bien vu capone.

tongue
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63351
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 17 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  Capone Thu 6 Jul - 17:08

Monte Cristo wrote:
Capone wrote:Jusqu'à temps que quelqu'un fasse du scrap booking Rolling Eyes avec ses déclarations pour lui faire dire:

"Avant Montréal, il était pathétique, le pire rookie et je ne regrette rien de ce que j'ai dit. C'est les faits.
À Montréal, même s'il était lent, avec une bonne gestion de course, il a (enfin) marqué des points"
"À Bakou, il a pu profiter de la casse devant et en ne faisant pas d'erreurs, il a terminé sur le podium. C'est bien."

Neutral

Tu oublie:

- Et contrairement à moi, il a beaucoup d'argent dans sa famille.

Arrrggghh
En effet, je l'avais en tête mais ça s'est évaporé de ma tête de pue en écrivant...

Hop!

"À Bakou, il a pu profiter de la casse devant et en ne faisant pas d'erreurs, il a terminé sur le podium. C'est bien.
L'argent investi par son père pour lui faire faire des essais privés excessivement coûteux, dont les autres n'ont pas droit, commence enfin à lui rapporter un peu"
bom
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55542
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 17 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  Capone Thu 6 Jul - 17:08

Monte Cristo wrote:
Capone wrote:
Monte Cristo wrote:Bien vu les gras.

+1  Au lieu de quoter tous et chacun...

Bien vu capone.

tongue

Montre Wink
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55542
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 17 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  PleinGaz Thu 6 Jul - 17:09

Pour moi les essais... si ils le peuvent, tous le peuvent. C'est juste à eux de le faire également!

Mais il n'y a aucun gain pour les autres vu que c'est avec une ancienne voiture.

Ce où je suis d'accord avec leurs essais est du fait qu'avant les essais hivernaux n'étaient pas aussi limité et les recrus pouvaient s'adapter et trouver les specs qui le vont à eux...

Pour Stroll, une suite de malchances durant les essais ont fait que sont nombre de tours étaient très limités pour cette adaptation. Sorties de route oui, il fallait bien qu'il teste les limites de la bagnoles... mais ça a un coût! Ça lui a coûté beaucoup de temps précieux d'adaptation.

Il a roulé avec un model précédant... mais au moins c'est plus proche ça à la F1 de cette année que celle de la bagnole de la Formule 3!

Sa learning curve a progressé grâce à ses essais. Tant mieux! Pour tester des éléments sur la F1 actuelle? Je ne pense pas et là ça deviendrait interdit...

Quand on devient pilote d'avion ou même apprendre à conduire, il faut beaucoup de pratique... Pas avec quelques jours comme les essais d'hiver!
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4345
Points : 53786
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 17 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  SpeedMetal Thu 6 Jul - 17:23

Bons points pleing.

Perso, si j'étais patron de la FIA, les essais, je chercherais à ce qu'il y en ait beaucoup pour toute les équipes...  pcq plus les pilotes ont de l'expérience, plus les risques diminuent...


Last edited by SpeedMetal on Thu 6 Jul - 17:24; edited 1 time in total

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59704
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 17 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  Capone Thu 6 Jul - 17:24

PleinGaz wrote:Pour moi les essais... si ils le peuvent, tous le peuvent.  C'est juste à eux de le faire également!

Mais il n'y a aucun gain pour les autres vu que c'est avec une ancienne voiture.

Ce où je suis d'accord avec leurs essais est du fait qu'avant les essais hivernaux n'étaient pas aussi limité et les recrus pouvaient s'adapter et trouver les specs qui le vont à eux...

Pour Stroll, une suite de malchances durant les essais ont fait que sont nombre de tours étaient très limités pour cette adaptation.  Sorties de route oui, il fallait bien qu'il teste les limites de la bagnoles... mais ça a un coût!  Ça lui a coûté beaucoup de temps précieux d'adaptation.

Il a roulé avec un model précédant... mais au moins c'est plus proche ça à la F1 de cette année que celle de la bagnole de la Formule 3!

Sa learning curve a progressé grâce à ses essais.  Tant mieux!  Pour tester des éléments sur la F1 actuelle?  Je ne pense pas et là ça deviendrait interdit...

Quand on devient pilote d'avion ou même apprendre à conduire, il faut beaucoup de pratique...  Pas avec quelques jours comme les essais d'hiver!

Et j'ajouterais que des essais devraient être obligatoire pour les Sainz et autres boules de quille Rolling Eyes
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55542
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 17 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  Capone Thu 6 Jul - 17:25

SpeedMetal wrote:Bons points pleing.

Perso, si j'étais patron de la FIA, les essais, je chercherais à ce qu'il y en ait beaucoup pour toute les équipes...  pcq plus les pilotes ont de l'expérience, plus les risques diminuent...

Sauf erreur, quelqu'un me corrigera, mais ça avait pour effet de favoriser les équipes mieux nantis aux détriments des plus petites équipes...

Genre Ferrari et son propre circuit privé Wink
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55542
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 17 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  Monte Cristo Thu 6 Jul - 17:36

Xactre, on a limité les essai pour que les pôvres ne soient pas trop désavantagés par rapport aux riches.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63351
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 17 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  SpeedMetal Thu 6 Jul - 17:57

L'argent qui dicte des façons de faire qui ne sont pas sécuritaires...  par mauvaise gestion de la situation. ET évidemment, les essais, il faut que ce soit équitable. Comme dans tout.

Si on laissait tomber l'aéro, il y aurait de l'argent 3 tonnes pour développer le grip mécanique qui sert pour les voitures de routes...  et pour les essais qui servent à tester plusieurs aspects sur les F1 et éventuellement qui seront sur les voitures de routes...

L'hostie d'aéro de merde.  

Ça fait longtemps que j'ai une théorie:

Ils font exprès de garder l'aéro dans la F1 pour qu'il y ait de gigantesques sommes investies (holdings financiers) qui constituent, ce que l'on appelle en Marketing; des barrières à l'entrée...  Sinon, une Tesla pourrait presque gagner une course dans 2 ans...  et une marque chinoise pourrait gagner l'autre année...  et une indienne, l'autre année...  ça ferait gravement mal à Ferrari, Mercedes et autres...

en passant, watch out l'Inde...  et leur jugaad...  

https://futurism.com/india-will-be-the-second-country-in-the-world-to-use-a-novel-nuclear-technology/

Et pour le jugaad: https://fr.wikipedia.org/wiki/Innovation_frugale

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59704
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 17 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  zigzag Thu 6 Jul - 18:37

Avec des si on va à Paris.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8930
Points : 58479
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 17 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  PleinGaz Thu 6 Jul - 19:03

La splash screen de l'appli de RDS, ils ont changé Eugénie pour Stroll
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4345
Points : 53786
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 17 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  PleinGaz Thu 6 Jul - 19:07

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 17 Screen10
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4345
Points : 53786
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 17 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  SpeedMetal Thu 6 Jul - 20:04

zigzag wrote:Avec des si on va à Paris.

C'est quoi, tu n'exprimes jamais des impressions personnelles, des scénarios possibles et des théories?

Ça couperait nos discussions dès le départ...

Et puis, perso, je suis ici pour connaître vos idées... et vos feelings sur tel ou tel sujet... Embarassed

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59704
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 17 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  SpeedMetal Thu 6 Jul - 20:13

D'ailleurs, zig, j'aimerais bien savoir tes idées et feelings sur ce qu'on devrait faire de l'aéro dans la F1...

Tu ne trouves pas que c'est LE gros facteur prépondérant (et de loin) qui rend tout difficile et même malsain en F1... si tu crois que c'est un autre facteur, je serais intéressé de le savoir...

Pcq perso, je trouve ça malsain qu'il y ait tant de milliard de $ qui soient dépensées dans l'aéro des F1... la planète Terre, tant qu'à moi, n'a plus le luxe de se payer des non-sens comme ça...

Les milliards et même les millions, il faut que ça puisse éventuellement revenir (être utile) à l'espèce humaine... si ça n'a aucune chance de revenir à l'humain, je serais d'accord pour discuter de lois internationales qui empêchent ça... et je suis habituellement contre le fait de légiférer... j'aime le far west... mais là, ça fait beaucoup trop longtemps que ça dure et il n'y a encore aucun signe que ça puisse s'améliorer...

L'aéro. Ça, c'est un sujet. Pas un petit coup accidentel de Vettel dans le cul de Hamilton... Ça, c'est leurs affaires. À eux. geek


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59704
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 17 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  SpeedMetal Thu 6 Jul - 20:13

D'ailleurs, tu n'as pas étudié là-dedans toi?

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59704
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 17 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  placebo Fri 7 Jul - 2:59

Je reviens de la pêche et j'ai des pages à lire sur le lounge. C'est parfait, continuez comme ça c'est très instructif!
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3399
Points : 52864
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 17 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  Capone Fri 7 Jul - 3:02

placebo wrote:Je reviens de la pêche et j'ai des pages à lire sur le lounge. C'est parfait, continuez comme ça c'est très instructif!

Dépêche toi pas trop, ce n'est qu'un mince filet Wink

Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55542
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 17 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  placebo Fri 7 Jul - 3:05

Capone wrote:
placebo wrote:Je reviens de la pêche et j'ai des pages à lire sur le lounge. C'est parfait, continuez comme ça c'est très instructif!

Dépêche toi pas trop, ce n'est qu'un mince filet  Wink


Pas aussi mince que le poisson Que je n'ai pas attrapé!

Suis revenu plein d'images, d'odeurs et de sons de la nature, satisfait même si j'ai rien pris.
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3399
Points : 52864
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 17 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  Capone Fri 7 Jul - 3:08

placebo wrote:
Capone wrote:
placebo wrote:Je reviens de la pêche et j'ai des pages à lire sur le lounge. C'est parfait, continuez comme ça c'est très instructif!

Dépêche toi pas trop, ce n'est qu'un mince filet  Wink


Pas aussi mince que le poisson Que je n'ai pas attrapé!

Suis revenu plein d'images, d'odeurs et de sons de la nature, satisfait même si j'ai rien pris.

Houla!!!

Raconte!

T'as échappé un gros SotMonte ? What a Face

edit: Oh,,, je viens de relire... ça a été tranquille côté poisson Neutral
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55542
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 17 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 17 of 31 Previous  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum