FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE

MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

+9
SpeedMetal
kantaoui
zigzag
slick
lastgard
Capone
moteurmaniak
abf1
Barhonda
13 posters

Page 2 of 21 Previous  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Next

Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 2 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Mon 1 Jun - 13:27

abf1 wrote:* SPOIL MUGELLO SPEED *
* SPOIL MUGELLO SPEED *
* SPOIL MUGELLO SPEED *
* SPOIL MUGELLO SPEED *
* SPOIL MUGELLO SPEED *
* SPOIL MUGELLO SPEED *
* SPOIL MUGELLO SPEED *








Ok Lorenzo gagne tout.
Mais franchement, outre Marquez qui n'est pas au niveau cette année et qui en fait trop en tombant encore hier, mais franchement le Docteur, quel homme. Tout le travail en course qu'il doit faire pour combler des qualifs moyennes.
Hier P11 au premier virage, il finit P3. Et reste leader.

Yamaha va gagner cette année, le HRC est à la rue.

Bien oui, hein? Tout un retournement de situationS... Maintenant, c'est Lorenzo que Rossi doit battre... et avec les qualifs que Rossi fait... ça va être difficile... à rattraper lors de la course, il use ses pneus pour les fins de courses...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59584
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 2 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Mon 1 Jun - 13:41

Une chose pourtant... je ne compterais pas encore Marquez battu pour le championnat... il reste des courses et il était à la 13ème au départ pour revenir à se battre pour la 2ème dès les premiers tours... avant de perdre l'avant et de chuter...

Bref, il était en feu... en feu... peut-être un peu trop au vu de sa chute... mais... le potentiel est là, gravement là...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59584
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 2 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Sat 6 Jun - 7:03

Ah oui... j'avais oublié de vous dire... un autre décès en moto...

"Frank Petricola killed in Isle of Man TT qualifying"

http://bit.ly/1dRF9dR

L'an passé, ce pilote s'y blesse gravement... il met toute son énergie à se rétablir et à y retourner, là, cette année, il y retourne et finalement; passe l'arme à gauche...

Plate à dire... mais c'est "business as usual"... Neutral

Only on a racebike...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59584
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 2 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Sun 7 Jun - 16:43

2,5 morts par année, en moyenne, à cette course...

Les images des sauts vues de l'arrière sont hallucinantes...

http://www.moto-journal.tv/sport/cest-parti-pour-le-tourist-trophy-2015

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59584
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 2 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  Simon Mon 8 Jun - 12:10

Cette course, c'est passé le stade de la "chevalesquerie"... C'est carrément démentiel, et ils défient la mort à chaque virage. Dommage, mais le gras aurait normalement du comprendre l'an dernier...

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6441
Points : 55871
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 2 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Mon 8 Jun - 13:36

Bien d'accord. Et c'est très triste.

Mais en même temps... il me semble que là réside l'essence même de la course; continuer à risquer sa vie même si (et surtout si) on passe près d'en mourir...

Lorsqu'on regarde la F1, je me dis qu'une chance qu'il reste les autres séries du sport motorisé à 4 roues et à 2 roues... et les courses démentielles du style TT... sinon, ça en serait fait, tout serait terminé; l'Humain serait déjà devenu une "lopette heureuse d'être brainwashée"...

Alors, j'apprécie le sacrifice de vie que ce coureur a fait, pour lui-même avant tout, mais aussi, pour le bien de l'Humain...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59584
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 2 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Tue 9 Jun - 17:53


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59584
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 2 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Fri 12 Jun - 22:04

Woah... Une moto de SÉRIE (pourtant peu dispendieuse) au Tourist Trophy qui atteint 320km/h...

http://www.moto-journal.tv/sport/de-320-au-tourist-trophy-avec-la-kawasaki-h2r

Je voudrais voir une F1 sur ce circuit, je gage qu'elle se sortirait à cause des bosses, de la largeur du circuit et de l'inertie de son poids...


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59584
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 2 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Sun 14 Jun - 4:11


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59584
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 2 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Mon 15 Jun - 19:20

Les BEST vidéos du TT 2015...

On dirait qu'à chaque année, non seulement, les motos s'améliorent mais la qualité et les prises de vue des vidéos aussi...

Ef-fa-rant...

http://www.moto-journal.tv/sport/best-of-video-du-tourist-trophy-2015

Lorsque les gars en sidecar sortent de la courbe en glissant jusqu'à aller s'appuyer sur la clôture de sécurité... et qu'à la fin, on voit les pilotes, sur la ligne de départ, serrer leurs nouveaux-nés dans leurs bras avant d'aller courser comme des malades sur des circuits de longueur impossible à mémoriser...

J'en ai eu des frissons... Lorsqu'ils passent à des vitesses de fous dans les courbes avec des obstacles de chaque côté et que les motos "wobblent"... Il y a des trucs qui me rappelle des souvenirs... Pfff... J'avoue que ces parties-là, je ne les ai jamais aimé... mais en même temps, tu le sens que tu VIS...
et tu finis par intégrer tout ça dans toi...

Je crois que c'est la série la plus dangereuse sur Terre, tous sports confondus...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59584
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 2 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Wed 17 Jun - 16:42

affraid affraid affraid affraid La prise de vue et le dépassement... pff...

Juste le son vient me chercher... avec la qualité des images qu'on a maintenant, c'est totalement trippatif...

http://www.moto-journal.tv/sport/tourist-trophy-2015-rutter-double-dunlop-en-wheeling


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59584
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 2 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Fri 26 Jun - 1:20

Les gras, si vous n'avez pas vu le vidéo ci-dessus... affraid

Et puis, un autre décès en moto à Pikes Peak, pour la 2ème année d'affilée...

http://www.motorsport.com/hillclimb/news/motorcyclist-dies-at-pikes-peak-hillclimb-for-second-year-in-a-row/


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59584
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 2 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  abf1 Fri 26 Jun - 13:04

Et pôle de Rossi à Assen, boom !

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6686
Points : 56268
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 2 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Sat 27 Jun - 14:58

Yes! Il faut que je me documente, je crois qu'il a enfin changé son "frame" et là, il vient de gagner! Et reprendre 9 points sur Lorenzo!!!

Si c'est parce qu'il aime son nouveau frame, là, je capote!!!! Car il a de grandes chances de gagner le Championnat!!! Un 10ème Championnat!

Ça, les gras, ça voudrait dire que les gras comme nous, qui sommes un peu plus âgé en chiffres peuvent tout repartir à zéro et se reconstruire au complet pour être plus fort que nous ne l'avons jamais été...

Rossi montre littéralement l'exemple au genre humain. Je crois que c'est probablement le plus grand pilote de tous les temps. Et j'en respecte plusieurs très excellents...

Pour le fun, 30 sec de Irish race, même si c'est en ligne droite... https://www.facebook.com/328283210666910/videos/445016672326896/

On entend halluciner le gras qui filme...


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59584
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 2 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Sat 27 Jun - 15:54

Les gras, à Assen, sur un tour d'environ 1min30sec, les 12 premiers sont dans 0.6sec en qualif...  affraid

http://www.gp-inside.com/11841/26-juin-2015/tt-assen-motogp-qualifications-assen-en-delire


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59584
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 2 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Sat 27 Jun - 16:18

Résumé de course:

http://www.gp-inside.com/11860/27-juin-2015/assen-motogp-course-partie-de-poker-menteur-aux-pays-bas

Controverse du dernier virage:

http://www.gp-inside.com/11861/27-juin-2015/assen-conference-de-presse-post-gp-la-partie-de-poker-menteur-continue

J'ai vu la reprise et lorsque nous avons discuté de Verstappen, j'ai compris que Marquez, tout en étant un super pilote, fait depuis le début des gestes trop téméraires...

Marquez est fortement critiqué (par tous) depuis longtemps pour faire des manoeuvres de dépassement ne laissant pas de place aux autres pilotes pour POUVOIR rester sur la piste...

Honda et lui se plaignent que Rossi a court-circuité dans le gravier mais s'ils regardent le vidéo, ils vont se rendre compte que lorsque Marquez a plongé vers l'intérieur, si Rossi ne venait pas de l'extérieur, s'ils ne s'étaient pas touché, Marquez n'aurait jamais fait le virage par lui-même... Le problème est sa trajectoire, et la cause de cette trajectoire, c'est qu'il venait de trop loin pour faire son freinage... i.e. il se savait déjà battu et il a essayé une tentative désespérée, suicidaire et très dangereuse pour plonger à l'intérieur de Rossi...

Si Marquez rentre une autre fois comme ça dans Rossi, il pourrait gravement le blesser, l'handicaper pour le reste de sa vie...

Je suis rarement pour une intervention de la direction de course, mais là, je crois que Marquez est dangereux pour les autres pilotes... Un dépassement, il faut le mériter bien avant d'être au contact (très près) de l'autre pilote...

En fait, un dépassement ça se fait à partir du moment où on vient de dépasser le pilote qui était en avant de nous et qu'on vise le prochain pilote qui est maintenant en avant de nous... Ce n'est pas juste d'arriver de trop loin et de se pointer dans le trou d'une aiguille et de se foutre des conséquences pour l'autre pilote... car s'il y avait des murs, ils y auraient beaucoup de steak haché sur la piste après beaucoup des dépassements de Marc Marquez...

Ça fait longtemps que ça se passe ainsi et que Marquez fait ça à un peu tout le monde sur la piste... Mais le MotoGP ne sévit pas du tout...

Le pire, c'est que le principal intéressé, Rossi, lui, ne s'en plaint pas... il en blague...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59584
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 2 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Sat 27 Jun - 18:53

Conclusion officielle de la Direction de Course:

http://motorcycleracemag.com/all/motogp/rossi-marquez-clash-declared-a-racing-incident/

Mais toujours pas de blâme ou d'avertissement donné à Marquez...

J'imagine que Rossi veut trop bien faire la promotion de son sport et qu'il ne veut pas ralentir les ardeurs de Marquez car, après tout, ça donne du gros spectacle...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59584
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 2 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Tue 30 Jun - 1:09

Hé les gras!  

Le Festival de Goodwood 2015, un vidéo de 4 heures!!!!  Voitures, motos, pilotes de toutes sortes...

http://www.gp-inside.com/11866/29-juin-2015/valentino-rossi-a-goodwood-la-cerise-sur-la-gateau


Hé Salut Stefdy!

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59584
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 2 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Sun 12 Jul - 14:56

http://www.motorsport.com/motogp/news/rossi-it-was-impossible-to-beat-the-hondas

Mi-saison.

La très grande différence entre la Formule 1 et le MotoGP, c'est que le MotoGP me met sur les nerfs, le suspense est toujours présent, même lorsqu'il n'y a pas de course en cours ou de prévues dans la semaine qui vient...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59584
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 2 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Tue 14 Jul - 15:30

L'aéro poussée maintenant sur les motos... et en constant développement...

http://www.gp-inside.com/11957/13-juil-2015/spy-attitude-toujours-plus-d-aerodynamique-sur-les-ducati

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59584
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 2 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  Capone Tue 14 Jul - 15:48

SpeedMetal wrote:http://www.motorsport.com/motogp/news/rossi-it-was-impossible-to-beat-the-hondas

Mi-saison.

La très grande différence entre la Formule 1 et le MotoGP, c'est que le MotoGP me met sur les nerfs, le suspense est toujours présent, même lorsqu'il n'y a pas de course en cours ou de prévues dans la semaine qui vient...

bounce bounce bounce bounce bounce


C'est ton moto operandi?

Suspect
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55422
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 2 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Tue 14 Jul - 18:12

Capone wrote:
SpeedMetal wrote:http://www.motorsport.com/motogp/news/rossi-it-was-impossible-to-beat-the-hondas

Mi-saison.

La très grande différence entre la Formule 1 et le MotoGP, c'est que le MotoGP me met sur les nerfs, le suspense est toujours présent, même lorsqu'il n'y a pas de course en cours ou de prévues dans la semaine qui vient...

bounce  bounce  bounce  bounce  bounce


C'est ton moto operandi?

Suspect

J'essaie d'analyser, de comprendre et d'intégrer tous les facteurs que l'on vient à connaître au fur et à mesure que la presse fait le tour des GP qui viennent de passer, et ce, de tous les points de vue, équipes, pilotes, usines, comportements-motos, techniques-motos... etc. Mais juste pour le MotoGP car je voudrais que Rossi (le vieux) gagne son 10ème... c'est inspirant pour moi.

Actuellement, Rossi a une moto qui lui permet de se battre aux avant-postes sur certains circuits...  pour le moment, Marquez a des difficultés sur les longs virages rapides car l'arrière semble vouloir décrocher sur ce type de virage...  Lorenzo est redoutable s'il part à l'avant (car il reste à l'avant) mais moins, s'il part à l'arrière...  Rossi s'est, une fois de plus (on dirait), adapté à la nouvelle formule des qualifications (pour Assen du moins)...  alors, lorsqu'il part à l'avant de Lorenzo et qu'il conserve lors des premiers tours, Lorenzo est moins dangereux que Marquez même si il est très loin au championnat...

Ça, c'est sans compter que ce qui se passe sur la piste le dimanche ne se compare aucunement à la F1...  L'an passé, dans toutes les pratiques, qualifs et courses des 3 catégories de MotoGP (moto1, moto2, motogp); il y a eu plus de 1000 (mille) chutes...  Une chute, automatiquement, ça fait mal, et c'est un choc nerveux au minimum...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59584
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 2 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  Capone Tue 14 Jul - 19:12

Une vraie passion Cool

Content pour toi Very Happy
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55422
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 2 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Tue 14 Jul - 22:25

Capone wrote:Une vraie passion Cool

Content pour toi Very Happy

J'aime vraiment la course et ce qu'elle représente pour l'Humain... Ce n'est pas des jokes... Je prends ça au sérieux... What a Face

Il faut savoir ce que ça fait d'être assis sur/dans un truc et de le pousser au maximum... exploiter toutes nos ressources et celle de l'outil qu'on a en main... Ça te replace directement face à toi-même...

D'ailleurs, je manque gravement de karting... s'il y en a qui veulent y aller, je suis toujours ouvert... Je connais des places où c'est 24h/24 et 7j/7, 365j/année...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59584
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 2 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  lastgard Wed 15 Jul - 1:13

ok pour le karting,je suis en manque grave MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 2 442352798
lastgard
lastgard
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 2773
Points : 51825
Réputation : 20
Date d'inscription : 2010-11-24
Age : 61
Localisation : ste-sophie,québec

http://www.quelbonvent.com

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 2 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 2 of 21 Previous  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Next

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum