FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Motors Racing : IndyCar, WTCC, WRC, Le Mans, WEC, RX, DTM, V8

+21
Marcus
kantaoui
Go JV Go 1997
gébé II
Stefdy68
remps
zeNMT
lastgard
placebo
slick
Capone
SpeedMetal
JCJ
Simon
gébé
PleinGaz
daffe
ledug
zigzag
Monte Cristo
abf1
25 posters

Page 27 of 40 Previous  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Next

Go down

Motors Racing : IndyCar, WTCC, WRC, Le Mans, WEC, RX, DTM, V8 - Page 27 Empty Re: Motors Racing : IndyCar, WTCC, WRC, Le Mans, WEC, RX, DTM, V8

Post  SpeedMetal Fri 28 Jun - 13:33

Laughing 

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade

Back to top Go down

Motors Racing : IndyCar, WTCC, WRC, Le Mans, WEC, RX, DTM, V8 - Page 27 Empty Re: Motors Racing : IndyCar, WTCC, WRC, Le Mans, WEC, RX, DTM, V8

Post  SpeedMetal Tue 2 Jul - 12:37

MotoGP Assen.

Le week-end de Lorenzo

Jeudi Pratique 2: Broke left collarbone.
Jeudi Nuit: Flew to Barcelona.
Friday 2:00am: Surgery. (Finalement, plaques et 8 vis...)
Friday Afternoon: Return to Assen.
Saturday Morning Pratice: il a fait 11 tours, 8ème temps
Saturday Afternoon, RACE: 5ème...

L'animateur à Speed disait que ces gras-là, sont "wired differently"...

Lorenzo avait l'air d'être vraiment en souffrances à la fin de la course... Imaginez-vous s'il était retombé avec toute cette "fraîche" quincaillerie dans l'épaule...

Et... Rossi a gagné, 1ère victoire depuis 2 ans et demi, 45 départs...

Et... pour la première fois depuis très longtemps, ni Lorenzo, ni Pedrosa n'étaient sur le podium...

Bonne semaine les gras!

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  gtlmanmtl Mon 15 Jul - 22:19

En DTM, hier, y'a le petit Robert Wickens qui s'est fait offrir sur un plateau sa 1ère victoire suite à la disqualification du vainqueur et suite à la bagarre entre Paffett et une Audi (qui les a éventuellement envoyés tous les 2 dans le mur). Du coup, Spengler qui roulait P8 hérite d'une P5 inespérée au final. En tout cas, pas mal pour Wickens, un rejeté de la F1, et qui est maintenant 4ème au général à sa 2ème saison seulement. D'ailleurs, au départ, c'était une première ligne toute canadienne, avec un "front-row" Wickens-Spengler.

La fin de la course :
https://www.youtube.com/watch?v=Sc-UNXtE-AY
gtlmanmtl
gtlmanmtl
Mythomaniac / Mythomane
Mythomaniac / Mythomane

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Tue 16 Jul - 4:43

Cool la fin de course.

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Tue 16 Jul - 5:09

Les gras, 2 posts plus haut je vous parlais de Lorenzo (Yamaha) qui s'est brisé la clavicule il n'y a même pas 2 semaines, il vient de se rebriser la même clavicule en pratique du German MotoGP... Imaginez-vous le beau "mess" de fragments d'os, d'os en cours de calcification, de muscles, de ligaments, de tendons, de vis et de plaques lorsque les chirurgiens ouvriront ça... Le pire, c'est qu'il ne ratera maintenant que le prochain MotoGP dans une semaine à Laguna Seca en Californie... Il a dit sur Tweeter qu'il voulait donner une chance à son corps de guérir... Me semble que je manquerais 6 à 8 courses...

Après cet incident, le leader au championnat sur Honda, Dany Pedrosa s'est pourtant aussi fracturé la clavicule en pratique, il aurait pu jouer "safe"... il manque donc le German MotoGP mais on sait déjà qu'il sera à Laguna Seca en FDS...

Au départ, Marquez en pole, Crutchlow en 2nd, mais Rossi (3rd) prend le "lead", ensuite dépassé par Bradl (Allemand en 4th), les 85000 personnes sont en délire... Fait à noter, Marquez et Crutchlow tolèrent chacun 2 blessures sérieuses mais coursent quand même...

Les gras, vous n'avez plus d'excuses, ça passe maintenant à RDS, je vous défie de regarder les slow motions et de me dire qu'il existe un sport motorisé plus esthétique que ça à regarder... Exemple: voir Marquez powerslider des 2 roues à 160km/h en sortant du virage #7... pas si hot vous allez dire car je le faisais aussi à cette vitesse; mais lui, au lieu d'avoir son genou à approx 10 pouces du sol comme moi lorsque je faisais ça, il le fait avec le genou ET le coude à UN pouce du sol... Ce gras-là est un prodige. Plus ça va, plus j'en deviens convaincu.

Voir Crutchlow à partir de la caméra arrière de Rossi, en powerslides par-dessus powerslides et en utilisant l'effet slingshot, on le voit s'insérer à l'intérieur de Rossi... ces images semblent inconcevables... tout simplement.

Ça finit Marquez, Crutchlow et Rossi sur le podium. Bradl 4ème... Tout un tour de force de Espargaro (moto CRT qui n'est pas d'usine) qui finit 8ème, devant Haydn (pourtant ancien World Champion...) et sa Ducati d'usine...

Marquez (à 20 ans!!! et sa première année en MotoGP!!!) qui passe la ligne sur un "stand up wheelie", se retrouve meneur du championnat!!!! Sur 8 courses, il a été sur le podium 7 fois!!!

Et le MotoGP, ce n'est pas la F1, les gras sur le podium et le top CRT (Espargaro) se donnaient des high fives en débarquant de la moto...

Fait à noter, lors de la victoire de Rossi à Assen (dernière course), il ne manquait que 10 jours pour que ça fasse 13 ans qu'il a eu sa 1ère victoire en Grand Prix. Un record de longévité...

Si vous trouvez un sport motorisé plus hot que ça à regarder, faites-moi signe, car moi, le MotoGP, ça a changé complètement ma vie... Alors, je suis prêt à faire d'autres expériences du même genre... je me rembarque là-dedans n'importe quand.

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Mon 22 Jul - 1:10

Encore un autre décès lors d'une course de motos aujourd'hui, en World Supersport à Moscou.

D'après ce que je comprends, il pleuvait et les trombes d'eau réduisaient beaucoup la visibilité, mais en Moto, on course quand même...

Le pilote Andrea Antonelli serait tombé sur la piste et un autre pilote l'aurait percuté de plein fouet, ne l'ayant pas vu...

Regarder à l'extrême droite de l'image, avant l'impact, on perçoit un pilote qui lève le bras car il réalise qu'il vient de passer à côté d'un pilote glissant sur l'asphalte... La moto du pilote qui percute semble partir en tonneaux avant...

Vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=RmglqCcbm-o

Il serait mort directement sur la piste:
http://www.motogp.com/en/news/2013/Andrea+Antonelli+suffers+fatal+crash+in+Supersport+race

Sympathies à la famille et à la communauté du sport motocycliste. Neutral 

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  zigzag Mon 22 Jul - 12:51

Triste.
La course c'est déjà très dangereux et la moto ce l'est encore plus, car t'a pas de cockpit et plein de trucs de sécurité pour te protéger.
C'est souvent l'éjection et ton corps qui reçoit tout le choc de l'accident... et puis il y a les autres pilotes qui souvent ne peuvent t'éviter.

Bien triste:cry:
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  slick Mon 22 Jul - 13:45

très triste Crying or Very sad 
slick
slick

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Mon 22 Jul - 21:06

Merci zig pour le vidéo vu de côté, cœurs sensibles s'abstenir.

Ce qui est le plus dangereux en motos, c'est lorsque tu frappes qqchose ou c'est le 2ème accident; i.e. qqu'un d'autre vient te frapper... Bref, les impacts avec de grands différentiels de vitesse...

Neutral 

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Mon 22 Jul - 21:44

Hier, le MotoGP à Laguna Seca en Californie, moins d'une semaine après les fractures de clavicules de Pedrosa (attelle) et Lorenzo (2ème fois d'affilé avec une plaque de titanium et 8 vis), croyez-le ou non, les 2 pilotes ont quand même coursé...
Shocked Shocked affraid affraid 

Lorenzo qualif en 6th. Pedrosa qualif en 7th.

Ces temps-ci en MotoGP, c'est records par-dessus records...

Première pole d'une écurie satellite à Laguna Seca, première pole d'un allemand en MotoGP: Stefan Bradl!!! Suite à une chute de Marquez en fin de qualif... 2ème: Marquez, 3ème: Alvaro Bautista (tour de force), 4ème: Rossi...

On sait qu'on est aux USA lorsqu'il y a une prière avant l'hymne national, prière faite en Espagnol en premier!!! Ensuite, Joe Satriani qui joue l'hymne... Aussi, beaucoup trop facile de voir que la "umbrella girl" de Rossi a une sérieuse bedaine très mal localisée, très basse... c'est flagrant qu'elle n'a jamais bougé de sa vie... affraid  Pauvre "petite"...

Avant la course, l'écart entre les 5 premiers est de 37 pts...

Après la course, on a complété la mi-saison et le même écart est de 47 pts... Comme dirait Brathwaite, c'est chaud...

Sur les 5 premiers au championnat, seul Rossi n'est pas blessé sérieusement, les 4 autres le sont mais continuent de courser.... Les 2 super-éclopés luttent pour une place durant la course... presque comme si de rien n'était...

Résultat final de la course:
1-Marquez,
2- Bradl (Wow),
3- Rossi,
4- Bautista (Wow),
5- Pedrosa avec une attelle donc sans opération (affraid ),
6- Lorenzo (réopéré affraid affraid )...

Marquez bat un autre record pour avoir été le plus jeune pilote de l'histoire à avoir remporté 2 courses en MotoGP "back-to-back"... Incroyable ce qu'il fait... C'était pourtant sa première fois à Laguna Seca... et il a dépassé Rossi dans le corkscrew, à l'intérieur du vibreur, donc à l'extérieur de la piste... Pourtant Rossi a été très profond, ne lui laissant aucune place... Du talent et des couilles...

Les gras, ça passe à RDS... What a Face  Prenez AU MOINS le temps d'aller voir des slow motions... Lorsque la moto est à 25 degrés du sol (oui, oui, 65 degrés d'inclinaison), on peut voir que les suspensions et les pneumatiques travaillent même s'ils sont presque de côté par rapport à la piste...

Ah oui, pas de ravitaillements, pas de changements de pneus (les Bridgestone Battlax, mes préférés)... Juste de la course, pure et dure. Et le show est incroyable... La F1 devrait s'en inspirer...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Mon 22 Jul - 21:54

Ça n'a aucun bon sens, j'ai eu des attelles 2 fois, JAMAIS je n'aurais embarqué sur la moto une semaine après la fracture... Le cal osseux commence à se faire environ après 2 semaines, là, les 2 bouts de ta clavicule continuent de se toucher mais la clavicule plie, en plus de faire une drôle d'impression, ça fait mal à faire plier les genoux...

Je me dis qu'ils doivent avoir des trucs pour accélérer la calcification...

Les gras, un bike, ça marche tellement que c'est comme si ça frappait lorsque tu tords la poignée ou que tu freines... Comment font-ils pour courser avec des clavicules fracturées (à répétition pour certains), comment font-ils pour absorber ces coups dans le haut du corps... Ils doivent aussi supporter leur poids lorsqu'ils déhanchent complètement à côté de la moto... Lorsque tu es en forme, ça devient difficile de rester sur le bike et de continuer d'être agressif... Comment font-ils?

Les 3 semaines d'arrêts qui viennent vont aider les pilotes à se "remettre plus solide"... avant Indianapolis... Watch out la prière et l'umbrella girl... Mad 

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Wed 24 Jul - 13:57

Un de mes rêves de jeunesse, avoir une track pour moi et mes chums...

Je dois avouer qu'en voyant tout ça, j'ai été surpris de ressentir une petite pointe de jalousie, mais lorsque c'est probablement le plus grand pilote de tous les temps qui se le permet...

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=3tjI3v58OR8

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Wed 24 Jul - 20:56

Les gras, la course de MotoGP d'Assen en Hollande passe demain jeudi à 15h00 et vendredi soir à 19h00, sur RDS2.

Aussi, dimanche à 9h30am, et lundi à midi. Toutes sur RDS2.

Ne manquez pas ça. Assen est une des plus belles pistes dans le monde. Et vous allez voir Lorenzo courser avec une clavicule brisée 2 jours plus tôt...

ET les slow motions...

Suis-je persévérant? geek 

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Capone Thu 25 Jul - 0:06

hmm?
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  slick Thu 25 Jul - 1:32

SpeedMetal wrote:  Suis-je persévérant?

le père sévère he(i)n!

Very Happy 
slick
slick

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Thu 25 Jul - 14:44

Laughing Laughing Laughing 

Faut pas se prendre au sérieux dans la vie... geek 

Mais vous pouvez au moins regarder le slow motion lorsque Rossi passe Marquez alors qu'il reste 22 tours, et la fin de course de Lorenzo en souffrance... Finalement, sa clavicule était en 3 morceaux, c'est 8 vis et 2 plaques et non pas une...

Juste avec ça, il y a beaucoup à apprécier...

What a Face 

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  slick Thu 25 Jul - 15:27

Speed, j'adore le MotoGP Very Happy 

j'en ai beaucoup regardé du temps de Miguel Duhamel.

ils sont de véritables acrobates... et malades finis! Laughing 
slick
slick

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Fri 26 Jul - 15:19

Laughing 

En tous cas, malades tout de même très bien soignés, du moins, selon toute vraisemblance, de nos jours, avec ce qu'ils peuvent faire...

36 heures d'une fracture en 3 morceaux: on course quand même...scratch

Very Happy  

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  zigzag Tue 13 Aug - 13:49

Alexandre Tagliani semble bien avoir perdu son volant en Indy.
Même s'il est sous contrat pour la saison, l'écurie le remplace pour deux pilotes.
Très décevant.
Surtout que son remplaçant n'a rien fait de mieux à la dernière course.

Tagliani venait tout juste de finaliser des ententes avec des commanditaires pour l'écurie pour le reste de la saison.
Maintenant ce sont les nouveaux pilotes qui arborent les commanditaires de Tagliani. Oasis et autres mouchard-tard.

http://view.s6.exacttarget.com/?j=fec6117575610675&m=fe931370756407747c&ls=fe9616727c64017f70&l=ff3315727d65&s=fec11c7176620075&jb=ffcf14&ju=fe881c71756c0d7b72&r=0

Ce n'est peut-être pas terminé pour Tag.
Son expérience et sa rapidité vont probablement lui ouvrir d'autres portes... espérons-le meilleures. 

En fin de semaine dernière à Trois-Rivières, il a démontré qu'il avait encore pas de talent à revendre.
Une pôle, puis une remontée de la dernière à la cinquième position en course.
Des directeurs d'équipes d'Indy ont bien vu ça. Je ne serais pas étonné qu'il reçoive un appel très bientôt.
Genre M. Penske!
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  Stefdy68 Sun 18 Aug - 13:56

J'ai regardé le NationWide hier a Mid Ohio Andrew Ranger y était

Avec une voiture vieille de 3 ans il était dans le top 10 mais il semble s"être passé de quoi dans la fin de la course (en fait il a manqué d'essence) et a terminer 16 ième position, toute une claque pour ceux qui sont dans la série avec des voitures plus performantes que celle d'Andrew et qui ont un volant a l'année

Imaginez ce qu'il peut faire avec une voiture a égalité

J'adore Jacques j'aimerais qu'il se trouve de quoi a temps plein mais en attendant je regardes le jeune Andrew qui a un bel avenir le seul hic ça sera surement de trouver des commanditaires aux usa en NationWide ou en Sprint
Stefdy68
Stefdy68
Sweating Madmen / Fou en sueur
Sweating Madmen / Fou en sueur

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Tue 20 Aug - 2:33

Stefdy68 wrote:J'ai regardé le NationWide hier a Mid Ohio Andrew Ranger y était

Avec une voiture vieille de 3 ans il était dans le top 10 mais il semble s"être passé de quoi dans la fin de la course (en fait il a manqué d'essence) et a terminer 16 ième position, toute une claque pour ceux qui sont dans la série avec des voitures plus performantes que celle d'Andrew et qui ont un volant a l'année

Imaginez ce qu'il peut faire avec une voiture a égalité

J'adore Jacques j'aimerais qu'il se trouve de quoi a temps plein mais en attendant je regardes le jeune Andrew qui a un bel avenir le seul hic ça sera surement de trouver des commanditaires aux usa en NationWide ou en Sprint
Exact, je vois ça comme toi Stefdy!

Andrew m'a vraiment impressionné par la limite qu'il peut atteindre à 3-Riv, c'était un délice pour les yeux avertis que de le regarder...

Comme on dit: Faute de pain, on mange de la galette...

Mais Andrew, c'est de la Galette de Luxe... geek 

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Tue 20 Aug - 2:43

En passant les gras, vous manquez l'éclosion d'un prodige en MotoGP... En fin de semaine à Indianapolis...

Marc Marquez a gagné les 3 courses aux USA... Dans la plus ancienne série mondiale (65 ans) de courses motos, le MotoGP (pas le motocross et les autres...), il est seulement le 3ème à avoir gagné 3 courses dans le même pays la même année... Il fait ça à sa première année en MotoGP...Shocked 

Plus ça va et plus on se dit que ça pourrait être un "nouveau" Rossi...

Oui, Pedrosa (fracture clavicule) et Lorenzo (2 fractures, et une quincaillerie dans l'épaule)... ont terminé respectivement 2ème et 3ème...Shocked 

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Tue 20 Aug - 20:28

Toujours en passant, Tony Stewart est out pour le reste de la saison...

Cette année seulement, en MotoGP, après 9 courses, il y avait 10 pilotes qui ont subi 17 blessures... 3 de ces pilotes ont manqué 2 courses... 2 de ces pilotes ont manqué une seule course....

Donc un total connu de 8 courses manquées pour 17 blessures...

N'oublions pas que le MotoGP est beaucoup plus physique que la F1 ou le Nascar...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Simon Tue 20 Aug - 20:35

Plus physique que le NASCAR, pas de doutes... Que la F1 itou? Suis pas connaisseur en MotoGP mais...

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Wed 21 Aug - 13:09

Simon wrote:Plus physique que le NASCAR, pas de doutes... Que la F1 itou? Suis pas connaisseur en MotoGP mais...
260hp qui veulent se libérer de ton emprise constamment... et puis, ça ne paraît pas beaucoup, mais la grosse majorité du temps, les fesses touchent à peine le siège ou pas du tout pour abaisser le centre de gravité...  on presse même davantage le footpeg intérieur pour emmener le centre du gravité du bon côté de la moto pour faire le virage...

En accélération, on charge constamment l'avant de la moto pour éviter le cabrage/wheelie car ça ralentit l'accélération...  donc les fesses ne touchent pas le siège...

...et je ne parle pas du freinage, même sur une moto de route, le freinage est rendu tel que lorsque tu tires le levier avant, ça fait comme si tu rentrais dans un mur...  alors prépares-toi à pousser comme un malade sur le guidon...  et ceux en MotoGP, c'est tout de la fibre de carbone...

...et l'aéro: tu colles ton tronc et ta tête à la tank, tu te caches derrière la toute petite bulle, tout en tirant ta tête vers l'arrière afin de voir à l'avant...  et il faut soulever les fesses du siège afin d'améliorer le cx...

...et il y a d'autres trucs, mais ça, c'est rapidement le principal...

Bref, c'est un peu comme la phase basse d'un squat qu'il faut maintenir la grande majorité du temps de la course en oscillant d'un côté à l'autre, tout en se maintenant afin de ne pas se faire désarçonner... jusqu'à ce qu'on freine...  là, c'est par en avant que la moto veut nous rabattre...

La F1, tu encaisses aussi des "g" confortablement strappé dans ton cockpit... Absolument pas comparable... La F1, c'est du luxe... MVHO.

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 27 of 40 Previous  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics