FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

OFFICIEL : Michael Schumacher annonce sa retraite !

+3
Simon
Monte Cristo
abf1
7 posters

Page 1 of 2 1, 2  Next

Go down

OFFICIEL : Michael Schumacher annonce sa retraite ! Empty OFFICIEL : Michael Schumacher annonce sa retraite !

Post  abf1 Fri 28 Sep - 8:26

Hamilton quitte McLaren !
Perez le remplace !

Et donc Menton à la retraite ???


affraid


Last edited by abf1 on Thu 4 Oct - 8:03; edited 1 time in total (Reason for editing : changement de titre)

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6692
Points : 56494
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

OFFICIEL : Michael Schumacher annonce sa retraite ! Empty Re: OFFICIEL : Michael Schumacher annonce sa retraite !

Post  abf1 Fri 28 Sep - 8:31

OFFICIEL : Michael Schumacher annonce sa retraite ! Scaled.php?tn=0&server=877&filename=nipwf

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6692
Points : 56494
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

OFFICIEL : Michael Schumacher annonce sa retraite ! Empty Re: OFFICIEL : Michael Schumacher annonce sa retraite !

Post  abf1 Fri 28 Sep - 9:03

Et voilà officielle la signature d'Hamilton.

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6692
Points : 56494
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

OFFICIEL : Michael Schumacher annonce sa retraite ! Empty Re: OFFICIEL : Michael Schumacher annonce sa retraite !

Post  abf1 Fri 28 Sep - 9:06

Niki Lauda rejoins aussi Mercedes, niveau management. Donc MS ne fera pas parti du tableau !

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6692
Points : 56494
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

OFFICIEL : Michael Schumacher annonce sa retraite ! Empty Re: OFFICIEL : Michael Schumacher annonce sa retraite !

Post  Monte Cristo Fri 28 Sep - 10:15

affraid
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

OFFICIEL : Michael Schumacher annonce sa retraite ! Empty Re: OFFICIEL : Michael Schumacher annonce sa retraite !

Post  Simon Fri 28 Sep - 11:06

Russ Brawn qui vire menton. J'aurais jamais cru voir ça.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6452
Points : 56102
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

OFFICIEL : Michael Schumacher annonce sa retraite ! Empty Re: OFFICIEL : Michael Schumacher annonce sa retraite !

Post  slick Fri 28 Sep - 11:42

Alguersuari va aboutir chez Sauber

suis déjà content pour lui!
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53923
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

OFFICIEL : Michael Schumacher annonce sa retraite ! Empty Re: OFFICIEL : Michael Schumacher annonce sa retraite !

Post  slick Fri 28 Sep - 12:13

slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53923
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

OFFICIEL : Michael Schumacher annonce sa retraite ! Empty Re: OFFICIEL : Michael Schumacher annonce sa retraite !

Post  zigzag Fri 28 Sep - 12:26

Je pense que Schumacher s'est viré lui-même avec ses erreurs et contre-performances.
Ce qu'on a vu, ces trois dernières années, c'est au fond le vrai Schumacher.
Un très bon pilote, mais qui a de grandes faiblesses. S'il n'est pas bien entouré, dans un cocon, avec la meilleure équipe, la meilleure voiture et les meilleurs stratèges et ingénieurs, sans oublier un pacte de non agression de son coéquipier, il ne fait rien de bien.
On le savait chez Ferrari que lorsqu'il avait des difficultés sur la piste, il faisait des erreurs ou provoquait des incidents, mais là dans une équipe qu'il doit remonter et remettre sur les rails, il était presque toujours dans le rattrapage, il faisait des erreurs, souvent grosses, il n'arrivait pas à rendre sa voiture meilleure (comme Alonso le fait chez Ferrari) et il se faisait presque toujours battre par son coéquipier Rosberg.
C'est dans les difficultés que l'on voit les qualités d'un grand pilote. Schumacher nous a démontré qu'il n'était pas si grand en ne réussissant pas à surmonter les difficultés.

Concernant Hamilton, je peux comprendre qu'il veuille aller voir ailleurs.
Il a été dans le giron de McLaren depuis son enfance.
Ça peut être salutaire pour lui d'aller voir d'autres gens, une autre façon de travailler et de voir les choses différemment.
Sauf qu'il y aura de gros défis qui l'attendent. Mercedes devra enfin avoir une voiture à la hauteur et Hamilton devra se mesurer à l'excellent Rosberg.
Un nouveau départ pour lui.

Perez lui prend toute une promotion.
Il part d'une équipe de mi-grille à la meilleure du moment.
Il aura de la pression.
Ça fait deux ans qu'il fait bien avec Sauber, mais lorsque ça ne va pas bien, il a des excuses parce qu'on sait qu'il n'a pas la meilleure voiture.
Lorsqu'il sera chez McLaren, il devra impressionner et rester près des temps de Button.
Il n'aura pas le choix de bien faire.




zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

OFFICIEL : Michael Schumacher annonce sa retraite ! Empty Re: OFFICIEL : Michael Schumacher annonce sa retraite !

Post  abf1 Fri 28 Sep - 12:57

Pas mal d'accord avec toi Zig !

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6692
Points : 56494
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

OFFICIEL : Michael Schumacher annonce sa retraite ! Empty Re: OFFICIEL : Michael Schumacher annonce sa retraite !

Post  abf1 Fri 28 Sep - 12:57


_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6692
Points : 56494
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

OFFICIEL : Michael Schumacher annonce sa retraite ! Empty Re: OFFICIEL : Michael Schumacher annonce sa retraite !

Post  Monte Cristo Fri 28 Sep - 13:23

Pis pendant ce temps JV il fait des ronds autour de l'hôtel de ville.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

OFFICIEL : Michael Schumacher annonce sa retraite ! Empty Re: OFFICIEL : Michael Schumacher annonce sa retraite !

Post  zigzag Fri 28 Sep - 13:40

Donc si Perez va chez Mclaren, ça veut dire que Massa reste chez Ferrari?
On sait que Perez était dans la filière Ferrari, alors si on le laisse partir c,est que probablement Massa fera l'affaire pour, au moins, une autre année.
Alonso avait fait récemment un genre de plaidoyer pour Massa. Peut-être qu'on l'a écouté chez Ferrari?
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

OFFICIEL : Michael Schumacher annonce sa retraite ! Empty Re: OFFICIEL : Michael Schumacher annonce sa retraite !

Post  slick Fri 28 Sep - 15:14

il reste chez Ferrari, en suis sûr
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53923
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

OFFICIEL : Michael Schumacher annonce sa retraite ! Empty Re: OFFICIEL : Michael Schumacher annonce sa retraite !

Post  SpeedMetal Fri 28 Sep - 16:05

Moi je me dis que Hamilton n'aura pas une meilleure voiture chez Mercedes. Depuis leur arrivée, ils ne m'ont pas impressionné...

D'ailleurs, les "insuccès" de Atchum, je les attribue davantage à ça. Rosberg n'a pas eu plus de grands résultats. Et il y a eu beaucoup de malchances aussi... On voit ce que ça fait avec Hamilton cette année...

Je trouve qu'on est biaisé en partant à cause de l'historique Atchum/JV... De rabaisser Atchum ne remonte pas JV non plus... Atchum a tout de même tous ses championnats. Ce n'est pas un pilote de bas ou de moyenne gamme qui peut réaliser ses accomplissements.

Malgré tout ça, je ne l'aime toujours pas... Mais je le vois maintenant d'une façon différente...

Belle opportunité pour Perez, mais il semble davantage piloter dans le style de Button... Je trouvais que le team pilote de McLaren était le meilleur car complémentaire...

MVHO.

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

OFFICIEL : Michael Schumacher annonce sa retraite ! Empty Re: OFFICIEL : Michael Schumacher annonce sa retraite !

Post  abf1 Fri 28 Sep - 16:14

Ouais mais à mon avis Ferrari perd gros.
Sauf que beaucoup pense du coup que Vettel aurait signé chez Ferrari pour 2014 et que Massa n'aurait qu'un bouche trou d'un an.

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6692
Points : 56494
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

OFFICIEL : Michael Schumacher annonce sa retraite ! Empty Re: OFFICIEL : Michael Schumacher annonce sa retraite !

Post  SpeedMetal Fri 28 Sep - 16:22

Shocked

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

OFFICIEL : Michael Schumacher annonce sa retraite ! Empty Re: OFFICIEL : Michael Schumacher annonce sa retraite !

Post  zigzag Sat 29 Sep - 12:19

La meilleure phrase est de David Coulthard:
"Vous ne vivez pas toute votre vie à la maison même si vous êtes nourri et blanchi. Au bout d'un moment, il faut grandir, être un homme. Ce moment est venu pour Lewis."
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

OFFICIEL : Michael Schumacher annonce sa retraite ! Empty Re: OFFICIEL : Michael Schumacher annonce sa retraite !

Post  zigzag Sat 29 Sep - 15:07

L'incident Schumacher/Villeneuve ne m'influence pas vraiment dans mon jugement. Je vois ça et j'ai aussi vu ça à l'époque comme la suite de ce qu'il avait fait avant.
Pour Schumacher ce n'était pas nouveau lorsqu'il a tenté d'envoyer Jacques hors piste pour gagner le championnat.
Il avait tenté cette manoeuvre idiote et dangereuse avec Hill en 1994.
Cette tricherie a marché une fois, il a ruiné la course de Hill en Australie.
C'était la même chose qu'avec Jacques, en 1994 Schumacher devait terminer la course pour avoir des chances de gagner. Ce pilote que certains voient grand, a touché le mur sévèrement avec sa roue avant drite, assez pour ruiner la suspension. Il revient en piste, Hill arrive vite derrière, car Schumacher est au ralenti à cause de sa touchette, Schumahcer zigzague et lorsque Hill le dépasse à l'intérieur, il lui donne un coup de volant. C'est pratiquement la même manoeuvre qu'il a tenté avec Jacques 3 ans plus tard. Schumacher se retrouve dans le mur et Hill continue, mais sa voiture est trop amochée et devra abandonner. Schumacher est champion du monde. Schumacher a dit qu'il a tenté de revenir sur sa ligne de course. On sait très bien que sa voiture était amochée, qu'il avait ralenti et qu'il allait abandonner mais sachant que si Hill abandonnait, il gagnait le championnat, Schumacher a fait ce qu'il fallait pour gagner.
Et puis on peut remonter plus loin. En 1992, à la suite d'incidents avec Schumacher, Ayrton Senna qualifie l'allemand de «stupid boy» et va lui parler dans le casque pour ses manoeuvres dangereuses.
En plus de toutes ses frasques et tricheries, ce qui me fait encore moins respecter Schumacher, c'est cette non-agression imposés à ses équipiers.
Que ce soit avec Irvine ou Barrichello, Schumacher faisait écrire dans ses contrats que ses coéquipiers ne pouvaient le battre sauf s'il n'est pas en position de gagner ou bien hors piste. Un contrat similaire que Prost avait exigé à son retour en F1 avec Williams.
Je considère que lorsque tu empêche ton coéquipier de te battre, c'est ce que tu as peur ou n'a pas véritablement confiance en tes moyens. Si tu es pleinement confiant, tu laisseras ton coéquipier se battre librement, car c'est l'esprit de la course. Si tu bats ton coéquipier, ta gloire est bien supérieure puisqu'il a la même voiture que toi. Si ton coéquipier a les mains liées, à mes yeux la gloire est inexistante.
Je déteste aussi ce qu'il a fait au GP des États-Unis en tentant de passer la ligne d'arrivée a égalité avec Barrichello pour montrer la supériorité de l'équipe et montrer
sa magnanimité en montrant que Barrichello pouvait être égal à lui. Malheureusement , ce petit truc n'a pas marché puisque Barrichello a passé la ligne d'arrivée quelques millièmes devant lui...
Et il y a aussi ses histoires de transmissions automatiques qui changeaient de vitesse tout seul au freinage. On a découvert cela quand Jacques est arrivée chez Sauber et avait le même système que Schumacher, Jacques n'aimait pas cela et a voulu faire changer ce système.
Et puis lorsque j'écoute Christian Tortora, un gars qui en a vu des pilotes dans sa carrière, dire que Schumacher est le pilote le moins sympathique et le plus salaud en piste qu'il ait vu dans sa carrière, ça appui mes impressions.

Le vrai Schumacher on le voit depuis son retour avec ces accidents, ces erreurs et le fait qu'il ne parvient pas a améliorer ou compenser par son talent une voiture qui n'est pas au niveau. Et aussi et surtout par le fait qu'il se fasse totalement battre par son coéquipier... qui cette fois n'est pas empêché par contrat.
2010, Schumacher 72 points, Rosberg 142 points; 2011, Schumacher 76 et Rosberg 89; cette saison, Schumacher a 43 points et Rosberg 93.
Jamais Schumacher n'a pas en 3 ans été capable de prendre l'ascendant sur son jeune coéquipier.
Il nous a démontré que lorsqu'il n'est pas dans un cocon, avec la meilleure voiture du plateau et qu'il est avec un coéquipier qui a le droit de se battre, il n'est pas le grand que certains croyaient.
Je le répète, son retour en F1 aura eu au moins une utilité, soit de nous montrer qui est le vrai Schumacher. Un super bon pilote, avec un gros talent ... quand tout va bien. Mais lorsqu'il faut remonter le pente, il démontre ses faiblesses.
Tout le contraire d'un Alonso.
Pour voir si un pilote est grand, il faut le mettre en situation difficile, avec une voiture limitée.
C'est dans ce genre de situation que le talent du pilote s'exerce le plus, c'est-à-dire lorsque par ses qualités, son talent, un pilote rend la voiture meilleure qu'elle l'est.
C'est le cas cette saison pour Alonso chez Ferrari et ce fut aussi le cas chez Renault dans les moins bonnes années.
Ce que Schumacher a été incapable de faire avec Mercedes...










zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

OFFICIEL : Michael Schumacher annonce sa retraite ! Empty Re: OFFICIEL : Michael Schumacher annonce sa retraite !

Post  SpeedMetal Sat 29 Sep - 21:04

Wow, tout un post zig! cheers

Je suis fondamentalement d'accord avec toi.

Je me demande juste si tous tes faits sont contre-vérifiés... Wink Souvent en F1, les suppositions, avec le temps, deviennent des "faits"... D'ailleurs, j'ai cru remarquer que c'était semblable à ça aussi dans la vie d'un simple mortel comme moi. Smile

Enfin, je trouve que t'as une mémoire d'éléphant et qu'elle est très détaillée. Je ne voudrais pas te faire une boulette pcq je me dis que tu m'en voudrais longtemps. Wink

Non mais, sérieusement, ton post me semble être une fine analyse de l'individu. cheers

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

OFFICIEL : Michael Schumacher annonce sa retraite ! Empty Re: OFFICIEL : Michael Schumacher annonce sa retraite !

Post  zigzag Sun 30 Sep - 14:43

Bien entendu, ma mémoire n'est pas infaillible, mais j'ai certains moments qui me reste marqués très clairement en mémoire.
Lorsque Schumacher est arrivée en F1, il est arrivée avec une certaine renommée.
On ne le connaissait pas mais on savait, du moins on nous disait, que c'était un super bon pilote.
Alors comme plusieurs j'ai suivi plus attentivement son début de carrière, bien que mes pilotes préférés des l'époque étaient Senna, Alesi et les pilotes Williams/Renault, soit Mansell et Patrese... aussi Boutsen avant son accident.
Je me souviens de la première course de Schumacher chez Jordan, avec leur belle robe de couleur verte de 7-up.
Briatore a tout de suite acheté, après une ou deux courses, le contrat de Schumacher à Jordan.
Il a donc été transféré rapidement chez Benneton et avec succès pour Briatore.
Au début on lui pardonnait ses erreurs, c'est normal un jeune, un nouveau c'est fougueux et ça fait des erreurs.
Quand Senna est allé lui parler dans le casque, j'ai commencé à douter de disons sont fairplay et son honnêteté sur la piste.
Mais j'avais aussi en mémoire des moments pas trop fairplay de Senna quelques années auparavant notamment avec Nannini ou ses bagarres avec Prost (plus tard Senna a avoué avoir rentré dans Prost volontairement).
Senna avait changé, alors Schumacher pouvait bien le faire lui aussi.
Puis, il y a eu plein d'histoires obscures chez Benneton. Tricheries, illégalités supposées, de qui? Briaotre, Schumacher, les deux???
En outre, il y a eu le fameux drapeau noir que Schumacher n'a pas voulu respecter. Je crois qu'il a été pénalisé pour ça.
Et puis surtout toutes les histoires avec Hill.
Les incidents en piste, mais aussi la bataille psychologique.
Schumacher était très fort à ce jeu, il savait comment déstabiliser Hill.
Puis, il y a eu la mort de Senna. Schumacher a gagné cette course, qui aurait due être arrêtée. Sur le podium, tous savaient que Senna était mort. Schumacher a levé son bras en signe de victoire. Bien sûr, ce n'était pas la joie comme d'habitude, mais j'ai toujours pensé qu'en respect pour Senna, Schumacher aurait dû faire aucun signe de victoire, même qu'il n'y aurait pu dû y avoir de podium.
Ce fut un GP de fou. Mort de Ratzenberger en essais le vendredi, accident terrible de Barrichello en essais ou qualif, mort de Senna, un nouveau départ et une voiture reste bloquée en piste, je pense que la Ferrari d'Alboreto rentre dans la voiture arrêté, un pneu revole dans la foule et quelques personnes sont blessés...Une fin de semaine vraiment terrible.
C'est pour tout cela que jamais personne n'aurait dû lever le bras en signe de victoire sur le podium.
Et puis, il y a son arrivée chez Ferrari.
Il rencontre chaussure à son pied.
Après Senna, Villeneuve est le second pilote qui est capable d'affronter Schumacher, tant sur la piste que hors piste, cad pas juste avec son volant mais aussi avec sa force mentale.
Et comme on a pu le voir certaines fois dans le passé, lorsqu'il se sent dépassé en talent et mentalement, Schumacher fait des conneries et des erreurs et quelques fois les fils se touchent.
On sait ce qui s'est passé avec Jacques, pas juste en 97. Schumacher et sa gang se son souvent confronté à Jacques.
On envoyait Irvine pour l'intimider, Rosset (je pense) pour le bloquer, on faisait des pressions auprès de la Fia pour que Jacques soit sanctionné. Ce qui fut le cas, avec sursis. Souvenez-vous de son aller/retour à Paris aux bureaux de la FIA la fin de semaine du Gp à Montréal.
L'autre pilote qui comme Senna et Jacques a été supérieur sur la piste et mentalement à Schumacher, c'est Alonso.
Et comme à chaque fois qu'il se sent dépassé, Schumacher n'a pas toujours joué franc jeu avec Alonso.
Souvenez-vous d'une certaine qualif à Monaco où Schumacher a fait exprès de rester bloqué sur la piste alors que Alonso était en train de faire son tour rapide. Encore une fois Schumacher a été pénalisé pour ça. Une perte de position ou de points, je ne plus.
Et puis cette même année la pression de Todt et la gang de Ferrari sur la Fia pour interdire les amortisseurs «Mass dampers» de Renault qui avaient pourtant été acceptés en début de saison par la Fia. Encore une fois la gang de Schumacher a eu raison et Renault a perdu ces amortisseurs spéciaux. Malgré tout Renault et Alonso ont gagné les deux championnats.
Chez Ferrari, la relation fut fusionnelle un peu comme chez Benneton avec Briatore mais à la puissance 10. Comme si Schumacher avait toujours besoin d'avoir un groupe ou quelqu'un qui l'aide, le défend, l'appui, l'avantage,etc...
Chez Ferrari, comme chez Benneton, on a eu des soupçons de tricherie, de malhonnêteté, de non respect de l'autre et des règles, etc... Encore une fois, la faute à Todt, Schumacher ou bien les deux???
Un pilote honnête attire l'honnêteté, un pilote malhonnête...vous savez la suite.

À son retour en F1 avec Mercedes, il retrouvait une partie de sa gang, mais ce n'était plus la même chose. Il était traité comme un grand pilote mais pas surprotégé et dont l'équipe est littéralement à ses pieds. Il devait affronter un très bon jeune pilote, Rosberg et qui cette fois avait le droit de le battre... ce qui fut le cas durant ces 3 saisons.
C'est pour ça que je dis que c'est là qu'on a vu le vrai pilote qu'est Schumacher.
Son coéquipier pouvait se battre contre lui, il n'était pas avantagé outrageusement par son équipe et en plus, il devait conduire une voiture qui n'était pas la meilleure.
Durant ces 3 ans, il fut un très bon pilote comme dans toute sa carrière, mais pas aussi grand que les statistiques dans les livres d'histoires le démontreront.
Ce qu'on a vu, c'est un pilote qui peut être génial à certains moments, mais qui fait trop de grosses erreurs et qui par son pilotage n'est pas capable de faire LA différence dans une voiture qui n'est pas parfaite.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

OFFICIEL : Michael Schumacher annonce sa retraite ! Empty Re: OFFICIEL : Michael Schumacher annonce sa retraite !

Post  abf1 Thu 4 Oct - 8:04

Menton vient de tenir une conférence de presse ce matin à Suzuka.
Il dit qu'il n'a plus de batteries. Donc il arrête.
Il dit aussi qu'il avait des options pour rester.

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6692
Points : 56494
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

OFFICIEL : Michael Schumacher annonce sa retraite ! Empty Re: OFFICIEL : Michael Schumacher annonce sa retraite !

Post  abf1 Thu 4 Oct - 8:18

Michael Schumacher a annoncé jeudi à Suzuka qu'il arrêterait la F1 à la fin de la saison. L'Allemand, qui avait déjà pris une première fois sa retraite fin 2006, était revenu en F1 en 2010 chez Mercedes. La semaine dernière, l'écurie allemande avait annoncé que le septuple champion du monde allait être remplacé la saison prochaine par Lewis Hamilton, en provenance de McLaren. Le pilote allemand se retrouvait donc sans volant, et même si certaines rumeurs l'envoyaient chez Sauber, il a finalement préféré dire stop.

Agé de 43 ans, Schumi se retire avec sept titres mondiaux (1994, 1995, 2000, 2001, 2002, 2003, 2004), plus de 300 départs au compteur (306 à la fin de la saison) et de nombreux records : 91 victoires, 155 podiums et 68 poles, notamment. Néanmoins, lors de ses trois dernières saisons, chez Mercedes, il n'avait pas obtenu de très bons résultats, avec seulement un podium (Grand Prix d'Europe 2012). «Nous n'avons pas atteint nos objectifs avec Mercedes, mais je suis heureux de tout ce que j'ai pu accomplir durant ma carrière, a déclaré Schumacher à Suzuka. J'aimerais remercier Daimler, Mercedes-Benz, mon écurie, mes ingénieurs et mes mécaniciens pour la confiance qu'ils m'ont apportée. Je vais maintenant me concentrer sur la fin de la saison et prendre du plaisir à disputer les quelques courses qu'il reste.»

L'Équipe.fr

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6692
Points : 56494
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

OFFICIEL : Michael Schumacher annonce sa retraite ! Empty Re: OFFICIEL : Michael Schumacher annonce sa retraite !

Post  zigzag Thu 4 Oct - 12:12

Bof!
Ça faisait longtemps que ses batteries avaient besoin d'être rechargé... il y avait souvent des manques.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

OFFICIEL : Michael Schumacher annonce sa retraite ! Empty Re: OFFICIEL : Michael Schumacher annonce sa retraite !

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 1 of 2 1, 2  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum