New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Pool de F1
+9
Barhonda
placebo
lastgard
Simon
zigzag
PleinGaz
slick
SpeedMetal
Monte Cristo
13 posters
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 19 of 40
Page 19 of 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Re: Pool de F1
J'ai donc copié Monte.
Franchement, ça devait être dans mon inconscient et puis c'est sortie de ma tête comme si c'était tout nouveau.
De mon côté de je préfère avant le début de la saison.
J'aurais même préféré avant le début des essais hivernaux, pour mettre un peu plus de «crunchy» dans les pronos une fois arrivé en fin de saison.
Je trouve que le champion et l'équipe championne, et le quatrième ( la meilleure équipe meilleure des autres), c'est déjà pas mal, mais on peut aussi choisir comme le propose Monte, l'ordre des équipes et des pilotes.
Tout ça, comptabilisé uniquement en fin de saison, une fois la saison terminée.
Franchement, ça devait être dans mon inconscient et puis c'est sortie de ma tête comme si c'était tout nouveau.
De mon côté de je préfère avant le début de la saison.
J'aurais même préféré avant le début des essais hivernaux, pour mettre un peu plus de «crunchy» dans les pronos une fois arrivé en fin de saison.
Je trouve que le champion et l'équipe championne, et le quatrième ( la meilleure équipe meilleure des autres), c'est déjà pas mal, mais on peut aussi choisir comme le propose Monte, l'ordre des équipes et des pilotes.
Tout ça, comptabilisé uniquement en fin de saison, une fois la saison terminée.
zigzag- Irrecuperable / Grand malade
Les grands esprits...
Donc on propose:
1A: avant le début des essais, vs 1B après les essais d'entre-saison
et:
2A: l'équipe championne, et le quatrième ( la meilleure équipe meilleure des autres), vs 2B un ranking pilote 1 à 10 et un ranking ordre des équipes, avec barème de points habituel.
À vous la parole.
Je vais voter 1B et 2B.
Pour les autres règlements on garde le fastest lap?
Donc on propose:
1A: avant le début des essais, vs 1B après les essais d'entre-saison
et:
2A: l'équipe championne, et le quatrième ( la meilleure équipe meilleure des autres), vs 2B un ranking pilote 1 à 10 et un ranking ordre des équipes, avec barème de points habituel.
À vous la parole.
Je vais voter 1B et 2B.
Pour les autres règlements on garde le fastest lap?
Monte Cristo- Irrecuperable / Grand malade
Idem 1B 2B
PleinGaz- Irrecuperable / Grand malade
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée
Bon, c'est déjà unanime, alors je vais aussi voter pour l'unanimité.
Donc on ajoute C, pour Çimon.
Où nous pronotons pour 2A ou encore 2B, mais au moment de faire nos pronos pour la course 1, soit après les libre 2 à la première course.
Donc on ajoute au vote C2A et C2B comme possibilité.
Ceux qui se sont deja prononçés, veuillez y reflechir.
Je reste pour ma part 1B 2B.
Le mystère du sand bagging resterait donc entier pour ce prono là.
Où nous pronotons pour 2A ou encore 2B, mais au moment de faire nos pronos pour la course 1, soit après les libre 2 à la première course.
1B et 2B aussi et on garde le meilleur tour en course
placebo- Irrecuperable / Grand malade
Monte Cristo wrote:Bien sûr, désolé.
Ouep!
PleinGaz- Irrecuperable / Grand malade
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée
Nous sommes en démocratie, j'aurais aimé avant les essais hivernaux, mais j'opte, comme la majorité, pour le 1b et 2b.
Pour le reste, j'aimerais bien que ça reste comme l'an dernier.
Je garderais les points pour le meilleur tour
Pour le reste, j'aimerais bien que ça reste comme l'an dernier.
Je garderais les points pour le meilleur tour
Si 1b et 2b je propose :
25pts pour le champion du monde
+
25pts pour l'écurie championne du monde
+
101pts possible pour les 10 premiers PILOTES
+
101pts possible pour le CLASSEMENT des écuries
sachant qu'il y a 212pts possible par GP
+
+
+
Je peux pas voir ton vidéo, BarHonda, c'est juste moi?
« Cette vidéo inclut du contenu de WMG, qui l'a bloqué pour des raisons de droits d'auteur.»
« Cette vidéo inclut du contenu de WMG, qui l'a bloqué pour des raisons de droits d'auteur.»
Idem
placebo- Irrecuperable / Grand malade
Barhonda wrote:Si 1b et 2b je propose :
+
+
+
Bon, on y va.
On va suivre les propositions ci-haut de M'ssieur l'baron pour le barème de pointage.
Vous donnez un ranking global des écuries et vous donnez un ranking des 10 premiers pilotes.
M'ssieur l'baron va calculer comme çi-haut, c'est sharp en masse.
Je suggère que nous nous donnions une semaine pour réfléchir à nos pronos et que la date limite pour les transmettre soit vendredi prochain, le 8 mars, avant 18:00 heure du Québec.
S'il n'y a pas d'objection, ce délai sera la règle.
Je suggère également que le Baron publie nos pronos avant la saison ou en cours
de saison, plutôt que de voir uniquement le résultat surprise s'ajouter à la fin, quand tout est finit.
De savoir ce que les autres ont choisit pendant que la saison évolue va rajouter du piquant.
Wallape.
Et que le meilleur gagne.
Je dis ça de même, mais pourquoi ne pas faire tous ces pronostics en même temps pour le deadline de Melbourne? Comme ça, notre cher ami BarHonda ne sera pas tenté de bizouner sur le fichier deux fois... On lui sauverait un peu de temps, peut-être? Ou pas...
Ça ajoute du suspense.
On a voté, right.
Ça ajoute du suspense.
On a voté, right.
D'accord pour donner le classement des écuries et le classement des 10 premiers pilotes.
Avant le 8 mars, ça me va aussi.
Ce que je préfèrerais, c'est d'attendre à la fin de la saison pour que Barhonda divulgue les résultats.
Ça créerait bien plus de suspense.
Comme ça, durant la saison on se concentre sur nos pronos et à la fin de la saison, il reste un vote important, un vote qui pourrait faire tout changer.
Ça ajouterais beaucoup plus de piquant.
Je pense qu'il est préférable d'attendre à la fin de la saison, pour laisser nos pronos plus libres.
Si les gens savent déjà qu'ils vont perdre, ils vont abandonner ou ne feront pas les mêmes pronos que s'ils pensaient encore gagner.
Quand tu sais qu'il y une dernière chance, une dernière possibilité, tu y vas à fond. Mais quand tu sais que c'est impossible, tu y accordes peut-être moins d'importance.
Je préfère garder l'espoir d'une victoire ou bien d'une remontée jusqu'à la toute fin.
Avant le 8 mars, ça me va aussi.
Ce que je préfèrerais, c'est d'attendre à la fin de la saison pour que Barhonda divulgue les résultats.
Ça créerait bien plus de suspense.
Comme ça, durant la saison on se concentre sur nos pronos et à la fin de la saison, il reste un vote important, un vote qui pourrait faire tout changer.
Ça ajouterais beaucoup plus de piquant.
Je pense qu'il est préférable d'attendre à la fin de la saison, pour laisser nos pronos plus libres.
Si les gens savent déjà qu'ils vont perdre, ils vont abandonner ou ne feront pas les mêmes pronos que s'ils pensaient encore gagner.
Quand tu sais qu'il y une dernière chance, une dernière possibilité, tu y vas à fond. Mais quand tu sais que c'est impossible, tu y accordes peut-être moins d'importance.
Je préfère garder l'espoir d'une victoire ou bien d'une remontée jusqu'à la toute fin.
Last edited by zigzag on Sat 2 Mar - 13:34; edited 2 times in total
Ce matin, j'y ai réfléchi, un peu.
Quel serait mon classement???
Pas évident.
Les essais hivernaux sont tellement aléatoires que c'est bien difficile d'établir une hiérarchie.
Quel serait mon classement???
Pas évident.
Les essais hivernaux sont tellement aléatoires que c'est bien difficile d'établir une hiérarchie.
Ce n'est pas les résultats qu'on dévoile, mais bien les votes des gens pour ce concours là uniquement.
En attendant à la fin de la saison, tu ne sais pas vraiment où tu te situe à quelque courses de la fin, ce qui enlève du plaisir pour les meneurs et pour les autres. Et ça diminue les stratégies que tu peux utiliser pour gagner.
Je ne vois aucun down side cependant à divulguer les choix au début de la saison. Je trouve en fait que ça ajoute du suspense car tu peux voir comment la tournure de la saison peut favoriser un tel ou un tel. Ça fait plus de choses à regarder et à considérer, plutôt que d'y aller à l'aveugle pour te fait annoncer après à la fin où tu te retrouves vraiment d'un bloc. Ça ça enlèverait le suspense à mon avis.
Donc vous voulez quoi:
1: on attend la fin de la saison pour rendre public les choix des gens;
2: on divulgue les choix des gens une fois que ceux-ci ont tous été collecté, avant le début de la saison, ou rapidement au début, peu-être en même que les résultats de Melbourne.
Je vote pour 2.
En attendant à la fin de la saison, tu ne sais pas vraiment où tu te situe à quelque courses de la fin, ce qui enlève du plaisir pour les meneurs et pour les autres. Et ça diminue les stratégies que tu peux utiliser pour gagner.
Je ne vois aucun down side cependant à divulguer les choix au début de la saison. Je trouve en fait que ça ajoute du suspense car tu peux voir comment la tournure de la saison peut favoriser un tel ou un tel. Ça fait plus de choses à regarder et à considérer, plutôt que d'y aller à l'aveugle pour te fait annoncer après à la fin où tu te retrouves vraiment d'un bloc. Ça ça enlèverait le suspense à mon avis.
Donc vous voulez quoi:
1: on attend la fin de la saison pour rendre public les choix des gens;
2: on divulgue les choix des gens une fois que ceux-ci ont tous été collecté, avant le début de la saison, ou rapidement au début, peu-être en même que les résultats de Melbourne.
Je vote pour 2.
Last edited by Monte Cristo on Sat 2 Mar - 14:33; edited 1 time in total
C'est ce que je disais.
Avoir un vote secret, ça libère les pronos et empêche les stratégies.
Sinon, si on veut des stratégies, rendons nos pronos ouvertes à tous.
Pourquoi divulguer des votes et en cacher d'autres ?
Si on ne divulgue pas nos votes pour chaque course, alors je ne vois pas pourquoi il faudrait divulguer nos votes pour la saison.
Il faut être conséquent.
Et rien de mieux pour le suspense que de ne pas connaitre la fin.
Si tu sais d'avance comment s'oriente la fin d'un film, il n'y a plus de suspense.
Sinon, si on veut des stratégies, rendons nos pronos ouvertes à tous.
Si on ne divulgue pas nos votes pour chaque course, alors je ne vois pas pourquoi il faudrait divulguer nos votes pour la saison.
Il faut être conséquent.
Et rien de mieux pour le suspense que de ne pas connaitre la fin.
Si tu sais d'avance comment s'oriente la fin d'un film, il n'y a plus de suspense.
zigzag wrote:C'est ce que je disais.
Sinon, si on veut des stratégies, rendons nos pronos ouvertent à tous.
Il faut être conséquent.
On ne divulgue pas le vote pendant qu'il se fait au cours d'un week-end, pendant la saison pour chaque course pour ne pas influencer les strategies tout au long de la saison. Et aussi parce que Monsieur le Baron a d'autres choses à faire que de nous donner 21 feed-back de vote au début d'un week-end, ce qui n'a aucun sens. Par contre, nous recevons les résultats à chaque courses ce qui nous permet de savoir où nous en sommes en termes de points tout au long de la saison, ce qui bien entendu influe sur ta stratégie et du choix de niveau de risque.
Moi je préfère connaitre mon pointage (à peu près) quand j'arrive vers la fin de la saison, mais c'est probablement un choix personnel.
Réfléchissez-y et votez SVP. Disons pendant le week-end?
À date:
Zig vote 1
Monte Vote 2
Si on ne veut pas influencer les stratégies tout au long de la saison, il serait préférable de garder secret nos votes pour chaque course, comme on le fait déjà, et garder le vote du classement général (écuries/pilotes) secret aussi.
Je ne veux pas que les gens se basent sur mes pronos à chaque semaine pour faire leur propres pronos, tout comme je ne veux pas que les gens fassent leur pronos en regardant mon classement pilotes et écuries.
Je place ça dans la même logique de ce qu'on fait depuis des années.
Je ne veux pas que les gens se basent sur mes pronos à chaque semaine pour faire leur propres pronos, tout comme je ne veux pas que les gens fassent leur pronos en regardant mon classement pilotes et écuries.
Je place ça dans la même logique de ce qu'on fait depuis des années.
Page 19 of 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 19 of 40