FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Psychologie - Conscience - Croissance Personnelle

+4
Simon
placebo
Monte Cristo
SpeedMetal
8 posters

Page 1 of 5 1, 2, 3, 4, 5  Next

Go down

Psychologie - Conscience - Croissance Personnelle Empty Psychologie - Conscience - Croissance Personnelle

Post  SpeedMetal Tue 7 Nov - 16:58

J'ouvre ce thread pour qu'on puisse y mettre des trucs que l'on lit pour le bénéfice de tous... et ne pas en perdre la trace...

On est rendu tellement loin dans notre amitié que je trouve ça juste normal de le faire... les vrais amis s'échangent aussi des vraies choses...

How to fix the exhausted brain | Brady Wilson | TEDxMississauga

https://www.youtube.com/watch?v=XOU2ubWkoPw

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Psychologie - Conscience - Croissance Personnelle Empty Re: Psychologie - Conscience - Croissance Personnelle

Post  SpeedMetal Tue 7 Nov - 20:40

Par une approche qui se veut scientifique, tout est connecté...

Il me semble que ça explique bien les raisons pour lesquelles chacun de nous a, entre ses mains, l'immense pouvoir du mieux être et du mieux agir et les implications de notre bonne utilisation de ce pouvoir...

Everything is Connected -- Here's How: | Tom Chi | TEDxTaipei

https://www.youtube.com/watch?v=rPh3c8Sa37M&feature=share

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Psychologie - Conscience - Croissance Personnelle Empty Re: Psychologie - Conscience - Croissance Personnelle

Post  SpeedMetal Thu 9 Nov - 14:04

En passant les gras, je ne veux pas partir ce thread pour avoir de grands échanges dithyrambiques...

Surtout pas des confrontations/argumentations car, ce thread en est un qui peut être un peu plus personnel et tout le monde a droit à ses différences sans en être jugé... surtout pas condamné... donc, je me fie à notre grande ouverture d'esprit... donc, on peut prendre ce qui nous interpelle et on peut laisser ce qui ne nous interpelle pas...

Donc, j'ai parti ça un peu plus comme un thread informatif par tous et pour tout... c'est plus comme dans l'idée de, lorsqu'on lit un truc et qu'on le trouve cool, lorsqu'il nous arrive une histoire perso et que pour nous, on y perçoit des significations différentes... lorsqu'on prend conscience d'une facette de notre personnalité et/ou de notre vie que nous n'avions pas remarqué...

et bien, on peut en parler ici... de la manière qu'on le souhaite... parce que ça peut probablement être utile à nos autres potes... ne dit-on pas que: qui s'assemble se ressemble?

Sinon, il y a juste de l'écho actuellement... Laughing Laughing Laughing

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Psychologie - Conscience - Croissance Personnelle Empty Re: Psychologie - Conscience - Croissance Personnelle

Post  Monte Cristo Thu 9 Nov - 21:52

Tiendez, des must:

Psychologie - Conscience - Croissance Personnelle 51trIbq7PIL._SX381_BO1,204,203,200_

Psychologie - Conscience - Croissance Personnelle 41v3EbTd4DL._SX361_BO1,204,203,200_

Psychologie - Conscience - Croissance Personnelle Md22448891246

Psychologie - Conscience - Croissance Personnelle 41wuEVlC4wL._SX317_BO1,204,203,200_

Psychologie - Conscience - Croissance Personnelle 61HAB7%2BKYuL._SL500_SX361_BO1,204,203,200_

Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13615
Points : 63110
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Psychologie - Conscience - Croissance Personnelle Empty Re: Psychologie - Conscience - Croissance Personnelle

Post  SpeedMetal Thu 9 Nov - 22:23

Il y en a un que j'ai déjà lu des bouts... geek .

lol!

Si on veut en avoir un aperçu global, "rapidement" et avec un certain confort de lecture, le premier?

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Psychologie - Conscience - Croissance Personnelle Empty Re: Psychologie - Conscience - Croissance Personnelle

Post  SpeedMetal Thu 9 Nov - 22:23

Pas cher, en plus, 0.50$.... Laughing

doit pas être facile à trouver...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Psychologie - Conscience - Croissance Personnelle Empty Re: Psychologie - Conscience - Croissance Personnelle

Post  Monte Cristo Fri 10 Nov - 4:36

Pas de raccourcit ni de sommaire tout maché d’avance.

Dans mon temps on en lisait 5 par semaines à genoux sur du verre pilé!

Twisted Evil

Allez hop hop hop, du jarret mon vieux, on travaille.

study

Non mais.

Tiendez, un dernier pour la forme:

https://brocku.ca/MeadProject/Dewey/Dewey_1897.html

In the following paper I propose, for the most part, to approach this question indirectly rather than directly, my underlying conviction being that the difference between the "sensational" and "spiritual" schools is due to the fact that one is thinking of a distinctly psychological fact, the way in which the sense or consciousness of effort is mediated, while the other is, in reality, discussing a logical or moral problem -- the interpretation of the category of effort, the value which it has as a part of experience. To the point that the distinction between "physical'' and "spiritual" effort is one of interpretation, of function, rather than of kind of existence, I shall return to the sequel. Meantime, I wish to present a certain amount of introspective evidence for the position that the sense of effort (as distinguished from the fact or the category) is sensationally mediated; and then to point out that if this is admitted, the real problem of the psychology of effort is only stated, not solved; this problem being to find the sensational differentia between the cases in which there is, and those in which there is not, a sense of effort.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13615
Points : 63110
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Psychologie - Conscience - Croissance Personnelle Empty Re: Psychologie - Conscience - Croissance Personnelle

Post  SpeedMetal Fri 10 Nov - 16:10

Monte Cristo wrote:Pas de raccourcit ni de sommaire tout maché d’avance.

Dans mon temps on en lisait 5 par semaines à genoux sur du verre pilé!

Twisted Evil

Allez hop hop hop, du jarret mon vieux, on travaille.

study

Non mais.

Tiendez, un dernier pour la forme:

https://brocku.ca/MeadProject/Dewey/Dewey_1897.html

In the following paper I propose, for the most part, to approach this question indirectly rather than directly, my underlying conviction being that the difference between the "sensational" and "spiritual" schools is due to the fact that one is thinking of a distinctly psychological fact, the way in which the sense or consciousness of effort is mediated, while the other is, in reality, discussing a logical or moral problem -- the interpretation of the category of effort, the value which it has as a part of experience. To the point that the distinction between "physical'' and "spiritual" effort is one of interpretation, of function, rather than of kind of existence, I shall return to the sequel. Meantime, I wish to present a certain amount of introspective evidence for the position that the sense of effort (as distinguished from the fact or the category) is sensationally mediated; and then to point out that if this is admitted, the real problem of the psychology of effort is only stated, not solved; this problem being to find the sensational differentia between the cases in which there is, and those in which there is not, a sense of effort.


Laughing Laughing Laughing Psychology of Effort... le titre me semble presque être un crochet du gauche à mon menton... Mon Monte, toi... Laughing Laughing Laughing

Bon... je vais le lire! J'espère que je vais comprendre qqchose... Embarassed

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Psychologie - Conscience - Croissance Personnelle Empty Re: Psychologie - Conscience - Croissance Personnelle

Post  SpeedMetal Fri 10 Nov - 16:27

Hé Monte...  est-ce une blague?  (tu me niaises?)

Je viens de lire le début... jusqu'au chiffre "46"...  vais-je vraiment apprendre quelque chose de pratique dans ma vie ou c'est pour montrer que certains érudits jouent avec des variables immensément moins tangibles...  et que de ce fait, leurs constructions de la psychologie, de la conscience est incroyablement plus élaborées, complètes et justes que celles que se font le commun des mortels?

Moi...  j'étais humble dans ma démarche Mec...

Si là n'était pas ton but, j'imagine que tu pourrais résumer ton point pour le bénéfice de tous?

Einstein disait que si on n'est pas capable de résumer un sujet en quelque phrase; c'est qu'on ne maîtrise pas notre sujet.

Ou c'était juste pour dire comment l'effort se construit (et ses manifestations dans toutes nos dimensions)  et que je devrais vraiment lire complètement les livres que tu as mis en référence?

Tu viens de commencer et j'ai déjà de la misère à te suivre...  Embarassed   Laughing Laughing Laughing

Perso, j'aime bien les Ted Talk...  on dirait que je tombe souvent sur une micro-conférence qui me parle dans la situation où je suis et/ou dans mes questionnements actuels...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Psychologie - Conscience - Croissance Personnelle Empty Re: Psychologie - Conscience - Croissance Personnelle

Post  Monte Cristo Fri 10 Nov - 16:35

J'ai de la misère à comprendre ton message là.

Tu me demande:

Si on veut en avoir un aperçu global, "rapidement" et avec un certain confort de lecture, le premier?

Et je te répond avec une joke qu'il faut faire l'effort de tout lire, et même que je trouve un extrait sur l'effort.

Je trouvais que tu faisais un peu pitié sur ton tread tout seul, alors étant donné ma profession je me suis dit que c’était dans mon devoir d'identifier des lectures pertinentes.

Mais c'est de la psychologie, les affaires de "croissance personnelle", je suis pas capable.

C'est plus clair?

Absolument aucune intention hostile de ma part.

Smile
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13615
Points : 63110
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Psychologie - Conscience - Croissance Personnelle Empty Re: Psychologie - Conscience - Croissance Personnelle

Post  SpeedMetal Fri 10 Nov - 17:19

Laughing Laughing Laughing

Ok... je comprends mieux. L'extrait sur l'effort me semble en effet pertinent dans ce sens-là.

Et puis pour le reste, évidemment, tu as pleinement droit à ton profil.

Mais... je comprends aussi que le présent thread n'a pas de grandes chances de survivre...

C'est que je trouvais que le thread Jeannette Bertrand un peu trop personnel... et puis dans l'intitulé, ils disent que c'est pour les moumounes... Perso, je visais davantage la globalité et la construction de soi par la réflexion et oui, par l'effort... l'effort d'auto-responsabilisation et de conscientisation...

PS ça vous arrive souvent les gras de trouver que je fais pitié? Je ne pensais pas que je pouvais susciter ce type d'émotions... je pense que je vais arrêter le thread MotoGP aussi... Embarassed

What a Face

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Psychologie - Conscience - Croissance Personnelle Empty Re: Psychologie - Conscience - Croissance Personnelle

Post  SpeedMetal Fri 10 Nov - 17:25

Je dois être un des seuls, sinon le seul ici, à apprécier les Ted Talk...  Laughing Laughing Laughing  ...et autres trucs qui portent à réflexion et à inspiration...  

Comme les citations...  dont une dans ce style-là que j'ai mise hier en fond d'écran:

http://media.topito.com/wp-content/uploads/2013/02/brucequote.png

Bizarre tout ça... j'imagine que je dois en déduire que cette approche m'appartient, que ça peut ne pas interpeller les autres et que c'est bien correct comme ça...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Psychologie - Conscience - Croissance Personnelle Empty Re: Psychologie - Conscience - Croissance Personnelle

Post  Monte Cristo Fri 10 Nov - 17:49

SpeedMetal wrote:
ça vous arrive souvent les gras de trouver que je fais pitié?

What a Face

Putain arrête, je me roule par terre.

Pas vraiment pitié, disons que je suis très empathique (une éponge, d'où le choix de carrière) et que je me disais bien que tu te donnes pas tout ce mal pour rien, pis que ton objectif n'est probablement pas de parler tout seul.

Donc mon profil et moi on s'est dit qu'on allais te rendre visitre.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13615
Points : 63110
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Psychologie - Conscience - Croissance Personnelle Empty Re: Psychologie - Conscience - Croissance Personnelle

Post  SpeedMetal Fri 10 Nov - 18:22

Laughing Laughing Laughing Laughing

Il fallait bien que je te retourne tout ça un peu.... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

J'aime bien ton profil... puis toi aussi je t'aime bien... I love you

Une chance que tu as de l'empathie parzemple.... geek celle-là est un peu: pig j'avoue... Embarassed

En passant les gras, en tous cas, peut-être pas les gras mais.... toi, Monte, qui a de l'empathie et qui fait tout un grand effort de me lire... un gras m'a shooté ça et je trouve que ça recentre notre attention sur le positif et que ça donne beaucoup d'espoir...

http://bigthink.com/the-evolution-of-enlightenment/the-world-is-getting-worse-and-other-lies


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Psychologie - Conscience - Croissance Personnelle Empty Re: Psychologie - Conscience - Croissance Personnelle

Post  SpeedMetal Fri 10 Nov - 18:24

Puis... tu as mis dans le mille... mon objectif n'est jamais de parler tout seul... mon objectif est toujours qu'on puisse tous s'enrichir, en échangeant, les uns aux contacts des autres...

Très sage de ta part Mec. study

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Psychologie - Conscience - Croissance Personnelle Empty Re: Psychologie - Conscience - Croissance Personnelle

Post  placebo Fri 10 Nov - 18:27

Ce n’est pas parce que je ne réponds pas que je ne lis pas... study
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3387
Points : 52652
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Psychologie - Conscience - Croissance Personnelle Empty Re: Psychologie - Conscience - Croissance Personnelle

Post  Monte Cristo Fri 10 Nov - 18:28

SpeedMetal wrote:Monte, qui a de l'empathie et qui fait tout un grand effort de me lire...  un gras m'a shooté ça et je trouve que ça recentre notre attention sur le positif et que ça donne beaucoup d'espoir...  

http://bigthink.com/the-evolution-of-enlightenment/the-world-is-getting-worse-and-other-lies


Avoir de l'empathie ça veut pas dire lire tout tes liens parararampre.

Surprised

Ça veux dire que quand tu bad trip au fond de la classe, je le sais.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13615
Points : 63110
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Psychologie - Conscience - Croissance Personnelle Empty Re: Psychologie - Conscience - Croissance Personnelle

Post  SpeedMetal Fri 10 Nov - 19:09

Dommage, Monte, pcq c'te lien-là, l'info est factuelle... en tous cas, elle semble que...

Et puis merci Place! Un peu de baume sur mon petit coeur qui se veut assez grand... geek

Bon, retour aux Affaires...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Psychologie - Conscience - Croissance Personnelle Empty Re: Psychologie - Conscience - Croissance Personnelle

Post  Monte Cristo Fri 10 Nov - 19:10

M'a y aller breau, juste pas là.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13615
Points : 63110
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Psychologie - Conscience - Croissance Personnelle Empty Re: Psychologie - Conscience - Croissance Personnelle

Post  Simon Fri 10 Nov - 20:15

Moi aussi je lis, mais pas allé sur les liens. Et là, je vais même te dire un truc: je fais un GROS effort pcq la psycho, c'est vraiment pas, mais alors vraiment pas mon truc.

Mais, un m'ment donné, je vais y trouver mon compte quelque part, un sujet ou un article sur lequel je vais accrocher, alors sens-toi bien à l'aise de continuer à nourrir le thread.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6424
Points : 55774
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Psychologie - Conscience - Croissance Personnelle Empty Re: Psychologie - Conscience - Croissance Personnelle

Post  SpeedMetal Fri 10 Nov - 22:48

ouais... je te comprends donc Simon... Smile

et je n'ai pas la prétention d'être psychologue aucunement... j'ai beaucoup lu plus jeune... mais... et j'ai échangé avec mes amis psychologues lorsqu'ils faisaient leurs bacc... et après... mais... ça ne se compare aucunement avec les vrais psychologues et ceux qui en sont véritablement passionnés...

D'après ce que je comprends, si ce thread survit et même, au mieux, vit... ce sera Monte qui va emmener les trucs psycho et moi les trucs de "croissance"... perso, j'aime les trucs assez simples que, si on en est conscient, si on les met en pratique, ça change nos façons d'être et d'agir, ça change nos interactions avec les autres... pour le mieux... et je précise, le mieux de soi et le mieux des autres... geek

Peut-être que certains pourront aussi y emmener des trucs qui les ont fait réfléchir... souvent, nos idées se précisent lorsqu'on en parle aux autres...

Alors, peut-être que le thread va servir et qu'on va s'amuser un peu... et peut-être même que ça va servir à s'amuser d'une façon plus constructive dans la vie...

Qui vivra pig

geek

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Psychologie - Conscience - Croissance Personnelle Empty Re: Psychologie - Conscience - Croissance Personnelle

Post  SpeedMetal Thu 23 Nov - 15:24

Tout le monde connaît Noam Chomsky?

Vous trouvez que la compassion est de moins en moins présente chez l'Humain? Vous trouvez que la façon dont ça se passe; c'est de plus en plus "chacun pour soi"... Voilà, je crois, une des causes principales...

Diviser pour régner...

https://www.facebook.com/Mr.Propagande.page/videos/783506321832569/?hc_ref=ARRGtc578HUolg2ps3ClBc-oWUNdXkVM-K9rDZABUEFSI807vMpLLEmgkTGd5Ix70_o&pnref=story




SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Psychologie - Conscience - Croissance Personnelle Empty Re: Psychologie - Conscience - Croissance Personnelle

Post  daffe Fri 1 Dec - 17:53

SpeedMetal wrote:Tout le monde connaît Noam Chomsky?

Vous trouvez que la compassion est de moins en moins présente chez l'Humain? Vous trouvez que la façon dont ça se passe; c'est de plus en plus "chacun pour soi"... Voilà, je crois, une des causes principales...

Diviser pour régner...

https://www.facebook.com/Mr.Propagande.page/videos/783506321832569/?hc_ref=ARRGtc578HUolg2ps3ClBc-oWUNdXkVM-K9rDZABUEFSI807vMpLLEmgkTGd5Ix70_o&pnref=story




Moins présente comparée à quand? Les Romains? Le moyen-âge? Les années 30? Je vais caricaturer mais pour Chomsky, tout est de la faute du capitalisme et de l'impérialisme américain. Il n'a pas tort mais à la lumière de l'Histoire, l'empathie n'a certainement jamais été choses faciles pour l'humain.
daffe
daffe
Manic-depressive / Maniaco-dépressif
Manic-depressive / Maniaco-dépressif

Messages : 694
Points : 50016
Réputation : 16
Date d'inscription : 2010-10-20

Back to top Go down

Psychologie - Conscience - Croissance Personnelle Empty Re: Psychologie - Conscience - Croissance Personnelle

Post  daffe Fri 1 Dec - 17:56

SpeedMetal wrote:J'ouvre ce thread pour qu'on puisse y mettre des trucs que l'on lit pour le bénéfice de tous...  et ne pas en perdre la trace...

On est rendu tellement loin dans notre amitié que je trouve ça juste normal de le faire...  les vrais amis s'échangent aussi des vraies choses...

How to fix the exhausted brain | Brady Wilson | TEDxMississauga

https://www.youtube.com/watch?v=XOU2ubWkoPw

Ok. Mois je suis en dépression. Ben oui. "sévère" en plus, et probablement depuis longtemps (oui, avant 2003 même... lol).

Donc médication, (re)thérapie. J'ai découvert la méditation et franchement, à part le vélo, c'est un de mes meilleurs soulagement face à l'anxiété.
daffe
daffe
Manic-depressive / Maniaco-dépressif
Manic-depressive / Maniaco-dépressif

Messages : 694
Points : 50016
Réputation : 16
Date d'inscription : 2010-10-20

Back to top Go down

Psychologie - Conscience - Croissance Personnelle Empty Re: Psychologie - Conscience - Croissance Personnelle

Post  daffe Fri 1 Dec - 17:58

SpeedMetal wrote:Je dois être un des seuls, sinon le seul ici, à apprécier les Ted Talk...  Laughing Laughing Laughing  ...et autres trucs qui portent à réflexion et à inspiration...  

Comme les citations...  dont une dans ce style-là que j'ai mise hier en fond d'écran:

http://media.topito.com/wp-content/uploads/2013/02/brucequote.png

Bizarre tout ça...  j'imagine que je dois en déduire que cette approche m'appartient, que ça peut ne pas interpeller les autres et que c'est bien correct comme ça...

J'aime bien certains TED talk. Ça a sauvé ma carrière d'enseignant (Ken Robinson, Sugata Mitra)
daffe
daffe
Manic-depressive / Maniaco-dépressif
Manic-depressive / Maniaco-dépressif

Messages : 694
Points : 50016
Réputation : 16
Date d'inscription : 2010-10-20

Back to top Go down

Psychologie - Conscience - Croissance Personnelle Empty Re: Psychologie - Conscience - Croissance Personnelle

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 1 of 5 1, 2, 3, 4, 5  Next

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum