FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Motors Racing : IndyCar, WRC, Le Mans, WEC, IMSA, RX, DTM, V8

+10
Berny34
PleinGaz
Capone
placebo
Monte Cristo
Simon
zigzag
Stefdy68
SpeedMetal
BradPitStop
14 posters

Page 13 of 13 Previous  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Go down

Motors Racing : IndyCar, WRC, Le Mans, WEC, IMSA, RX, DTM, V8 - Page 13 Empty Re: Motors Racing : IndyCar, WRC, Le Mans, WEC, IMSA, RX, DTM, V8

Post  zigzag Mon 21 Sep - 13:07

C'était les 24H du Mans en fin de semaine dernière.

J'adore cette course.
C'est vraiment de la pure folie.
Les mécaniques, les femmes et les hommes sont poussés à fond. Elles et ils donnent leur maximum.
Et souvent, pour un résultat décevant.
Je pense à cette équipe Ferrari qui a du arrêter lors du dernier tour à quelques mètres du fil d'arrivée. La voiture était sur le podium et puis après 24h00 tout s'éteint, la voiture ne veut plus rien donner. Ça doit être fâchant, pas possible.

Ou l'Alpine qui doit s'arrêter dès le premier tour.
Problème de surchauffe.
Les mécanos rentre l'Alpine dans le garage. Ils trouvent le problème, la voiture retourne en piste avec 2 ou 3 tours de retard à la dernière position, 52e ou 54e au classement général. Tout semble perdu.
Puis les différents pilotes font remonter cette voiture. Aussi aidé par les problèmes des autres.
Puis au bout de 24H00, l'Alpine se retrouve 4e, au pied du podium de LPM2, (8e du classement général).
C'est loin d'une victoire, Alpine avait gagné Le Mans ces 2 dernières années (LMP2), mais je suis certains que pour les pilotes, cette remontée c'est aussi gratifiant qu'une victoire.

Avant, je regardais l'endurance de loin.
Je me disais, c'est trop compliqué à suivre, toutes ces voitures ensemble de diverses catégories. Ça ne cliquait pas avec moi.
Je regardais uniquement la course du Mans.
Mais depuis que j'ai été sur place, à Daytona. Je vois ces courses de façon bien différente.
J'ai vécu ça en direct, en bord de piste. Les bolides, la vitesse, le son, les vibrations, ça m'a envouté, mais aussi je me suis habitué ou adapté à ce type de course. La gestion du trafic, les stratégies, les courses la nuit, sous la pluie, le dépassement humain de ces pilotes, la mécanique qui doit endurer les pires supplices, etc... Il y a quelque chose comme un retour à la source de la compétition mécanique et humaine.
C'est passionnant !
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8868
Points : 58216
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Motors Racing : IndyCar, WRC, Le Mans, WEC, IMSA, RX, DTM, V8 - Page 13 Empty Re: Motors Racing : IndyCar, WRC, Le Mans, WEC, IMSA, RX, DTM, V8

Post  abf1 Sun 30 Jan - 20:12

Zig tu n'y étais pas au 24h de Daytona cette année mais quel final ! Helio est monstrueux et Pagenaud rajoute une ligne à son palmarès.
Et en GT c'était la folie entre les deux Porsches !

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6685
Points : 56187
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Motors Racing : IndyCar, WRC, Le Mans, WEC, IMSA, RX, DTM, V8 - Page 13 Empty Re: Motors Racing : IndyCar, WRC, Le Mans, WEC, IMSA, RX, DTM, V8

Post  zigzag Mon 31 Jan - 13:38

abf1 wrote:Zig tu n'y étais pas au 24h de Daytona cette année mais quel final ! Helio est monstrueux et Pagenaud rajoute une ligne à son palmarès.
Et en GT c'était la folie entre les deux Porsches  !

J'aurais aimé être là pour le 60ième.
Mais, je serai à Daytona dans quelques semaines.

La course, dès le début fut hyper enlevante.
Des bagarres en n'en plus finir.

Devant en DPi, pendant longtemps dans les dernières heures ce fut une course à 4.
Durant la dernière portion, il ne restait que Taylor et Castro-Neves.
Une belle bagarre.
J'étais heureux pour Castro-Neves, mais encore plus pour Pagenaud, qui en plus des 500 miles rajoute une étoile à son palmarès en remportant les 24H de Daytona.

Les 2 Porsche à la fin.
Tu as le bon mot Ab, la folie.
C'était vraiment cool comme bagarre.
Finalement, c'est le français Jaminet qui l'emporte, il a bien résisté aux attaques et aux touchettes de l'autre Porsche.

Et puis, il y a Herta en LMP2 qui a dépassé Deletraz de l'intérieur, c'était osé, très serré, mais propre.
Première victoire à sa première participation avec son coéquipier, mon jeune préféré, O'Ward.
Une bonne préparation pour la saison d'Indy qui commencera à la fin du mois de février à St-Petersburg en Floride.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8868
Points : 58216
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

abf1 likes this post

Back to top Go down

Motors Racing : IndyCar, WRC, Le Mans, WEC, IMSA, RX, DTM, V8 - Page 13 Empty Re: Motors Racing : IndyCar, WRC, Le Mans, WEC, IMSA, RX, DTM, V8

Post  Monte Cristo Fri 27 May - 10:47

Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13610
Points : 63105
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Motors Racing : IndyCar, WRC, Le Mans, WEC, IMSA, RX, DTM, V8 - Page 13 Empty Re: Motors Racing : IndyCar, WRC, Le Mans, WEC, IMSA, RX, DTM, V8

Post  zigzag Mon 3 Apr - 12:14

La course d'Indycar hier sur oval du Texas, c'était infernale.

Habituellement, les ovales, c'est assez tranquille, sauf au début, quelques moments et surtout à la fin, mais là ce fut une course folle à plus de 240 miles à l'heure, près des 400 km/h , durant toute la course.
J'étais sur le bout de mon fauteuil, les yeux rivés sur l'écran.
Des passes d'armes sans arrêt.
Des remontées de fou.
Des pilotes hyper rapides.
Comme O'ward qui a réussi à prendre un tour, oui 1 tour, à quasi tous les pilotes sauf le deuxième. Je n'ai jamais vu ça.

Une course à ce point disputée, sur la corde raide, sans le moindre temps pour prendre son souffle, je n'ai pas vu ça depuis longtemps.
Wow !

Grosjean a fait une super course.
Il a enfin adapté son pilotage aux ovales.
Toute la course, il s'est battu devant, même qu'il a mené pendant quelques temps.
À moins de 2 tours de la fin, Alors qu'il s'en allait pour un podium, Palou (troisième) ralenti devant lui, Grosjean lève un peu le pied, il est déporté, Malukas touche légèrement sa roue avant et Grosjean perd le contrôle.
C'est plate.
Mais on sait que cette saison, il a une voiture pour gagner.
À St.Pete, on y était, Grosjean a dominé jusqu'à ce qu'il se fasse sortir.
Ça se termine 2 fois par un accident, mais il y a beaucoup de positif à retirer de ces 2 courses pour Gorsjean.
Une belle saison en perspective.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8868
Points : 58216
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Motors Racing : IndyCar, WRC, Le Mans, WEC, IMSA, RX, DTM, V8 - Page 13 Empty Re: Motors Racing : IndyCar, WRC, Le Mans, WEC, IMSA, RX, DTM, V8

Post  Simon Thu 8 Jun - 15:09


_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6424
Points : 55774
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

zigzag likes this post

Back to top Go down

Motors Racing : IndyCar, WRC, Le Mans, WEC, IMSA, RX, DTM, V8 - Page 13 Empty Re: Motors Racing : IndyCar, WRC, Le Mans, WEC, IMSA, RX, DTM, V8

Post  PleinGaz Thu 8 Jun - 15:21


Ça me surprend que Toronto ne soit pas si intéressé que ça, eux qui voulaient ravoir la F1. Ha moins qu'ils soient aussi en lisse mais pas mentionné?
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4333
Points : 53574
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Motors Racing : IndyCar, WRC, Le Mans, WEC, IMSA, RX, DTM, V8 - Page 13 Empty Re: Motors Racing : IndyCar, WRC, Le Mans, WEC, IMSA, RX, DTM, V8

Post  Simon Thu 8 Jun - 16:25

Toronto n'ont pas de circuit permanent et je ne crois pas qu'ils soient enclins à monter un circuit de ville temporaire pour du NASCAR. Je ne crois pas non plus que le NASCAR soit intéressé par un circuit temporaire? Pour ce qui est du CTMP, je sais pas si il est au niveau pour eux, quoi qu'on y court en Pinty's. Et c'est à une heure de Toronto...

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6424
Points : 55774
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Motors Racing : IndyCar, WRC, Le Mans, WEC, IMSA, RX, DTM, V8 - Page 13 Empty Re: Motors Racing : IndyCar, WRC, Le Mans, WEC, IMSA, RX, DTM, V8

Post  PleinGaz Thu 8 Jun - 17:49

Simon wrote:Toronto n'ont pas de circuit permanent et je ne crois pas qu'ils soient enclins à monter un circuit de ville temporaire pour du NASCAR. Je ne crois pas non plus que le NASCAR soit intéressé par un circuit temporaire?  Pour ce qui est du CTMP, je sais pas si il est au niveau pour eux, quoi qu'on y court en Pinty's. Et c'est à une heure de Toronto...

Probablement là que la F1 coursait auparavant:  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Prix_automobile_du_Canada
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bowmanville
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4333
Points : 53574
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Motors Racing : IndyCar, WRC, Le Mans, WEC, IMSA, RX, DTM, V8 - Page 13 Empty Re: Motors Racing : IndyCar, WRC, Le Mans, WEC, IMSA, RX, DTM, V8

Post  Simon Thu 8 Jun - 19:33

PleinGaz wrote:
Simon wrote:Toronto n'ont pas de circuit permanent et je ne crois pas qu'ils soient enclins à monter un circuit de ville temporaire pour du NASCAR. Je ne crois pas non plus que le NASCAR soit intéressé par un circuit temporaire?  Pour ce qui est du CTMP, je sais pas si il est au niveau pour eux, quoi qu'on y court en Pinty's. Et c'est à une heure de Toronto...

Probablement là que la F1 coursait auparavant:  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Prix_automobile_du_Canada
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bowmanville

Exact. Avant que le GP du Kannadâ ne soit déplacé sur notre chère Ile Notre-Dame.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6424
Points : 55774
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Motors Racing : IndyCar, WRC, Le Mans, WEC, IMSA, RX, DTM, V8 - Page 13 Empty Re: Motors Racing : IndyCar, WRC, Le Mans, WEC, IMSA, RX, DTM, V8

Post  PleinGaz Sat 26 Aug - 2:30

PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4333
Points : 53574
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

zigzag likes this post

Back to top Go down

Motors Racing : IndyCar, WRC, Le Mans, WEC, IMSA, RX, DTM, V8 - Page 13 Empty Re: Motors Racing : IndyCar, WRC, Le Mans, WEC, IMSA, RX, DTM, V8

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 13 of 13 Previous  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum