FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Stock Car Brasil : Jacques Villeneuve con Shell Racing

+7
lastgard
zigzag
Monte Cristo
Simon
SpeedMetal
placebo
abf1
11 posters

Page 1 of 5 1, 2, 3, 4, 5  Next

Go down

Stock Car Brasil : Jacques Villeneuve con Shell Racing Empty Stock Car Brasil : Jacques Villeneuve con Shell Racing

Post  abf1 Fri 6 Feb - 17:01

Et voilà, rebelotte.

Stock Car Brasil : Jacques Villeneuve con Shell Racing 10960093_819529031453003_6774548933646324909_o

Shell Racing define duplas para Goiânia: Jacques Villeneuve com Zonta e Valdeno com Laurens Vanthoor.

Um campeão mundial de F-1 estará no grid da corrida de abertura da temporada da Stock Car, no dia 22 de março, em Goiânia: Jacques Villeneuve. O canadense, que derrotou Michael Schumacher e conquistou o Mundial de 1997, fará sua segunda participação na categoria brasileira, mais uma vez defendendo a equipe Shell Racing, formando dupla com Ricardo Zonta no carro de número 10.

Além de Villeneuve, o time terá outro piloto estrangeiro de currículo vitorioso no automobilismo internacional na prova de convidados em Goiânia: o companheiro de Valdeno Brito será o belga Laurens Vanthoor, campeão de Endurance no FIA GT e com passagens pela F-3 Alemã e GP2.

Enquanto a dupla do carro 77 dividirá pela primeira vez um box, Villeneuve e Zonta já foram companheiros de equipe na F-1 (na BAR). Esta, no entanto, será a primeira vez que os dois vão dividir o mesmo carro. Para o canadense, a Stock Car não é uma novidade: ele fez uma prova em 2011, com uma participação na Corrida do Milhão, justamente na estreia da Shell Racing na categoria.

"É ótimo correr novamente em uma categoria tão profissional como a Stock Car, ainda mais dividindo o carro com um piloto como o Ricardo (Zonta), que foi meu companheiro de equipe na F-1. Correr no Brasil é muito especial, dá para sentir a energia dos fãs e a paixão que todos têm pelo esporte a motor", diz Villeneuve.

A Shell Racing fará amanhã e domingo os dois dias de testes da pré-temporada da Stock Car. Depois, os carros voltam para a pista em março, já para a disputa da corrida de duplas em Goiânia, no dia 22 de março, marcando a abertura do campeonato de 2015.

Last edited by abf1 on Thu 14 May - 13:01; edited 1 time in total
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Stock Car Brasil : Jacques Villeneuve con Shell Racing Empty Re: Stock Car Brasil : Jacques Villeneuve con Shell Racing

Post  abf1 Fri 6 Feb - 17:06

Une pige pour la première course de la saison avec Zonta avec notre cher Google

STOCK CAR Racing Shell attribue à doubles Goiânia : Jacques Villeneuve avec Zonta et Julie avec Laurens Vanthoor.

Un champion du monde de F1 sera sur la grille de la course de l'ouverture de la saison Stock Car le 22 mars, à Goiânia : Jacques Villeneuve. Le canadien, qui a battu Michael Schumacher et championne du monde en 1997, fera sa deuxième participation dans la catégorie brésilienne, défendant une fois de plus l'équipe Racing Shell, formant double avec le numéro 10 de la voiture de Ricardo Zonta.

En plus de Villeneuve, l'équipe aura un autre pilote de programme d'études étrangères victorieux dans motorsport international à ses hôtes dans Goiânia : mate Julie Brito sera le belge Laurens Vanthoor, championne de l'Endurance en FIA GT et avec relais à 3 F-allemand et GP2.

Alors que la voiture horrible 77 divisé pour la première fois une boîte, Villeneuve et Zonta étaient autrefois ses coéquipiers en F-1 (dans la barre). Ceci, cependant, sera la première fois que les deux partagent la même voiture. Pour Canadian Stock Car n'est pas une nouveauté : il a fait un testament en 2011, avec une participation à la course des millions, précisément à la première de la Shell Racing dans la catégorie.

« C'est formidable de courir dans une catégorie aussi professionnelle que le Stock Car, outre divisant la voiture avec un chauffeur comme Ricardo (Zonta), qui a été mon coéquipier en F-1. Course au Brésil est très spécial, que vous pouvez sentir l'énergie des fans et la passion pour le sport automobile, que nous avons tous "dit Villeneuve.

Coque Racing va faire demain et dimanche, deux jours de pré-saison, essais de Stock Car. Ensuite, les voitures de retournent à la piste en mars, pour contester la course doubles à Goiania le 22 mars, marquant l'ouverture du monde 2015.

abf1

Back to top Go down

Stock Car Brasil : Jacques Villeneuve con Shell Racing Empty Re: Stock Car Brasil : Jacques Villeneuve con Shell Racing

Post  placebo Fri 6 Feb - 17:16

Coque racing? pig
placebo
placebo

Back to top Go down

Post  abf1 Fri 6 Feb - 17:17

Oui pour madame.
Histoire d'occuper la retraite.

abf1

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Fri 6 Feb - 18:02

Rolling Eyes

Laughing

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Simon Fri 6 Feb - 18:45

Au Brésil... Hé Ben. Suspect

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Sat 7 Feb - 14:33

Donc la retraite aura durée 36 heures.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  placebo Sat 7 Feb - 15:47

Monte Cristo wrote:Donc la retraite aura durée 36 heures.

Pas de panique il ne fera qu'une course. albino
placebo
placebo

Back to top Go down

Post  zigzag Sat 7 Feb - 23:23

Il s'amuse.

Il pourrait aussi s'amuser dans une série sérieuse, peu importe, dans laquelle il s'impliquerait à 100% et pour une saison complète.
Une vraie compétition, pas une course par-ci, par-là.

Bien entendu, c'est sa vie, il en fait ce qu'il veut.
Mais en tant qu'observateur de sa carrière, je fais justement mes observations et je commente.

C'est frustrant de regarder un talent se perdre tranquillement au fil des ans.
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  abf1 Mon 9 Feb - 0:05

Les tests ont commencé.
Pas encore de JV mais la voiture semble bien.
Ce serait bien qu'il performe cette fois.

http://www.ricardozonta.com.br/component/k2/item/56-stock-car-shell-racing-coloca-zonta-e-valdeno-entre-os-mais-rapidos-da-pre-temporada

abf1

Back to top Go down

Post  zigzag Mon 9 Feb - 15:06

Ça serait bien en effet!

zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Mon 9 Feb - 18:05

zigzag wrote:Il s'amuse.

Il pourrait aussi s'amuser dans une série sérieuse, peu importe, dans laquelle il s'impliquerait à 100% et pour une saison complète.
Une vraie compétition, pas une course par-ci, par-là.

Bien entendu, c'est sa vie, il en fait ce qu'il veut.
Mais en tant qu'observateur de sa carrière, je fais justement mes observations et je commente.

C'est frustrant de regarder un talent se perdre tranquillement au fil des ans.

Zig, il trouve rien. Il voudrait sûrement s'amuser dans une série sérieuse à temps plein, mais à date c'est tout ce qu'il a déniché.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  zigzag Mon 9 Feb - 18:25

Merci Monte.

Il faut se questionner, pourquoi un champion du monde ne trouve t-il rien ?
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Mon 9 Feb - 18:40

Mais on le fais depuis plusieurs mois non?

Notamment ce que nous avons écrit dans les dernières semaines: il a critiqué son équipe RX et la FIA, il a abandonné en cours de saison, il n'a pas renouvelé son contrat qu'il avait de deux ans, il s'est plaint du Nascar canadian tire, etc. Ajoute à ça tous les incidents de NASCAR (et le spin que les médias en ont fait), les déclarations sur la politiques québécoise, la fin de carrière F1 en queue de poisson...

Ça explique déjà pas mal.

Il est très controversé notre JV. Tant aux yeux de la population générale que dans le milieu du sport auto et du marketing du sport auto.

Va chercher des investisseurs qui veulent s'associer à ton image dans ses conditions là...

PIs il y a l'âge. Comme je le disais la semaine dernière, les très grande majorité de ses collègues de F1 et indy sont déjà retiré depuis belle lurette.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Simon Mon 9 Feb - 19:15

C'est pas la même série Stock-Car que le Vénézuela, qu'il avait (aussi) si vertement critiquée il y a quelques années, ça? Suspect

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Tue 10 Feb - 13:19

placebo wrote:
Monte Cristo wrote:Donc la retraite aura durée 36 heures.

Pas de panique il ne fera qu'une course.  albino

T'as raison place...   What a Face

Peut-être même que s'il se retrouve en 2ème position à 3 tours de la fin et qu'il voit qu'il ne peut pas rattraper le gras en avant, peut-être qu'il va demander à son équipe de pouvoir directement parler à l'antenne du Télédiffuseur et directement lors de la course, pouvoir dire à tout le monde sur la planète comment cette série et son équipe sont de la merde... et arrêter à 2 tours de la fin sans terminer la course...

J'essaie juste de me demander comment il pourrait faire pire que ce qu'il a déjà fait...   Rolling Eyes

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  zigzag Tue 10 Feb - 13:42

Va chercher des investisseurs qui veulent s'associer à ton image dans ses conditions là...

C'est vrai qu'avec le portrait que tu traces de Jacques, je n'aurais pas le goût d'y associer mon entreprise.

C'est un risque que je prends. Je sais déjà que le gars ne remerciera pas ses commanditaires et en plus, il risque de critiquer la série ou de faire des frasques auxquelles je ne veux pas être associés.
Mon seul espoir pour l'image de mon entreprise, c'est qu'il gagne.
Ce qui, malheureusement, n'est pas arrivé depuis un bon bout.

Avec ses critiques, Jacques coupent des ponts. Il critique la F1, le RX, Canadian Tire, le Québec, etc...
Une fois que tu as coupé les ponts, tu t'isole et tu te retrouve seul dans ton coin.

Qui va prendre le risque de miser sur Jacques, pour y associer son image et son entreprise ?

C'est toujours un grand pilote, il est toujours en forme et excellent derrière un volant.
S'il pouvait respecter ceux qui lui donnent une autre chance, ceux qui l'engagent, ça l'aiderait tellement.

Vous savez, avec Jacques, j'ai toujours eu l'impression que ce qu'il avait, c'est ce qu'on lui devait. C'était normal, naturel pour lui.
Je ne sais pas s'il le pense, mais par son discours, son attitude, il démontre que tout ce qu'il a eu, ça lui était dû.
On ne sent pas qu'il est redevable, ni à ses commanditaires, à ses équipes et surtout ni à ses admirateurs, ses fans.

Vous savez, si le président de Player's au Québec, n'était allé chercher Jacques au Japon, il n'aurait jamais eu la carrière qu'il a eu.
Chez Player's, le plan était tracé pour Jacques.
Étape, par étape, à partir de la série Atlantique.
On allait tout faire pour l'amener à la série Indy.
Le cigarettier a misé beaucoup d'argent sur Jacques.
Bien sûr, cela a du aussi remplir les coffres de Player's.

Quand a t-on vu Jacques remercier ces gens de chez Player's pour avoir lancé sa carrière?

Souvenez-vous quand Jacques a été intronisé au panthéon des sports du Québec, il a envoyé sa mère le représenter et a dit qu'on le sollicitait quand on avait besoin de lui mais quand c'était le temps de lui donner de l'argent pour courir, personne n'était là...
Une belle façon de se faire des amis et de trouver des gens qui vont s'associer à nous ???

Cette épisode du Panthéon m'avait beaucoup touché.

Mais tout cela, s'effacerait assez vite, si Jacques gagnait de nouveau.
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Tue 10 Feb - 13:51

Houla, bien vu Zig.

Vraiment bien vu.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  abf1 Tue 10 Feb - 13:56

Oui Zig, tout lui est dû car il est l'élu.
Jacques, fils de Gilles.
On lui a toujours tout apporté sur un plateau d'argent.

J'enrage de son comportement. Mais il se tamponne de tout. Sa pomme et rien d'autres.

abf1

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Tue 10 Feb - 14:20

Eh beh.

Ça lui enlève rin du coup de volant, mais cette constatation n'est pas réjouissante.

La condition dans laquelle il est venu au monde, c'est pas de sa faute. Mais les choix "éditoriaux" qu'il a fait ces dernières années - en particulier face aux gens qui lui tendaient la main et qui se fendaient pour lui, oui.

Je me rappelle encore Andy Scott, propriétaire, couché sous le char de Jacques à Trois-rivières pour essayer de lui faire faire la course suivante... Ce même Andy qui lui laissa son char à plusieurs occasions.

Il crache dans la soupe notre champ, trop souvent.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  abf1 Tue 10 Feb - 17:32

HONTEUX.

abf1

Back to top Go down

Post  zigzag Tue 10 Feb - 20:40

Je me rappelle encore Andy Scott, propriétaire, couché sous le char de Jacques à Trois-rivières pour essayer de lui faire faire la course suivante... Ce même Andy qui lui laissa son char à plusieurs occasions.

Il crache dans la soupe notre champ, trop souvent.

Une image très forte qui représente bien cette attitude de «tout est pour moi».

Il est vrai que les pilotes sont généralement égocentrique, pour gagner ils doivent se penser les meilleurs au monde.
Mais, l'erreur, c'est de se croire le centre de l'univers.
Il faut savoir donner et redonner ce qu'on a eu.
Un champion ne se fait jamais seul, il y a eu des dizaines, voire des centaines de personnes, commanditaires, mécanos, ingénieurs, financiers, amateurs, etc... qui ont mis l'épaule à la roue pour que Jacques puisse un jour devenir champion du monde.
Un grand pilote doit avoir du talent, mais il doit aussi savoir que son talent est inutile, sans l'aide et l'apport des autres.

zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  Simon Tue 10 Feb - 21:25

Sonnez les trompettes. Un tweet de Jivé... pour annoncer qu'il sera de la course du Brésil dont on parle depuis une semaine, via JV-WORLD... Ca existe encore, ça???

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Tue 10 Feb - 21:32

Merci SImon:

Villeneuve to return to Brazilian Stock Cars at Goiânia

10th, February, 2015

Jacques Villeneuve will compete with Shell Racing in the Brazilian Stock race at Goiânia on the weekend of 21-22 March. Villeneuve will drive alongside his old Formula 1 teammate Ricardo Zonta in a two car team.

The 1997 Formula 1 World Champion will be on the grid for the opening race of the stock car season on 22 March in Goiânia. The Canadian will make his second appearance in the Brazilian category, once again with the Shell Racing team with teammate Ricardo Zonta in the number 10 car.

Villeneuve and Zonta have been teammates in F1 (at British American Racing). This, however, will be the first time the two will share the same car. For the Canadian, Stock Car is not new: he tested in 2011, with a participation in the Million Race, the debut of Racing Shell in the series.

"It's great to run again in such a professional category as these Stock Cars as well as sharing the car with a driver like Ricardo, who was my teammate in F1. Running in Brazil is very special, you can feel the energy of the fans and the passion that everyone has for motorsport, "says Villeneuve.

Zonta says that the Goiânia race will already be a memorable race in your career even before you start the race. "It will be my debut Shell Racing and it will be my first race driving alongside Jacques, whose experience we all know and that brings even more attention to this double header. This will be a defining moment for my career and I sure we can fight for a good result, "said Zonta.

Team boss of Shell Racing, Rodolpho Mattheis, highlighted the strength of the two car team for the Goiânia race: "We will have four very high international level drivers, including an F1 World Champion and our responsibility is to build a strategy for everyone so they are competitive from the first practice. This was the path that got us the podium in 2014 and I'm sure we can fight for another great result.”

The Brazilian Stock Car race at Goiânia will take place on 22 March marking the opening of the 2015 championship.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Tue 10 Feb - 21:37

Donc il partage le même char, on m'explique?

Tu débarques lors de l'Arrêt au stand?

Ou alors chacun sa course?
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 1 of 5 1, 2, 3, 4, 5  Next

Back to top

- Similar topics