New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques, go !
+23
C.B.
fish
daffe
BradPitStop
ZingBot
Stefdy68
placebo
Raoul Thibeault
Cassee
SamYang
Simon
PleinGaz
abf1
lastgard
gtlmanmtl
remps
zigzag
SpeedMetal
Marcus
Dantech
Monte Cristo
slick
Capone
27 posters
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 20 of 40
Page 20 of 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Re: Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques, go !
On fesses dures...
SpeedMetal- Irrecuperable / Grand malade
Here is a very in depth interview. Enjoy
http://www.motorsport-total.com/f1/news/2014/10/jacques-villeneuve-aus-dem-schatten-von-gilles-14101801.html?
http://www.motorsport-total.com/f1/news/2014/10/jacques-villeneuve-aus-dem-schatten-von-gilles-14101801.html?
BradPitStop- Mythomaniac / Mythomane
Tiendorze:
Du Lourd
http://www.985sports.ca/course/nouvelles/jacques-villeneuve-dit-ce-qu-il-a-conserve-de-son-351562.html
C'était donc très triste ; très dur, car mon père était aussi mon héros. S'il me donnait cinq secondes d'attention, j'étais au paradis. Parfois, ma mère le forçait à me prendre avec lui dans l'hélicoptère. C'était juste lui et moi. Je restais assis pendant des heures, sans rien dire du tout, et j'étais heureux.»
Respect Jacques, on t'aime.
Du Lourd
http://www.985sports.ca/course/nouvelles/jacques-villeneuve-dit-ce-qu-il-a-conserve-de-son-351562.html
C'était donc très triste ; très dur, car mon père était aussi mon héros. S'il me donnait cinq secondes d'attention, j'étais au paradis. Parfois, ma mère le forçait à me prendre avec lui dans l'hélicoptère. C'était juste lui et moi. Je restais assis pendant des heures, sans rien dire du tout, et j'étais heureux.»
Respect Jacques, on t'aime.
Last edited by Monte Cristo on Tue 21 Oct - 16:04; edited 1 time in total
Monte Cristo- Irrecuperable / Grand malade
Monte Cristo wrote:Tiendorze:
Du Lourd
(Toile F1) - Jacques Villeneuve était âgé de 11 ans lorsque son père, Gilles, trouva la mort de façon tragique au volant. Épris de son père, qu'il décrit comme son héros, Villeneuve ne vit cependant pas là un quelconque signe dissuasif avant de se lancer dans sa propre carrière en sport automobile.
Malgré l'inquiétude de sa mère, le Québecois se lança à son tour dans des bolides à quatre roues, jusqu'à devenir champion du monde de Formule 1, en 1997. Jamais il n'a douté que ce jour arriverait, explique-t-il dans une interview accordée au mensuel F1 Racing.
Même sans rien dire, j'ai su
«J'avais 11 ans [quand Gilles a disparu]. Je me souviens de son décès car c'est un souvenir très clair. Il s'agissait de la première course sur laquelle ma mère n'était pas allée. Je me souviens que nous marchions, de retour de l'école. En grandissant, on recevait toujours un jouet à Noël ou pour les anniversaires. À l'époque, il y avait ces petits jeux vidéo en noir et blanc. Je n'arrêtais pas de tanner ma mère, quand enfin, nous nous sommes arrêtés et nous en avons acheté un. Nous sommes arrivés à la maison et le coup de téléphone est arrivé. Ce souvenir est super clair. Je me souviens de quand elle a pris le téléphone, et même sans rien dire, oui j'ai su.»
Le traumatisme est important pour la famille Villeneuve, mais Jacques admet avec sincérité que la difficulté de l'épreuve lui a également permis de se forger en tant que personne, et de gagner en maturité.
«Après ça, nous avons pris un vol militaire pour le Canada, ce qui, à 11 ans, est une expérience cool, même si ce n'est pas confortable», se souvient Villeneuve, revivant ces instants vécus avec des yeux d'enfant.
Un grand effet sur qui je suis aujourd'hui
«Ce fut très difficile pendant une semaine ou deux, mais en même temps, ça a eu un grand effet sur qui je suis aujourd'hui, car j'ai du devenir l'homme de la famille quand ma mère et ma sœur perdait un peu le fil. C'est terrible à dire, mais c'est vrai, car ça m'a vraiment aidé à devenir un homme ; à devenir le pilote que je suis. C'était donc très triste ; très dur, car mon père était aussi mon héros. S'il me donnait cinq secondes d'attention, j'étais au paradis. Parfois, ma mère le forçait à me prendre avec lui dans l'hélicoptère. C'était juste lui et moi. Je restais assis pendant des heures, sans rien dire du tout, et j'étais heureux.»
Ce fut un moment très difficile, mais, en grandissant, mon père nous a toujours appris que ce qui compte, c'est aujourd'hui et demain ; pas hier. Il était comme ça. C'est quelque chose que j'ai conservé.»
Très bonne entrevue.
zigzag- Irrecuperable / Grand malade
slick- Irrecuperable / Grand malade
daffe- Manic-depressive / Maniaco-dépressif
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"...
Ça devrait être l'hymne du Lounge.
Ça devrait être l'hymne du Lounge.
On se calme. Une soirée entre amis.
http://mcetv.fr/mon-mag-culture/mon-mag-musique/2210-gregory-bakian-premier-ep-presente-au-reservoir/
http://mcetv.fr/mon-mag-culture/mon-mag-musique/2210-gregory-bakian-premier-ep-presente-au-reservoir/
Ah mon dieu, ah misère, ah malheur...
Hey Salut Daffe!
N'empêche, avec ma traversée du désert officiellement terminée, on appelle comment les prochains mois?
JV a une option de deuxième année sur son contrat, qui n'a pas été "activée", en date de la semaine dernière.
C'est lui, c'est eux, c'est les deux?
Elle est où l'hésitation?
Il en a marre, il aime pas ça, le char et l'équipe sont pas au niveau?
Ils en ont marre, il est pas assez dédié à la cause?
Sépas.
Quatre enfants? L'âge le rattrape?
Ou pas.
J'ai la conviction qu'il va nous sortir un autre chapeau de son sac, mais il y a une petite lézarde bien visible dans mon optimisme ce coup-là.
Et si après plus de 11 ans de clavardage ensemble, il en venait nous dire que, ouais, bof, you know...
Ou Indy?
JV a une option de deuxième année sur son contrat, qui n'a pas été "activée", en date de la semaine dernière.
C'est lui, c'est eux, c'est les deux?
Elle est où l'hésitation?
Il en a marre, il aime pas ça, le char et l'équipe sont pas au niveau?
Ils en ont marre, il est pas assez dédié à la cause?
Sépas.
Quatre enfants? L'âge le rattrape?
Ou pas.
J'ai la conviction qu'il va nous sortir un autre chapeau de son sac, mais il y a une petite lézarde bien visible dans mon optimisme ce coup-là.
Et si après plus de 11 ans de clavardage ensemble, il en venait nous dire que, ouais, bof, you know...
Ou Indy?
Last edited by Monte Cristo on Mon 27 Oct - 14:22; edited 1 time in total
On est Indy-pendant...
La dernière fois que je l'ai entendu parler d'Indy, durant l'été, ça avait l'air positif.
Il avait dit quelques du genre qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver et qu'en ouvrant des portes d'autres s'ouvrent, comme avec sa course en Indy. Il s'est ouvert d'autres portes.
Une chose est certaine, lors de sa participation au Indy 500 ça faisait longtemps que je n'avais pas vu Jacques si heureux derrière un volant.
Il le disait et ça se sentait.
Est-ce que c'est de ce côté que sa carrière va évoluer?
Il avait dit quelques du genre qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver et qu'en ouvrant des portes d'autres s'ouvrent, comme avec sa course en Indy. Il s'est ouvert d'autres portes.
Une chose est certaine, lors de sa participation au Indy 500 ça faisait longtemps que je n'avais pas vu Jacques si heureux derrière un volant.
Il le disait et ça se sentait.
Est-ce que c'est de ce côté que sa carrière va évoluer?
J'ai en effet toujours pensé que c'est avant tout un gars de monoplaces.
Touka, plus ça change....
Touka, plus ça change....
Je te comprends Monte... Ces temps-ci, lorsque je regarde tout ça, je fais souvent:
C'est ma première réaction...
Ensuite, je me dis que je me remettrais à écouter religieusement la Indy s'il se pointait là-bas pour une VRAIE tentative, basée sur plusieurs années avec une bonne équipe...
Ensuite, je me dis que je me remettrais à écouter religieusement la Indy s'il se pointait là-bas pour une VRAIE tentative, basée sur plusieurs années avec une bonne équipe...
C'est peut-être pas son intention, peut-être veut-il simplement prendre la vie relaxe et courir une fois de temps en temps, sans pression et sans but à atteindre?
Toutefois, si je me permets de rêver pour lui où plutôt à ce que j'aimerais pour lui, je le revois gagner à nouveau.
Par exemple, le retour de Montoya en Indycar a été réussi.
Il a dû s'adapter, mais il l'a fait très vite.
Résultat, Montoya a décroché une pôle, 4 podiums, dont une victoire, deux 2ème place et une troisième. Il a terminé au quatrième rang du championnat.
Si Jacques se retrouvait dans la même série et faisait aussi bien à sa première saison, ça serait une belle réussite.
Imaginez Jacques remontrer sur la première place d'une course... il me semble que ça panserait bien des plaies.
Toutefois, si je me permets de rêver pour lui où plutôt à ce que j'aimerais pour lui, je le revois gagner à nouveau.
Par exemple, le retour de Montoya en Indycar a été réussi.
Il a dû s'adapter, mais il l'a fait très vite.
Résultat, Montoya a décroché une pôle, 4 podiums, dont une victoire, deux 2ème place et une troisième. Il a terminé au quatrième rang du championnat.
Si Jacques se retrouvait dans la même série et faisait aussi bien à sa première saison, ça serait une belle réussite.
Imaginez Jacques remontrer sur la première place d'une course... il me semble que ça panserait bien des plaies.
Il me le me le semble aussi.
moite aussi!!!
slick- Irrecuperable / Grand malade
En passant, c'est la Saint-Jivé today.
Jerez 97....
Jerez 97....
Ah oui!Monte Cristo wrote:En passant, c'est la Saint-Jivé today.
Jerez 97....
Un moment important.
Monte Cristo wrote:Villeneuve et Andretti, même combat:
http://www.auto123.com/fr/course-automobile/f1-lamerique-envoie-un-serieux-avertissement-a-la-formule-1?artid=172492&utm_medium=social-media&utm_campaign=course&utm_source=twitter.com
Y'a de très bonnes idées là-dedans.
On s'ennuie?
On trouve ça plate?
C'est long?
La carrière de Jacques (au volant) n'est vraiment pas stimulante pour les fans depuis des années?
Qu'on se console!
Dans la catégorie have a life:
La Norvège - où les téléspectateurs amateurs de «télévision lente» peuvent voir au petit écran cinq heures par jour de tricot en direct, un feu se consumer et de la pêche au saumon minute par minute - a trouvé une nouvelle attraction télévisuelle : un éboulement sur une montagne. Mais personne ne sait quand il va se produire
On trouve ça plate?
C'est long?
La carrière de Jacques (au volant) n'est vraiment pas stimulante pour les fans depuis des années?
Qu'on se console!
Dans la catégorie have a life:
La Norvège - où les téléspectateurs amateurs de «télévision lente» peuvent voir au petit écran cinq heures par jour de tricot en direct, un feu se consumer et de la pêche au saumon minute par minute - a trouvé une nouvelle attraction télévisuelle : un éboulement sur une montagne. Mais personne ne sait quand il va se produire
Page 20 of 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Similar topics
» Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !
» Bruits de moteurs
» DAYTONA 500 2022 - GO JACQUES GO !
» Bruits de moteurs
» DAYTONA 500 2022 - GO JACQUES GO !
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 20 of 40