FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !

+27
YvanP
Capone
jimbo_jones
Berny34
BradPitStop
ricor
Carter2012
Marcus
Raoul Thibeault
gébé II
Barhonda
Simon
SamYang
Cassee
daffe
PleinGaz
SpeedMetal
placebo
slick
fish
abf1
lastgard
zeNMT
zigzag
Stefdy68
remps
Monte Cristo
31 posters

Page 36 of 40 Previous  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Next

Go down

Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques ! - Page 36 Empty Re: Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !

Post  SpeedMetal Thu 23 May - 16:07

Dantech wrote:Indy 500 1995 : la victoire tactique de Villeneuve
http://www.toilef1.com/Indy-500-1995-la-victoire-tactique.html
Ecrit le mercredi 22 mai 2013 à 15:45, par Benjamin Vinel

La Indy 505! Cool


Superbe article Dantech; merci!

Bel article, mais mauvais titre car je regardais cette course et la phrase " Avec deux tours de retard, la course de Villeneuve se transforme alors en une course d’attaque lors de laquelle il remonte jusqu’au deuxième rang. " est totalement véridique.

Je ne crois pas que ça s'est déjà fait de gagner une course en faisant 5 miles (5/500 = 1% de plus) de plus que tout le monde. Pour ça, il faut être ultra-rapide, se mettre à la limite tout le long.

JV a gagné cette course en attaquant constamment (99%). Il a joué de tactiques seulement avec Goodyear dans un tour qui n'était pas un tour de course, sur le pace car (1%).

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59293
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques ! - Page 36 Empty Re: Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !

Post  Capone Thu 23 May - 17:11

JV a dit et le gras wrote:Il allait me dépasser, mais je l’ai tassé, et il était juste question de savoir qui avait les plus grosses.

cheers

Laughing Laughing
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55132
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques ! - Page 36 Empty Re: Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !

Post  SpeedMetal Thu 23 May - 22:00

Capone wrote:
JV a dit et le gras wrote:Il allait me dépasser, mais je l’ai tassé, et il était juste question de savoir qui avait les plus grosses.

cheers

Laughing Laughing

C'est ça la définition de "courage".

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59293
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques ! - Page 36 Empty Re: Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !

Post  abf1 Fri 24 May - 7:02

Hinchcliffe inspiré par Villeneuve
Le pilote ontarien rêve de triompher à Indianapolis avec la voiture numéro 27.

http://www.journaldemontreal.com/2013/05/23/hinchcliffe-inspire-par-villeneuve

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6681
Points : 55973
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques ! - Page 36 Empty Re: Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !

Post  abf1 Fri 24 May - 7:05

Surveillez bien le Journal de Montréal aujourd'hui ou demain.


Last edited by abf1 on Fri 24 May - 19:40; edited 1 time in total

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6681
Points : 55973
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques ! - Page 36 Empty Re: Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !

Post  Simon Fri 24 May - 9:05

Hmmm... Suspect

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6408
Points : 55548
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques ! - Page 36 Empty Re: Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !

Post  zigzag Fri 24 May - 12:30

Bien hâte de lire ça.
J'aime bien le professionnalisme de Butcher.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8827
Points : 57965
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques ! - Page 36 Empty Re: Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !

Post  Capone Fri 24 May - 14:14

Simon wrote:Hmmm... Suspect

Hmmm Suspect aussi.
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55132
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques ! - Page 36 Empty Re: Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !

Post  fish Sat 25 May - 2:29

[quote="Capone"]
Simon wrote:Hmmm... Suspect

Hmmm Suspect aussi.[/quote

Hmmm hmmm aussi
fish
fish
Mythomaniac / Mythomane
Mythomaniac / Mythomane

Messages : 162
Points : 47822
Réputation : 0
Date d'inscription : 2011-03-12
Age : 51
Localisation : Embrun,Ontario

Back to top Go down

Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques ! - Page 36 Empty Re: Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !

Post  Marcus Sat 25 May - 4:46

Le lien de l'article du Butch.

JACQUES VILLENEUVE
« Je ne me sentais plus chez moi au Québec »

«J’avais le choix de quitter le Québec et je l’ai fait.»

http://www.journaldemontreal.com/2013/05/24/je-ne-me-sentais-plus-chez-moi-au-quebec-

Suis pas abonné alors si quelqu'un peut donner les grandes lignes, mais le titre parle de lui-même !

Marcus
Mythomaniac / Mythomane
Mythomaniac / Mythomane

Messages : 325
Points : 46845
Réputation : 4
Date d'inscription : 2011-07-05
Age : 71

Back to top Go down

Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques ! - Page 36 Empty Re: Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !

Post  abf1 Sun 26 May - 8:01

Deuxième papier du week-end.

Cette fois, libre de lecture.

Je dis ce que je pense.
http://www.journaldemontreal.com/2013/05/25/je-dis-ce-que-je-pense---jacques-villeneuve

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6681
Points : 55973
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques ! - Page 36 Empty Re: Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !

Post  abf1 Sun 26 May - 8:07


_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6681
Points : 55973
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques ! - Page 36 Empty Re: Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !

Post  Dantech Sun 26 May - 14:03

Toronto Sun "in english for the first article"
Quebec's 'evolution' led to departure: Jacques Villeneuve
http://www.torontosun.com/2013/05/25/quebecs-evolution-led-to-departure-jacques-villeneuve

This is spreading like wild flowers... ça fait jaser!

Dantech
Dantech
Ventilator / Ventilo
Ventilator / Ventilo

Messages : 94
Points : 42045
Réputation : 1
Date d'inscription : 2012-10-03

Back to top Go down

Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques ! - Page 36 Empty Re: Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !

Post  Monte Cristo Sun 26 May - 19:23

En tout cas, moi je trouve que le Québec est un endroit rêvé pour élever mes enfants.

Very Happy
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13567
Points : 62852
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques ! - Page 36 Empty Re: Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !

Post  Dantech Sun 26 May - 23:25

Marcus wrote:Le lien de l'article du Butch.

JACQUES VILLENEUVE
« Je ne me sentais plus chez moi au Québec »

«J’avais le choix de quitter le Québec et je l’ai fait.»

http://www.journaldemontreal.com/2013/05/24/je-ne-me-sentais-plus-chez-moi-au-quebec-

Suis pas abonné alors si quelqu'un peut donner les grandes lignes, mais le titre parle de lui-même !

http://www.journaldequebec.com/2013/05/24/je-ne-me-sentais-plus-chez-moi-au-quebec
Dantech
Dantech
Ventilator / Ventilo
Ventilator / Ventilo

Messages : 94
Points : 42045
Réputation : 1
Date d'inscription : 2012-10-03

Back to top Go down

Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques ! - Page 36 Empty Re: Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !

Post  zigzag Mon 27 May - 15:48

Je sais Monte, c'est long ;-)

Bonjour.
Lorsqu'on vit quelques années dans une société de façon parcimonieuse, c'est-à-dire non de façon régulière, non permanente ou non constante, il est difficile d'avoir une juste opinion de cette société. Oui on peut avoir une opinion et la dire, mais cela ne veut pas dire qu'elle soit basée sur un fondement véridique et appuyée sur quelque chose de solide.
Pour bien connaitre une société, il faut s'y impliquer, y participer, apprendre son histoire, connaître le pourquoi et le comment du fonctionnement de cette société.
Une fois cela fait, alors là, l'opinion sera (qu'on soit d'accord ou pas avec) basée sur une véritable connaissance et facilement argumentable.

Le Québec est un cas particulier dans le monde.
Aux limites de ses frontières, il y une mer monolinguistique anglophone (contrairement à d'autres États où les frontières se font avec des pays avec chacun une langue différente).
L'anglais qui au demeurant est la langue internationale, la lingua franca d'aujourd'hui.
La nation québécoise représente 2% dans une mer à 98% anglophone.
Alors sans barrage, sans bouée ou protection, il est facile de s'y noyer et de subir l'inondation.
C'est pour ne pas sombrer dans cette mer et y disparaître qu'à la fin des années 70, la nation québécoise s'est munie d'une loi promouvant et protégeant sa langue, en faisant du français la langue officiel et commune du Québec.
Il faut retourner avant cette époque, pour comprendre comment la nation, bien que majoritaire, ne détenait pas beaucoup de pouvoir économique ou décisionnel de son propre avenir.
À cette époque, plus de 75% des immigrants choisissaient la langue anglaise, la langue majoritaire en Amérique, et éduquaient leurs enfants dans cette langue. Sans une loi pour arrêter cette pratique, la disparition du fait français en Amérique ne serait maintenant qu'anecdotique, qu'un souvenir d'anciens ou bien qu'un phénomène régional exotique.

Pour mieux comprendre, voir l'assimilation totale, en moins d'un demi siècle, du million de Québécois, un véritable exode, partis trouver du travail à la fin du 19 ième siècle dans les villes manufacturières de l'Est des États-Unis. Ces Québécois exilés avaient crée leurs propres journaux, radio, etc.. Il y avait une véritable communauté. Mais sans protection et sans outil, l'assimilation a fait vite son oeuvre, surtout que dans les écoles américaines ont empêchait les enfants de parler français.
Cette saignée a fait grand mal au Québec. On estime aujourd'hui que sans cette exode, il y aurait, au Québec, près de 15 millions d'habitants. Donc un poids plus grand et plus fort en Amérique et dans nos rapports avec le Canada.
Voir aussi la lente chute du fait français dans le reste du Canada. Dans le dernier recensement de 2011, on constate toujours cette assimilation, dû au fort attrait de l'anglais. Il y a un effet d'entrainement. Si les francophones sont de moins en moins nombreux, ils ont moins de voisins francophones avec qui jaser et moins de gens qui leur offrent des services en français. La demande envers les gouvernements pour offrir des écoles, des soins de santé et d'autres services en français est aussi réduite.
Voici par province les taux d’assimilation des francophones du Canada rendus publics dans le recensement canadien de 2011 par Statistique Canada :
Saskatchewan...................................... 76,5 %
Colombie-Britannique.......................... 71,8 %
Alberta................................................ 65,1 %
Terre-Neuve et Labrador..................... 76,1 %
Manitoba............................................. 57,4 %
Île-du-Prince-Édouard.......................... 54,7 %
Nouvelle-Écosse.................................. 50,5 %
Ontario................................................ 42,8 %
Nouveau-Brunswick............................. 11,6 %

Dans ces deux cas, sans loi, sans cadre pour protéger une langue, une culture et une nation, le chemin vers la disparition et la totale assimilation est inévitable.

Protéger une langue est-ce que cela veut dire de ne pas en apprendre une autre, de rester dans son coin recroquevillé, de ne pas s'ouvrir et vivre dans son unique maison protégée en ayant peur d'ouvrir la porte?
Bien sûr que non.
En regard des statistiques, les Québécois sont le peuple le plus bilingue en Amérique du nord.
Dès la jeune enfance, la maternelle dans le cas de mes enfants, des cours d'anglais sont données à l'école et ce jusqu'à la fin du secondaire. Donc de l'âge de 5 ans à environ 17 ans, les élèves du Québec apprennent une langue seconde. Et je pense qu'il serait aussi temps d'en introduire une troisième, l'espagnole, au courant du secondaire.
À une époque, surtout dans les années 70, ce cours n'était pas toujours donné de façon rigoureuse. De nos jours, si je me fis à mes enfants, l'apprentissage est meilleur, l'enseignement plus sérieux et l'élève est plus impliqué.
Naturellement, comme dans tout apprentissage, l'école ne peut pas tout faire, le parent doit aussi participer pour augmenter les connaissances de son enfant.
Et puis, il y a cette mer qui nous entoure qui nous permet d'être en contact, je dirais permanent avec la langue anglaise que ce soit par la télé américaine ou canadienne, les films, la radio ou même ses voisins. Il y aussi la fenêtre Internet. Nos enfants y naviguent et sont en contact avec l'anglais et d'autres langues. Ça aussi ça permet l'apprentissage.
Or donc, protéger une langue, ne veut pas dire de ne pas en apprendre d'autres, ne pas faire commerce à l'international en d'autres langues, ne pas aimer anglais, ne pas lire, etc...
Toutefois, il faut faire la distinction entre l’enrichissement personnel que constitue le bilinguisme individuel et le risque linguistique qu’entraîne le bilinguisme institutionnel. L'explication est simple et ancrée dans l’histoire (comme démontré plus haut): mettre sur un pied d’égalité la langue de la majorité et la langue de la minorité, c’est ouvrir la voie à l’affaiblissement de la langue minoritaire. Et comme nous sommes 2% sur le continent, le caractère officiel et commun du français, son statut de langue première et prédominante, sont essentiels à sa vitalité même.
De là, une loi.

Et ça le Québec n'est pas le seul qui a compris cela.
Plusieurs peuple minoritaires, ont des lois similaires à la loi 101.
Même des peuples très fortement majoritaires, ont de telles lois.
Allez voir nos voisins américains et vous verrez que de nombreux États ont des lois linguistiques. Beaucoup sont frontalier avec le Mexique, mais d'autres comme l'État de New York ont aussi adopté une loi linguistique.
Le 5 mars 2001, l'État de New York instituait le Act in relation to making English the official language of New York State afin de faire de l'anglais la langue officielle de l'État.
Extrait:
Article 1
L'anglais est la langue officielle du gouvernement de l'État de New York afin d’assurer la stabilité et la cohésion des citoyens de cet État.
Article 2
L'État de New York administre toute ses affaires officielles en anglais, ce qui comprend:
a. Toutes les lois.
b. Toute affaire judiciaire
c. L’enregistrement des électeurs, des bulletins et des directives d'élection.
d. Tous les formulaires d'impôts et toutes ses directives.
e. Les permis de conduire et les tests de conducteur.
f. Toutes les cérémonies officielles.
Article 3
La législation oblige la Législature à s’assurer que le rôle de l'anglais est d'être la langue commune de cet État, et qu’elle est parlée, écrite et comprise par tous...


Je connais aussi un autre pays, dont un illustre pilote vient d'y aménager, qui a une loi linguistique en plusieurs points similaire à celle du Québec.
La Principauté d'Andorre.
Comme au Québec, des langues secondes sont enseignées, l'enrichissement individuel linguistique est promu, les affaires internationales se font en anglais et en d'autres langues, mais, comme au Québec, Andorre a sa langue officielle et la société fonctionne dans cette langue commune: l'éducation, les services publiques, l'affichage, l'étiquetage, le transport, les restaurants, noms de commerces, lois, etc...,se font dans la langue officielle et commune, le Catalan. Pas l'espagnol, mais le Catalan.
Exraits:
Loi réglementant l'usage de la langue officielle

Bulletin officiel en date du 12 janvier 2000, numéro 2, 12e année

Compte tenu que le Conseil général lors de son assemblée du 16 décembre 1999 a approuvé la loi suivante :

Loi réglementant l'usage de la langue officielle

Exposé des motifs

Le catalan est la langue propre du peuple andorran; par conséquent, il constitue l'un des éléments primordiaux qui en définissent l'identité. Notre langue constitue un élément fondamental de notre culture, comme le reste du patrimoine qui l'intègre, elle mérite la protection maximale que les pouvoirs publics peuvent lui offrir. Le dynamisme de la société andorrane moderne et l'intérêt public incontestable, qui font préserver l'usage de notre langue dans tous les domaines, rendent nécessaire par la présente la promulgation d'une loi.

La présente loi est rédigée avec comme objectif de rendre effectif l'article 2.1 de la Constitution, qui dispose que «la langue officielle de l'État est le catalan».

La proximité de deux langues à grande portée démographique, la tradition de l'enseignement à Andorre dans ces deux langues, l'incidence des moyens de communication de masse et, plus récemment, la forte immigration rattachée à la croissance de l'économie et de la société andorranes lors des dernières décennies peuvent en venir à mettre la vitalité de notre langue en danger. En fait, depuis la fin du siècle passé jusqu'à maintenant, le Conseil général ainsi que le gouvernement et les communes se sont prononcés au moyen d'ordonnances, de décrets ou d'autres dispositions relatives à divers domaines en faveur de l'emploi de la langue officielle.

La diversité des locuteurs de langues différentes, le rôle de chaque groupe linguistique dans la société, le caractère manifestement touristique de nombreuses sources de richesse et des relations sociales qui en découlent et, surtout la facilité de la population à s'exprimer dans plusieurs langues constituent des facteurs qui justifient la nécessité d'une réglementation plus importante comme la présente loi qui donne une réponse aux questions posées et qui met à la disposition de la population les mécanismes nécessaires pour préserver l'identité linguistique d'Andorre.

Comme langue de l'État, et aussi comme véhicule d'expression collective de la société andorrane, le catalan doit être la langue d'usage général. (...)


Article 1er

Langue officielle

La langue officielle de l’État est le catalan.

Article 2

Objectif de la loi

L’objectif de la loi est la mise en application de l’article 2.1 de la Constitution, ordonnant ce qui suit :

a) Garantir l'usage officiel du catalan.

b) Généraliser la connaissance du catalan.

c) Proclamer les droits linguistiques et fixer des mécanismes de protection.

d) Préserver et garantir l'usage général du catalan dans tous les domaines de la vie publique, dans l'enseignement, les médias, ainsi que dans les activités culturelles, sociales et sportives.

e) Propager la conscience sociale du fait que la langue catalane appartient à un héritage culturel indispensable pour le maintien de l’identité du pays.

f) Sauvegarder le patrimoine linguistique andorran.

Article 3

Droits linguistiques généraux

Quiconque a le droit d'être servi en catalan dans ses rapports oraux et écrits avec toute administration publique ou toute entité administrative qui en dépend, dans les services de santé et les services sociaux, dans les professions libérales et les organisations professionnelles et les corporations, etc.

Article 4

Obligations linguistiques générales

1) Tous les Andorrans ont l'obligation de connaître la langue catalane.

2) Tous ont l'obligation d’employer la langue catalane, conformément aux cas prévus dans la présente loi et l'ensemble du système juridique.

Article 5

Personnes morales

Les articles 3 et 4 doivent être appliqués à toute personne morale qui exerce ses activités dans la principauté d'Andorre.

Article 6

Intégration des non-catalanophones

Le gouvernement doit promouvoir, par tous les moyens nécessaires, la mise en œuvre des droits et devoirs des individus appartenant à d'autres communautés linguistiques, et conserver un rapport d'intégration avec ceux-ci.(...)

Si ça peut servir à un nouvel Andorran à connaitre mieux sa nouvelle société.
C'est bon de bien connaitre l'endroit où l'on habite, ça permet de se faire une opinion fondée et plus juste...
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8827
Points : 57965
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques ! - Page 36 Empty Re: Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !

Post  Monte Cristo Mon 27 May - 17:01

zigzag wrote:Je sais Monte, c'est long ;-)


Au contraire, tu y as mis le temps.

Avec AB on comprenais pas que t'avais pas encore réagis.

What a Face

Moi je me suis vidé le coeur en privé avec AB, faque je dirai plus rien.

Mais je te lève ma tuque.

Très fort le coup le coup du catalan.

Outre ce que dis Jacques, et qui est assez prévisible, on pourra dire que Mr. Butcher aura bien mis la table pour sa visite officielle à MTL.

Je ne suis pas particulièrement impressionné.


Last edited by Monte Cristo on Mon 27 May - 17:26; edited 1 time in total
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13567
Points : 62852
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques ! - Page 36 Empty Re: Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !

Post  daffe Mon 27 May - 17:16

Vous savez, je suis fier de moi : je n'ai rien lu des liens proposés donc aucune opinion sur les derniers propos de JV, ce qui vous évitera de vous taper mes commentaires.

Il fait beau, ma blonde m'aime. La vie est belle, même au Québec. Smile
daffe
daffe
Manic-depressive / Maniaco-dépressif
Manic-depressive / Maniaco-dépressif

Messages : 694
Points : 49806
Réputation : 16
Date d'inscription : 2010-10-20

Back to top Go down

Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques ! - Page 36 Empty Re: Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !

Post  Capone Mon 27 May - 18:04

daffe wrote:Vous savez, je suis fier de moi : je n'ai rien lu des liens proposés donc aucune opinion sur les derniers propos de JV, ce qui vous évitera de vous taper mes commentaires.

Il fait beau, ma blonde m'aime. La vie est belle, même au Québec. Smile

J'ai entre-lu un peu le début et je me suis arrêté (lorsqu'il fût question qu'il avait payé ses impôts le temps qu'il vécu ici Shocked Suspect ), en grand partie faute de temps, mais avec une sorte d'amertume qui naissait Et malheureusement pas à cause d'une excellente IPA.

Mais j'aurais aimé lire tes commentaires acides, décapant! Cool

J'hésite à en terminer la lecture, les gras, votre avis?
Est-ce utile?
Suis-je mieux de persister à rester dans des illusions?

scratch

Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55132
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques ! - Page 36 Empty Re: Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !

Post  Capone Mon 27 May - 18:09

Je vais lire quand j'aurai le temps. bounce
Et tant pis si j'y découvre que Superman est gai ou que Batman joue au sado avec le commissaire... Rolling Eyes
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55132
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques ! - Page 36 Empty Re: Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !

Post  daffe Mon 27 May - 18:19

Capone wrote:
Et tant pis si j'y découvre que Superman est gai ou que Batman joue au sado avec le commissaire... Rolling Eyes

T'étais pas au courant?
daffe
daffe
Manic-depressive / Maniaco-dépressif
Manic-depressive / Maniaco-dépressif

Messages : 694
Points : 49806
Réputation : 16
Date d'inscription : 2010-10-20

Back to top Go down

Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques ! - Page 36 Empty Re: Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !

Post  Capone Mon 27 May - 18:35

daffe wrote:
Capone wrote:
Et tant pis si j'y découvre que Superman est gai ou que Batman joue au sado avec le commissaire... Rolling Eyes

T'étais pas au courant?

affraid

Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques ! - Page 36 190914263

Crying or Very sad

Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55132
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques ! - Page 36 Empty Re: Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !

Post  abf1 Mon 27 May - 19:20

Zig, c'est magistral.
Tu auras mis le temps mais quel travail de fond.
C'est évidemment une leçon pour Jacques mais aussi pour Québécor qui est bien insistant sur la cas JV.
Certes il se plait à dire ce qu'il pense mais de-là à lui faire persister et signer le lendemain y'a une sorte d'acharnement éditorial qui ne va pas trop avec un papier qui devait parler de projets automobiles.
Et où l'on apprend officiellement qu'il n'a pas déménagé à Charlotte (certains était au courant) pour que ses enfants soient éduqués à Montréal. Il a donc peut-être manqué une carrière en Nascar pour ça et après il critique les étudiants. Et ses sponsors. Un échec partagé mais qu'il clame fermement comme dû à son pays d'origine.
On ne pourra pas lui enlevé qu'il auta essayé. Après le port du chapeau est sûrement excessif car marqué de déception et de ranqueur.

Et après il quitte tout pour Andorre.

Il a eut une éducation qu'on ne connaitra jamais. Une succès qu'on aura jamais. Un autre monde hors des sociétés où l'on évolue.

Ça ne l'excuse pas.

Mais je sais qu'il est parti en Andorre pour rejoindre Patrick Lemarié à sa demande pour devenir son voisin et revivre leurs enfances et offrir les mêmes avantages à leurs enfants : les privilèges et la haute montagne.
On reproduit souvent les systèmes dans lesquels on a grandi.
J'en ai parlé avec eux d'eux ensemble.

Zig ton post mériterait d'être envoyé à Québécor. Et merci. J'ai appris des choses.

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6681
Points : 55973
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques ! - Page 36 Empty Re: Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !

Post  Capone Mon 27 May - 21:28

Bon ok ok arrêtez d'insister...

Je vais lire les JDM, puis je vais me taper Zig ensuite, Cool
sinon vaizêtre beingne trop largué tongue
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55132
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques ! - Page 36 Empty Re: Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !

Post  Monte Cristo Mon 27 May - 21:56

Moi j'ai pas lu bien longtemps...

Quand j'ai vu passer le titre sur twitter:

Je quitte le Québec pour le bien de mes enfants, j'ai compris la game qui se jouait.

C'est la pêche aux jaunes.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13567
Points : 62852
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques ! - Page 36 Empty Re: Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 36 of 40 Previous  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum