FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

+14
lastgard
PleinGaz
Marcus
Monte Cristo
Go JV Go 1997
placebo
zigzag
abf1
slick
zeNMT
Simon
daffe
Capone
SpeedMetal
18 posters

Page 39 of 40 Previous  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Next

Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 39 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  SpeedMetal Tue 31 Mar - 14:04

Monte Cristo wrote:Bon bin le chien sale qui devait acheter mon char demain se désiste.

Tu devrais trouver acheteur assez rapidement, c'est un Honda... What a Face

Et gunmetal, c'est LA couleur à avoir après noir... car le véhicule a toujours l'air propre... et ça aide à mieux voir les lignes du véhicules que le noir complet...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59293
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 39 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  Monte Cristo Tue 31 Mar - 16:13

Simon wrote:Dommage, j'ai été chercher l'auto de ma fille Samedi dernier. Neutral

Bah, ça va viendre.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13567
Points : 62852
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 39 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  Monte Cristo Wed 1 Apr - 16:46

Walla, vendu encore. Ça se fait ce soir. J'ai passé le e-test de l'ontario pour les émissions...
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13567
Points : 62852
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 39 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  placebo Thu 2 Apr - 10:50

Content pour toi. Un char neuf, son odeur, c'est Noël en avril!
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3380
Points : 52435
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 39 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  Monte Cristo Thu 2 Apr - 10:54

La honda partit hier! Pfioum, napiou de honda!

L'acheteur est un jeune fraichement débarqué du Liban, les yeux gros comme des billes, presque ému.

Et moi je fais quoi pendant les 4 jours de pâques, à partir de vendredi 15:00?

Je hûme.

Je lis des instructions.

Je shine.

Je me rend jusqu'à la sixième vitesse.

Et j'essaie de me convaincre que c'était bin correk de pas prendre les beaux mags.

Basketball
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13567
Points : 62852
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 39 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  Simon Thu 2 Apr - 11:28

C'était ben correct Monte. Smile

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6408
Points : 55548
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 39 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  SpeedMetal Thu 2 Apr - 14:07

Monte Cristo wrote:La honda partit hier! Pfioum, napiou de honda!

L'acheteur est un jeune fraichement débarqué du Liban, les yeux gros comme des billes, presque ému.

Et moi je fais quoi pendant les 4 jours de pâques, à partir de vendredi 15:00?

Je hûme.

Je lis des instructions.

Je shine.

Je me rend jusqu'à la sixième vitesse.

Et j'essaie de me convaincre que c'était bin correk de pas prendre les beaux mags.

Basketball

Oups... Pourrais-tu nous montrer ce que tu as acheté et les choix qui s'offre à toi? Car actuellement, les pneus sont presque neufs...

Les roues, c'est le plus gros avantage au plus petit prix en regard du plaisir de conduire... Et celles du manufacturier sont habituellement beaucoup plus résistantes que celles de l'aftermarket...

Perso, sur mon Jetta TDI 2006 de BASE, lors de l'achat flambant neuf, j'avais négocié avec le vendeur que je prenais livraison de l'auto et que j'allais DIRECTEMENT enlever les roues d'aciers et pneus d'origine de 15" et qu'il devait me donner un crédit pour ça...

J'avais donc dû acheter 2, oui deux, sets de mags OZ... un mag plus léger pour l'été et le mag le plus résistant de OZ que j'avais pu trouver pour l'hiver... et chaque fois que je les changeais, au minimum, pour passer des pneus d'hiver à été, je les faisais débosser... As-tu une idée du trouble (impressions de vibrations, vibrations réelles, perte de tenue de route, visites au débosseur de roues, enlever les pneus à chaque fois...), un ENFER!

Assez que je me suis dis que tous les chars que j'étais pour avoir dans le futur, il fallait absolument que le modèle que je visais puisse avoir des roues d'origine (ou en options) que j'aime... C'est donc dire que si je trouve une voiture belle, mais que je ne peux pas avoir des roues originales du manufacturier que j'aime: je n'achète pas ce véhicule... c'est dire...

Tu as pu constater que sur mon Fit Sport, j'avais les plus beaux mags d'origine?

Si tu peux corriger le tir tout de suite, quelque soit la dépense, tu en seras heureux au centuple.

Pas vrai Simon?

PS le 2ème truc, ce sont de baisser la suspension en changeant pour des coils springs plus court de 1,5" à 2" et d'ajouter une barre de torsion à l'arrière, plus grosse si tu en as déjà une...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59293
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 39 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  SpeedMetal Thu 2 Apr - 14:09

Sinon, tu vas dans l'aftermarket et tu t'achètes de la roue FORGÉE, watch out pour le prix...

Et lorsque tu prends un beau trou du Québec, si la roue s'endommage, elle est cassée, fissurée... pas bossée...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59293
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 39 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  SpeedMetal Thu 2 Apr - 14:22

Je m'excuse zig, Renault?  Pour les voitures de série, je crois qu'il n'y a aucune, aucune, comparaison avec Honda:

http://www.carthrottle.com/post/9-things-only-honda-drivers-can-relate-to/

Et cliquer sur le lien "this" du point 7 pour voir le modèle de pré-production du Honda CIVIC Type R qui fait un meilleur tour que 8 supercars à propulsion...  Un Civic qui bat des voitures exotiques et prestigieuses sur le NURBURGRING...

Et avec de la Mobil 1 Synthetic 5w30 à Performance Prolongée, je ne brûle plus une goutte d'huile sur 10000km.

What a Face

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59293
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 39 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  SpeedMetal Thu 2 Apr - 14:36

Ai-je besoin de préciser que je ne voudrais plus être un proprio de une de ces 8 voitures exotiques...

$, power-to-weight ratio & handling-brake matter...

En plus simple: meilleur race car pour le prix... sous cet aspect, Honda a toujours été imbattable... il me semble...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59293
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 39 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  Monte Cristo Thu 2 Apr - 19:23

SpeedMetal wrote:
Monte Cristo wrote:La honda partit hier! Pfioum, napiou de honda!

L'acheteur est un jeune fraichement débarqué du Liban, les yeux gros comme des billes, presque ému.

Et moi je fais quoi pendant les 4 jours de pâques, à partir de vendredi 15:00?

Je hûme.

Je lis des instructions.

Je shine.

Je me rend jusqu'à la sixième vitesse.

Et j'essaie de me convaincre que c'était bin correk de pas prendre les beaux mags.

Basketball

Oups...  Pourrais-tu nous montrer ce que tu as acheté et les choix qui s'offre à toi?  Car actuellement, les pneus sont presque neufs...

Les roues, c'est le plus gros avantage au plus petit prix en regard du plaisir de conduire...  Et celles du manufacturier sont habituellement beaucoup plus résistantes que celles de l'aftermarket...

Perso, sur mon Jetta TDI 2006 de BASE, lors de l'achat flambant neuf, j'avais négocié avec le vendeur que je prenais livraison de l'auto et que j'allais DIRECTEMENT enlever les roues d'aciers et pneus d'origine de 15" et qu'il devait me donner un crédit pour ça...

J'avais donc dû acheter 2, oui deux, sets de mags OZ... un mag plus léger pour l'été et le mag le plus résistant de OZ que j'avais pu trouver pour l'hiver...  et chaque fois que je les changeais, au minimum, pour passer des pneus d'hiver à été, je les faisais débosser...  As-tu une idée du trouble (impressions de vibrations, vibrations réelles, perte de tenue de route, visites au débosseur de roues, enlever les pneus à chaque fois...), un ENFER!

Assez que je me suis dis que tous les chars que j'étais pour avoir dans le futur, il fallait absolument que le modèle que je visais puisse avoir des roues d'origine (ou en options) que j'aime...  C'est donc dire que si je trouve une voiture belle, mais que je ne peux pas avoir des roues originales du manufacturier que j'aime: je n'achète pas ce véhicule...  c'est dire...

Tu as pu constater que sur mon Fit Sport, j'avais les plus beaux mags d'origine?

Si tu peux corriger le tir tout de suite, quelque soit la dépense, tu en seras heureux au centuple.

Pas vrai Simon?

PS le 2ème truc, ce sont de baisser la suspension en changeant pour des coils springs plus court de 1,5" à 2" et d'ajouter une barre de torsion à l'arrière, plus grosse si tu en as déjà une...

Bah. Je vais prioriser ma maison et les vacances pour les enfants.

Wink
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13567
Points : 62852
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 39 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  Monte Cristo Thu 2 Apr - 20:04

Étant donné ma situation financière, je n'ai AUCUNE façon de justifier de mettre au dessus de 500$ pour des roues en alliage sur un char que j'ai pris de base base pour être cohérent, et que je vais payer avec ma femme.

On a les super mags sur la passat, le char principal.

Faque entre toé pis moé, elle a dit non...

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 39 Images?q=tbn:ANd9GcRSwl9xgnSOlaUzdaIONERfr1-YGnGWB2nr2pDblslDJftLml9GLw
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13567
Points : 62852
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 39 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  Monte Cristo Thu 2 Apr - 21:23

Bon, j'ai re fais une analyse des prix blonde/concessionnaire et ça va rester de même.

On prend possession demain avec des roues normales.

Pis ça va être une super journée pareil.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13567
Points : 62852
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 39 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  SpeedMetal Thu 2 Apr - 22:52

Monte Cristo wrote:Bon, j'ai re fais une analyse des prix blonde/concessionnaire et ça va rester de même.

On prend possession demain avec des roues normales.

Pis ça va être une super journée pareil.

En marketing, on appelle ça de la dissonance cognitive.  Le doute après l'achat.  Ça arrive pour tous les achats importants ou presque...

Je viens de regarder (ce que j'aurais dû faire dès le début) sur Mazda.ca...

http://www.mazda.ca/MciWeb/displayPage.action?pageParameter=modelsSpecs&vehicleCode=M3H&modelYear=2015

Si c'est vraiment le modèle GX, tu vas tout de même avoir de la roue d'acier de 16" (avec enjoliveurs), c'est quand même pas pire avec du pneu 205/60/16.

Sinon avec le modèle du milieu, le GS, tu aurais un mag de 16" avec les mêmes pneus.

Avec le modèle haut de gamme, le GT, tu aurais un mag de 18" avec des 215/45/16.  J'ai exactement ça OEM à l'avant de mon S2000.  (J'aurais presque pu te fournir en pneus car je les use à 33% à l'avant lorsque l'arrière est finie...  et je dois passer 2-3 fois plus de pneus que tu en passeras avec ton Mazda...)

Tu sais Monte, mon but n'est jamais de mettre de la pression...    Je voulais juste te donner tout ce que j'avais appris sur le sujet à coups de volants, pédales, kms... et de $$$$...

Des 18", c'est un peu plus cher que du 16" et de la roue d'acier, mais des 16"; ça se débosse à la masse et ça bosse moins car le flanc est plus haut...  Mais le look d'un auto, c'est presque 50% la grosseur des roues/pneus et l'espace entre l'aile et le pneu...  peut-être plus que 50%...  i.e. même la ligne banale d'une voiture banale peut être belle avec un beau set-up...

Perso, le véhicule que vous venez d'acheter est bien meilleur dans ses capacités dynamiques que le format de pneus qui iront dessus.  Alors, tu "comprends" certainement qu'à quelque part, en sauvant 500$, vous perdez de l'$ car vous perdez de la valeur de véhicule...  à la revente aussi...  

Perso, chaque fois que j'approche mon véhicule et que je sais qu'il est à la coche pour ce qu'il vaut, et aussi, que je le trouve beau, ça me fait un hit positif...  je trippe à chaque fois que j'approche mon char...  c'était le cas avec Fit Sport et avec le Jeep, avec Jetta TDI...  

Sinon, ça me fait un hit négatif... chaque fois...

Mais je sais que je vois ça et que je vis ça d'une façon qui est très peu commune...  et surtout, je peux comprendre les impératifs d'une famille...  

Mais perso, si ça ne coûte que $500 de plus pour passer des 16" acier (avec pneus) à 18" mags (avec pneus), je le sortirais de mon budget perso... et je laisserais le VW de luxe à ma femme, ce serait réglé...

L'autre chose, tu peux enlever les enjoliveurs et éventuellement mettre du pneu plus "racing"...  mais ça ne sera pas pareil...

Enfin, tu peux commencer comme ça et éventuellement, mettre tes pneus d'hiver sur les 16" acier et à l'été, te racheter un set de 18" OEM comme tu voulais dans l'usagé...  mais elles seront très difficiles à trouver...

Voilà, informations complètes données, raisonnement terminé.

Votre décision est/sera la bonne pour vous.  Au moins, je voulais aider pour que ce soit en tout état de cause...

À la grâce de Dieu!  What a Face


Last edited by SpeedMetal on Thu 2 Apr - 23:05; edited 1 time in total

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59293
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 39 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  SpeedMetal Thu 2 Apr - 22:58

Je viens de revérifier, ça faisait très longtemps que je n'avais pas regardé mazda... Le Sport maintenant, il est en 2.0 litres au lieu d'être en 2.5 litres. Pour le 2.5 litres, ça prend le GT et ça coûte... $$$

Et puis, anyway, avec les roues de 16"en acier et les pneus à la bonne pression à froid (avant que le soleil se lève), tu vas aimer le feeling pareil, tu risques de rester surpris par cette plateforme, et lorsque tu es au volant, tu ne vois pas les roues... mais tu les sens... sur tes mains, tes pieds et tes fesses... Very Happy

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59293
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 39 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  SpeedMetal Thu 2 Apr - 23:12

Wow! C'est rendu chrissement cher un sport GT avec les 18" et le gros moteur de 2,5 litres, 29k$ + tout....

Et le de base sport GX, 19k$ + tout...

10k$ de plus + taxes pour avoir le look des 18". affraid affraid affraid

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59293
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 39 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  Monte Cristo Thu 2 Apr - 23:14

Merci speed.

Mais l'argument qui fait toute la différence c'est que j'ai juste pas les moyens.

Je dois mettre 2k sur ma piscine.

Oui c'est la GS.

Au départ je n'achetais rien avant 18 mois, quand la passat est payée.

Donc déjà bonheur bonus.

En tant que père de famille, les critères qui entrent dans une décision comme ça vont au delà des caractéristiques liées au véhicule.

Et je dois aussi montrer l'exemple. Je traite mon gars de bébé gâté, faut que je lui montre que j'ai un plus d'étoffe que lui.

Anyways, là ça me tente surtout de commencer à tripper en prévision de demain.

Mais je te remercie de toutes les info et d'avoir pis le temps.

Et je comprend ton intention.




Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13567
Points : 62852
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 39 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  SpeedMetal Thu 2 Apr - 23:48

Monte Cristo wrote:Merci speed.

Mais l'argument qui fait toute la différence c'est que j'ai juste pas les moyens.

Je dois mettre 2k sur ma piscine.

Oui c'est la GS.

Au départ je n'achetais rien avant 18 mois, quand la passat est payée.

Donc déjà bonheur bonus.

En tant que père de famille, les critères qui entrent dans une décision comme ça vont au delà des caractéristiques liées au véhicule.

Et je dois aussi montrer l'exemple. Je traite mon gars de bébé gâté, faut que je lui montre que j'ai un plus d'étoffe que lui.

Anyways, là ça me tente surtout de commencer à tripper en prévision de demain.

Mais je te remercie de toutes les info et d'avoir pis le temps.

Et je comprend ton intention.

En tous cas, tu viens de me faire revenir sur terre.  Je pensais qu'un GT avec 2,5 litres, ça valait max 25k$...  No   et puis, il n'y a plus de mazdaspeed, c'est plate...

Je te comprends sur tout, absolument tout et je ne met aucunement en doute votre décision car ce sont vos variables à vous et vous me semblez d'une grande probité.  Et puis, pour le truc de montrer l'exemple à ton gras, ça me touche gravement...

Puis, oui, je te comprends qu'en arrivant avec cette info, en plus de la dissonance cognitive, je vous casse le rêve... et le trip pour demain.

Puis, oui, je te remercie gravement de prendre du recul et de comprendre mon intention et de ne pas me blaster...  Embarassed

Les roues, ce sera peut-être ton kid qui va les acheter usagées dans 5-10 ans pour te montrer qu'il a appris la valeur du travail.

Ou, il fera comme moi, il va t'acheter le char au complet au bout de 2 mois "d'emprunt de la voiture aux parents"...  et il va se mettre à rentrer à 3h00am... 5h00am... et ensuite directement à son travail...   What a Face

Bon!  J'ai hâte que tu nous dises ton premier feeling... et ce qui va suivre... pcq, je ne veux pas te créer trop d'attentes; mais ça a peut-être l'air de rien mais...  c'est un excellent véhicule que vous venez d'acheter.

Mais je ne sais pas si c'est meilleur qu'une Renault ou qu'une Honda...  lol!

Ce serait le fun qu'il y ait maintenant un vrai vendu de Mazda parmi nous...  ça ajouterait 150% à la dynamique...  geek

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59293
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 39 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  Monte Cristo Fri 3 Apr - 0:21

Very Happy
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13567
Points : 62852
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 39 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  Monte Cristo Fri 3 Apr - 1:11

J'en mettrai l'été prochain, au pire, si ça me tane trop.

Je verrai ou en est côté finance à ce moment là.

Là il faut changer le tapis de la chambre des maîtres.

Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13567
Points : 62852
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 39 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  Simon Fri 3 Apr - 11:44

Mouarf. Si vous voulez, je peux me changer en fan de Mazda, moi pis Monte on va vous en faire baver. C'est ça que je viens d'acheter à ma fille la semaine dernière, un Mazda 3...

2004, toujours couché à l'intérieur, il a pas une tache, même pas un "picot" de rouille dessus. Pneus d'hiver à clous neufs sur roues en acier avec enjoliveurs (crisse qu'ils sont laids parampe), pneus d'été sur mags même pas usés au tiers. 37 000 kilos au compteur... Oui, j'ai bien écrit trente-sept milles kilomètres!!! Et je ne crains pas qu'il soit "spinné" because le gras de qui je l'ai acheté l'a acheté flambant neuf.

Je vous dis pas comment j'ai payé, vous allez être gravement jaloux. What a Face

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6408
Points : 55548
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 39 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  SpeedMetal Fri 3 Apr - 14:06

Yeesss! Je suis content pour toi Simon!! heee, en fait pour ta fille. Je crois que les enfants d'aujourd'hui sont beaucoup trop gâtés de façon générale... c'en est incroyable... mais je ne parle pas de ta situation perso Simon car je ne la connais pas du tout...

Très beau véhicule, très. Surtout pour le prix.

Et les caps de roues, on jette? Ça retient la neige l'hiver, ça finit toujours par désaxer... On peint les roues en noir mat... et on met les pneus à la bonne pression à froid et on ajouter 2 lbs lorsqu'ils ont passé la moitié de leur usure pour avoir encore plus de fun?

Coooool pour vous! Very Happy Very Happy Very Happy


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59293
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 39 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  Simon Fri 3 Apr - 14:28

Ouin... Gâtés, dans un sens. J'ai quand même quelques règles auquelles je tiens. De un, j'ai acheté l'auto, mais je ne la fais pas vivre, alors la journée ou elle n'est pas capable de payer son utilisation, elle reste dans la cour, alors faut pas qu'elle s'arrange pour perdre sa job.

De deux, avec le recul, j'aurais pu lui acheter un bazou à $1000, mais combien en entretien et réparations, et, le plus important, sa sécurité quand elle est sur la route?

Mes deux plus vieux ont grogné un peu mais de un, c'est certain qu'on n'a pas les mêmes moyens que quand EUX sont sortis du secondaire. Par contre, les deux ont quitté le nid familial pour leurs études post-secondaires, alors on a du se taper la résidence de l'une pendant deux ans, et les frais de cours intensifs non couverts par les prêts et bourses pour l'autre, qui venait aussi faire son épicerie à la maison les week-ends. Et la plus jeune va demeurer à la maison puisqu'elle va au CEGEP à Saint Jean pour les deux prochaines années, alors aucune de ces dépenses dans son cas. Ca fait que ils ont compris le principe... Cool

Et oui, quant à moi, les enjoliveurs débarquent, c'est certain. A moins qu'elle me dise qu'elle les aime... affraid C'est son auto, après tout. Laughing

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6408
Points : 55548
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 39 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  SpeedMetal Fri 3 Apr - 17:23

Thumbs up!  Sur absolument tout ce qui est écrit dans ce post.   Very Happy

Comprendre le principe, et même le ressentir, c'est primordial pour pouvoir se défendre seul dans la vie.

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59293
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 39 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  Monte Cristo Fri 3 Apr - 22:46

Bon je l'ai. Superbe, bonne tenue de route, bon punch, torque étonnant.

J'ai pris le modèle de base, suis donc habitué à plus de "luxe", va falloir que je m'y fasse.

Mais y a une truc que je trouve weird: no rpm gauge!

Faut y aller au feel.

J'ai pas de troubles avec ça, je sens très bien mes moteurs, surtout depuis les années moto.

Mais j'aime ça savoir à combien ça tourne pareil.

Mon seul turn off.

Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13567
Points : 62852
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 39 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 39 of 40 Previous  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum