New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE

F1 - Formula 1 World Championship

Page 4 of 40 Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  zigzag on Mon 4 Apr - 12:19

Monte Cristo wrote:Yo Zig, Vettel abonde dans ton sens, trop compliqué avec les gadgets, la sécurité est en cause:

http://www.rds.ca/f1/chroniques/317559.html

Grève des pilotes?!

Cette menace de grève plane depuis le début de la saison.
Est-ce sérieux?
Je pense que ça va dépendre comment ça se passe lors des prochains GP.
Si la plupart des pilotes s'adaptent bien à ce système d'aileron et si, surtout, certaines équipes en bénéficient beaucoup, il n'y aura pas d'unanimité et donc pas de grève.

zigzag
Irrecuperable / Grand malade

View user profile

Back to top Go down

Post  zigzag on Mon 4 Apr - 12:23

Todt prévoit mettre sur pied une série mondiale, de monoplace type F1, électrique.
La FIA veut que des voitures électriques sillonnent les meilleurs circuits du monde.
Si tout va bien ça devrait être mis en place en 2013.

C'est une très bonne idée.

zigzag

View user profile

Back to top Go down

Post  JCJ on Sun 10 Apr - 0:33

"Silverstone lifted by new wing"

http://www.bbc.co.uk/blogs/andrewbenson/2011/04/silverstone.html

Bernie Ecclestone will not be able to believe his eyes. For years, decades even, Formula 1's impresario has derided Silverstone, criticising one of the sport's most historic venues for being shabby and behind the times, at times effectively calling it a national disgrace.

No longer.

The full scale of the track's ambition to upgrade itself into a cutting edge 21st century facility to rival any on the grand prix calendar became clear on Monday, when Silverstone's managing director Richard Phillips gave a tour of the spectacular new pit complex. It was something of a culture shock.

JCJ
Sweating Madmen / Fou en sueur

View user profile

Back to top Go down

Post  slick on Tue 12 Apr - 16:43

Convalescent, Robert Kubica assistera à la béatification du pape Jean-Paul I

On se rappelle qu’après son terrible accident survenu lors du Grand Prix du Canada de 2007, les médecins canadiens avaient révélé avoir trouvé une photo du Pape insérée dans son casque. Shocked

Le Polonais met désormais du poids sur son pied blessé, arrive à serrer le poing de sa main estropiée

cheers

http://www.auto123.com/fr/course-automobile/formule-1/convalescent-robert-kubica-assistera-a-la-beatification-du-pape-jean-paul-ii?artid=130053

slick

View user profile

Back to top Go down

Post  slick on Tue 12 Apr - 16:46

F1: Nick Heidfeld a pensé à Robert Kubica sur le podium

« J'ai souvent pensé à toi durant la course. Lorsque j'ai franchi la ligne d'arrivée, ma tête n'était remplie que d'émotions de joie. Je savais que tu devais penser 'Quelle bonne voiture cette Lotus Renault cette année. Je vais revenir dès que possible pour la piloter'. Et pour cette raison, j'espère que ta rééducation avance bien. Reviens-nous vite ! »

http://www.auto123.com/fr/course-automobile/formule-1/f1-nick-heidfeld-a-pense-a-robert-kubica-sur-le-podium?artid=130042

bravo Nick!

slick

View user profile

Back to top Go down

Post  gébé II on Tue 12 Apr - 18:37

Il faudrait que quelqu'un demande à Jacques de mettre une photo du Frère André dans son casque Rolling Eyes, une patte de lapin, un fer à cheval, un cadre du pape Jean XXIII et un ouija. Je pourrais monter les marches de l'Oratoire à genoux et les redescendre sur le luc. Peut-être que ça bougerait un peu. Ah oui, je pourrais aller faire le pèlerinage de St-Antoine, le patron des causes perdues, à l'ermitage du Lac Bouchette. Est-ce que se purifier dans le Gange est une option acceptable ?

Juste un p'tit truck siouplait ?

gébé

gébé II
Mythomaniac / Mythomane
Mythomaniac / Mythomane

View user profile

Back to top Go down

Post  Monte Cristo on Tue 12 Apr - 19:03

gébé II wrote:Il faudrait que quelqu'un demande à Jacques de mettre une photo du Frère André dans son casque Rolling Eyes, une patte de lapin, un fer à cheval, un cadre du pape Jean XXIII et un ouija. Je pourrais monter les marches de l'Oratoire à genoux et les redescendre sur le luc. Peut-être que ça bougerait un peu. Ah oui, je pourrais aller faire le pèlerinage de St-Antoine, le patron des causes perdues, à l'ermitage du Lac Bouchette. Est-ce que se purifier dans le Gange est une option acceptable ?

gébé

Smile

Monte Cristo

View user profile

Back to top Go down

Post  slick on Tue 12 Apr - 20:49

Monte Cristo wrote:
gébé II wrote:Il faudrait que quelqu'un demande à Jacques de mettre une photo du Frère André dans son casque Rolling Eyes, une patte de lapin, un fer à cheval, un cadre du pape Jean XXIII et un ouija. Je pourrais monter les marches de l'Oratoire à genoux et les redescendre sur le luc. Peut-être que ça bougerait un peu. Ah oui, je pourrais aller faire le pèlerinage de St-Antoine, le patron des causes perdues, à l'ermitage du Lac Bouchette. Est-ce que se purifier dans le Gange est une option acceptable ?

gébé

Smile

si ça peut aider, on pourrait peut être mettre nos dents en-dessous de nos oreillers Shocked

slick

View user profile

Back to top Go down

Post  gébé II on Tue 12 Apr - 21:03

Oui, si la fée des dents rentre dans son casque et vice et versa ... scusez-là ! Laughing Bon, un cas d'Égare room !

gébé

gébé II
Mythomaniac / Mythomane
Mythomaniac / Mythomane

View user profile

Back to top Go down

Post  SpeedMetal on Tue 12 Apr - 23:36

gébé II wrote:Oui, si la fée des dents rentre dans son casque et vice et versa ... scusez-là ! Laughing Bon, un cas d'Égare room !gébé

Je vais citer un des "chums" du Pape à Kubica: Dieu que je te comprends gébé!

PS Je crois tout de même qu'un fer à cheval; ce n'est pas une très bonne idée, les forces de la physique étant ce qu'elles sont, on ne devrait pas trop se fier à la religion...

SpeedMetal

View user profile

Back to top Go down

Post  placebo on Thu 14 Apr - 16:55

Laughing Méchants malades les gras!

placebo

View user profile

Back to top Go down

Post  Monte Cristo on Fri 15 Apr - 14:41

Montez-y mollo:

http://monvolant.cyberpresse.ca/course-automobile/formule-1/201104/15/01-4390207--le-president-de-ferrari-remet-en-cause-lavenir-de-lecurie-en-f1.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_automobile_508450_accueil_POS2

Monte Cristo

View user profile

Back to top Go down

Post  zigzag on Fri 15 Apr - 15:22

Ferrari fait de la pression médiatique.
On sait que Ferrari se bat âprement contre le moteur 4 cylindres.
On en veut pas chez le cheval cabré.
Sauf que la FIA en a décidé autrement, même si Ferrari met de la pression depuis des années pour ne pas que la FIA adopte ce moteur.
Pour l'instant, Todt ne plis pas devant ces pressions de Ferrari et même d'Ecclestone.
J'espère qu'il va garder la ligne dure.

Le moteur turbo 4 cylindres avec SREC double puissance (comparé à aujourd'hui) sera un beau moteur de course ( 800 ch approx.) et en plus polluera moins et naturellement consommera aussi moins.
Ce qui est bien, c'est que la FIA va dans le sens des grands constructeurs, moins de co2, moins de pollution et meilleure consommation.
Ça fait l'affaire de plusieurs en F1, Renault en est très heureux.
De plus, Honda, Hyundai et autres pensent venir en F1 une fois que ce moteur sera mis en place.
Si Ferrari veut s'en aller soit (ce qu'elle ne fera jamais, car quasi toute son image repose sur ses réussites en F1). Il y aura d'autres constructeurs qui prendront la place laissé vacante.

zigzag

View user profile

Back to top Go down

Post  abf1 on Fri 15 Apr - 20:29

Bien vu Zig.
Merci de tes explications moteurs.

abf1

View user profile http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Post  Monte Cristo on Fri 15 Apr - 20:42

abf1 wrote:Bien vu Zig.
Merci de tes explications moteurs.

C'est un crac le zig.

Monte Cristo

View user profile

Back to top Go down

Post  Simon on Fri 15 Apr - 20:46

Pas un crac, un maniaco-dépressif, d'après son profil... drunken

Simon

View user profile http://www.lhf.com

Back to top Go down

Post  SpeedMetal on Sat 16 Apr - 1:25

zig: cheers

Personnellement, depuis que Renault est arrivé avec ses moteurs turbos en F1, voyant que ça pouvait être viable et fiable, je me suis toujours demandé pourquoi tous les moteurs à explosion (de course et de série) n'étaient pas tous turbo, sans exception.

Le sacro-saint rapport poids-puissance qui s'applique partout... Les lois de la physique sont immuables.

SpeedMetal

View user profile

Back to top Go down

Post  slick on Sun 17 Apr - 2:46

bon la vérité sort toujours ti-peu par ti-peu:

Renault plus ouverte que BMW

" Voilà une observation qui ressemble beaucoup à ce que Jacques Villeneuve avait exprimé en 2006. "

http://fr.espnf1.com/renault/motorsport/story/46395.html

slick

View user profile

Back to top Go down

Post  PleinGaz on Mon 18 Apr - 19:14

zigzag wrote:Ferrari fait de la pression médiatique.
On sait que Ferrari se bat âprement contre le moteur 4 cylindres.
On en veut pas chez le cheval cabré.
Sauf que la FIA en a décidé autrement, même si Ferrari met de la pression depuis des années pour ne pas que la FIA adopte ce moteur.
Pour l'instant, Todt ne plis pas devant ces pressions de Ferrari et même d'Ecclestone.
J'espère qu'il va garder la ligne dure.

Le moteur turbo 4 cylindres avec SREC double puissance (comparé à aujourd'hui) sera un beau moteur de course ( 800 ch approx.) et en plus polluera moins et naturellement consommera aussi moins.
Ce qui est bien, c'est que la FIA va dans le sens des grands constructeurs, moins de co2, moins de pollution et meilleure consommation.
Ça fait l'affaire de plusieurs en F1, Renault en est très heureux.
De plus, Honda, Hyundai et autres pensent venir en F1 une fois que ce moteur sera mis en place.
Si Ferrari veut s'en aller soit (ce qu'elle ne fera jamais, car quasi toute son image repose sur ses réussites en F1). Il y aura d'autres constructeurs qui prendront la place laissé vacante.

Pourquoi ne pas passer au Diesel tant qu'à y être...

PleinGaz

Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

View user profile

Back to top Go down

Post  slick on Mon 18 Apr - 19:22

du bio diesel fait avec de l'huile à patate frite bounce

slick

View user profile

Back to top Go down

Post  zigzag on Tue 19 Apr - 13:22

Je sais que le diesel a été envisagé, mais la Fia a finalement opté pour le 4 cylindres.
Je ne sais pas pourquoi on n'a pas choisi le diesel.

Le diesel émet peut-être moins de co2 qu'un moteur essence, mais émet d'autres substances toxiques.
C'est pourquoi les nouveaux moteurs diesel sont tous munis d'un filtre à particules qui permet de retenir les particules nocives pour l'humain et l'environnement.
À chaque x kilomètres, un mécanisme dans le filtre produit une haute température qui brûle les particules accumulées (cela produit un nuage de fumée pour quelques secondes).
Je ne sais pas si c'est adaptable pour une voiture F1.
Certains aimeraient bien, car ça leur permettrait d'emboucaner leurs poursuivants. Genre comme James Bond avec les écrans de fumées derrière son Aston Martin. Laughing

En tout cas avec un 4 cylindres 1,6 litres turbocompressé et avec récupérateur d'énergie (SREC plus puissant) et de l'essence en partie constituée de biocarburant (avec ce 4 cylindres la portion de biocarburant (ethanol) dans l'essence devrait passer de 15% à 30%).
Il ne faut pas oublier que ce moteur aura une haute pression d'injection d'essence allant jusqu’à 500 bars et le 4 cylindres sera limité en révolution à 12 000 tr/min.
Ce nouveau moteur permettra de réduire de 35% la consommation de carburant et bien tout en gardant le niveau le niveau de performance actuel.
Il faudra aussi que ce nouveau moteur soit encore plus fiable que notre beau V8 actuel. Pour la saison 2013, la Fia limitera à cinq moteurs par pilote, mais les années suivantes, la limite sera de quatre moteurs.
4 moteurs par saison... on est très loin de l'époque d'un moteur pour les essais, un moteur spécial pour les qualifs et un autre moteur pour la course.

Pour le son et la puissance, je ne m'inquiète pas trop.
Un 4 cylindres de course qui tourne à 12 000 tours et avec le son de la turbine d'un gros turbo, c'est certain que la musicalité de ces futurs moteurs devraient être très mélodieuse, moins roque et plus aigu peut-être, mais ça restera toujours un moteur de F1 qui fera vibrer tout notre corps à chaque passage.
Côté puissance, ça dépendra de la pression du turbo (combien de bars de plus).
Mais sur papier, un gros turbo avec un moteur électrique (SREC) actionné au départ et à chaque ligne droite, et une injection directe haute pression, ce moteur sera vraiment puissant et très performant avec 800 ch. .
Toutefois, on sera très loin des moteurs de l'ère turbo des années 80 où on a atteint 1500 ch. pour des petits V6 ou 4 cylindres (BMW) de 1,5 litres. Ça c'était toute une cavalerie.

zigzag

View user profile

Back to top Go down

Post  JCJ on Thu 21 Apr - 4:22

F1: Déjà près de 150 dépassements en 2011 !

http://www.ckac.com/course/nouvelles/f1-deja-pres-de-150-depassements-en-2011-71638.html

Après trois Grands Prix déjà disputés, un premier bilan peut être tiré, et il est plutôt positif. Le journal finlandais Turun Sanomat a ainsi répertorié tous les dépassements qui ont eu lieu depuis le début de la saison. En trois courses, le chiffre frôle déjà les 150 !

Magnifique en termes de spectacle et de suspense, le dernier Grand Prix de Chine a ainsi vu les pilotes se dépasser à 65 reprises. Soit le total de dépassements le plus élevé pour une course disputée sur le sec ces vingt dernières années.

En Malaisie, 56 dépassements ont été comptabilisés contre seulement 24 en 2010.

JCJ

View user profile

Back to top Go down

Post  JCJ on Thu 21 Apr - 22:52

"Kubica : « Je vais bientôt quitter l’hôpital »"

http://www.autohebdo.fr/f1/f1/article-25-25-6533/210411-kubica-je-vais-bientot-quitter-l-hopital-

L'état de santé de Robert Kubica ne cesse de s'améliorer, si bien que le Polonais envisage de quitter l'hôpital d'ici une dizaine de jours.
La santé de Robert Kubica s’améliore de jour en jour, à tel point que le Polonais envisage déjà de quitter l’hôpital pour débuter en douceur son programme de réhabilitation avec le Dr Ceccarelli en Italie.

« Je commence à me sentir beaucoup mieux maintenant, explique le pilote Lotus-Renault. Mon rétablissement avance dans la bonne direction, ma force et mon poids augmentent de jour en jour. Je vais bientôt quitter l’hôpital Santa Corona. Je n’ai pas de date précise, mais j’espère être capable de partir dans les dix prochains jours. La mobilité de ma main est limitée, mais c’est assez normal dans ce genre de situation, car les muscles des bras sont encore faibles à cause de la longue période d’immobilité. Les choses vont certainement s’améliorer de jour en jour. »

Même malgré son état de santé, Robert Kubica n’a pas cessé de se tenir informé lors des premières courses de la saison. « Je suis en liaison avec mes ingénieurs de course pour savoir ce qu’il se passe sur les week-ends. Ils m’envoient les rapports de course pour que je puisse rester pleinement informé, comme si j’étais sur la piste. Eric Boullier est aussi en contact permanant, prenant des nouvelles de mon état général. »

Quant aux performances de la Lotus-Renault depuis le début de la saison, elles ne semblent pas surprendre le pilote polonais. « Le potentiel de la voiture, que j’avais déjà remarqué en février aux essais de Valence, semble se confirmer, ajoute-t-il. Il est maintenant important que l’usine poursuive le développement et continue à produire des améliorations pour maintenir ce niveau de performance. Les gars ont fait un excellent travail avec cette voiture et je suis sûr qu'ils vont continuer à s'améliorer. »

Go Bob Go ! Very Happy

JCJ

View user profile

Back to top Go down

Post  zigzag on Fri 22 Apr - 12:47

F1: Déjà près de 150 dépassements en 2011 !

Wow! C'est beaucoup!

Je savais même pas qui en avait qui passait leur temps à comptabiliser les dépassements.

zigzag

View user profile

Back to top Go down

Post  SpeedMetal on Fri 22 Apr - 13:17

Merci JcJ pour l'état de santé de Robert, fiou!

Et bien d'accord, Go BoB Go! Very Happy cheers

SpeedMetal

View user profile

Back to top Go down

Post  Sponsored content Today at 8:09

Sponsored content

Back to top Go down

Page 4 of 40 Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Next

View previous topic View next topic Back to top