New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE

Poules et tiques

View previous topic View next topic Go down

Poules et tiques

Post  Capone on Wed 19 Jan - 2:02

Tiendez, pour vous les gras...

Laughing

Capone
Irrecuperable / Grand malade

View user profile

Back to top Go down

Re: Poules et tiques

Post  daffe on Wed 19 Jan - 2:41

J'ai pas la moindre câlice d'envie de parler politique.

daffe
Manic-depressive / Maniaco-dépressif
Manic-depressive / Maniaco-dépressif

View user profile

Back to top Go down

Post  PleinGaz on Wed 19 Jan - 12:20

ça risque de pomper plus tard avec le dépôt du rapport de Bastarache tantôt... affraid

PleinGaz
Sweating Madmen / Fou en sueur
Sweating Madmen / Fou en sueur

Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

View user profile

Back to top Go down

Post  gébé on Thu 20 Jan - 4:38

Parlant de poules et tiques, y a Fauzy qui est venu renforcer le duo Kube et Petrov chez Lotus RF1 et maintenant, ils visent la 3ème place au championnat ... Les gens de Confidential sont en mode consternation et rigolade et ils se demandent ce que Boullier a fumé Laughing .

Le rapport Bastarache = veni, vidi, vici = Un juge libéral nommé par un PM libéral, entouré d'une cour d'avocats libéraux ne pouvait accoucher d'un rapport différent de celui-là et tout ça pour jeter un écran de fumée devant une véritable commission d'enquête sur la construction - le parti libéral et la mafia. Mercure vient de jeter un pavé dans la mare et le bal est reparti. Pour Charest, cette journée aura été un coït interrompu. J'ai hâte de voir la réaction officielle de Bellemarre Laughing et ensuite le tout sera enterré. Bastarache repartira avec son pécule et n'aura plus besoin de pêcher le homard. J'ai aussi hâte de voir le niveau d'insipidité de la réaction de Marois. Rolling Eyes

Au moins, si on avait un politicien pour rigoler un peu, genre Camil Samson ou Sarah Palin affraid Le burlesque manque à la politique québécoise, car ils sont tous pathétiques. Peut-être que Duvalier aurait pu atterrir à Montréal?

gébé

gébé
Mythomaniac / Mythomane
Mythomaniac / Mythomane

View user profile

Back to top Go down

Post  Monte Cristo on Thu 20 Jan - 11:05

Capone wrote:Tiendez, pour vous les gras...

Laughing

Moi j'ai pas envie de modérer ça pantoute!!!

Monte Cristo

View user profile

Back to top Go down

Post  Monte Cristo on Thu 20 Jan - 11:06

Pis le premier qui fait chi___r, on le met dans les plumes et le goudron.

Monte Cristo

View user profile

Back to top Go down

Post  Monte Cristo on Thu 20 Jan - 11:09

Monte Cristo wrote:Pis le premier qui fait chi___r, on le met dans les plumes et le goudron.

Ça me fait penser à mon angoisse de toujours quand mon père et mon frère, avinés en fin de repas, chargent leurs armes en se regardant de travers pour "parler" de ça.

Y est jamais rien sortit de sympathique de ces échanges là.

No

Monte Cristo

View user profile

Back to top Go down

Post  SpeedMetal on Thu 20 Jan - 12:36

Les gras, j'éprouve un profond respect pour vous tous: je sais qu'on veut tous bien faire.

Mais êtes-vous vraiment certain de vouloir un thread comme ça? Non, mais si vous trouvez que j'écris des romans, dans ce thread-là, il va falloir que j'en écrive des ultra-méga-supra-détaillés...

Lorsque j'ai mentionné le mot "politique" dans le thread Go Habs Go, je mentionnais "petite politique", pas "politique"...

La "petite politique", je la perçois comme étant celle qui se fait dans l'ombre, pour utiliser le bien commun (l'équipe) à son propre bénéfice (l'individu), celle-là, je l'exècre de tout mon être... Elle serait à l'opposé de la "politique", car la "politique", c'est "supposé" être fait devant les yeux/oreilles de tous par un individu pour le bien de la société, si c'est bien fait, ça peut être salvateur, mais c'est rare qu'on le constate de visu...

i.e. C'est que c'est rare que les discussions politiques se terminent bien, je vous trouve tous hot mais il peut en venir des nouveaux moins avisés et plus hargneux... Ça ouvre aussi une porte pour des nouveaux qui voudraient semer la zizanie...

En plus, il faut considérer notre dynamique politique particulière au Québec où des factions totalement opposés en ont gros sur le coeur depuis presque des centaines d'années, cela devient parfois du fanatisme... Il devient donc très difficile d'avoir des échanges où on garde son calme et on s'exprime de façon réfléchie.

Ultra-méga-supra-fragile l'équilibre actuel de votre dynamique de rêve dans ce forum... Je ne sais pas, mais là, j'ai un gros doute...

Bien qu'étant un rookie flambant-neuf du forum, je propose qu'on ferme le présent thread et qu'on utilise plutôt "Coups de gueule" avec sang-froid et réflection pour aborder ces sujets. C'est le seul post que je ferai en regard de ça, votre décision sera la mienne.

BJ!

SpeedMetal

View user profile

Back to top Go down

Post  slick on Thu 20 Jan - 13:12

Quelle sagesse Speed !
Et en plus tu t'en fais pour l'harmonie qui règne ici entre nous tous. C'est super gentil de ta part !

Moi j'ai assez de ma famille et de mes amis pour parler poules et tiques. Je Viens ici justement pour parler d'autres choses.
Mais bon, si ce Thread existe, c'est que ce sujet est en demande. Alors allez-y!

slick

View user profile

Back to top Go down

Post  gébé on Thu 20 Jan - 13:16

Je suis d'accord à fermer ce thread, car celui "coup de gueule" est l'endroit idéal. La politique est un sujet délicat et c'est vrai que ça risque d'attirer des fanatiques, voire même des spin doctors.

L'opinion que j'ai apportée n'était pas pour ou contre une faction, mais une expression de mon cynisme envers la classe politique qui nous prenne pour des baudruches que ce soit une faction ou l'autre. C'était une expression envers la petite politique sous le couvert, d'un système marécageux qui essaie de se protéger et protéger leurs avantages.

Mais la petite politique touche aussi la F1, comme c'est tellement évident avec Lotus Renault F1, même si c'est la même chose dans les autres équipes. Quand ils signent un manche à billets $$$, ou en renouvellent un, c'est toujours les communiqués de l'équipe "We are delighted ..." et du manche "I am delighted to ...". Ils nous prennent pour des valises.

gébé

gébé
Mythomaniac / Mythomane
Mythomaniac / Mythomane

View user profile

Back to top Go down

Post  SpeedMetal on Thu 20 Jan - 13:43

gébé wrote:L'opinion que j'ai apportée n'était pas pour ou contre une faction, mais une expression de mon cynisme envers la classe politique qui nous prenne pour des baudruches que ce soit une faction ou l'autre. C'était une expression envers la petite politique sous le couvert, d'un système marécageux qui essaie de se protéger et protéger leurs avantages. gébé

C'était super-bon GB, nickel. BJ!

SpeedMetal

View user profile

Back to top Go down

Post  Monte Cristo on Thu 20 Jan - 13:44

K, on va laisser capy prendre connaissance de vos posts.

Cheers

Monte Cristo

View user profile

Back to top Go down

Post  Capone on Thu 20 Jan - 19:50

Oh vous savez, moi, c'était un espace pour discuter de tout ce qui sucent ou peut sucer... notre vitalité clown
Mais bon, ça me fait rien si vous préférez "Coup de gueule"... C'est pareil pour moi, sauf avec un dentier affraid

Laughing

Ab ou Monte, pourriez-vous mettre un cadenas sur ce thread, plutôt qu'on l'efface, ça resterait dans notre patrimoine (encore jeune) et ça pourrait donner une sorte de référence sur le sujet... Idea

Capone

View user profile

Back to top Go down

Post  Monte Cristo on Thu 20 Jan - 19:52

OK, j'achete.

Case closed.

Monte Cristo