FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Choses et autres.

+5
PleinGaz
zigzag
Simon
SpeedMetal
placebo
9 posters

Page 1 of 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Next

Go down

Choses et autres. Empty Choses et autres.

Post  placebo Sun 8 Sep - 20:50

Ouf, ça brassait en tab la nuit dernière mais tout semble avoir tenu à la maison. Reste à voir pour le camping mais c'est secondaire.
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3380
Points : 52425
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Choses et autres. Empty Re: Choses et autres.

Post  SpeedMetal Mon 9 Sep - 11:37

placebo wrote:Ouf, ça brassait en tab la nuit dernière mais tout semble avoir tenu à la maison.  Reste à voir pour le camping mais c'est secondaire.

Ouf, bien content! As-tu eu le temps d'aller voir ton camping?

BS les gras!

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59283
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Choses et autres. Empty Re: Choses et autres.

Post  Simon Mon 9 Sep - 13:23

Bonne semaine les gras! Bonnes nouvelles, Placebo, j'espère maintenant que la roulotte est OK. Tout notre staff à Halifax est OK itou. Beaucoup de dommages matériels mineurs, mais rien de grave. Notre gérant là-bas a un chalet qq part sur la côte et TOUTE la plage est totalement lavée environ 50 pieds DANS leurs terrains, lui et ses voisins.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6408
Points : 55538
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Choses et autres. Empty Re: Choses et autres.

Post  placebo Mon 9 Sep - 22:56

Ma douce me dit que tout est ok à la roulotte.
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3380
Points : 52425
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Choses et autres. Empty Re: Choses et autres.

Post  Simon Tue 10 Sep - 14:31

Yess. Jamais le fun de nettoyer / réparer apris un sinistre, mais il y a aussi pire... Content pour vous!

Dans un autre ordre d'idées, 28 KM de vélo à 5:30 ce matin le long du Richelieu, y faisait frette en barslaque.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6408
Points : 55538
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Choses et autres. Empty Re: Choses et autres.

Post  SpeedMetal Tue 10 Sep - 16:45

Simon wrote:Yess. Jamais le fun de nettoyer / réparer apris un sinistre, mais il y a aussi pire... Content pour vous!

Dans un autre ordre d'idées, 28 KM de vélo à 5:30 ce matin le long du Richelieu, y faisait frette en barslaque.

Cool Place!

Thumbs up Simon! Tu dois te sentir bien aujourd'hui... Very Happy

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59283
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Choses et autres. Empty Re: Choses et autres.

Post  Simon Tue 10 Sep - 18:33

SpeedMetal wrote:
Thumbs up Simon!  Tu dois te sentir bien aujourd'hui...  Very Happy

Hé! Me sens bien à TOUS les matins, Speed! Du moins tous ceux ou il ne pleut pas. Mon entrainement à vélo matinal est passé de 25 KM tous les matins de semaine à 28 KM cette année. Et le weekend, c'est normalement entre 35 et 50 KM.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6408
Points : 55538
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Choses et autres. Empty Re: Choses et autres.

Post  SpeedMetal Wed 11 Sep - 11:56

Simon wrote:
SpeedMetal wrote:
Thumbs up Simon!  Tu dois te sentir bien aujourd'hui...  Very Happy

Hé! Me sens bien à TOUS les matins, Speed! Du moins tous ceux ou il ne pleut pas. Mon entrainement à vélo matinal est passé de 25 KM tous les matins de semaine à 28 KM cette année. Et le weekend, c'est normalement entre 35 et 50 KM.

Wow Mec!!! J'avoue que je suis quand même surpris. Respects. Vraiment Mec. Cool

Perso, j'ai un "kit de pluie", genre un pantalon de sport et une coquille de sport que je ne lave pas et que je range à part des autres vêtements pour ne pas salir les vêtements propre... alors, lorsqu'il pleut, je fais juste prendre mon kit de pluie déjà tout sale et je vais le resalir...

Une fois de temps en temps, je le lave tout seul... et avant, je le secoue au-dessus du bain... car la boue dans la laveuse ne fait pas bon ménage avec les chemises et le noir... Laughing

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59283
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Choses et autres. Empty Re: Choses et autres.

Post  Simon Wed 11 Sep - 12:14

...et avec le temps, si tu te remets avec un douce, tu vas avoir besoin de laver le bain après avoir secoué ton kit... Laughing

Pour les jours de pluie, et aussi pour l'hiver qui vient, fini le gym. Me suis fait acheter une station d'entrainement intérieure pour le vélo. Je l'ai installé et testé il y a quelques semaines, puis j'ai téléchargé l'application Zwift. Comme mon bébé fille est partie en appart cet été, j'ai pu réaménager l'espace disponible au sous-sol, et j'y ai gardé une place pour mon vélo. Ne reste plus qu'à aller chercher mon "pneu bleu" monté sur sa propre roue pour pouvoir faire le changement de roue rapidement et le tour est joué.

Bonne journée les gras!

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6408
Points : 55538
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Choses et autres. Empty Re: Choses et autres.

Post  SpeedMetal Wed 11 Sep - 12:31

Simon wrote:...et avec le temps, si tu te remets avec un douce, tu vas avoir besoin de laver le bain après avoir secoué ton  kit... Laughing

Pour les jours de pluie, et aussi pour l'hiver qui vient, fini le gym. Me suis fait acheter une station d'entrainement intérieure pour le vélo. Je l'ai installé et testé il y a quelques semaines, puis j'ai téléchargé l'application Zwift. Comme mon bébé fille est partie en appart cet été, j'ai pu réaménager l'espace disponible au sous-sol, et j'y ai gardé une place pour mon vélo. Ne reste plus qu'à aller chercher mon "pneu bleu" monté sur sa propre roue pour pouvoir faire le changement de roue rapidement et le tour est joué.

Bonne journée les gras!

WOWWWW! Dieu que je trippe Mec. Tellement CONTENT pour toi! Et quelle Belle Attitude! J'adore ça, je trouve ça inspirant. king

Je revenais te préciser que le truc de s'entraîner avec des vêtements déjà sale; ça me vient de mes 2 chums IronMen... les volumes d'entrainement qu'ils doivent faire sont tellement importants que tu dois éventuellement trouver des trucs pratico-pratique... et ces 2 gars-là lisent constamment sur leurs passions alors, ils profitent des trucs des meilleurs dans le monde...






SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59283
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Choses et autres. Empty Re: Choses et autres.

Post  SpeedMetal Wed 11 Sep - 12:32

Et puis, pour la douce, je suis en couple (depuis presque 2 mois) avec une Colombienne de 37 ans, établie ici depuis 10 ans (psychologue)...  

J'apprécie le voyage et ma compagne de voyage...


Last edited by SpeedMetal on Wed 20 May - 2:37; edited 1 time in total

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59283
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Choses et autres. Empty Re: Choses et autres.

Post  SpeedMetal Wed 11 Sep - 12:35

En passant, si le fait d'être en couple avec une psychologue fait de moi un fou; je tiens à dire qu'il y a quelqu'un ici qui est en couple avec une psychiatre... pig

Wink

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59283
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Choses et autres. Empty Re: Choses et autres.

Post  Simon Wed 11 Sep - 17:12

Pas fou, Speed, c'est écrit dessous ton avatar... Irrécupérable, que ça dit.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6408
Points : 55538
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Choses et autres. Empty Re: Choses et autres.

Post  SpeedMetal Wed 11 Sep - 17:26

Simon wrote:Pas fou, Speed, c'est écrit dessous ton avatar... Irrécupérable, que ça dit.


Laughing Laughing Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

En tous cas, je suis content de constater qu'il y a des filles qui s'essaient quand même...  


Je suis encore crampé...

Merci les gras pour ces délicieux instants de complicité fraternelles et d'échanges constructifs un peu partout sur le Lounge; ça fait du bien.

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59283
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Choses et autres. Empty Re: Choses et autres.

Post  SpeedMetal Fri 20 Sep - 13:42

Appel à l'Aide et/ou Friendly Warning.

"The Amazon rainforest is burning.
Snow is turning black.
It’s literally raining plastic.
It's 👏 time 👏 to 👏 act!"

ET ça, c'est dans le dernier mois...

https://futurism.com/climate-strike-2019-protest?fbclid=IwAR2quWbwW6_jucW6GR4CXu6SwVp0DM3Y5BC5WFYpZbECXyQX6VHXL9J1Qc4


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59283
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Choses et autres. Empty Re: Choses et autres.

Post  SpeedMetal Mon 23 Sep - 12:41

En vrac...

Je suis content si JV a bien performé en fds...  Go JV!

Le jeune Alex Dumas a gagné son championnat moto Twins Cup aux USA...   king

Ranger a gagné au New Hampshire et reprend la tête du championnat...

Marquez a ENCORE complètement détruit la concurrence en fds et il n'a plus que 14 points à inscrire pour remporter le championnat...  et il reste encore 5 courses...  

BSemaine les gras!

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59283
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Choses et autres. Empty Re: Choses et autres.

Post  SpeedMetal Fri 27 Sep - 15:57


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59283
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Choses et autres. Empty Re: Choses et autres.

Post  Simon Mon 30 Sep - 12:19

Bon matin et bonne semaine les gras!

Pis mes condoléances à Zig et à la famille durant ces moments plus difficiles.

C'est à croire qu'on a tous une tante Thérèse dans la famille. Laughing La mienne demeurait à Laval et à longtemps été propriétaire du Dairy Queen sur le Boulevard René-Laennec. Claude son premier fils, est le plus vieux parmi les cousins/cousines, je suis le troisième. Ils étaient une famille de 14 enfants du côté de ma mère, alors des cousins et cousines, j'en ai à la pelle. Ils sont déjà quatre de décédés parmi les 14, incluant ma tante Thérèse, il y a deux ans.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6408
Points : 55538
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Choses et autres. Empty Re: Choses et autres.

Post  SpeedMetal Mon 30 Sep - 12:22

Une autre bonne nouvelle pour nous ce matin; le petit jeune Alex Dumas qui a gagné championnats us des petits 400cc et qui vient de gagner le championnat us des twins...

là, il est en train de faire son Winter Training Program... ses résultats à date: 2 victoires, 1 seconde place et une 4ème place... mais là, c'est sur une GSXR1000!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Dire que le kid met déjà ses fesses sur une bête comme ça... Twisted Evil

Go Dumas! Twisted Evil

Fais attention aux clavicules...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59283
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Choses et autres. Empty Re: Choses et autres.

Post  SpeedMetal Mon 30 Sep - 12:23

Cool ça, bonne semaine Simon!

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59283
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Choses et autres. Empty Re: Choses et autres.

Post  Simon Fri 4 Oct - 14:02

Bon matin et bon vendredi les gras. On est mal foutus pour les élections dans un peu plus de deux semaines. Trudeau qui va finir par nous mettre en faillite si on lui donne un autre mandat, et Scheer qui est plus "drabe" que Harper, si ça se peut. Mais qui a eu la "brillante" idée de donner la tête de ce parti à ce type sans saveur, sans odeur et sans couleur??? Nous reste Singh qui me semble le plus "équilibré" des trois, le Bloc qui ne sera jamais au pouvoir (et pas certain qu'ils peuvent en détenir la balance non plus), et le Parti Vert.

J'ai souvent voté pour le PM et non pour le député dans mon compté, mais sur ce coup-ci, c'est mal parti. Je crois que je vais plus pencher pour le député de mon choix dans cette élection.

Et vous, vous faites quoi, si bien entendu vous voulez partager?

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6408
Points : 55538
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Choses et autres. Empty Re: Choses et autres.

Post  placebo Fri 4 Oct - 15:45

Simon wrote:Bon matin et bon vendredi les gras. On est mal foutus pour les élections dans un peu plus de deux semaines. Trudeau qui va finir par nous mettre en faillite si on lui donne un autre mandat, et Scheer qui est plus "drabe" que Harper, si ça se peut. Mais qui a eu la "brillante" idée de donner la tête de ce parti à ce type sans saveur, sans odeur et sans couleur??? Nous reste Singh qui me semble le plus "équilibré" des trois, le Bloc qui ne sera jamais au pouvoir (et pas certain qu'ils peuvent en détenir la balance non plus), et le Parti Vert.

J'ai souvent voté pour le PM et non pour le député dans mon compté, mais sur ce coup-ci, c'est mal parti. Je crois que je vais plus pencher pour le député de mon choix dans cette élection.

Et vous, vous faites quoi, si bien entendu vous voulez partager?

J’ai le même problème, donc il faudra voter pour le moins pire. Le parti Rhinocéros peut être?
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3380
Points : 52425
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Choses et autres. Empty Re: Choses et autres.

Post  zigzag Fri 4 Oct - 16:09

Depuis que je suis la politique, le Québec n'a pratiquement, jamais eu de voix à Ottawa.
Sauf avec le gouvernement Mulroney, forte représentation du Québec, et naturellement lorsque le Bloc Québécois était l'opposition officielle.
Pour le reste, c'est le Canada qui dicte les politiques, même si elles contreviennent à la volonté du Québec.

On le voit présentement avec le pipeline que veulent imposer les libéraux de Trudeau et les Conservateurs d'Andrew Sheer.
Ils sont prêts à passer de force ce pipeline sur le territoire québécois, au non de l'unité canadienne, et ce même si le gouvernement du Québec est contre ce pipeline.
Il faut noter que ce pipeline ne sera pas pour fournir le Québec en pétrole canadien, mais pour vendre leur pétrole à l'étranger, pour exporter le pétrole de l'ouest.
Donc on veut se servir du territoire du Québec, en y faisant passer du pétrole de l'ouest contre sa volonté.
Et ça, tous les députés fédéraux du PLC ou des Conservateurs sont d'accord avec ça.
Si tu votes demain pour un député de ces partis, tu votes pour qu'on impose se passage aux Québécois.

Aucun député de ces partis, ne se lèvera pour dire « L'Assemblée du Québec est unanimement contre ce passage. On doit écouter la voix du Québec ».
C'est ça élire des députés fédéraux du Québec dans des partis du Canada.

Les députés du Bloc représentent leur circonscription à Ottawa. Ils représentent le Québec à Ottawa. Ils ne représentent pas Ottawa dans leur circonscription. C'est toute une différence. Ils travaillent pour les gens de leur circonscription, pas pour les intérêts dictés par Ottawa.

Contrairement aux autres députés fédéraux, le Bloc est la voix de l'Assemblée nationale du Québec.

Par exemple, le Bloc défendra la loi du Québec sur la laïcité.
Le PLC de Trudeau et le NPD entendent contester cette loi québécoise devant les tribunaux, se battre contre une loi votée par notre Assemblée nationale. Une loi qui est appuyée par plus de 70% des Québécois.

Ce que ces partis fédéraux veulent faire, c'est d'imposer le point de vue du Canada au Québec.
Le québec ne peut penser différemment, sinon ça ne fait pas l'affaire du Canada.

Le Bloc monte toujours dans les intentions de vote des Québécois.
Il est maintenant premier devant les libéraux.
On verra si cela tiens.
Mais si c'est le cas, le Bloc détiendra un grand pouvoir.
Le gouvernement Trudeau ou Sheer sera minoritaire et devra écouter les autres partis, dont celui qui parlera pour le Québec dans cette confédération.






zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8827
Points : 57955
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Choses et autres. Empty Re: Choses et autres.

Post  Simon Fri 4 Oct - 16:20

Un peu la même chose en Colombie-Britannique, ils n'en veulent pas non plus, du pipeline. Personnellement, je suis pour le pipeline, c'est crissement plus vert que 1600 wagons qui s'en vont d'Ouest en Est chaque jour sur les trains, et moins à risque d'un autre Mégantic. (je lance un chiffre comme ça mais c'est dans les 4 chiffres anyways). Ça aide à décongestionner le système ferroviaire un peu et ça aide aussi à pouvoir expédier tout le grain des Prairies plus à temps et sans perte. En bout de ligne, si les autres provinces en bénéficient, tout le monde finira par y trouver son compte aussi.

Pour ce qui est de la laïcité, de l'avortement et quoi d'autre, ce sont des questions qui sont ici réglées, et je te suis dans ton propos là-dessus. Mais je ne suis pas certain qu'au moment du vote, dans l'isoloir, le Bloc aura vraiment toute la traction qu'il a maintenant dans les sondages... Et en quel cas, les gros partis se laveront bien les mains de ce que le Québec pense.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6408
Points : 55538
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Choses et autres. Empty Re: Choses et autres.

Post  PleinGaz Tue 8 Oct - 17:16

Je viens de m'acheter une soufleuse à gaz 357cc.

Désolé la planette! silent
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4317
Points : 53338
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Choses et autres. Empty Re: Choses et autres.

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 1 of 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum