FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Formula 1 World Championship #F1

+8
Barhonda
slick
Simon
abf1
PleinGaz
Monte Cristo
zigzag
SpeedMetal
12 posters

Page 23 of 40 Previous  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 23 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 26 Sep - 12:59

Laughing Laughing Laughing

Ouch...

En passant, les pénalités moteur de Honda... et le nb qu'ils ont pris vs les autres...

https://fr.motorsport.com/f1/news/penalites-honda-moteur-verstappen-gasly-sotchi/4547923/


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 23 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Thu 26 Sep - 15:16

Charles Leclerc estime avoir sur-réagi à la radio à Singapour et promet de mieux contrôler ses émotions à l'avenir.

https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/leclerc-estime-avoir-sur-reagi-la-radio-singapour-206199.html?amp&__twitter_impression=true

Auto-critique, ajustement et amélioration, c’est comme ça que Leclerc chemine et devient encore meilleur.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8868
Points : 58216
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 23 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Thu 26 Sep - 16:14

Je regardais la course avec 45 minutes de retard. Comme un con je pogne mon ipad pour regarder distraitement les nouvelles.

Vettel remporte le grand prix de Singapoor, lis-je

Fa que j'ai zappé la fin.

Et par le fait même manqué les émois live de Leclerc.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13610
Points : 63105
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 23 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 26 Sep - 16:29

zigzag wrote:Charles Leclerc estime avoir sur-réagi à la radio à Singapour et promet de mieux contrôler ses émotions à l'avenir.

https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/leclerc-estime-avoir-sur-reagi-la-radio-singapour-206199.html?amp&__twitter_impression=true

Auto-critique, ajustement et amélioration, c’est comme ça que Leclerc chemine et devient encore meilleur.

Merci zig pour l'article.

Je pense que Leclerc a compris le message que Ferrari lui a envoyé devant toute la planète:

« Dans la voiture, c’est toujours très compliqué ; il y a beaucoup d’adrénaline, a-t-il enchaîné. Je me réveille le matin en pensant à la victoire, je me couche le soir en pensant à la victoire donc c’est parfois difficile. Je dois me contrôler et… comment le dire poliment… apprendre à la fermer ! »

En même temps, je suis certain qu'il est conscient du tour de petite politique que Ferrari lui a joué...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 23 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 27 Sep - 17:11

Wow... bottas, avec humilité, regarde des vidéos de Ham pour améliorer son pilotage dans certaines situations...

https://fr.motorsport.com/f1/news/bottas-decrypte-videos-hamilton-progres/4545081/

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 23 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 27 Sep - 17:11


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 23 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 27 Sep - 17:14

McLaren qui dit qu'elle veut lâcher Renault pour aller avec Mercedes en 2021... principalement à cause de la fiabilité...

https://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-mercedes-moteurs-2021-renault/4548863/


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 23 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sat 28 Sep - 22:03

Sss-coupe....

https://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-mercedes-2021-confirmation/4549185/

Ah ça, c'est un beau communiqué clean, on remercie et on respecte... pas de paroles acerbes... la grande classe...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 23 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sat 28 Sep - 22:04

Et Renault sera une écurie complète sans clients-moteurs...

https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-sans-client-moteur-f1/4549207/

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 23 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sat 28 Sep - 22:06


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 23 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  slick Sun 29 Sep - 1:00

Le nouveau nom l’es encore plus!!!
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4365
Points : 53619
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 23 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sun 29 Sep - 14:45

J'étais fâché contre Ferrari, une partie de la course.
J'avais écouté les théories des commentateurs et je pensais vraiment que Ferrari s'était arrangé pour redonner à Leclerc ce qu'il avait perdu à l'autre course, à cause d'une stratégie qui favorisait Vettel.
Je trouvais que c'était vraiment idiot.
Genre, on n'a pas été gentil à l'autre course, alors à celle-ci Vettel va te redonner ta position.
Je chialais contre Ferrari, Leclerc et je trouvais que c'était vraiment con comme idée.
Mais j'étais totalement dans le champ.

J'ai tout compris après la course en regardant à nouveau le départ et en écoutant les commentaires de Vettel, puis ceux de Leclerc.

Ce que Ferrari a voulu faire, c'est de faire passer Vettel devant Hamilton pour occuper les deux premières places.
Leclerc devait rester large et tracter Vettel avec l'aspiration.
Ce que Leclerc a fait.
On le voit très bien au départ.
Dans une situation normale, Leclerc se serait rabattu devant Hamilton pour prendre son point de corde dans la grande courbe.
Mais Leclerc reste très large pour s'assurer de rester devant Vettel. Avec la caméra à bord, on voit bien Leclerc regarder dans ses miroirs pour s'assurer de bien rester devant Vettel pour lui faire de l'aspiration.
Le problème, c'est que l'aspiration a trop bien marché.
Tellement, que même Sainz en a profité derrière et a presque passé Hamilton.
Tellement, que Vettel était plus rapide que Leclerc et s'est retrouvé premier.

Ferrari ne pensait pas que cette stratégie marcherait autant.
On a alors demandé à Vettel de redonner la place.
Vettel a insisté pour garder sa place, en disant qu'il avait eu un super départ et que même sans l'aspiration, il aurait pu passer Leclerc.
Ce qui est faux.
En effet, Vettel a fait un bon départ, mais si Leclerc avait fait sa course sans suivre la stratégie de Ferrari et avait pris le point de corde, au lieu de rester large et de tracter Vettel, il se serait positionné devant Hamilton et serait resté devant tout le monde.
Leclerc a perdu du temps, en ne prenant pas la ligne idéale et aussi a été ralenti par le fait qu'il tractait Vettel.

Vettel n'a pas suivi la stratégie de l'équipe et a fait à sa tête.

Si Vettel était si rapide, comme il l'affirme, alors il aurait du redonner la position à celui qui l'a aidé (pour suivre ce qui avait entendu avant la course) et par la suite dépasser Leclerc quelques tours plus tard.
Ainsi, Vettel aurait respecté sa parole et en plus, il aurait prouvé qu'il est plus rapide que Leclerc, en le passant même après y avoir redonné sa position.

Je pense que tout aurait été différent si Leclerc avait été devant.
Avec de l'air propre, sans tourbillons des traînées, Leclerc aurait été plus rapide devant.
Il aurait été très difficile pour Vettel de le passer.

Peut-être même que sans l'aspiration de Leclerc, Vettel se serait retrouvé derrière Hamilton au départ.

Souvenez-vous, ce n'est pas la première fois que Vettel ne respecte pas l'entente entre les pilotes.
Il avait dépassé Webber, alors que l'écurie lui avait demandé de ne pas le faire.

Pendant que je vous écris, je viens de recevoir un courriel.
J'arrête tout.
C'est mon cousin qui m'apprend que ma tante Thérèse vient de décéder.
Je suis sous le choc.
J'étais proche de ma tante. C'était pas uniquement la soeur, mais la meilleure amie de ma mère.
Alors, je l'ai vu souvent ainsi que ses enfants. On a beaucoup joué quand j'étais jeune.
Très triste.








zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8868
Points : 58216
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 23 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  abf1 Mon 30 Sep - 7:43

Oh. Toutes nos condoléances Zig. Neutral
Soyez forts.
La F1 attendra.

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6685
Points : 56187
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 23 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 30 Sep - 12:04

Salut zig, mes sympathies.

J'ai eu la soeur de ma mère (comme ma 2ème mère) qui s'appelait Thérèse aussi... et son fils fût mon premier grand ami...

Alors, prends soin de toi mec...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 23 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 30 Sep - 13:14

Merci les gars.
J’apprécie beaucoup !
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8868
Points : 58216
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 23 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  placebo Mon 30 Sep - 16:15

Mes condoléances Zig ainsi qu'à la famille.
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3387
Points : 52652
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 23 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  slick Mon 30 Sep - 16:17

Mes sympathies Zig
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4365
Points : 53619
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 23 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  slick Mon 30 Sep - 16:28

Le fond du baril chez Williams
Quelques instants après que son coéquipier George Russell eut encastré sa Williams dans le mur au 28e tour, Robert Kubica a été forcé de rentrer au puits de ravitaillement et de mettre fin à sa course. L’écurie britannique a justifié cette démarche par le fait qu’elle voulait économiser des pièces de rechange pour les prochaines courses au calendrier. Indéniablement, cette organisation n’a plus sa place en F1.

Shocked

https://www.journaldemontreal.com/2019/09/29/stroll-frustre-perez-emballe
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4365
Points : 53619
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 23 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  PleinGaz Mon 30 Sep - 19:01

Toutes mes sympathies à toi et tes proches Zig!
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4333
Points : 53574
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 23 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Mon 30 Sep - 19:29

slick wrote:Le fond du baril chez Williams
Quelques instants après que son coéquipier George Russell eut encastré sa Williams dans le mur au 28e tour, Robert Kubica a été forcé de rentrer au puits de ravitaillement et de mettre fin à sa course. L’écurie britannique a justifié cette démarche par le fait qu’elle voulait économiser des pièces de rechange pour les prochaines courses au calendrier. Indéniablement, cette organisation n’a plus sa place en F1.

Ca, c'est honteux.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6424
Points : 55774
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 23 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Mon 30 Sep - 19:35

Et pour ce qui est du départ de la course... Je ne sais pas pour vous autres, mais il me semble que l'aspiration a le dos large un brin. Dans mon livre à moué, j'achète pour Vettel, mais il me semble que Sainz était pas mal loin pour en bénéficier, non? Pis, dans mon livre à moué, encore, Mimile a juste eu un départ pourri. Vettel était à sa hauteur en moins de temps qu'il en faut pour dire "Les Gras".

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6424
Points : 55774
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 23 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 30 Sep - 21:32

Ouais... mais...

en tous cas, on va avoir un autre son de cloche...  celui de JV...

https://fr.motorsport.com/f1/news/villeneuve-karma-punition-ferrari-strategie/4550461/

affraid

Very Happy

Dans mon livre à moé: let them race! Twisted Evil

Fini les petites magouilles qu'ils sont toujours obligé d'expliquer après...

Juste... cour-ser... Formula 1 World Championship #F1 - Page 23 597745380

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 23 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Tue 1 Oct - 13:33

Oui, au lieu des conneries du genre «je t'aspires et après tu lui redonnes la place», je préfère un lutte vraie en piste.

Une entente, ça marche avec des pilotes d'équipe.
Vettel a montré qu'il ne l'était pas.

Si tu fais une entente avant la course, si tu l'acceptes, tu dois la respecter après.
Vettel a tout accepté avant la course, il a aussi profité de l'aspiration de Leclerc, mais n'as pas respecté la suite de l'entente.
J'appelle ça, un maudit faux jeton, un hypocrite. Pour rester poli.

Je sais que Leclerc dit qu'il a confiance en Vettel, mais je pense que maintenant, il va se méfier.

La prochaine fois que Ferrari va demander à Leclerc d'aider Vettel, que pensez-vous qui va se passer ?
Il va trouver une raison pour ne pas le faire.

Ferrari a crée une situation conflictuelle.

Imaginez.
T'es un pilote.
Tu réussis une super qualif en te plaçant premier. Ton coéquipier est moins bon et se retrouve troisième sur la ligne de départ.
Avant la course, on te dit, pour le bien de l'équipe tu vas aider ton coéquipier à remonter devant les Mercedes.
Tu dis ok, je vais aider l'équipe.
Puis une fois en course, tu aides ton coéquipier, mais ce dernier te dépasse et en plus reste devant ne voulant pas te redonner la place.
Ça doit faire bouillir en dedans.
Tu sais que tu as fait une super qualif, tu sais que tu as aidé ton coéquipier et que ce dernier est devant toi, parce que tu l'as aidé.
Tu sais que si t'avais pris ta ligne normale en te remettant devant Hamilton, Vettel n'aurait jamais pu profiter de l'aspiration et se retrouver devant toi.
Il est là, à cause de toi et en plus, il fait le fanfaron en faisant semblant qu'il est là par ses propres moyens.
Ça doit être hyper fâchant.

Dans les faits, Vettel a raté son dernier tour des qualifs.
Hamilton est passé devant et Leclerc était presqu'à une demi seconde de Vettel.
C'est énorme.
Leclerc a fait une super qualif.
Le pilote numéro 1, Vettel, a eu besoin de l'aide du pilote numéro 2, Leclerc, pour compenser pour sa mauvaise qualification.
Et le pilote numéro 1, une fois devant, a agit en pilote numéro 1, laissant celui qui l'a aidé, derrière, comme un bon pilote numéro 2.

À place de Vettel, je ne serais pas fier.
Il sait très bien pourquoi, il était devant.
Ce n'est pas à cause de ses qualités de pilote.
Il sait aussi, que Leclerc est devenu plus rapide que lui.
C'est pour ça qu'il n'a pas voulu redonner la position acquise au dépend de Leclerc.

Ce n'est pas le genre de pilote que j'aime.

Je sais que les pilotes sont individualistes.
Mais une entente ça doit être respectée.
Une chose que je déteste au plus au point, c'est celui qui ne respecte pas sa parole ou détruit le travail d'un autre.
Ça vient me toucher au plus profond de moi, c'est inacceptable.
Quelqu'un qui me fait ça, est barré à vie.

Quand, j'ai su ce qu'il a fait, j'ai tout de suite pensé à son dépassement sur Webber.
Et tout de suite pensé à Monte.

Je ne sais pas combien de fois, j'ai défendu Vettel, alors que Monte le critiquait.
On a eu plusieurs discussions.
Même si je sais que Vettel est un bon gars hors piste, je ne vais plus le défendre.
Je vais garder en mémoire ses agissements anti-sportifs et les ententes non respectées.
Monte tu avais raison.
Tu as vu plus clair que moi, alors que je pensais que Vettel pouvait avoir changé.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8868
Points : 58216
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 23 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Tue 1 Oct - 17:33

10-4 Zig.

On est loin des chevaliers des temps modernes, comme les appelle Speed.

Ferrari mérite un grand champion, un vrai.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13610
Points : 63105
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 23 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Tue 1 Oct - 18:10

Ils ne méritent pas grand chose quant à moi, cette bande de tricheurs et de magouilleurs. Et Vettel ne m'a jamais fait ni chaud ni froid, personnellement, à part quelques flashes ici et là. Mais il commence à avoir du Menton dans l'nez un peu trop à mon gout, et ses patrons l'encouragent (encore). Alors qu'on croyait tous qu'on donnait enfin finalement à Leclerc un peu de corde, sont de retour en force avec leurs magouilles. C'est pas mêlant, sont à la veille de dire à Charlot de ne PAS se qualifier devant Bastien.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6424
Points : 55774
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 23 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 23 of 40 Previous  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum