FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Formula 1 World Championship #F1

+8
Barhonda
slick
Simon
abf1
PleinGaz
Monte Cristo
zigzag
SpeedMetal
12 posters

Page 9 of 40 Previous  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 9 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sat 15 Jun - 23:33

Mais, c'est certain que si les règles n'étaient pas les règles et doivent donc, être appliquées...

Perso, je serais vraiment partisan que les règles soient beaucoup plus souples.

Oui, Let them race!

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 9 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sat 15 Jun - 23:34

En tous cas... en F1...

Laughing Laughing Laughing en Nascar; hmmmm? Rolling Eyes

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 9 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sat 15 Jun - 23:45

Dans un autre registre...




J'ai appris beaucoup de choses:

https://fr.motorsport.com/f1/news/f1-inspiration-motogp-incertitude-spectacle/4459982/

Shocked

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 9 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Tue 18 Jun - 13:39

Un des meilleurs texte écrit sur la sortie de piste de Vettel à Montréal.

Il ne doit s'en prendre qu'à lui.
Sans son erreur, on ne parlerait pas de règlement.
Vettel a, encore une fois, craqué sous la pression. Il est sortie de piste et a tout fait pour y retourner rapidement et bloquer Hamilton.

Je le regarde aller depuis quelques temps et il n'agit pas comme un quadruple champion du monde.
Il semble un très bon gars, il a un talent, mais perd les pédales, comme un novice, lorsqu'on lui met de la pression.

On n'en a pas beaucoup parlé, mais ses changements d'affiche à Montréal (il a enlevé le numéro 2 devant sa voiture pour placer le numéro 1), ce n'est pas digne d'un champion. Ça indique une perte de contrôle. C'est vraiment immature... pour un pilote avec une telle expérience.
Je sais, il était encore sous l'adrénaline et très fâché... de sa sortie de piste???? ou de la sanction ???

Ce que j'ai vu dans tout ça, c'est un gars qui essayait de faire un gros spectacle, de critiquer les commissaires, de dire qu'on nous laisse plus faire la course, etc... un gros spectacle pour en fait tenter de cacher le départ de toute cette histoire, son erreur de pilotage.


https://racer.com/2019/06/13/medland-vettel-was-the-catalyst-for-his-own-fury/
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8868
Points : 58216
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 9 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Tue 18 Jun - 16:00

zigzag wrote:

On n'en a pas beaucoup parlé, mais ses changements d'affiche à Montréal (il a enlevé le numéro 2 devant sa voiture pour placer le numéro 1), ce n'est pas digne d'un champion. Ça indique une perte de contrôle. C'est vraiment immature... pour un pilote avec une telle expérience.
Je sais, il était encore sous l'adrénaline et très fâché... de sa sortie de piste???? ou de la sanction ???
https://racer.com/2019/06/13/medland-vettel-was-the-catalyst-for-his-own-fury/

Suis bien d'accord, et j'ai insisté là-dessus le 9 juin. Selon moi c'est vraiment ça le fait saillant de la débandande du GP de Montréal:

Je l’ai trouvé degeulasse de se pousser comme ça en sortant du char, pis ensuite de déplacer les panneaux des vainqueurs.

Honteux.

Tu doit te souvenir que tu porte le nom d’une grande marque, et d’un homme important (Enzo Ferrari), et que tu porte les couleurs d’un pays (l’Italie) avant de faire des gestes aussi mesquins.

Its not all about you.

Tu es pilote Ferrari.

Mes deux cennes.

Moi si je suis le boss, il m’entendrait en sacrament.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13610
Points : 63105
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 9 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 18 Jun - 21:27

SpeedMetal wrote:Dans un autre registre...




J'ai appris beaucoup de choses:

https://fr.motorsport.com/f1/news/f1-inspiration-motogp-incertitude-spectacle/4459982/

Shocked

Je le savais que ça tomberait entre les chaises...  

Donc, si je comprends bien, aussitôt que vous voyez "motogp"; vous ne lisez pas?

Ou vous ne me lisez pas du tout...  Shocked

Pourtant, cet article est vraiment hot pour ce qu'on jase ici des règles de la F1...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 9 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 18 Jun - 21:32

tsé, quand les pilotes de f1 coupe les virages et que je vous dis que c'est grave pcq, au final sur un tour, ça vient à couper beaucoup de millièmes... et là, on donne une pénalité de passage au puits ou des secondes...

et que je vous disais qu'en MotoGP, les gras font vraiment attention pour toujours rester sur le vibreur et jamais à l'intérieur... pcq c'est sanctionné automatiquement... en ajoutant 1,5sec ou 2 sec...

et bien là, ils ont trouvé encore mieux comme système... et la F1 pourrait l'utiliser... et être plus Exigeante dans ses consignes aux pilotes de ne pas passer le vibreur...

Le Long Lap, nouvelle pénalité en cas de prise de raccourci
https://fr.motorsport.com/motogp/news/long-lap-penalite-raccourci/4475551/

Et en plus, si les pilotes respectaient VRAIMENT les trajectoires, ça ferait moins rectiligne donc plus de spectacles... et surtout, plus d'Équité...


https://fr.motorsport.com/motogp/news/long-lap-penalite-raccourci/4475551/


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 9 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 18 Jun - 21:40

Monte Cristo wrote:
zigzag wrote:

On n'en a pas beaucoup parlé, mais ses changements d'affiche à Montréal (il a enlevé le numéro 2 devant sa voiture pour placer le numéro 1), ce n'est pas digne d'un champion. Ça indique une perte de contrôle. C'est vraiment immature... pour un pilote avec une telle expérience.
Je sais, il était encore sous l'adrénaline et très fâché... de sa sortie de piste???? ou de la sanction ???
https://racer.com/2019/06/13/medland-vettel-was-the-catalyst-for-his-own-fury/

Suis bien d'accord, et j'ai insisté là-dessus le 9 juin. Selon moi c'est vraiment ça le fait saillant de la débandande du GP de Montréal:

Je l’ai trouvé degeulasse de se pousser comme ça en sortant du char, pis ensuite de déplacer les panneaux des vainqueurs.

Honteux.

Tu doit te souvenir que tu porte le nom d’une grande marque, et d’un homme important (Enzo Ferrari), et que tu porte les couleurs d’un pays (l’Italie) avant de faire des gestes aussi mesquins.

Its not all about you.

Tu es pilote Ferrari.

Mes deux cennes.

Moi si je suis le boss, il m’entendrait en sacrament.

En tous cas, je ne sais pas non plus si zig me lit...  ça fait qques mois que je parle de Vettel en ces termes-là...  Laughing Laughing Laughing

Lorsqu'il l'a échappé, il a essayé de bloquer Ham sans que ça ne paraisse trop...  et lorsqu'il a vu qu'il avait une pénalité pcq, comme un enfant, il s'est fait prendre à "faker" et à "chialer" pour cacher son méfait; il a fait un cirque pour attirer l'attention sur le "fait" qu'il n'est pas fautif...

Les 2 fois, il a essayé de "diluer" la situation et de détourner l'attention...  

S'il était vraiment motivé, il ferait moins d'erreur, il aurait davantage de résultats et il n'aurait pas besoin de faire ces petits trucs nuls et malsains...

Perso, je me suis dit que quand il a vu son erreur, il s'est dit que Ferrari ne trouverait pas ça super hot qu'il perde encore sa première place sous la pression de Ham...  alors, automatiquement, il a usé de tous les stratagèmes sans discernement...

De l'intégrité personnelle, de l'éthique professionnelle.  J'ai hâte d'en voir chez Vettel...  sinon, donnez OPC sa Ferrari à un autre pilote qui se comportera dignement et avec classe.

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 9 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Wed 19 Jun - 0:42

T'en formalises pas Speed, je vais lever la main en premier et dire que le Moto GP, c'est pas dans mes cordes. Et ca ne le sera probablement jamais, je ne me reconnais pas dans ces gras-là. Alors oui l'article que tu as posté m'est passé sous le nez, malgré que je n'ai pas eu une journée ou je contrôlais mon horaire depuis une semaine et demie.

Néanmoins, on avait déjà discuté de ça en F1, le lest aux gagnants, ou je rêve? Zig? La F1 est cependant devenue experte des "deux poids, deux mesures" depuis l'ère Menton, alors faut pas se surprendre de voir ce qui arrive maintenant,

Sinon, pour Vettel... Je croyais bien que son année passée allait lui ouvrir les yeux et le "refocuser" sur le championnat de cette année, vu que les rouges, autant dans les stands que sur la piste, avaient royalement foiré l'an dernier. Ma surprise est totale et complète de voir qu'ils le refont encore cette année. Échapper deux luttes aux titres (pilotes ET constructeurs) en deux ans, quand même, faut le faire.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6424
Points : 55774
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 9 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Wed 19 Jun - 12:43

Le lest on a déjà discuté. C'est pas nouveau.
On en parle assez souvent, tout comme les grilles inversées.




zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8868
Points : 58216
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 9 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Wed 19 Jun - 13:04

Je n'ai rien de systématique contre Vettel.

Je laisse toujours la chance au coureur.
Je me dis, dans le cas de Vettel, c'est un quadruple champion du monde, je sais que c'était l'époque de la grande domination de Red Bull-Renault, mais tout de même, il l'a fait. Il a du talent.
Et là, depuis l'arrivée de Ricciardo chez Red Bull et aussi depuis qu'il est chez Ferrari, il n'a jamais été au même niveau .
Il a bien fait, à quelques occasions, mais il commet trop d'erreurs. Inacceptable pour un pilote de son expérience.

Je ne sais pas, si c'est sa vie personnelle qui manque d'équilibre ou bien si le fait qu'il a déjà été champion ne lui donne plus ce petit plus pour performer au maximum, mais il ne pilote plus à la hauteur d'un grand champion.

Je sais, c'est facile de juger les autres, mais je ne suis pas dans ses pantalons, alors la seule chose sur laquelle je peux me baser ce sont ses performances en piste. C'est la seule chose qui compte pour un amateur de la F1. Ce qui se passe en piste. Même si, pour Vettel, c'est souvent hors-piste que les choses se passent... Laughing

Un champion de sa trempe, 4 fois, ne devrait pas se laisser envahir par ses émotions comme c'est le cas avec Vettel.
On l'entend souvent se plaindre au micro avec son équipe, il chiale, il critique même les autres pilotes sur la piste, il questionne les stratégies, etc... et il fait des erreurs.
Est-ce que ses erreurs sont la conséquences du manque de contrôle de ses émotions ? Ça lui fait perdre sa concentration ?

On peut le présumer et le supposer.

En comparaison, lorsque je regarde Hamilton, il n'est pas parfait, mais tout semble tellement sous contrôle.
Il peut être émotif, mais dans les bons moments. Sur la piste, outre la peur récurrente pour ses pneus, il est d'une stabilité, d'un équilibre, d'une concentration presque parfaite.
C'est ce genre de force, de stabilité, d'assurance qu'on attend d'un champion.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8868
Points : 58216
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 9 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Wed 19 Jun - 13:10

Imaginez-vous Jacques faire ça ???
Le petit jeu de l'échange des pancartes.

Non. Bien entendu. Impossible.



zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8868
Points : 58216
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 9 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Wed 19 Jun - 14:38

Ferrari c'est énorme... Ça me fais penser au Canadien de Montréal, ou aux Yankees de New-York.

Quand tu fais partie d'une entité comme ça, que tu la représente, tu peux pas te comporter comme un petit trou de balle mesquin.

WTF Shocked

Ça pis rentrer exprès dans Hamilton par excès de colère, ça passe pas du tout.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13610
Points : 63105
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 9 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 19 Jun - 21:40

zigzag wrote:Le lest on a déjà discuté. C'est pas nouveau.
On en parle assez souvent, tout comme les grilles inversées.


C'est bizarre... moi, je vois beaucoup plus d'idées que le lest dans cet article...

Dont celles qui sont soulignées ci-dessous...

"La F1 devrait être ouverte à la mise en place d'idées ayant fait leurs preuves en MotoGP pour rendre le plateau aussi serré, ont suggéré certaines figures du paddock F1.

...

Le MotoGP a évité le problème de la fuite en avant des grands constructeurs en mettant notamment en place un système de concessions faites aux participants qui ne délivrent pas de gros résultats. Ces largesses comprennent des tests illimités ou l'autorisation d'introduction de plus de développements que les autres.

Un système qui n'est cependant pas évident à mettre en place en F1, à l'heure où les petits teams sont dépassés par des questions de ressources financières et ne pourraient pas forcément exploiter plus de temps de piste ou de largesses d'utilisation de leurs usines, quant bien même l'autorisation leur serait donnée. (SM: si tu coupes solidement l'aéro et ses coûts financiers astronomiques, tu peux plus facilement mettre ça en place car les budgets de toutes les équipes vont être plus près les uns des autres...)

Par ailleurs, certaines équipes disposent de liens étroits avec des top teams et représentent déjà pour ceux-ci des sortes de laboratoires de développement indirects, renforçant leur propre hégémonie."

...

Et ils ont l'air de dire, eux, que les équipes comme Haas sont une bonne chose pour améliorer le spectacle de la F1...

Ha ben...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 9 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 19 Jun - 21:44

Simon wrote:

Sinon, pour Vettel... Je croyais bien que son année passée allait lui ouvrir les yeux et le "refocuser" sur le championnat de cette année, vu que les rouges, autant dans les stands que sur la piste, avaient royalement foiré l'an dernier. Ma surprise est totale et complète de voir qu'ils le refont encore cette année. Échapper deux luttes aux titres (pilotes ET constructeurs) en deux ans, quand même, faut le faire.



C'est incroyable hein... Shocked

Je dis 2 trucs depuis un méchant bout à propos de Ferrari...

1st Culture Organisationnelle inadéquate... qui prône de pointer des fautifs...
2nd Vettel n'a pas de "torque".

Mais de voir ça en action, 2 années de suite, presque en copier-coller: Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Ahurissant...

Si nous, assis ici (donc très loin), on voit ce qui s'en vient d'avance... comment eux, qui sont assis dedans, ne le voient pas... perso, je crois que certains hauts dirigeants choisissent de regarder ailleurs pour protéger leurs egos...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 9 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 19 Jun - 21:48

zigzag wrote:Je n'ai rien de systématique contre Vettel.

Je laisse toujours la chance au coureur.
Je me dis, dans le cas de Vettel, c'est un quadruple champion du monde, je sais que c'était l'époque de la grande domination de Red Bull-Renault, mais tout de même, il l'a fait. Il a du talent.
Et là, depuis l'arrivée de Ricciardo chez Red Bull et aussi depuis qu'il est chez Ferrari, il n'a jamais été au même niveau .
Il a bien fait, à quelques occasions, mais il commet trop d'erreurs. Inacceptable pour un pilote de son expérience.

Je ne sais pas, si c'est sa vie personnelle qui manque d'équilibre ou bien si le fait qu'il a déjà été champion ne lui donne plus ce petit plus pour performer au maximum, mais il ne pilote plus à la hauteur d'un grand champion.

Je sais, c'est facile de juger les autres, mais je ne suis pas dans ses pantalons, alors la seule chose sur laquelle je peux me baser ce sont ses performances en piste. C'est la seule chose qui compte pour un amateur de la F1. Ce qui se passe en piste. Même si, pour Vettel, c'est souvent hors-piste que les choses se passent... Laughing

Un champion de sa trempe, 4 fois, ne devrait pas se laisser envahir par ses émotions comme c'est le cas avec Vettel.
On l'entend souvent se plaindre au micro avec son équipe, il chiale, il critique même les autres pilotes sur la piste, il questionne les stratégies, etc... et il fait des erreurs.
Est-ce que ses erreurs sont la conséquences du manque de contrôle de ses émotions ? Ça lui fait perdre sa concentration ?

On peut le présumer et le supposer.

En comparaison, lorsque je regarde Hamilton, il n'est pas parfait, mais tout semble tellement sous contrôle.
Il peut être émotif, mais dans les bons moments. Sur la piste, outre la peur récurrente pour ses pneus, il est d'une stabilité, d'un équilibre, d'une concentration presque parfaite.
C'est ce genre de force, de stabilité, d'assurance qu'on attend d'un champion.

Perso, je crois que c'est très simple.

Ham a écrasé psychologiquement Nico et l'a brûlé.  Nico était en confettis...

Ham a fait de même avec Vettel sauf que...  Vettel n'étant pas dans la même équipe, il est plus facile pour Vettel de se dire que ce n'est pas lui la cause des soucis de l'Équipe...  il peut mettre la faute davantage sur la voiture et/ou sur sa config et/ou sur le travail global de l'équipe...

Donc, Vettel n'est pas détruit au point de retourner pleurer chez sa mère mais...  il n'en demeure pas moins qu'il y a Longtemps que je ne lui a pas vu la plus basique attitude de gagnant...

Tandis que...  Si vous regardez les yeux de Leclerc...  affraid


Last edited by SpeedMetal on Sun 23 Jun - 10:24; edited 1 time in total

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 9 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 19 Jun - 23:07

Ha pis Simon! Very Happy (pis les autres)

S'il y a juste mes posts contenant "motogp" qui "passent à côté de vos yeux"... Laughing j'en serais bien heureux... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Non mais, l'idée c'est d'apporter notre minime contribution? Very Happy

et par la bande, et ainsi; avoir de bons échanges positifs, agréables et même qqfois trippants... Very Happy Very Happy Very Happy

Faque en vrai... je ne me formalise pas avec ça. On est tous différents.

Mais spécifiquement, ce lien là; je le trouvais assez important... study

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 9 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 19 Jun - 23:11

Ah et puis, zig, comme tu dis... la façon dont Ham fait ses trucs... et les résultats qu'il obtient...

Il n'a même pas besoin de mener une guerre psychologique de façon verbale...

Ses actions parlent...

et avec le temps (ou l'usure du temps), la confiance de Vettel (et de Nico) s'est effritée...

La confiance, ça vient avec des actions répétées et réussies...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 9 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Wed 19 Jun - 23:42

SpeedMetal wrote:Ha pis Simon!  Very Happy  (pis les autres)

S'il y a juste mes posts contenant "motogp" qui "passent à côté de vos yeux"...  Laughing  j'en serais bien heureux...  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

Non mais, l'idée c'est d'apporter notre minime contribution?  Very Happy

et par la bande, et ainsi; avoir de bons échanges positifs, agréables et même qqfois trippants...  Very Happy Very Happy Very Happy

Faque en vrai...  je ne me formalise pas avec ça.  On est tous différents.

Mais spécifiquement, ce lien là; je le trouvais assez important...  study

T’es un peu une plorine affective mais t’es intéressant et on t’aime en masse. Change rien.

Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13610
Points : 63105
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 9 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Wed 19 Jun - 23:43

SpeedMetal wrote:Ah et puis, zig, comme tu dis...  la façon dont Ham fait ses trucs...  et les résultats qu'il obtient...

Il n'a même pas besoin de mener une guerre psychologique de façon verbale...

Ses actions parlent...  

et avec le temps (ou l'usure du temps), la confiance de Vettel (et de Nico) s'est effritée...

La confiance, ça vient avec des actions répétées et réussies...  

Vettel il joue sa carrière dans les trois prochaine courses IMHO.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13610
Points : 63105
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 9 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 20 Jun - 9:54

Monte Cristo wrote:
SpeedMetal wrote:Ha pis Simon!  Very Happy  (pis les autres)

S'il y a juste mes posts contenant "motogp" qui "passent à côté de vos yeux"...  Laughing  j'en serais bien heureux...  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

Non mais, l'idée c'est d'apporter notre minime contribution?  Very Happy

et par la bande, et ainsi; avoir de bons échanges positifs, agréables et même qqfois trippants...  Very Happy Very Happy Very Happy

Faque en vrai...  je ne me formalise pas avec ça.  On est tous différents.

Mais spécifiquement, ce lien là; je le trouvais assez important...  study

T’es un peu une plorine affective mais t’es intéressant et on t’aime en masse. Change rien.


Tu peux bien aller sur le chrissss... Laughing

I love you

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 9 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 20 Jun - 9:57

Monte Cristo wrote:
SpeedMetal wrote:Ah et puis, zig, comme tu dis...  la façon dont Ham fait ses trucs...  et les résultats qu'il obtient...

Il n'a même pas besoin de mener une guerre psychologique de façon verbale...

Ses actions parlent...  

et avec le temps (ou l'usure du temps), la confiance de Vettel (et de Nico) s'est effritée...

La confiance, ça vient avec des actions répétées et réussies...  

Vettel il joue sa carrière dans les trois prochaine courses IMHO.



Bon. Là on parle.

C'est confortant de savoir que certains ont les mêmes perceptions que vous. Very Happy

Et je n'en reviens même pas que Ferrari continue de le couver... au point où il en est...

et maintenant, SURTOUT quand tu as un Leclerc sous le pied... qui est en train de te l'arracher pour, juste, se faire remarquer...

Ferrari font erreurs de Gestion Stratégique après erreurs de GS...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 9 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Thu 20 Jun - 12:56

L'ADN de la F1 a toujours été de construire sa voiture, c'est pour ça qu'il y a un championnat des constructeurs. Pas un championnat de celui qui fait construire sa voiture par un autre.

Qu'on arrive à un budget égal pour tous et on verra ce qui arrive.
Ça va régler bien des choses.
Pas logique d'avoir plusieurs catégories dans le même championnat. Tu as les riches bien au-dessus de 400 millions (Mercedes, Red Bull et Ferrari) et puis en milieux de grille (McLaren, Renault, Toro Rosso, Alfa...) on est déjà autour de 200 millions et il y les autres autour du 150 millions.
Quand on retournera à quelques chose de plus logique, de plus égal, on verra les résultats en piste.
On parle d'un budget de 175 millions (hors salaires des pilotes et autres frais non spécifiés encore).

Pour moi, c'est un point de départ.
Une fois cela établi. Une fois qu'on verra ce que donne sur la piste un budget similaire pour tous, on verra alors s'il y a encore des choses à améliorer.

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8868
Points : 58216
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 9 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Thu 20 Jun - 13:07

Probable que Hamilton joue dans la tête de Vettel.

Mais la descente de Vettel n'a pas débuté avec Hamilton.

Tout a commencé quand Ricciardo est arrivé dans l'équipe Red Bull.
Vettel s'est fait littéralement avaler par Ricciardo.
Tellement, que cela a poussé Vettel à aller chez Ferrari.

Année 2014, Ricciardo 238 points et Vettel 167 points . En plus, Ricciardo aurait encore plus de points. Il était arrivé 2eme en Australie, mais il a été disqualifié pour trop grande pression d'essence.

Depuis ce temps, Vettel n'a plus jamais été le Vettel de la domination Red Bull/Renault de 2010-2011-2012-2013.

Il y a des pilotes qui sont bien comme dominants, mais lorsqu'on les places en poursuivants, ils ne réussissent pas.






zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8868
Points : 58216
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 9 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Thu 20 Jun - 13:46

40 ans, de la première victoire de Renault en 1979 au GP de France.

Renault avait pris le pari du turbo. On se moquait bien d'eux. « Le turbo, ça fonctionnera jamais, on est bien plus rapide avec nos gros V12.»
Les débuts n'ont pas été faciles. Les turbos brisaient sans cesse. Certains l'ont surnommé la «théière jaune» à cause de la fameuse fumée blanche que le turbo crachait lorsqu'il brisait.
Renault a travaillé, a fait évoluer son moteur, puis les résultats sont finalement arrivés.
Tellement, que tous les autres ont adopté le turbo.

Cette première victoire, c'était à ce fameux GP à Dijon, lors de la grande bagarre entre Villeneuve et Arnoux.

En regardant ce petit documentaire, avec un style particulier des années 70, on voit l'évolution de la Formule Un.
C'était le début d'une ère, l'époque de l'aluminium, les premiers pas de l'électronique. Regardez les mécanos avec la chienne toute sale, on ne voit plus ça de nos jours.
J'adore cette présentation du petit turbo Garrett.


zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8868
Points : 58216
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 9 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 9 of 40 Previous  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum