FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Formula 1 World Championship #F1

+7
PleinGaz
placebo
slick
Simon
zigzag
SpeedMetal
Monte Cristo
11 posters

Page 32 of 40 Previous  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 32 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 10 Apr - 16:41

https://fr.motorsport.com/f1/news/newey-honda-red-bull-chassis/4367098/

Même Newey trippe à l'os...

""Honda est vraiment une bouffée d'air frais. Ce sont d'excellentes personnes avec lesquelles travailler, très directes, très bien organisées."

"En fait, ça a motivé toute l'équipe d'avoir cette nouvelle relation avec eux. Ils font toujours ce qu'ils disent. Il n'y a aucun problème. Ils ne sont pas encore au niveau de Mercedes ou Ferrari, mais j'ai totalement confiance dans le fait qu'ils vont l'atteindre rapidement. Ils instillent juste cette confiance."

"Sur le plan du châssis, je vais être tout à fait honnête : la voiture n'est pas aussi bonne que nous le souhaiterions pour l'instant. Il faut juste qu'on continue à travailler. Je pense que c'est la belle relation que nous avons avec Honda qui fait que nous avons confiance l'un en l'autre pour poursuivre le travail et pas commencer à se jeter la pierre. Culturellement [...] ils sont très différents mais je pense que tant que vous le respectez et le comprenez, il n'y a aucun problème.""

C'est certain que les différences de culture jouent pour beaucoup... par Exemple, on sait que certains Français "parlent Beaucoup" et cherchent à se mettre en valeur... et on sait qu'une majorité de Japonais ont l'humilité rivé au coeur, que leurs paroles sont toujours mesurées... ça aussi, ça peut jouer en la situation actuelle...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 32 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 10 Apr - 16:44

ET Newey explique le Gasly du début de saison:

https://fr.motorsport.com/f1/news/newey-gasly-sorties-tests-crispe/4367706/

"Il a connu des débuts malchanceux. À Barcelone, il a eu deux gros accidents, un lors de la première semaine des tests et un lors de la seconde. Psychologiquement, pour lui, ça a été un coup dur parce qu'il pilote désormais en étant probablement juste un peu crispé, parce qu'il sait que s'il s'accidente à nouveau ça ne va pas être très apprécié."

Malgré tout, l'ingénieur britannique tient à mettre en avant le positif, et notamment le rythme en course de Gasly : "Lors de la course [à Bahreïn], si vous analysez son rythme une fois dans l'air libre, il était très proche de celui de Max. Il n'a juste pas encore trouvé la solution en qualifications."

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 32 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Wed 10 Apr - 17:01

Touka, la série Netflix est indispendable.

Maintenant je connais les pilotes du mid-field, dont Gasly, Ericson, Sainz, Perez, Leclerc, etc., et leurs histoires sont captivantes.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13610
Points : 63105
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 32 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  PleinGaz Wed 10 Apr - 17:50

SpeedMetal wrote:Sans égard à ce que ce soit hétéro, homo ou trans...  entre les staffs de Honda et Red Bull; ça baise comme des lapins...  pig

geek

"Entre Red Bull et Honda, les belles relations nouées en début de collaboration se poursuivent et permettent de continuer un développement commun pour améliorer le package dans sa globalité. "On peut dire que la lune de miel continue", admet Rob Marshall. "Honda est vraiment professionnel, ils sont très bien préparés et ils redoublent d'efforts. Ils comprennent ce qu'il nous faut et nous le comprenons aussi, donc ça se passe bien."

"Nos relations avec Renault, c'est bien connu, étaient faites de hauts et de bas. Il y a des périodes où ils étaient franchement brillants et pleinement concentrés sur le fait de nous aider à être aux avant-postes. Ils ont acheté leur propre équipe et c'est compréhensible qu'ils y concentrent leur attention. Il y a certaines choses que nous ne pouvions pas faire."

"Avec Honda, c'est assez différent. Nous nous réunissons et nous décidons ce qu'il y a de mieux. Lorsqu'il y a des réunions, nous ne parlons pas de ce qui rend l'unité de puissance meilleure ou la voiture plus rapide, nous parlons du développement qui permettra de marquer le plus de points, donc on prend aussi en compte le risque pour la fiabilité. C'est comme cela que nous décidons de faire quelque chose ou pas. C'est une approche assez différente.""

Et Alonso, il roule avec un moteur Honda sur une McLaren en Indi il me semble?
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4333
Points : 53574
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 32 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Wed 10 Apr - 18:18

Ils en parlent beaucoup dans la série Netflix de ce besoin de red bull d'avoir son mot à dire dans l'intégration chassis moteur, ce qui était impossible avec Renaul (selon horner).
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13610
Points : 63105
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 32 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 10 Apr - 21:29

Monte Cristo wrote:Ils en parlent beaucoup dans la série Netflix de ce besoin de red bull d'avoir son mot à dire dans l'intégration chassis moteur, ce qui était impossible avec Renaul (selon horner).

C'est supra-important en F1... On en voit plus en détails dans cet article:

https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-progression-integration-honda/4366754/


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 32 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 10 Apr - 21:31

PleinGaz wrote:
Et Alonso, il roule avec un moteur Honda sur une McLaren en Indi il me semble?

Un commentaire sur un blog dit que ce sera Chevrolet, le bloc...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 32 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  PleinGaz Thu 11 Apr - 11:16

SpeedMetal wrote:
PleinGaz wrote:
Et Alonso, il roule avec un moteur Honda sur une McLaren en Indi il me semble?

Un commentaire sur un blog dit que ce sera Chevrolet, le bloc...

Merci!

J'ai essayé de chercher et rien trouvé.
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4333
Points : 53574
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 32 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Thu 11 Apr - 14:46

C'est certain que c'est Chevrolet.

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8868
Points : 58216
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 32 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 11 Apr - 15:40

thx!

Hamilton : N'oublions pas les Red Bull !

Ham qui dit que:

Lorsqu'il lui est demandé si un déficit lié au moteur est plus dur à rattraper que sur le châssis, Hamilton répond : "Je pense, oui. Côté moteur, c'est très, très dur d'obtenir de gros gains sans prendre de risques, surtout avec la réglementation que nous avons actuellement, avec peu de moteurs et de turbos. Ces progrès sont plus durs à faire. Réduire cet écart de vitesse de pointe, ce n'est pas quelque chose qui se fera particulièrement vite."

https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-red-bull-mercedes-ferrari/4368044/

Ça veut donc (pouvoir) dire que l'approche de Red Bull qui prime l'intégration du moteur dans la voiture est hyper-primordiale; étant donné que cette intégration peut "facilement" procurer des gains significatifs de performances...  et qu'il est hyper-difficile de faire des gains significatifs de performance sur le moteur...

Qui plus est, ci-dessus, on ne parle que du moteur et du châssis... mais dans l'article d'hier; on parlait aussi que l'intégration pouvait procurer des gains significatifs en aéro...

ça fait BEAUCOUP d'augmentation de performance lié à l'intégration-moteur...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 32 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sat 13 Apr - 1:57

https://www.youtube.com/watch?v=lo9ynIrUakg&t=227s

Le F1 GP de 73 à Silverstone... juste de voir les faces des pilotes, on voit qu'on est dans une autre époque... Razz

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 32 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 14 Apr - 3:44

Hé...

Bot 1st, encore... respect.

Versta à 0.5 sec... quand même... sans avoir pu faire de dernier tour...

Gasly... si ça continue Kvyatt va récupérer son volant chez Red Bull... il était à 0,3 de gasly avec les mêmes pneus...

en tous cas, avec les journées que je me fais, c'est une belle récompense d'écouter les qualifs avant de me coucher...


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 32 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 15 Apr - 13:07

Gasly est un pilote de très grand talent.
La Red Bull a de grosses carences cette saison.
De ce qu'on voit, elle semble très rétive.
Verstappen est souvent passé proche de la perdre.

Gasly a du changer de style de pilotage en fin de semaine pour pouvoir faire un temps acceptable.
Il a dû s'adapter aux carences de la voiture.

Parlant Red Bull.
Ils ont diminué les attentes pour la saison.
Red Bull ne parle plus de victoires.

Et Kvyat, a fait du Kvyat.
Bing bang rentre dedans.
Il a été pénalisé, mais ça ne change rien du fait qu'il a ruiné la course des 2 McLaren.

Par contre, Albon.
Bravo.
Avec si peu d'expérience et faire si bien.
Il semble avoir un beau talent.

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8868
Points : 58216
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 32 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 15 Apr - 13:36

Pour kvyatt qui remplace gasly, je blaguais un pneu... mais c'est pour dire que ce que kvyatt a fait en qualif; c'était bien... même en course, sauf son accrochage/pénalité; il a montré beaucoup d'agressivité dans son pilotage et c'était beau à voir...

perso, j'aime mieux avoir à ralentir un cheval...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 32 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 15 Apr - 13:40

et oui, albon, j'ai appris son nom...

Hé... au début de la course, alors que les pneus viennent tout juste de se placer:

Il a fait le MEILLEUR TOUR au 3ème tour... Shocked Shocked Shocked Shocked

Tout le monde pousse au 3ème tour... c'est un exploit gigantesque... cheers

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 32 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 15 Apr - 13:41

et puis si jamais kvyatt arrive à ne plus se mettre dans le trouble.... un peu comme Versta "s'est placé" l'an passé... il risque de surprendre...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 32 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 15 Apr - 13:42

le seul honda qui ne fonctionne pas ces temps-ci; c'est Gasly... mais moi aussi, je crois en lui... c'est juste que... les faits sont là actuellement...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 32 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Mon 15 Apr - 13:53

https://www.planetf1.com/f1-races/chinese-grand-prix/ferrari-can-kiss-the-world-championships-goodbye/

Ferrari left red-faced

It ended up being an easy day for Lewis. Rocket start and then he was really never troubled at all.

Mercedes clearly had the stronger package on the weekend and I think they just have their act together much more than Ferrari. Bottas is performing at a level where any thought of replacing him with Ocon will be chucked out the window. Why replace him? He’s perfect for them.

Ferrari are starting to look like a mess again. Hindsight is 20/20 but them moving Leclerc out of Vettel’s way and then sitting on their hands while Red Bull tried the undercut was embarrassing.

Honestly, how did they not anticipate that and pit Leclerc first once it became obvious that Vettel was no faster than him? They seemed to alternate between indecision and poor decision throughout the course of the race. Charles should be livid IMO.

That’s two races out of three where they have simply handed Vettel an advantage over him.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13610
Points : 63105
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 32 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 15 Apr - 13:59

merci monte pour l'article...

ok, je viens de comprendre pourquoi albon a pu tapé le meilleur tour au 3ème tour...

il partait des puits...  mais tout de même... c'est incroyable...  c'est une démonstration de force de son pilotage...  

je ne sais pas sur quel pneus il était: hard medium soft???

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 32 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 15 Apr - 14:05

"To me the Kvyat/McLaren collision very definition of a racing incident. First lap, hard battle with multiple cars, one slight error (very tiny oversteer) in the midst of things. In here the penalty was 100% based on the result of what happened, not the actual happening/mistake itself."

Facile de dire que kvyat a encore joué à la boule de quille... houde et houle... il faut faire preuve d'un peu plus de perspective et d'intégrité?

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 32 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 15 Apr - 14:11

et puis, je ne retiendrais qu'un seul mot de ce 1000ème GP... et c'est bien triste...

Ce mot, c'est "Aille"!

Mais... répété 30 fois d’affilées par houde...

Aille, aille, aille! Aille, aille, aille!
Aille, aille, aille!Aille, aille, aille!Aille, aille, aille!
Aille, aille, aille!
Aille, aille, aille!Aille, aille, aille!Aille, aille, aille!
Aille, aille, aille!

après que ferrari ait encore empêché les pilotes de se battre en piste...

alors que leclerc a gagné sa 3ème place à la régulière au départ...

l'INJUSTICE est flagrante et elle se répète... et ça fait aussi désespéré... du genre, nous, chez Ferrari, pour gagner, on ne fait pas que chercher à travailler en équipe pour donner la meilleure voiture à nos pilotes...

nous, chez ferrari, on fait perdre des places et des points au championnat, on démotive un jeune pilote extrêmement prometteur...

nous, chez ferrari, il faut absolument qu'on fasse un truc pas réglo pour pouvoir gagner...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 32 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 15 Apr - 14:13

(et même si globalement, j'ai apprécié la course)

juste pour ça... mais c'est bien en masse:

C'est un jour sombre dans l'histoire de Ferrari et de la F1...

Aille, aille, aille! Embarassed

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 32 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 15 Apr - 14:14

ps nous, chez ferrari, on est prêt à se comporter en mange-m_rde...

Calvince... on est au DÉBUT de la saison, phoque les consignes!


Last edited by SpeedMetal on Mon 15 Apr - 14:33; edited 1 time in total

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 32 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 15 Apr - 14:21

ah oui...  je ne sais pas si vous avez remarqué mais...

https://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-vettel-bonne-bataille-chine/4370575/

actuellement, la redbull semble moins bonne que la ferrari sous ses 3 aspects...  aéro, moteur, châssis...

pourtant, c'est versta qui est désormais 3ème au championnat...  

et hier, il a pu se battre un pneu avec vettel vers la fin de la course...

impressionnant ce versta...  de pilotage et de régularité...


Last edited by SpeedMetal on Mon 15 Apr - 14:24; edited 1 time in total

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 32 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 15 Apr - 14:23

2-3 abandons de bottas et même avec cette voiture récalcitrante; ham aura versta comme adversaire direct...

Il est Grand Temps qu'on laisse Leclerc "full loose"...

laissons, au moins, 2 jeunes super-pilotes se battre DIRECTEMENT et à la RÉGULIÈRE avec les voitures qu'ils ont...  Rolling Eyes

Evil or Very Mad

ps, je sais que ferrari va revenir zig...  Very Happy

mais il reste que... actuellement, tout ça fait "skier" grave...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 32 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 32 of 40 Previous  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum