Formula 1 World Championship #F1

Page 38 of 40 Previous  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 38 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  PleinGaz on Tue 13 Nov - 19:44

Je n'ai pas vu la course (en train de monter des armoires). Mais si Ocon a reçu un drapeau bleu, ben tasse toé ti-gars!

Sinon, ben Max, prends ton mal en patience!
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade

Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

View user profile

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 38 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal on Wed 14 Nov - 3:49

Simon wrote:Bien d'accord qu'il n'y avait aucune utilité pour Ocon de tenir son bout, mais Verstappen aurait du lui aussi être sur-prudent pour préserver sa position de tête. Après tout, ça ne s'appelle pas une "course" pour rien! Le fait de ne pas être "lappé" sur un GP peut avoir une signification pour certains, en bout de ligne...

Et parlant de ligne... tout de suite après cet enchaînement de virages s'en venait la ligne droite arrière du circuit. Ligne droite ou Ocon aurait clanché Verstappen et pris de la distance. Car il a un moulin Mercedes au luc... D'ailleurs, parlant de Mercedes... N'est-il pas bienvenu qu'il ait donné la victoire à Mimile?

Je ne veux pas "m'acharner" à "faire mon point" mais...  justement, s'il y avait une ligne droite après cet enchaînement, c'était encore plus important pour Versta d'avoir une trajectoire parfaite en sortie de virage afin de ne perdre aucun millième de retard sur la P2...  donc Ocon n'aurait jamais dû être là...

Et puis, dans cette course, c'était bizarre; mais la Red Bull de Versta dépassait les Mercedes de Ham et Bottas (et les Ferrari)...  alors, pas certain que la Force India de Ocon se serait poussé dans la ligne droite...

PS1 quand tu es "lappés" en F1, si on appelle ça une course comme tu dis: la seule course qui te reste, c'est avec les autres "lappés"...  surtout pas avec ceux qui sont dans le tour du meneur et SURTOUT PAS avec le meneur qui est en train de protéger/creuser son avance sur la P2...
PS2 je ne comprends pas ta dernière phrase???
SpeedMetal
SpeedMetal

View user profile

Back to top Go down

Post  SpeedMetal on Wed 14 Nov - 3:57

Regarder les images, une par une...  et à la fin, on voit les images d'Ocon qui rit dans la face à Versta...  

https://fr.motorsport.com/f1/news/images-accrochage-verstappen-ocon-clash/3213378/

Tabar...  je ne sais vraiment pas comment Versta ne l'a pas carrément gelé, en convulsions, sur le sol... une couple de dents par terre avec une fracture de la mâchoire déboîtée...   nez cassé, avec une fracture ouverte... sérieusement...  sur ces photos-là; c'est la face d'Ocon qui m'écoeure...

Hostie d'échalotte... Evil or Very Mad

En tous cas, moi, je trouve que Versta a fait preuve d'un sang froid incroyable...  et JV a l'air de penser la même chose...

PS c'est ça qui arrive quand les pilotes de F1 sont encore des ados inconscients, baveux et narquois ...
SpeedMetal
SpeedMetal

View user profile

Back to top Go down

Post  Simon on Wed 14 Nov - 13:38

SpeedMetal wrote:
Simon wrote:Bien d'accord qu'il n'y avait aucune utilité pour Ocon de tenir son bout, mais Verstappen aurait du lui aussi être sur-prudent pour préserver sa position de tête. Après tout, ça ne s'appelle pas une "course" pour rien! Le fait de ne pas être "lappé" sur un GP peut avoir une signification pour certains, en bout de ligne...

Et parlant de ligne... tout de suite après cet enchaînement de virages s'en venait la ligne droite arrière du circuit. Ligne droite ou Ocon aurait clanché Verstappen et pris de la distance. Car il a un moulin Mercedes au luc... D'ailleurs, parlant de Mercedes... N'est-il pas bienvenu qu'il ait donné la victoire à Mimile?

Je ne veux pas "m'acharner" à "faire mon point" mais...  justement, s'il y avait une ligne droite après cet enchaînement, c'était encore plus important pour Versta d'avoir une trajectoire parfaite en sortie de virage afin de ne perdre aucun millième de retard sur la P2...  donc Ocon n'aurait jamais dû être là...

Et puis, dans cette course, c'était bizarre; mais la Red Bull de Versta dépassait les Mercedes de Ham et Bottas (et les Ferrari)...  alors, pas certain que la Force India de Ocon se serait poussé dans la ligne droite...

PS1 quand tu es "lappés" en F1, si on appelle ça une course comme tu dis: la seule course qui te reste, c'est avec les autres "lappés"...  surtout pas avec ceux qui sont dans le tour du meneur et SURTOUT PAS avec le meneur qui est en train de protéger/creuser son avance sur la P2...
PS2 je ne comprends pas ta dernière phrase???

C'est que je fais un paquet de suppositions gratuites et personnelles... Regarde Riccardo, il n'arrivait pas à dépasser Bottas, il s'en approchait dangereusement dans la portion sinueuse mais Bottas le perdait dans la brume sur les lignes droites. Idem pour la Force India, qui est depuis l'an dernier un des meilleurs bolides en vitesse de pointe, alors je suis convaincu que Ocon aurait distancé Verstappen sur la ligne droite arrière, et il ne restait qu'un seul virage après leur accrochage avant d'arriver sur celle-ci. Walla.

Pour ce qui est des motivations de Ocon à se "dé-lapper" elles peuvent être personelles et/ou même contractuelles, genre bonis pour toujours finir sur le tour du meneur ou autre. On ne sait pas...

Et pour Mercedes... J'ai trouvé ça amusant que ce soit Ocon, Force India, client Mercedes, qui fasse la sale besogne de sortir Verstappen au profit de Mimile.

Et je ne sens pas d'acharnement dans ta réaction, moi j'aime me faire l'avocat du diable et tenter d'amener des points de vue différents. J'aime pas penser comme tout le monde tout le temps. Razz

View user profile http://www.lhf.com

Back to top Go down

Post  zigzag on Wed 14 Nov - 13:53

Comme je le disais, c'est la faute à Ocon, tu ne mets pas en danger le meneur de la course, sauf que Verstappen aurait pu agir autrement et gagner cette course.

Faire preuve d'intelligence, c'est d'être capable de comprendre qu'un idiot peut te sortir de piste.
Alors au lieu de faire comme si le gars n'est pas en train de te passer, de continuer dans ton droit, sur ta ligne de course, tu dois être plus intelligent que l'idiot derrière.
Plus intelligent, c'est de dire, « ok, je lève le pied, quelques secondes et le malade derrière me dépasse et je gagne la course.»

Cela s'appelle de la maturité et l'intelligence de course.
Et cela s'acquiert avec l'apprentissage.
Verstappen avait 2 choix: 1er= continuer comme il l'a fait en disant «je mène la course, je suis dans mon droit, j'ai pas d'affaire à ralentir quelques secondes pour laisser passer le fou furieux derrière moi.»
2e = Voir Ocon arriver en fou derrière, comprendre rapidement le danger potentiel, se dire « il est plus rapide, je lève le pied quelques secondes et ce maudit malade me dépasse ».
Le choix est simple, continuer comme il l'a fait en ne ralentissant pas et ainsi perdre la course ou bien lever légèrement le pied de l'accélérateur et gagner la course.
Il me semble que c'est évident, il est préférable de gagner.

Hamilton n'aurait jamais fait ça.
Il aurait compris la situation rapidement.
Pourquoi?
Parce que Hamilton a acquis une maturité, il a de l'expérience, il est capable d'analyser rapidement une situation, il est capable de comprendre qu'il est préférable de reculer d'un pas pour en faire deux de plus.

Comme je le disais plus haut, Verstappen vient d'acquérir d'autres expériences.
Je suis certains que s'il est capable de se sortir de sa rage, il regardera la situation d'un autre angle.
Il verra ce qu'il aurait pu faire pour éviter de se retrouver dans cette situation et comment s'il avait agit autrement, il aurait gardé sa victoire.

Ce n'est pas toujours facile à faire, mais Verstappen doit le faire pour devenir encore plus fort.

La F1 n'est pas simplement une question d'être capable de pousser une voiture, la course se joue beaucoup entre les 2 oreilles. (comme la plupart des sports).
L'aspect mental est primordial en F1.
Tu dois avoir une confiance inébranlable en toi et être capable de comprendre et d'analyser une situation hyper rapidement.

zigzag
zigzag

View user profile

Back to top Go down

Post  zigzag on Wed 14 Nov - 13:58

En passant, Verstappen n'avait rien à perdre en levant le pied.
On savait pendant la course que Mercedes avait des problèmes de moteurs et qu'ils avaient baissé la puissance du Mercedes.
Donc même en perdant quelques secondes, Verstappen n'avait pas à s'inquiéter d'Hamilton. Ce dernier était handicapé et tentait juste de garder sa place.

On a appris que ce problème était pire qu'on pensait.
On a dit à Hamilton que son moteur pouvait briser à tout moment.
Mercedes s'en est très bien tiré.

Last edited by zigzag on Wed 14 Nov - 14:29; edited 1 time in total
zigzag
zigzag

View user profile

Back to top Go down

Post  zigzag on Wed 14 Nov - 14:26

Hamilton, c'est un maudit bon champion.

Ok, tout l'aspect religieux, quand il laisse entendre que sa victoire est dû à un dieu, là je décroche.
Mais l'aspect pilotage, sa maturité, sa confiance, son talent, je pense qu'il est un des meilleurs que j'ai vu.

Sa simple phrase à Verstappen après la course, lui démontrant qui avait le plus à perdre entre lui et Ocon, démontre à quel niveau Hamilton est rendu.

Cette saison, il a été plus fort que jamais, car il s'est battu avec une voiture pas toujours au niveau de la Ferrari.
Au fil des ans, il est devenu très fort mentalement.
Ses bagarres très virils et difficiles tant physiquement que mentalement, avec Rosberg l'ont fait grandir en tant que pilote.
Maintenant affronter Vettel, c'est difficile pour lui, mais très loin de la bagarre psychologique qu'il a vécu avec Rosberg... et qu'il a gagné. Tellement que Rosberg n'a plus voulu vivre cela et a quitté la F1.

Hamilton, si Mercedes reste toujours au niveau, sera très difficile à battre.
En fait, je ne vois aucun pilote être capable d'être à son niveau, tant du point de vu talent que de sa force mentale.
Il faudrait pour cela que l'autre pilote, Vettel, Verstappen, Ricciardo ou autres, bénéficie d'une voiture vraiment supérieure à la Mercedes. Alors là, il pourrait espérer battre Hamilton.
Mais à voiture égale, les autres pilotes ne sont pas encore au niveau d'Hamilton.
Le seront-ils un jour ?
C'est certains qu'il y aura un autre champion qu'Hamilton.
Verstappen est sur une montée. Il s'agira de voir jusqu'où il sera capable de monter.
Vettel, s'il règle ses problèmes hors-course, pourra aussi redevenir très fort.
Ricciardo d'ici quelques années, c'est probable.
Et puis, il y a les jeunes Leclerc, Gasly...etc. Pas encore au niveau, mais peut-être un jour.

Pour l'instant, Hamilton domine.
Il réécrit l'histoire de la F1.
Et nous, on est privilégié de vivre cela.
zigzag
zigzag

View user profile

Back to top Go down

Post  SpeedMetal on Wed 14 Nov - 15:24

Simon wrote:

C'est que je fais un paquet de suppositions gratuites et personnelles... Regarde Riccardo, il n'arrivait pas à dépasser Bottas, il s'en approchait dangereusement dans la portion sinueuse mais Bottas le perdait dans la brume sur les lignes droites. Idem pour la Force India, qui est depuis l'an dernier un des meilleurs bolides en vitesse de pointe, alors je suis convaincu que Ocon aurait distancé Verstappen sur la ligne droite arrière, et il ne restait qu'un seul virage après leur accrochage avant d'arriver sur celle-ci. Walla.

Pour ce qui est des motivations de Ocon à se "dé-lapper" elles peuvent être personelles et/ou même contractuelles, genre bonis pour toujours finir sur le tour du meneur ou autre. On ne sait pas...

Et pour Mercedes... J'ai trouvé ça amusant que ce soit Ocon, Force India, client Mercedes, qui fasse la sale besogne de sortir Verstappen au profit de Mimile.

Et je ne sens pas d'acharnement dans ta réaction, moi j'aime me faire l'avocat du diable et tenter d'amener des points de vue différents. J'aime pas penser comme tout le monde tout le temps. Razz

Merci Mec, effectivement, il n'y en a pas, d'acharnement...  dans mon ressenti...  c'est pcq moi aussi, j'aime me faire l'avocat du diable; pas pour faire skier mais pcq ça décuple les perspectives, ça ouvre les horizons...  et moi, non plus, je n'aime pas penser comme tout le monde...  alors, ton post; j'adore.  Attitude.  Twisted Evil

Et en passant, il me semble que tout le monde ne pense pas trop...  du moins, pas trop fort et trop rarement...  sinon, l'Humain s'en porterait beaucoup mieux...   Embarassed

PS en passant, je trouve que tu as de bons points... et zig aussi. What a Face
SpeedMetal
SpeedMetal

View user profile

Back to top Go down

Post  SpeedMetal on Wed 14 Nov - 15:29

En passant, zig...

Uniquement d'un point de Ressenti de Pilotage; qu'est-ce qui te dit que Versta n'est pas déjà meilleur que Ham?

Tu parles de voitures égales ou meilleures? Le pilote qui a dépassé tout le monde au Brésil sous la pluie (la pluie, ce grand égalisateur de voitures...); c'est Versta, pas Ham...

Wink
SpeedMetal
SpeedMetal

View user profile

Back to top Go down

Post  Monte Cristo on Wed 14 Nov - 19:22

5 fois champion du mondre, ça parle un pneu quand même.

Avec genre, presque jamais d'erreurs.

Combien de fois il a sortit des concurents, ou pris le champs genre faute directe (comme au tennis) Mimile?

Maintenant Vettel, Schumacher?

Et Versta ?

Versta il pilote super bien, mais ses erreurs de jugement elles sont écrites dans son histoire.

C'est dans son palmares.

Tant mieux si c'est derrière, mais c'est déjà là pareil.

View user profile

Back to top Go down

Post  Monte Cristo on Wed 14 Nov - 19:28

SpeedMetal wrote:En passant, zig...

Uniquement d'un point de Ressenti de Pilotage; qu'est-ce qui te dit que Versta n'est pas déjà meilleur que Ham?

Tu parles de voitures égales ou meilleures?  Le pilote qui a dépassé tout le monde au Brésil sous la pluie (la pluie, ce grand égalisateur de voitures...); c'est Versta, pas Ham...  

Wink

S'il a dépassé tout le monde, c'est pas un peu parce qu'il était derrière?

View user profile

Back to top Go down

Post  SpeedMetal on Thu 15 Nov - 12:17

Laughing Laughing Laughing Laughing

Mais oui...  Embarassed

Ce que je veux dire, c'est que...  de savoir réellement qui a le meilleur pilotage uniquement au niveau du ressenti; i.e. d'être capable de constamment mettre la machine à son maximum tout le temps; c'est très difficile à apprécier et à identifier...

Et en faisant une supposition que Versta serait meilleur, sous cet aspect, que Ham; je ne veux rien enlever à Ham...

Et puis, justement, pour savoir où est cette limite et ainsi construire un ressenti de pilotage plus grand qui permet de pousser la machine à sa limite plus loin et constamment; il faut passer cette limite...

Si je prend en exemple le MotoGP, certains autres pilotes actifs commencent, eux-aussi, à dire que Marquez est le plus grand pilote qui a existé...  Mais Marquez est aussi un des pilotes qui chute le plus... et en plus, il est le seul pilote à avoir développé une technique où lorsque la moto est partie et que la chute est obligatoire pour un autre pilote; lui, il la récupère en poussant avec le coude et le genou pour redresser la moto....

Alors, si on compte toutes les vraies chutes au sol de Marquez plus toutes ses récupérations; et bien, le pilote qui est encensé par certains de ses pairs comme étant le meilleur qui ait existé est aussi celui qui "chute globalement" le plus...

Enfin, durant toutes ses années; Ham a souvent eu la meilleure voiture en main...  Mais Versta n'a jamais eu la meilleure voiture en main...

Donc, l'avenir nous le dira, peut-être... ça prendrait une de 3 conditions: 
- si Versta a éventuellement la meilleure voiture en main,
- ou une voiture égale,
- ou si les courses se passent constamment sous la pluie...  Wink

Last edited by SpeedMetal on Thu 15 Nov - 12:33; edited 1 time in total
SpeedMetal
SpeedMetal

View user profile

Back to top Go down

Post  SpeedMetal on Thu 15 Nov - 12:32

Et puis... la SEULE fois où on a pu avoir un de ces 3 types de conditions; c'est lors de la course au Brésil où c'était vraiment mouillé...

Et Versta a été le SEUL pilote a clenché tout le monde; il a carrément sorti du lot et a mis minable tous les autres pilotes...

Il n'y avait pas photo, Versta traçait vers l'avant et les autres avaient tous l'air arrêté...

Un genre de performance à la Senna... rien de moins...

Voilà, je crois que j'ai bien expliqué mon feeling...

Après... ça vaut ce que ça vaut...
SpeedMetal
SpeedMetal

View user profile

Back to top Go down

Post  SpeedMetal on Thu 15 Nov - 12:34

Au final, je ne suis pas certain que Versta est le meilleur pilote au niveau du ressenti... mais ça se pourrait très bien.
SpeedMetal
SpeedMetal

View user profile

Back to top Go down

Post  SpeedMetal on Thu 15 Nov - 13:59

Je capote...   je viens de parler de Senna en parlant de Versta...

Et là, je tombe là-dessus...  affraid  affraid  affraid  affraid

Des réminiscences de Senna dans les accidents de Verstappen, selon Hill
https://fr.motorsport.com/f1/news/reminiscences-ayrton-senna-accidents-verstappen/3213194/

Et Damon Hill a aussi certaines de vos perceptions...  mais perso, ma perception est vraiment plus comme celle de JV...  

Et Monte, Hill parle du développement des lobes frontaux!!!!   affraid affraid affraid

Je suis bien d'accord que Versta pilote à l'instinct, c'est son instinct qui est vraiment plus fort; comme Senna...
SpeedMetal
SpeedMetal

View user profile

Back to top Go down

Post  SpeedMetal on Thu 15 Nov - 14:04

Voi-là. Je n'ai rien d'autre à ajouter que ce qui est écrit dans cet article. Où on y explore en profondeur l'écart entre le meneur P1 et le P2... et où on y explore en profondeur les réelles motivations du geste de Ocon...

Palmer : L'action d'Ocon, "une des plus stupides depuis longtemps en F1"

https://fr.motorsport.com/f1/news/palmer-ocon-verstappen-stupide-respect/3213584/

SpeedMetal
SpeedMetal

View user profile

Back to top Go down

Post  zigzag on Thu 15 Nov - 14:34

J'allais parler de ces déclarations de Damon Hill et aussi Massa.
Deux ex-pilotes avec beaucoup d'expérience.

En droite ligne avec ce que j'ai déjà écrit.

Il y a comme une tendance qui évolue quand ils sont très jeunes. Ils ne comprennent pas. Clairement, Ocon n'aurait pas dû se mettre dans une situation où il s'entremêle avec le leader de la course. Mais Max a lancé les dés contre lui au lieu de dire : 'Qu'est-ce que ce gars est en train de faire ? Il va faire des complications', et d'attendre pour une opportunité légèrement moins risquée."

"Je ne veux pas être critique à l'encontre de Max. Cela ne ferait pas de différence de toute façon, car il continuera à prendre des risques et il pilote à sa façon. Mais il apprendra et finira par piloter comme Lewis a désormais appris à le faire. Et je pense que c'est vraiment important. Remporter une course est tellement important et a tellement de valeur, on ne peut pas laisser des choses idiotes mettre ça en péril."

"Il a jusqu'à ses 25 ans avant que ses lobes frontaux ne soient totalement connectés. En gros, actuellement, il n'a pas le contrôle total de ses lobes et il pilote à l'instinct !"

Il pilote à l'instinct.
Mais, il a tout un instinct.
Il est en train de greffer des expériences et l'apprentissage sur cet instinct.
S'il est capable de tout bien assimiler et gérer, il deviendra un grand pilote.

Concernant Senna.
J'aime bien quand quelqu'un parle de Senna, avant qu'il devienne une icône.
C'est très rare que quelqu'un le fait.
Je vous le dit souvent, Senna a créé des accidents et n'était pas toujours fairplay. Il était rapide, mais souvent très brouillon.
Je me souviendrai toujours lorsqu'il a sorti Nannini sur sa Benneton.
À cette époque, il m'avait beaucoup fâché.
Mais tranquillement, Senna a pris de la maturité.
Il est devenu un meilleur pilote. Il est devenu un grand pilote.
C'est très malheureux, parce qu'à la fin, lorsqu'il a fait monter Prost sur la première marche du podium, on le sentait encore plus grand, plus fort et plus humain.
S'il n'y avait pas eu ce fatidique accident, Senna nous en aurait montré encore plus.

Concernant la pluie au Brésil.
On ne pourra jamais enlever cet exploit à Verstappen.
Il était magique.
Souvenez-vous, il prenait des lignes différentes des autres, il survolait la piste.
Il savait d'instinct où placer sa voiture pour bien se relancer après un virage, où freiner, etc.
Du grand art.
Mais pour qu'un artiste du volant puisse s'exprimer, il lui faut une voiture à la hauteur de son talent.
Cette saison 2018, Verstappen a tenté à 2 occasions de prendre avantage sous la pluie, il en a été incapable. Il avait de la difficulté au volant de sa voiture sous la pluie.
Il n'a pu être aussi remarquable qu'à cette course au Brésil.
zigzag
zigzag

View user profile

Back to top Go down

Post  zigzag on Fri 16 Nov - 16:12

Un autre point de vue.

Ocon que je qualifiais que fou, n'est pas totalement le coupable comme je le pensais.
Je mettais à 100% la faute sur Ocon et estimait que Verstappen aurait dû se méfier et être prudent.

Mais la caméra embarquée d'Ocon, nous montre une autre perspective.
Ocon met de nouveaux pneus super-tendres. (Verstappen a des pneus tendres, moins rapides)
Il revient en piste.
On l'informe des drapeaux bleus.
Il est hyper rapide.
On lui dit qu'il a Sirotkin a reprendre devant.
Au 43e tour, Ocon est collé derrière Verstappen. Il montre d'ailleurs le bout de son nez au virage 3.
À l'autre tour, on lui dit aussi qu'il peut passer Verstappen au bout de la ligne droite.
Verstappen est très conscient qu'Ocon arrive rapidement sur lui. Il en parle à son équipe.
Ocon se prépare, il est très rapide. Verstappen se range à l'intérieur et Ocon le passe au bout de la ligne droite. Il a passé les roues et un demi-châssis.
Verstappen résiste, il insiste et prend le virage 1. Ocon continu à l'extérieur, les 2 ont assez de place.
À ce moment Verstappen revient à égalité avec Ocon.
Ocon garde l'extérieur, roule même sur le vibreur, mais...
Verstappen prend sa ligne habituelle, comme si Ocon n'était pas là.
Accident.

Sur cette video, il est clair qu'Ocon est vraiment plus rapide que Verstappen.
Il est aussi clair que Verstappen le sait très bien.

Ce n'était pas une surprise.
Ce n'était pas un coup de folie de la part d'Ocon.
Il avait préparé ce dépassement. Il a même montré à Verstappen son désir de passer lors du virage précédent.

On voit bien Ocon passer légèrement Verstappen au bout de la ligne droite.
Là, Verstappen ne devait pas insister.
Ocon avait fait une manoeuvre propre et il était beaucoup plus rapide, Verstappen devait céder.
Verstappen n'avait rien à gagner à résister à la Force India plus rapide que sa Red Bull..

Ça donnait quoi à Verstappen d'insister ??
Ocon était bien plus rapide que lui et si ce n'était pas là, il le passait plus loin.

Ocon aurait pu lâcher lorsqu'il a vu que Verstappen résistait.
Il aurait pu attendre l'autre tour, pour tenter un autre dépassement.
Il était tellement plus rapide qu'il aurait fini par passer.
Donc erreur.

Verstappen est bien plus coupable que je ne le pensais.
Il a vu la rapidité d'Ocon. Il a aussi vu qu'en bout de ligne droite, Ocon avait passé une demi-voiture.
Il a choisi de résister.
Ok, c'est son droit.
Mais sa grosse erreur, c'est de prendre la ligne de course normale, comme si Ocon n'était pas là.
Sa grosseur erreur, c'est d'avoir résisté à une voiture plus rapide comme s'il s'agissait d'une course pour une position.
Dans ce cas, on aurait tous compris. Il se bat pour une position, alors il est normal qu'il résiste.
Mais là, il était devant, confortablement avec 3 secondes sur un Hamilton affaibli, à cause d'un moteur réduit en puissance pour ne pas qu'il brise.
Il n'avait qu'à abdiquer, laisser faire Ocon qui avait déjà fait le travail pour passer et continuer sa course.
Verstappen n'aurait même pas perdu de temps.
Ocon, tellement rapide, aurait filé loin devant et Verstappen aurait repris son rythme et gagné facilement cette course.

https://www.formula1.com/en/video/2018/11/Ride_onboard_with_Ocon_for_the_laps_leading_up_to_Verstappen_clash.html

zigzag
zigzag

View user profile

Back to top Go down

Post  zigzag on Sun 18 Nov - 15:44

Ok, je vous poste ça, même si c'est très choquant.
J'en suis encore tout boulversé.

À la célèbre course de Macao.
La jeune pilote Sophia Flörsch a eu un terrible accident.

Lors d'une relance, les bolides accélèrent à fond.
Semble t-il qu'un commissaire a agité le drapeau jaune, le pilote devant a ralenti, mais la pilote Sophia ne l'a pas vu.

Un pilote qui était derrière explique la scène : «Après Mandarin [courbe à droite qui se passe à fond], j'ai vu le drapeau jaune, mais je crois que c'était juste une erreur de ce poste de commissaires. Sophia était très proche de Jehan [Daruvala], donc quand Jehan a freiné tôt, elle n'a pas eu le temps de réagir. Elle a percuté la roue arrière droite de Jehan, a fait un 180° et, en l'air, a percuté l'autre voiture [celle de Tsuboi, ndlr].

Elle est vivante.
Elle a été capable d'envoyer un tweet disant qu'elle allait bien et qu'elle allait subir un opération.
Elle a une fracture de la colonne vertébrale...

Dans cette accident, d'autres personnes ont été blessé.
Le pilote devant, Tsuboi a également été hospitalisé pour des douleurs lombaires. Un commissaire, Chan Cha In, a été touché à la tête, avec notamment une fracture de la mâchoire, tandis que son abdomen a été compressé par le choc. Le photographe Chan Weng Wang est blessé au foie, et son confrère Hiroyuki Minami a subi une commotion cérébrale.

zigzag
zigzag

View user profile

Back to top Go down

Post  placebo on Mon 19 Nov - 11:47

Carlos Ghosn arrêté au Japon pour malversation. Il aurait détourné de l’argent de la compagnie pour ses besoins personnels.
placebo
placebo

View user profile

Back to top Go down

Post  zigzag on Mon 19 Nov - 13:28

Oui et il devra démissionner de la présidence de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.

Thierry Bolloré devrait devenir le nouveau patron de Renault et on verra qui sera patron du conseil d'administration de Nissan, ça pourrait aussi être Bolloré.
Le Président Macron a tenu a rassurer pour Renault et la stabilité de l'alliance.

Last edited by zigzag on Tue 20 Nov - 14:16; edited 1 time in total
zigzag
zigzag

View user profile

Back to top Go down

Post  zigzag on Tue 20 Nov - 14:16

La jeune pilote Flörsch a subit une opération de 11 heures et tout semble relativement bien aller.
La moelle épinière n'a pas été touchée et la pilote ne risque donc aucune paralysie.

https://fr.motorsport.com/f3/news/aucune-crainte-paralysie-florsch-macao/4300348/
zigzag
zigzag

View user profile

Back to top Go down

Post  PleinGaz on Tue 20 Nov - 17:16

zigzag wrote:La jeune pilote Flörsch a subit une opération de 11 heures et tout semble relativement bien aller.
La moelle épinière n'a pas été touchée et la pilote ne risque donc aucune paralysie.

https://fr.motorsport.com/f3/news/aucune-crainte-paralysie-florsch-macao/4300348/

Oufff!!! toute une frousse!
PleinGaz
PleinGaz

Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

View user profile

Back to top Go down

Post  SpeedMetal on Tue 20 Nov - 18:04

Smile

Gasly : "Sainz allait 25 km/h plus vite que moi"

https://fr.motorsport.com/f1/news/gasly-vitesse-pointe-honda-bresil/3215830/

On ne peut pas dire que le Honda était plus vite que le Renault...
SpeedMetal
SpeedMetal

View user profile

Back to top Go down

Post  SpeedMetal on Wed 21 Nov - 13:02

SpeedMetal
SpeedMetal

View user profile

Back to top Go down

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 38 of 40 Previous  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Next

Back to top

- Similar topics