New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE

Formula 1 World Championship #F1

Page 37 of 38 Previous  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Next

Go down

Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal on Fri 9 Nov - 11:38

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade

View user profile

Back to top Go down

Post  SpeedMetal on Fri 9 Nov - 11:39

Les 2 Honda-Torro-Rosso seront au maximum pour reprendre la 8ème position à Sauber...

https://fr.motorsport.com/f1/news/evolutions-toro-rosso-honda-interlagos/3210290/
SpeedMetal

View user profile

Back to top Go down

Post  SpeedMetal on Fri 9 Nov - 11:41

Haas : Renault est "désespéré" et "devrait être bien meilleur"

https://fr.motorsport.com/f1/news/haas-critique-renault-desespere-meilleur/3210613/

"
"Nous sommes dans notre troisième saison, nous sommes cinquièmes, nous nous battons avec Renault, qui devrait être bien meilleur", lance le directeur de Haas F1. "Ça [la réclamation à Monza] montre à quel point ils sont désespérés, car c'est une équipe d'usine, ils ont cinq fois plus de monde que nous et ils se battent contre nous."

"Pour nous, c'est un honneur. Nous savons que c'est très difficile de courir en F1. Il n'y a pas que de la course. Notre équipe fait du bon travail, et nous luttons donc pour la quatrième place. C'est très difficile à l'heure actuelle [d'être quatrième], mais peut-être que les miracles existent."
"
SpeedMetal

View user profile

Back to top Go down

Post  SpeedMetal on Fri 9 Nov - 19:23

Hey... Williams ont fait une offre au Kube et d'après ce que je comprends du texte; ce serait pour être pilote titulaire... Shocked

https://fr.motorsport.com/f1/news/kubica-decision-avenir-williams-ferrari/3210919/

zig, no news about it?
SpeedMetal

View user profile

Back to top Go down

Post  zigzag on Sat 10 Nov - 14:31

Effectivement, Kubica sera aux côtés du jeune Russel, comme pilote titulaire de Williams.
Un tout jeune et un pilote expérimenté, un bon duo pour Williams.
zigzag

View user profile

Back to top Go down

Post  placebo on Sat 10 Nov - 16:59

zigzag wrote:Effectivement, Kubica sera aux côtés du jeune Russel, comme pilote titulaire de Williams.

Est-ce que Kubica a pris sa décision?
placebo

View user profile

Back to top Go down

Post  SpeedMetal on Sat 10 Nov - 17:15

placebo wrote:
zigzag wrote:Effectivement, Kubica sera aux côtés du jeune Russel, comme pilote titulaire de Williams.

Est-ce que Kubica a pris sa décision?

Shocked Bis.
SpeedMetal

View user profile

Back to top Go down

Post  SpeedMetal on Sun 11 Nov - 12:48

En tous cas, je ne sais pas si vous avez le même feeling que moi mais... Sirotkin me semble presque égal sinon meilleur que Stroll en cette fin de saison...

Hier, sur un micro-circuit, lorsque les 2 ont fait leurs premiers tours de qualif, Sirotkin battait Stroll de 0,3sec... ensuite Stroll a amélioré mais il était toujours à 0,2sec... lors des dernières courses, Sirotkin me semblait égal ou meilleur que Stroll...

Le seul avantage de Stroll sur Sirotkin qui me semble encore rester: les dépassements que Stroll fait au départ...

Sinon, la crédibilité de Stroll me semble menacé...

On va en avoir le coeur net l'an prochain mais... Embarassed
SpeedMetal

View user profile

Back to top Go down

Post  SpeedMetal on Mon 12 Nov - 0:00

C'est un circuit court, mais assez rapide...

Les Red Bull disaient perdre 1 sec, 1 seconde au tour, dans la ligne droite... juste à cause du moteur Renault...

Alors, au lieu de viser la qualif, ils ont configuré la voiture pour la course en cherchant à avoir le meilleur top speed (possible) au détriment de l'appui...

Et la façon d'avoir le meilleur topspeed dans la ligne droite est de négocier parfaitement les derniers virages avant la ligne droite, cela sans appui aéro...

Last edited by SpeedMetal on Mon 12 Nov - 0:09; edited 1 time in total
SpeedMetal

View user profile

Back to top Go down

Post  SpeedMetal on Mon 12 Nov - 0:07

Versta a gagné cette course plusieurs fois, à la régulière:

- en se qualifiant en avant même si la voiture est configuré course;

- il a dépassé au départ;

- à la fin du 2ème tour, il a dépassé sans le DRS;

- ensuite il s'est emmené en avant, en P1;

- il a construit et maintenu 20 secondes sur Lewis;

- il a minimisé l'usure de ses pneus pour les faire durer jusqu'à mi-course, la gomme la plus tendre avec un réservoir plein;    Shocked

- cela lui a permis d'avoir des pneus tendres pour la 2ème moitié de la course;

- il est revenu sur Ham et aussitôt qu'il fût près de lui, il l'a dépassé;  

- il a tout de suite construit une avance confortable...

Et là, Ocon a eu une bulle au cerveau...   Embarassed

Les pneus de Versta ont fait des plats et le fond plat a été endommagé...  

sinon, je vous gage que Versta serait revenu pour dépasser Ham une 2ème fois...

Et là, on n'était pas sur le mouillé, on était sur le sec...  et on perdait une seconde, 1000 millième de seconde, à chaque fois, dans la ligne droite...

Si le Honda marche, et que la Red Bull est aussi bonne qu'elle l'est actuellement; Versta champion l'an prochain.   Shocked En tous cas, lui, il est prêt... c'est évident que de battre Ham/Mercedes ne se fera pas tout seul... mais si Mercedes/Ham ont juste un peu d'ennuis; ça va se faire...

Last edited by SpeedMetal on Mon 12 Nov - 0:15; edited 1 time in total
SpeedMetal

View user profile

Back to top Go down

Post  SpeedMetal on Mon 12 Nov - 0:09

Il va falloir que je m'habitue à sa face... What a Face
SpeedMetal

View user profile

Back to top Go down

Post  SpeedMetal on Mon 12 Nov - 0:13

Cette année, Kimi a vraiment été meilleur que Vettel...  et Vettel, je ne l'aime pas mais j'ai du respect pour lui.

Tandis que Kimi, je l'aime.

Et puis, Ham me semble, humainement, une bonne personne globalement.  Je ne veux pas juger et dénigrer sur une (ou quelques) occasion(s).  Globalement, Ham se montre un excellent modèle à suivre pour les jeunes, de ce que l'on a vu cette année.

Bottas, dommage mais, il paraît mal au point de vue pilotage.  Vraiment très souvent.  Mais c'est tellement difficile de bien paraître à côté de Ham... Bottas avec Ham = pas de comparaison...

Enfin, Ricciardo, selon moi, lui non plus ne se compare même pas avec Versta au point du vue pilotage...

Je suis toujours aussi positif; Ham, Alonso, Versta, Kimi... mais Versta s'est rapproché au point de vue pilotage... et il est peut-être même le meilleur actuellement; sauf que ça prend l'ensemble pour le prouver...
SpeedMetal

View user profile

Back to top Go down

Post  SpeedMetal on Mon 12 Nov - 11:28

Même JV trouve que Versta s'est transformé:

https://fr.motorsport.com/f1/news/villeneuve-ocon-verstappen-boulet-bresil/3212545/

"
Surtout, Villeneuve salue la performance de Verstappen, qui était bien parti pour gagner à la régulière après avoir dépassé les Mercedes et les Ferrari en piste. Le pilote Red Bull est sur une excellente lancée, puisqu'il reste sur quatre podiums consécutifs et a marqué plus de points que tout autre pilote sur les trois dernières courses.

"Max a été exceptionnel, et ses dépassements au début sans DRS : agressifs, propres. C'est un Max différent. On dirait qu'après Monaco, il a pris le talent de Ricciardo, ou du moins ce qui était bon en Ricciardo. Il y avait déjà le Max, et il s'est débarrassé de ses défauts en prenant les qualités de Ricciardo. Il a vraiment fait un pas en avant, il est très impressionnant depuis quelques courses", conclut le Québécois.
"
SpeedMetal

View user profile

Back to top Go down

Post  zigzag on Mon 12 Nov - 13:49

Je le dit toujours, gagner des courses, c'est plus facile, mais être solide sur une saison c'est long et bien difficile.
D'ailleurs, jusqu'à maintenant Verstappen n'a jamais battu Ricciardo sur une saison.
Sauf cette saison, mais on connait tous les problèmes qui sont tombés sur Ricciardo (même un commissaire qui détruit son turbo).

Comme Jacques dit, il a appris du talent de Ricciardo.

En fait, je dirais que Verstappen, depuis la course de Montréal, a su contenir sa fougue. Il a su gérer ses émotions au volant.
Comme il le disait lui-même, en début de saison, il en voulait trop, il «surconduisait», il a contenu sa fougue, ce qui l'a rendu plus rapide et constant.
Ce qui se passe avec Verstappen, c'est très bien.
Cette attitude de reprise en main, c'est un signe de maturité.
Et même si je pense qu'il est encore loin d'un championnat, il se met en position pour devenir champion.
Ce que je vois de plus en plus chez Verstappen, c'est qu'il est capable de canaliser son talent et l'utiliser à bon escient.
Cette progression mentale, c'est un très bon signe pour l'avenir.

Last edited by zigzag on Mon 12 Nov - 14:31; edited 2 times in total
zigzag

View user profile

Back to top Go down

Post  Monte Cristo on Mon 12 Nov - 13:58

Wow.

Je vais devoir retirer ce que j'ai dit sur Versta en début de saison.

Quel pilote.

View user profile

Back to top Go down

Post  zigzag on Mon 12 Nov - 14:29

Accident entre Verstappen et Ocon.
J'y ai beaucoup réfléchi.
Chacun des 2 pilotes a un rôle à jouer dans cette affaire.
Mais celui qui est vraiment le grand coupable, c'est Ocon.

Verstappen en premier.
Je viens de dire qu'il prend de la maturité, et c'est une belle progression, mais hier, il aurait dû être plus mature que l'autre qui arrivait derrière.
Il aurait dû se méfier d'Ocon qui arrivait vite.
Quand tu es devant, tu dois être méfiant des autres qui se battent où ceux qui veulent reprendre leur tour.
Quand Ocon est arrivé à l'extérieur, Verstappen aurait dû lever le pied, pour laisser Ocon passer.

(je sais, les «aurait dû» c'est très facile à dire quand on n'est pas dans l'action et qu'on regarde ça de l'extérieur)

Hamilton a dit à Verstappen que lui avait tout à perdre alors qu'Ocon rien, alors il aurait dû être hyper prudent.
Une victoire de perdue, mais c'est un autre apprentissage pour Verstappen.
La prochaine fois, il n'insistera pas quand un pilote prendra des chances idiotes pour reprendre son tour.

Ocon.
C'est vrai qu'il avait le droit de rependre son tour.
C'est vrai qu'il était plus rapide que Verstappen.
Mais, c'est la manière, maudit.
Ocon a fait comme s'il était en train de passer un adversaire pour une position, alors qu'il tentait juste de reprendre un tour.
Il s'est battu et a sorti le meneur de la course de façon hyper idiote.
Ça ne se fait pas.
Oui, il pouvait reprendre son tour, mais pas roue contre roue avec le pilote en première position.
Ocon aurait dû se positionner derrière Verstappen pendant un ou deux tours, le suivre et montrer qu'il voulait le passer.
Chez Red Bull on aurait dit à Verstappen de le laisser passer.
Si Ocon était si rapide, il y avait d'autres places, de façon moins dangereuse de passer Verstappen.

Un geste très idiot, qui ne démontre pas de maturité.
Ocon a perdu beaucoup hier.

Peut-on mettre ce geste idiot sur le fait qu'Ocon se retrouve sans volant pour 2019 et doit tout tenter pour montrer qu'il a sa place en F1 ?
En tout cas, hier, il a déçu.
(en passant semble t-il que Ocon a déjà signé pour remplacer Bottas en 2020).

Pour la poussette.
Je sais que ce n'est pas ce qu'on veut voir.
Je sais que ce n'est pas un exemple à suivre.
Je sais que maintenant on est dans un monde où la rectitude politique, le «political correctness» a pris le dessus.
Mais ce qu'a fait Verstappen, ce n'était pas la fin du monde.
En fait, Ocon méritait une bonne claque au visage. (comme Senna l'a fait à Schumacher, après un geste dangereux en piste).
Verstappen ne l'a que poussé légèrement.
Il s'est contenu.
zigzag

View user profile

Back to top Go down

Post  SpeedMetal on Mon 12 Nov - 15:24

Monte Cristo wrote:Wow.

Je vais devoir retirer ce que j'ai dit sur Versta en début de saison.

Quel pilote.

Selon ma perception, ce que tu as dit sur Versta en début de saison me semblait faire plein de sens; à ce moment-là. Et j'étais d'accord.

Mais c'est qu'au lieu de s'en aller vers le bas; il a pris conscience et s'est adapté. Et on a tout de suite vu des facettes qu'on voyait rarement sinon jamais...

SpeedMetal

View user profile

Back to top Go down

Post  SpeedMetal on Mon 12 Nov - 15:39

zig, bons points...  mais si tu as lu l'article de JV; il y a un élément de base là-dedans qu'on ne peut ignorer.

tous les pilotes le savent, si jamais un pilote est dans une position pour reprendre un tour au meneur; il doit s'assurer, hors de tous risques; que simplement, il ne le ralentira pas, il ne lui fera pas perdre des millièmes durement gagnés...

Donc, Ocon, lorsqu'il a vu que Versta était capable de rester à l'avant dans le virage; il aurait dû freiner grave et se replacer à l'arrière...

Mais non, Ocon a cherché, à partir de l'arrière, à venir couper la trajectoire qui appartenait à Versta...  ce faisant et en partant; il le ralentissait même s'ils ne se touchaient pas...  

Tout ça est basique et gros bon sens...  si tu es à l'arrière, ne vient pas ralentir un pilote qui est en P1 et qui doit protéger et construire son avance sur le pilote qui est P2...

Tous les pilotes savent ça.  Versta sait ça.  Alors se voyant à l'avant et voulant s'assurer de sa meilleure trajectoire en virage pour avoir de la vitesse par la suite; il était CERTAIN que Ocon freinerait...  j'aime bien Ocon mais là, il a une bulle au cerveau...

Et pour Ham qui fait des remontrances à Versta; Ham sait très bien que, depuis Monaco, Versta sera éventuellement son opposant direct...  alors, d'après moi, c'est pour cela qu'il a eu ses paroles opposées à ce que le "code entre pilotes" dit...  la petite guerre psychologique...

Versta est beau à voir aller...  et c'est plus facile de freiner/calmer un cheval fougueux et TRÈS rapide que de vouloir rendre rapide un cheval amorphe...

Ham aimerait bien que Versta perde de son instinct d'attaquant...  

Je suis certain que Ham n'a pas envie de coacher positivement Versta, à lui donner de vrais bons conseils, pour que Versta devienne meilleur que lui...  d'ailleurs, d'un point de vue de Ressenti de Pilotage; peut-être que Versta est déjà meilleur que Ham...  il n'y a qu'à voir ce qu'il a fait dernièrement avec une voiture qui est habituellement à plus d'une seconde de la Mercedes...  Versta est TRÈS rapide et en plus, il économise ses pneus...

Cela étant dit; Versta, je n'aime toujours pas sa face...   Embarassed
SpeedMetal

View user profile

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Yesterday at 11:41

En plus, la réaction d'Ocon a été de lui rire dans la face!!!

https://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-ocon-sourire-accrochage-altercation/3212987/

Ouf... Evil or Very Mad je ne sais pas comment Versta a fait pour se retenir... et je n'aurais pas souhaité voir Versta frapper Ocon au visage... pour moi, le visage, c'est sacré...

Mais j'aime aussi les points de vue de Ross Brawn...

https://fr.motorsport.com/f1/news/brawn-verstappen-capable-gerer-emotions/3212962/

Et imaginez-vous le niveau de cruauté/souffrance:

""Ceci étant dit, il ne faut pas oublier qu'il est toujours très jeune et même si sa conduite n'était pas justifiable, on peut tous comprendre la frustration qu'il a ressentie après l'incident et de nouveau après la fin de la course, dont l'issue ne doit pas faire oublier la performance extraordinaire du Néerlandais."

"Après tout, ce n'est pas tous les jours que vous dépassez deux Ferrari et deux Mercedes. Sur les dix dernières années, personne n'a remporté le Grand Prix du Brésil en partant plus loin que la deuxième ligne, mais Max en a été très proche dimanche."

"Je suis sûr que Max va apprendre de ce qui s'est passé et que tout ce qui s'est passé, y compris de la pénalité reçue, va contribuer à son développement en tant que pilote et principalement en tant qu'homme.""
SpeedMetal

View user profile

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Yesterday at 11:46

Honda qui signe un partenariat pour faire exploser (l'efficience de) son turbo...

https://fr.motorsport.com/f1/news/honda-accord-accelerer-developpement-turbo/3213042/
SpeedMetal

View user profile

Back to top Go down

Post  zigzag Yesterday at 13:54

Quoi ma gueule, mais qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? Verstappen te répondrait. Very Happy

Moi la face de Verstappen, je n'y vois rien.
On s'y est habitué depuis longtemps.
Je l'trouve bien correct ce jeune talentueux.

zigzag

View user profile

Back to top Go down

Post  Simon Yesterday at 14:37

zigzag wrote:Quoi ma gueule, mais qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? Verstappen te répondrait. Very Happy

Là, il faut que j'abonde dans le sens de Speed, moi non plus sa face ne me revient pas. Laughing

Pis dans l'incident avec Esteban, on dirait bien que je suis le seul à penser que la faute n'est pas à 100% sur Ocon. Verstappen ne lui a laissé aucune place alors qu'il était encore à côté de lui. Se faire "lapper", c'est une chose, et revenir sur le tour du meneur en est une autre, mais personellement, je ne suis pas d'avis que Ocon devait jeter l'ancre et laisser l'autre se sauver. Verstappen doit porter une partie du blâme pour s'être aussi bêtement rabattu sur Ocon, non? D'autant plus qu'il menait la course, il aurait pu/du être un peu plus prudent?

View user profile http://www.lhf.com

Back to top Go down

Post  zigzag Yesterday at 14:39

J'ai bien aimé les dépassements de Verstappen.
Parti cinquième, il dépasse Raikkonen au tour 3 (sans DRS).
Après DRS aidant, il passe Vettel en fin de quatrième tour.
Deux beaux dépassements.
Pendant ce temps Ricciardo est hyper rapide et réalise le meilleur temps.
Verstappen pousse toujours et au dixième tour, il passe Bottas.
Hamilton s'arrête au vingtième tour.
Verstappen s'arrête un peu plus tard.
Ricciardo devient premier.
Puis revenu derrière Hamilton, Verstappen pousse fort, il réussi à dépasser Hamilton au 40e tour. Au même moment Ricciardo fait son arrêt et Verstappen devient premier.
Après on connait l'histoire avec Ocon.

Superbe course de Verstappen.

Pendant que toutes les caméras étaient tournées vers Verstappen, il y avait derrière Ricciardo qui a fait toute une course.
Qualifié tout juste derrière Vertstappen, Ricciardo a dû partir 11e à cause d'un turbo brisé par un commissaire de piste au Mexique.
De la 11e place, Ricciardo remonte.
Au premier tour, il se bat avec Magnussen puis le passe.
Deuxième tour, il passe Erricson.
Tour 3, c'est autour de Gasly de se faire passer par Ricciardo.
Tout ça, sans le DRS.
Tour 4, Ricciardo passe Grosjean. Il se retrouve en 7e position.
Tour 5, il passe Leclerc.
Au vingtième tour, il se retrouve quatrième , après les arrêts de Bottas, puis d'Hamilton.
Puis Vettel et Raikkonen s'arrêtent.
Ricciardo se retrouve deuxième au tour 32.
Il est a 11 seconde de Verstappen.
Au 34e, il a est rendu à 8 sec.
Au 36e, Verstappen s'arrête.
Ricciardo devient alors premier.
Ricciardo garde en moyenne 10 sec. d'avance sur Hamilton.
Au 40e, il s'arrête.
Revenu en sixième position, Ricciardo passe rapidement Vettel, puis perd du temps derrière Bottas, mais finalement effectue un super dépassement sur le finnois.
Il remontera, puis se battra avec Raikkonen, mais ne parviendra pas à le passer.
Ricciardo terminera sa course à moins d'une demi seconde de Raikkonen et d'une marche sur le podium.

Super course de Ricciardo.

zigzag

View user profile

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Yesterday at 15:49

Simon wrote:
zigzag wrote:Quoi ma gueule, mais qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? Verstappen te répondrait. Very Happy  

Là, il faut que j'abonde dans le sens de Speed, moi non plus sa face ne me revient pas. Laughing

Pis dans l'incident avec Esteban, on dirait bien que je suis le seul à penser que la faute n'est pas à 100% sur Ocon. Verstappen ne lui a laissé aucune place alors qu'il était encore à côté de lui. Se faire "lapper", c'est une chose, et revenir sur le tour du meneur en est une autre, mais personellement, je ne suis pas d'avis que Ocon devait jeter l'ancre et laisser l'autre se sauver. Verstappen doit porter une partie du blâme pour s'être aussi bêtement rabattu sur Ocon, non? D'autant plus qu'il menait la course, il aurait pu/du être un peu plus prudent?

Ta première phrase: affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid   Wow, pour une fois...  geek

Ton 2ème paragraphe: se faire ralentir et perdre des micro-secondes sur ton poursuivant quand tu es en tête...  et ça ne sert absolument à rien, au niveau des résultats, de revenir dans le tour du meneur en F1... à moins que ce ne soit dans une course d'endurance ou de Nascar...  la réaction verbale d'Ocon, ce qu'il a dit à Versta sur le coup, semble prouver qu'il voulait juste se mettre en valeur...  

puis là, tu n'as pas juste une opinion opposée à la mienne mais la seule opinion qui est dans ton sens dans tous le paddock est celle du patron de Force India...  Rolling Eyes

geek

Blague à part; j'aime ça voir les points de vue des autres...  souvent, je change d'idée...  mais pas encore; sur ce coup-là...  geek
SpeedMetal

View user profile

Back to top Go down

Post  Simon Yesterday at 19:21

Bien d'accord qu'il n'y avait aucune utilité pour Ocon de tenir son bout, mais Verstappen aurait du lui aussi être sur-prudent pour préserver sa position de tête. Après tout, ça ne s'appelle pas une "course" pour rien! Le fait de ne pas être "lappé" sur un GP peut avoir une signification pour certains, en bout de ligne...

Et parlant de ligne... tout de suite après cet enchaînement de virages s'en venait la ligne droite arrière du circuit. Ligne droite ou Ocon aurait clanché Verstappen et pris de la distance. Car il a un moulin Mercedes au luc... D'ailleurs, parlant de Mercedes... N'est-il pas bienvenu qu'il ait donné la victoire à Mimile?

View user profile http://www.lhf.com

Back to top Go down

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 37 of 38 Previous  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Next

Back to top

- Similar topics