New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE

Formula 1 World Championship #F1

Page 36 of 38 Previous  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Next

Go down

Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag on Mon 29 Oct - 13:02

Quoi, l'expression se cacher derrière des excuses, c'est bien connu.

Ce n'est pas la première fois, qu'il fait cela.
On verra comment, il va évoluer de ce côté.
On va le regarder l'an prochain.

Pour ce qui de Ricciardo.
Tu sembles bien t'en moquer Speed, c'est ton choix, mais de mon côté, une personne qui prend du plaisir à ce qu'elle fait, c'est juste beau à voir.

Une personne qui démontre son plaisir, je ne m'en moquerait pas, je le féliciterait au contraire.
Il n'y a rien que je déteste le plus, c'est de voir un pilote sur le podium faire la gueule.
Je me dis «Heille maudit. Tu as la chance de faire un métier que tu aimes. Tu es un privilégié, sur cette planète. Alors fais pas la baboune, amuse-toi et profite de ta chance ».
zigzag
Irrecuperable / Grand malade

View user profile

Back to top Go down

Post  SpeedMetal on Mon 29 Oct - 15:10

Ah mais... je ne me moque aucunement du sourire de Ricciardo; je disais juste que même lui, est humain et devient frustré à certains moments... et les pilotes se doivent d'avoir cette attitude de battant...

En bref, mon point est que; Versta s'est beaucoup amélioré (surtout en comparaison de son début de saison et de son ancienne attitude de "rentrer dans le tas"...) et mérite pleinement ce qui lui arrive présentement...

Et puis, qu'est-ce qui dit qu'il n'a pas félicité correctement Ricciardo pour sa pole, par la suite, dans les garages... on ne le sait pas...
SpeedMetal

View user profile

Back to top Go down

Post  zigzag on Tue 30 Oct - 13:30

Ça revient à ce que je disais plus haut.
Ce qui est importe ce n'est pas ce qui se passe derrière, mais bien devant les caméras.
Tu félicites Ricciardo devant les caméras pour avoir été meilleur et critiques ta voiture derrière avec les mécanos.
Je comprends très bien son attitude. Il s'est fait envahir par sa frustration et n'a fait que l'écouter.
Ce n'est pas facile, mais il faut être capable de prendre sur soi et dépasser sa frustration.
En fait, c'est un apprentissage normal. Il est encore jeune et grandira en maturité.

Vettel, lui, doit être hyper fâché et frustré contre lui et son équipe.
À la fin de la course, il est allé féliciter Hamilton devant tout le monde.
Ça n'a pas dû être facile à faire.
Il a peut-être crié sa rage une fois dans les garages, mais a eu la grandeur avant de féliciter son adversaire.

Comme on le pensait, Ricciardo avait un problème sur sa voiture.
Il avait ressenti quelque chose durant les qualifs, mais les mécanos n'avaient rien vu de spécial.
Dès le départ, son embrayage a fait défaut.
C'est pour cela qu'il a raté son départ.
Par la suite, l'embrayage a rendu l'âme à quelques tours de la fin.
Un problème inhérent à Red Bull, qui fera enquête.

Sans ce problème de Red Bull, on aurait pu avoir une bataille en piste entre les 2 Red Bull.

zigzag

View user profile

Back to top Go down

Post  SpeedMetal on Wed 31 Oct - 11:11

Bons points zig et je te comprends.

Toutefois, perso, lorsque la frustration monte; ce n'est pas facile de la gérer... alors lorsque les enjeux sont de ce niveau et que ça dure depuis longtemps...

ET aussi, je me suis demandé si l'hommage que Vettel a rendu (on ne peut plus) publiquement à Ham pouvait aider Vettel à déplacer l'attention sur le mérite de Ham au lieu que l'attention de la masse soit portée sur le démérite de Vettel et de Ferrari...

BJ les gras. Very Happy
SpeedMetal

View user profile

Back to top Go down

Post  Simon on Wed 31 Oct - 11:55

Je ne crois pas qu'il est nécessaire de chercher trop loin, dans ce cas. Je suis convaincu que les intentions de Vettel étaient nobles et authentiques, et qu'il était vraiment sincère en venant féliciter Hamilton. La meilleure équipe a gagné et il a su le reconnaître, peut-être même au grand dam de ses patrons. Je ne suis pas certain que si les rôles avaient étés inversés, Mimile aurait fait la même chose.

View user profile http://www.lhf.com

Back to top Go down

Post  SpeedMetal on Wed 31 Oct - 12:06

SpeedMetal

View user profile

Back to top Go down

Post  SpeedMetal on Wed 31 Oct - 12:16

Simon wrote:Je ne crois pas qu'il est nécessaire de chercher trop loin, dans ce cas. Je suis convaincu que les intentions de Vettel étaient nobles et authentiques, et qu'il était vraiment sincère en venant féliciter Hamilton. La meilleure équipe a gagné et il a su le reconnaître, peut-être même au grand dam de ses patrons. Je ne suis pas certain que si les rôles avaient étés inversés, Mimile aurait fait la même chose.

Nobles et authentiques; pas certain... Vettel a fait durer ça Beaucoup Trop Longtemps... surtout dans les circonstances... Ham avait de la difficulté à lui consacrer son attention à certains moments... j'ai eu le feeling que c'était beaucoup ostentatoire...

Perso, je me dis que ce qui est trop fait pour épater la galerie peut plus facilement cacher anguille sous roche... d'ailleurs, je crois que c'est très principalement Vettel qui a été le talon d'Achille de l'association Ferrari/Vettel; Vettel a été la partie faible des deux maillons...

D'ailleurs; je viens de tomber là-dessus qui dit que Ham aurait quand même gagner si les 2 pilotes avaient eu les voitures opposées en main:

https://fr.motorsport.com/f1/news/palmer-hamilton-champion-ferrari-mercedes/3205907/

Mais tout ça, ce sont quand même juste des présomptions et de savoir ce que Ham (à la place de Vettel) aurait fait en sont aussi... Mais je vois ton point. Very Happy
SpeedMetal

View user profile

Back to top Go down

Post  zigzag on Wed 31 Oct - 12:54

C'est possible.
Mais des fois la vie est plus simple qu'on ne l'imagine.
On peut avoir plein de perceptions, mais souvent la vérité est là devant nous.
Ce que je vois, c'est un Vettel qui semble très honnête dans sa démarche.
D'ailleurs, Hamilton et Vettel ont toujours eu une bonne relation, de respect mutuel.
Quelques fois, c'est plus chaud entre les deux, mais en général, leur relation est très amicale et respectueuse.
Alors lorsque j'ai vu Vettel féliciter Hamilton et l'équipe Mercedes, j'ai vu ça comme en droite ligne avec leur relation habituelle.

Parlant de Vettel.
Une des choses que j'aime de lui, c'est qu'il se rend, année après année à la course de champions (sauf l'an dernier, car il a boycotté l'Arabie Saoudite).
Il n'a pas peur de quitter son baquet douillet de sa Ferrari pour embarquer dans la même voiture que les autres pilotes et montrer de quoi il est capable.
J'aime bien voir ce champion de F1 affronter des pilotes d'à travers la planète provenant de plusieurs disciplines, RallyCross, NASCAR, Indycar, F1, Endurance, etc...

Parlant Indycar.
Erricson sera pilote en Indycar l'an prochain.
Il sera pilote d'essais de Sauber et fera aussi la saison complète en Indy.

zigzag

View user profile

Back to top Go down

Post  SpeedMetal on Wed 31 Oct - 14:44

Very Happy

C'est pour dire les perceptions... moi, Vettel, je ne le truste pas... en tous cas, pas vraiment, et surtout; pas pleinement...

Je cherche toujours à donner le bénéfice du doute, mais... je suis un peu comme Monte; ça fait Beaucoup Trop de fois que je le vois qui est impliqué (sinon l'instigateur) dans des situations "grises" que, à un moment donné, ça revient trop souvent pour que ce ne soit que des hasards...

Tandis que Ham, lui, il est Toujours Clean... je dirais même que l'année où Rosberg a gagné son championnat; c'est plus Ham qui l'aurait mérité... oui, il a eu les problèmes mécaniques mais surtout; Nico n'a pas été "clean" tout le long... en tous cas, pas "clean jusqu'au bout des ongles"... et Ham n'a pas embarqué et est resté totalement gentleman...

Le feeling que j'avais à ce moment-là; je ne comprenais pas pourquoi Ham ne montrait pas plus les dents... et le feeling que j'avais; c'est que Ham ne s'en faisait pas trop de "donner" un championnat à Nico... un peu comme lorsqu'il donne une victoire à Bottas... selon moi, Ham aurait pu la jouer Beaucoup Plus Rough avec Nico... oui, c'est bizarre que j'ai ce feeling-là, mais c'est ça qui est ça...

On dirait qu'avec Nico et Bottas, les sentiments de Ham sont partagés... il les aime bien et si ce n'est pas lui qui gagne; il préfère que ce soit eux... ça reste dans la famille...
SpeedMetal

View user profile

Back to top Go down

Post  SpeedMetal on Wed 31 Oct - 14:47

Je vais arrêter là dans mes élucubrations; je vais me faire sermonner par Kimi:

https://fr.motorsport.com/f1/news/kimi-raikkonen-f1-conneries-medias/3206093/
SpeedMetal

View user profile

Back to top Go down

Post  zigzag on Thu 1 Nov - 12:08

Dans ton cas Speed, c'est une question de feeling. Smile
zigzag

View user profile

Back to top Go down

Post  zigzag on Thu 1 Nov - 12:11

Tiens Speed.
Alonso veut qu'on respecte les lignes pour que ça soit plus juste.
Un point qui se défend.
On voit trop de pilotes dépasser les lignes sans être pénalisé et à d'autres moments on les pénalise...
Comme au Tennis, la ligne c'est la ligne.Tu la dépasses, ton coup n'est pas bon.
La F1 devrait s'en inspirer.

F1 - Alonso soutient la tolérance zéro pour les limites de piste
Chaque dépassement de ligne doit annuler le tour

Fernando Alonso a tenu à soutenir les décisions prises par la FIA concernant les limites de la piste. L’Espagnol a vu un de ses temps annulés à Mexico en qualifications après avoir dépassé la ligne blanche, et avait vécu une même sanction en WEC à Fuji au volant de sa Toyota.

"Les règles ont été variable parfois et appliqué de manière irrégulière" rappelle l’Espagnol. "C’est quelque chose que nous avons tous déjà remarqué et tous les pilotes sont d’accord là-dessus. Mais c’est leur manière de faire et on s’adapte. Je préfère la tolérance zéro. A Fuji on a passé la ligne blanche d’un centimètre et ils ont annulé le tour et nous n’étions pas en pôle à cause de ça."

Il reconnaît que le règles doivent être appliquées, quoiqu’il arrive, et que cela ne sert à rien de vouloir impliquer un jugement quant à savoir si le pilote a gagné du temps ou non : "Nous n’avions pas gagné de temps car c’était une correction, comme samedi au Mexique."

"Tu te fais une frayeur, tu sors de la piste, ils annulent le tour. Les règles disent que si tu dépasses la ligne rouge et blanche, ils annulent le tour. Ils ne réfléchissent pas à savoir si c’était une erreur, une correction ou un gain de temps, la ligne est là et toi, tu l’a dépassée, donc ils annulent le tour. Ils l’ont fait dans d’autres discipline et ça marche bien. Je suis de voir comment ça fonctionne ici."
zigzag

View user profile

Back to top Go down

Post  SpeedMetal on Thu 1 Nov - 14:38

zigzag wrote:Dans ton cas Speed, c'est une question de feeling. Smile

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Je me suis relu, est-ce que je l'ai écrit assez souvent que j'avais ce feeling-là... geek

https://www.youtube.com/watch?v=6RFdJPyPoAQ

SpeedMetal

View user profile

Back to top Go down

Post  zigzag on Thu 1 Nov - 14:40

Laughing
zigzag

View user profile

Back to top Go down

Post  zigzag on Thu 1 Nov - 14:48

C'est maintenant officiel.
Une course au Vietnam à partir de 2020.
Dans les rues d'Hanoï, qui est la capitale du Vietnam.

Encore une course dans les rues d'une ville.
Il faut souhaiter qu'il y ait de la place pour rouler à 2 ou 3 de large et qu'on pourra y faire des dépassements.
Semble t-il que toute une section de la piste n'est pas encore construite. On y construira les puits, podium, etc... et aussi de nouvelles rues de la ville.

Last edited by zigzag on Thu 1 Nov - 15:10; edited 1 time in total
zigzag

View user profile

Back to top Go down

Post  SpeedMetal on Thu 1 Nov - 14:57

Ah, merci zig! Cool pour les lignes qu'ils ne faut pas... dépasser... geek

Alonso est toujours très crédible et s'il en parle publiquement; ça pourrait améliorer la situation...

Mais là, il ne parle que de qualif...

En course, il faudrait pénaliser par des secondes ajoutées... ils font ça dans les classes de MotoGP et ça fonctionne bien... pcq... les gras qui sont sur le podium à la fin de la course; on sait qu'ils le méritent PLEINEMENT...

et vous devriez voir ce que font les pilotes de MotoGP, lorsqu'ils réalisent, à la dernière seconde et in extremis; qu'ils s'en vont en dehors des lignes... les corrections se font en sauvage... ils ne mettent pas de gants blancs pour faire les manoeuvres... et aussi, avant que ça arrive, ils se laissent plus de marges pour ne pas avoir à traverser les lignes... ils ne veulent absolument pas être pénalisés à coups de seconde lorsqu'ils risquent leurs vies pour en sauver des millièmes...

Tandis qu'en F1; surtout en course, un pilote se laisse moins de marge avant les virages... il prend des trajectoires qui augmentent les risques de sortir de virages... et s'il a à sortir, il sort et il s'en fout... et en plus, ce faisant, il teste la Direction de Course, s'il n'a pas de réprimande; il va continuer toute la course... tout ça ternit gravement ce sport motorisé qui devrait être la référence pour tous les autres sports motorisés...
SpeedMetal

View user profile

Back to top Go down

Post  SpeedMetal on Thu 1 Nov - 15:07

En passant, ce que je vous jasais sur Versta...  

Si le Honda marche vraiment, Marko le voit champion...  directement en 2019...

https://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-champion-2019-objectif-marko/3205920/

Perso, je m'inquiète beaucoup plus à savoir la capacité du team Mercedes/Ham que des capacités de Versta à gagner un championnat...

Donc, la grosse variable déterminante; je crois que ce sera Red Bull/Honda...  si ça, c'est à la hauteur de Mercedes/Ham; Versta, selon moi, pourrait gagner en 2019...  mais...  je ne gagerais pas ma vie là-dessus...   geek

*** Aussi, dans cet article, ils parlent des choix stratégiques qu'ils ont fait de sacrifier la saison de Torro Rosso pour "switcher" des moteurs en se foutant des pénalités... il n'y a pas à dire; d'un point de vue du Management Stratégique; c'est Très Habile...
SpeedMetal

View user profile

Back to top Go down

Post  zigzag on Thu 1 Nov - 15:33

Encore là, on n'est pas sur la même longueur d'onde mon Speed. Smile

De mon côté, je n'ai pas beaucoup d'inquiétude sur le tandem Hamilton/Mercedes.
On les a vu revenir cette saison.
Hamilton droit comme un chêne et Mercedes, avec des faiblesses, mais qui travaille fort et les surpasses.
Ils vont être très dur à battre.
Toto Wolf est un grand directeur d'équipe et Hamilton, très fort mentalement et sur la piste, c'est une combinaison très puissante qui sera difficile à détrôner.

Quant à Verstappen.
Pour gagner un championnat du monde, il ne suffit pas d'être rapide sur une course, il faut être solide pour toute une saison.
On verra, si un jour il se place en position de gagner le championnat, comment il réagira sur l'ensemble d'une saison.
Dans l'histoire de la F1, on a souvent vu des pilotes être très forts pour gagner des courses, mais incapable de soutenir la pression pour gagner un championnat.

Et en passant, je l'aime Verstappen.
Je me dit souvent, «Yé tu bon ce gars là, ça s'peut pas.»
Je sais qu'on n'a pas vu un tel talent si jeune depuis... tout le temps.
Mais, en me plaçant en critique, en le regardant, en enlevant mon chapeau de fan, je me dis que je ne le vois pas encore en position de gagner un championnat.

Ce que j'ai lu de sa réaction en fin de semaine dernière me laisse perplexe.
Il a gagné, ça oui et très bien. Une belle course.
Mais il l'a gagné en étant hyper frustré. Tellement frustré de s'être fait battre par Ricciardo, qu'il en a presqu'été incapable de dormir.
Fonctionner sous la frustration ça peut aller pour gagner des courses, mais tu ne gagnes pas de championnats comme ça.
Cette frustration de Verstappen, j'y ai vu là une faiblesse.
Un point faible qui me dit que Verstappen n'est pas encore au stade de sa progression où il saura avoir tout ce que ça prend comme force mentale pour gagner un championnat face à un ou de grands pilotes.
Alors de mon côté, en tout respect pour les admirateurs de Verstappen (je sais, ils sont des milliers), je n'ai pas encore vu la marque d'un grand champion chez Verstappen.
Un maudit bon pilote, une gars qui va épater et gagner des courses, mais pas encore une maturité, une force mentale qui le fera soutenir un grand comme Hamilton, par exemple.
Il l'aura peut-être, je lui souhaite, mais pas pour l'instant.
C'est mon analyse, sans connaitre vraiment Verstappen, mais en le regardant agir de loin.
zigzag

View user profile

Back to top Go down

Post  SpeedMetal on Thu 1 Nov - 17:19

Moi, je ne lui aime pas la face... c'est viscéral... Laughing Laughing

Mais, comme je le dis; Mercedes/Ham seront TRÈS durs à battre...

Quant aux capacités de Versta pour une durée de championnat; je crois qu'il en a démontré un grand bout en débutant la saison de la façon dont il l'a fait (Très Peu Reluisante est un euphémisme) et en la terminant de la façon dont il le fait actuellement...

Contre l'adversité et l'opinion publique; il a renversé la tendance et montre actuellement une consistance très solide... les résultats parlent... il a tombé, il nous a montré comment il peut se relever... alors, si Honda et Red Bull marchent...

Le fait qu'il ait été frustré, le fait qu'il n'a pas dormi... je crois que c'est "irrelevant"... c'est de la bouillie des médias ça... comme Kimi en parle...

Les motivations profondes qui font gagner les gagnants; on pourrait être surpris de toutes les connaître pour chacun des pilotes, pour chaque course...

Mais l'avenir nous le dira zig... Very Happy
SpeedMetal

View user profile

Back to top Go down

Post  SpeedMetal on Thu 1 Nov - 17:25

Et puis, de la force mentale... oui, il est super-super-super jeune... mais, je crois qu'il est en train de s'en construire à un rythme très accentué avec la fin de saison qu'il a... qui plus est; il a toujours dominé (ou presque) Ricciardo...

Bref, il n'est peut-être pas tout à fait prêts et il fait partie d'une dynamique complexe qui fait qu'il n'a pas tous les leviers en main... Mais si demain matin (au début de 2019); Red Bull et Honda marchent autant que la Mercedes, je crois qu'il pourrait se battre avec Ham... et s'il peut se battre, ça lui donne une opportunité de gagner... des fois, ça se joue avec un abandon au mauvais moment...

Et puis, avez-vous remarqué; que dans nos échanges, on ne considère même pas Vettel et Ferrari... Laughing pourtant... ce ne sont pas des manches... Laughing

Enfin, je préférerais une saison de lutte Ham/Versta avec des machines égales... qu'une saison de lutte Ham/Vettel comme on vient d'avoir... d'après moi; on aurait un meilleur combat et ce serait plus beau sur la piste avec Versta contre Ham...
SpeedMetal

View user profile

Back to top Go down

Post  SpeedMetal on Mon 5 Nov - 13:45

Tiens donc...

Je tombe là-dessus ce matin: Versta qui avoue qu'il surpilotait en début de saison:

https://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-admet-surpilotage-style-2018/3205106/
SpeedMetal

View user profile

Back to top Go down

Post  SpeedMetal on Mon 5 Nov - 16:38

Aussi... j'ai vu qu'il se pourrait que Alonso atterrisse en Nascar... mais je n'ai pas trouvé rien de très concluant à vous donner en preuve...
SpeedMetal

View user profile

Back to top Go down

Post  zigzag on Mon 5 Nov - 21:02

Speed.

Alonso et Johnson vont échanger de montures en fin de saison. À Bahrein.
Johnson va faire 3 jours dans le simulateur de McLaren.
Il veut être bien préparé pour piloter la F1 McLaren.
Alonso pilotera sa voiture Nascar.
Mais ce n'est pas juste une question de télé, de pub ou de marketing.
Ce sera une vraie journée de roulage pour chacun.
Alonso et Johnson pourront faire le nombre de tours qu'ils veulent.

Ce qui se prépare, je crois, c'est que Alonso pense faire la course Nascar de Daytona en début de saison prochaine.

Quant à Johnson.
Je ne sais pas.
C'est probablement juste pour vivre une véritable journée dans une F1.

zigzag

View user profile

Back to top Go down

Post  zigzag on Wed 7 Nov - 14:05

Le nouveau joujou d'Alonso vient d'arriver par conteneur.

zigzag

View user profile

Back to top Go down

Post  SpeedMetal on Fri 9 Nov - 11:36

Ham qui dit qu'il est toujours très ouvert avec ses réglages, pour Bottas...

https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-bottas-cadeau-victoire-mercedes/3210322/
SpeedMetal

View user profile

Back to top Go down

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 36 of 38 Previous  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Next

Back to top

- Similar topics