FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Formula 1 World Championship #F1

+8
slick
placebo
Simon
kantaoui
PleinGaz
zigzag
Monte Cristo
lastgard
12 posters

Page 18 of 40 Previous  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 18 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 13 Jul - 15:50

Stefdy68 wrote:C'est du JV pur et simple il dit ce qu'il pense

il ne changera pas il est comme ça

Jacques doit connaitre encore bien des gens chez Williams. Il doit avoir des infos solides.
Ajouté à cela son expérience de ce sport, ça donne une opinion comme celle-ci.

Je pense qu'il est difficile de ne pas lui donner raison.

Lorsqu'un problème persiste, et même s'empire comme cette année, il faut remettre en question les gens en poste au sommet de la pyramide.

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8868
Points : 58216
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 18 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Fri 13 Jul - 19:25

Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13610
Points : 63105
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 18 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sat 14 Jul - 0:50

Ce serait bon de le voir descendre de sa chaise haute de critique pour revenir dans le vrai monde réel et voir si lui, il peut faire mieux que tout ceux qu'il critique...

On est tellement loin de la réalité... mais... habituellement, je trouve qu'il met "bull's eye"... alors je lui donne le gros bénéfice du doute... l'avenir nous le dira...

Toutefois, je ne sais pas trop à quoi ça sert de crucifier des gens à répétition...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 18 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sat 14 Jul - 15:58

C'est vrai, comme ceux qui crucifient Stroll à tout bout de champ.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8868
Points : 58216
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 18 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sat 14 Jul - 16:12

Et puis Jacques, il a déjà fait, il n'a rien à prouver.

Il dit ce qu'il pense.
Il dit comment la F1 doit être selon son point de vue.
Et pour Williams, ça doit lui faire mal de voir cette équipe se désagréger depuis des années.

Ça ne lui importe pas que sa plaise ou non aux gens.

Je ne le vois pas comme un type qui critique, gratuitement, du haut de sa chaise.
Il a eu les mains dedans, il a travaillé, il a sué, il eu des hauts et des bas, bref, le gars sait de quoi il parle.
Ce ne sont pas des critiques en l'air, ce sont des propos fondés sur son expérience.
On peu ne pas être d'accord, c'est bien normal.
Bien souvent, je ne vois pas les choses comme lui.
Mais jamais je vais le considérer comme un gars qui critique de sa tour d'ivoire et n'est pas dans le réel.
Au contraire, je pense qu'il sait plus que la plupart ce qui se passe dans les garages de F1.
Et c'est pour ça que ses propos on une plus grande force et un plus grand impact que la majorité des commentateurs.


zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8868
Points : 58216
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 18 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 18 Jul - 11:55

zigzag wrote:C'est vrai, comme ceux qui crucifient Stroll à tout bout de champ.

Qui ça? Very Happy

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 18 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 18 Jul - 12:07

zigzag wrote:Et puis Jacques, il a déjà fait, il n'a rien à prouver.

Il dit ce qu'il pense.
Il dit comment la F1 doit être selon son point de vue.
Et pour Williams, ça doit lui faire mal de voir cette équipe se désagréger depuis des années.

Ça ne lui importe pas que sa plaise ou non aux gens.

Je ne le vois pas comme un type qui critique, gratuitement, du haut de sa chaise.
Il a eu les mains dedans, il a travaillé, il a sué, il eu des hauts et des bas, bref, le gars sait de quoi il parle.
Ce ne sont pas des critiques en l'air, ce sont des propos fondés sur son expérience.
On peu ne pas être d'accord, c'est bien normal.
Bien souvent, je ne vois pas les choses comme lui.
Mais jamais je vais le considérer comme un gars qui critique de sa tour d'ivoire et n'est pas dans le réel.
Au contraire, je pense qu'il sait plus que la plupart ce qui se passe dans les garages de F1.
Et c'est pour ça que ses propos on une plus grande force et un plus grand impact que la majorité des commentateurs.



Tout ce que je dis, c'est que j'aimerais qu'il fasse des trucs au lieu de juste en parler...  et puis, j'aimerais aussi le voir dire des trucs positifs sur les autres...  plein de pilotes continuent de courser et de donner le bon exemple...

Aussi, au lieu de juger et de condamner sans aucune possibilité de discussion; pourrait-il juste poser des questions...  genre: "est-ce qu'on a fait le bon choix chez Williams lorsque le temps est venu de passer la direction aux enfants?"

C'est comme si...  il était un adulte qui n'a pas eu assez d'attention lorsqu'il était kid et qui cherche, par tous les moyens, à attirer l'attention des autres...  

Aussi, très souvent, je trouve qu'il a l'air... je ne trouve pas le mot ce matin (trop fatigué)...  mais il l'a coincé de travers... il est....  aidez-moi svp...  What a Face (svp voir post ci-dessous)

Cela étant dit, je ne cherche pas à le descendre et à le condamner... je cherche à apprécier la situation car très souvent, je trouve qu'il s'exprime Très Durement envers les autres et ça vient me chercher...

Et le fait d'avoir été pilote ne justifie pas le fait de ne pas se comporter de façon positive, constructive et saine pour la société et SURTOUT pour le sport qui l'a élevé au rang de célébrité...

PS Et puis zig, au cas où; je ne crucifie pas Stroll; je n'y crois pas, c'est tout.  

Je ne l'ai pas bitché ou condamné...  je n'aime pas son attitude...  je cherche mes mots ce matin; son attitude d'enfant gâté?  Cet aspect me fait penser à certaines facettes de la personnalité de JV d'ailleurs...  je me dis qu'on peut y faire des rapprochements?  Ce n'est peut-être pas pour rien qu'ils ont de la difficulté à connecter???


Last edited by SpeedMetal on Wed 18 Jul - 21:07; edited 3 times in total

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 18 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 18 Jul - 21:01

J'ai trouvé mon mot!

C'est vraiment plate à dire et je le dis TRÈS légèrement, en fait je me pose la question: JV me semble aigri et/ou acariâtre en regard de tout ce qui touche son passé...  il semble ressentir de la rancoeur...   et c'est rare que je le vois avoir un commentaire positif...  


https://fredericarminot.com/comportement/acariatre/

"Une personne acariâtre peut être définie comme une personne aigrie, terriblement négative, méchante et vraiment difficile à vivre. Elle est constamment de mauvaise humeur, tout l’irrite, et il est quasiment impossible de la contenter, ou de faire quelque chose qu’elle puisse apprécier.

Il ne s’agit pas d’une maladie à proprement parler, mais plutôt de la conséquence d’un mal être ou d’un problème psychologique. Les personnes acariâtres cachent souvent un grand complexe d’infériorité (par rapport à ce qu'il a vécu en regard de son père GV?), ou une personnalité narcissique. Leur problème peut également provenir d’une angoisse (celle de l’abandon à l’approche de la vieillesse par exemple), voire d’une dépression nerveuse.
...

Bien sur, cette mauvaise disposition d’esprit peut s’étendre au milieu du travail. L’acariâtre n’a pas de limites, bien au contraire. Au boulot, il est impossible de collaborer avec lui, parce qu’il estime que le travail de ses collègues n’est jamais satisfaisant. Il refusera également de leur apporter son aide, manifestant de la rancœur, et de la jalousie, vis-à-vis de personnes plus jeunes ou plus brillantes."


Last edited by SpeedMetal on Wed 18 Jul - 21:05; edited 1 time in total

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 18 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 18 Jul - 21:03

Ça vas-tu là mon zig?

Est-ce que ça précise davantage mon idée? ...mon feeling...

Tu sais, je sais que des fois, ce n'est pas trop clair où je veux en venir... et que ça peut être considéré comme de la méchanceté... alors je me dois de préciser...

Tout ça se veut tout de même bienveillant et avec compassion...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 18 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 19 Jul - 19:12

Red Bull qui choisit Honda: les VRAIES raisons?

Horner : Red Bull aurait gagné des GP en 2018 avec Honda

Avec la conviction d'avoir fait le bon choix en optant pour le moteur Honda en 2019, Red Bull Racing estime que le motoriste japonais lui aurait déjà permis de gagner des Grands Prix cette année, avec des performances pas si éloignées du bloc Renault.


https://fr.motorsport.com/f1/news/horner-red-bull-victoire-honda/3143675/

"
C'est une certitude aux yeux de Christian Horner : même avec l'unité de puissance Honda, la RB14 aurait été en mesure de s'imposer à Shanghai, Monaco voire Spielberg aux mains de Daniel Ricciardo.

Directeur de Red Bull Racing, Horner assure que son équipe serait aujourd'hui dans la même position que celle qu'elle occupe si elle était déjà dotée du moteur Honda. "Nous aurions quand même remporté les Grands Prix que nous avons gagnés", assure-t-il auprès de Motorsport.com. "Honda se situe à moins de 1% de là où nous en sommes actuellement."

"Il y a encore beaucoup à faire pour arriver à la hauteur de Ferrari et Mercedes. Mais avoir le soutien total d'un constructeur comme Honda, combiné au fait qu'avec Renault, nous devenions de plus en plus un client car ils se concentrent inévitablement sur leur propre équipe, c'était absolument le bon moment pour prendre un chemin différent."

Pour corroborer son propos, Horner prend en exemple les exigences techniques auxquelles doit répondre Red Bull pour l'intégration d'un moteur Renault, ce qui sera bien moins le cas avec Honda.

"Avec Renault, le positionnement de n'importe quel boîtier, de n'importe quelle jonction sur le moteur est dicté par leur équipe d'usine", précise-t-il. "Nous devons nous adapter à ce que Renault Enstone veut adopter. Nous devons parfois faire des compromis pour nous y accommoder. Avec Honda, nous aurons la capacité de discuter préalablement pour essayer d'optimiser l'intégration entre le châssis et le moteur. Ils sont plus bas dans leur courbe d'apprentissage, et ils ont les ressources et les capacités."

"L'un des plus gros problèmes est probablement que Renault a eu du mal avec l'investissement financier pour le processus de Recherche et Développement. Mercedes a dépensé énormément d'argent, a investi massivement, comme Ferrari. Ces unités de puissance sont extrêmement complexes, et l'on peut voir qu'il y a encore des gains supplémentaires aujourd'hui, lors de l'introduction de chaque unité de puissance."

Cet aspect économique évoqué par Christian Horner semble avoir pesé lourd dans la balance lorsque Red Bull a dû faire son choix entre Renault et Honda pour 2019. Le Britannique est persuadé qu'à plus long terme, le motoriste nippon sera plus à même de réduire l'écart avec les meilleurs que Renault.

"Ils ont renforcé leur direction au niveau ingénierie et technique", ajoute-t-il en saluant la nomination de Toyoharu Tanabe à la tête du programme F1 en début de saison. "Ils ont apporté une belle expérience à leur groupe désormais, et ça se voit en piste."

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 18 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 20 Jul - 11:42


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 18 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sun 22 Jul - 16:38

Je m'attendais à ça.

Hamilton sous enquête.
Il n'avait pas le droit de couper, de façon volontaire, l'entrée des puits.
Si on lis les propos de Hamilton, il a choisi de revenir en piste par lui-même, il n'a pas glissé ou eu des ennuis.
Le règlement semble clair à ce propos, Hamilton devrait avoir une pénalité ou, au minimum, un avertissement...

La règle du code sportif de la FIA stipule bien que "hormis cas de force majeure (acceptée par les commissaires), couper la ligne séparant la voie des stands de la piste dans n’importe quelle direction est interdit."

http://motorsport.nextgen-auto.com/Hamilton-convoque-chez-les-commissaires,129048.html
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8868
Points : 58216
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 18 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sun 22 Jul - 16:46

Intéressant !

Julien FEBREAU

Compte certifié

@Julien_FEBREAU
30 minil y a 30 minutes
Plus
Si Hamilton devait être pénalisé, il finirait 2e avec 5 secondes de pénalité, ou 4e avec 10 secondes de pénalités...
Il y a 2 ans à Bakou Raikkonen avait écopé de 5 secondes pour avoir croisé la ligne blanche à l'entrée des stands...
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8868
Points : 58216
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 18 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sun 22 Jul - 17:39

Hamilton conserve sa victoire.
Il a simplement reçu une réprimande.

Formula 1 World Championship #F1 - Page 18 Diuhaw11
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8868
Points : 58216
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 18 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  abf1 Sun 22 Jul - 21:30

C'est de la moquerie. Il est intouchable. N'importe qui d'autre aurait à minima pris 5 secondes. Ça n'aurait rien changé au doublé à domicile pour Mercedes.
Le règlement est le même pour tout le monde.
Enfin non il faut croire.

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6685
Points : 56187
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 18 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Sun 22 Jul - 23:55

Le gras est parti 14 ieme et a gagné suite à une bévue de Vettel qui craque sous la pression.

Il mérite amplement son trophée, surtout que le touchage de ligne ne procure Absolument aucun avantage.

Beau boulot mimile!!

Je dis.

Smile
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13610
Points : 63105
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 18 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Mon 23 Jul - 12:16

Suis plus du même avis qu'ab, moi. Si on ne doit pas couper la ligne des puits, ça doit être le même règlement pour tout le monde. Et surtout, les mêmes réprimandes / pénalités.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6424
Points : 55774
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 18 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 23 Jul - 12:50

J'imagine que, comme sur la route, les policiers doivent avoir recours au pouvoir discrétionnaire...  donc la Direction de Course doivent se dire que lorsque les gens de la FIA rédigent des règles, ils doivent les rédiger en tenant compte d'un certain contexte et du fait que lorsqu'il y aura à décider; il faudra décider des sanctions selon les contextes...

Perso, ce qui m'enrage vraiment, c'est lorsqu'un pilote se crée un avantage en transgressant les règles...  car il mérite moins de gagner (et/ou d'aller plus vite) que les pilotes qui respectent les règles...  le MÉRITE les gras...

Alors, pour le coupage de lignes; ça m'enrage de voir les pilotes qui passent les 4 roues en dehors de la ligne blanche continue pour élargir leurs trajectoires et conserver de la vitesse dans la portion qui suit ces virages...  ÇA, c'est crosseur et ça mériterait des pénalités...  (certains se gagnent de belles places sur la ligne de départ en profitant de cette zone grise qui ne devrait pas l'être...  et certains se font de plus belles courses que les autres en sauvant constamment du temps de cette façon durant la course...)

Là, dans le cas d'Ham; je me demande si ça lui enlève du mérite d'avoir fait ça hier...  et est-ce qu'il s'est créer un avantage, par rapport aux autres pilotes, en faisant ça...  je ne pense pas...

Cela étant dit, si les pénalités qu'on applique aux règles n'ont pas à être appréciées dans leur contexte... alors, il est automatiquement coupable et devrait être châtier...  

Mais je crois que le pouvoir discrétionnaire a sa place dans les règles de la FIA...  pourrais-tu nous trouver un bout de texte de la FIA qui dit ça zig?

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 18 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 23 Jul - 13:46

Je viens de tomber là-dessus...

https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-franchise-commissaires-hockenheim/3146334/

à droite! à gauche! à droite! à gauche!

...

Question

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 18 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 23 Jul - 13:52

ET puis ça, c'est le fun de lire ça...

https://fr.motorsport.com/f1/news/grosjean-allemagne-haas-eclate-f1/3145968/

"chaque fois que je doublais un mec, je criais!"

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 18 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 23 Jul - 15:51

Je suis aussi d'avis que le règlement doit être le règlement.
Ça ne doit pas être une question d'avantage.
Si le règlement indique que la ligne des puits ne doit pas être traversée, outre en cas de force majeur, c'est qu'elle ne doit pas être traversée.
Ça devrait être clair, traverser une ligne, c'est traverser une ligne, si ça mérite 5 secondes, alors c'est 5 secondes....et ce, peu importe le pilote.

Hamilton s'est bien défendu devant les commissaires, en plaidant qu'il y a eu confusion de la part de son équipe.
Il a tout à fait raison, c'était une totale confusion, mais ce n'était pas une question de force majeur. C'était plutôt une erreur de l'équipe. Il lui dise de rentrer, puis non et oui et non...
Pour une équipe de ce calibre, ça ressemblait à de la belle improvisation.

Si Hamilton avait respecté le règlement et une fois qu'il s'était engagé dans la ligne des puits, il y était resté sans retraverser la ligne, il serait revenu en piste en perdant des places et n'aurait probablement jamais eu cette victoire.
Mais Hamilton et son équipe savent très bien que le règlement de la FIA est très flexible.
Il suffit de bien se défendre et, si c'est le cas, de faire la pression politique, Ferrari a été très forte à ce jeu, et on peu s'en sortir.

En France, Vettel reçoit 5 secondes pour être entré au départ dans Bottas et un GP plus tard Raikkonen reçoit 10 secondes pour avoir touché Hamilton.
Dans les 2 cas, les pilotes Ferrari étaient fautifs, alors pourquoi un 5s en France et un 10 secondes en Grande-Bretagne....?
Certains ont laissé entendre, parce qu'on était en Angleterre et qu'Hamilton est anglais...
Je ne le pense pas, mais de telles différences de pénalité ouvrent la porte à plusieurs interrogations.
Il y a trop de variation dans les pénalités en F1.
Et il y a trop de commissaires différents, on change à chaque GP, pour avoir une continuité dans l'application du règlement.
Je pense depuis longtemps que des commissaires permanents, qui connaissent les pilotes, qui savent ce qui s'est passé sur chaque Grand-Prix, sauraient mieux évaluer une situation.

Et la remontée de Hamilton, c'est bien, mais ça m'a fait penser à des remontées de Vettel lors de ses 4 titres. Quand tu as la meilleure voiture et que les gens n'insistent pas devant toi, ça ne donne pas une remontée spectaculaire.

Je ne crois pas que Vettel ait craqué sous le pression, d'ailleurs il en n'avait pas vraiment. Hamilton était quatrième loin derrière et Vettel menait le tout facilement.
Il a commis une grosse erreur en entrant trop vite dans ce virage, alors que la piste était mouillé à cet endroit.
Une erreur qui pourrait lui coûter le championnat.
Il doit s'en vouloir en maudit.

Je trouve ça plate pour l'amateur de course.
On avait une belle bataille pour le titre entre Hamilton et Vettel.
Là, Hamilton prend 17 points d'avance, j'espère que Vettel pourra remonter pour continuer cette bataille.
La Ferrari est vraiment impressionnante depuis 2 ou 3 courses, ils ont trouvé beaucoup de puissance, j'espère que cet avantage moteur donnera d'autres victoires à Vettel.
J'espère une bagarre entre les 2 pilotes jusqu'à la fin de la saison.

Grosjean a vraiment été impressionnant en fin de course. Il dépassait tout devant lui.

Hulkenberg a aussi apporté de gros point à l'écurie Renault, mais le motoriste ne parait pas très bien en voyant un nouveau moteur rendre l'âme. J'ai bien hâte de savoir ce qui s'est passé avec le moteur de Ricciardo. À ce stade de la saison, la fiabilité est primordiale.

Un de mes jeunes pilotes préférés, Pierre Gasly, partait dernier avec un nouveau moteur, un nouveau turbo, un nouveau MGU-K et un nouveau MGU-H. Malheureusement, il n'a pas réussi à marquer des points.

Chez McLaren, ça s'orange pas... Non, mais avec une mauvaise voiture on est en train de briser la confiance d'un jeune talent et d'envoyer vers d'autres séries, un des meilleurs pilotes de F1.

Et chez Williams.
Ça ne s'améliore pas, ça empire.
On le sait que, généralement, il est difficile de faire une bonne voiture avec une voiture mal-née.
C'est le cas chez Williams.
Cette monoplace est ratée et elle le restera.
Chez Williams on doit déjà être tourné vers 2019.
Une grande équipe qui descend si bas...

Très bonne course chez Force India. De gros points amassés en Allemagne.
Une rumeur indique que l'écurie fera faillite d'ici quelques semaines.
Ça serait triste de perdre une écurie qui année après année construit une super voiture, avec un très petit budget.
J'espère que les nouveaux propriétaires de la F1, Liberty média, ne laisseront pas cette écurie disparaître.
Ils devront trouver un acquéreur.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8868
Points : 58216
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 18 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  abf1 Mon 23 Jul - 15:58

Et je trouve que y'a pas mal plus de Rallycross chez Hamilton que chez Raikkonen.

Formula 1 World Championship #F1 - Page 18 Dix7eqaXsAEp6rc

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6685
Points : 56187
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 18 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  placebo Mon 23 Jul - 16:00

Force India....Lawrence Stroll. En tout ou en partie, il n'y a pas de fumée sans feu.
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3387
Points : 52652
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 18 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 23 Jul - 16:08

placebo wrote:Force India....Lawrence Stroll.  En tout ou en partie, il n'y a pas de fumée sans feu.

Tu penses vraiment que c'est possible ?

Le père Stroll pourrait reprendre Force India ?

Si c'était le cas, il ferait quoi des ses 12% (je pense que c'est ça) des parts de Williams ?



zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8868
Points : 58216
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 18 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 23 Jul - 16:24

abf1 wrote:Et je trouve que y'a pas mal plus de Rallycross chez Hamilton que chez Raikkonen.

Formula 1 World Championship #F1 - Page 18 Dix7eqaXsAEp6rc

Merci pour les images ab.

Exactement ab, il passe la ligne et fait du Rallycross en plus. Smile

Tandis qu'en 2016, Raikkonen suivait Vettel, puis se retrouve à l'intérieur de l'entrée des puits. Il traverse la ligne et continu sa course. Aucun avantage, rien de tragique, il ne fait pas de hors-piste, ne passe pas par-dessus le gazon. Il passe simplement la ligne.
Rien de comparable à ce qu'a fait Hamilton hier.
Et Raikkonen reçoit 5 secondes de pénalité.
Hamilton zéro.




Last edited by zigzag on Mon 23 Jul - 16:36; edited 3 times in total
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8868
Points : 58216
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 18 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 18 of 40 Previous  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum