Véhicules à Énergies Alternatives

Page 8 of 9 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Next

Go down

Re: Véhicules à Énergies Alternatives

Post  lastgard on Fri 4 May - 0:35

malheureusement elle ne sera pas à vendre
la mazda 6 (6 cilyndres) va finir en faisant des
courses d'enduro!
justement son mécano m'a montré ce matin même
que le frame qui tien le moteur et les roues est pourris
donc,il va mourrir de sa belle mort ,,désolé speed
lastgard
Irrecuperable / Grand malade

View user profile http://www.quelbonvent.com

Back to top Go down

Post  SpeedMetal on Fri 4 May - 1:05

lastgard wrote:malheureusement elle ne sera pas à vendre
la mazda 6 (6 cilyndres) va finir en faisant des
courses d'enduro!
justement son mécano m'a montré ce matin même
que le frame qui tien le moteur et les roues est pourris
donc,il va mourrir de sa belle mort ,,désolé speed

hahaha!

Ça va être ben plus safe sur la track en enduro...   affraid

Ton pilote, est-ce que tu lui dis que tout est pourri...  ou bien tu lui donnes juste le volant et tu lui serres sa strap de casque...   lol!

Crampé raide...
SpeedMetal

View user profile

Back to top Go down

Post  lastgard on Fri 4 May - 1:24

ben c'est certain que je dis tout à mon pilote
c,est lui qui décide si il y va ou pas,mais c,est certain
qu'on va solidifier l'affaire avant
pi j'ai un exellent mécano qui va stopper l'affaire si c,est trop dangereux
lastgard

Back to top Go down

Post  SpeedMetal on Fri 4 May - 1:55

lastgard wrote:ben c'est certain que je dis tout à mon pilote
c,est lui qui décide si il y va ou pas,mais c,est certain
qu'on va solidifier l'affaire avant
pi j'ai un exellent mécano qui va stopper l'affaire si c,est trop dangereux

Je te blaguais...  Mais je riais lorsque je te l'ai écrit...

Des braises, d'autres braises, puis encore des braises...   Very Happy
SpeedMetal

View user profile

Back to top Go down

Post  PleinGaz on Mon 7 May - 16:04

Le pétrole à 70$ le baril...
PleinGaz

Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

View user profile

Back to top Go down

Post  SpeedMetal on Mon 7 May - 18:19

PleinGaz wrote:Le pétrole à 70$ le baril...

Hey...  je suis complètement dans le champ...  mais qu'est-ce que j'ai lu donc?  ou qu'est-ce que j'ai compris?  

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Merci PleinG...

https://prixdubaril.com/

En plus, on dirait qu'il est en train de tester, vers le haut, son support historique...  

Je retire tout ce que j'ai dit (écrit) pleing...  pas dedans du tout...     Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Last edited by SpeedMetal on Mon 7 May - 18:51; edited 2 times in total
SpeedMetal

View user profile

Back to top Go down

Post  SpeedMetal on Mon 7 May - 18:22

Je n'ose même pas ajouter: 

si il s'emballe, l'Alberta va se remettre à vendre ses barils de bitumineux (ça doit déjà être le cas car de "mémoire"; le pétrole Albertain est rentable à 64usd/baril...) et le cad va s'apprécier versus le usd...  et ça va encore faire mal à notre industrie manufacturière au Qc...
SpeedMetal

View user profile

Back to top Go down

Post  SpeedMetal on Mon 7 May - 18:48

Je viens de regarder où j'avais pris mes infos...  ce devait être au début de l'année 2018...  les choses ont gravement changé depuis...   Embarassed Embarassed Embarassed

Entre autres articles que j'avais lu...

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1076137/prix-baril-petrole-sommet-alberta-economie

Et puis, oui, en 2014, 64$ était le prix minimum (point mort) pour l'Alberta...  pour les projets déjà en cours...

http://www.rcinet.ca/fr/2014/10/17/la-baisse-des-prix-du-petrole-pourrait-stopper-net-le-bulldozer-de-louest-canadien/

"Une industrie canadienne en réflexion
L’Alberta, la Saskatchewan et Terre-Neuve-et-Labrador misaient dans l’ensemble sur un baril échangé à environ 95 à 105 $ pour conserver la rentabilité et poursuivre leur régime d’exploration pour de nouveaux puits.
En Alberta certains estiment que le quart des nouveaux projets dans les sables bitumineux pourraient être compromis si le pétrole chute sous les 80 $ le baril pour une période prolongée.
Les projets déjà en développement ne seraient pas en danger. Le prix minimum de rentabilité pour ces projets est de 63,50 $ US le baril en moyenne. Mais les projets qui sont dans les cartons sont beaucoup plus coûteux, avec un seuil de rentabilité qui se situe entre 85 et 115 $ US le baril."

Last edited by SpeedMetal on Mon 7 May - 18:59; edited 2 times in total
SpeedMetal

View user profile

Back to top Go down

Post  SpeedMetal on Mon 7 May - 18:50

Auparavant, 4 mois, c'était déjà une éternité...  mais avec la citrouille et son instabilité qui passe d'un extrême à l'autre au millième de seconde...  c'est Bien Pire...
SpeedMetal

View user profile

Back to top Go down

Post  PleinGaz on Mon 7 May - 20:13

SpeedMetal wrote:
PleinGaz wrote:Le pétrole à 70$ le baril...

Hey...  je suis complètement dans le champ...  mais qu'est-ce que j'ai lu donc?  ou qu'est-ce que j'ai compris?  

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Merci PleinG...

https://prixdubaril.com/

En plus, on dirait qu'il est en train de tester, vers le haut, son support historique...  

Je retire tout ce que j'ai dit (écrit) pleing...  pas dedans du tout...     Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

J'ai manqué ce que tu as écrit auparavant?
PleinGaz

View user profile

Back to top Go down

Post  SpeedMetal on Mon 7 May - 20:30

SpeedMetal wrote:Je ne crois pas que le pétrole va remonter en haut de 60$usd/baril avant 2020...  les analystes non plus...

À moins d'instabilité militaire dans des zones fortement pétrolifère ....  et, la Syrie en est une...  

On peut créer de l'instabilité "artificiellement"...  par et pour la citrouille....  mais l'Arabie Saoudite a des réserves et des réserves...   et des réserves...

Avez-vous déjà pensé à calculer ce que ça va coûter d'aller au Full Electric vs ce que ça vous coûter de plus en essence par rapport au prix du litre lorsque vous avez acheté votre Lexus...  

Ça ne se compare pas...  humblement, cela me semble un débat, une pensée qui n'a pas lieu d'être...

1.50$ du litre (à venir, au pire) - 1.25$/l (à l'achat du véhicule, au mieux) = 0.25$ 

20000km/an (km annuel) et 10l/100km (consommation moyenne) = 2000 litres

2000 x 0,25$ = 500$/an de plus...  ça, c'est pour un pire scénario...

Si c'est pour comparer ce que serait votre décision aujourd'hui vs ce qu'a été votre décision initiale; ce sera ça...

Si c'est pour comparer entre une nouvelle décision si votre Lexus était mort...  ou vous n'aviez aucun véhicule: 

2000 litres x 1.50$/litre = 3000$ plus les changements d'huile...  par an...  au bout de 5 ans, ça commence à être bien...  au bout de 10 ans, c'est mieux...  au bout de 15 ans, là c'est payant...  au bout de 20 ans, si le Full Electric valait 60k$, il s'est payé...

Allez vous garder un Full Electric durant 20 ans sans y mettre des batteries et de l'entretien?

C'est ça que j'avais écrit ci-dessus Pleing...  et j'avais ajouté: 

"
Je crois que les raisons d'acheter un véhicule full electric ou hybrid ne sont pas nécessairement le coût de l'essence...  SURTOUT si tu as déjà une bonne voiture en main...  QUI PLUS EST, une voiture qui est au tout début de sa durée de vie...
"
SpeedMetal

View user profile

Back to top Go down

Post  PleinGaz on Tue 8 May - 11:41

SpeedMetal wrote:
SpeedMetal wrote:Je ne crois pas que le pétrole va remonter en haut de 60$usd/baril avant 2020...  les analystes non plus...

À moins d'instabilité militaire dans des zones fortement pétrolifère ....  et, la Syrie en est une...  

On peut créer de l'instabilité "artificiellement"...  par et pour la citrouille....  mais l'Arabie Saoudite a des réserves et des réserves...   et des réserves...

Avez-vous déjà pensé à calculer ce que ça va coûter d'aller au Full Electric vs ce que ça vous coûter de plus en essence par rapport au prix du litre lorsque vous avez acheté votre Lexus...  

Ça ne se compare pas...  humblement, cela me semble un débat, une pensée qui n'a pas lieu d'être...

1.50$ du litre (à venir, au pire) - 1.25$/l (à l'achat du véhicule, au mieux) = 0.25$ 

20000km/an (km annuel) et 10l/100km (consommation moyenne) = 2000 litres

2000 x 0,25$ = 500$/an de plus...  ça, c'est pour un pire scénario...

Si c'est pour comparer ce que serait votre décision aujourd'hui vs ce qu'a été votre décision initiale; ce sera ça...

Si c'est pour comparer entre une nouvelle décision si votre Lexus était mort...  ou vous n'aviez aucun véhicule: 

2000 litres x 1.50$/litre = 3000$ plus les changements d'huile...  par an...  au bout de 5 ans, ça commence à être bien...  au bout de 10 ans, c'est mieux...  au bout de 15 ans, là c'est payant...  au bout de 20 ans, si le Full Electric valait 60k$, il s'est payé...

Allez vous garder un Full Electric durant 20 ans sans y mettre des batteries et de l'entretien?

C'est ça que j'avais écrit ci-dessus Pleing...  et j'avais ajouté: 

"
Je crois que les raisons d'acheter un véhicule full electric ou hybrid ne sont pas nécessairement le coût de l'essence...  SURTOUT si tu as déjà une bonne voiture en main...  QUI PLUS EST, une voiture qui est au tout début de sa durée de vie...
"

Mais quand on compare du coût en électricité versus le coût de l'essence, sur 10 ans (durée moyenne de mes voitures), le coût en vaut la peine. Surtout si le coût de l'essence augmente rapidement.

Quand j'ai acheté la RX j'ai fait la calcul sur Excel pour voir si la différence pour l'acheter hybride en valait le coup avec comme hypothèse le coût moyen de l'essence en moyenne à 1.50, un kilométrage de 12000 km par année (j'ai mis le pire, parce que ça oscille ente 10,000 et 12,000), que la hybride a une consommation moyenne de 8.7 L/100Km (sur papier) comparé à 12 L/100Km (sur papier mais qui oscille en fait entre 14 et 18 L/100Km) pour à seulement essence et leur différence de prix.

Mais l'hypothèse du 1.50 du litre était pour le milieu de vie (soit 5 ans) du véhicule. Pas au bout de 2 ans.

Et je regrette de pas l'avoir pris hybride après avoir constaté les vrai chiffres de consommation, parce que j'avais pas considéré qu'elle roule majoritairement en ville, qui dans notre quartier il y a beaucoup de panneaux d'arrêt.

C'est une excellente routière pour la longue route. Pour les longues distances, elle obtient mieux qu'une hybride (8.1 L/100Km Vs 8.9 sur papier pour la hybride).
Mais le 8.4 L/100Km en ville de la hybride ferait toute une différence par contre.

AUSSI, au moment de notre achat, les voitures toutes électriques étaient justement seulement des voitures (trop compact). Il y avait la Tesla modèle S un peu trop chère... La modèle X sortait mais on ne l'aimait pas.

Maintenant il y a beaucoup de fabricants qui se sont lancé dans les modèle hybride enfichable et électriques (main forcée par la venue de Tesla, ça a pris eux pour réveiller les autre constructeurs). Il y a beaucoup plus de choix, et même dans les voitures de luxes qui cherchent à concurrencer Tesla (Jaguar I-Pace va se détailler 10,000$US de moins que la modèle X). D'ici 2 ou 3 ans encore, l'électrification va s'étendre beaucoup plus à mon avis, parce qu'il y a de la demande.

Il me reste 1 ans de location de la RX, puis 20,000$ à débourser et elle est la nôtre. Ou bien on passe à autre chose? Ou l'acheter et attendre encore un peu pour évaluer les options qui s'ouvrent.

C'est le temps bientôt de me remettre au tableau de calculs pour voir ce qui est mieux pour notre poche en bout de ligne.

L'électricité au Québec, c'est plus propre pour l'air, mais ce qui vient chercher le plus le consommateur c'est les économies.
PleinGaz

View user profile

Back to top Go down

Post  SpeedMetal on Tue 8 May - 13:07

Je comprends tes points Pleing. 

Ils font du sens.  Mais si je ne m'abuse, le "real life mpg" de l'hybride; tu ne le sais pas?  

Pour ton véhicule actuel; j'aime bien ce site...  toutefois, il ne montre pas les chiffres de la version hybride... et habituellement, tu peux faire des tris et la motorisation hybride est montrée...

http://www.fuelly.com/car/lexus/rx350

Peut-être que dans vos conditions très spécifiques où vous ne faites que 12kKm/an et surtout en ville; ça peut valoir la peine sur 10 ans...  mais...  pour avoir du kmétrage principal en ville pour que ça en fasse la plus forte proportion; tu vas gravement en passer des heures à avoir une moyenne de vitesse de 20km/h entre un paquet de stops et de lumière...

Cela étant dit; là n'est pas mon point...  si tu fais des Excel et que tu essais de calculer le tout; toute chose étant égales par ailleurs; tu fais tes devoirs et tu as bien davantage de chances de prendre une décision qui se révélera dans les faits.  Donc, une décision Vraiment Éclairée.

Pcq je crois que la masse ne prenne vraiment pas le temps de vraiment calculer...  Là était mon point.

Voyant que vous faites vos calculs; j'ai bien hâte de voir vers où évoluera votre situation.   Very Happy
SpeedMetal

View user profile

Back to top Go down

Post  PleinGaz on Tue 8 May - 13:39

SpeedMetal wrote:Je comprends tes points Pleing. 

Ils font du sens.  Mais si je ne m'abuse, le "real life mpg" de l'hybride; tu ne le sais pas?  

Pour ton véhicule actuel; j'aime bien ce site...  toutefois, il ne montre pas les chiffres de la version hybride... et habituellement, tu peux faire des tris et la motorisation hybride est montrée...

http://www.fuelly.com/car/lexus/rx350

Peut-être que dans vos conditions très spécifiques où vous ne faites que 12kKm/an et surtout en ville; ça peut valoir la peine sur 10 ans...  mais...  pour avoir du kmétrage principal en ville pour que ça en fasse la plus forte proportion; tu vas gravement en passer des heures à avoir une moyenne de vitesse de 20km/h entre un paquet de stops et de lumière...

Cela étant dit; là n'est pas mon point...  si tu fais des Excel et que tu essais de calculer le tout; toute chose étant égales par ailleurs; tu fais tes devoirs et tu as bien davantage de chances de prendre une décision qui se révélera dans les faits.  Donc, une décision Vraiment Éclairée.

Pcq je crois que la masse ne prenne vraiment pas le temps de vraiment calculer...  Là était mon point.

Voyant que vous faites vos calculs; j'ai bien hâte de voir vers où évoluera votre situation.   Very Happy

Je ne connais pas les chiffres réels pour la hybride, mais je crois qu'elle devrait vraiment être basse. Car quand on part et qu'on reste en bas de 30 Km/h, elle roule juste électrique (tant qu'il y a de la charge dans les batteries). Je l'ai expérimenté quand ils m'ont reconduit une fois en voiture ES. Silencieux et électrique en sortant de la cours, puis quand elle s'est mis à accélérer, le moteur à essence a embarqué doucement comme s'il avait toujours été allumé, au même rythme que le moteur électrique roule. Alors je crois que notre consommation serait de beaucoup diminué le premier kilomètre avec les multiples arrêts et départ à basse vitesse avant d'arriver au prochain arrêt jusqu'à ce que je sorte de mon quartier et arriver à la 640 ou la 117.

Selon ton site (merci du lien!) la moyenne des 2016 est de 11.76 L/100 Km, ce qui est bien plus bas que notre cas. Mais la moyenne inclus tous les utilisateurs qui font de la route également. Mais notre utilisation est 98% en ville. Et le 12 L/Km sur papier était la cote pour en ville justement, mais la réalité est bien plus haute...

D'où faut se méfier des chiffres sur les specs je crois.
PleinGaz

View user profile

Back to top Go down

Post  PleinGaz on Tue 8 May - 13:53

Je viens d'aller voir les chiffres de la hybride sur ton même site Speed, et ça donne en moyenne 8.81 L/100 Km, ce qui est équivalent au 8.9 en moyenne publié par Lexus. Pour en ville seulement ça doit être un peu plus élevé, mais beaucoup mieux que mon 13-15 que j'obtiens présentement.

Mais est-ce que j'aurais récupéré le 10,000 $ de plus qu'elle coûtait (taxes incluses) sur 10 ans, tel est la question. Seul le court du prix du pétrole et de l'essence nous le dira.

À 1000$ par année, probablement pas.
PleinGaz

View user profile

Back to top Go down

Post  SpeedMetal on Tue 8 May - 15:37

cheers

Bien content si je peux être utile.   Very Happy Very Happy Very Happy 

Pour arriver à tes litres/100km; as-tu considéré que, sur ce site; ils utilisent des US gal...  

Et puis, perso, c'est un peu ça le gros avantage de l'hybride...  pas de bruit lorsque tu pars du coin de la rue...  alors, pas de "Vroum" qui va m'inciter à clancher et à rouler plus vite...

Perso, c'est ça à 90% que j'irais chercher dans l'hybride et non pas, la consommation plus basse...  Sauf si on fait plus de 50000km/an... là, la consommation passerait de 10% à 20% dans ma décision...
SpeedMetal

View user profile

Back to top Go down

Post  PleinGaz on Tue 8 May - 16:17

SpeedMetal wrote:

Pour arriver à tes litres/100km; as-tu considéré que, sur ce site; ils utilisent des US gal...  

Bien sûr!

https://opentoronto.com/calculators/converter_mpg_to_l_per_100km_fra.php
PleinGaz

View user profile

Back to top Go down

Post  lastgard on Thu 10 May - 17:29

je viens de recevoir la borne Flo
me reste qu'a recevoir le fil et je l'installe en fin de semaine
ça commence à devenir réalité le rêve de ma blonde! Very Happy
lastgard

Back to top Go down

Post  SpeedMetal on Thu 10 May - 20:09

lastgard wrote:je viens de recevoir la borne Flo
me reste qu'a recevoir le fil et je l'installe en fin de semaine
ça commence à devenir réalité le rêve de ma blonde! Very Happy

Yeah!  Cool tout ça!

Dommage que tu ne résides pas à Sherbrooke; ils semblent offrir plus de remboursements...

Et puis, si je ne m'abuse; c'est aussi valide pour la Clarity... pig

geek geek geek

Sans blague Last, à Toi, au moins, je te souhaite des véhicules fiables et pas dispendieux d'entretien.  Very Happy
SpeedMetal

View user profile

Back to top Go down

Post  PleinGaz on Fri 11 May - 12:26

Oh oh!

Deux ados tués dans une Tesla dont la batterie a pris feu; le fédéral enquête

http://auto.lapresse.ca/actualites/tesla/201805/10/01-5181341-deux-ados-tues-dans-une-tesla-dont-la-batterie-a-pris-feu-le-federal-enquete.php

Les enquêteurs s'intéressent aux batteries
Comme un des jeunes conducteurs était au volant dans le cas présent, le NTSB ne s'intéresse qu'au problème des batteries qui prennent feu après des impacts.

On sait par un communiqué de la police de Fort Lauderdale que le Modèle S a «immédiatement pris feu, étant complètement enveloppé par les flammes», ajoutant que la vitesse avait probablement été un facteur.

Tesla a déjà argué dans le passé que ses voitures sont statistiquement moins susceptibles de prendre feu qu'une voiture à essence après un accident. Par contre, un incendie de batteries au lithium-ion peut causer de gros problèmes aux pompiers à cause des vapeurs toxiques, mais surtout parce que le feu peut se rallumer tout seul quand on croit l'avoir éteint. Selon une notice aux premiers répondants publiée par Tesla, une batterie en feu peut prendre jusqu'à 24 heures à éteindre complètement. Tesla conseille de considérer la possibilité de laisser le véhicule brûler tout en protégeant ce qui est près du brasier.

«Le NTSB a une longue expérience en matière d'enquête sur (...) les feux de batteries au lithium-ion en aviation commerciale, et sur un feu de batterie au lithium-ion dans une Chevrolet Bolt en collaboration avec la National Highway Traffic Safety Administration», a dit par communiqué le patron du NTSB, Robert Sumwalt.
PleinGaz

View user profile

Back to top Go down

Post  SpeedMetal on Fri 11 May - 19:23

Je ne sais pas mais... ce pourrait-il que cela n'ait rien à voir avec Tesla mais plutôt seulement à voir avec les batteries Lithium Ion...

Et que... on voit des incidents de feu sur les Tesla PCQ Tesla est actuellement la marque qui a le plus de véhicules avec des batteries Lithium Ion sur le marché?

Ex. Si une Clarity se fait frapper dans ses batteries Lithium Ion; elle va prendre feu de la même façon que les Tesla prennent feu???

Je me pose la question; peut-être que ce risque ne vient pas (nécessairement) avec une Tesla mais qu'il vient plutôt avec une voiture électrique qui a des batteries Lithium Ion???
SpeedMetal

View user profile

Back to top Go down

Post  PleinGaz on Mon 14 May - 11:53

SpeedMetal wrote:Je ne sais pas mais...  ce pourrait-il que cela n'ait rien à voir avec Tesla mais plutôt seulement à voir avec les batteries Lithium Ion...

Et que...  on voit des incidents de feu sur les Tesla PCQ Tesla est actuellement la marque qui a le plus de véhicules avec des batteries Lithium Ion sur le marché?

Ex.  Si une Clarity se fait frapper dans ses batteries Lithium Ion; elle va prendre feu de la même façon que les Tesla prennent feu???

Je me pose la question; peut-être que ce risque ne vient pas (nécessairement) avec une Tesla mais qu'il vient plutôt avec une voiture électrique qui a des batteries Lithium Ion???

Oui le problème c'est les batteries! C'est aussi arrivé avec une Chevrolet Bolt que j'ai pu lire quelque part...

Mais à voir qu'un accident peut être fatal à cause de ça... ça m'inquiète un peu. La technologie semble pas encore assez sûre.
PleinGaz

View user profile

Back to top Go down

Post  SpeedMetal on Mon 14 May - 17:00

Exact; ça ressemble à ça.
SpeedMetal

View user profile

Back to top Go down

Post  lastgard on Wed 16 May - 0:22

ça bouge chez Tesla,ma blonde vient de recevoir un courriel
qui lui explique la marche à suivre,pi qu'elle va recevoir un
autre courriel d'ici 4 à 7 jours

en passant Simon est-ce que c'est toi qui fait la livraison de
Tesla au Canada?
lastgard

Back to top Go down

Post  Simon on Wed 16 May - 12:35

Tesla n'ont pas de contrat pour le Canada... En fait, leur pattern de shipping est tout croche, dans le genre vraiment croche et mal amanché... Mais nous en faisons un peu, oui...

Donc, elle a passé la première étape, right? Et quelles sont les autres étapes à venir? Ecq on lui a parlé de ou offert du financement? Ca, c'est une autre de mes grosses questions... Une voiture électrique, je veux bien, mais pas pour la financer à la banque à du 7%-8%...

View user profile http://www.lhf.com

Back to top Go down

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 8 of 9 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Next

Back to top