FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Formula 1 World Championship #F1

+8
Simon
Monte Cristo
placebo
lastgard
slick
SpeedMetal
PleinGaz
zigzag
12 posters

Page 3 of 40 Previous  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 27 Oct - 3:39

PleinGaz wrote:
Exemple de mon gars au hockey Midget B.  L'an passé on avait un colosse comme défenseur et 2 fois il a eu une pénalité pour placage juste parce quand il s'est arrêté près de la bande (genre 2 pieds) pour bloquer la rondelle, le joueur de l'équipe adverse lui rentre dedans et rebondit par terre comme s'il avait frappé un poteau.

Laughing Laughing Laughing Laughing

Au delà de la rigolade; je comprends super bien tes points Pleing, parce que cette année, c'est arrivé très souvent contre l'Impact...  une fois, ça passe...  deux fois, ça titille...  trois fois, ça frustre...  et après ça: Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad et quand c'est toi et ton équipe qui est sur le terrain et que tu connais fondamentalement tes coéquipiers et tu les vois être victimes d'injustice à répétition... la colère gronde... les fils peuvent se toucher facilement...

Le simple fait de laisser ce type de situation perduré a Plusieurs Effets Néfastes pour l'équipe qui se comporte bien...  ça la désavantage très fortement...

Et oui, Monte, ce qui est Très Difficile, presque toujours, c'est le qualitatif...  apprécier la situation au feeling, mais surtout l'intention...  c'est d'ailleurs pour ça que tout travail d'arbitre est Très Difficile...  mais l'intelligence artificielle devrait éventuellement nous aider avec ça dans le futur...  d'ici là, on va rester dans l'erreur qui est humaine...   geek

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 27 Oct - 12:08

Des règles claires empêchent toute contestation, interprétation et polémique.

À Austin dans la réunion des pilotes, semble t-il que rien n'a été dit et qu'on semblait assez tolérant pour le dépassement des limites. Plusieurs pilotes l'ont confirmé.

Charlie Whitting vient de rectifier le tir au Mexique.
Là, c'est clair.
Il n'y aura pas de tolérance.
Dans 2 virages, des vibreurs ont été installés pour faire en sorte que si un pilote prend trop large, il devrait soit affronter ces vibreurs ou devra repasser plus loin pour les éviter et ainsi perdre du temps.
Une contrainte physique, c'est ce qu'il y a de mieux.
Aucune interprétation des commissaires possible.



zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8803
Points : 57841
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 27 Oct - 12:19

De nos jours, avec les réseaux sociaux, il est très facile d'attaquer et de menacer... en restant bien caché derrière son ordinateur.

Imaginez avec tous les accrochages entre Perez et Ocon, en moitié de saison, Ocon a reçu des menaces de mort.
Des menaces de mort pour de la course automobile ???
Des menaces de mort parce que ton pilote est impliqué ???
Il faut être vraiment idiot pour faire ça.
La police devrait enquêter.
C'est simple, on ne fait pas de menaces de mort.

"Tout va bien avec Checo", commente Ocon. "Il n'y a pas de problème entre nous. Bien sûr, nous avons eu des problèmes par le passé, mais nous avons discuté. Il y a beaucoup de respect entre nous. Nous avons fait un match de football et nous sommes bien amusés hier."

"Je m'attendais à un accueil un peu dur ce week-end, vu tous les messages Twitter que j'ai reçus, c'était dingue – et toutes les menaces de mort aussi. Mais j'ai finalement été accueilli très chaleureusement dès le début. On va voir si ça continue. J'espère que oui."

Revenant sur ces menaces de mort, il poursuit : "Il y en a eu beaucoup. Je crois que la dernière était hier. Mais à part Twitter, dans le monde réel, tout le monde m'a très bien accueilli et ils soutiennent l'équipe aussi, pas seulement Checo."
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8803
Points : 57841
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 27 Oct - 13:10

Bons points zig.

Au sujet des menaces de mort.... pendant que Québécor continue de dénoncer la corruption (Guy Ouellette du PLQ); lapraisse, elle attaque les personnalités publiques québécoises... et on le voit bien que d'être une personne publique (To be famous) peut avoir de graves désavantages...

Mais... même si tu veux juste être un super-pilote qui officie dans la plus grande catégorie; la renommée du sport fait automatique un personnage public de toi... et oui, ça vient avec des ti-clins et des pleutres qui vont se cacher et te menacer...

Je hais ces gens-là... des rats... qui viennent te mordre par en arrière... mais lorsque tu te retournes, ils vont se terrer dans l'ombre...

Même moi, lorsque ça m'arrive sur Fbook; j'offre tout de suite une rencontre dans le réel... ça c'est toujours arrêté directement... mais moi, on le sait; je ne suis pas fameux... lol!



SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Fri 27 Oct - 18:11

Pus capab facebook moé.

En passant, Charlie Whiting sur le Verstappengate, niant un manque de constance dans l'application des règles:

"All in all, I think the accusations of inconsistency are pretty much without foundation," he insisted. "We have to take a practical approach to this. The only time that it was absolutely clear that the driver gained an advantage [in Austin], the driver was duly penalised and that is really where we are coming from."

Whiting remained unmoved by that argument: "We can look at a particular lap time, look at that mini sector time, and you can see whether or not the driver gained an advantage.

"Leaving the track is not an offence in itself, but if a driver does so he must rejoin the track safely and without gaining any lasting advantage. Those words are really important in this case.

"There were a number of occasions when drivers left the track during race and practice that were not formally looked at by stewards purely because no lasting advantage was gained.

"The point here really is that the stewards felt he gained an advantage. He shortened the track and clearly he was off track and he passed another driver at the same time. So, for them the decision was quite simple technically, but emotionally it was not so easy because the decision had to be made quite quickly."

Donc, encore une fois, c'est surtout une question d'obtenir un avantage, et non pas juste de quitter la piste. Et la notion d'avantage doit être analysée de manière qualitative...

https://www.formula1.com/en/latest/headlines/2017/10/accusations-of-stewarding-inconsistency-without-foundation---fia.html
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13537
Points : 62722
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 27 Oct - 18:19

Voilà, je savais que... ce n'était pas si difficile que ça avec les technologies qu'ils ont... la partie subjective diminue avec l'avancée des technologies... mais cette partie subjective reste, tout de même, la plus important ET la plus difficile...

Toujours pour la même raison principale:

errare humanum est...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Fri 27 Oct - 19:54

En fait, la partie subjective est... la partie intelligente.

Sauf que c'est habituellement là que... le caca heurte le ventilateur.

What a Face

Quand c'est discutable c'est discuté.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13537
Points : 62722
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sat 28 Oct - 13:56

Précision Speed, à l'époque de Jacques c'était Max Mosley, le président de la FIA et non le français Balestre.
Parce que sous Jean-Marie Balestre, connaissant la sportivité de l'homme, Jacques n'aurait pas été pénalisé et traité de la sorte.

Et comme on en a déjà parlé, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous sur le sujet.
Je vous rejoins dans certains de vos propos mais on a aussi des visions différentes.

Pour moi, le dépassement de Verstappen était une superbe manoeuvre, que très peu de pilote aurait pu faire.
Il faut de la hargne, de l'audace, une confiance énorme en ses moyens et ne pas avoir peur.
Ce que je ne veux pas c'est qu'on éteigne les pilotes.
Verstappen me fait penser à un pilote des années 70, 80 ou 90.
Il pousse les limites, quelques fois, il va trop loin, alors il faut le ramener, mais il ne faut pas le briser.
C'est bien de respecter les règlements, mais il faut de la stabilité dans l'application de celui-ci.
Lorsqu'on accepte de voir des pilotes rouler à l'extérieur, défendre leur position et ne pas les pénaliser parce qu'on estime qu'ils n'auraient pas eu d'avantage, c'est inéquitable.
S'il y avait du gazon partout ou des trappes de sables, je serais assez d'accord, car le pilote qui passerait à l'extérieur serait ralenti.
Mais là, il y a de l'asphalte partout.
Un pilote qui sort de piste peu accélérer sur cet asphalte et gagner des dixièmes de secondes.
Mettons que même si ces dixièmes ne donnaient pas un avantage, donc pas à redonner une position, il en reste que le pilote a gagné des dixièmes qu'il n'aurait pas gagné en piste.
C'est un gain.
Un exemple, Bottas.
Lorsque Ricciardo a voulu le passer, il est sorti très large, très loin de la ligne blanche.
Rien à voir avec Verstappen qui est resté sur les vibreur

Un peu de justesse dans les décisions des commissaires de la FIA ferait du bien au sport.

Voyez plutôt:

Ricciardo et Bottas


Bottas était pratiquement sur une autre piste tellement il était hors limite.
Oui Ricciardo et Bottas se touchent, mais il est évident que Bottas avait l'intention de sortir de piste. Il savait qu'il n'y avait pas de danger. Si au bout de cette ligne, il y avait du gazon, du sable ou même un mur, Bottas n'aurait jamais insisté aussi longtemps et aurait dû céder la place à Ricciardo qui lui était clairement à l'intérieur.

Bottas a aussi fait le même mouvement hors piste sur Verstappen, mais ce dernier l'a finalement passé le virage suivant.

Le dépassement de Verstappen sur Raikkonen.
La grande différence lorsqu'on analyse bien ce dépassement, c'est que Verstappen ne visait pas l'extérieur de la piste comme Bottas.
Verstappen est clairement à l'intérieur de Raikkonen et lorsqu'on regarde où va sa voiture, Verstappen vise la piste, non l'extérieur.
Lorsque Verstappen est à l'intérieur, Raikkonen se rabat (peut l'avait-il pas vu) sur Verstappen, ce dernier est déjà à 100% à l'intérieur du pilote finlandais. Verstappen n'a pas le choix de se tasser pour éviter l'accident.


Mon impression, c'est qu'on veut casser Verstappen comme on a essayé de le faire avec Jacques.
Cela n'a pas vraiment fonctionné avec Jacques... heureusement.


Last edited by zigzag on Sat 28 Oct - 14:21; edited 3 times in total
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8803
Points : 57841
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sat 28 Oct - 14:15

Ceci explique peut-être cela.

C'est gros comme nouvelle.

On a des raisons de questionner les décisions des commissaires.

Ecclestone fait des aveux.
Lui et Mosley on favorisé Ferrari.

On n'est pas fou comme amateur.
On savait que Ferrari avait été avantagé.
À l'époque de Jacques, avec des pénalités farfelus au détriment de Williams et à la faveur de Ferrari, on pestait contre la FIA.
Et avec raisons.
On sait pourquoi maintenant.
Et je me souviens de toutes les fois sous l'ère Schumacher/Todt que Ferrari a été favorisé.
On les voyait clairement tricher, sans être pénalisé.
Maintenant, on sait que Ferrari a été avantagé.
Pourquoi???
C'est simple, parce qu'un championnat gagné par Ferrari est bien plus populaire et probablement rapporte plus.

Donc les nombreux titres de Ferrari, et Schumacher, ne sont pas tous légitimes.
Ça on le savais, en tout cas c'est le sentiment que j'ai toujours eu, mais là, par les aveux d'Ecclestone on a la preuve.

Et en plus.
Ça aussi c'est gros.
Ferrari a été aidé par Mercedes pour améliorer son moteur.
Pourquoi?
Parce que pour Mercedes, c'est plus glorifiant d'avoir des Ferrari fortes. On préfère gagner contre Ferrari au sommet que contre d'autres, car le titre devient encore plus important.

Ce qui est drôle, c'est que même avec l'aide de Mercedes, Ferrari est incapable d'avoir une voiture fiable.
Ton ennemi en piste t'aide et en plus d'avoir la culot d'accepter cette aide, t'es même pas foutu de rendre ta voiture rapide et fiable.
Ferrari n'est même pas capable de bien copier.

Ecclestone : J'ai "souvent" aidé Ferrari avec Mosley

Par: Benjamin Vinel, Journaliste
Il y a 5 heures
Bernie Ecclestone révèle avoir aidé Ferrari à gagner lorsqu'il était à la tête de la FOM (Formula One Management), avec le concours de Max Mosley, président de la FIA.

Les instances dirigeantes de la Formule 1, en particulier la FIA, avaient été accusées à plusieurs reprises par le passé d'avoir favorisé la Scuderia, par exemple lors de l'affaire des déflecteurs de la F399 au Grand Prix de Malaisie 1999.

Or, Bernie Ecclestone révèle que ces accusations étaient fondées : il aurait contribué aux succès de Ferrari, tout comme Max Mosley, alors que les deux hommes étaient à la tête de la Formule 1 – Mosley a été président de la FIA de 1993 à 2009.

"Aider Ferrari a toujours été la chose la plus intelligente à faire", affirme Ecclestone dans les colonnes de La Repubblica. "Et cela a toujours été fait via la réglementation technique. Les écuries sont importantes pour la F1, mais surtout Ferrari. C'est pourquoi, au fil des années, bien des choses ont été faites qui ont aidé Maranello à gagner."

Lorsqu'il lui est demandé si le directeur de course Charlie Whiting, de son côté, a avantagé les écuries britanniques, Ecclestone répond : "Non. Charlie a toujours fait ce qu'il était censé faire. Par contre, Max a souvent aidé Ferrari. Et moi aussi. Nous voulions tous que la Ferrari gagne."

"Une saison remportée par Ferrari a plus de valeur qu'une saison remportée par d'autres. Mais regardez, des équipes ont un intérêt à se battre face à une écurie Ferrari compétitive. C'est une chose de gagner contre Sauber, mais une autre de gagner face à une voiture rouge de Maranello."

Ferrari aidé par Mercedes pour son unité de puissance ?

Ce ne serait en effet pas le seul contexte dans lequel Ferrari aurait reçu une aide extérieure : Ecclestone suppute que le constructeur de Maranello a reçu des conseils pour améliorer son unité de puissance de la part de... Mercedes, avec qui la Scuderia a lutté pour le titre mondial 2017 après trois années d'hégémonie de la marque à l'étoile.

Cette dernière, selon l'ancien grand argentier de la Formule 1, comptait par cette manœuvre donner plus de valeur à son prochain titre.

Lorsqu'il lui est demandé si quelqu'un a assisté Ferrari, Ecclestone répond : "Mercedes, et pour une bonne raison. Un Championnat du monde remporté face à Sauber est une chose. Un remporté face à Ferrari en est une autre."

"Je ne sais pas. Je dis peut-être. Par le passé, c'est déjà arrivé avec Honda. Et si Mercedes a décidé de transférer de la technologie à Maranello, je dis que c'était une bonne décision. Il est également certain qu'avec la situation amicale entre les deux équipes, la meilleure chose pour Stuttgart en 2017 était de s'assurer a) que Red Bull n'ait pas les moteurs les plus puissants et b) que Ferrari soit suffisamment compétitif pour être un rival crédible à battre."

Un tel scénario est-il crédible pour autant ? Directeur de Red Bull Racing, Christian Horner a forcément du mal à y croire, mais l'attitude des dirigeants des deux écuries lors des réunions du Groupe Stratégique, par exemple, lui a mis la puce à l'oreille.

"C'est le type de réflexion habituel de Bernie, je dirais, dans la façon dont il a établi ça", estime Horner. "Il est très clair qu'il y a une relation très étroite entre Ferrari et Mercedes, vu la façon dont ils opèrent en réunion : ces jours-ci, l'un ne lève pas la main sans que l'autre ne soit d'accord. Donc il y a cette dynamique."

"Ce n'est pas la première fois que c'est arrivé en Formule 1, ce ne sera pas la dernière. Quant à savoir si l'un a aidé l'autre, ce ne sont pas nos affaires. Je n'en ai aucune idée. Je serais surpris. Mais ce qu'on voit avec Mercedes et Ferrari aujourd'hui, c'est qu'ils sont très solidaires dans toute leur réflexion."
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8803
Points : 57841
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  placebo Sat 28 Oct - 14:36

Le doute a toujours plané mais l’avoir noir sur blanc comme ça, je suis sur le luc.
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3375
Points : 52330
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sat 28 Oct - 15:52

Il faut que je prenne le temps de revenir lire tout ça...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sat 28 Oct - 21:44

Pourquoi Williams ne laisserait pas aller Stroll et pour garder Massa? Si Stroll ne fait rien l'an prochain... actuellement, est-ce qu'il mérite sa place? Il ne semble même pas être frustré ou en vouloir davantage... il me semble qu'il devrait toujours être en avant de Massa... si tu es flambant neuf et que tu n'es pas plus motivé qu'un Massa qui était à la retraite... ?????

Kvyatt avait déjà fait qqchose (bon résultat) lui aussi avant de devenir un flop...

Stroll, ce n'est pas un Villeneuve... il n'y a pas de feu dans c'te gras-là...

En passant, le fils de Mick Doohan est actuellement en F4...

Et on a d'autres bons jeunes pilotes au Québec, Last doit tout connaître ça par coeur...


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sun 29 Oct - 12:38

Pour Stroll j'attends la deuxième saison.

Il est vrai qu'on ne ressent pas d'étincelles dans ses yeux.
Tu regardes un Verstappen, il mange de la course. Stroll, je ne le sens pas aussi affamé.

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8803
Points : 57841
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sun 29 Oct - 12:56

Sainz.

Il faut avouer que Sainz m'impressionne.
Il arrive dans une écurie dont il ne connait ni la voiture, ni l'équipe et le fonctionnement.
Il ne connait que le moteur et même là, il doit y avoir des différences dans son fonctionnement ou son utilisation.
Bref, le gars n'a que quelques jours pour se familiariser avec la voiture au simulateur, juste le volant est hyper différent, puis il arrive à son premier GP avec Renault aux États-Unis, et il fait très bien.
Aussi bien que Hulkenberg, qui n'est pas un manchot.
On se dit, un coup de chance.
La voiture a été bien réglé pour Sainz et il a su bien se débrouiller.
Mais là, hier, en qualif, il est toujours aussi bon.
Il ne fait pas de faute, travaille sérieusement et réussi à se hisser au niveau de Hulkenberg.
Hier, en qualif, Sainz se classe juste derrière Hulkenberg à 3 dizxèmes.

Pour l'instant, c'est très bien ce que fait ce jeune.

C'est malheureux pour lui, mais Sainz fait vite oublier Palmer.



zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8803
Points : 57841
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  placebo Sun 29 Oct - 20:48

zigzag wrote:Pour Stroll j'attends la deuxième saison.

Il est vrai qu'on ne ressent pas d'étincelles dans ses yeux.
Tu regardes un Verstappen, il mange de la course. Stroll, je ne le sens pas aussi affamé.


Peut-être que Stroll fait de la course pcq son père le voulait et non parce qu’il aime ça.
Hypothèse de réflexion...
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3375
Points : 52330
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 29 Oct - 23:25

zigzag wrote:Sainz.

Il faut avouer que Sainz m'impressionne.
Il arrive dans une écurie dont il ne connait ni la voiture, ni l'équipe et le fonctionnement.
Il ne connait que le moteur et même là, il doit y avoir des différences dans son fonctionnement ou son utilisation.
Bref, le gars n'a que quelques jours pour se familiariser avec la voiture au simulateur, juste le volant est hyper différent, puis il arrive à son premier GP avec Renault aux États-Unis, et il fait très bien.
Aussi bien que Hulkenberg, qui n'est pas un manchot.
On se dit, un coup de chance.
La voiture a été bien réglé pour Sainz et il a su bien se débrouiller.
Mais là, hier, en qualif, il est toujours aussi bon.
Il ne fait pas de faute, travaille sérieusement et réussi à se hisser au niveau de Hulkenberg.
Hier, en qualif, Sainz se classe juste derrière Hulkenberg à 3 dizxèmes.

Pour l'instant, c'est très bien ce que fait ce jeune.

C'est malheureux pour lui, mais Sainz fait vite oublier Palmer.

Bien d'accord, exactement la même lecture. Il me fait oublier ses niaiseries et ses propos (où il ne prenait aucune part de fautes) passés...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 29 Oct - 23:28

placebo wrote:
zigzag wrote:Pour Stroll j'attends la deuxième saison.

Il est vrai qu'on ne ressent pas d'étincelles dans ses yeux.
Tu regardes un Verstappen, il mange de la course. Stroll, je ne le sens pas aussi affamé.


Peut-être que Stroll fait de la course pcq son père le voulait et non parce qu’il aime ça.
Hypothèse de réflexion...

Fait beaucoup de sens ça...   Encore aujourd'hui, il a fait un "bon" GP mais...  a-t'il dépassé une seule voiture pour gagner cette position de fin de course?  Lorsque Vettel est arrivé, il l'a carrément laisser passer...  tandis que Alonso s'est battu comme un diable avec sa très mauvaise Honda contre Hamilton...  et Ocon fait Toujours très mal paraître Stroll...

En passant, avez-vous vu les 1+2 rainures supplémentaires dans l'aileron de la McLaren-Honda...  fort probablement des centaines de milliers de dollars...  qu'est-ce que ça donne vraiment...  du gaspillage pendant que le monde crève dans les rues...


Last edited by SpeedMetal on Mon 30 Oct - 3:23; edited 2 times in total

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 29 Oct - 23:42

Je vais y aller, moi, commissaire...  lol!

Verstappen a dépassé Vettel presque hors de la piste, une chance qu'il y avait eu contact par Vettel auparavant...

Ensuite, Vettel brise son aileron avant et je crois bien que sa première correction en tournant le volant à la gauche était pour rétablir la légère perte d'adhérence, mais le 2ème coup de volant vers la gauche me semble TRÈS discutable...  je crois qu'il a tout de suite jugé qu'il devait remplacer son aileron alors, tant qu'à faire, il voulait crever l'arrière droit de Hamilton...  de là, son 2ème coup de volant à gauche...  je l'ai regardé en ultra-slowmo presque 10 fois dans les différents angles...  

je regarderais les datas et si Vettel n'a pas freiné, si la voiture n'a pas eu une 2ème perte d'adhérence qui nécessitait son 2ème coup de volant et que c'était seulement pour élargir sa trajectoire vers Hamilton, je le pénalise...

Ensuite, Vettel a dépassé Massa en dehors de la piste car Massa avait l'intérieur (et ils étaient égaux à l'apex), Massa a donc le privilège de prendre TOUTE sa ligne de course et de pouvoir aller reconduire Vettel en dehors de la track...   donc Vettel aurait dû freiner pour se replacer en arrière afin de ne pas sortir de la piste...  mais il a continué en conservant sa vitesse et en traversant la ligne des 4 roues...  c'est EXACTEMENT ÇA qui me fait skier depuis belle-lurette en F1...  ça, les commissaires ne les appellent jamais...  donc, les pilotes continuent de lutter s'ils ont de l'asphalte en dehors de la ligne blanche (et du vibreur s'il y a un vibreur...) au lieu de se replacer en arrière lorsqu'ils sont à l'extérieur et en arrière de leur rival lorsqu'ils sont à l'apex...

Et lorsque Horner dit qu'il faudrait mettre du gravier ou du gazon en dehors de tous les vibreurs, ce sont de pures niaiseries...  ça augmenterait les risques de façon très grave... les voitures ne pourraient se freiner...  la direction de course devrait TOUJOURS faire respecter ce que je viens de souligner (ci-dessus) et ça réglerait tous les problèmes à la CAUSE...  

des vibreurs plus hauts aideraient aussi...  on verrait quelquefois de petits vols planés mais aucune voiture ne s'est jamais retournée de cette façon...  alors, les pilotes s'arrangerait pour ne pas subir le choc dans le dos...  ils se donneraient de la marge avant de décoller sur le vibreur...  donc si la voiture se met à glisser en sortie de virage, elle ne viendrait que s'appuyer sur le vibreur, sans décoller...  aussi, dans ces virages-là, les pilotes ajusteraient leurs trajectoires d'entrée de virage pour avoir une sortie plus coulée et moins en décrochage potentiel...

MHO.


Last edited by SpeedMetal on Mon 30 Oct - 2:24; edited 2 times in total

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Mon 30 Oct - 0:47

Le coup de volant de Vettel...

Je dis ça de même, mais si Hamilton est hors course, il est juste pas champion du monde.

Ça vous rappelle rien?

On jase là.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13537
Points : 62722
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 30 Oct - 2:23

Monte Cristo wrote:Le coup de volant de Vettel...

Je dis ça de même, mais si Hamilton est hors course, il est juste pas champion du monde.

Ça vous rappelle rien?

On jase là.

Comme ça, si j'ai regardé une dizaine de fois en ultra-slowmo chaque angle, je ne suis pas le seul qui a eu c'te feeling-là?

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 30 Oct - 12:12

zigzag wrote:Précision Speed, à l'époque de Jacques c'était Max Mosley, le président de la FIA et non le français Balestre.
Parce que sous Jean-Marie Balestre, connaissant la sportivité de l'homme, Jacques n'aurait pas été pénalisé et traité de la sorte.

Et comme on en a déjà parlé, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous sur le sujet.
Je vous rejoins dans certains de vos propos mais on a aussi des visions différentes.

Pour moi, le dépassement de Verstappen était une superbe manoeuvre, que très peu de pilote aurait pu faire.
Il faut de la hargne, de l'audace, une confiance énorme en ses moyens et ne pas avoir peur.
Ce que je ne veux pas c'est qu'on éteigne les pilotes.
Verstappen me fait penser à un pilote des années 70, 80 ou 90.
Il pousse les limites, quelques fois, il va trop loin, alors il faut le ramener, mais il ne faut pas le briser.
C'est bien de respecter les règlements, mais il faut de la stabilité dans l'application de celui-ci.
Lorsqu'on accepte de voir des pilotes rouler à l'extérieur, défendre leur position et ne pas les pénaliser parce qu'on estime qu'ils n'auraient pas eu d'avantage, c'est inéquitable.
S'il y avait du gazon partout ou des trappes de sables, je serais assez d'accord, car le pilote qui passerait à l'extérieur serait ralenti.
Mais là, il y a de l'asphalte partout.
Un pilote qui sort de piste peu accélérer sur cet asphalte et gagner des dixièmes de secondes.
Mettons que même si ces dixièmes ne donnaient pas un avantage, donc pas à redonner une position, il en reste que le pilote a gagné des dixièmes qu'il n'aurait pas gagné en piste.
C'est un gain.
Un exemple, Bottas.
Lorsque Ricciardo a voulu le passer, il est sorti très large, très loin de la ligne blanche.
Rien à voir avec Verstappen qui est resté sur les vibreur

Un peu de justesse dans les décisions des commissaires de la FIA ferait du bien au sport.

Voyez plutôt:

Ricciardo et Bottas


Bottas était pratiquement sur une autre piste tellement il était hors limite.
Oui Ricciardo et Bottas se touchent, mais il est évident que Bottas avait l'intention de sortir de piste. Il savait qu'il n'y avait pas de danger. Si au bout de cette ligne, il y avait du gazon, du sable ou même un mur, Bottas n'aurait jamais insisté aussi longtemps et aurait dû céder la place à Ricciardo qui lui était clairement à l'intérieur.

Bottas a aussi fait le même mouvement hors piste sur Verstappen, mais ce dernier l'a finalement passé le virage suivant.

Le dépassement de Verstappen sur Raikkonen.
La grande différence lorsqu'on analyse bien ce dépassement, c'est que Verstappen ne visait pas l'extérieur de la piste comme Bottas.
Verstappen est clairement à l'intérieur de Raikkonen et lorsqu'on regarde où va sa voiture, Verstappen vise la piste, non l'extérieur.
Lorsque Verstappen est à l'intérieur, Raikkonen se rabat (peut l'avait-il pas vu) sur Verstappen, ce dernier est déjà à 100% à l'intérieur du pilote finlandais. Verstappen n'a pas le choix de se tasser pour éviter l'accident.


Mon impression, c'est qu'on veut casser Verstappen comme on a essayé de le faire avec Jacques.
Cela n'a pas vraiment fonctionné avec Jacques... heureusement.

Merci de la précision zig, comme tu l'as remarqué, mon point est que c'était une toute autre époque que celle que l'on vit aujourd'hui, alors d'y faire des comparaisons directes...

Alors, on est super-d'accord que le franchissement des lignes blanches vers l'extérieur du virage est courant en F1 et que c'est très injuste car lorsque par exemple, Ricciardo fait sa manoeuvre de dépassement vers l'intérieur et qu'il a le droit le plus légitime d'élargir sa trajectoire pour prendre toute la piste en sortie de virage, Bottas ne devrait pas conserver toute sa vitesse (et même, des fois, en gagner...) en élargissant sur la zone asphaltée...

Hier, c'était pratiquement la même chose lorsque Vettel a dépassé Massa par l'extérieur, Massa a protégé son intérieur de la bonne façon, il avait le droit le plus légitime d'élargir sa trajectoire pour prendre toute la piste... donc Vettel aurait dû se ranger en arrière... mais NON! il a élargi sur la zone asphaltée et après le virage, tout de suite après, il était EN AVANT!!! et les commissaires ont laissé aller... affraid Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

donc, on devrait respecter les lignes dans ce type de dépassement; on ne devrait pas élargir vers l'EXTÉRIEUR...

ce que je ne comprends pas de ton point de vue, c'est que... en dépassant Kimi, Verstappen n'a pas respecter les lignes blanches et a élargi la piste vers l'INTÉRIEUR...

je ne suis pas celui qui aime le plus suivre les règles, loin de là... mais mon besoin de justice et d'équité entre tous est Très Fort...
car lorsqu'on prend des risques, de gros risques, on devrait obtenir notre rendement AU MÉRITE... donc pour moi, les lignes blanches, on ne doit pas les couper pour se donner un avantage qui devient permanent, à l'EXTÉRIEUR comme à l'INTÉRIEUR...

d'ailleurs, hier, lors de l'émission d'avant-course, ils ont démontré (hors de tous doutes, il me semble...) que Verstappen avait gravement profité (et de façon à obtenir un avantage permanent) de ne pas avoir respecter la ligne blanche à l'INTÉRIEUR...

Je ne crois pas que la nouvelle direction de course cherche à brimer Verstappen... je crois que Verstappen est un super-pilote mais c'est un style de tricheur à la Atchum... et que Vettel aussi est un tricheur... (en passant, j'exècre cet aspect de la Culture Organisationnelle de Ferrari...)

MHO.

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 30 Oct - 12:16

Monte Cristo wrote:Le coup de volant de Vettel...

Je dis ça de même, mais si Hamilton est hors course, il est juste pas champion du monde.

Ça vous rappelle rien?

On jase là.

En lisant les termes de JV qui parlait de la réaction de Atchum, j'ai ressenti très fortement que Vettel a essayé exactement le même style d'action désespérée hier contre Hamilton...

Bien hâte de voir si la FIA va investiguer ça...  il le faudrait... car si le geste de Vettel est voulu, s'il a voulu crever l'arrière droit de Hamilton...  et bien, c'est un rat...  et les rats, pour s'en prémunir, il faut AVANT TOUT les identifier comme tel...  i.e. se rendre compte de leurs présences et prévenir tout le monde que si on va dans ces coins-là, on risque de faire mordre par en arrière...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 30 Oct - 12:41

Belle piste rapide au Mexique, mais ça manque cruellement d'endroits pour dépasser.
Ça serait bien de revoir cette piste.

Verstappen a fait un super départ.
Il est resté en piste cette fois Very Happy
Ça été serré avec Vettel, mais c'est ça les départs et la course. Si tu fais rien tu restes derrière.
Verstappen n'est pas du genre à rester derrière quand il voit une ouverture.
Après, il a gagné facilement la course.
Tellement qu'on lui disait de ralentir.
Verstappen répond que oui, il va ralentir.
Son écurie communique avec lui le tour d'après et lui dit qu'il vient de faire un tour similaire au dernier...Mais ralentir pour Verstappen c'était déjà être plus rapide que Bottas derrière.
Il a terminé à environ 20 secondes devant Bottas.
La Red Bull s'améliore à chaque course depuis quelques GP.
Verstappen avait une nouvelle version du moteur Renault, aveccertaines pièces de 2018 (ce que Ricciardo n'avait pas).
Le moteur semble plus puissant.
Mais Renault a encore d'énormes problèmes de fiabilité qui fait perdre de gros points.
Hier, le problème de Renault c'était le MGU-H et le turbo. semble t-il que la haute altitude donnait du fil à retorde au turbo et ça surchauffait. Le MGU-H récupère la chaleur du turbo, donc si le turbo chauffe trop, le récupérateur chauffe trop aussi.
Renault devra travailler fort de ce côté.

Vetel, Vettel, Vettel!
Qu'est-ce qu'il a fait.
Étais-ce intentionnel?
Si c'est le cas, c'est vraiment idiot.
Hamilton lui a laissé de la place. Il s'est tassé à gauche. Vettel pouvait passer à droite, car Bottas était derrière.
Mais Vettel rentre sur le pneu d'Hamilton.
Que pensait-il?
Qu'il allait faire une crevaison à Hamilton sans briser son aileron?
Un aileron c'est fragile. C'est certains que contre un pneu, l'aileron éclatera.
J'ai de la difficulté à croire que c'est volontaire, car ça nuit trop à Vettel lui-même.
On ne sait pas ce qu'il avait dans sa tête, mais chose certaine ce n'était pas du grand pilotage.

Il a fait plusieurs gaffes de ce genre cette saison. Souvenez-vous du départ de Singapour lorsqu'il a voulu bloquer Verstappen.
Vettel a un grand talent, mais quelques fois, il fait de grosses erreurs ou même de grosses niaiseries. Ça me fait penser à Schumacher...
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8803
Points : 57841
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 30 Oct - 12:51

Hamilton a 4 championnats.
C'est énorme.
Il rejoint entre autres, Prost.

Il dit que c'est son titre le plus difficile à gagner.
Je ne veux pas être impolie, il a ses raisons pour dire cela.
Mais de l'extérieur, il semble avoir eu ce titre assez facilement.
On ne parle pas du rude bagarre comme avec Rosberg l'an dernier.

Vettel et Ferrari ont été fort cette saison, jusqu'à la pause des vacances.
Depuis Mercedes est nettement passé devant et Ferrari a eu des problèmes de fiabilité et Vettel s'est sortie souvent tout seul.
Mercedes gagne son titre aux États-Unis et Hamilton au Mexique, avec encore 2 courses à faire.
Ça ne semble pas avoir été très difficile comme titre.
Si Ferrari avait été vraiment à la hauteur et si Red Bull avait été aussi forte en début de saison qu'elle ne l'est présentement, là on pourrait dire que ce fut un titre arraché difficilement pour Hamilton.
Mais de ce qu'on voit de l'extérieur, je ne dirais pas que ce fut hyper difficile pour Hamilton.

Alonso pense aussi que ce ne fut pas si difficile pour Hamilton:

"C'était très facile cette année, pas de rivaux", estime Alonso. "L'an dernier il a eu Nico jusqu'à la dernière course, ils se battaient à chaque course."

Le pilote McLaren se sent pousser des ailes suite à l'accord de son écurie avec Renault pour la fourniture moteur 2018, convaincu que la MCL32 est déjà le meilleur châssis du plateau, et semble croire en ses chances de titre concernant la saison prochaine.

"Cette année, c'était trop facile", répète Alonso. "Mercedes Champion des constructeurs quatre courses avant la fin, Hamilton Champion des pilotes trois courses avant la fin. L'an prochain, avec McLaren-Renault, ce ne sera pas si facile pour lui."
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8803
Points : 57841
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 30 Oct - 12:56

Y'a un pilote qui m'impressionne cette saison, c'est Esteban Ocon.

Il conduit comme un pilote hyper expérimenté.
Il ne faut pas oublier qu'avant cette saison, il n'avait qu'une demi-saison avec Manor derrière la cravate.

Ocon ne se laisse pas impressionner par son coéquipier, Perez, très expérimenté.
Il est hyper régulier. Il termine ses courses.
Il se bat âprement.
Hier, il a encore fait une super belle course.

Bravo à Ocon!
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8803
Points : 57841
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 3 of 40 Previous  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum