FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE

Formula 1 World Championship #F1

+6
Monte Cristo
placebo
SpeedMetal
PleinGaz
zigzag
Simon
10 posters

Page 18 of 40 Previous  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 18 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Capone Mon 26 Jun - 19:59

SpeedMetal wrote:Perso, je ne vois pas ça comme un gros incident anyway...

Comme un incident de course normal (oui, sur neutralisation) entre 2 pilotes agressifs et allumés...  pas plus de pénalités à Vettel d'ailleurs...  quand j'ai vu le contact, je me suis dis...  woah...  ça va faire esclandre...  mais...  il faut chercher à comprendre le niveau de compétitivité de ces gras-là...  et ensuite...  on se dit qu'il n'y a rien là...  rien.. mais rien là...  c'est juste normal...  that's racing...

C'est sûr. Wink

Mais comme il ne passe pas grand chose en F1... Laughing
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55342
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 18 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  lastgard Tue 27 Jun - 1:42

zigzag wrote:Un autre point de vue.

F1 - Marko prend la défense de... Vettel !
Hamilton et Mercedes en prennent pour leur grade

26 juin 2017 - 09h57, par Elisabeth Nay


La double collision survenue durant la course de Bakou entre Lewis Hamilton et Sebastian Vettel a fait beaucoup parler.

Deux camps s’opposent : d’un côté ceux qui qui soutiennent le pilote Mercedes, majoritaires, de l’autre ceux qui défendent le pilote Ferrari. Helmut Marko fait partie de ces derniers.

"Hamilton a effectué un test de freinage avec Vettel," affirme-t-il, peu convaincu par les données de la FIA.

"On voit qu’il ralentit. Hamilton a provoqué Vettel, ce dernier a pris sa revanche. Dans ces cas-là, si l’un est pénalisé, l’autre doit l’être également."

"Le freinage de Hamilton était intentionnel. Cela a surpris Vettel, qui s’est alors énervé. Vettel a aussi réagi de manière intentionnelle. Il voulait lui casser son rythme et il s’est alors vengé sous le coup de l’émotion. Il n’a pas eu de bol (sic) que la caméra l’ait pris sur le fait."

Quand on lui fait remarquer que d’autres pilotes auraient été pénalisés beaucoup plus durement pour une telle action, le consultant de Red Bull tient à remettre les choses dans leur contexte.

"Cela s’est passé à vitesse peu élevée, ils étaient derrière la voiture de sécurité."

De plus, il importe à Marko que le sport ne soit plus aussi stérile qu’il a pu l’être par le passé.

"Eh oh ! Un pilote de course doit avoir des émotions. Nous devrions être contents : ce sont des incidents humains. Nous avons besoin d’avoir des émotions, nous n’avons pas besoin des décisions technocrates – des règles ici, des commissaires là."

Concernant Hamilton, Marko enfonce encore le clou en estimant que ce n’est que "justice" que le Britannique se soit retrouvé à l’arrivée derrière Vettel, alors que ce dernier a dû purger sa pénalité.

"Parce que Mercedes a décidé de ne pas mettre un bon système pour verrouiller l’appui-tête du pilote. Cela coûte quelques dizaines de grammes, nous le faisons tous. Sauf eux ! conclut-il de manière cinglante.


merci de ta plume Zig
tu fait ma journée


Last edited by lastgard on Tue 27 Jun - 1:45; edited 1 time in total
lastgard
lastgard
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 2773
Points : 51745
Réputation : 20
Date d'inscription : 2010-11-24
Age : 61
Localisation : ste-sophie,québec

http://www.quelbonvent.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 18 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  lastgard Tue 27 Jun - 1:44

zigzag wrote:Je pense tout à fait le contraire.

On est pas sur la route, mais dans une compétition.
Rien à voir avec la rage au volant, rien à voir avec les idiots qui pètent un cable et se revenge contre un automobiliste.

Je suis, bien sur, contre cette rage. Sur la route, tu dois garder le contrôle à tout moment.
Il faut être capable de passer par-dessus les frustrations et rester serein.
Le danger est partout, la moindre niaserie peut amener encore plus de danger.

Mais, la F1, ce n'est pas la route, ce n'est pas un moyen de transport, c'est une compétition

Je me souviens d'un Senna, sortie de sa voiture se dirigeant directement chez Benetton pour aller donner une claque à Schumacher parce qu'il avait été dangereux sur la piste.

Je me souviens d'un Jacques Villeneuve sortant de sa voiture, lançant son volant et allant enguirlander Irvine encore dans sa voiture.

Je me souviens d'un Jacques Villeneuve, à Montréal, en être venu presqu'aux coups avec un Montoya qui avait des tests de freins devant Jacques. Ce dernier n'avait pas aimé ça et est allé voir Montoya, il a fallu les séparer. C'est à ce moment que Montoya lui avait répondu «moi, je ne tue pas des commissaires de course»...

Voilà, on n'est pas sur la route, mais dans une arène de compétition.
Sur un circuit fermé, avec des compétiteurs, des professionnels, des pilotes.
Rien à voir avec monsieur et madame tout le monde qui se promènent tranquillement sur la route et se feraient agresser par un fou.
Il ne faut pas mélanger les choses.
Là on est en compétition, avec des gens agressifs, des gens qui pensent être les meilleurs du monde, des gens poussés à fond, des gens qui feraient tout pour détruire l'adversaire, des gens qui feraient tout pour détruire l'autre psychologiquement.
Rien à voir avec ce qu'on peu vivre sur la route.
En F1, c'est un terrain de guerre.
Ce sont des gladiateurs qui se battent. Pas des promeneurs du dimanche.

Ce qu'à tenté Hamilton, c'est de jouer psychologiquement avec Vettel.
Il a fait un teste de frein.
Hamilton roulait à 48 km/h, alors que dans la ligne droite, il venait de dépasser les 180 km/h.
Il tourne et freine jusqu'à 48 km/h.
Pour une F1, c'est comme être arrêté.

Pour moi, cette manoeuvre est bien plus dangereuse que le coup de roue, plus spectaculaire, de Vettel.
Plus spectaculaire, mais nullement dangereuse, car les deux voitures étaient presqu'à l'arrêt.

Hamilton l'a fait intentionnellement.
C'est évident.
Tellement qu'à la relance d'ensuite. Après le drapeau rouge.
Hamilton a fait, à peu près, le même freinage à Vettel...  pour jouer avec psychologiquement.
Vettel s'y préparait cette fois.

Moi, ce n'est pas Vettel, qui a descendu dans mon estime, c'est plutôt Hamilton.
Ce qu'a fait Hamilton, ce n'est pas de la course. Il a voulu provoquer un accident avec Vettel, car il sait que Vettel est devant lui au championnat et que l'éliminer ça lui donnerait d'avantage de points au championnat.

Est-ce que j'aurais puni, Vettel?
Bien sûr.
Même si les voitures étaient pratiquement à l'arrêt, il a provoqué un accident.
Mais Hamilton aurait aussi dû être pénalisé.
Ce qu'il a fait était aussi volontaire et, en plus de nuire à Vettel, aurait pu provoquer d'autres accidents derrière.

J'avais Hamilton en haute estime, mais tranquillement je découvre la personne derrière le pilote.
Avec ce que je lis de Rosberg et son air bête loin des caméras.
Il reste un grand pilote, mais ne semble pas une personne très attachante.

oups c'est surtout ce texte qui exprime exactement mon opinion
merci,merci,merci
lastgard
lastgard
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 2773
Points : 51745
Réputation : 20
Date d'inscription : 2010-11-24
Age : 61
Localisation : ste-sophie,québec

http://www.quelbonvent.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 18 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Capone Tue 27 Jun - 2:56

lol!
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55342
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 18 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Tue 27 Jun - 11:04

lastgard wrote:
zigzag wrote:Un autre point de vue.

F1 - Marko prend la défense de... Vettel !
Hamilton et Mercedes en prennent pour leur grade

26 juin 2017 - 09h57, par Elisabeth Nay


La double collision survenue durant la course de Bakou entre Lewis Hamilton et Sebastian Vettel a fait beaucoup parler.

Deux camps s’opposent : d’un côté ceux qui qui soutiennent le pilote Mercedes, majoritaires, de l’autre ceux qui défendent le pilote Ferrari. Helmut Marko fait partie de ces derniers.

"Hamilton a effectué un test de freinage avec Vettel," affirme-t-il, peu convaincu par les données de la FIA.

"On voit qu’il ralentit. Hamilton a provoqué Vettel, ce dernier a pris sa revanche. Dans ces cas-là, si l’un est pénalisé, l’autre doit l’être également."

"Le freinage de Hamilton était intentionnel. Cela a surpris Vettel, qui s’est alors énervé. Vettel a aussi réagi de manière intentionnelle. Il voulait lui casser son rythme et il s’est alors vengé sous le coup de l’émotion. Il n’a pas eu de bol (sic) que la caméra l’ait pris sur le fait."

Quand on lui fait remarquer que d’autres pilotes auraient été pénalisés beaucoup plus durement pour une telle action, le consultant de Red Bull tient à remettre les choses dans leur contexte.

"Cela s’est passé à vitesse peu élevée, ils étaient derrière la voiture de sécurité."

De plus, il importe à Marko que le sport ne soit plus aussi stérile qu’il a pu l’être par le passé.

"Eh oh ! Un pilote de course doit avoir des émotions. Nous devrions être contents : ce sont des incidents humains. Nous avons besoin d’avoir des émotions, nous n’avons pas besoin des décisions technocrates – des règles ici, des commissaires là."

Concernant Hamilton, Marko enfonce encore le clou en estimant que ce n’est que "justice" que le Britannique se soit retrouvé à l’arrivée derrière Vettel, alors que ce dernier a dû purger sa pénalité.

"Parce que Mercedes a décidé de ne pas mettre un bon système pour verrouiller l’appui-tête du pilote. Cela coûte quelques dizaines de grammes, nous le faisons tous. Sauf eux ! conclut-il de manière cinglante.


merci de ta plume Zig
tu fait ma journée

C'est un article de presse .
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13610
Points : 63105
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 18 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Tue 27 Jun - 11:12

Je parlais de l'optique presentée aux centaines de millions de spectateurs.

Et du fait que ce soit l'agressivite qui allimente le comportement D'ASSAULT.

Que ce soit une competition ou pas.

C'est une definition litterale d'acte de road rage ou d'agressivité au volant.

En tout cas selon le science qui traite de ces sujets là.

Et c'est aussi une circonstance particulierement adaptée pour parler de modelling et d'un mauvais exemple à donner.

Pour ce qui est de Hamilton qui veut provoquer un accident, je vais me fier aux commissaires et aux ingenieurs de la fia qui sont sur place et qui on accès
à des teraoctets de données.

Genre.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13610
Points : 63105
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 18 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Tue 27 Jun - 13:31

Je ne remet pas en doute tes compétences Monte.
Au contraire.
Je sais très bien l'importance de ton travail.
Et je suis 100% d'accord avec toi, outre sur le fait que ce sont des modèles.

Des modèles, personnellement peut-être, pour leur combativité, leur courage, leur façon de ne jamais lâcher, leur témérité, leur sportivité, leur fierté, leur défiance de la mort, etc..
Toutes des choses qui n'ont rien à voir avec la conduite au quotidien, je dirais même qui sont à l'opposé.
La défiance, la témérité, la combativité.... ce n'est pas des choses qu'on veut voir sur nos routes.
C'est à bannir, ce sont des défauts qu'aucun conducteur ne doit avoir.
Par contre, une fois en compétition, ça devient des qualités.

Je trouve bien des qualités à ces gladiateurs sur 4 roues, sauf celle d'être un exemple pour ma conduite au quotidien.

De mon côté, la conduite au quotidien et sur un circuit par des pros qui compétitionnent, ça n'a aucun lien.

On ne peut pas prendre ce que ces pilotes font comme un modèle pour notre propre conduite sur la route.

Rouler à 360 km/h, près des murs, dépasser les autres à quelques centimètres, les tasser, les bloquer, les pousser à la faute, etc.. cela n'a rien à voir avec la conduite de monsieur tout le monde.
Personne ne va pousser la voiture du voisin pour le déconcentrer et espérer qu'il fasse une erreur pour passer devant.

Ce sont des choses qui se passe en compétition, sur circuit fermé, par des professionnels expérimentés, des gens qui savent qu'à chaque course la mort peu les attendre à la prochaine épingle.





zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8868
Points : 58216
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 18 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Tue 27 Jun - 13:49

Pour ce qui est du test de freinage.

Le point de vue dépend des différents commissaire.

Je pense comme Jacques, Hamilton a fait un test de freinage à Vettel.

Ce genre de geste ne serait jamais accepté en Indycar.
Bien entendu, à la relance, le premier pilote joue à l'élastique pour ralentir son poursuivant et accélérer à un moment que ce dernier n'attend pas.
Mais jamais, le pilote devant va descendre à 48 km/h et risquer un accident.
Un tel comportement est considéré dangereux et anti-sportif en Indy, le pilote aura une pénalité.

En F1, la plupart du temps, ça reste sportif.
Les pilotes vont jouer à l'élastique en ralentissant en ligne droite, pour faire l'élastique.
Hamilton a ralenti tout de suite après un virage.
C'est hyper vicieux et dangereux.
Le pilote s'attend à ce que celui devant joue à l'élastique, mais jamais tout de suite après un virage.

Un aspect que j'aime chez un pilote, c'est sa sportivité, ce qu'on appelle en anglais le fairplay.
Jouer chien, risquer un accident en descendant à 48 km/h après avoir roulé à plus de 180 km/h, ce n'est pas de la sportivité.
Jacques n'aurais jamais fait un tel geste, il était trop respectueux de ses adversaires.

Imaginez un Mansell faire un coup pareil à Senna.
C'est impossible.
Se battre virilement, pousser l'autre à la faute, mettre toute la pression, vouloir passer devant à tout prix, ça c'est la marque des grands, mais ralentir brusquement pour piéger l'autre, ça n'a rien de grand.







zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8868
Points : 58216
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 18 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Tue 27 Jun - 14:04

All good bro, on jase, c'est super.

Je suis en conférence, j'ai pas eu le temps de tout bien regarder.

Ici on parle de véhicules autonomes, plus de conducteurs.

Purée!
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13610
Points : 63105
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 18 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Tue 27 Jun - 14:10

J'ai réécouté la course hier.
Je suis tombé à la fin de la course.

J'ai réécouté une chose que j'avais oublié.

Hamilton a demandé à son équipe que Bottas lève le pied pour qu'il puisse ralentir Vettel et se battre avec.
L'équipe lui a répondu, non, car Bottas voulait se battre avec Stroll.

Hamilton n'était pas assez rapide pour rejoindre Vettel et a voulu que son équipier le ralentisse pour pouvoir le passer.

J'en n'en reviens pas.

Et ça se dit un grand pilote???

Faire ralentir un adversaire pour être capable de le battre.
C'est un aveu de faiblesse.
Une non confiance en ses moyens.

Et depuis quand Hamilton peut dicter la conduite se son coéquipier?
Une chance que l'équipe ne l'a pas écouté.

En plus...

Les propos d'Hamilton au commissaire de course, à Charlie, ça devient lourd.
«la voiture de sécurité ne va pas assez vite», «Écoute Charlie, il aurait fallu faire une voiture de sécurité virtuelle (VSC) plus qu'une voiture de sécurité...», bla, bla, bla.
Il est un pilote, pas un commissaire de course.
Qu'il se contente donc de piloter et passer ses adversaires au lieu de vouloir les faire ralentir par les autres.

Et sait -il pourquoi la direction de course a choisi une voiture de sécurité au lieu de VSC ?
Sous la voiture virtuelle, les voitures gardent leur place, elles ne se regroupent pas comme avec une voiture de sécurité.
Il fallait regrouper les voitures pour que les commissaires de piste puissent enlever les débris.
Avec un VSC, ils n'auraient pas eu le temps et assez d'espace entre les F1 pour enlever les pièces sécuritairement.










zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8868
Points : 58216
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 18 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Tue 27 Jun - 14:10

Monte Cristo wrote:All good bro, on jase, c'est super.

Je suis en conférence, j'ai pas eu le temps de tout bien regarder.

Ici on parle de véhicules autonomes, plus de conducteurs.

Purée!

Ben là, on parle de toute autre chose.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8868
Points : 58216
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 18 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Tue 27 Jun - 14:13

Je viens de tomber sur ça.

Certains on voulu comparer l'incident Vettel/Hamilton à celui du coup de volant de Schumacher sur Villeneuve...
Jacques leur répond:

"C'était très différent", relativise le Champion du monde québécois pour Motorsport.com. "Ils vont à 15 km/h, ce n'est pas grave ! Bien sûr, ce n'était pas un beau geste, mais en fin de compte, Lewis lui a fait un freinage dangereux. Je suis pilote, j'ai connu ça. Quand un pilote me faisait ça, je faisais ce qu'a fait Seb. Il a eu une pénalité, la plus grosse possible selon les nouvelles règles, à mon avis."

"Je ne pense pas qu'il essayait de le heurter. Il avait une main sur le volant et le regardait en le pointant du doigt. On ne percute pas une voiture quand les roues sont tournées comme ça, c'est un coup à casser la sienne, surtout avec une main – si on veut percuter quelqu'un, on a les deux mains sur le volant !"

"Ce n'est pas grave, ça va, c'est cool. Et d'une certaine façon, je suis content de voir que les pilotes ont des émotions. C'est bien, c'est fun. On a les deux candidats au titre qui s'énervent l'un contre l'autre, et au final, il n'y a pas eu de dégâts. Quel est le problème ? C'est génial pour la télé, c'est bien de voir qu'ils sont motivés. Bien mieux que Lewis qui demande à Bottas de ralentir Vettel ; ça, c'était gênant !"

Je viens de relire les propos de Jacques.
Il y a plusieurs passages qui sont en droite ligne avec mes propos plus haut, notamment sur le test de freinage par Hamilton, sur le coup de volant de Vettel et sur la demande «gênante» d'Hamilton pour ralentir Vettel.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8868
Points : 58216
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 18 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Tue 27 Jun - 14:31

Monte Cristo wrote:All good bro, on jase, c'est super.

Je suis en conférence, j'ai pas eu le temps de tout bien regarder.

Ici on parle de véhicules autonomes, plus de conducteurs.

Purée!

Ca aussi, c'est "just around the corner"... What a Face

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6424
Points : 55774
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 18 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  PleinGaz Tue 27 Jun - 14:37

zigzag wrote:Je ne remet pas en doute tes compétences Monte.
Au contraire.
Je sais très bien l'importance de ton travail.
Et je suis 100% d'accord avec toi, outre sur le fait que ce sont des modèles.

Des modèles, personnellement peut-être, pour leur combativité, leur courage, leur façon de ne jamais lâcher, leur témérité, leur sportivité, leur fierté, leur défiance de la mort, etc..
Toutes des choses qui n'ont rien à voir avec la conduite au quotidien, je dirais même qui sont à l'opposé.
La défiance, la témérité, la combativité.... ce n'est pas des choses qu'on veut voir sur nos routes.
C'est à bannir, ce sont des défauts qu'aucun conducteur ne doit avoir.
Par contre, une fois en compétition, ça devient des qualités.

Je trouve bien des qualités à ces gladiateurs sur 4 roues, sauf celle d'être un exemple pour ma conduite au quotidien.

De mon côté, la conduite au quotidien et sur un circuit par des pros qui compétitionnent, ça n'a aucun lien.

On ne peut pas prendre ce que ces pilotes font comme un modèle pour notre propre conduite sur la route.

Rouler à 360 km/h, près des murs, dépasser les autres à quelques centimètres, les tasser, les bloquer, les pousser à la faute, etc.. cela n'a rien à voir avec la conduite de monsieur tout le monde.
Personne ne va pousser la voiture du voisin pour le déconcentrer et espérer qu'il fasse une erreur pour passer devant.

Ce sont des choses qui se passe en compétition, sur circuit fermé, par des professionnels expérimentés, des gens qui savent qu'à chaque course la mort peu les attendre à la prochaine épingle.


Et trop de jeunes prennent comme tu dis une attitude de course sur la route. Que ce soit en voiture ou en moto.
De vrais dangers publics.

J'en ai vu en en fin de semaine passer très vite à notre gauche (BMW série 3, vieux modèle, jeune avec son hoodie sur la tête donc aucune vision dans les angles morts), puis il nous a coupé pour prendre une sortie. Il est arrivé tellement vite dans la courbe qu'il est entré dans la sorti quasiment à 90 degrés devant nous pour augmenter le rayon d'arc de sa courbe. On voit tout de suite que pour lui dans sa tête il était sur une piste de course et se devait de nous dépasser avant d'entrer dans la bretelle.

Deux manoeuvres dangereuses de suite, pour lui et surtout pour les autres sur la route.

Hier c'était une moto dans la même bretelle faire du slalom entre les voiture qui étaient en accélération pour rejoindre l'autoroute. Il en a coupé plusieurs de très près de leur pare-choc.

C'est dans ses moments qu'on se dit "où est la police?" -Ha oui! Au stop pour arrêter ceux qui ne font que ralentir au lieu de faire leur arrêt.
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4333
Points : 53574
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 18 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  slick Tue 27 Jun - 17:29

Avec tout ça, Vettel est rendu à 9 points de démérite sur 12...


Question à 100$:

Comment ils peuvent récupérer leurs points perdus les pilotes?
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4365
Points : 53619
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 18 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  placebo Tue 27 Jun - 18:40

slick wrote:Avec tout ça, Vettel est rendu à 9 points de démérite sur 12...


Question à 100$:

Comment ils peuvent récupérer leurs points perdus les pilotes?

Après un an les points disparaissent.
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3387
Points : 52652
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 18 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Capone Tue 27 Jun - 19:06

placebo wrote:
slick wrote:Avec tout ça, Vettel est rendu à 9 points de démérite sur 12...


Question à 100$:

Comment ils peuvent récupérer leurs points perdus les pilotes?

Après un an les points disparaissent.

Arrrggghh.

Moé c'est 2 ans Sad



Rappelle-t'en, Place
rabbit
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55342
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 18 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  PleinGaz Tue 27 Jun - 19:23

J'ai pas eu grand points pour la course... mais j'ai tout de même la 3e marche du podium!
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4333
Points : 53574
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 18 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Capone Tue 27 Jun - 20:38

PleinGaz wrote:J'ai pas eu grand points pour la course... mais j'ai tout de même la 3e marche du podium!
Shocked
J'ai quasiment fait un arrêt cardiaque.

Je pensais que tu parlais de Stroll rabbit
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55342
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 18 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  PleinGaz Tue 27 Jun - 21:15

Capone wrote:
PleinGaz wrote:J'ai pas eu grand points pour la course... mais j'ai tout de même la 3e marche du podium!
Shocked
J'ai quasiment fait un arrêt cardiaque.

Je pensais que tu parlais de Stroll rabbit

Plié! Non le podium du pool!
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4333
Points : 53574
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 18 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  placebo Tue 27 Jun - 21:34

Capone wrote:
placebo wrote:
slick wrote:Avec tout ça, Vettel est rendu à 9 points de démérite sur 12...


Question à 100$:

Comment ils peuvent récupérer leurs points perdus les pilotes?

Après un an les points disparaissent.

Arrrggghh.

Moé c'est 2 ans Sad





Rappelle-t'en, Place
rabbit


Es tu devenu un utilisateur du transport en commun? clown
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3387
Points : 52652
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 18 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 27 Jun - 23:51

Moi, oui, entoucas...

Car2go, bixi, vélo, métro, bus...

C'est gravement moins de troubles... gravement.... très gravement...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 18 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Capone Tue 27 Jun - 23:52

placebo wrote:
Capone wrote:
placebo wrote:
slick wrote:Avec tout ça, Vettel est rendu à 9 points de démérite sur 12...


Question à 100$:

Comment ils peuvent récupérer leurs points perdus les pilotes?

Après un an les points disparaissent.

Arrrggghh.

Moé c'est 2 ans Sad





Rappelle-t'en, Place
rabbit


Es tu devenu un utilisateur du transport en commun? clown
affraid




Not yet rabbit

Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55342
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 18 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 28 Jun - 12:50

Facile de devenir vert et grano... il faut juste déménager au centre-ville... Laughing

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 18 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  placebo Wed 28 Jun - 16:31

C'était une façon détournée de lui demander s'il lui restait des points à son permis Very Happy
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3387
Points : 52652
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 18 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 18 of 40 Previous  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum