FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Choses et autres.

+8
zigzag
lastgard
PleinGaz
Simon
SpeedMetal
placebo
Monte Cristo
Capone
12 posters

Page 29 of 40 Previous  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Next

Go down

Choses et autres. - Page 29 Empty Re: Choses et autres.

Post  Monte Cristo Thu 24 Aug - 13:41

C'Est l'enfer.

Y en a qui ont dû vendre leur maison.

Moi c'est OK.

Juste pas de acting pay, alors que je suis acting boss depuis 1 an.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13567
Points : 62852
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 29 Empty Re: Choses et autres.

Post  Simon Thu 24 Aug - 14:27

A-Y-O-Y-E, c'est littérallement hallucinant. Le Gouvernement, crisse!!!!!

J'avais lu quelques histoires d'horreur, mais jamais je n'aurais cru que ça avait une telle ampleur. 150 000 personnes, c'est du monde en ta, comme dirait Moose. Comment pouvez-vous tolérer une telle situation?

Je suis renversé, je n'ai tout simplement pas de mots pour qualifier l'indescriptible. A la blague, mais pas tant que ça, plus pour l'imagerie du principe, je dis à nos employés que si ils nous doivent 10 cents, nous allons le prendre, mais que en retour, si il leur manque $1 sur leur paie, je veux les voir grimpés sur un bureau pour exiger ce qui leur est du, immédiatement.

Toi, t'est chanceux dans tout ça, t'as un gros "bonus" qui s'en vient, un m'ment donné. Tant mieux!

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6408
Points : 55548
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 29 Empty Re: Choses et autres.

Post  SpeedMetal Thu 24 Aug - 15:48

Exact, tellement incroyable ce niveau d'incompétence... partout... mais c'est flagrant en gestion des TI...

Et puis, le gouv... et je parle par expérience... il n'a qu'à faire des avances aux employés lésés... même si je suis immense comme organisation... je peux toujours faire des chèques à la main... et les déduire lorsque le système sera remis sur la track... tellement mais tellement incompétents c'te gang-là... aucun mais aucun sens de la débrouillardise, aucun sens créatif en tout... mais principalement aucun sens créatif en résolution de prob...

Je te sortirais direct, sans toucher par terre, tous les hauts responsables de cette situation... les $ économisés pourrait être versés aux employés touchés... Wink

Enfin, je ne comprends pas pourquoi les banques n'acceptent pas de retarder leurs échéances... il me semble que s'il y a une source de revenu qui est crédible et qui va être payé; c'est bien celle provenant du gouv fédéral...

Tous des .... bip... de bip... de bip...

Les gouvernements, les banques et les assureurs... le moins possible avoir affaire à eux... les pires bandits qui ont pourtant toutes les lois de leurs côtés...

Je vise à être, un jour, Le Plus Possible, off the grid... et mon déménagement downtown en est une des premières manifestations directes... la vente de mon véhicule en est une 2ème manifestation...


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59293
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 29 Empty Re: Choses et autres.

Post  SpeedMetal Thu 24 Aug - 15:50

J'espère que les employés lésés seront dédommagés... car leurs intérêts payés sur leurs cartes de crédit à 20% leur coûtent plus cher que jamais... et actuellement, c'est le gouv fédéral qui empochent ce fric-là... c'est le gouv fédéral qui se financent sur le dos de ses employés...

Impardonnable...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59293
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 29 Empty Re: Choses et autres.

Post  PleinGaz Thu 24 Aug - 16:20

Être employé d'une compagnie privée avec ces conditions, plainte aux normes du travail et tu pourrais aller chercher une compensation.

Tu travailles pour le gouvernement et ça fait plus d'un an que ça dure... Je pense qu'il vont juste recevoir des excuses.

Vraiment intolérable comme situation. Je comprends pas qu'il n'y ait pas personne qui a été mis à la porte encore pour ce fiasco. Evil or Very Mad
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4317
Points : 53348
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 29 Empty Re: Choses et autres.

Post  SpeedMetal Thu 24 Aug - 16:49


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59293
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 29 Empty Re: Choses et autres.

Post  SpeedMetal Thu 24 Aug - 16:55

Quand même "bizarre" hein... article sur les 150k employés sans salaire HIER... et aujourd'hui, "démission"... mais cette situation dure depuis, quoi, 1 an... une chance que les journaux (certains journaux) dénoncent... à répétition...

Il n'y a plus que les médias, qui peuvent faire bouger l'opinion publique, reliée aux suffrages, qui font bouger les choses dans ce monde d'incompétence (et de mesquinerie et de je m'en foutisme...) EXTRÊME...

Une chance que Québécor est là... pour nous, les Québécois...

Mais pour UNE fois, c'est Radio-Can qui a sorti l'info... les fonctionnaires fédéraux cherchent à se protéger entre eux et je les comprends très bien...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59293
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 29 Empty Re: Choses et autres.

Post  Simon Thu 24 Aug - 19:08

Pourquoi ils retournent tout simplement pas à l'ancien système, le temps que les développeurs règlent le cas de Phénix? Si en plus ils ont scrappé l'ancien sans même se soucier des pépins qu'il y aurait avec le nouveau, il y a sérieusement des coups de pied au luc qui se perdent.

Je m'explique encore plus mal le pourquoi que les fonctionnaires fédéraux ne font pas plus de bruit avec ces ratés... J'imagine que c'est parce que pour la plupart, l'impact est positif et ils sont payés pour rien ou en surplus... Attendez que le gouvernement essaie de récupérer cet argent, si c'est le cas... On dirait qu'il y beaucoup de poussière sous le tapis, dans toute cette histoire...


_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6408
Points : 55548
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 29 Empty Re: Choses et autres.

Post  Monte Cristo Thu 24 Aug - 21:10

Ma femme, qui les traite, me dit qu'elle au courant d'histoires d'horreur.

Faillite, séparations, perte de maison, dépression, etc.

Merci Stephen Harper.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13567
Points : 62852
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 29 Empty Re: Choses et autres.

Post  PleinGaz Thu 24 Aug - 23:04

Un système imposé dans la gorge alors qu'il n'était pas prêt... et pas de mesure de retour en arrière en cas de problème... comme tout gestionnaire qui implante un nouveau système doit prévoir au minimum...

Sur son CV ce gestionnaire devait avoir MS-DOS dessus.
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4317
Points : 53348
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 29 Empty Re: Choses et autres.

Post  lastgard Thu 24 Aug - 23:53

c'est la job à ma blonde;elle est
annaliste informatique dans le domaine
de la paye en priver,pi quand on parle du
systeme de paye Fénix,elle monte au plafond
avec des spasmes presque incontrolable,elle qui
est une nature imperturbable devant la bêtise humaine...
lastgard
lastgard
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 2773
Points : 51535
Réputation : 20
Date d'inscription : 2010-11-24
Age : 61
Localisation : ste-sophie,québec

http://www.quelbonvent.com

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 29 Empty Re: Choses et autres.

Post  SpeedMetal Fri 25 Aug - 4:04

Ouf...  en même temps que ça m'arrache le coeur de vous lire...  en même temps, les manifestations de Madame Lastgard me font rire...  mixed feelings...

J'ai toujours intuitivement compris qui devrait avoir quelle info et présenté de quelle façon...  et ensuite, j'ai étudié là-dedans...  ensuite, pour la première entreprise, j'ai monté un petit Système d'Information Organisationnel avec des feuilles Excel qui se parlaient et qui se calculaient toute seule...  

Ensuite, dans de plus grosses organisations, j'ai été le responsable du côté Gestion Opérationnelle à créer des SIO et à les mettre en service...  et une fois, j'ai pris l'initiative de demander à ce qu'on remette l'ancien (comme Simon le mentionnait) car techniquement, le nouveau (avec son set-up à ce moment-là) ne faisait pas le travail...  

qui plus est, les gens font Toujours de la résistance au changement...  alors, lorsque tu leur demandes de changer de système, ton nouveau système est mieux d'être ferré solide...  il en va de la crédibilité de la nouvelle solution et ce sont les gens qui nourrit le système...  si le système est mal nourri, même si c'est le meilleur des systèmes, tu vas avoir de la merde à la fin...  et ça va mettre à risque direct la rentabilité de l'entreprise...

Tu ne peux pas risquer la vie, et même, la survie d'une organisation pour un outil...  c'est comme si on était prêt à sacrifier une maison pour pouvoir utiliser un nouveau marteau...

Habituellement, tu "run" les 2 systèmes en parallèle et tu abandonnes l'ancien lorsque tu es certain que le nouveau est pleinement opérationnel et facilement adaptable...  car il reste TOUJOURS du fine tuning à faire...

De l'INCOMPÉTENCE, tout ça, de l'incompétence dans le tapis... c'est Tellement Flagrant...  

Et fort probablement, de la magouille (intérêts personnels pcq bakchich, intérêts politiques, etc)...  name it...  Toute une organisation qui fait des affaires à coups de centaines de millions a déjà été obligé d'utiliser le mauvais logiciel (en fait l'opposé de celui qu'on aurait dû avoir) pendans plus de 8 ans...   juste pcq le président-décisionnaire faisait auparavant partie du groupe impliqué dans ce logiciel de merde...  j'en ai vu des "bip" de niaiseries dans ma vie professionnelle...

Je ne suis pas comme Mme Lastgard... aucune tolérance pour le manque d'intégrité et pratiquement aucune pour la bêtise humaine...  surtout lorsqu'on fait tout pour lui éviter la bêtise...  Rolling Eyes

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59293
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 29 Empty Re: Choses et autres.

Post  SpeedMetal Fri 25 Aug - 4:07

Simon wrote:Pourquoi ils retournent tout simplement pas à l'ancien système, le temps que les développeurs règlent le cas de Phénix? Si en plus ils ont scrappé l'ancien sans même se soucier des pépins qu'il y aurait avec le nouveau, il y a sérieusement des coups de pied au luc qui se perdent.

Je m'explique encore plus mal le pourquoi que les fonctionnaires fédéraux ne font pas plus de bruit avec ces ratés... J'imagine que c'est parce que pour la plupart, l'impact est positif et ils sont payés pour rien ou en surplus... Attendez que le gouvernement essaie de récupérer cet argent, si c'est le cas... On dirait qu'il y beaucoup de poussière sous le tapis, dans toute cette histoire...

J'en fais exactement la même lecture.

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59293
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 29 Empty Re: Choses et autres.

Post  Monte Cristo Fri 25 Aug - 13:21

Ils en font plein de bruit, à Ottawa.

Je suis assez surpris de vous voir allumer aujourd'hui alors que ça fait 18 mois que la crise est médiatisée, ici.

Si tu mets Ottawa comme région dans le site SRC, tu as une autre page de nouvelle.

Ou encore le site du Droit...

C'est positif pour personne.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13567
Points : 62852
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 29 Empty Re: Choses et autres.

Post  Simon Fri 25 Aug - 14:58

Ca ne fait effectivement pas tellement de bruit ailleurs, bizarrement. On entend parler des pires histoires mais c'est vraiment sporadique. C'est pour ça que quand j'ai vu et entendu le chiffre de 150 000, la mâchoire m'est tombée tellement fort qu'elle s'est fracturée.

En touécas. J'espère pour vous que ça finisse par se régler comme il faut.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6408
Points : 55548
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 29 Empty Re: Choses et autres.

Post  SpeedMetal Fri 25 Aug - 15:17

Oui, ça fait longtemps qu'on en entend parler...  mais le chiffre de 150k...  qui plus est, après plus d'un an...  ça, ça frappe très fort...

J'espère pour tous, que là, on vient de toucher le fond et que ça va remonter...

D'ailleurs, voici un petit article qui peut expliquer bien des choses... et que je dirais, décris-bien, mon "plus grand défaut qui s'exprime le plus en Grande Entreprise, surtout dans un secteur extrêmement conservateur"; i.e. les questions dérangeantes...

http://www.slate.fr/story/124061/entreprises-gens-intelligents-stupides


Last edited by SpeedMetal on Fri 25 Aug - 15:33; edited 1 time in total

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59293
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 29 Empty Re: Choses et autres.

Post  SpeedMetal Fri 25 Aug - 15:20

C'est que... pour moi... qui est axé gravement sur la résolution Définitive de problème... celle-ci passe avant tout par une profonde réflexion, une remise en question et la recherche Très Créative de solutions...

alors, lorsque tu fais juste poser des questions pour t'informer et que tu te mets Déjà du monde (et qui, en plus, peuvent être peureux, je m'en foutiste et incompétents) à dos... ça part mal pour résoudre le problème à la cause... et ça fait mal pour celui qui est bien intentionné et de bonne foi...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59293
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 29 Empty Re: Choses et autres.

Post  SpeedMetal Mon 28 Aug - 14:12

Hé cap...  je disais au début que le nouveau modèle de l'impreza, je n'étais pas capable...  

Mais on se disait aussi qu'avec le temps, on s'habitue aux nouvelles lignes que les constructeurs nous envoient...  

Et bien...  hier soir, faisant une petite marche...   carrément en sortant de chez moi, une WRX gris très foncée, ma couleur...  et bien...  ça a évolué dans ma tête pcq je l'ai trouvé très jolie, les côtés avec les ailes élargies, la calandre avant et la prise d'air sur le hood...  oui, maintenant, je les trouve belles...  

ça m'a pris des années mais j'y suis arrivé...  Embarassed

Un truc...  le look global dégage une impression....   elles ont l'air Solides...   Choses et autres. - Page 29 122056609

Dans le genre... solides... prêtes à être lancées à de folles vitesses entre les arbres... on se dit que ça va tenir... que ça va faire du sens... un peu comme un bon pickup...


Last edited by SpeedMetal on Mon 28 Aug - 16:02; edited 1 time in total

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59293
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 29 Empty Re: Choses et autres.

Post  SpeedMetal Mon 28 Aug - 14:23

BS les gras! What a Face

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59293
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 29 Empty Re: Choses et autres.

Post  SpeedMetal Wed 30 Aug - 14:53

BF de J les gras!

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59293
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 29 Empty Re: Choses et autres.

Post  Simon Wed 30 Aug - 16:39

Ben Quen! Toué de même! What a Face

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6408
Points : 55548
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 29 Empty Re: Choses et autres.

Post  placebo Wed 30 Aug - 23:59

Toé too!
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3380
Points : 52435
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 29 Empty Re: Choses et autres.

Post  SpeedMetal Thu 31 Aug - 0:33

MArci!

Un gras-artiste que je connais vient de me faire conscientiser à tout un concept... pourtant j'aurais dû le voir et en être supra-conscient...

Il ne l'a pas dit comme ça, mais au final; ce que j'ai compris et il me l'a confirmé dans ma perception:

Pourquoi la société exige que la personne physique (un gras comme toi pis moi) se comporte en gentleman (et respecte tout un code moral et légal) lorsque la même société tolère (et même accepte) que la personne morale (les grandes sociétés et incorporations) se comporte en trou du luc...

Je l'ai trouvé hot...  et lorsque j'aurai à discuter d'éthique professionnelle et de culture organisationnelle, je vais m'en resservir...

Un artiste qui m'en montre en Management Stratégique et en Éthique...  Embarassed

Il faut dire qu'il a fait du design de documentation d'affaires et de mise en marché pour ces grosses corporations...  il a donc, dans ses responsabilités, eu à synthétiser les valeurs de ses clients, à réfléchir, à ressentir, à s'imprégner de tout ça... cela l'a donc aidé à pousser ses réflexions et ses ressentis à ce sujet...  mais quand même...  je l'ai trouvé hot...

On apprend à tous les jours...   Embarassed

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59293
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 29 Empty Re: Choses et autres.

Post  Simon Thu 31 Aug - 12:12

C'est pas d'hier que la question se pose, pauvre toi...

Bonne journée quand même les gras!

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6408
Points : 55548
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 29 Empty Re: Choses et autres.

Post  Monte Cristo Thu 31 Aug - 12:58

SpeedMetal wrote:MArci!

Un gras-artiste que je connais vient de me faire conscientiser à tout un concept... pourtant j'aurais dû le voir et en être supra-conscient...

Il ne l'a pas dit comme ça, mais au final; ce que j'ai compris et il me l'a confirmé dans ma perception:

Pourquoi la société exige que la personne physique (un gras comme toi pis moi) se comporte en gentleman (et respecte tout un code moral et légal) lorsque la même société tolère (et même accepte) que la personne morale (les grandes sociétés et incorporations) se comporte en trou du luc...

Je l'ai trouvé hot...  et lorsque j'aurai à discuter d'éthique professionnelle et de culture organisationnelle, je vais m'en resservir...

Un artiste qui m'en montre en Management Stratégique et en Éthique...  Embarassed

Il faut dire qu'il a fait du design de documentation d'affaires et de mise en marché pour ces grosses corporations...  il a donc, dans ses responsabilités, eu à synthétiser les valeurs de ses clients, à réfléchir, à ressentir, à s'imprégner de tout ça... cela l'a donc aidé à pousser ses réflexions et ses ressentis à ce sujet...  mais quand même...  je l'ai trouvé hot...

On apprend à tous les jours...   Embarassed


En fait le repère ce n'est pas ce que la société attend de toi, mais ce que toi tu attends de toi... Et ça ça vient en grande partie en ligne directe de tes parents, transfert de valeurs de base.

Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13567
Points : 62852
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 29 Empty Re: Choses et autres.

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 29 of 40 Previous  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum