FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Go Stroll Go, Lance plus fort !

+10
zigzag
Simon
SpeedMetal
placebo
lastgard
slick
abf1
Capone
PleinGaz
Monte Cristo
14 posters

Page 3 of 31 Previous  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Next

Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 3 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  Simon Tue 22 Nov - 15:22

En autant qu'il(s) n'en fassent pas un B.A.R. revisited... Mad

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6399
Points : 55439
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 3 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  Monte Cristo Tue 22 Nov - 16:14

pale
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13537
Points : 62722
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 3 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  Capone Tue 22 Nov - 17:29

slick wrote:F1 - L’équipe Williams F1 bientôt rachetée ?





http://www.nextgen-auto.com/L-equipe-Williams-F1-bientot-rachetee,111476.html

p'tain Slick Very Happy







Cool






Twisted Evil



Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 3 Detective
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55032
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 3 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  Capone Tue 22 Nov - 17:39

Simon wrote:En autant qu'il(s) n'en fassent pas un B.A.R. revisited... Mad

Si ça peut débau... hem! embaucher Adrian Newey... Rolling Eyes Pour de nouveaux défis.. What a Face Basketball
Je suis bien prêt à fermer les yeux Twisted Evil


"Ohh Adrian! J'ai gagné!" clown
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55032
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 3 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  placebo Tue 22 Nov - 22:14

Simon wrote:En autant qu'il(s) n'en fassent pas un B.A.R. revisited... Mad


Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 3 Img_0311
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3375
Points : 52330
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 3 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  SpeedMetal Tue 22 Nov - 22:18

Bar #2, ouch...  et finir avec un championnat quand Stroll n'est plus là...  re-OUCH!

Peut-être que le père Stroll est un très excellent Gestionnaire et qu'il a déjà remarqué certaines "opportunités d'améliorations" dans l'équipe Williams...  Peut-être simplement des petites modifications au staff actuel et des ajouts justement stratégiques que l'$ peut permettre?  Tout ça me semble très plausible...  Stroll père n'a vraiment pas l'air de lésiner une micro-seconde pour donner tous les atouts possibles à son fils...  

Aussi, il est super l'article où Claire Williams, elle-même, prend la peine de spécifier que de faire des essais de cette façon avant d'entrer dans la première saison, et dans la réglementation actuelle, est sans précédent.

Ça veut dire qu'elle est fière d'avoir donné la possibilité à Stroll de mettre toute les chances de son côté.  Cela, dans des conditions qui ne le facilitent pas, mais pas du tout.

Ça veut dire qu'elle croit gravement au jeune.  Selon ma perception.  

Beaucoup de respect pour Williams père, cette crédibilité me semble rejaillir sur sa fille depuis des années et des années maintenant...  Car, il me semble qu'elle ne serait plus là si elle n'était pas très avisée. Le père ne m'a jamais semblé prendre aucun des aspects de la F1 à la légère...  Un modèle de sérieux et de professionnalisme...

Les alliances stratégiques actuelles dans toute cette situation sont héréditaires...  Williams, père-fille... Stroll, père-fils...

Donc le lien qui les unit est plus fort que tout...  Les coupes Stanley se gagnent toujours par l'esprit d'équipe...

Alors...  tout ça me semble sentir TRÈS bon...  

Watch out!  Twisted Evil

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 3 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  Capone Tue 22 Nov - 22:57

Comme on sait pas non plus quelle était l'entente derrière tous ces e$$ai$... Rolling Eyes

Mais on ne fera pas nos fines bouches ni nos saintes-ni-touche çartain.

Seul le résultat compte Twisted Evil


Pôle, tour rapide et podium.
Rien de moins. bounce

Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55032
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 3 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  Capone Tue 22 Nov - 23:02

placebo wrote:
Simon wrote:En autant qu'il(s) n'en fassent pas un B.A.R. revisited... Mad

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 3 Img_0311

Gnap! gnap!  pfffff ,,
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55032
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 3 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  lastgard Sat 26 Nov - 0:51

belle entrevue de Lance,plus on l'écoute plus
il nous étonnent,je pense qu'il va en surprendre
une bonne gang l'an prochain
http://www.formula1.com/en/latest/interviews/2016/11/doing-his-own-thing---q-a-with-williams-lance-stroll.html
lastgard
lastgard
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 2773
Points : 51435
Réputation : 20
Date d'inscription : 2010-11-24
Age : 61
Localisation : ste-sophie,québec

http://www.quelbonvent.com

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 3 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  PleinGaz Wed 30 Nov - 12:47

JV crois qu'il peut prendre la pression de la F1. Parce qu'il est jeune et va le réaliser que plus tard...

Stroll can handle F1 pressure: Villeneuve
http://www.reuters.com/article/us-motor-f1-stroll-villeneuve-idUSKBN13O28V
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4299
Points : 53230
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 3 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  Monte Cristo Wed 30 Nov - 13:04

Bon, vieux motard que jamais.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13537
Points : 62722
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 3 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  zigzag Wed 30 Nov - 13:47

Il était en entrevue à Sky avant la qualif en fin de semaine dernière.
Il est jeune, mais à chaque fois que je l'entend, il montre une maturité étonnante.

J'ai un bon présage pour Stroll.
Il fera très bien l'année prochaine.

Lors du dernier GP à Abu Dhabi, il était l'ombre de Massa.
Il a suivi Massa toute la fin de semaine, pour bien se préparer à la vie d'un pilote durant un GP.

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8803
Points : 57841
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 3 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  SpeedMetal Wed 30 Nov - 13:51

Je crois que Stroll réalise déjà tout ce qui se passe.

Car comme le dit JV: "Time has changed".

Regarder Verstappen... Avec les outils d'aujourd'hui, on les coach à partir de plus jeune...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 3 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  zigzag Wed 7 Dec - 14:59

Un ancien rival de Stroll pense qu'il va s'adapter rapidement à la F1 et être à la hauteur de son coéquipier, Bottas.

"Il mérite entièrement sa chance en F1", déclare Russell pour Motorsport.com. "Il a dominé la F3 cette année, et tout pilote qui domine la F3 mérite sa chance en F1."

"Il a fait du bon travail, mais Prema a remporté le championnat ces six dernières années et ils ont simplement l'air invincibles. Cela n'enlève rien à ce qu'il a réalisé cette année ; il avait trois coéquipiers rapides et il les a complètement anéantis."

Lorsque nous lui demandons si Stroll peut rivaliser avec son nouveau coéquipier Valtteri Bottas, qui a quatre saisons d'expérience en F1, Russell répond : "Je ne vois pas pourquoi il serait plus lent, franchement. Bottas est un pilote expérimenté, mais il n'y a qu'à voir les gars comme Verstappen, Ocon... Si on peut être compétitif en F3, on peut être compétitif dans n'importe quelle catégorie de sport automobile."

"La plupart des pilotes de F1 actuels sont passés par la F3, c'est une catégorie où l'on peut vraiment se faire un nom. C'est là que les équipes de F1 regardent en premier."
http://fr.motorsport.com/f1/news/russell-stroll-peut-rivaliser-avec-bottas-856877/

«il avait trois coéquipiers rapides et il les a complètement anéantis.»
C'est ce qui importe pour moi.
Même voiture, mêmes chances et tu bats tes coéquipiers.
Ça veut tout dire.
Là, y'a plus de papa, de maman, d'argent, de blonde, plus rien, t'es à force égale avec les autres de ton équipe.
Alors si tu les bats tous, ça veut dire que tu es supérieur.
Et en plus, si tu les «anéantis», c'est d'autant plus méritoire.

Et puis ceux qui parlent d'argent font fit de la réalité de la course.
Tu as besoin d'argent à tous les niveaux. Si ce n'est pas de toi, de ta famille, ça va venir de commanditaires, d'entreprises, etc.... mais ça prend de l'$.
Tous en F3, ont, d'une manière ou d'une autre,  du cash derrière eux.
Le cash peut aider à gagner, mais il ne te donne pas du talent.

Ça me rappelle, Tagliani.
Vous savez alors qu'il cherchait à entrer en Indy, je lui avais fait une vidéo promotionnelle (qu'il présentait à des financiers, entreprises et des commanditaires potentiels).
Il me parlait de sa saison en Formule Atlantique.
C'est une série qui était monotype.
Toutefois, les écuries pouvaient travailler sur certains aspects, comme les freins.
Tagliani rageait contre un pilote Mexicain, dont j'ai oublié le nom, qui avait beaucoup d'argent et se payait les meilleurs freins.
Visiblement, l'argent donnait un avantage à ce pilote mexicain.
Mais en fin de compte ce pilote n'est pas montée en Indy, contrairement à Tag.
En course automobile, tous doivent avoir de l'argent pour persister et continuer à vivre leur passion, mais au final, le talent surpasse tout l'argent du monde.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8803
Points : 57841
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 3 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  slick Wed 7 Dec - 18:07

slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4360
Points : 53304
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 3 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  zigzag Fri 9 Dec - 20:43

Je relisais mes notes.

Il y a un lien entre Jacques et Stroll. Tous les deux ont piloté pour l'écurie Prema Racing.
Jacques en F3 italienne et Stroll en F4 italienne et en F3 Europe.
D'ailleurs son titre de champion F3 de 2016, c'est avec Prema.





zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8803
Points : 57841
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 3 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  placebo Sat 10 Dec - 1:13

Prema, Williams, coïncidences?
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3375
Points : 52330
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 3 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  zigzag Sun 11 Dec - 13:44

Chez Williams on donne les moyens à Stroll pour se développer, comme on l'a fait, il y a + de 20 ans, avec Jacques.

Vingt ans après Villeneuve, le programme survitaminé de Stroll

Avant ses débuts en F1 l'année prochaine, Lance Stroll a accumulé les kilomètres au volant d'une monoplace 2014.

Deux ans après Max Verstappen, la Formule 1 verra arriver en 2017 un nouveau très jeune pilote. Cette fois-ci, Lance Stroll débarquera dans la catégorie reine du haut de ses 18 ans - un de plus que le Néerlandais lors de ses débuts - et dans un baquet Williams, après avoir conquis le titre en F3 Europe.

Bénéficiant du soutien financier presque sans limite de son père Lawrence, Lance Stroll peut se donner les moyens de réussir. En effet, un important programme d'essais a été mis en place ces derniers mois, et le jeune Canadien a engrangé les kilomètres au volant d'une FW36 de la saison 2014. Le tout, bien sûr, dans le respect des règles qui fixent les restrictions autour des tests privés.

Si Stroll ne peut donc évidemment pas rouler avec les gommes Pirelli de cette saison, et encore moins avec celles que le manufacturier italien prépare pour l'an prochain, l'expérience qu'il se forge sera assurément précieuse. Chez Williams, ce programme n'est pas sans rappeler le régime vitaminé dont avait bénéficié Jacques Villeneuve deux décennies plus tôt, avant son arrivée en F1. Entre août 1995 et la première épreuve de la saison 1996, le futur champion du monde québécois avait ainsi parcouru une distance équivalente à celle de trente Grands Prix. Les époques ont changé, mais l'idée est la même.

"Pour la plupart des pilotes d'essais en F1, il y avait des tests", explique Pat Symonds, directeur technique de Williams. "Ils allaient spécifiquement sur beaucoup de circuits qui n'étaient pas ceux où les équipes allaient à ce moment-là. Ils accumulaient les kilomètres mais l'accent était mis sur le développement de la voiture plutôt que sur celui des pilotes. Jacques Villeneuve avait fait un programme très ciblé avec Williams."

"Nous l'avons transformé [pour Stroll], c'est un peu plus comme le programme de Jacques avec l'accent qui est mis sur l'apprentissage des pilotes. Par exemple, nous faisons une simulation complète d'arrêt au stand après le roulage. L'équipe n'a pas besoin d'entraînement, mais lui si."

Pour Symonds, le doute n'est pas permis. Le programme mis en place pour et autour de Stroll sera payant.

"C'était plutôt instructif", assure-t-il. "Le programme implique une voiture 2014 et les pneus de l'académie. Les pneus sont assez différents, nous ne savons pas à quel point ils le sont et nous n'avons pas de données à leur sujet. Tout ce que nous pouvons faire, c'est regarder ce que fait Lance en comparant les données à celles de Valtteri [Bottas] et Felipe [Massa] en 2014."

"Je suis assez impressionné, il apprend les circuits assez rapidement et c'est toujours la marque d'un bon pilote. Il roule bien et il apprend. Maintenant, il s'agit d'apprendre à gérer les pneus et apprendre tout le langage des ingénieurs. Il doit aller en piste et user un train de pneus et se dire "mince, je sais que je ne peux pas y aller comme un fou". Il apprend."
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8803
Points : 57841
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 3 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  SpeedMetal Sun 11 Dec - 14:44

Cool l'article zig, j'aimerais savoir qui l'a écrit?

Aussi, je n'aime toujours pas la dernière phrase... i.e. l'usure des pneus limite l'expression du potentiel du pilote...

Mais tout ça est de très bonne augure car Stroll prend beaucoup d'expérience pratique. Et Symonds semble très confiant... What a Face

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 3 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  zigzag Mon 12 Dec - 13:22

Hier, j'ai regardé la dernière fin de semaine de course de Stroll en F3.
C'était à Hockenheim.
Il a gagné les 3 courses de la fin de semaine.
Et pas n'importe comment.
En dominant totalement ses adversaires.
Il a terminé à 6 secondes d'avance, une autre à 4,7 sec.
Et ce uniquement en 23 tours.

Il a battu les records de victoire de la série, le premier nord-américain à gagner en F3, la plus grande différence entre le premier au championnat et le second, la plus grande série de victoires.
Il a terminé la saison avec 507 points et le deuxième, son coéquipier avec la même voiture, se retrouve avec 322 points.
Et il aurait pu avoir plus, mais son écurie a été disqualifié à 2 occasions pour des pièces non conformes.

C'est vraiment phénoménal ce que Stroll a fait en F3.








zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8803
Points : 57841
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 3 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  SpeedMetal Mon 12 Dec - 15:14

C'est drôle, j'ai écris sensiblement la même chose hier soir... mais dans le mauvais thread, celui de F1...

Bonne semaine zig!

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 3 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  zigzag Mon 12 Dec - 15:29

SpeedMetal wrote:C'est drôle, j'ai écris sensiblement la même chose hier soir... mais dans le mauvais thread, celui de F1...

Bonne semaine zig!

Oui, j'ai vu ça après avoir écris mon texte.

Bonne semaine à toi aussi Speed!
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8803
Points : 57841
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 3 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  zigzag Sat 17 Dec - 14:23

Superbe entrevue très complète de Philippe Crépeau avec Lance Stroll.

Il arrête ses essais pour les fêtes, mais va encore reprendre le volant de la Williams de 2014 avant les essais avec la nouvelle Williams.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1006191/ce-nest-pas-physiquement-tres-dur-lance-stroll
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8803
Points : 57841
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 3 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  SpeedMetal Sun 18 Dec - 14:14

Belle trouvaille zig!

J'imagine que les sections audio reprennent les mêmes propos que les écrits ou il y a beaucoup plus dans les audios?

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 3 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  zigzag Sun 18 Dec - 14:21

SpeedMetal wrote:Belle trouvaille zig!

J'imagine que les sections audio reprennent les mêmes propos que les écrits ou il y a beaucoup plus dans les audios?

Ça semble être plus ou moins la même chose, mais l'enregistrement n'est pas très clair.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8803
Points : 57841
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 3 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 3 of 31 Previous  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum