FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Go Stroll Go, Lance plus fort !

+10
zigzag
Simon
SpeedMetal
placebo
lastgard
slick
abf1
Capone
PleinGaz
Monte Cristo
14 posters

Page 18 of 31 Previous  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 31  Next

Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 18 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  zigzag Fri 7 Jul - 16:24

SpeedMetal wrote:D'ailleurs, zig, j'aimerais bien savoir tes idées et feelings sur ce qu'on devrait faire de l'aéro dans la F1...    

Tu ne trouves pas que c'est LE gros facteur prépondérant (et de loin) qui rend tout difficile et même malsain en F1...  si tu crois que c'est un autre facteur, je serais intéressé de le savoir...

Pcq perso, je trouve ça malsain qu'il y ait tant de milliard de $ qui soient dépensées dans l'aéro des F1...  la planète Terre, tant qu'à moi, n'a plus le luxe de se payer des non-sens comme ça...

Les milliards et même les millions, il faut que ça puisse éventuellement revenir (être utile) à l'espèce humaine...  si ça n'a aucune chance de revenir à l'humain, je serais d'accord pour discuter de lois internationales qui empêchent ça...  et je suis habituellement contre le fait de légiférer...  j'aime le far west...  mais là, ça fait beaucoup trop longtemps que ça dure et il n'y a encore aucun signe que ça puisse s'améliorer...

L'aéro.  Ça, c'est un sujet.  Pas un petit coup accidentel de Vettel dans le cul de Hamilton...   Ça, c'est leurs affaires.  À eux.   geek


Sincèrement quand je regarde une course, je ne me pose pas de questions philosophiques.
Je suis là pour apprécier la compétition et décrocher.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8827
Points : 57955
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 18 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  placebo Fri 7 Jul - 17:50

Pour apprécier et décrocher, +1 Zig
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3380
Points : 52425
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 18 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  SpeedMetal Fri 7 Jul - 17:59

Bien apprécié ta réponse sur l'aéro zig.

Merci. Wink

Comme tu te documentes habituellement sur tout et qu'il semble te faire plaisir de servir de référence pour nous... J'ose imaginer que pour l'aéro, tu n'as pas trop de réponses...

Donc, avec tes "réponses", je pense que je vois où tu veux en venir. Certainement pas à Paris.

Je décroche aussi. Rolling Eyes

D'ailleurs "décrocher" est justement un terme des sciences de l'aérodynamique... geek

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59283
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 18 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  Monte Cristo Fri 7 Jul - 18:05

SM, tu as probablement une couple d'ailerons qui t'empêchent de décrocher pendant la course.

Twisted Evil
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13567
Points : 62842
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 18 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  SpeedMetal Fri 7 Jul - 18:22

Laughing Laughing Laughing

Pourtant, les gens me trouvent assez flyé... Rolling Eyes

Embarassed


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59283
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 18 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  Monte Cristo Fri 7 Jul - 19:24

SpeedMetal wrote: Laughing  Laughing  Laughing

Pourtant, les gens me trouvent assez flyé...  Rolling Eyes

Embarassed


Hmm?

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 18 Dalmkaadg_large
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13567
Points : 62842
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 18 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  zigzag Fri 7 Jul - 19:59

SpeedMetal wrote:Bien apprécié ta réponse sur l'aéro zig.  

Merci.   Wink

Comme tu te documentes habituellement sur tout et qu'il semble te faire plaisir de servir de référence pour nous...  J'ose imaginer que pour l'aéro, tu n'as pas trop de réponses...

Donc, avec tes "réponses", je pense que je vois où tu veux en venir.    Certainement pas à Paris.  

Je décroche aussi.   Rolling Eyes

D'ailleurs "décrocher" est justement un terme des sciences de l'aérodynamique...    geek

Sincèrement, rien n'est parfait, mais j'aime ça l'aéro.

Et je ne suis pas du genre à toujours vouloir changer ce que j'aime.
Je prends les choses comme elles sont, pas comme j'aimerais qu'elles soient.



zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8827
Points : 57955
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 18 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  zigzag Sun 9 Jul - 16:02

Un point de plus.

Bravo, il a profité des incidents devant, mais a su résister aux assauts de Magnussen, puis Palmer.

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8827
Points : 57955
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 18 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  Monte Cristo Wed 9 Aug - 10:33

Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13567
Points : 62842
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 18 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  placebo Wed 9 Aug - 10:44

placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3380
Points : 52425
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 18 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  SpeedMetal Wed 9 Aug - 11:31

S'il fait ça, là, les gens vont en parler encore plus du papa qui a du fric et qui finance "injustement" les volants de son petit gras...

BJ les gras!

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59283
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 18 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  zigzag Wed 9 Aug - 12:54

Ça reste une rumeur.
En F1, les rumeurs naissent et meurent aussitôt.
Seul le temps nous dira si cela devient du concret.

Pour l'instant, je n'y accorde peu de crédibilité.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8827
Points : 57955
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 18 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  zigzag Thu 31 Aug - 12:24

Stroll a fait l'essai d'une F1 à Hockenheim lors de la trêve estivale.

http://www.f1i.com/infos/stroll-a-effectue-essais-prives-spa/

Est-ce légal?
Les pilotes sont en vacance, même les ingénieurs et mécanos n'ont pas le droit de toucher à la voiture.
Toute la F1 est à l'arrêt pendant presqu'un mois.
Et Stroll, lui, fait des essais ???

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8827
Points : 57955
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 18 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  Monte Cristo Thu 31 Aug - 13:00

S'il le fait c'est que c'est probablement légal non?

Ils ont une armée d'avocats pour les renseigner sur les règles non?

Et donc, à mon sens, l'intervention pourrait aussi être:

Bravo à Lance Stroll qui montre sa volonté de réussir en travaillant pendant que les autres se roulent dans les crevettes.

Smile

Non?


Last edited by Monte Cristo on Thu 31 Aug - 13:20; edited 1 time in total
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13567
Points : 62842
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 18 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  zigzag Thu 31 Aug - 13:19

Monte Cristo wrote:

Bravo à Lance Stroll qui montre sa volonté de réussir en travaillant pendant que les autres se roulent dans les crevettes.

Smile  

C'est peut-être la bonne façon de voir la chose...

Sauf que si tous pensent ainsi, il n'y aurait pas de trêve estivale.

Voir ici: Comment fonctionne la trêve estivale.
http://www.f1i.com/magazine/magazine-features/enquete-magazine-features/mode-demploi-de-treve-estivale/
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8827
Points : 57955
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 18 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  Monte Cristo Thu 31 Aug - 13:22

Hmm, effectivement, basé sur la confiance...

On pourrais jaser longtemps là.

Bon point Zigre.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13567
Points : 62842
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 18 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  SpeedMetal Thu 31 Aug - 13:58

Je n'ai pas lu l'article... mais la confiance... la confiance lorsqu'il y a des millions en jeu...

Je dis toujours à mes partenaires d'affaires que je suis Old School et que je respecte ma parole... et c'est vrai, quoiqu'il m'en coûte...

Mais pour les gros enjeux; j'ajoute que l'on va tout de même mettre tout ça par écrit et le signer parce que; les choses évoluant constamment et faisant partie d'organisations, à un certain moment quelqu'un peut décider de ne pas respecter les engagements verbaux...

Alors, de baser une trêve estivale sur la confiance, avec les enjeux de la F1... ça me semble... au minimum, candide... sinon, crédule et/ou imbécile...

Et au final, je ne pense pas que Stroll se fait une bonne réputation en faisant des trucs comme ça... ça peut montrer des failles dans sa personnalité... l'Intégrité et l'Éthique, ça paie sur le long terme...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59283
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 18 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  Monte Cristo Thu 31 Aug - 14:05

Mais le boss de Stroll c'est Williams.

C'est eux qui portent le chapeau non?

Mais en effet ça fait encore gosse de riche qui se paye des essais, au niveau de l'optique.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13567
Points : 62842
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 18 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  PleinGaz Thu 31 Aug - 17:11

Monte Cristo wrote:Mais le boss de Stroll c'est Williams.

C'est eux qui portent le chapeau non?

Mais en effet ça fait encore gosse de riche qui se paye des essais, au niveau de l'optique.

ET Ferrari est en moyens aussi! Ils faisaient leur essaies privés sur une piste qui leur appartenait! C'est de leur faute si les essais sont bannis. C'est quand il y a des excès que des règlements se forment.

Mais selon moi si il faisait des essais, pour moi ce n'est qu'un entraînement physique, pas du développement. Donc ne pas confondre.
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4316
Points : 53337
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 18 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  placebo Thu 31 Aug - 21:40

Au mieux, ça devait être une voiture d'un précédent modèle.
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3380
Points : 52425
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 18 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  Monte Cristo Fri 1 Sep - 0:33

placebo wrote:Au mieux, ça devait être une voiture d'un précédent modèle.

De quand Malcolm Oastler était chez Williams,,

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 18 9k=
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13567
Points : 62842
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 18 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  SpeedMetal Fri 1 Sep - 1:48

Il reste que d'un point de vue éthique, même si c'est une vieille voiture et/ou qu'il n'y a aucun développement technique... Stroll (et/ou Williams) prend la décision de développer son talent de pilotage (en POUVANT pratiquer davantage) alors que la concurrence ne PEUT pas le faire et/ou DÉCIDE de respecter la trêve et de ne pas le faire...

Fondamentalement, purement, de façon (plus ou moins) idéaliste; cela ne me semble pas juste et équitable...

Mais... ce point n'est pas un combat que je mènerais très loin... mais, je note... et je ne suis certainement pas le seul à noter... et je suis certain qu'il y en a qui note qui ont des gros leviers en main...

Petit train va loin... donc... j'imagine que l'opposé, c'est... gros train déraille??? Wink

Mais... en même temps... ne dit-on pas que l'argent peut tout acheter... geek ou c'est un "Perronnisme"... lol!

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59283
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 18 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  Monte Cristo Thu 16 Nov - 13:40

Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13567
Points : 62842
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 18 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  zigzag Thu 16 Nov - 13:53

Pour faire suite au texte posté par Monte.

Sincèrement, je ne comprends pas Jacques là-dessus.
Si Stroll a un coéquipier plus lent, il pourra certainement prendre confiance en étant devant, mais il ne montera pas de niveau.
Habituellement, il est préférable d'avoir un pilote rapide, pour monter son niveau de pilotage vers le haut.
Si Stroll a un coéquipier plus lent, ça ne le fera pas évoluer.


Villeneuve : Il faut "un équipier plus lent" à Stroll

Par: Fabien Gaillard, Journaliste
hier à 17:02

Pour améliorer sa performance en Formule 1, Lance Stroll a besoin d'un équipier plus lent, a déclaré le Champion du monde 1997 Jacques Villeneuve.

Au Brésil, après avoir calé au départ et connu une délamination en fin de course à cause d'un plat, le pilote Williams a terminé au 16e rang. Pendant ce temps, auteur lui d'un départ agressif et d'une course de résistance, Felipe Massa a conclu son épreuve à domicile à la sixième position. Il a du même coup repris l'avantage sur le Canadien au classement pilotes.

Jugeant la performance de son compatriote, Jacques Villeneuve, notamment consultant Canal+, a déclaré pour Motorsport.com : "Ce n'était pas impressionnant. Il allait être mis à un tour par son équipier. Puis il a explosé un pneu, donc au moins il a eu une excuse. Ce n'est pas un week-end dont on se souviendra."

Pour l'ancien pilote Williams et BAR, le fait que Stroll ne soit pas très loin de Massa au classement n'est pas un critère d'appréciation fiable. "On ne peut pas seulement regarder les points, il faut regarder le rythme. Nous n'avons pas vraiment vu de progression."

"Quelque chose doit se passer pendant l'hiver parce qu'il a été meilleur que ça dans les autres catégories. Il doit trouver quelque chose. Peut-être qu'un nouvel équipier pourrait aider."

Quand il est demandé directement à Villeneuve ce qu'il faudrait à Stroll pour progresser, il lance : "Avoir un équipier plus lent. Il doit trouver un moyen d'aller plus vite."

Lance Stroll sera pilote Williams en 2018 mais la question se pose toujours de savoir qui sera son équipier. Déjà en bonne position sur la liste des prétendants, Robert Kubica semble avoir fait un pas important dans l'attribution de ce baquet puisqu'il devrait selon toute vraisemblance participer aux essais d'après-saison de Yas Marina.

Cependant, l'annonce n'ayant toujours pas été faite par l'écurie de Grove, que ce soit pour les essais ou le baquet 2018, il demeure dans un quatuor de candidats avec Paul Di Resta, Daniil Kvyat et Pascal Wehrlein.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8827
Points : 57955
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 18 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  Monte Cristo Thu 16 Nov - 14:21

Va t'il se porter volontaire?

clown
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13567
Points : 62842
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 18 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 18 of 31 Previous  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 31  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum