FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Go Stroll Go, Lance plus fort !

+10
zigzag
Simon
SpeedMetal
placebo
lastgard
slick
abf1
Capone
PleinGaz
Monte Cristo
14 posters

Page 12 of 31 Previous  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31  Next

Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 12 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  Capone Mon 12 Jun - 15:38

Dans 5 ans, guerre intestinale chez Ferrari, pour le titre entre Ocon et Sroll Twisted Evil
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55032
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 12 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  zigzag Mon 12 Jun - 15:38

Capone wrote:
zigzag wrote:Pour la course, je me suis abonné à RDS-Info.
Tout le long de la course, on suivait Lance en caméra embarquée.
C'était très formateur pour l'amateur.
On pouvait voir Stroll en action.
Son coup de volant, sa combativité, suivre ses lignes, voit les erreurs, les bons coups.

Un mot me vient à l'esprit. Respect.
Vraiment, il m'a impressionné.
Il n'a pas encore une conduite hyper coulée, quoiqu'il s'est beaucoup amélioré entre le samedi et le dimanche.
Il prenait de meilleures lignes en course.
Il montait beaucoup moins sur les vibreurs le dimanche. Il venait les toucher, mais ne montait pas aussi haut que le samedi.
Stroll a beaucoup évolué durant la fin de semaine, à chaque jour, il montait d'un cran son pilotage. À force d'apprendre la piste et sa monoplace.

Durant la qualif et la course j'ai, sans arrêt, changé de post entre RDS et RDS-INfo et aussi TSN (Skysport).
Stroll a fait de beaux dépassements.
Ce que j'ai aimé, c'est qu'il poussait, mais attendait le bon moment pour dépasser.
D'autres auraient pris plus de risque, mais Stroll a attendu le bon moment, l'endroit plus sûr pour passer.
Il avait des occasions plus tôt, mais il se disait je t'aurai au prochain tour.
J'ai aimé cette attitude. Il conduit à fond, mais réfléchi toujours.Il n'écoute pas simplement ses impulsions. C'est un signe de maturité. Malgré son jeune âge.

Sa bagarre avec Hulkenberg derrière et Magnussen devant, c'était très beau.
Hulkenberg a fini par le passer, mais Stroll bien fait. Il a résisté agressivement, mais proprement.

Chez Stroll, j'y vois une agressivité réfléchie.
Il a un énorme talent.

340 km/h en ligne.
Son meilleur tour en piste est le sixième meilleur du plateau.
Stroll rapide, réfléchie, combatif et ne commet pas de grosses erreurs.
Et il est toujours en mode apprentissage.
Ce n'est que le début, ce gars est là pour faire de grandes choses.


Zig Laughing

On dit sensiblement les mêmes choses dans 2 threads différents!

Je suis content de voir que je n'ai pas été le seul qui ait été réconforté sur les aptitudes du petit Lance Very Happy

Je me disais hier.. la vache, il n'a que 18ans!

Quant à Ocon, les cousins en ont un fichu bon cheers



En effet Cap.
J'ai remarqué ça aussi.
On dit sensiblement la même chose sans s'être lu avant.
Ça veut dire qu'on n'est pas pire.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8803
Points : 57841
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 12 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  placebo Mon 12 Jun - 23:23

Heureux pour vous autres les gras. D'avoir pu vivre sur place ce que j'ai seulement vu à la tivi c'est quelque chose. Merci de nous rapporter ça!
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3375
Points : 52330
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 12 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  Capone Tue 13 Jun - 0:14

zigzag wrote:
En effet Cap.
J'ai remarqué ça aussi.
On dit sensiblement la même chose sans s'être lu avant.
Ça veut dire qu'on n'est pas pire.
Very Happy
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55032
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 12 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  PleinGaz Tue 13 Jun - 11:01

placebo wrote:Heureux pour vous autres les gras. D'avoir pu vivre sur place ce que j'ai seulement vu à la tivi c'est quelque chose. Merci de nous rapporter ça!


J'ai pas pris de photos ni de vidéos... je voulais rien manquer de la course!!! What a Face

Mais j'ai pris le tour de formation (en HD).

https://goo.gl/photos/zEWFpS1bbdtmUm2s9
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4299
Points : 53230
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 12 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  PleinGaz Tue 13 Jun - 11:13

«Ce sera tout le temps dans mes souvenirs», dit Lance Stroll

À noter une photo avec le sourire cette fois-ci...

http://auto.lapresse.ca/course-automobile/f1/201706/11/01-5106460-ce-sera-tout-le-temps-dans-mes-souvenirs-dit-lance-stroll.php
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4299
Points : 53230
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 12 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  zigzag Tue 13 Jun - 13:09

Jacques arrive avec ça:

"Il est plus lent que Felipe de plus d’une seconde au tour", déclare Villeneuve, cité par la chaîne de télévision autrichienne ORF.

"Ses résultats veulent tout dire : c’est tout simplement l’une des pires performances réalisée par un débutant de toute l’histoire de la Formule 1", poursuit le consultant de Canal+ sur les Grands Prix.
http://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-du-canada/2017/pour-jacques-villeneuve-lance-stroll-williams-est-l-un-des-pires-debutants-de-l-histoire_sto6212690/story.shtml

l'une des pires performances de toute l'histoire par un débutant...

Je ne sais pas si Jacques a vraiment dit cela.

Si c'est le cas, c'est faux.

J'ai fait le tour et Stroll est loin d'être dans le groupe des pires.

Et puis, il faut regarder la voiture, les pneus, le bagage du pilote, etc...

Ça donne quoi à Jacques de dire ça?
Je ne comprends pas.
Avec Montréal, il est en qu'à sa sixième course. Critiquer, peut-être, ça peut apporter un plus à la discussion, mais le qualifier d'une des pires performances de l'histoire..c'est exagéré et inutile.

Avec ses déclarations Jacques est maintenant barré chez Williams. Ce qu'affirme le journaliste Réjean Tremblay.
On ne veut plus le voir.
Imaginez, un ancien champion n'est plus le bienvenue dans son ancienne écurie.
«chez williams... ils sont en tabarnouche!» https://www.radioego.com/media/la-jacques-il-est-plus-le-bienvenu-chez-williams-ils-sont-en-tabarnouche-rejean-tremblay

En tout cas, Claire Williams répond à Jacques.

«C’est un superbe résultat pour Lance, c’est comme une sensation de victoire après avoir connu un début de saison difficile.
«Ce bon résultat, il l’a obtenu par lui-même et non par défaut. Il a réalisé plusieurs dépassements, plus que n’importe quel autre pilote en piste. Il a démontré de belles habiletés, n’agissant pas comme un pilote recrue.
«Il a doublé des voitures avec confiance, a poursuivi Claire Williams. On a toujours su qu’il avait ça en lui. On ne se cachait pas le visage dans nos mains lorsqu’il s’exécutait!
«Lance a prouvé qu’il mérite sa place en F1. En passant de la 17e à la 9e position, il a mérité ses points. Bravo!»
La gentille dame, qui est enceinte de quelques mois, espère que ce bon résultat de Stroll clouera le bec à ses dénigreurs, qui sont nombreux dans les paddocks.
«Notamment les critiques émanant de Jacques Villeneuve, a-t-elle précisé. C’est certain que ce bon résultat lui enlèvera de la pression sur les épaules et j’ai hâte de voir ce qu’il sera en mesure de démontrer dans les prochaines courses.»
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8803
Points : 57841
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 12 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  SpeedMetal Tue 13 Jun - 15:53

Bien...  JV dit ça pcq il le pense j'imagine...  j'espère que ce n'est pas pour attirer l'attention sur lui-même...

Et...  perso, je ne suis pas si impressionné de ce que Stroll a fait à Mtl...

Se gargariser de ne pas avoir laisser passer Alonso quand c'est un circuit de moteur...  et que c'est Honda vs Mercedes...  on pourrait parler des moteurs au lieu de dire qu'il n'a pas laissé passer un ancien champion du monde...

Aussi, j'ai trouvé ça "utile" pour Stroll que Massa se fasse sortir dès le départ...  ça enlevait l'étalon de comparaison...

Aussi, il y a eu de la casse, ça l'a fait monter dans le classement...   il a fait un seul dépassement en dehors de la zone de DRS, ça m'a semblé beau...  mais l'autre était vraiment lent à ce moment-là...  pour les dépassements DRS, ça ne prend pas trop de talent...  disons que ce n'est pas là qu'un pilote gagne de la crédibilité...

Bref, à part le dépassement non-DRS, son grand mérite a été de terminer la course...  et pour ça, je suis content pour lui...  il fallait passer par là...

Donc, perso, cette course n'a pas vraiment augmenté la crédibilité de Stroll...

De là à dire que c'est le pire début d'un pilote en F1...  il y a une méchante marche...  combien de pilotes n'ont inscrit aucun point dans l'histoire du championnat?

Mais je trouve que le début de Stroll est quand même lent...  (j'imagine que c'est ça que JV voulait dire...)  mais...  à quelque part, c'est juste normal...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 12 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  Capone Tue 13 Jun - 18:09

Les gras...

C'est tout simple. J'en mettrais ma main au feu. Cette déclaration du Jive doit avoir été faite à l'issue de la qualif.

Et, soyons honnête, p7 et p17 c'est énorme Shocked


Sinon, je suis certain que son discours aurait été différent.


Zig, Mourial était la 7ème course Smile  Je pense que tu t'étais trop emporté Laughing


Moi je suis content de sa course intelligente et mesurée. Il aurait pu être émotif (facteur Montréal, points à la portée) et faire une boulette.

J'ai déjà vu le Jive, à DEUX reprises minimum faire la boule de quille à Montréal en voulant trop en faire. Faque.

Si, selon Pleingue, il a effectivement eu le 6ème meilleur temps (c'est bien ça Pleingue?), moi je suis content.

6ème temps derrière les 2 Mercedes, les 2 Ferrari, mettez la Reb Bull de Ric et il reste encore les 2 autres moteur Mercedes de Force India. (total 7)  Cool

Je ne crois pas que personne ici s'imagine que Stroll est assurément un futur champion mais tous on "désespérait" d'avoir un signe, une confirmation de ses capacités, un step forward.

Pour ma part, j'ai eu ce signe.

Oui, le circuit GV sied bien à la williams, on peut se l'avouer. Oui il y a eu des abandons. Mais pour ce que lui pouvait contrôler, il a assuré. Mission accomplie.

Quant à ses dépassements. Clean.

Y'en a beaucoup qui ont dépassé sans DRS? (mis à part le premier tour, ça compte pas!  Laughing )

Moi le dépassement de Vettel qui a failli tourner à la catastrophe (Bravo Ocon!), je préfère la prudence de Stroll qui se positionne et qui se ravise si je mets dans la position de Mme Williams et ses autres patrons Wink
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55032
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 12 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  PleinGaz Tue 13 Jun - 18:39

J'ai pas vu le capitulatif de la course, c'est Zig qui dit 6e temps.

Moi ce que j'ai constaté c'est qu'au 3/4 de la course il avait battu le meilleur temps au tour de la course, avant d'être battu.

Et je constatait qu'il avait en majorité un meilleur temps que celui qui le précédait quand il attaquait son prédécesseur (avec les données live de l'appli F1). Même d'une seconde parfois.

Comme tu dis, dépassement clean, risque calculé, il était patient pour trouver le bon moment pour dépasser.

Pour tout ça j'ai été impressionné. J'ai vu un tout autre pilote sur cette piste!

J'espère que cette assurance gagnée durant cette course lui donnera des ailes pour la suite! drunken
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4299
Points : 53230
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 12 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  PleinGaz Tue 13 Jun - 18:40

Dans tout ça, je sais pas si l'abandon de Massa y a joué pour quelque chose...
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4299
Points : 53230
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 12 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  SpeedMetal Tue 13 Jun - 18:46

7ème meilleur temps en course...  si j'ai bien entendu à RDS... oui, vers le 3/4 de l'épreuve...   c'est justement ça qui est bizarre...  si tu fais le 7ème temps en course au total; tu dois quand même avoir une bonne voiture...  

Et puis, perso, de juste garder une voiture sur la track durant une course ne me permet pas de trouver un pilote crédible...  mais en même temps, avant cette course-ci, sur 6 courses, il en avait terminé juste 2...  il n'a pas eu des conditions pour se faire valoir...

Alors, perso, j'attends encore pour lui donner de la crédibilité EN Formule UN.

On a oublié de mentionner (les gras de RDS savent "bien" présenter les choses pour nous faire valoir la F1 et ses pilotes) que Stroll a été le dernier à se faire prendre un tour par les leaders...

Le gras se fait prendre un tour et on l'encense...  Il a une voiture qui peut faire le 7ème meilleur temps mais il se fait prendre un tour...

Tout ce beau monde (dont Claire Williams) font tout pour lui donner de la confiance...  ils font vraiment TOUT pour lui donner de la confiance...  Claire, elle ne peut plus se tromper...  

Enfin, je suis quand même confiant que ça va se placer étant donné son historique avant la F1...  il va prendre de l'âge aussi...

Lorsqu'il fera vraiment des trucs de pilote, de vrais pilotes de F1... que va-t-il nous rester à dire pour l'encenser? What a Face

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 12 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  SpeedMetal Tue 13 Jun - 18:48

Si la voiture de Stroll peut faire le 7ème temps en course ...

Massa aurait peut-être été en avant des 2 Force India à moteur Mercedes...

Et là, Stroll aurait paru moins bien...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 12 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  Capone Tue 13 Jun - 19:15

SpeedMetal wrote:Si la voiture de Stroll peut faire le 7ème temps en course ...  

Massa aurait peut-être été en avant des 2 Force India à moteur Mercedes...

Et là, Stroll aurait paru moins bien...

Tu peux mettre Massa sur le podium SI on a la même course (avec seulement Massa de plus) ET une stratégie convenable pour lui... IMHO

Ricardo en avait tout son petit change avec un Perez poussif qui bloquait Ocon...

D'ailleurs, j'aimerais bien savoir ce qui s'est dit chez Force India après Rolling Eyes

Quelqu'un a vu/lu une fuite?? Laughing
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55032
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 12 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  Capone Tue 13 Jun - 19:23

C'est bien Speed que tu te fasses l'avocat du yâb Laughing

C'est l'amortisseur, le dash pot à nos élans d'exultation Wink

Je peux même te mettre sous forme d'équation (Pleingue aussi) What a Face
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55032
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 12 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  Capone Tue 13 Jun - 19:24

PleinGaz wrote:J'ai pas vu le capitulatif de la course, c'est Zig qui dit 6e temps.

Moi ce que j'ai constaté c'est qu'au 3/4 de la course il avait battu le meilleur temps au tour de la course, avant d'être battu.

Et je constatait qu'il avait en majorité un meilleur temps que celui qui le précédait quand il attaquait son prédécesseur (avec les données live de l'appli F1).  Même d'une seconde parfois.

Comme tu dis, dépassement clean, risque calculé, il était patient pour trouver le bon moment pour dépasser.

Pour tout ça j'ai été impressionné.  J'ai vu un tout autre pilote sur cette piste!

J'espère que cette assurance gagnée durant cette course lui donnera des ailes pour la suite! drunken

Merci PG pour ces précisions Very Happy
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55032
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 12 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  Capone Tue 13 Jun - 19:32

En passant, juste préciser que je ne suis pas en exaltation (oui si on regarde le différentiel, la pente) mais je suis encore en-dessous de zéro en valeur absolu en regard de "ma satisfaction" et "confiance" et "attente" envers les performances du jeune Stroll cette saison.

Nous avons vécu un "départ malin": Un système qui en régime transitoire ne se dirige pas, en premier lieu, vers son régime permanent.  study

En autant que le régime permanent soit positif geek
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55032
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 12 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  placebo Tue 13 Jun - 20:06

Au final, j'suis content pour le kid.

C'est dit.
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3375
Points : 52330
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 12 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  Capone Tue 13 Jun - 23:08

Pour le kid.
Seulement Rolling Eyes

Ah oui, de toute façon, toi, tu te la fais, ta formule 1, dans les lacets en Gaspésie Cool
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55032
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 12 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  placebo Wed 14 Jun - 3:18

Non, je suis encore en période de rodage...
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3375
Points : 52330
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 12 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  zigzag Wed 14 Jun - 13:23

Jacques a dit ces propos avant la course.
Je l'ai écouté à la radio après la course, Jacques était un peu plus positif sur Stroll.
Il a dit que ça lui enlève une certaine pression et que maintenant il doit gagner de la vitesse.

Comme je vous disais Stroll a établi le sixième temps de la course.

Et parler de ce que Massa aurait pu faire, je comprends, mais c'est inutile, car ce n'est pas arrivé.
On pourrait aussi dire ce qui aurait pu arriver à Stroll sans un Perez qui le percute, un Sainz qui le harponne ou les freins qui lâchent, il aurait eu ses premiers points avant Montréal. Mais ce n'est pas arrivé.

Ce qui était bien à RDS-Info, c'était de voir tout le long la caméra embarquée dans la voiture de Stroll, sans commentaire, juste le son du moteur.
Sans le mettre sur un piédestal, Stroll a très bien piloté.
Il n'a commis aucune erreur majeure. Il a su pousser au bon moment et a su prendre son temps pour dépasser sans risquer tout.
Quand Vandoorne l'a coupé, il aurait pu prendre une chance, mais il a attendu à l'autre tour.

Son moment le plus fort, sa bagarre avec Magnussen et Hulkenberg derrière.
Pour Alonso, je n'ai pas été impressionné.
Le pilote espagnole est handicapé par un moteur Honda qui roule 20 à 25 km/h de moins sur le droit du Casino.
Alonso était un dépassement assez facile pour Stroll et même si Alonso lui mettait de la pression ensuite, Alonso était très rapide dans les parties sinueuses du circuit (sans possibilité de passer), une fois dans les lignes droites la McLaren d'Alonso ne pouvait rien.

Stroll a encore bien des choses à apprendre, il doit sortir mieux des virages, il doit comprendre mieux les pneus (ce qui est primordiale cette saison. voir la 14ème position d'Hamilton à Monaco).
Mais, il faut le féliciter quand il fait une bonne performance.

Montréal, c'est maintenant du passé, il doit mettre ça dans sa boite d'acquis.
C'était très bien, mais on était loin d'une victoire.
Tout reste encore à faire pour Stroll.
Il doit maintenant tout faire pour s'améliorer, mieux comprendre sa F1 et se rapprocher des temps de Massa.

Les meilleurs temps à Montréal (Stroll sixième meilleur):
Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 12 Dceytr10
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8803
Points : 57841
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 12 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  SpeedMetal Wed 14 Jun - 14:39

Bien d'accord (en gros) avec ton post zig (et merci pour les précisions) et 100% d'accord avec les précisions ajoutées de JV: il a terminé, c'est bon, il fallait le faire, maintenant, il faut construire la vitesse...

En gros, je suis toujours positif pour Stroll mais...  je ne vois pas encore de raisons fortes de l'encenser.  Même si c'est vrai qu'on a vu de petits signes de base qui nous dit qu'il devrait bien se comporter en piste au niveau de la F1...

C'est la suite qui sera intéressante à voir...  What a Face

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 12 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  Capone Wed 14 Jun - 20:23

zigzag wrote:Jacques a dit ces propos avant la course.
Je l'ai écouté à la radio après la course, Jacques était un peu plus positif sur Stroll.
Il a dit que ça lui enlève une certaine pression et que maintenant il doit gagner de la vitesse.
Merci de confirmer, tu sauves ma main Laughing

Comme je vous disais Stroll a établi le sixième temps de la course.
Merci de re-confirmer Very Happy

Ce qui était bien à RDS-Info, c'était de voir tout le long la caméra embarquée dans la voiture de Stroll, sans commentaire, juste le son du moteur.
Sans le mettre sur un piédestal, Stroll a très bien piloté.
Il n'a commis aucune erreur majeure. Il a su pousser au bon moment et a su prendre son temps pour dépasser sans risquer tout.
Quand Vandoorne l'a coupé, il aurait pu prendre une chance, mais il a attendu à l'autre tour.

Son moment le plus fort, sa bagarre avec Magnussen et Hulkenberg derrière.
Je ne l'avais pas mentionné mais oh que oui! Cool
Pour Alonso, je n'ai pas été impressionné.
Le pilote espagnole est handicapé par un moteur Honda qui roule 20 à 25 km/h de moins sur le droit du Casino.
Alonso était un dépassement assez facile pour Stroll et même si Alonso lui mettait de la pression ensuite, Alonso était très rapide dans les parties sinueuses du circuit (sans possibilité de passer), une fois dans les lignes droites la McLaren d'Alonso ne pouvait rien.
En effet, dépasser le Honda n'était qu'une formalité. Comme je disais, j'ai vraiment apprécié le voir suivre Alonso et je précise ici: dans les parties sinueuses où on pouvait apprécier le pilotage rapide d'Alonso où le moteur a moins d'impact... De là où on pouvait voir la différence entre le débutant et un maître. pirat

Stroll a encore bien des choses à apprendre, il doit sortir mieux des virages, il doit comprendre mieux les pneus (ce qui est primordiale cette saison. voir la 14ème position d'Hamilton à Monaco).
Mais, il faut le féliciter quand il fait une bonne performance.

Montréal, c'est maintenant du passé, il doit mettre ça dans sa boite d'acquis.
C'était très bien, mais on était loin d'une victoire.
Tout reste encore à faire pour Stroll.
Il doit maintenant tout faire pour s'améliorer, mieux comprendre sa F1 et se rapprocher des temps de Massa.
Voilà.

Les meilleurs temps à Montréal (Stroll sixième meilleur):
Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 12 Dceytr10
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55032
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 12 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  Capone Wed 14 Jun - 20:29

SpeedMetal wrote:Bien d'accord (en gros) avec ton post zig (et merci pour les précisions) et 100% d'accord avec les précisions ajoutées de JV: il a terminé, c'est bon, il fallait le faire, maintenant, il faut construire la vitesse...

En gros, je suis toujours positif pour Stroll mais...  je ne vois pas encore de raisons fortes de l'encenser.  Même si c'est vrai qu'on a vu de petits signes de base qui nous dit qu'il devrait bien se comporter en piste au niveau de la F1...

C'est la suite qui sera intéressante à voir...  What a Face

IMHO, s'il avait eu cette course en Australie, on n'aurait pas crié au génie (ni Eugénie) mais collectivement, il n'y aurait pas eu cette période de doutes et de négativisme depuis le début de la saison concernant Stroll.
On aurait dit:
"Le p'tit gras a des bonnes aptitudes. Il conduit avec sa tête. Il va prendre de la vitesse et s'améliorer. Et...
Buvons frais Cool "
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55032
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 12 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  placebo Thu 15 Jun - 0:42

Il ne peut pas être un Villeneuve en commençant, donnons lui un peu de temps. Il a une bonne tête mais on l'aimerait un peu plus casse-cou...
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3375
Points : 52330
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Go Stroll Go, Lance plus fort ! - Page 12 Empty Re: Go Stroll Go, Lance plus fort !

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 12 of 31 Previous  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum