FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Formula 1 World Championship #F1

+7
placebo
zigzag
SpeedMetal
slick
Simon
Capone
Monte Cristo
11 posters

Page 3 of 40 Previous  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 5 Oct - 11:27

D'accord à 100% zig.

J'aime beaucoup, chez toi, ton intégrité. Tu ne laisses pas tes préférences/émotions prendre le dessus sur l'analyse des faits.

Thumbs up Mec d'être et d'agir comme ça et de nous faire de superbes textes comme ça. king

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Thu 6 Oct - 15:03

SpeedMetal wrote:D'accord à 100% zig.

J'aime beaucoup, chez toi, ton intégrité.  Tu ne laisses pas tes préférences/émotions prendre le dessus sur l'analyse des faits.

Thumbs up Mec d'être et d'agir comme ça et de nous faire de superbes textes comme ça.  king

Merci Speed, tu fais dans les bons textes toi aussi.

J'ai eu une petite pensée pour le jeune Jolyon Palmer.
Probablement qu'il ne fera qu'une saison, à moins que les choses changent.
Je souhaitais pour lui qu'il puisse au moins marquer un point durant cette saison.
Ce qu'il a fait en Malaisie.
Il est inscrit à vie dans le palmarès de la F1.
Ce n'est pas rien.
Il y a des dizaines de pilotes qui sont passé en F1,dans des petites écuries et qui n'ont jamais marqué un seul point.

Au moins, Palmer pourra dire à ses enfants et petits enfants qu'il a marqué un point en F1.
En plus avec une voiture qui est une des pires du plateau. D'autant plus méritoire.







zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8868
Points : 58216
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 10 Oct - 14:33

Semble t-il que Renault a signé Hulkenberg pour l'an prochain.
Probablement un contrat de 3 ans ( c'est ce que Renault offrait à Sainz).
De mon côté, j'aurais préféré Sainz (Red Bull n'a pas voulu le laisser aller).
Hulkenberg est pas trop mal.
Il me semble qu'il n'a pas encore marqué les esprits.
Je sais pas si Renault fait un si bon choix???
Qu'en pensez-vous?

Le duo Renault de l'an prochain devrait être Hulkenberg et le jeune Ocon.

La place laissée vacante par Hulkenberg chez Force India, à moteur Mercedes, pourrait être remplie par Wherlein (il appartient à Mercedes).





zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8868
Points : 58216
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 14 Oct - 12:56

Newey parle de la Williams de 1996 et un peu de Jacques.

Pour Newey, sa Williams de 1996 ressemble à la Red Bull actuelle

Par: René Fagnan, Motorsport.com Canada
2016-10-12

Lors de la retransmission du Grand Prix du Japon, Sky Sports F1 a diffusé une interview qu’a réalisée Damon Hill avec Adrian Newey, le directeur technique de Red Bull Racing.

Il faut savoir qu’entre 1990 et 1997, Adrian Newey a été le concepteur des redoutables Williams-Renault qui ont dominé la F1, remportant 58 Grands Prix et décrochant quatre titres pilotes et cinq constructeurs.

Damon Hill a remporté le titre mondial en 1996 au volant d’une création de Newey, avant que le Québécois Jacques Villeneuve ne l’imite un an plus tard.

“Nous en étions à la deuxième année de la nouvelle réglementation technique [qui interdisait les aides au pilotage et imposait une cylindrée moteur de trois litres]”, déclare Newey à son ancien pilote.

“La Williams FW18 de 1996 était une évolution de l’ancien modèle, pas une révolution. Renault avait produit un excellent moteur V10. Nous avions un bon package mécanique et l’aérodynamique était particulièrement efficace”, poursuit-il.

C’est au début de la saison 1996 que Jacques Villeneuve, Champion en titre de la série IndyCar et vainqueur des 500 Miles d’Indianapolis, est arrivé en F1 chez Williams aux côtés de Hill.

Villeneuve, peu orthodoxe

“Il aimait se sentir très à l’étroit dans le cockpit”, précise Newey. “Alors, nous devions coller des morceaux de mousse un peu partout. Et il portait cette combinaison extrêmement bouffante. Je dois avouer qu’il était un peu triste de voir une si belle pièce d’ingénierie [la voiture] altérée de telle sorte avec des dizaines de morceaux de mousse et du ruban gommé !”

Villeneuve croyait aussi à des solutions techniques peu conventionnelles. On sait qu’il a insisté pour tester des disques de freins en acier sur la Williams lors de ses premiers essais. Newey en dit un peu plus : “Il a commencé la saison en roulant avec des barres antiroulis arrière ridiculement rigides. Mais il a progressivement adopté des barres plus souples. Il avait un style de pilotage différent du tien [Hill], et de celui des tes coéquipiers, David Coulthard, Nigel Mansell et Ayrton Senna. La voiture marchait très fort. Dès le Grand Prix du Canada, il était évident qu’à moins de commettre une grossière erreur, un de vous deux allait être sacré Champion.”

De Williams à Red Bull Racing

Newey ajoute une précision technique intéressante qui concerne les Red Bull actuelles. “J’étais ton ingénieur de piste cette année-là. C’était la première fois que je jouais ce rôle depuis mes années en IndyCar,” raconte Newey.

“Nous avons développé de bons réglages, avec un angle d’attaque fortement aigu avec des ressorts assez souples à l’arrière. C’est une façon très efficace de générer beaucoup d’appui aérodynamique. Les gens de Mercedes me font sourire aujourd'hui quand ils soutiennent qu’un tel angle d’attaque aigu rend la voiture lente dans les lignes droites ! Oui, une telle configuration aérodynamique fut employée pour la première fois en F1 sur la Williams FW18”, termine Newey.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8868
Points : 58216
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 14 Oct - 13:12

C'est officiel depuis quelques heures, Nico Hulkenberg sera pilote Renault F1 pour les 3 prochaines années. 2 années de contrat et une année d'option pour Renault.

Il a de l'humour Hulkenberg, il s'est déjà rendu chez un concessionnaire Renault pour y rencontrer de nouveaux amis Very Happy


Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Cuuqak10
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8868
Points : 58216
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  slick Sun 16 Oct - 12:15

Et si Bottas va chez Renault aussi....

Qui chez Williams avec Stroll?



JV ? Smile
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4365
Points : 53619
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sun 16 Oct - 13:31

Semble t-il que Bottas a un contrat solide chez Willimas.
Il devrait donc y rester.
Chez Renault, je pense que le choix devrait se faire entre Ocon et Magnussen.

Stroll a encore gagné en Allemagne.
Même s'il a déjà le championnat en poche, il ne baisse pas les bras.
Une très bonne attitude.



zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8868
Points : 58216
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 17 Oct - 13:51

Stroll est confirmé en F1 par son père dans le JdeMtl ce matin...

Annonce à Londres, d'une autre source, le 3 nov...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Mon 17 Oct - 17:10

slick wrote:Et si Bottas va chez Renault aussi....

Qui chez Williams avec Stroll?



JV ?   Smile


What a Face
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13610
Points : 63105
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Mon 17 Oct - 19:27

Ca coule de source, c'est le seul choix logique. Rolling Eyes

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6424
Points : 55774
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 21 Oct - 13:32

De gros pneus en 2017.
Voici la différence entre les pneus arrières de cette saison et les nouveaux de 2017.
Les voitures vont avoir un «look» très agressif.

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Arton110
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8868
Points : 58216
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Fri 21 Oct - 14:01

Oula... la grip additionnelle que les pilotes vont avoir, avec  ces Slicks!!!

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6424
Points : 55774
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Fri 21 Oct - 14:07

Bon, Susie Wolff qui est enceinte. J'espère que je n'aurai pas trop de troubles avec ça... Laughing

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6424
Points : 55774
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 21 Oct - 14:17

Simon wrote:Bon, Susie Wolff qui est enceinte. J'espère que je n'aurai pas trop de troubles avec ça... Laughing

Very Happy
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8868
Points : 58216
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 21 Oct - 14:19

Simon wrote:Oula... la grip additionnelle que les pilotes vont avoir, avec  ces Slicks!!!

Les voitures vont être bien moins rapide en ligne droite, ces gros pneus feront plus de résistance, mais dans les virages ça va être très très rapide. Les pilotes vont encaisser plus de G en virage.
Il y aura aussi plus de grip en sortie de virage, moins de patinage quand le pilote remet les «gaz» à fond.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8868
Points : 58216
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Fri 21 Oct - 14:49

Exact. J'ai bien hâte de les voir passer dans les "S" de Silverstone et Suzuka, ou dans la Parabolica. Au fond Léon. Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 597745380

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6424
Points : 55774
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Capone Fri 21 Oct - 16:12

Simon wrote:Bon, Susie Wolff qui est enceinte. J'espère que je n'aurai pas trop de troubles avec ça... Laughing

Laughing

Je te trouve en forme aujourd'hui mon Simon! Suspect

rabbit
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55342
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  slick Fri 21 Oct - 16:54

Simon wrote:Oula... la grip additionnelle que les pilotes vont avoir, avec  ces Slicks!!!


Toujours prêt!

Twisted Evil
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4365
Points : 53619
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Fri 21 Oct - 19:40

Capone wrote:
Simon wrote:Bon, Susie Wolff qui est enceinte. J'espère que je n'aurai pas trop de troubles avec ça... Laughing

Laughing

Je te trouve en forme aujourd'hui mon Simon! Suspect

rabbit

Je m'assure toujours de prendre un minimum de sommeil. En plus, ici, j'ai pas de stationnement à zyeuter constamment, alors je suis pas trop déconcentré.... Rolling Eyes

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6424
Points : 55774
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Fri 21 Oct - 19:52

Shocked

Voyeurisme de stationnement?

Faut aimer les trucks en ta.

Embarassed
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13610
Points : 63105
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Fri 21 Oct - 20:21

Monte Cristo wrote: Shocked

Voyeurisme de stationnement?

Faut aimer les trucks en ta.

Embarassed

Tu n'y es pas... Me suis stationné "after hours" dans un stationnement payant dont la caboose était fermée hier soir, because que partout aux alentours, c'était juste des calvaires de zones à vignettes. Capone a eu une chance de bossu, lui, because en tournant le coin, il a failli emboutir une voiture qui sortait du very first emplacement de parcomètre devant lui. Vu que le towing venait faire son tour de temps à autre, j'ai du aller le voir la première fois qu'il est venu, puis par la suite m'assurer qu'il ne r'viendait pas pour ramasser mon truck par le nez... What a Face

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6424
Points : 55774
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Capone Fri 21 Oct - 21:21

lol!

Bossu... Laughing


Heureusement que t'as pas dit "pansu" Rolling Eyes
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55342
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 24 Oct - 12:19

Verstappen a fait toute une erreur en rentrant dans les puits quand personne ne l'attendait.
Il a mal interprété un message de l'équipe.
Ça fait partie de l'apprentissage.

Puis sa transmission a rendue l'âme.
Alors son erreur n'a pas été coûteuse pour l'écurie.

Par conte, j'ai bien aimé Verstappen lorsque son écurie lui a demandé de préserver ses pneus.
Verstappen, alors quatrième, a répondu à son écurie qu'il ne fait pas de la course pour terminer quatrième, laissant entendre qu'il allait tout faire pour monter sur le podium.
Bonne attitude.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8868
Points : 58216
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 24 Oct - 12:21

Il y a deux semaines, j'avais tout misé sur Hamilton et cette semaine, je me suis dit qu'Hamilton avait abdiqué, alors j'ai pensé que Rosberg allait remporter la course... et bien non Hamilton a montré à tout le monde qu'il n'avait pas baissé les bras.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8868
Points : 58216
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 24 Oct - 12:55

Le matin avant la course F1, j'ai été,avec mon fils Louis-Philippe et ma plus jeune Delphine, dans les Laurentides à la recherche de flocons de neige.
Sainte-Julienne, rien, puis Chertsey, encore rien, Notre-Dame-de-la-Merci, plus froid, mais rien, puis quelques kilomètres plus loin la température tombe à zéro et quelques flocons apparaissent. On se rend jusqu'à St-Donat. Il neige un peu et une légère couche sur le sol. On se rend à la boulangerie de St-Donat, où on y fait les fameuses tartes. On y boit de bons chocolats chaud et mangent de super bons Paris-Brest (probablement mon dessert préféré). Il neige toujours, mais pas de neige qui s'accumule. Mon fils me dit on va plus au nord. Je lui dit on est déjà à St-Donat, c'est assez loin, tu trouves pas? Je lui donne 5 kilomètres de plus. On quitte St-Donat puis après quelques kilomètres la neige s'intensifie. On arrive à une intersection où d'un côté on rend plus au nord, mais je ne connais pas les villages, et de l'autre côté, direction Mont-Tremblant. Je choisis Mont-Tremblant, même si c'est à 50 km. La neige est toujours de plus en plus présente. La route monte. À chaque fois qu'on grimpe, la neige est de plus en plus forte. Tranquillement la route s'enneige. Plus on avance, plus c'est devenu une tempête. Le vent est très fort. Il neige aussi beaucoup. Il y a de la neige partout. On est en pleine forêt. aucun véhicule n'est passé devant nous. J'ouvre la route. On s'arrête pour voir la quantité de neige. Il y a au moins un bon 5 cm sur la route. De la neige mouillé et collante. On en profite pour faire un petit bonhomme de neige sur le bord de la route, puis on reprend la route. C'est de plus en plus glissant. Il faut rappeler que je n'ai pas encore de pneus d'hiver. Je monte les côtes très tranquillement. Je dois être hyper prudent. Puis l'ordinateur de ma Quest m'indique qu'il ne me reste que 40 kilomètres d'essence. Le prochain village, Lac-supérieur, est à environ 20 km, mais je ne connais pas ce village, je ne sais pas s'il y a une station-service. Je décide de retourner à St-Donat. Mais je ne trouve pas une entrée pour revenir sur mes pas. Puis la charrue arrive à sens inverse. Je me dis, c'est bien, mon retour va être plus facile. Le problème c'est que la charrue crée de grosses boules de neiges qui bloquent mon côté de la route. Je suis en pleine montée, la route pleinne de neige et en plus, je dois éviter les méga boules de neiges de la charrue. Périlleux. En haut de cette côté, je trouve une place pour tourner. Là, ça va bien. Il neige toujours autant, la température est à moins 1. Le problème c'est que mon ordinateur ne m'indique plus le nombre de kilomètres qu'il me reste et je ne sais pas combien de kilomètres j'ai fait en montagne. Donc c'est un peu stressant. Je me dis en pleine forêt, c'est pas la bonne place pour être en panne. Finalement, tout s'est bien passé. C'était long, mais on a pu se rendre à St-Donat et y faire le plein.
Mes enfants ont parlé toute la journée de cette tempête imprévue.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8868
Points : 58216
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 3 of 40 Previous  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum